GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

+45
maxfly
Darko
anachronox
meilleuir
youk
theWave
gasteropodekiller
LuckyGame
killvan
copel
hell_onslaught
Passteka
dw85
petitevieille
drfloyd
Sarambo
nullos1er
Sigmax
Karuga
upsilandre
TrAkA
lincruste
specialguest
salocin
Tryphon
dimahoo
kawickboy
eraserhead
antifrog
lord2laze
Révo
Beubleu
Judasboy
polton
vintage
Sholin
Le super cancre
Neocarter
mateo
tilou
JSR
Darkopsix
Patoulatchi
Ataré
Sejakun
49 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Beubleu Mar 26 Mai 2020 - 22:01

Passteka a écrit:je remets 10 balles....non, allez nouvelle partie.

Bon, je suis plutôt clan ayatollah arcades, mais en vieillissant j'ai tendance a mettre un peu d'eau dans mon vin comme on dit et a ne plus envoyé au pilori tout ce qui touche aux rééditions :) 

En ce qui concerne les bornes 1up, jetait vraiment réfractaire quand ils les ont annoncés. Puis ils on sorties la Final Fight (borne que je rêve un jour de trouver mais que je n'ai jamais vu en vente) loin d’être parfaite je me disais, que finalement, ce serait une très bonne base pour ensuite la custom. Par ce que la finition globale, est quand même très bonne et puis, ça évitais de se lancer dans des travaux de constructions compliqués lorsqu'on vie en appartement.

Seulement, je n'ai jamais pu mettre la main dessus, 1up ne distribue pas en France ou alors, lorsque c’était le cas, c’était au prix de 500€ et là par contre, ça fait bien trop chère a mon gout.

Dommage, je garde espoir d'en trouver une un de ces 4 ou peut être qu'il sortirons une révision. Dans tout les cas, je les trouve pas si horrible que ça finalement. c'est plutôt cool qu'une boite puissent rééditer ces machines sous licence officiel, dommage qu'ils soit bien trop gourmands sur le prix.

De toute façon pour du home made «propre» c'est un billet de 500€ minimum si tu n'as pas du matos à recycler ni les outils pour bosser... sans compter d'avoir un point de chute pour bricoler au calme pour ne pas faire de la merde. J'ai fabriqué deux mini dans un studio ça m'a suffit, j'en ferai plus jamais en appart.

Beubleu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2725
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par eraserhead Mer 27 Mai 2020 - 11:18

ARCADE .... Ton univers impitoyaaaable
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par hell_onslaught Sam 30 Mai 2020 - 13:46

Mon avis perso sur les 1up, la 1er fois que j'en avais entendu parler je me suis dis que c'était sympa et prix plutôt correct.

La 1er fois que c'est sorti en France, je me suis dis outch le prix... Pour le même tarot tu peux choper de la borne euro en bonne état. En cherchant un peu carrément moins chère.

Une fois en allant sur Paris je suis tomber sur la borne 1up street fighter, j'ai vite déchanter vu la qualité du produit. Si c’était à 300€ comme au état unis, la on se dis oui pourquoi pas pour la personne qui à vraiment pas envie de se casser le cul à chercher une borne euro à bon prix voir à la restaurer. Mais 500€ c'est abusé.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Ven 13 Nov 2020 - 3:59

la borne SF2 est actuellement à 300€ sur amazon...
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Ataré Ven 13 Nov 2020 - 7:23

280€ trop cher
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19594
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par killvan Ven 13 Nov 2020 - 11:52

J'ai vu une borne Mortal Kombat 1 à 900 e sur leboncoin, en bon état général, d'origine, non modifiée. C'est cher ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Ven 13 Nov 2020 - 12:43

Ça tourne dans ces eaux là une Mk rénovée je pense, après les photos sont des photos génériques, il faut voir la bête en vrai.

Tiens je te donne un lien de neo Arcadia ou ça en discutait y’a 2 ans:
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=47460&hilit=Borne+mortal+kombat&start=25
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par killvan Ven 13 Nov 2020 - 15:06

Ok, merci pour l'info. Perso, ça aurait été une borne MK 2 à ce prix, je pense que je prenais ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par LuckyGame Lun 7 Déc 2020 - 21:44

En parlant de Arcade1up
https://www.amazon.fr/dp/B07G1Y6XJS/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_dlC_onPZFbYY9XAHP?_encoding=UTF8&psc=1

235 balles la Street Fighter, bordel c'est tentant... Ok c'est pas une borne de puriste mais ça doit bien faire le taf et la déco a vraiment de la gueule et puis tu peux toujours la faire évoluer avec une Pandora... Vraiment tentant à ce prix là...
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Mar 8 Déc 2020 - 4:58

J'avais pas vu ton message j'allais poster la baisse de tarif. C'est clair à 235 balles ça fait réfléchir... 🤔
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par gasteropodekiller Mar 8 Déc 2020 - 10:25

De mon point de vue, que j'ai déjà dû énoncer ici, après test c'est esthétique, l'écran est en 4/3 mais c'est pas assez large pour bien jouer à deux, pas assez haut sans le socle pour jouer debout.

Pour 240 € autant s'acheter 2 sticks full sanwa, ajouter un raspberry ou acheter les jeux sur les stores consoles.

Budget similaire au modèle en hyper réduction, gain de place.

Mais je reconnais le côté sympa de la madeleine de Proust qui occupera 1m2 du logement et ne sera allumé que rarement car 3 jeux max dessus (et tous similaires).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Mar 8 Déc 2020 - 14:31

J'avoue que j'aimerai la voir en vrai histoire de me faire une réelle idée de la taille.
J'ai vu un test d'une autre borne sur la chaîne retrojeux et c'était un modèle bien plus haut de gamme ça avait l'air de bien meilleure qualité.

Après à ce tarif là ca peut aisément trouver son public fait pas faire la fine bouche.... 

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 28 Déc 2020 - 19:37

vu aujourd'hui en vrai chez PicWic.... la version SF2 pas allumée par contre... La taille 3/4 ouais à voir à l'utilisation. Y avait le rehausseur avec. Je fais 1m77 je pense que c'est le max parce que tu es au delà d'1m80 une longue session va forcément te péter le cou à un moment.

Par contre je pensais réellement que ca allait etre de la borne éco+ vraiment cheap mais j'ai été plutôt agréablement surpris. 319€ + 59€ le réhausseur.... amazon 229 +59.... voila voila.... si c'était bidouillable via un rpi3/4 + batocera ca me tenterait presque.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Lun 28 Déc 2020 - 20:24

copel a écrit: si c'était bidouillable via un rpi3/4 + batocera ca me tenterait presque.
ça l'est
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Lun 28 Déc 2020 - 20:27

Passteka a écrit: Puis ils on sorties la Final Fight (borne que je rêve un jour de trouver mais que je n'ai jamais vu en vente) loin d’être parfaite je me disais, que finalement, ce serait une très bonne base pour ensuite la custom. 
https://www.amazon.fr/Tastemakers-Final-Fight-darcade-7341/dp/B07YVLGB8G/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=Tastemakers&qid=1609183545&sr=8-8
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Lun 28 Déc 2020 - 20:30

LuckyGame a écrit:En parlant de Arcade1up
https://www.amazon.fr/dp/B07G1Y6XJS/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_dlC_onPZFbYY9XAHP?_encoding=UTF8&psc=1

235 balles la Street Fighter, bordel c'est tentant... Ok c'est pas une borne de puriste mais ça doit bien faire le taf et la déco a vraiment de la gueule et puis tu peux toujours la faire évoluer avec une Pandora... Vraiment tentant à ce prix là...
la SF fait partie des premiers modèles ( son mono , pas finition de champs etc etc )
les series suivantes ont bien été améliorées il me semble 
mois aussi ça me trotte depuis un moment de m'en prendre une
la turtle me fait de l'oeil comme la marvel mais je n'aurai pas la place d'en mettre 2 
les prix baissent et quand on voit a combien fini la SF , peut être que les plus récentes y auront droit 
aux states les 2E generation tournent entre 350 et dollars ( faut il encore les trouver )  
la xmen vs street fighter est chouette , la nba jam aussi , la  star wars est sympa et la out run à l'air top 
une salle complète au 3/4 ça doit avoir de la gueule !


Dernière édition par polton le Lun 28 Déc 2020 - 20:44, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 28 Déc 2020 - 20:39

polton a écrit:
copel a écrit: si c'était bidouillable via un rpi3/4 + batocera ca me tenterait presque.
ça l'est


TROP CONTENT TROP CONTENT TROP CONTENT

Je vais me pencher sur le sujet alors
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 28 Déc 2020 - 20:44

La final fight à 300€ ça va encore....
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Lun 28 Déc 2020 - 20:45

copel a écrit:La final fight à 300€ ça va encore....
monter ça pour moins de 300 euros ça commence à être compliqué 
la turtle sil elle tombe en dessous des 400 je vais me poser des questions , ou plutôt pas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 28 Déc 2020 - 20:59

Le soucis c'est que 300 balle + rehausse + matos pour l'upgrade.... Ça commence à chiffrer.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par theWave Lun 28 Déc 2020 - 21:10

copel a écrit:Le soucis c'est que 300 balle + rehausse + matos pour l'upgrade.... Ça commence à chiffrer.

Au prix de la borne à 300 + réhausse à 59, on est quasiment au prix d'une borne euro sur leboncoin...

Certes ces bornes sont très jolies, mais elles sont vraiment très petites. J'y ai joué qq minutes sans réhausse c'est pas possible de jouer plus de 15min (je fais 1.81m). Pour moi ça se limite à de la déco.
Je ne sais pas trop ce qu'elles contiennent mais on ne pourra jamais y mettre ne serait ce qu'une pandora box au format JAMMA.

Une borne euro ou encore mieux une JAP c'est autrement plus confortable pour y jouer plusieurs minutes.

Qq1 connait le système à l'intérieur ??
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10200
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 28 Déc 2020 - 21:17

Après je te rejoins sur la hauteur du truc le rehausseur est obligatoire. La l'atout c'est que c'est du plug&play.
Un hack facile ça serait le top. Une liste de jeux favoris et voilà. Mais malheureusement ça a pas l'air d'être juste une carte sd ou une clé usb à flasher...
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Lun 28 Déc 2020 - 21:19

copel a écrit:Après je te rejoins sur la hauteur du truc le rehausseur est obligatoire. La l'atout c'est que c'est du plug&play.
Un hack facile ça serait le top. Une liste de jeux favoris et voilà. Mais malheureusement ça a pas l'air d'être juste une carte sd ou une clé usb à flasher...
Ah non c est plus compliqué que ça
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 28 Déc 2020 - 21:29

Oui oui malheureusement j'ai vu ça.... C'est pas compliqué de fou mais c'est pas user friendly non plus
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Lun 28 Déc 2020 - 22:02

Trouve toi une euro type jeu tel ou multi games et tu lui colle une Pandora en attendant un rpi2jamma.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Lun 28 Déc 2020 - 22:23

Je sais bien..... Mais bon je caressais l'espoir d'un truc simple niveau hack.... Tant pis ça attendra....
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par copel Mar 29 Déc 2020 - 10:41

j'ai vu aussi la borne type "chasse peche et tradition" Big Buck World

Par contre le système avec le cadre blanc on dirait trop le system du Sinden Light Gun non ???

copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Karuga Mer 30 Déc 2020 - 10:04

J'ai revendu mes bornes et croyez-moi que j'étais sur ce point, un gros puriste qui ne voulait entendre parler QUE de l'original.

Depuis, je suis passé à un borne homemade étant une bille en électronique et voyant des fois, des jeux à 600 euros partir en fumée du jour au lendemain sans raison j'en ai eu marreet c'est peut être une des seuls fois de ma vie où j'ai été content à ce point de marcher sur mes principes parce que ce genre de borne moderne, je ne voulais pas en entendre parler...

Se lancer dans l'achat d'une ''vraie'' borne de nos jours sans s'y connaître sur le point technique alors que c'est du matos qui est vieux de 30 ans pour certains jeux ou bornes, alors que de l'autre côté t'as une borne homemade qui t'offre une facilité/simplicité qu'une borne jamma (par exemple) ne t'offrira jamais, de nos jours je trouve que c'est un pari suicidaire financièrement.

Le seul gros souci sont les revendeurs. J'ai passé un an a écumer énormément de charlatants, faisant des fois plus de 200 kms aller-retour pour aller voir certains indépendants et c'est juste scandaleux de voir des merdes comme j'en ai vu, vendue à prix d'or

Faut pas écouter les puristes dont je faisais partie. Personnellement, la borne que j'ai m'a fait passer complètement dans l'autre camp. Je continue toujours de faire grandir ma collection de jeu mais faut être d'une mauvaise foi extrême pour ne pas reconnaitre les avantages de l'émulation par rapport au matos original de nos jours.

D'ailleurs, j'ai déjà vu passer des ''puristes'' qui t'achètes une vraie borne en vomissant leur haine sur le homemade mais qui te mettent un raspberry dans leur Viewlix ...c'est dire ... What the fuck ?!?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mer 30 Déc 2020 - 11:12

Ah mais fondamentalement tu a raison sur les PCB vendues à prix d’or et dont les composants peuvent claquer du jour au lendemain.

Après il existe d’excellentes solutions alternatives pour mettre dans une borne sans avoir des connaissances extraordinaires.

Le RPI2JAMMA en est un excellent exemple.

Ce que tu dis s’applique à tout, pour les flippers c’est pareil, ça coûte une blinde et c’est fragile, mais aucun pincab ne remplace la sensation d’un vrai flipper.

Perso pour avoir connu l’arcade pendant son heure de gloire je jouais en 2000 sur les émulateurs arcade sur pc et je trouvais le rendu sur nos CRT (pc) degueulasse et les scanlines ne rendaient pas comme sur une vraie borne, j’avais bricolé des bornes maison, mais pour l’écran j’y glissais des TV 50/60cm. Pour moi les pixels carrés sont une aberration, on en a déjà discuté des centaines de fois, les graphistes de l’époque jouaient avec les scanlines et les phosphore pour leur design, chose qui disparaît complément sur un LCD.

J’ai déjà fais des raspberry pour des amis pour jouer sur leur TV et ils en sont très content, ce que je trouve limité c’est l’interêt d’un bartop. Quite à balancer sur un LCD autant prendre un stick et balancer sur le LCD du salon.

Comme on a déjà discuté à un ce topic, aujourd’hui les émulateurs ont des excellentes solutions pour retranscrire l’effet scanlines ou phosphore, ce qui n’est pas le cas des bornes arcade 1up d’origine.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Karuga Mer 30 Déc 2020 - 11:20

Darkopsix a écrit:Ah mais fondamentalement tu a raison sur les PCB vendues à prix d’or et dont les composants peuvent claquer du jour au lendemain.

Après il existe d’excellentes solutions alternatives pour mettre dans une borne sans avoir des connaissances extraordinaires.

Le RPI2JAMMA en est un excellent exemple.


C'est justement là pour moi que le bas blesse aussi. Pourquoi ne jurer que par l'original pour certains et vomir totalement sur les possibilités qu'offrent des bornes homemade quand c'est pour se prendre une Viewlix et y mettre un raspberry ? Ca revient au même pour moi mis à part l'ossature de la borne et même le câblage qui doit rester hyper chiant dans une borne originale scratch

Personnellement, je pense même foutre dans ma borne un mini pc avec Window histoire de profiter aussi de steam mais je suis pas persuadé que ça fonctionnera, même si en théorie ça devrait le faire mais ça reste encore qque chose qu'une ''vieille'' borne ne peut pas permettre si on ne s'en tient rien qu'au matos original scratch 

Autant collectionner le jeu sur console, pas de souci pour moi, je continue mais l'arcade en original, c'est fini alors que pourtant j'avais très peur de regretter le fait de tout revendre
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore - Page 7 Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mer 30 Déc 2020 - 11:47

Justement il existe des solutions simples pour brancher un pc dans une borne si on veut s’affranchir des systèmes originaux.

Il faut faire la différence entre la borne qui ne reste qu’un afficheur avec des contrôleurs et les systèmes de jeux.
Moi je parle de borne en tant qu’afficheur, ce qu’il y a dedans je suis d’accord avec toi sur le fond.

Après tu parles de vewlix, sur vewlix tu peux brancher un pc directement dessus il me semble, je connais pas le matos.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum