GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

+45
maxfly
Darko
anachronox
meilleuir
youk
theWave
gasteropodekiller
LuckyGame
killvan
copel
hell_onslaught
Passteka
dw85
petitevieille
drfloyd
Sarambo
nullos1er
Sigmax
Karuga
upsilandre
TrAkA
lincruste
specialguest
salocin
Tryphon
dimahoo
kawickboy
eraserhead
antifrog
lord2laze
Révo
Beubleu
Judasboy
polton
vintage
Sholin
Le super cancre
Neocarter
mateo
tilou
JSR
Darkopsix
Patoulatchi
Ataré
Sejakun
49 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par tilou Lun 1 Fév 2021 - 5:38

la borne est bien sympa avec son écran vertical et sa déco rétro typique des années 70

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5859
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par emixam Sam 6 Fév 2021 - 19:00

j ai recupere tout le matos que j avais commande pour la borne arcade 1up
Aujourd hui, apres un peu de bricolage, la borne est quasi finie, il me reste juste quelques finissions
y a pas mal de tutos sur le net pour les modifier en ajoutant un raspberry
Dans la borne il y a une seule carte electronique qui gere tout et qui ne peut pas etre facilement bidouillable
Il faut donc la remplacer par une carte controlleur pour ecran lcd afin d avoir des ports hdmi, audio de dispo
J ai ajoute aussi des petites enceintes usb connectees au raspberry pour avoir du son stereo avec la possibilite d ajuster plus facilement le niveau sonore
Un controlleur usb pour raccorder les boutons et le joystick
j ai change le joystick et les boutons qui sont vraiment de la grosse daubasse par du full sanwa qu il me restait dans un coin
par contre le diametre est plus petits, mes sanwa font 30mm et les trous existant font plutot 29
il a fallu que j y aille doucement pour refaire les trous existants et en ajouter 2 autres
un pour un second bouton et l autre pour le hotkey
j ai aussi refais le trou du joystick qui sur la galaga ne pouvait faire que droite/gauche

j ai visse le plexi et le panneau actuel sur une planche pour que tout soit bien aligne / ne bouge pas et que je puisse proprement agrandir les trous existants sans defoncer le panneau qui est en espece de medium assez friable

il me reste a raccorder le bouton on/off au raspberry et a mettre d autres jeux
j ai essaye de passer l affichage de recalbox en tate mais impossible, du coup j ai modifie la conf de chaque jeu 

Comme je ne me servirais de cette borne uniquement pour mame et avec des vieux shoots, 2 boutons c est suffisant

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 20210210
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 20210211
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Sam 6 Fév 2021 - 22:25

C'est propre, bon rendu. Tu as percé le plexi avec quoi?
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par emixam Dim 7 Fév 2021 - 9:58

j ai utilise une scie cloche sur une perceuse
J ai visse le plexi sur une planche pour qu il ne bouge pas
Per contre la scie cloche a fait un peu fondre le pexi, ca a fait une sorte d amas de plastique sur le contour du trou, j ai delicatement racle le contour avec un scalpel bien coupant
(il me sert normalement pour mes maquettes de gundam Very Happy )

Pour le panel, j ai fait pareil, par contre il faut une cloche de bonne qualite pour pas exploser la deco
La partie vraiment chiante c est qu il m a fallu agrandir les trous existants pour pouvoir mettre des sanwa 30mm, faut y aller doucement pour pas avoir au final des trous trop gros
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par drfloyd Dim 7 Fév 2021 - 10:01

Le theme Galaga : Top !

Raiden : Top !

Monsieur a du gout

_______________________________________________________
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par tilou Dim 7 Fév 2021 - 11:03

belle modif du bon boulot
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par epc35 Dim 7 Fév 2021 - 17:14

Chapeau, c'est du beau boulot, même si j'aurais mis plus de boutons.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Dim 7 Fév 2021 - 20:57

Bien joué c'est propre ! Merci pour la réponse détaillée.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par emixam Lun 8 Fév 2021 - 8:40

Chapeau, c'est du beau boulot, même si j'aurais mis plus de boutons.

Alors il faut savoir que la borne Galaga, et il me semble la space invaders, de chez arcade 1up sont en mode TATE
C'est à dire que l ecran est à la verticale, en mode portrait pour les fans d'Office :)
Cette borne est donc dédiée au shoot verticaux, (Raiden, Donpachi, Gunbird, 1942...) Ce sont des jeux qui en regle générale n'ont besoin que de 2 boutons, tir / bombe, donc inutile de rajouter d'autres boutons
Par contre pour toutes les modifs de ce genre de borne, si vous mettez 6/8 boutons, il faut penser à en rajouter toujours un pour la fonction Hotkey, moi je l ai mis en haut à gauche

Par contre j ai pas mal de jeux MAME qui ne fonctionne pas avec la derniere version, touts les raiden à part le 1, SHienryu, Gekirindan..
Faut que je me replonge dans le bordel des romset Mame...
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par antifrog Lun 8 Fév 2021 - 13:35

Super borne, super taf -bravo Emixam thumleft
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Invité Lun 8 Fév 2021 - 14:31

Je viens de tester la borne SF2 dans un pic Wik toys. Bon c'est bien moyennasse quand même. Elle était sur le réhausseur, c'était hyper branlant. Stick, je suis pas assez expert pour juger mais j'ai pas eu de soucis particulier. Par contre niveau affichage, c'était assez dégueu, hyper pixellisé (pas de lissage ou filtre CRT), à moins que je n'ai pas trouvé les réglages.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 3 Avr 2021 - 10:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 8 Fév 2021 - 15:46

marmotjoy a écrit:Je viens de tester la borne SF2 dans un pic Wik toys. Bon c'est bien moyennasse quand même. Elle était sur le réhausseur, c'était hyper branlant. Stick, je suis pas assez petite pour juger mais j'ai pas eu de soucis particulier. Par contre niveau affichage, c'était assez dégueu, hyper pixellisé (pas de lissage ou filtre CRT), à moins que je n'ai pas trouvé les réglages.
Ca fait une super base à bidouiller mais dans son jus je pense pas que ca soit top.
Apres un peu d'investissement c'est un truc largement correct. alien alien
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par emixam Lun 8 Fév 2021 - 20:46

y a aucun reglage pour l ecran et encore moins des filtres
par contre sur le controlleur que tu ajoute tu retrouves tous les reglages, luminosite, contraste, teinte...
et sur le rasp une fois que tu as active les scanline, le rendu est plutot pas mal

en fait c est des petites bornes sympas a modifier
c est dommage que quelqu un ne se lance pas dans l importation des autres modeles, y en a des vraiment sympas qui n auraient pas besoin de modif...
La borne out run, si un jour elle arrive en france ....
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Sam 3 Avr 2021 - 10:20

marmotjoy a écrit:Je viens de tester la borne SF2 dans un pic Wik toys. Bon c'est bien moyennasse quand même. Elle était sur le réhausseur, c'était hyper branlant. Stick, je suis pas assez petite pour juger mais j'ai pas eu de soucis particulier. Par contre niveau affichage, c'était assez dégueu, hyper pixellisé (pas de lissage ou filtre CRT), à moins que je n'ai pas trouvé les réglages.

Quand on vous l’expliquait on se se faisait traiter de troll...
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 9 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Jeserlecter Dim 25 Juil 2021 - 11:28

Bonjour
J’ai eu l’occasion de jouer à la borne arcade street fighter 2 à carrefour il y’a quelques semaines. J’ai été plutôt agréablement surpris, j’avais (mais les souvenir sont parfois trompeurs) de retrouver les sensations d’antan, j’y ai dépenser des sommes folle avant sa sortie sur Supernes, et cette dernière n’avait pas la même jouabilite)
J’ai joué pas plus tard qu’hier sur une borne d’arcade équipée Pandora, une version emulee toujours de sf2
ben c’était pas le même jeu (ex le bonus voiture: le double coup de pied de ken qui tape dans le vide quand on passe de l’autre côté ). 
J’ai bien lu l’intégralité du topic, pour 300€ Je trouve le prix plutôt correct pour l’objet en lui même (objet de décoration ludique)
Je me demande ce que vaut la double manette capcom, si l’émulation est bien
Jeserlecter
Jeserlecter
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum