GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

+47
lord2laze
spip
louloute
esperluette
Sarambo
nicolpodo
Kaneko
Paradis
Kouris
eraserhead
Syvys
invité
dimahoo
Urbinou
Karuga
Beaulaireau
gasteropodekiller
xinyingho
Maskass
guirouskool
Guihom
TrAkA
Zarnal
darktet
Captain Obvious
dav1974
tilou
Maximilien
petitevieille
Inirius
kainrijames
Révo
Alfaccc
Jayseb64
avalon471
Tryphon
Kenji Ōba
antifrog
pouletmagique
drfloyd
SMR
chacs
Anarwax
lincruste
Supasaya
nullos1er
Ataré
51 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Sarambo Dim 12 Jan 2020 - 23:59

Un maximum d'éventualités, tu t'en sors pas. Et si une météorite vient frapper la Terre ? Et si un rayon cosmique vient frapper la Terre ? Et si un supervolcan se réveille ? Et si les extraterrestres débarquent demain ? Je mentionne même pas les soucis de santé, de boulot, de famille; une infinité de si. 

Impossible de se préparer à tout.

Ce que je t'envie, c'est ta certitude que tu puisses faire quelque chose en cas de guerre, ou même t'y préparer

Si la guerre éclate, et que tu as fait des réserves, tes amis, voisins le sauront, et si les choses se gâtent vraiment, tu deviens une cible. Donc faire des réserves, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Si tu t'es entrainé par exemple au tir sur cible, très bien, mais tirer sur des gens c'est totalement différent (enfin je pense, j'ai jamais essayé  MDR).

On ne lutte pas contre le courant, on surfe dessus. Wink

edit : je viens de voir ton message sur le topic de fans de l'apocalypse. Belle commu. Je t'invite donc à continuer à gaspiller ton énergie et ton temps à douter de tout et de rien, tu te gâches déjà la vie tout seul très bien. MDR

Sarambo
Patient contaminé

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par nicolpodo Lun 13 Jan 2020 - 0:18

Je te confirme également que si on vient me trancher la tête pendant mon sommeil , ou que si un Boeing vient s'écraser sur ma maison , toutes les formations en survivalisme du monde ne me sauveront pas . 
D'où le choix des mots : un maximum de scénario . Et pas TOUS les scénario . 
Quant à ce qui semble être ta vision du survivalisme, non tu es loin du compte . Enfin c'est une vision très étriquée de la chose . 
Entre autre c'est a peu près tout le contraire que d'aller à contre courant . 
Cela dit je ne peux pas t'en vouloir , c'est la vision commune qu'en ont la majorité des personnes qui ne s'y sont jamais réellement intéressé . 
Ou qui se sont arrêté à une seule vision de la chose , et je t'accorde qu'il y a dans ces rangs quelques " allumés" .
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Sarambo Lun 13 Jan 2020 - 0:25

T'as les hobbys que tu veux, et si ça te permet d'apprendre des trucs et que ça te plaît, tant mieux.

Si tu le fais parce que tu crois vraiment que la fin du monde arrive par contre, attention, ça pue un peu la secte ou assimilé quand même.
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par nicolpodo Lun 13 Jan 2020 - 0:33

Sarambo a écrit:edit : je viens de voir ton message sur le topic de fans de l'apocalypse. Belle commu. Je t'invite donc à continuer à gaspiller ton énergie et ton temps à douter de tout et de rien, tu te gâches déjà la vie tout seul très bien. MDR
C'est sur que si de ton côté tu sais tout sur tout et que tu ironises des qu'on ne va pas dans ton sens . Tu vas faire un passage éclair ici . 
Et pourtant si tu parcoures les topics tu verras qu'on n'a pas attendu ton arrivée pour être en désaccord sur de nombreux sujets . 
Mais c'est quand même plus sympa de le faire en toute courtoisie. 
Le mode " si tu ne penses pas comme moi t'es un crétin" ... Ça ira merci . 
Si un sujet te semble débile , n'y participe pas . 
Au pire si ça te semble insupportable, le forum te survivra :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Sarambo Lun 13 Jan 2020 - 0:46

Mec sérieusement, je débarque sur un forum rétro je vois des mecs persuadés que la fin du monde arrive. MDR mets-toi à ma place !

Je voulais juste vous rassurer et vous dire de pas vous prendre la tête pour rien, tout va bien, on aura encore des voitures et de l'électricité dans dix ans. On aura une moins bonne retraite par contre !  MDR

Une fois sur deux quand je croise un gars qui collectionne le rétro il est chelou, c'est déjà chaud par rapport à ma femme de lui démontrer que je suis un fin gourmet d'une nouvelle forme d'art pixelisé, et pas un gars atteint d'un syndrome d'accumulation et d'achat compulsifs qui s'adonne à un hobby chelou pratiqué par des mecs chelous.  MDR

Si je parle des topics de ce forum à ma femme elle m'oblige à revendre la collec' !  MDR
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Ataré Lun 13 Jan 2020 - 7:01

Faut prendre un suppo

Et ça va aller
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par nicolpodo Lun 13 Jan 2020 - 7:14

Mais un suppo... c'est un p'tit missile finalement.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Ataré Lun 13 Jan 2020 - 7:23

inversé
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par antifrog Lun 13 Jan 2020 - 7:32

nicolpodo a écrit:Au pire si ça te semble insupportable, le forum te survivra :)

+1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par nicolpodo Lun 13 Jan 2020 - 7:40

Ataré a écrit:inversé
Stupéfaction quand on a tous appris ça !!!  Very Happy
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Lun 13 Jan 2020 - 8:15

faites le plein de suppo alors !!  MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18465
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Maximilien Mer 15 Jan 2020 - 12:25

Sarambo, c?est marrant que tu parles de types chelouds parce que perso, pour moi, les types chelous, ce sont les mecs qui pleurent au JT quand ils sont bloqués une journée sur l?autoroute suite à chute de neige alors qu?ils sont pas foutus d?avoir en permanence une couverture/trois paquets de biscuits/un pack d?évian dans le coffre de leur voiture. Pour moi les types chelouds, ce sont les gens qui bouffent tout ce qu?ils achètent dans la semaine plutôt que d?avoir un placard avec un mois de bouffe d?avance (déjà parce que ça coûte deux fois moins cher vu que tu peux acheter beaucoup en promos) au cas où un truc arriverait, même pas un truc fou hein, une simple glissade dans l?escalier boum entorse du genou, t?as déjà essayé de faire les courses avec une entorse du genou ? Pour moi les types chelous, c?est tout ceux qui pensent que deux mois avant les grandes guerres, tout le monde était au courant que ça allait péter et qui en parallèle quand trump balance un missile deviennent experts en géopolitique et vont pleurer sur twitter à la troisième guerre mondiale, qui vivent en mode « on va tous mourir » toute l?année (que ce soit à cause du climat, de trump ou que sais-je) mais qui vivent en mode yolo on s?en fout.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Maskass Mer 15 Jan 2020 - 12:39

Maximilien a écrit:Sarambo, c?est marrant que tu parles de types chelouds parce que perso, pour moi, les types chelous, ce sont les mecs qui pleurent au JT quand ils sont bloqués une journée sur l?autoroute suite à chute de neige alors qu?ils sont pas foutus d?avoir en permanence une couverture/trois paquets de biscuits/un pack d?évian dans le coffre de leur voiture. Pour moi les types chelouds, ce sont les gens qui bouffent tout ce qu?ils achètent dans la semaine plutôt que d?avoir un placard avec un mois de bouffe d?avance (déjà parce que ça coûte deux fois moins cher vu que tu peux acheter beaucoup en promos) au cas où un truc arriverait, même pas un truc fou hein, une simple glissade dans l?escalier boum entorse du genou, t?as déjà essayé de faire les courses avec une entorse du genou ? Pour moi les types chelous, c?est tout ceux qui pensent que deux mois avant les grandes guerres, tout le monde était au courant que ça allait péter et qui en parallèle quand trump balance un missile deviennent experts en géopolitique et vont pleurer sur twitter à la troisième guerre mondiale, qui vivent en mode « on va tous mourir » toute l?année (que ce soit à cause du climat, de trump ou que sais-je) mais qui vivent en mode yolo on s?en fout.
Les types chelous, ce sont aussi ceux qui mettent des ? au lieu des ' Razz (rien de méchant Wink )
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Mer 15 Jan 2020 - 12:40

Maximilien a écrit:Sarambo, c?est marrant que tu parles de types chelouds parce que perso, pour moi, les types chelous, ce sont les mecs qui pleurent au JT quand ils sont bloqués une journée sur l?autoroute suite à chute de neige alors qu?ils sont pas foutus d?avoir en permanence une couverture/trois paquets de biscuits/un pack d?évian dans le coffre de leur voiture. Pour moi les types chelouds, ce sont les gens qui bouffent tout ce qu?ils achètent dans la semaine plutôt que d?avoir un placard avec un mois de bouffe d?avance (déjà parce que ça coûte deux fois moins cher vu que tu peux acheter beaucoup en promos) au cas où un truc arriverait, même pas un truc fou hein, une simple glissade dans l?escalier boum entorse du genou, t?as déjà essayé de faire les courses avec une entorse du genou ? Pour moi les types chelous, c?est tout ceux qui pensent que deux mois avant les grandes guerres, tout le monde était au courant que ça allait péter et qui en parallèle quand trump balance un missile deviennent experts en géopolitique et vont pleurer sur twitter à la troisième guerre mondiale, qui vivent en mode « on va tous mourir » toute l?année (que ce soit à cause du climat, de trump ou que sais-je) mais qui vivent en mode yolo on s?en fout.

yep la 3ème arrive et yep j'ai quasi 2 ans de bouffe moi de coté, et je ne pleure pas :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18465
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par nicolpodo Mer 15 Jan 2020 - 12:53

2 ans. !
Purée ça doit faire un gros volume non ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par dav1974 Mer 15 Jan 2020 - 12:58

Anarwax, tu as plus de courage que chez moi. ON met un peu de coté, mais souvent on pioche dedans....
 Aprés, je t'apprends rien, mais au cas ou : fais gaffe aux farines etc si tu en a, il ne faut pas sous estimer la voracité des bebetes qui sont attirées par ça et qui te foutent une zone pas croyable dans le reste des stock aprés.
 Autre chose, je sais pas si tu as des "cachets d'iodes", si tu en veux, je peux voir vers chez moi si il y en a pas deux ou trois boites qui trainent.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Mer 15 Jan 2020 - 14:02

nicolpodo a écrit:2 ans. !
Purée ça doit faire un gros volume non ?

mon congel de 500l, mes bocaux de légumes, 110 kg de pates, 20 de riz, huile sucre farine, etc
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18465
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Maskass Mer 15 Jan 2020 - 14:33

Loin de moi l'idée de remettre en cause ces stocks, mais tout stock finit par s'épuiser à un moment ou un autre.
Faire deux mois ou un an de provisions en eau et nourriture, ne permet que de tenir deux mois ou un an.
Mais après ? Une fois ces stocks personnels épuisés ? saispas
Ce qu'il faut, à mon sens, c'est du renouvelable, mais du vrai renouvelable, pas un renouvelable qui dépend d'autres énergies non renouvelables.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par esperluette Mer 15 Jan 2020 - 14:37

On devrait renommer ce topic S'il y a effondrement vous faites quoi ?
Plus tendance et plus probable
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par nicolpodo Mer 15 Jan 2020 - 15:02

Maskass a écrit:Loin de moi l'idée de remettre en cause ces stocks, mais tout stock finit par s'épuiser à un moment ou un autre.
Faire deux mois ou un an de provisions en eau et nourriture, ne permet que de tenir deux mois ou un an.
Mais après ? Une fois ces stocks personnels épuisés ? saispas
Ce qu'il faut, à mon sens, c'est du renouvelable, mais du vrai renouvelable, pas un renouvelable qui dépend d'autres énergies non renouvelables.
Le stock de réserve n'empêche pas le renouvelable.  
Et en deux mois tu as le temps de mourir si tu n'as rien. 
Et tout état de crise n'est pas forcément sur le moyen ou long terme
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par louloute Mer 15 Jan 2020 - 15:03

en même temps, un congélo à besoin d'électricité pour fonctionner, 
pour les pates, t'as besoin d'eau

LOrs des précédentes guerres en France, beaucoup de gens ce sont sauvés des zones les plus dangereuses.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Mer 15 Jan 2020 - 15:11

d'où l'installation de panneaux solaires cette année, un four solaire sous peu, et j'ai une recup beton d'eau de pluie de 5000 litres
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18465
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par antifrog Mer 15 Jan 2020 - 15:12

Anarwax a écrit:d'où l'installation de panneaux solaires cette année, un four solaire sous peu

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Scree151
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par spip Mer 15 Jan 2020 - 15:17

Non, mais il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne !
C'est mon pote breton qui me l'a dit (entre 2 rasades de Chouchen).
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Urbinou Mer 15 Jan 2020 - 15:19

antifrog a écrit:
Anarwax a écrit:d'où l'installation de panneaux solaires cette année, un four solaire sous peu

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Scree151

Je sais que c'est pour le lol, mais sache qiue même à ma latitude je produis un peu plus que ma conso annuelle. Bon ok c'est la Bretagne, mais s'il fait clair bien qu'il pleuve, ça peut le faire. Par contre sa cuve va déborder c'est sûr Razz

Edit :


un four solaire

Ok ! MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par avalon471 Mer 15 Jan 2020 - 15:35

Z'etes des petits joueurs,les américains eux ils prennent carrément le bunker dans le désert.y a même des société qui vendent des lotissements de bunkers indépendants. MDR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Mer 15 Jan 2020 - 15:37

rooo !! je ne suis pas à Brest mon ami !!! et je me renseigne avant !!!

on arrive à 
4473:11:00
heures de jour par an chez moi, et 2000h de "soleil", donc vu le matos que je compte mettre ca devrait le faire ! mon frangin est électricien et electronicien de pointe, un de ses collègues a un rendement de malade... en auto consommation, pas de batterie....

je rêve aussi de me construire une éolienne à axe vertical un de ses jours...

faut juste du temps, les idées sont là :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18465
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Mer 15 Jan 2020 - 15:38

avalon471 a écrit:Z'etes des petits joueurs,les américains eux ils prennent carrément le bunker dans le désert.y a même des société qui vendent des lotissements de bunkers indépendants.  MDR

bah dans le désert... tu jardines bcp ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18465
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Urbinou Mer 15 Jan 2020 - 15:39

Anarwax a écrit:en auto consommation, pas de batterie....

Sans batterie, il fait comment la nuit ??
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Anarwax Mer 15 Jan 2020 - 15:40

auto conso
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18465
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a la guerre ? vous faites quoi ? - Page 7 Empty Re: S'il y a la guerre ? vous faites quoi ?

Message par Urbinou Mer 15 Jan 2020 - 15:50

auto conso = consommer ce que tu produis, sans taper dans le réseau edf. Production de nuit = 0 (ou alors la lune est très forte !)
Si on parle toujours de panneaux pv bien sûr...
Et même, il faut de toutes façons un truc pour lisser la production il me semble.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum