GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

+16
lebonpresident
Alfaccc
Carzou
jack oneil
Maximilien
Mbx
suisseretrogaming
pcengineman
youk
jeff buckley
Xorion
Paradis
Matari
tilou
JN2B
RetroBalboa007
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par RetroBalboa007 Jeu 3 Aoû 2023 - 9:14

Bonjour collègues de l'hôpital

Bien que n'ayant presque plus rien en terme de jeux vidéo ou de collection par rapport à avant, je me pose quand même la question de mettre en place prochainement un système de sécurité pour ma maison. 
Je me dis en revanche qu'ici vous devez être très nombreux à posséder un tel système, et que vous avez donc déjà dû vous poser ces questions. 
J'ai donc besoin de vos retours d'expérience, de vos conseils, de vos pistes de réflexion pour les choses auxquelles je ne penserai pas, des références et modèles de votre matériel, des coûts engendrés etc...

Les objectifs seraient les suivants :
- Dissuader dans un 1er temps
- Eviter pillage et saccage inutiles 
- Déclencher une alarme intérieure et extérieure à la moindre intrusion
- Être prévenu immédiatement sur mon téléphone (appel, notification ou autre) pour être informé mais aussi pouvoir agir en conséquence (par exemple prévenir la gendarmerie et éventuellement un voisin)

J'ai vu qu'il y avait des alarmes multi-zones, ça semble bien mais je n'en sais pas plus. 
Par exemple Zone 1 le coin nuit, Zone 2 les pièces de vie, Zone 3 le garage etc...

La détection de mouvement ça semble bien aussi, mais pour le coin nuit quand tu vas aux toilettes à 2h du matin, c'est moins bien Mr. Green 
Même chose si tu as des animaux, par exemple un gros chat ou un gros chien, d'où peut-être l'intérêt d'un modèle multi-zones et d'un paramétrage plus fin avec activation ou désactivation facile selon le besoin.

Les capteurs d'ouverture de portes et fenêtres me semblent l'idéal également pour checker les intrusions.
1 sur chaque (dommage pour celui qui a 40 fenêtres), mais sans avoir à percer des trous et tirer des fils partout
Et je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.

Les caméras extérieures ça me semble intéressant voire indispensable mais il y a tellement de modèles.
- Alimentation électrique ? (si électricité coupée c'est un peu nul + nécessite des travaux électriques) 
- Alimentation solaire ? (ça doit être un bordel la nuit et la duré de vie des batteries)
- Alimentation batterie ou piles rechargeable ? (peut-être le moins pire mais nécessite la mise en place d'une routine de remplacement)
- Connexion Wifi ? (si électricité coupée c'est un peu nul) 
- Enregistrement sur Carte SD ? (mais s'il suffit de l'enlever c'est un peu nul)
- Enregistrement sur un matériel extérieur ? (si électricité coupée c'est un peu nul) 
- Vidéo non-stop ou au déclenchement ? 
- Photos régulières ou au déclenchement ? (il ne faut pas que le déclenchement se fasse pour rien, par exemple un arbre qui bouge avec le vent, un insecte ou un chat qui passe, une feuille qui tombe)
- Vision nocturne de qualité ? 
- 360° ou 180° ou autre ? 
- Risques de buée ou de marquage par le soleil ? 

Et puis comment tout cela est-il interfacé ? 
Est-ce que ça fonctionne ou peut fonctionner sur un circuit à part ? (parce qu'au final s'il suffit de couper le courant au compteur Linky, ça ne sert définitivement à rien)
Et aussi il ne faut pas que ce soit trop sensible pour rien (si ça hurle tous les 4 matins ou 1 nuit par semaine, ça va être l'enfer pour moi mais aussi pour mes voisins Mr. Green )

Vous avez quoi vous ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par JN2B Jeu 3 Aoû 2023 - 16:46

RetroBalboa007 a écrit:Bonjour collègues de l'hôpital

Bien que n'ayant presque plus rien en terme de jeux vidéo ou de collection par rapport à avant, je me pose quand même la question de mettre en place prochainement un système de sécurité pour ma maison. 
Je me dis en revanche qu'ici vous devez être très nombreux à posséder un tel système, et que vous avez donc déjà dû vous poser ces questions. 
J'ai donc besoin de vos retours d'expérience, de vos conseils, de vos pistes de réflexion pour les choses auxquelles je ne penserai pas, des références et modèles de votre matériel, des coûts engendrés etc...

Les objectifs seraient les suivants :
- Dissuader dans un 1er temps
- Eviter pillage et saccage inutiles 
- Déclencher une alarme intérieure et extérieure à la moindre intrusion
- Être prévenu immédiatement sur mon téléphone (appel, notification ou autre) pour être informé mais aussi pouvoir agir en conséquence (par exemple prévenir la gendarmerie et éventuellement un voisin)

J'ai vu qu'il y avait des alarmes multi-zones, ça semble bien mais je n'en sais pas plus. 
Par exemple Zone 1 le coin nuit, Zone 2 les pièces de vie, Zone 3 le garage etc...

La détection de mouvement ça semble bien aussi, mais pour le coin nuit quand tu vas aux toilettes à 2h du matin, c'est moins bien Mr. Green 
Même chose si tu as des animaux, par exemple un gros chat ou un gros chien, d'où peut-être l'intérêt d'un modèle multi-zones et d'un paramétrage plus fin avec activation ou désactivation facile selon le besoin.

Les capteurs d'ouverture de portes et fenêtres me semblent l'idéal également pour checker les intrusions.
1 sur chaque (dommage pour celui qui a 40 fenêtres), mais sans avoir à percer des trous et tirer des fils partout
Et je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.

Les caméras extérieures ça me semble intéressant voire indispensable mais il y a tellement de modèles.
- Alimentation électrique ? (si électricité coupée c'est un peu nul + nécessite des travaux électriques) 
- Alimentation solaire ? (ça doit être un bordel la nuit et la duré de vie des batteries)
- Alimentation batterie ou piles rechargeable ? (peut-être le moins pire mais nécessite la mise en place d'une routine de remplacement)
- Connexion Wifi ? (si électricité coupée c'est un peu nul) 
- Enregistrement sur Carte SD ? (mais s'il suffit de l'enlever c'est un peu nul)
- Enregistrement sur un matériel extérieur ? (si électricité coupée c'est un peu nul) 
- Vidéo non-stop ou au déclenchement ? 
- Photos régulières ou au déclenchement ? (il ne faut pas que le déclenchement se fasse pour rien, par exemple un arbre qui bouge avec le vent, un insecte ou un chat qui passe, une feuille qui tombe)
- Vision nocturne de qualité ? 
- 360° ou 180° ou autre ? 
- Risques de buée ou de marquage par le soleil ? 

Et puis comment tout cela est-il interfacé ? 
Est-ce que ça fonctionne ou peut fonctionner sur un circuit à part ? (parce qu'au final s'il suffit de couper le courant au compteur Linky, ça ne sert définitivement à rien)
Et aussi il ne faut pas que ce soit trop sensible pour rien (si ça hurle tous les 4 matins ou 1 nuit par semaine, ça va être l'enfer pour moi mais aussi pour mes voisins Mr. Green )

Vous avez quoi vous ?

Une alarme Kerui Wifi + GSM sur secteur et sur batterie:

- si les arrivées fibre/adsl sont coupées le gsm prend le relai et envoie des sms et des appels
- si le courant est coupé la batterie prend le relai
- Sirène externe bien en vue sur ma façade avec panneau solaire intégré
- Sirène interne 
- Sim Free 2€, pour passer des appels et envoyer un sms de temps en temps
- Lampes solaires led qui s'allument le long de mon chemin
- Système de domotique qui allume des lumières random à des heures random chez moi (kit domotique legrand sur les interrupteurs, et j'ai même du lidl dans les chambres enfant  Mr. Green)

Les kits s'achètent sur internet pour pas très cher (sauf le kit domotique legrand qui de souvenir m'avait couté un testicule)

- Système de caméras interne/externe/portier Xiaomi
- Autonomie des batteries environ 4 mois, les internes sont sur des prises ondulées, elles ne se déclenchent qu'à la détection ce qui économise pas mal de batterie
En cas de coupure de net, elles ne transmettent plus, mais elles stockent dans leur mémoire interne et sur un NAS sur le reseau domestique et ondulé, ce qui fait qu'à moins que la personne ne retrouve tout en peu de temps... J'aurai toujours des images quelque part. Les deux systèmes sont séparés. Même le distributeur de croquettes de mes chats a une caméra interne et est domotisé  MDR
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par tilou Jeu 3 Aoû 2023 - 16:53

j'ai juste une porte blindée et un 9mm chargé
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 17:04

Un bon toutou qui monte bien la garde (toujours dehors, pas le droit de rentrer dans la maison) ! Mr. Green

Sinon une Netatmo de Legrand en exterieur, placée à un endroit stratégique.

Elle se déclenche, enregistre sur SD et transmet en direct sur l’appli mobile à chaque alerte (reconnaît humain, animal et véhicule et se paramètre en fonction).

Alimentation secteur en 220 et connexion Wi-Fi.

La zone de détection est réglable logiciellement et l’angle de vision est de 100°.

La nuit le projo se déclenche à chaque intrusion, la vision nocturne est excellente.

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 17:04

tilou a écrit:j'ai juste une porte blindée et un 9mm chargé

Quand t'es pas là le 9mm sert pas à grand chose... Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Paradis Jeu 3 Aoû 2023 - 17:24

Perso, j'ai mon chat d'attaque.
Les voleurs ne font pas les malins  What the fuck ?!? 

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Dsc05410
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

zoe, VieuxBouz1, Sauzâ, jack oneil, Kenji Ōba et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 17:55

Paradis a écrit:Perso, j'ai mon chat d'attaque.
Les voleurs ne font pas les malins  What the fuck ?!? 

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Dsc05410

Magnifikum, tu l’as appelé Hannibal ? Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Xorion Jeu 3 Aoû 2023 - 18:08

Surtout pas vos systèmes sans fil à la con qui déversent une quantité phénoménale de micros ondes pulsées ...
Vous en prenez déjà assez dans la gueule avec vos Box/ Wifi / Pc / Consoles current gen / smartphone / Bluetooth / objets connectés ...


Rien de tel que des pièges fait maison, un bon chien, et avoir une arme non léthale si on est là.

peut être existe il des systèmes en filaires. en tout cas moi j'ai mis chez ma mère une fausse caméra de surveillance. ça dissuade déjà beaucoup.

mais ça m'intéresse de savoir quels systèmes vous allez adopter, vu que j'ai l'adresse de pas mal d'entre vous (au cours d'achat / ventes), et que je compte venir voler les gameroom de certains d'entre vous  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3897
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par jeff buckley Jeu 3 Aoû 2023 - 18:29

Je conseil Sector alarme, efficace contre les papy cambrioleurs.

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Capture-2023-06-04-a-21-38-26
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

tieutieu et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par youk Jeu 3 Aoû 2023 - 19:10

Matari a écrit:Un bon toutou qui monte bien la garde (toujours dehors, pas le droit de rentrer dans la maison) ! Mr. Green

Sinon une Netatmo de Legrand en exterieur, placée à un endroit stratégique.

Elle se déclenche, enregistre sur SD et transmet en direct sur l’appli mobile à chaque alerte (reconnaît humain, animal et véhicule et se paramètre en fonction).

Alimentation secteur en 220 et connexion Wi-Fi.

La zone de détection est réglable logiciellement et l’angle de vision est de 100°.

La nuit le projo se déclenche à chaque intrusion, la vision nocturne est excellente.



je veux bien le modèle de ta camera j'en cherche une en ce moment
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 19:17

jeff buckley a écrit:Je conseil Sector alarme, efficace contre les papy cambrioleurs.

La fameuse pub représentative de la famille française typique,  c'est bô.... Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? 418468

Et que dire du méchant voleur mâle blanc raciste de plus de 50 ans, le profil type des vols, casses et émeutes ? clown

J’entends déjà le bruit des bottes et crier au facho ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 19:25

youk a écrit:

je veux bien le modèle de ta camera j'en cherche une en ce moment

https://www.netatmo.com/fr-fr/smart-outdoor-camera
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par pcengineman Jeu 3 Aoû 2023 - 19:41

ali express
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par suisseretrogaming Jeu 3 Aoû 2023 - 20:28

Euh les système qui envoient une notif sur le mobile, c'est par SMS ou c'est l'application du fournisseur ?

Si c'est l'application du fournisseur ça signifie que votre caméra se connecte aux serveurs du fournisseur et envoie tout un tas de donnés ? Si oui, pas top question sécurité.

J'avais pris une caméra de chambre pour bébé à 50 balles. Comme j'avais accès à la vidéo depuis mon mobile n'importe où, ça signifiait que le fournisseur recevait les images et les streamaient. Je n'aime vraiment pas ça mais comme c'était temporaire j'ai accepter les conditions
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Mbx Jeu 3 Aoû 2023 - 20:47

Matari a écrit:
jeff buckley a écrit:Je conseil Sector alarme, efficace contre les papy cambrioleurs.

La fameuse pub représentative de la famille française typique,  c'est bô.... Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? 418468

Et que dire du méchant voleur mâle blanc raciste de plus de 50 ans, le profil type des vols, casses et émeutes ? clown

J’entennds déjà le bruit des bottes et crier au facho ! :mrgreen:100
100% d'accord :) 

Quel cliché de m..... Tu as oublié la moustache sous cagoule, super inquiétant.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 21:00

suisseretrogaming a écrit:Euh les système qui envoient une notif sur le mobile, c'est par SMS ou c'est l'application du fournisseur ?

Pour la Netatmo que je possède, je cite :

chaque alerte génère l'enregistrement automatique d'une séquence vidéo oscillant entre une dizaine de secondes et deux minutes. Chaque clip vidéo est stocké à la fois sur la carte microSD de 16 Go ainsi que sur l'application. À ce jour, la solution proposée par Netatmo pour la récupération de vidéos est l'une des plus pertinentes qui nous a été donné de voir avec l'offre de Netgear sur les Arlo, Arlo Q et Arlo Q Plus. Aucune souscription à un abonnement au cloud n'est requise. Cela peut représenter une aubaine pour ceux qui ne souhaitent pas confier leurs données personnelles — les vidéos demeurent la propriété exclusive de l'utilisateur — ou dépenser plus.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Maximilien Jeu 3 Aoû 2023 - 22:37

Tous les systèmes d’alarmes, vidéosurveillance, sirènes, enregistrement, systèmes t’appelant, t’envoyant un message, appelant la police ou un service de surveillance ne servent STRICTEMENT à rien.
Le temps que quelqu’un arrive chez toi, les mecs auront eu le temps de prendre tout ce qui les intéresse et de chier dans ton lit avant de partir.

Les seuls systèmes efficaces sont les générateurs de fumée: en cas d’intrusion, 20 secondes plus tard ta maison est pleine d’un brouillard dense, tu ne vois plus tes mains en les mettant devant toi.
Si t’es joueur, tu peux demander un produit irritant (faut éviter un truc qui fait que ta barraque va puer deux mois).
Faut y ajouter une sirène ultra aiguë et évidemment un truc qui te prévient pour que tu puisses rentrer.

Le principe est simple: la sirène peut sonner une heure, tes voisins s’en battront les couilles.
Y a de la fumée qui sort de ta barraque, tout le monde va appeler les pompiers, les pompiers seront là en cinq minutes et vont se charger d’appeler les flics qui vont arriver rapidement parce qu’appelés par la police.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par jack oneil Jeu 3 Aoû 2023 - 23:56

Paradis a écrit:Perso, j'ai mon chat d'attaque.
Les voleurs ne font pas les malins  What the fuck ?!? 

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Dsc05410

MDR la tête du chat, il n'a pas l'air ravi de sa vie celui-là, ou bien il a été réveillé par le facteur  Mr. Green .
J'ai toujours eu un chien et perso je n’ai jamais étais cambriolé, après je ne suis pas vraiment prêt à vouloir découvrir cette expérience-là  Confused .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Carzou Ven 4 Aoû 2023 - 11:52

Maximilien a écrit:Tous les systèmes d’alarmes, vidéosurveillance, sirènes, enregistrement, systèmes t’appelant, t’envoyant un message, appelant la police ou un service de surveillance ne servent STRICTEMENT à rien.
Le temps que quelqu’un arrive chez toi, les mecs auront eu le temps de prendre tout ce qui les intéresse et de chier dans ton lit avant de partir.

Les seuls systèmes efficaces sont les générateurs de fumée: en cas d’intrusion, 20 secondes plus tard ta maison est pleine d’un brouillard dense, tu ne vois plus tes mains en les mettant devant toi.
Si t’es joueur, tu peux demander un produit irritant (faut éviter un truc qui fait que ta barraque va puer deux mois).
Faut y ajouter une sirène ultra aiguë et évidemment un truc qui te prévient pour que tu puisses rentrer.

Le principe est simple: la sirène peut sonner une heure, tes voisins s’en battront les couilles.
Y a de la fumée qui sort de ta barraque, tout le monde va appeler les pompiers, les pompiers seront là en cinq minutes et vont se charger d’appeler les flics qui vont arriver rapidement parce qu’appelés par la police.
La fumée peut faire des dégâts ? Comme laisser des traces sur les murs, tableaux, livres, meubles... ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Alfaccc Ven 4 Aoû 2023 - 15:18

Perso, je possède une Diagral, qui est configurée comme suit :
Les zones 1 et 2 en périmétrique (bris de vitre, détecteurs d'ouverture) et la marche totale (quatre zones) périmétrique et volumétrique, ça permet de n'enclencher que la protection périmétrique la nuit ou quand il y a des animaux dans la maison et une protection totale lorsqu'il n'y a personne.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par RetroBalboa007 Ven 4 Aoû 2023 - 18:06

Déjà un énorme merci à tous pour vos remarques et conseils tous plus pertinents les uns que les autres.
Ca me permet de dégrossir un peu, car la tâche est un peu ardue quand on n'y connait rien du tout.
Et ça n'est que la première étape...
Ensuite viendra le choix (difficile + espérer ne pas se tromper ni omettre quelque chose), l'installation (il ne faut pas que ça demande trop d'outils ni de temps ni de compétences), le paramétrage (idem) et l'utilisation au quotidien (en espérant un fonctionnement optimal sans déclenchements intempestifs)


JN2B :
Merci infiniment de ta longue réponse détaillée.
J'ai regardé un peu et, je pose la question car j'ai été surpris de voir que ça pouvait se trouver sur Aliexpress pour vraiment pas trop cher même pour les Kits les plus fournis : 
- Tu es satisfait de la qualité du produit comme de la qualité du service rendu ? 
- Tu utilises depuis longtemps ?
- C'est simple d'installation, de configuration et d'utilisation au quotidien ?

Comme dans mon cas je pense me diriger principalement vers pas mal de capteurs d'ouverture, ça peut vitre chiffrer selon le nombre de portes, portes-fenêtres et fenêtres d'une habitation, mais là ça semble très accessible ! 
- Tu utilises ce genre de capteurs ? 
- Ils sont compliqués à mettre en place (perçage, vissage...) ou au contraire vraiment très simple (scotch double face) ? 
J'aurais un peu peur que le double face se décolle à cause de l'humidité, de la chaleur ou simplement de l'age et que ça soit un souci potentiel futur de déclenchement intempestif des alarmes sur les X ouvertures de la maison.

tilou :
Le 9mm ou l'arme de poing c'est bien effectivement, mais outre le fait qu'il me faudrait retourner au Tir sportif pour valider les 3 séances contrôlées (flemme) c'est surtout le cadre légal qui est un grand n'importe quoi. Tu risques plus en te défendant que le ou les agresseurs ayant pénétré chez toi sans autorisation, de nuit, par effraction, dans le but de te voler ou pire. C'est une abération, mais tellement "2023".
Le spay au gaz CS est une bonne première alternative également.

Matari : 
Effectivement un bon toutou c'est un bon bonus. 
C'est d'ailleurs prévu, mais pas avant quelques mois ou années. Ca ne sera cependant pas la motivation principale de ce nouvel arrivant ni ne pourra être le seul aspect sécurité de l'habitation.
J'ai regardé pour la gamme Netatmo et après quelques recherches je suis tombé sur beaucoup trop de choses compliquées : par exemple Netatmo couplé avec les interrupteurs Céliane de Legrand et tout un tas de choses (très intéressant et tentant, mais trop compliqué pour un néophyte qui se lance de zéro, je n'ai absolument rien compris)
J'ai même vu qu'il était possible de coupler son système d'alarme avec un diffuseur de spray au gaz automatique (ou à déclenchement manuel à distance) 
C'est top, mais faut pas être dans la maison soi-même ni que ça se déclenche par inadvertance, même rarement (1 fois dans l'année serait déjà trop même si ça s'élimine tout seul en 2h environ)
Point de vue partagé concernant la pub et le choix des acteurs... Au moins si le but était de marquer et de faire parler le pari est réussi. Si c'était en revanche rassurer en montrant la réalité, il faut être sacrément naïf pour que ça fonctionne. D'autant que le temps de l'arrivée de l'équipage ou de la personne, les voleurs seront la plupart du temps déjà repartis (j'ai cru lire que la moyenne se situe à 10 à 12 minutes max de durée de cambriolage)
Merci pour la référence de ta caméra qui a l'air excellente. Tu as la version avec sirène ou pas ? Tu aurais des retours concrets des points positifs et négatifs à l'utilisation ? Des déclenchements intempestifs à signaler ? (c'est un des points qui m'inquiètes le plus)

Paradis :
Ton chat est magnifique.

Xorion : 
...

Jeff buckley :
Je pensais à une parodie, mais visiblement pas du tout ! Je suis estomaqué ! 

suisseretrogaming : 
Pas bête comme réflexion.
Si j'en crois le descriptif de la Netatmo de Matari il n'y a pas ce souci puisque tout se fait en local ou sur upload vers Dropbox ou FTP (il a précisé juste après d'ailleurs, merci)
Pour l'envoi du SMS d'un système d'alarme je ne sais pas, je suppose que ça passe forcément par l'applicatif du constructeur. 
Faut-il voir le mal partout ? (sauf à avoir des caméras en intérieur, je me dis que ça peut aller)

Maximilien :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en parlais justement plus haut.
Bonne idée également le diffuseur de fumée. 
Déjà parce que peut-être qu'en le couplant à un diffuseur de gaz CS, même s'ils sont 3 ou 4 je pense qu'en ne voyant plus rien du tout + en étant fortement incommodé (et avec le déclenchement de l'alarme en fond) ça devrait avoir de grandes chances de les faire partir rapidement.
Et effectivement avec l'alarme qui alerte le voisinage qui devrait donc voir de la fumée s'échapper de la maison, ça peut être un gros plus en terme d'efficacité (+ si la notification n'a pas fonctionné, ce sera l'appel de la Police qui fera office de notification)

Carzou : 
Bonne remarque par rapport aux dégâts et traces éventuelles.
Ca serait très ennuyeux, encore plus lors de déclenchements intempestifs.

Alfacc :
Merci également pour les détails concernant "volumétrique" et "périmétrique" que je ne connaissais pas.
C'est effectivement quelque chose qui semble correspondre à ma vision de fonctionnement.
Est-ce compatible avec tous les kits alarmes (par exemple le Kerui Wifi+GSM cité plus haut) ou réservé à certains kits que l'on pourrait catégorisés comme professionnels. Tu as quel modèle ? (tu n'es pas obligé de réponre si cela te semble inopportun, pas de souci)
La marque Diagral semble très onéreuse non ?



Je suis étonné qu'un tel sujet pourtant très important n'ait jamais été traité ici (mais peut-être que j'ai mal cherché)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Alfaccc Ven 4 Aoû 2023 - 19:34

La mienne étant une antiquité(12 ans) je suppose qu'elles sont toutes multizones.

En fait sur une Diagral (si ça n'a pas changé) c'est toi qui la configures comme tu le souhaites, par ex sur la mienne tous les détecteurs de bris ou d'ouverture sont en zone 1 à déclenchement immédiat sauf la porte d'entrée qui était en zone 2 et en déclenchement différé(30 secondes, le temps de taper le code sur le clavier, je n'avais pas de télécommande au début) la zone 3 comporte les détecteurs volumétriques du rdc, la zone 4 ceux de l'étage.

Oui une Diagral ce n'est pas donné, mais ras sur la mienne et quand je vais en changer, je reprendrai la même marque.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par lebonpresident Ven 4 Aoû 2023 - 19:46

Il faut balancer le couts de ton installation et un éventuel abonnement mensuel VS le risque matériel. Tu dis avoir peu de jeux donc est-ce que financièrement l'opération vaut le coup ?

Les objectifs seraient les suivants :
- Dissuader dans un 1er temps: système de sécurité fake ou vrai visible à l'extérieur de la maison.
- Eviter pillage et saccage inutiles: dans ce cas inutile de cacher quoi ce soit si tu veux éviter le sacage, mieux vaut mettre en évidence les objets de valeurs.
- Déclencher une alarme intérieure et extérieure à la moindre intrusion: tous les systèmes modernes proposent ces options, c'est un basic.
- Être prévenu immédiatement sur mon téléphone (appel, notification ou autre) pour être informé mais aussi pouvoir agir en conséquence (par exemple prévenir la gendarmerie et éventuellement un voisin): tous les systèmes modernes proposent des options de notifications, c'est un basic, que ce soit pour les appareils chinois sur alibaba ou le système plus évoluer made in europe/France.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1949
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Paradis Ven 4 Aoû 2023 - 22:31

Paradis :
Ton chat est magnifique.
Merci Very Happy
En fait c'est une fille, elle se nomme Sinh.
C'est une princesse et nous les humains, nous sommes tous ses serviteurs ...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Alfaccc Ven 4 Aoû 2023 - 23:05

Paradis a écrit:
Paradis :
Ton chat est magnifique.
Merci Very Happy
En fait c'est une fille, elle se nomme Sinh.
C'est une princesse et nous les humains, nous sommes tous ses serviteurs ...
C'est ça, les chiens ont des maitres, les chats ont du personnel Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Paradis et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par tilou Sam 5 Aoû 2023 - 7:39

tilou :
Le 9mm ou l'arme de poing c'est bien effectivement, mais outre le fait qu'il me faudrait retourner au Tir sportif pour valider les 3 séances contrôlées (flemme) c'est surtout le cadre légal qui est un grand n'importe quoi. Tu risques plus en te défendant que le ou les agresseurs ayant pénétré chez toi sans autorisation, de nuit, par effraction, dans le but de te voler ou pire. C'est une abération, mais tellement "2023".
Le spay au gaz CS est une bonne première alternative également.
merci d'avoir pris la peine de nous répondre a tous (malgré certain post sarcastiques )
Je comprends qu'il est légitime de nos jours de protéger ses biens et sa famille 
personnellement je suis en appartement résidentiel  j'ai opté pour cette solution plutôt qu'en maison individuelle car je me rend bien compte que les cambriolages et autre saussiconages sont de plus en plus fréquents 
Le fait de vouloir investir dans du matos de protection est plus une assurance vie qu'autre chose
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par RetroBalboa007 Mar 8 Aoû 2023 - 10:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce genre d'investissement constitue plus un critère dissuasif et ne assurance vie.
Je connais quelqu'un dont un couple d'ami s'est fait attacher et rouer de coup (hôpital, fractures, 1 mois d'arrêt, etc...) lors d'un cambriolage, tout ça pour : un code de carte bleue.
On en est là en France aujourd'hui malheureusement. Et la majorité des Français pense que "ça n'arrive qu'aux autres" (pour ça comme pour tout le reste) ce qui explique que ça soit devenu banal.
Il semble aussi que 30% des cambriolages aient lieu alors que les habitants sont présents.

lebonpresident :
Tout à fait, la première étape est la dissuasion. 
Sachant qu'un cambriolage survient le plus généralement en journée entre 10h et 15h et qu'il ne dure qu'une 10aine de minutes, il va de soit que le choix se portera plutôt sur un lieu non équipé, non protégé.
En revanche que tu caches ou non tes objets de valeur (qui fait ça ?), ça n'empêchera pas le saccage. Combien de témoignages relatent des habitations complètement sens dessus dessous, avec vaisselle brisée, étagères cassées et au sol, meubles retournés, tous les placards vidés, ainsi que diverses dégradations gratuites ? 
Je me dis que cacher ou non, ça ne change pas grand chose, en 10min il y a le temps d'ouvrir toutes les pièces et placards. Si vraiment on a des objets de grande valeur autant les mettre à la banque en coffre, sinon au minimum posséder un bon coffre fort de qualité et fixé à domicile.

Alfaccc :
J'ai vu que certains système proposent en effet un mode nuit qui permet d'activer uniquement les détecteur d'ouverture et pas les détecteurs de mouvement en effet, ce qui revient presque au même, peut-être en un peu moins paramétrable.

J'ai continué de regarder un peu et actuellement je porterai bien mon dévolu sur : 
- 1 Kit Somfy Home Alarm Advanced Plus (prix normal 888€, parfois en solde à 710€ mais pas en ce moment, il existe aussi des kits avec caméra sur le site Somfy mais pas encore regardé en détails)
- 1 détecteurs d'ouverture IntelliTAG pour chaque porte et fenêtre supplémentaire (environ 45-50€ l'unité)
- Idéalement 1 à 3 caméras extérieures mais je ne sais pas encore vraiment lesquelles (j'aime beaucoup la Netatmo mais ce qui me dérange c'est son prix + son angle de vision que je trouve assez faible avec 100°) (292€ l'unité) 
- 1 prise connectée + application + diffuseur de gaz CS en bonus (plutôt en déclenchement manuel pour éviter les faux positif douloureux et coûteux, sinon en déclenchement automatique 30s après alarme si absent) Mais ça reviendrait quand même assez cher : A partir de 134€ sur boostergaz et 469€ sur qualiforce (mais peut-être limite prendre le pack à 569 qui contient des capteurs et autres)
TOTAL : 1x888 + 10x45 + 2x292 + 1x134 = 2056€

Aie  Confused  pale 
Aucun doute sur le fait que ce soit aujourd'hui indispensable, mais la facture est psychologiquement difficile à accepter
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Maximilien Mer 9 Aoû 2023 - 16:13

Carzou a écrit:
Maximilien a écrit:Tous les systèmes d’alarmes, vidéosurveillance, sirènes, enregistrement, systèmes t’appelant, t’envoyant un message, appelant la police ou un service de surveillance ne servent STRICTEMENT à rien.
Le temps que quelqu’un arrive chez toi, les mecs auront eu le temps de prendre tout ce qui les intéresse et de chier dans ton lit avant de partir.

Les seuls systèmes efficaces sont les générateurs de fumée: en cas d’intrusion, 20 secondes plus tard ta maison est pleine d’un brouillard dense, tu ne vois plus tes mains en les mettant devant toi.
Si t’es joueur, tu peux demander un produit irritant (faut éviter un truc qui fait que ta barraque va puer deux mois).
Faut y ajouter une sirène ultra aiguë et évidemment un truc qui te prévient pour que tu puisses rentrer.

Le principe est simple: la sirène peut sonner une heure, tes voisins s’en battront les couilles.
Y a de la fumée qui sort de ta barraque, tout le monde va appeler les pompiers, les pompiers seront là en cinq minutes et vont se charger d’appeler les flics qui vont arriver rapidement parce qu’appelés par la police.
La fumée peut faire des dégâts ? Comme laisser des traces sur les murs, tableaux, livres, meubles... ?

La plupart des systèmes que j'ai vu ont une garantie zéro dégâts.
Après, on va pas se mentir, entre un tout petit peu de résidu d'humidité sur mes biens et... mes biens disparus, je préfère l'option 1   Razz

Exemple de dispositif
https://www.youtube.com/watch?v=i4aFt0TJ0Y4&t=32s&ab_channel=smartek

L'avantage c'est que ça va déclencher tous les détecteurs de fumée au passage (je viens juste de le réaliser lol), bonjour le cauchemar pour le mec qui se retrouve là-dedans  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par RetroBalboa007 Mer 9 Aoû 2023 - 16:33

Mince, encore un truc à ajouter aux 2056€ précédents Very Happy 
Et alors en cas de faux-positif de l'ensemble à 3h du matin  ohnon  pale
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1273
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Maxicrash Mar 15 Aoû 2023 - 17:52

Le premier truc à faire et qui est à la portée de tous c'est de faire un listing de tous les numéros de série de ses équipements, quelques photos et d'entreposer ça si possible hors ligne et en dehors de chez soi.
N'oubliez pas de vérifier régulièrement les batteries de vos appareils, ne serait-ce que visuellement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum