GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

+47
lord2laze
spip
louloute
esperluette
Sarambo
nicolpodo
Kaneko
Paradis
Kouris
eraserhead
Syvys
invité
dimahoo
Urbinou
Karuga
Beaulaireau
gasteropodekiller
xinyingho
Maskass
guirouskool
Guihom
TrAkA
Zarnal
darktet
Captain Obvious
dav1974
tilou
Maximilien
petitevieille
Inirius
kainrijames
Révo
Alfaccc
Jayseb64
avalon471
Tryphon
Kenji Ōba
antifrog
pouletmagique
drfloyd
SMR
chacs
Anarwax
lincruste
Supasaya
nullos1er
Ataré
51 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Dim 5 Jan 2020 - 11:16


Anarwax
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 18467
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Dim 5 Jan 2020 - 13:41

oui c'est un "pote" à Patrick...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par guirouskool Dim 5 Jan 2020 - 14:42

Rien sunglass
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Dim 5 Jan 2020 - 14:49

personne n'irait en Auvergne de toute façon, tu es tranquille !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par dav1974 Dim 5 Jan 2020 - 17:25

Anarwax a écrit:S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Captur23
celui là Dav ?
 Oui. Au camping on en a deux.
Le gros défaut de ce modèle c'est qu'il tient pas mal de place. (regarde le diamètre), mais du coup il a pas besoin d'un méga soleil pour arriver a faire cuire le chat.
 Après, on a aussi des fours "solaires" avec vitre, dont 1 fait maison (vitre de four recup a la déchetterie etc..), tu as pas mal de tuto sur google, ca marche aussi super, mais il faut + d’ensoleillement. Ce genre de trucs :
S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Fourso10

 Pour le miel, c'est aussi que c'est un super anti septique. Et prévoir aussi des pastilles de chlore. Dans pas mal de resto ou j'ai bossé, ils utilisent le chlore pour laver les légumes par exemple. Très dilué et super rincé mais ça tue pas mal de saloperies.
 Puis de la vodka. Pour le jour ou les sbires de Poutine taperont a nos portes....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Maskass Dim 5 Jan 2020 - 17:37

Je me prépare comme il faut en jouant à un FPS.
S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 AWEoGxd_460swp
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par kainrijames Dim 5 Jan 2020 - 19:28

un berkey pour filtré la flotte y a rien de mieux:
https://berkey-waterfilters.fr/

avec ce truc tu filtres même l'eau d'un étang on fait pas mieux et tu peux meme t'en servir au quotidien pour filtrer l'eau du robinet plutot que d'acheter de l'eau en bouteille...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Dim 5 Jan 2020 - 19:37

et les pastilles qu'ont les militaires ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Ataré Dim 5 Jan 2020 - 19:52

Tu bois ta pisse

Et hop c’est bon
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Dim 5 Jan 2020 - 19:55

ouais, un thé gratos
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par kainrijames Dim 5 Jan 2020 - 20:09

Ataré a écrit:Tu bois ta pisse

Et hop c’est bon

miam What a Face

sans dec' j'insiste le berkey c'est top,tu peux boire l'eau de pluie etc quand tu vois les cowboys sur youtube qui font des tests avec une flotte noir de chez noir et ça ressort filtré.

tu peux rester plusieurs semaines sans bouffer mais 3 jours sans flotte t'es mort...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Dim 5 Jan 2020 - 20:11

ouais pas con, j'ai une fosse beton recup de flotte de 5000l
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par dav1974 Dim 5 Jan 2020 - 20:32

Et tout ces objets ne servent plus a rien si un connard avec un fusil rentre chez toi.
A moins de s’être tapé un délire a la rambo avant..... S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par xinyingho Dim 5 Jan 2020 - 20:45

On peut dire ce qu'on veut mais, dans le cas où il faut survivre, la seule voie valide de survie est l'entraide, certainement pas de s'enfermer dans un bunker.

Le bunker est une stratégie court-termiste. L'entraide est une stratégie long-termiste à condition que le groupe d'entraide est bien constitué de personnes cherchant la survie du groupe et pas juste de sa propre personne. Sinon ça finit par des disputes et des gens qui s'entretuent.

C'est pas pour rien que les humains sont majoritairement sociables : c'est la meilleur stratégie de vie. Le problème est que la société de consommation couplée aux smartphones et les "réseaux sociaux" sont en train de former les gens à exactement le contraire : chacun pour sa pomme, c'est moi le roi, mon prochain est de la merde en barre, je crée des clans autour de personnes qui me vénèrent, les autres je les exclue et n'en valent pas la peine.

Donc en cas de guerre, toute la population civile se sera entretuée avant que les militaires auront eu besoin d'aller exterminer les gens...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par dav1974 Dim 5 Jan 2020 - 20:59

xinyingho a écrit:On peut dire ce qu'on veut mais, dans le cas où il faut survivre, la seule voie valide de survie est l'entraide, certainement pas de s'enfermer dans un bunker.

Le bunker est une stratégie court-termiste. L'entraide est une stratégie long-termiste à condition que le groupe d'entraide est bien constitué de personnes cherchant la survie du groupe et pas juste de sa propre personne. Sinon ça finit par des disputes et des gens qui s'entretuent.

C'est pas pour rien que les humains sont majoritairement sociables : c'est la meilleur stratégie de vie. Le problème est que la société de consommation couplée aux smartphones et les "réseaux sociaux" sont en train de former les gens à exactement le contraire : chacun pour sa pomme, c'est moi le roi, mon prochain est de la merde en barre, je crée des clans autour de personnes qui me vénèrent, les autres je les exclue et n'en valent pas la peine.

Donc en cas de guerre, toute la population civile se sera entretuée avant que les militaires auront eu besoin d'aller exterminer les gens...
 Il y a deux façons d'aborder le truc: L'entraide peut être un +, mais aussi, c'est une grosse faiblesse en cas de surnombre. Plus il y a de contacts avec d'autres personnes, plus il y a de paramètres humains a prendre en compte.
 Être solo ou en "petit groupe soudé" : pas de fuite, moins de partage, + de facilité d'adaptation ou de déplacements.

 Les klk "truands" que je connais, qui sont habitués en fait a vivre en mode "survie" (donc les mieux adaptés a une période de crise en gros) me l'ont toujours répété : que des petits groupes solidaires, et on fais confiance a personne.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par xinyingho Dim 5 Jan 2020 - 21:13

Les petits groupes c'est vrai au début quand il faut être en déplacement en permanence. C'est beaucoup moins vrai quand on finit par redevenir un peu sédentaire et qu'il faut recréer une infrastructure permettant l'agriculture et un endroit sécurisé.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par gasteropodekiller Dim 5 Jan 2020 - 22:22

Perso si ça pète dans assez longtemps j'aurai peut-être l'occasion de m'acheter un terrain agricole et de l'aménager pour en faire un petit havre de paix. 

Sinon je squatte un terrain partagé de mon groupe orienté permaculture, il y a de quoi être suffisant en eau et en bouffe pour quelques familles pour plusieurs semaines , le temps de viabiliser un autre terrain.

Une excellente ressource pour bricoler des trucs :
https://lowtechlab.org/

Prévoir un stock d'arcs et de flèches, pas mal de trucs tranchant, bbraquer le Leroy Merlin du coin au besoin. 

A défaut d'avoir armes à feu faire marcher la solidarité, idéalement avec des gendarmes car ils ont globalement une bonne éthique, et récupérer des Talkie Walkie. 

Prévoir un raspberry pi bidouillé pour émettre sur la bande FM et un PC portable sous Intel Atom rechargeable en USB-C. 

C'est les grandes villes qui vont prendre cher à tous les niveaux, il y aura plus facilement de l'entraide et de la ressource en campagne. 

Sinon aussi chopper pas mal de panneaux solaires et des petites batteries, et assurer le stock de jeux via des consoles portables !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Maximilien Dim 5 Jan 2020 - 23:06

drfloyd a écrit:en tout cas, quelle connerie de Trump..... 

Je sais pas si il va repasser fin 2020... mais il lui fallait une guerre pour le facteur "unité nationale", qui est positif pour se faire réélire.

Trump a fait exécuter le big boss des gardiens de la révolution, ces mecs recrutés parmis l’élite de ceux qui filent des coups de batons aux filles pas suffisamment voilées dans la rue à Téhéran et qui torturent en prison ceux qui ont le malheur de penser que la liberté d’expression existe en Iran. Et qui financent des opérations terroristes à l’étranger alors que le pays est en banqueroute complète.
Et il le fait suite à une énième (milliardieme ?) provocation des dits gardiens qui s’est terminée par la mort d’un ressortissant américain... dans un pays où l’armée américaine est présente légalement via mandat de l’ONU. Et accessoirement, il le fait deux mois après des grèves massives en Iran qui ont aboutit à ce que le régime coupe Internet pour pouvoir tirer dans le tas sans faire de remous à l’international.

Après, pour son histoire de 52 cibles, si il veut bomber le tombeau de Khomeiny ou le monument de la révolution à Téhéran, pourquoi pas même si clairement c’est illégal sur le plan du droit international et illégal sur le plan constitutionnel américain (le président ne peut pas partir en guerre sans l’accord du congrès. Remarquez, ça ne dérangeait pas trop Obama). Faudrait juste qu’il évite de canarder des monuments perses comme Naqsh e rostam ou le tombeau de Cyrus ou Persepolis ou autres  parce que là pour le coup, ça unirait le peuple derrière les dirigeants qu’ils haïssent contre les amerloques...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par kainrijames Dim 5 Jan 2020 - 23:26

tu veux dire que les américains font tout ça pour apporter un peu de démocratie?
S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 103129-full
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Tryphon Dim 5 Jan 2020 - 23:46

Bien sûr. Tu ne crois quand même pas que ça serait pour manipuler l'opinion à quelques mois des élections ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par avalon471 Lun 6 Jan 2020 - 2:29

Les dirigeants américains veulent la paix et le bien être des gens partout dans le monde c'est bien connu.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par dav1974 Lun 6 Jan 2020 - 6:36

Pour ceux qui est de ce genre de décision..je ne sous estimerai pas Trump.
Autant il joue un rôle de débile et de provocateur, autant comme dit Maximilien, il a quand même eu les couilles de débarrasser la planète d'une sacrée saloperie pendant que les autres pays cherchent a faire de la diplomatie avec des extrémistes  équipés d'un Qi de table basse.
 Et aussi, de voir que quelques uns se rendent compte que Obama a passé outre les règles, comme les autres, et que ce n’était pas le " Jedi" parfait comme beaucoup le voient, ça me "fait ma journée". (je peux pas saquer Obama, je déteste les connards souriants qui embrouillent tout le monde parce qu'ils font le show).
 A la limite je préfère Trump : plus basique, plus direct. Et au moins il est marrant.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Beaulaireau Lun 6 Jan 2020 - 7:02

@maximilien : tu es sans doute déjà allé en Iran ?
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Karuga Lun 6 Jan 2020 - 7:52

avalon471 a écrit:Les dirigeants américains veulent la paix et le bien être des gens partout dans le monde  c'est bien connu.

Parfois pour avoir la paix faut se préparer à la guerre. On a connu deux guerres mondiales, certes y a une blinde, mais si on ne les avait pas eu, on serait sous le règne Hitlérien même à notre époque
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par drfloyd Lun 6 Jan 2020 - 8:20

un Président Américain sans guerre à son palmares a l'mpression d'avoir raté son mandat, ca doit faire parti du CV (surtout 1 an avant l'election)

_______________________________________________________
S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par TrAkA Lun 6 Jan 2020 - 8:41

Karuga a écrit:
avalon471 a écrit:Les dirigeants américains veulent la paix et le bien être des gens partout dans le monde  c'est bien connu.

Parfois pour avoir la paix faut se préparer à la guerre. On a connu deux guerres mondiales, certes y a une blinde, mais si on ne les avait pas eu, on serait sous le règne Hitlérien même à notre époque

C'est beau cette déclaration d'amour amoureux

Il aurait été plus pratique de couper l'herbe sous le pied avant le conflit pour éviter le règne Hitlérien sachant qu'il avait commencé à se structurer déjà dans les années 30.

Mais pour qu'un pays ''libérateur'' devient héroïque, il faudrait qu'il bouge ses pions uniquement par intérêt, la charité en tant de guerre, ça n'existe pas. C'est un business avant tout (la France est allé au Kosovo pour Alcatel, Vivendi... ah et aussi pour les civils, j'allais oublié).
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Karuga Lun 6 Jan 2020 - 8:58

Bien sur que des solutions, il y en avait d'autres mais les faits sont là, si on ne les avait pas eux on serait peut être encore grave dans la merde, faut pas l'oublier alors je trouve un peu facile de la part de certains de leur cracher dessus comme ça...

Puis qui aurait pu prédire une seconde guerre mondiale de façon certaine 9 ans avant qu'elle n'arrive. Surtout qu'il y en avait déjà eu une il y a un peu plus de 15 ans. C'était franchement difficile à croire que ça pouvait repéter si peu de temps après
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Maximilien Lun 6 Jan 2020 - 9:09

GBeaulaireau a écrit:@maximilien : tu es sans doute déjà allé en Iran ?

Un été sur deux dans ma famille depuis l’âge de deux ans pourquoi ?
Sinon je suis pas naïf hein, évidemment qu’il a les élections en vu mais franchement les gens débarquent, personne ne sait vraiment ce qui se passe dans la région vu que ça n’intéresse pas les gens, sauf que là ça fait des mois que c’est le bordel en Irak à cause de l’Iran, que ça tire des roquettes tous les jours sur des installations américaines, que Trump a prévenu des dizaines de fois que maintenant ça suffit qu’ils ont répondu mdr je n’ai pas écouté et là boum un ressortissant américain tué, toujours personne au courant et derrière Trump réplique (ce qu’aurait fait Obama sans aucun scrupule au passage. Ou Clinton si elle avait été élue).
En faisant ce que lui conseille de faire la chaîne de commandement militaire, bah oui, le président américain, c’est comme le français, des généraux lui présentent des plans d’action possible et il en choisit un, il se lève pas le matin en se disant « tiens je vais déclencher la troisième guerre mondiale pour le fun »
D’ailleurs les gens le prennent pour un con mais la menace de frapper des lieux culturels majeurs est très intelligente, les iraniens sont attachés à leur patrimoine culturel, un truc de fou, c’est difficile de s’en rendre compte quand on vit en France où les gens s’en branle un peu (je parle en terme relatif, ça vous permet de situer). J’espère juste qu’il ne le fera pas par contre Sad
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Lun 6 Jan 2020 - 9:19

en même temps oui, faut bien qu'il y aie qqun sur Terre à avoir les couilles d'écraser les merdes !!

pas fan de Trump, mais nous on baisse notre froc, donc bien vu
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Lun 6 Jan 2020 - 9:20

gasteropodekiller a écrit:Perso si ça pète dans assez longtemps j'aurai peut-être l'occasion de m'acheter un terrain agricole et de l'aménager pour en faire un petit havre de paix. 

Sinon je squatte un terrain partagé de mon groupe orienté permaculture, il y a de quoi être suffisant en eau et en bouffe pour quelques familles pour plusieurs semaines , le temps de viabiliser un autre terrain.

Une excellente ressource pour bricoler des trucs :
https://lowtechlab.org/

Prévoir un stock d'arcs et de flèches, pas mal de trucs tranchant, bbraquer le Leroy Merlin du coin au besoin. 

A défaut d'avoir armes à feu faire marcher la solidarité, idéalement avec des gendarmes car ils ont globalement une bonne éthique, et récupérer des Talkie Walkie. 

Prévoir un raspberry pi bidouillé pour émettre sur la bande FM et un PC portable sous Intel Atom rechargeable en USB-C. 

C'est les grandes villes qui vont prendre cher à tous les niveaux, il y aura plus facilement de l'entraide et de la ressource en campagne. 

Sinon aussi chopper pas mal de panneaux solaires et des petites batteries, et assurer le stock de jeux via des consoles portables !

il est bien ton site !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18467
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 4 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Maximilien Lun 6 Jan 2020 - 9:46

Pour revenir au sujet, je vous conseille deux excellents bouquins:

Aventure et survie de John Wiseman
Et
Rue barbares de Piero San Giorgio.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum