GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

+16
lebonpresident
Alfaccc
Carzou
jack oneil
Maximilien
Mbx
suisseretrogaming
pcengineman
youk
jeff buckley
Xorion
Paradis
Matari
tilou
JN2B
RetroBalboa007
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Maxicrash Mar 15 Aoû 2023 - 17:52

Le premier truc à faire et qui est à la portée de tous c'est de faire un listing de tous les numéros de série de ses équipements, quelques photos et d'entreposer ça si possible hors ligne et en dehors de chez soi.
N'oubliez pas de vérifier régulièrement les batteries de vos appareils, ne serait-ce que visuellement.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9342
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Oelth Mar 15 Aoû 2023 - 23:24

Hello,

Topic super intéressant, je me posais justement la question

Le système de fumée est top, en revanche je me pose la question du coût
En revanche, coupler ce dernier à une poignée à détection d'empruntes digitales (de ce type là) dans une pièce sensible (au hasard, une gaming room) pourrait être intéressant pour ralentir et faire paniquer un peu plus les voleurs
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par RetroBalboa007 Sam 19 Aoû 2023 - 10:34

Maxicrash a écrit:Le premier truc à faire et qui est à la portée de tous c'est de faire un listing de tous les numéros de série de ses équipements, quelques photos et d'entreposer ça si possible hors ligne et en dehors de chez soi.
N'oubliez pas de vérifier régulièrement les batteries de vos appareils, ne serait-ce que visuellement.

Tu parles pour quoi, pour les consoles de jeux rétro ? Le système d'alarme ? Tous les équipements du foyer ?
C'est pour justifier la possession|présence d'équipement en général ?
Et pour les batteries je n'ai pas compris non plus.

L'idéal je pense est de conserver ses factures d'une part (ou de pouvoir les retrouver), et si possible d'avoir en plus des photos de son intérieur plus ou moins récente, que l'on pourra fournir à l'assurance et à la Police suite à un cambriolage.
Le souci étant que même avec tout ça, ça sera très certainement l'entourloupe : 

"Ah mais monsieur, il faut tenir compte de la vétusté automatique, et puis vous n'aviez pas l'option (hors de prix) remboursement à neuf non plus, et ce modèle de TV ne se fait plus on vous a donc trouvé un équivalent (tout pourri en LED et pas OLED), vous aviez aussi une franchise de XXX€ à prendre en compte, chacun de vos vieux jeux ne valent pas plus de 5€ l'unité et nous sommes déjà gentils + nous n'en prendrons en compte que 200 maximum, et avec tout le reste vous avez de toute façon déjà atteint le plafond de remboursement possible de 5000€. Bonne journée"



L'idée de la poignée pour une porte d'intérieur spéciale ça peut être sympa aussi, effectivement.
Mais une fois de plus est-ce que c'est facile à coupler avec tout le reste ? 
Je n'ai pas encore fait mon choix définitif faute de temps, mais l'un des points essentiel de ce projet c'est aussi la simplicité d'installation, de configuration et d'utilisation au quotidien. J'ai peur que plus il y a de systèmes supplémentaires plus il y aura d'applications sur le smartphone par exemple, de risques de ratés, etc...
Merci pour l'info de cette poignée en tous cas Wink

Un autre truc aussi qui me dérange un peu pour les système de fumée et de gaz c'est que souvent les foyers sont composés de zones, par exemple pièces à vivre et coin nuit (à l'étage ou d'un coté de la maison) Du coup, lors d'une effraction pendant laquelle tout se déclencherait (sirènes, gaz, fumée) par exemple au niveau du couloir d'entrée ou des pièces à vivre, il pourrait suffire de fermer les portes du couloir ou du coin nuit ou autre pour limiter ou ralentir ces systèmes, non ? 
Et en mettre partout serait encore plus cher, compliqué et propices à des ratés.
Sujet compliqué mine de rien  Confused
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Antho Sam 19 Aoû 2023 - 10:42

Un certain pourcentage de cambriolage ne sont pas le fruit du hasard, être discret sur vos possessions à domicile n'est pas un luxe de nos jours. Combien de gens ont été victime où de gens qu'ils ont invité chez eux ("amis" ou amis d'amis venu une soirée et ayant repéré les lieux, amis trop bavard sur vos biens dont les paroles ont finies dans de mauvaises oreilles etc).
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par RetroBalboa007 Sam 19 Aoû 2023 - 10:54

Oui, bien sûr, ça joue aussi beaucoup.
Même en n'ayant pas grand chose, en tous cas beaucoup moins que fut un temps, j'essaye de faire attention notamment lors des livraisons à domicile. Certains livreurs ont vite fait de visiter. 
J'ai eu le cas lors de la livraison de je ne sais plus quoi (barbecue et autre de mémoire), heureusement la maison était quasiment vide car emménagement : 
Ils étaient 2, le premier est arrivé dans le camion (normal) tandis que le second est arrivé à pied par le bout de la rue, déjà j'ai trouvé ça un peu étrange.
(probable : un moyen de repérer le quartier)
Ensuite, désolé pour le contrôle au faciès, mais ce n'était pas des profils de cadres bancaires (surtout le second à nouveau)
Et surtout, une fois déchargé à deux le premier gros carton, et pendant que le premier finissait de décharger le reste, le second à nouveau s'était retrouvé sur la terrasse à rien faire de spécial (même si c'était là qu'ils avaient posé le carton du barbec)
Et puis il y a toujours des questions qui semblent anodines pour faire la conversation mais qui ne le sont pas. Il vaut mieux laisser planer le doute sur tout.
Depuis ce jour, j'essaye au maximum de limiter les entrées au delà de mon portail. Au max je demande à déposer sur le seuil de ma porte et je m'occupe du reste. C'est parfois un peu chiant, mais comme tu l'évoques, je pense qu'il vaut mieux limiter les risques.
Pareil avec son entourage, il me semble important d'être attentif à celui-ci. On n'est jamais sûr de personne (la seule et unique personne en qui on peut avoir confiance c'est nous même) et même les amis trop bavards peuvent être une source de problème ("Oh j'ai un ami qui a ceci, cela" et tombé dans des oreilles malintentionnées c'est terminé)
Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est très triste d'en être là aujourd'hui... mais c'est malheureusement une réalité.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Antho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par tapomag Sam 19 Aoû 2023 - 11:15

Vous avez une assurance spéciale pour votre collection ? Ou c'est juste l'assurance habitation avec souscription de l'option « vol & cambriolage » (c'est souvent inclu dans une « multirisque habitation ») ?
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Antho Sam 19 Aoû 2023 - 11:35

RetroBalboa007 a écrit:Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est très triste d'en être là aujourd'hui... mais c'est malheureusement une réalité.
Tout à fait c'est la raçon du succès du media, on le vois avec d'autres trucs de grande consommation devenu collection, genre les cartes pokemon pour ne citer que le plus évident. 

Avant la médiatisation de tel ou tel star/youtubeur qui paye un million une carte c'était un truc d'initié, puis soudain monsieur et madame tout le monde ont vu un reportage sur TF1 et des articles de presse à la con "vous avez peut-être une fortune qui dors chez vous", depuis quand ils entendent pokemon automatiquement dans leur tête ils voient des pokédollards : 💵

Mais du coup ceux qui ont une grosse collection rangérs du sol au plafond sur des linéaires ça créé un dilemne, ça a un avantage et un inconvénient. Avantage le voleur sait pas ou donner de la tête et pourra pas tout prendre, sauf si c'est un passionné il ira pas directe aux pièces rares 😅, inversement si y'a le feu t'es quasi assuré de rien sauver si t'as 20m2 de présentoir à déménager dans la fournaise 😅.
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par Maxicrash Sam 19 Aoû 2023 - 12:09

RetroBalboa007 a écrit:
Maxicrash a écrit:Le premier truc à faire et qui est à la portée de tous c'est de faire un listing de tous les numéros de série de ses équipements, quelques photos et d'entreposer ça si possible hors ligne et en dehors de chez soi.
N'oubliez pas de vérifier régulièrement les batteries de vos appareils, ne serait-ce que visuellement.

Tu parles pour quoi, pour les consoles de jeux rétro ? Le système d'alarme ? Tous les équipements du foyer ?
C'est pour justifier la possession|présence d'équipement en général ?
Et pour les batteries je n'ai pas compris non plus.
Les numéros de série des consoles mais surtout de ce qu'on souhaite assurer et retrouver en cas de vol.
Exemple avec un numéro de série d'une console volée, les forces de l'ordre ou les magasins d'occasion la repéreront facilement (j'ai pas dit forcément). Ou si les forces de l'ordre retrouve une console, la preuve qu'elle t'apartenait est indiscutable surtout couplée avec photo.

Les batteries, certaines ont tendance à gonfler avec l'âge, jusqu'à endommager une console portable par exemple.
Ensuite, les incendies à cause de batterie défectueuses ne sont pas rares.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ? - Page 2 Empty Re: Sécurité et Système d'alarme : Vous avez quoi vous ?

Message par RetroBalboa007 Sam 19 Aoû 2023 - 14:46

Ah oui, d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire ! 
Tu as parfaitement raison, très bonne idée les numéros de série effectivement !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum