GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

+45
maxfly
Darko
anachronox
meilleuir
youk
theWave
gasteropodekiller
LuckyGame
killvan
copel
hell_onslaught
Passteka
dw85
petitevieille
drfloyd
Sarambo
nullos1er
Sigmax
Karuga
upsilandre
TrAkA
lincruste
specialguest
salocin
Tryphon
dimahoo
kawickboy
eraserhead
antifrog
lord2laze
Révo
Beubleu
Judasboy
polton
vintage
Sholin
Le super cancre
Neocarter
mateo
tilou
JSR
Darkopsix
Patoulatchi
Ataré
Sejakun
49 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sejakun Mar 7 Jan 2020 - 18:30

Salut les gars,

Je me suis fait un beau cadeau de Noel cette année et j'en suis complètement fou. J'ai eu envie de partager mon allégresse TROP CONTENT

Bon techniquement, la borne je l'ai achetée en novembre donc c'est pas vraiment un cadeau de Noel mais elle m'a été livrée le 23 décembre donc bon... santa

Alors, c'est une borne d'arcade Arcade1up. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des bornes clé en main style bornes européennes. Elles fonctionnent avec écran LCD et reposent sur de l'émulation mais la différence avec les autres sociétés qui proposent ce genre de bornes génériques avec émulateur, là ce sont des bornes dédiées et sous licence officielle. En général il y a 3-4 jeux d'inclus et la borne a les artworks de la borne d'origine (Mortal Kombat, Street Fighter II, Ninja turtles...). Les prix sont super abordables (de 150 à 400$) et encore une fois c'est légal puisque sous licence officielle.

Quand j'ai vu en août dernier leur publicité pendant l'EVO pour une édition limitée Marvel Super Heroes, j'ai fait des pieds et des mains pour m'en procurer une, et c'était pas facile car dispo uniquement aux USA... Mais bon, je me suis démerdé et j'ai réussi à m'en procurer une. Et donc le 23 décembre, les livreurs sont passés avec un gros paquet. Je le déballe et là... oooh :

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Boite10

Alors non, ce n'est pas Stark Industries qui m'a livré le dernier modèle de l'armure d'Iron Man, c'est l'emballage collector de la borne et déjà ça, j'ai trouvé que ça pète. J'ai déballé le contenu, le montage est super simple, y'a juste besoin d'un tournevis cruciforme. Au bout d'une petite heure, tadaaaa :

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Borne10

La magnifique borne est montée amoureux
Trois jeux inclus : Marvel Super Heroes (forcément), X-Men children of the atom, The Punisher
J'adore Marvel Super Heroes, ce jeu et moi, on a une histoire particulière tous les deux, c'est pas seulement un excellent jeu, pas seulement le jeu d'arcade dans lequel j'ai mis le plus de pièces à l'époque, c'est aussi un jeu qui a une signification spéciale pour moi (sans m'attarder, je dirais que c'est un jeu qui résume bien mon adolescence). Je l'ai acheté en import sur PS1 (je l'ai toujours), je l'ai racheté sur PS3 et quand j'ai vu cette borne, c'était obligé qu'elle soit mienne Mr. Green

Quelques photos supplémentaires (faites avec mon vieux tel, c'est pas terrible en qualité désolé). L'artwork du côté :
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Artwor10

Le control panel (joysticks et boutons sanwa d'origine), décoré avec des extraits du comic :
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Contro10

Le marquee avec un chouette artwork aussi, il est lumineux et s'allume en même temps que la borne. Ca rend vraiment SUPER bien, et donne un look d'enfer à la borne.
Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Marque10

J'ai toujours voulu une borne mais le problème avec les bornes jap style astro city (que j'aime beaucoup aussi) c'est qu'elles sont imposantes et ne passent pas par les portes de mon appart Sad Là, c'est vraiment l'idéal pour moi. En hauteur, c'est à peine plus haut qu'une astro city mais surtout moins large donc ça rentre. Et elle reste très confortable pour jouer (assis ou debout, les deux sont possibles, c'est pile la bonne hauteur). Et franchement, je ne pouvais pas rêver mieux qu'une borne Marvel Super Heroes, mon jeu de coeur (bon, les deux autres jeux sont cool aussi). La borne est aussi livrée avec un certificat d'authenticité Marvel car c'est une édition limitée faite en collaboration avec Marvel pour leur 80 ans (j'ai le n°4841 sur 8000 exemplaires).

Voilà, j'en suis dingue de cette borne, elle a trop de la gueule et à chaque fois que je passe devant, j'ai envie de l'allumer et de faire une partie (j'ai déjà reterminé MSH plein de fois). Raah je l'adore  TROP CONTENT
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Ataré Mar 7 Jan 2020 - 18:31

Assis c’est chaud non ?

Belle bête 

Bravo
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Patoulatchi Mar 7 Jan 2020 - 18:33

Génial ! Profite bien. Tu l'as commandée aux USA?
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mar 7 Jan 2020 - 18:34

Pour info, en espérant ne pas te remuer le couteau dans la plaie, Auchan Kirchberg a Luxembourg les a bradées à 199€ au lieu de 399€ sans rehausseur debut  janvier, y’en reste peut être encore ils en avaient plus d’une dizaine.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Patoulatchi Mar 7 Jan 2020 - 18:36

199 euros  Shocked
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mar 7 Jan 2020 - 18:39

Bah ils ont fait un bide pour Noël avec:

https://www.dealabs.com/bons-plans/borne-arcade-1up-auchan-kirchberg-1806978
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Ataré Mar 7 Jan 2020 - 18:42

27 kg ???

Hu ??
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par JSR Mar 7 Jan 2020 - 18:42

La grande classe,bravo!
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par tilou Mar 7 Jan 2020 - 18:43

c'est plutôt jolie ........pour un borne moderne
le système est-il extensible a d'autres jeux ?
mais en tout les cas c'est une belle acquisition félicitation
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mar 7 Jan 2020 - 18:47

Tu peux en bidouillant leur ajouter des rom oui.

Sejakun, la Marvel est magnifique au passage. (Et n’était pas bradée par Auchan)

J’ai failli craquer pour mon fils de 4 ans mais ma femme m’a tapé dessus, sa Blast City lui suffira Very Happy
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par mateo Mar 7 Jan 2020 - 18:56

Belle borne, mais bon il faut rajouter des jeux sinon c'est super limité
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sejakun Mar 7 Jan 2020 - 19:14

Ataré a écrit:Assis c’est chaud non ?
Chaud genre, "trop haut" ?
J'avais pas réfléchi avant de l'avoir, du coup j'ai improvisé avec un banc de muscu qui a à peu près la bonne hauteur et on peut s'asseoir à 2. C'est bien mais ça serait mieux quelques centimètres plus haut. Certains modèles arcade1up sont vendus avec un tabouret de bar et je pense que c'est la solution qu'il faut. Il faut que je me trouve 2 tabourets de bar réglables en hauteur, ça sera parfait. Mais en attendant, mon banc fait le taf.

Patoulatchi a écrit:Génial ! Profite bien. Tu l'as commandée aux USA?
Non car l'édition limitée était une exclue web, livrable uniquement USA/Canada. Je me suis démerdé avec un américain qui me l'a envoyée.

tilou a écrit:c'est plutôt jolie ........pour un borne moderne
le système est-il extensible a d'autres jeux ?
mais en tout les cas c'est une belle acquisition félicitation
Le système embarqué, non. Par contre, il est possible de le remplacer par un truc genre Pi. Y'a des tutos de mod mais ceux que j'ai vu étaient pour les premiers modèles de borne et ne vont pas pour les modèles récents comme celui-là (écran différent, marquee lumineux...).

Darkopsix a écrit:
Sejakun, la Marvel est magnifique au passage. (Et n’était pas bradée par Auchan)
En Europe, les seules qu'on trouve ce sont les tout premiers modèles arcade1up, qui sont souvent bradés à 150$ (même 75$ dans le cas de space invaders) aux USA. La Marvel, aucune chance de la trouver bradée en Europe (surtout la limitée, la standard arrivera peut-être un jour) vu qu'elle n'est dispo que depuis novembre.
Dans le cas où des gens seraient intéressés, il faut savoir que les tous premiers modèles sont d'une qualité relative (écran bof, contrôles no name, pas de riser inclus (donc rajouter 50$), marquee non lumineux...). Les bornes arcade1up ont gagné en qualité avec le temps mais le prix a augmenté un peu. C'est pour ça que les 1ères bornes (pacman, centipede...) sont bradées.

mateo a écrit:Belle borne, mais bon il faut rajouter des jeux sinon c'est super limité
J'ai MSH, je n'ai besoin d'aucun autre jeu Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Neocarter Mar 7 Jan 2020 - 19:28

Joli bestiole. Elle claque. Je trouve que arcade1up fait du très joli taff avec ses bornes. Les tarifs sont acceptables et elles sont facilement modifiables.
Bravo pour cet achat. L'arcade, quand on rentre dedans, on en sort pas ^^.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Le super cancre Mar 7 Jan 2020 - 19:39

Jojo la borne c'est des excellent jeu xmen et Marvel j'ai connus sur saturn jap à l'époque et xmen vs sf sur borne d'arcade

C'est une sacrée série de cross ever

Je voulais en prendre une borne 1up mais manque de place il ont fait pas mal de model différents sf2
les mortal kombat ect...
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Neocarter Mar 7 Jan 2020 - 19:48

Si j'avais a acheter un modele de chez eux, je prendrai un modele avec un panel 2x6 boutons. Pourquoi? Car c'est plus facilement évolutif si on veut modifier le système.
Sinon, j'ai été voir leur catalogue sur leur site, et ils ont des repros bien sympa. J'adore la Turtles
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sejakun Mar 7 Jan 2020 - 20:11

La borne Ninja turtles est classe, ouais :)

Perso la borne Star wars me fait de l'oeil. J'ai joué en boucle à l'époque à Return of the Jedi (... sur atari ST). Retrouver le jeu en version arcade sur une borne dédiée, mmm amoureux
Peut-être en 2021 Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Neocarter Mar 7 Jan 2020 - 20:28

C'est le problème avec l'arcade, on en achète une, puis deux...
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sholin Mar 7 Jan 2020 - 21:49

J'ai trop envie de me prendre une borne !! Une egret 2 ou une blast !! Mais j'en prendrai pas 2 ni 3 !! Juste une ce serait déjà génial !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 22:00

Je comprends ton enthousiasme, elle est superbe !
Jolie bestiole Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mar 7 Jan 2020 - 22:28

Sholin a écrit:J'ai trop envie de me prendre une borne !! Une egret 2 ou une blast !! Mais j'en prendrai pas 2 ni 3 !! Juste une ce serait déjà génial !!!

C’est difficile de s’y tenir, une borne (une vrai hein avec un vrai système pas de l’emul) n’est pas une console, ça n’est pas fait pour changer de jeux toute les 5 minutes, il faut régler l’écran pour chaque jeu, contrôler les tensions pour chaque système etc...

J’ai pris à l’origine une Blast City car c’est la plus jolie pour moi et surtout la plus polyvalente; elle peut faire tourner les jeux en 15kHz (neogeothai, cps etc) 24kHz et 31kHz (Naomi atomiswave etc) et tu peux faire pivoter l’écran « facilement ».

Au final une fois que tu changes 1 ou 2 fois de système tu veux en prendre une autre pour pas avoir à tout remanipuler le merdier (et les problèmes qui peuvent en découdre, elles ont plus de 20 ans les mamies). Il en faut 3 minimum, une Tate, une Yoko et une 31kHz; un petit écran genre N’style ou aéro city pour les shoots verticaux et des 29pouces pour les jeux de baston 15 et 31k: Blast, Astro, New net city.

Les 1up comme les bartop c’est plug n’ play, tu branch ce tu joues, bon après c’est comme pour les consoles et l’émulation, t’es pas sur cathodique, y’a pas de vraies scanlines, un input lag etc... mais souvent c’est le premier pieds à l’étrier.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par vintage Mar 7 Jan 2020 - 22:38

200€ c’est le prix de mes 3 bornes (2 cocktails et une sega naomi).
250€ c’est le prix de mon astro.

Les portes c’est pas un problème les bornes se démontent et en général, tu les balades pas tous les matins. Après les bornes euros, par retour d’expérience c’est vintage mais injouable au tabouret de bar. Le temps passant’ tu joues assis.

L’essentiel c’est que tu t’amuses avec ça.

Édit : je viens de voir le panel stick poire avec boutons jap sur une borne euro. Voilà voilà Shocked
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mar 7 Jan 2020 - 23:05

vintage a écrit:200€ c’est le prix de mes 3 bornes (2 cocktails et une sega naomi).
250€ c’est le prix de mon astro.

Y’a 10 ans que tu les a acheté ? Very Happy parce qu’ aujourd’hui si tu trouve une Astro (entière hein pas une TV) a 250 boulles tu me préviens je t’en prends 10.

Même chez Ronnie l’astro « as is » dans son jus puant la clope et bourrée de nicotine c’est 895€ Sans le port.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Neocarter Mer 8 Jan 2020 - 6:32

Une Naomi à 300€ c'est trouvable mais avec restauration à faire (au moins esthétique).
C'est vrai que ces dernières années, les prix des bornes se sont envolés. Et on voit quand même moins d'annonces
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sejakun Mer 8 Jan 2020 - 7:08

J'avais oublié que sur gamopat, on peut difficilement faire un topic sans qu'un troll se pointe   Mr. Green

vintage a écrit:250€ c’est le prix de mon astro.
Franchement, tu t'es fait arnaquer. J'en ai vu une le mois dernier d'astro city, à 150€, comme neuve, y'avait même une dizaine de PCB avec, je l'ai laissée, je préfère les bornes dédiées  MDR

vintage a écrit:Les portes c’est pas un problème
Ben ouais, t'as raison, il suffit de pousser les murs.

vintage a écrit:Après les bornes euros, par retour d’expérience c’est vintage mais injouable au tabouret de bar. Le temps passant’ tu joues assis.
Donc, il ne faut pas jouer sur un tabouret mais plutot jouer assis ?  scratch
Ca veut dire que toi en fait t'es debout sur les tabourets  MDR

vintage a écrit:Édit : je viens de voir le panel stick poire avec boutons jap sur une borne euro. Voilà voilà Shocked
T'as gardé le meilleur pour la fin, ça, ça m'a bien fait marrer. Nan mais j'avoue, une borne style européen avec un control panel monté avec du matos jap sanwa, putain mais la honte quoi. T'as raison, je vais tout démonter et mettre du matos pourri à la place, ça sera mieux  MDR

Sinon, sérieusement :
Darkopsix a écrit:c’est comme pour les consoles et l’émulation, t’es pas sur cathodique, y’a pas de vraies scanlines, un input lag etc...
L'émulation ne signifie pas input lag. J'ai aucun input lag sur ma borne.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Mer 8 Jan 2020 - 9:37

La tortue ninja 4 joueurs elle me fait de l effet Shocked
C est quoi le matos qui fait tourner les jeux ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Judasboy Mer 8 Jan 2020 - 9:47

Très sympa ! J'aime beaucoup les visuels sur les côtés 

Elle a l'air un peu basse, c'est peut-être une impression...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Mer 8 Jan 2020 - 10:27

polton a écrit:La tortue ninja 4 joueurs elle me fait de l effet Shocked
C est quoi le matos qui fait tourner les jeux ?

j'ai ma réponse , ce sont des cartes customs
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par polton Mer 8 Jan 2020 - 13:25

purée , 299 dollars livraison gratuite aux US  Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore 418468 Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore 418468 Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore 418468  
sérieux , je la commanderais à ce prix ! 
les one UP c'est le double du prix US en france  affraid
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Darkopsix Mer 8 Jan 2020 - 13:39

Judasboy a écrit:Très sympa ! J'aime beaucoup les visuels sur les côtés 

Elle a l'air un peu basse, c'est peut-être une impression...

Ce sont des mini bornes, elles font 70/75% des Jeutel, soit un peu plus haut qu’une jap plus bas qu’une euro et moins large que les 2.

D’après les retours sur Dealabs certaines des minis bornes ont un problème connu et reconnu par 1up d’usure prématurée du panel, mais il faut réclamer au sav pour qu’ils t’envoient une plaque de protection en plexi.

Après c’est pas forcément un troll de la part de vintage, simplement ce n’est pas le même public qui est visé, c’est le même débat console/émulateur, pour certain c’est important l’affichage et les timings identique à l’origine, les scanlines, le son, le CRT etc mais le budget est vite conséquent, pour les autres ces bornes sont sympa.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore Empty Re: Je me suis acheté une borne d'arcade, je l'adore

Message par Sejakun Mer 8 Jan 2020 - 15:35

Judasboy a écrit:Elle a l'air un peu basse, c'est peut-être une impression...
Trop haut pour certains, trop bas pour d'autres... c'est sûr c'est difficile de juger sur une photo  Mr. Green
Elle fait 150 de haut, le panel est à la bonne hauteur pour jouer debout même si je n'aime pas trop. Assis sur un tabouret, c'est parfait.

Darkopsix a écrit:
D’après les retours sur Dealabs certaines des minis bornes ont un problème connu et reconnu par 1up d’usure prématurée du panel, mais il faut réclamer au sav pour qu’ils t’envoient une plaque de protection en plexi.
C'est un problème qui ne touchait que les tout premiers modèles. Ca fait longtemps que ça a été corrigé et maintenant toutes les bornes sont livrées avec un plexi de protection.

Darkopsix a écrit:
Après c’est pas forcément un troll de la part de vintage, simplement ce n’est pas le même public qui est visé, c’est le même débat console/émulateur, pour certain c’est important l’affichage et les timings identique à l’origine, les scanlines, le son, le CRT etc mais le budget est vite conséquent, pour les autres ces bornes sont sympa.
C'était carrément un troll. Le public visé c'est les amateurs d'arcade, qui ne sont pas moins exigeants, mais qui cherchent une solution plus accessible.
Je comprends qu'on veuille une borne originale telle que celles sur lesquelles on jouait à l'époque. Mais ça implique de se retrouver avec un truc énorme, qui ne rentre par forcément chez soi, qui va souvent coûter un bras pour un état comme tu dis pas toujours très clean. Une borne moderne comme celle-là c'est pas seulement une grosse économie, c'est aussi avoir une solution pérenne facile à maintenir, contrairement à une borne vieillissante avec un crt déjà bien rincé, des pcb qui ont bien vécu qui risquent de lâcher à tout moment... (parce que bon, y'en a beaucoup qui parlent de purisme en arcade mais qui jouent sur des cartes 300in1 plutôt que les pcb originales donc bon...).

Je ne suis pas en train de dire qu'une borne avec émulation c'est mieux qu'une vraie borne, mais ça a quand même plein d'avantages. Honnêtement, ma borne m'offre quasiment les mêmes sensations arcade, les contrôles sont impec, l'émulation parfaite, l'écran très lisible, le son top, la borne confortable. En gros, je perds les scanlines mais j'évite tous les désagréments pénibles liés à l'arcade. On m'aurait donné le choix entre téléporter une astro avec 1 pcb MSH dans mon salon et ma borne Marvel, je crois que je choisirai tout de même la borne Marvel. Parce qu'elle a trop de la gueule (comparé à une borne générique), qu'elle durera longtemps, que je n'aurai pas à sortir mon fer à souder tous les 2 ans pour changer la pile suicide de ma pcb MSH...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum