GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

+45
maxfly
Darko
anachronox
meilleuir
youk
theWave
gasteropodekiller
LuckyGame
killvan
copel
hell_onslaught
Passteka
dw85
petitevieille
drfloyd
Sarambo
nullos1er
Sigmax
Karuga
upsilandre
TrAkA
lincruste
specialguest
salocin
Tryphon
dimahoo
kawickboy
eraserhead
antifrog
lord2laze
Révo
Beubleu
Judasboy
polton
vintage
Sholin
Le super cancre
Neocarter
mateo
tilou
JSR
Darkopsix
Patoulatchi
Ataré
Sejakun
49 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par kawickboy Jeu 9 Jan 2020 - 18:38

J'ai pas mal joué à une borne équipée d'un pi2jamma, sur un paquet de jeux (MVS, shinobi...) cela fait merveilleusement le job. Par contre il y a un peu d'attente.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9559
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par tilou Jeu 9 Jan 2020 - 18:43

on a tendance a l'oublier mais le matériel des salles d'arcade n’était pas destiné a la vente au grand public (il parait même qu'il interdit de détenir des monaiyeurs)
les gérants de salles louaient les pcb et les bornes une fortune et l'état se régalait de leurs réclamer des taxes 
après la fin des année 90 l'état a saisie énormément de bornes et les a détruites  
les bornes d'aujourd'hui ne sont plus conçues pour résister a la violence du grand  plublic et au brûlures de clopes et c'est bien normal
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par dimahoo Jeu 9 Jan 2020 - 18:49

On va faire simple, a part quelques config réglés aux petits oignons, y aura forcément de l input lag des qu on parle d émulation. Mais pour ça il faut avoir dosé le jeu et le connaître parfaitement. 

Je suis de l ecole de la pcb mais pour une utilisation casual, finalement ce genre de système fait quand même le.job.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Jeu 9 Jan 2020 - 18:58

J'ai fabriqué 3 bornes.

La première a dû me coûter 400 boules sans l'écran, sans le pc, sans l'ampli, sans les enceintes, sans les joysticks et boutons lol.

T'as besoin d'une scie circulaire, d'une scie sauteuse, d'une défonceuse, d'un dremel etc.
Rajoute les consommables, la colle, la quincaillerie etc.
Exemple : la peinture sans sous-couche et sans rouleau laqueur c'est dégueulasse.

Ça fait un petit budget quand tu n'es pas équipé.

On peut fabriquer une retrobox, c'est sympa, c'est moins cher... mais c'est pas une borne.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 19:00

Vaut mieux pas que je me le fasse moi même  Razz
Beau cadeau en tout cas thumleft
eraserhead a écrit:RPi qui est notoirement connu pour avoir une sortie composite dégueulasse de base.
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 17265163_10155438006685942_1147738032969694928_n
Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 19:05

dimahoo a écrit:On va faire simple, a part quelques config réglés aux petits oignons, y aura forcément de l input lag des qu on parle d émulation. Mais pour ça il faut avoir dosé le jeu et le connaître parfaitement. 

Je suis de l ecole de la pcb mais pour une utilisation casual, finalement ce genre de système fait quand même le.job.

Toi, tu devrais aller faire un tour sur le topic d'upsilandre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par dimahoo Jeu 9 Jan 2020 - 19:33

C est ce que j ai dit. Pour avoir un rendu très satisfaisant il faut un moment mettre les mains dans le camboui.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Jeu 9 Jan 2020 - 19:48

Ou juste mettre Retroarch ou Lakka.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Jeu 9 Jan 2020 - 20:23

Sejakun a écrit:
Darkopsix a écrit:Comme nos vieilles consoles y’en a qui aiment avoir une bouillie de carrés sur LCD et d’autres qui préfèrent le rendu d’un CRT PVM BVM ou qui rajoutent un générateur de scanlines.

Tu fais tout de même une comparaison qui n'a pas beaucoup de sens. Oui, si tu branches une console rétro sur une TV LCD tu vas avoir une image dégueulasse. Mais si tu utilises moniteur LCD pour faire tourner un émulateur, le résultat est impeccable, les scanlines en moins. Comme dit Tilou, tu peux même rajouter des scanlines si c'est ton kif. L'arcade étant du matos vieillissant, le LCD c'est la solution pérenne.

Et par quel miracle le résultat d’une émulateur serait meilleur que celui d’une source d’origine?

Le résultat est tout aussi merdique sur puisque ils balancent la même chose, parce que dans l’histoire quelque chose fait un scaling de l’image, tes pixels sont agrandis sans le ratio d’origine dans lequel ils ont étés conçus, sur un crt c’est propre quelque soit la taille , sur lcd vu que la résolution native de ton écran ne correspond pas a la résolution native de ta source il y a un scaling qui va flouter l’image et si ton émulateur modifie la résolution pour coller à celle de ton LCD bah tu perds le ratio d’origine et tu va te taper des images déformées ou des bandes noires.

Pour l’histoire je m’étais aussi fabriqué ma première borne en contreplaqué, par contre j’avais très rapidement dégagé le LCD pour le remplacer par un TV 60cm.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 20:30

Darkopsix a écrit:Le résultat est tout aussi merdique sur puisque ils balancent la même chose, parce que dans l’histoire quelque chose fait un scaling de l’image, tes pixels sont agrandis sans le ratio d’origine dans lequel ils ont étés conçus,

Pas du tout.

L'émulateur peut lui-même faire le scaling, que tu peux adapter à la résolution de ton écran (vu que c'est fait en soft). Le gros avantage du soft, c'est la souplesse...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Jeu 9 Jan 2020 - 20:34

Sur Batocera tu as aussi l'option "pixel perfect" si tu veux pile poils comme sur le hard original.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par dimahoo Jeu 9 Jan 2020 - 20:38

Bientôt on lira que l émulation est plus Arcade perfect que la pcb + CRT :)
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 20:39

Ben Upsilandre a moins d'input lag sur ému que sur vrai hardware Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par salocin Jeu 9 Jan 2020 - 20:43

Sejakun a écrit: Sinon, sérieusement :
Darkopsix a écrit:c’est comme pour les consoles et l’émulation, t’es pas sur cathodique, y’a pas de vraies scanlines, un input lag etc...
L'émulation ne signifie pas input lag. J'ai aucun input lag sur ma borne.

L'émulation sans input lag, ça n'existe pas. Qu'il soit minime, négligeable et imperceptible à tes yeux, soit, mais émulation = input lag.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 20:45

salocin a écrit:L'émulation sans input lag, ça n'existe pas. Qu'il soit minime, négligeable et imperceptible à tes yeux, soit, mais émulation = input lag.

Le jeu sans input lag, ça n'existe pas. Et aussi étrange que ça paraisse, il est possible d'avoir moins d'input lag sur émulateur que sur vrai hardware. Encore une fois, voir le topic d'Upsilandre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par specialguest Jeu 9 Jan 2020 - 20:51

Non seulement l'émulation peut être pixel perfect mais elle peut surtout être méliorative.

Il suffit de voir le rendu de zelda BOTW sur Cemu, c'est autre chose que sur WiiU.
Sur Switch les titres ACA Neogeo sont si bien émulés qu'on se tape les ralentissements dans Metal Slug :), les puristes apprécieront.

Les consoles Analogue émulent non seulement parfaitement les machines d'origine mais proposent même un hardware largement supérieur. Il y a également une solution pour brancher ces machines sur des CRT (https://www.analogue.co/dac/)
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Jeu 9 Jan 2020 - 20:58

Zelda sur WiiU en 4k 60 fps c est superbe.
Les analogue , c est absolument parfait, et même mieux que l original.
Par contre, on arrive pas a ces résultats avec un PI et un lcd pixman de tête de gondole.
Et comme en arcade , le résultat , la performance, ça douille
Le reste c est de la branlette intellectuelle.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par vintage Jeu 9 Jan 2020 - 20:59

Pour l’émulation essayez batocera. Franchement j’ai été sur le cul pour le rendu et pourtant je jouais sur pcb.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par specialguest Jeu 9 Jan 2020 - 21:07

Mais sur un raspberry est-ce bien différent de recalbox? Je ne pense pas qu'il y ait de miracle niveau perf.

En tout cas pour rester dans le sujet je la trouve plutôt cool cette borne, le prix n'est pas exagéré comparé à la concurrence.
Il faut se dire que c'est un objet sympa, qui permet de profiter en attendant de trouver un jour la borne de ses rêves.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Jeu 9 Jan 2020 - 21:37

Tryphon a écrit:
Darkopsix a écrit:Le résultat est tout aussi merdique sur puisque ils balancent la même chose, parce que dans l’histoire quelque chose fait un scaling de l’image, tes pixels sont agrandis sans le ratio d’origine dans lequel ils ont étés conçus,

Pas du tout.

L'émulateur peut lui-même faire le scaling, que tu peux adapter à la résolution de ton écran (vu que c'est fait en soft). Le gros avantage du soft, c'est la souplesse...

Oui mais ça reste un scaling qu’il soit software (de l’émul) ou hardware (de l’écran) ça ne respecte pas forcément le ratio, fréquence, timing.

Pour l’analogue NT d’une il faut aimer le rendu et de deux il faut voir la page 11 ICI  pour les différentes résolutions, réglages ratios et les problèmes qui en découlent avant de dire c’est pareil en mieux!

Avoir une image plus grande et l’afficher plus petite tu gagne en définition, l’inverse tu y perds en netteté.

Pour Zelda vous comparez vraiment des sprites avec des modèles 3D? Vraiment? Dites-le que j’arrête de me fatiguer là...


Dernière édition par Darkopsix le Jeu 9 Jan 2020 - 21:49, édité 1 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par lord2laze Jeu 9 Jan 2020 - 21:37

Darkopsix a écrit:
Sejakun a écrit:
Darkopsix a écrit:Comme nos vieilles consoles y’en a qui aiment avoir une bouillie de carrés sur LCD et d’autres qui préfèrent le rendu d’un CRT PVM BVM ou qui rajoutent un générateur de scanlines.

Tu fais tout de même une comparaison qui n'a pas beaucoup de sens. Oui, si tu branches une console rétro sur une TV LCD tu vas avoir une image dégueulasse. Mais si tu utilises moniteur LCD pour faire tourner un émulateur, le résultat est impeccable, les scanlines en moins. Comme dit Tilou, tu peux même rajouter des scanlines si c'est ton kif. L'arcade étant du matos vieillissant, le LCD c'est la solution pérenne.

Et par quel miracle le résultat d’une émulateur serait meilleur que celui d’une source d’origine?
Par le miracle qu'il a payé un émulateur avec 4 jeux à 400 boules et que donc si il l'a acheté, c'est que c'est forcément mieux.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par tilou Jeu 9 Jan 2020 - 21:49

ben alors regarde ca a 1400 balles
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1717543494.htm/
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par specialguest Jeu 9 Jan 2020 - 21:51

Darkopsix a écrit:


Avoir une image plus grande et l’afficher plus petite tu gagne en définition, l’inverse tu y perds en netteté.

Pour Zelda vous comparez vraiment des sprites avec des modèles 3D? Vraiment? Dites-le que j’arrête de me fatiguer là...

Je ne vois pas en quoi utiliser 4 pixels pour en rendre un fait perdre en netteté. Puis pour la netteté le CRT repassera.
Sur une pocket(https://www.analogue.co/pocket/) tu penses que l'image va être plus floue que sur une GB Fat?

Les jeux d'arcade ne sont que 2D?
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Tryphon Jeu 9 Jan 2020 - 21:52

Darkopsix a écrit:Oui mais ça reste un scaling qu’il soit software (de l’émul) ou hardware (de l’écran) ça ne respecte pas forcément le ratio, fréquence, timing.

Faut arrêter, la résolution des TV LCD actuelles est déjà suffisante pour modéliser les luminophores...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Jeu 9 Jan 2020 - 22:10

Tryphon a écrit:
Darkopsix a écrit:Oui mais ça reste un scaling qu’il soit software (de l’émul) ou hardware (de l’écran) ça ne respecte pas forcément le ratio, fréquence, timing.

Faut arrêter, la résolution des TV LCD actuelles est déjà suffisante pour modéliser les luminophores...

On parle là d'un LCD de 17" en 1280x1024 avec un ratio de 5/4.


Dernière édition par Darkopsix le Jeu 9 Jan 2020 - 22:14, édité 2 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par mateo Jeu 9 Jan 2020 - 22:11

specialguest a écrit:Non seulement l'émulation peut être pixel perfect mais elle peut surtout être méliorative.


+1
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par salocin Jeu 9 Jan 2020 - 22:14

Tryphon a écrit:
salocin a écrit:L'émulation sans input lag, ça n'existe pas. Qu'il soit minime, négligeable et imperceptible à tes yeux, soit, mais émulation = input lag.

Le jeu sans input lag, ça n'existe pas. Et aussi étrange que ça paraisse, il est possible d'avoir moins d'input lag sur émulateur que sur vrai hardware. Encore une fois, voir le topic d'Upsilandre.

Un lien serait bienvenu du coup Wink

Bien sûr que le jeu sans input lag n'existe pas, mais ajouter dans la chaîne le facteur "émulation" n'aide pas en général, c'était là mon propos initial. Et ce n'est pas pour dénigrer l'émulation, qui est à mon avis une des meilleures choses qui soit arrivée au jeux vidéo.

Mais quand je lis quelqu'un prétendre qu'il n'a aucun input lag avec son émulation arcade, ben je dis non, tout simplement Razz


Dernière édition par salocin le Jeu 9 Jan 2020 - 22:29, édité 2 fois
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Jeu 9 Jan 2020 - 22:17

Même dans le manuel du super NT ils te préviennent que si tu scales tu va subir du lag supplémentaires.

Using scalers may shift the image slightly, alter the
colors considerably and will cause a little extra lag
due to the processing of the image required.

Et bon arrêtons de parler de l'émulation du chez Analogue, on est pas dans le même segment tarifaire que 1Up.


Dernière édition par Darkopsix le Jeu 9 Jan 2020 - 22:19, édité 1 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 22:18

Ouais enfin c'est chipoter là, quand il dit qu'il n'a pas de LAG tout le monde a bien compris que c'est pas de LAG ressenti.

Ah l'éternel débat sur l'émulation I don\'t want that perso je m'en fiche que ce soit parfait ou non, finalement si un jeu est bon et que je suis pris dedans, je me pose même plus la question.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par lord2laze Jeu 9 Jan 2020 - 22:22

marmotjoy a écrit:Ouais enfin c'est chipoter là, quand il dit qu'il n'a pas de LAG tout le monde a bien compris que c'est pas de LAG ressenti.

Ah l'éternel débat sur l'émulation I don\'t want that perso je m'en fiche que ce soit parfait ou non, finalement si un jeu est bon et que je suis pris dedans, je me pose même plus la question.
Il est arrivé quoi à Shantae ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 3 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par eraserhead Jeu 9 Jan 2020 - 22:28

Beubleu a écrit:J'ai fabriqué 3 bornes.

La première a dû me coûter 400 boules sans l'écran, sans le pc, sans l'ampli, sans les enceintes, sans les joysticks et boutons lol.

T'as besoin d'une scie circulaire, d'une scie sauteuse, d'une défonceuse, d'un dremel etc.
Rajoute les consommables, la colle, la quincaillerie etc.
Exemple : la peinture sans sous-couche et sans rouleau laqueur c'est dégueulasse.

Ça fait un petit budget quand tu n'es pas équipé.

On peut fabriquer une retrobox, c'est sympa, c'est moins cher... mais c'est pas une borne.

C'était le but de mon propos.
La borne DIY ça a un certain prix et ce sans compter le système embarqué quel qu'il soit.

Mais c'est sûr que le lémurien ne trolle pas quand il t'explique que pour moins de 400 euros tu peux le faire faire par un artisan  MDR 

Je suis un artisan, lui c'est le hard discount du troll.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum