GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les impots en veux tu en voilà !

+24
Chô Aniki
Sybillin
Gilles_fx
Tryphon
specialguest
petitevieille
Alfaccc
rastlin
aariciae
kainrijames
GuiM
nullos1er
Ataré
perfectneo
Yop
avalon471
mateo
Amy
Maximilien
kawickboy
darktet
Paradis
tongpall
lebonpresident
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 14:40

Bin oui tu viens de te rendre compte de toutes les conneries que tu as dis depuis tout a l'heure donc il te reste juste la dérision...
Pas de souci j’attends pas grand chose d'une marmotte en même temps a par "mettre le chocolat dans le papier d’alu"  Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 435303

Sinon tourne tes chiffres dans tous les sens et joue avec les mots mais en 2008 y a t il eu la moindre banque de dépôt qui a fait faillite? y a t-il eu le moindre français qui a perdu ses économies? OSEF du terme si c'était une garantie ou un prêt, le principal c'est le résultat Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 230707767
En plus BFM en référence Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Icon_thumleft
Non mais souligne pas ta propre conneries tu t'enfonces gars...


Dernière édition par Yop le Sam 10 Aoû 2019 - 14:43, édité 1 fois

Yop
Patient incurable

Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 14:43

Rolling Eyes I don\'t want that
vu le terrain sur lequel tu pars, je te laisse, passe un bon WE Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 15:06

Idem !

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Marmotte
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 15:18

Yop>>tu dis beaucoup de choses vraies mais tu ne sait pas y mettre les formes et encore moins garder ton calme,ça ne joue pas en ta faveur.Prends le temps d'expliquer avant de balancer tes infos (bon je dis ça mais à l'oral je suis pire que toi Mr. Green )

marmot>> tu m'as l'air d'avoir une confiance sans bornes dans les établissements bancaire,un peu comme si ils savaient exactement ce qu'ils font et que si tout roule c'est parce qu'ils gèrent bien.Si tu commences à t’intéresser un peu aux rouages tu verras que la machine est bien grippée,histoire de te lancer en douceur commence par visionner "the big short:le casse du siècle".
Beaucoup de choses aberrantes (mais vraies!) y sont très bien expliqué (et y a Margot Robbie).Le dernier monologue de Steve Carrell est une bien triste réalité..
Et y a Margot Robbie dans son bain (je te l'ai dit?)

Mateo>> c'est un sujet sérieux ici,merci de retourner sur le topic à la con.

paradis>>ça ne m'étonne pas d'eux,ils font tout à l'arrache!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par GuiM Sam 10 Aoû 2019 - 15:48

Marmot dit aussi des choses vraies.

Faut arrêter de voir le mal partout, être contre tout et croire qu'on est le seul à avoir cette omniscience du monde dans lequel on vit.

Dans tout débat, il peut avoir de bonnes choses et des vérités des 2 côtés.

Perso, je préfère avoir mon argent à la banque et je ne me suis jamais baladé avec plus de 500 ou 600€ sur moi.

Avoir son argent chez soi n'est pas sans risque (cambriolage, feu,...).

J'avais un ancien collègue (âgé) qui refusait tout prélèvement automatique, EDF, eau, étaient payés en chèque ! Ah bah il y passait du temps à payer ses charges.

Sérieux, vous trouvez ça nul les virements ? Et encore plus sérieusement ici, combien d'anti-système ont un compte PayPal ? Wink

Certains s'obstinent à ne regarder que le mal et oublier certains avantage d'avoir de l'argent "dématérialisé".
En plus avoir de l'argent à la banque peut rapporter (un peu... Livret A, codevie), charge à chacun de gèrer son argent.
Rien n'empêche de faire ce que font les banques, placer soi-même (via un PEA) son argent.

A la limite, le seul truc qui me ferait kiffer est d'avoir un lingot d'or chez moi.
Et oui avant l'argent n'existait pas, ce qui avait de la valeur était le matériau qui composait les pièces.
Le "système" nous a fait changer l'or en papier (billet) en nous disant que ça avait la même valeur ! 
Personne ne se plaint de ça aujourd'hui  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 16:29

@avalon471


Y'a un passif depuis qq temps avec certain.  Wink
Impossible de donner son opinion sans avoir un censeur qui te dis que tu sais pas, comprend pas etc.

Si tu regardes mon premier message sur le sujet , il cible personne  juste une opinion perso (idem hier avec l'alcool ou avant avec les armes ...) , mais voila faut encore qu'on m'explique que j'ai tort ...
Même quand j'argumente , on déforme mes propos, les tournes en dérision etc. (même en fournissant des sources ^^')

Donc au bout d'un moment je réponds sans filtre. (Sans insultes bien sur Wink )
Il est possible d'avoir un échange avec une personne qui veut échanger , mais si son but est juste le plaisir de te reprendre au bout d'un moment ... Mr. Green


@GuiM

Le soucis n'est pas le pour ou contre Monnaie/carte de crédit , mais d'avoir le choix !
Si tu trouves plus pratique la CB profite en ! Moi exemple pour les JVD j'aime bien la monnaie car j’achète souvent mes jeux sur LBC et la CB pour les achat en ligne.

Aujourd'hui le choix commence a disparaitre :
Disparition de grosse coupure.
Interdiction de payer plus de 1000€ en magasin.
Impossible de retirer plus de 250€ dans certain DAB.
Impossible de retirer plus de 1000€  au guichet de ta banque sans prendre rendez vous et tu peux attendre jusqu’à une semaine juste pour avoir ton argent.

Jusqu’où ils vont aller ? Shocked
Donc oui , il faut surtout pas fermer les yeux sur un changement imposé par un petit nombre(banques) au détriment de la population.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Sam 10 Aoû 2019 - 16:50

Je suis content d'avoir pu ouvrir et animer ce débat mais si on revenait aux questions d'origines pour l'instant je suis pas trop aidé !!!!
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 17:03

lebonpresident a écrit:Je suis content d'avoir pu ouvrir et animer ce débat mais si on revenait aux questions d'origines pour l'instant je suis pas trop aidé !!!!

"1ère question => contexte : complément de revenus sur de la négoce

Est-ce que certains d'entre vous déclarent des compléments de revenus grâce à la revente de jeux vidéo ou d'autres biens d'ailleurs ?
Faut il obligatoirement créer un statut entreprise ou bien est-ce que cela peut se faire via la déclaration du foyer classique ?"




https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Faut faire plus de 5k€ par an , pas sur que grand monde ici arrive a les faire. (sauf revente totale de sa collection)

"Seconde question => contexte différent de la première question. Je suis collectionneur et je décide de revendre au bout de 20 ans par exemple.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Tu n'est pas une société donc ça fait partie d'une "Ventes à caractère occasionnel" et comme écris tu payes juste si plus de 5k (19% de ta vente) .
Tu as un formulaire en ligne avec les démarches.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 17:07

Impossible de retirer plus de 250€ dans certain DAB.

La somme des retraits maximum est géré directement par ta carte bancaire.
Par exemple la mienne me permets de retirer jusqu'à 600€ / 7 jours glissant.

Si tu as une carte Premier, tjs par exemple, tu as droit a 1500 € 
Platinum ou Infinite, aux DAB c'est encore plus.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 17:11

Paradis a écrit:
Impossible de retirer plus de 250€ dans certain DAB.

La somme des retraits maximum est géré directement par ta carte bancaire.
Par exemple la mienne me permets de retirer jusqu'à 600€ / 7 jours glissant.

Si tu as une carte Premier, tjs par exemple, tu as droit a 1500 € 
Platinum ou Infinite, aux DAB c'est encore plus.
Pas toujours certaine banque bloque le montant de leurs DAB.

Par défaut, ce plafond de retrait avec votre carte bancaire se situe généralement entre 500 et 1500€ par jour ou par semaine. Cependant dans les faits, les distributeurs automatiques de billets sont généralement configurés pour retirer au maximum 200 ou 500 euros. Cela dépend des banques et des distributeurs.
https://www.budgetbanque.fr/banque/plafond-retrait-distributeur-automatique-billets


Dernière édition par Yop le Sam 10 Aoû 2019 - 17:14, édité 2 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kainrijames Sam 10 Aoû 2019 - 17:13

vu qu'on est dans la guerre des "datas" (vos données personnelles valent de l'or) c'est dans leurs interet de supprimer l'argent liquide,paiement uniquement en carte bleue = on sait tout ce que vous achetez,pour faire du ciblage ensuite c'est parfait!
je pense que l'argent liquide disparaitra vers 2025-2030,tout est fait pour que vous utilisiez votre cb dernier exemple en date la paiement sans contact,tu règles maintenant ta baguette avec ta cb plus besoin d'avoir des pieces dans le portefeuille ou d'aller a un retrait,d'ailleurs y a de moins en moins de borne de retrait car cela coute de l'argent a entretenir...

aprés ce que j'en pense c'est que fin du liquide = esclave du systeme et encore moins de liberté...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 17:20

Yop a écrit:
Paradis a écrit:
Impossible de retirer plus de 250€ dans certain DAB.

La somme des retraits maximum est géré directement par ta carte bancaire.
Par exemple la mienne me permets de retirer jusqu'à 600€ / 7 jours glissant.

Si tu as une carte Premier, tjs par exemple, tu as droit a 1500 € 
Platinum ou Infinite, aux DAB c'est encore plus.
Pas toujours certaine banque bloque le montant de leurs DAB.

Par défaut, ce plafond de retrait avec votre carte bancaire se situe généralement entre 500 et 1500€ par jour ou par semaine. Cependant dans les faits, les distributeurs automatiques de billets sont généralement configurés pour retirer au maximum 200 ou 500 euros. Cela dépend des banques et des distributeurs.
https://www.budgetbanque.fr/banque/plafond-retrait-distributeur-automatique-billets

Quand tu souscris pour une carte plafonnée a 600 et que tu ne parviens pas a retirer plus de 250€
Y a de quoi être agacer Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Sam 10 Aoû 2019 - 17:22

Yop a écrit:
lebonpresident a écrit:Je suis content d'avoir pu ouvrir et animer ce débat mais si on revenait aux questions d'origines pour l'instant je suis pas trop aidé !!!!

"1ère question => contexte : complément de revenus sur de la négoce

Est-ce que certains d'entre vous déclarent des compléments de revenus grâce à la revente de jeux vidéo ou d'autres biens d'ailleurs ?
Faut il obligatoirement créer un statut entreprise ou bien est-ce que cela peut se faire via la déclaration du foyer classique ?"




https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Faut faire plus de 5k€ par an , pas sur que grand monde ici arrive a les faire. (sauf revente totale de sa collection)

"Seconde question => contexte différent de la première question. Je suis collectionneur et je décide de revendre au bout de 20 ans par exemple.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Tu n'est pas une société donc ça fait partie d'une "Ventes à caractère occasionnel" et comme écris tu payes juste si plus de 5k (19% de ta vente) .
Tu as un formulaire en ligne avec les démarches.

Merci à toi c'est assez claire alors.

Dans le contexte n°1 cela signifierait devoir crééer une entreprise si je comprends bien. Car le seuil de 5K dans le lien partagé qui est bien expliqué d'ailleurs c'est dans le cas de vente occasionnelle. Si l'activité est bien régulière cela reviendrait à déclarer.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 17:32

lebonpresident a écrit:Merci à toi c'est assez claire alors.

Dans le contexte n°1 cela signifierait devoir crééer une entreprise si je comprends bien. Car le seuil de 5K dans le lien partagé qui est bien expliqué d'ailleurs c'est dans le cas de vente occasionnelle. Si l'activité est bien régulière cela reviendrait à déclarer.

Tu crées une entreprise que si tu fais souvent + de 5K par an (car considéré comme non occasionnel) .
Par contre si tu vends ta collection a 20k alors pas besoin.  (car considéré comme une vente occasionnelle)
Tu a juste a déclarer la vente et payer les 19% d’impôt.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kainrijames Sam 10 Aoû 2019 - 17:58

a mon avis le jour ou tu revends tu peux gruger la limite de 5000e,tu vends avec le compte de ta compagne ou d'un proche...y a vraiment peu de personnes qui vont vendre pour un tel montant...

perso je sais que ebay transmet aux impots j'ai eu le mail l'année derniere c'est super bien foutu...ça compte meme les ventes annulées (acheteur fantome),ils envoient le truc aux impots du genre "démerdez vous"...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Sam 10 Aoû 2019 - 18:04

kainrijames a écrit:a mon avis le jour ou tu revends tu peux gruger la limite de 5000e,tu vends avec le compte de ta compagne ou d'un proche...y a vraiment peu de personnes qui vont vendre pour un tel montant...

perso je sais que ebay transmet aux impots j'ai eu le mail l'année derniere c'est super bien foutu...ça compte meme les ventes annulées (acheteur fantome),ils envoient le truc aux impots du genre "démerdez vous"...

Mdr a mon avis c'est surtout de la data enregistrée au cas ou quelqu'un se fait redresser pour X raison. Il vérifie son dossier et ont son historique multisites car je suppose que Ebay n'est pas le seul a transmettre ce genre d'info.
D'ailleurs si tu as la copie de l'email ce serait intéressant.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kainrijames Sam 10 Aoû 2019 - 18:11

j'ai plus le mail en question d'ebay mais grosso modo tu reçois le total de tes ventes sur l'année.

après je crois aussi que les banques transmettent aussi au fisc a partir d'un certain montant...je crois en faite que c'est la merde quand une collection coute trop cher Mr. Green le mec qui revends sa collect neo geo il doit être content après avoir refourguer une poignée de jeux il a déjà dépasser le plafond...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 18:12

avalon471 a écrit:marmot>> tu m'as l'air d'avoir une confiance sans bornes dans les établissements bancaire,un peu comme si ils savaient exactement ce qu'ils font et que si tout roule c'est parce qu'ils gèrent bien.Si tu commences à t’intéresser un peu aux rouages tu verras que la machine est bien grippée,histoire de te lancer en douceur commence par visionner "the big short:le casse du siècle".
Beaucoup de choses aberrantes (mais vraies!) y sont très bien expliqué (et y a Margot Robbie).Le dernier monologue de Steve Carrell est une bien triste réalité..
Et y a Margot Robbie dans son bain (je te l'ai dit?)
Tu te trompe complètement sur ma confiance dans les banques. Vas dire çà à mon banquier de quand j'ai acheté ma maison, vu comment je l'ai fait chier, il va rire aux éclats. Je peux pas les supporter avec leurs technique à la con pour te vendre des CODEVI et des Assurances vie  Wink Comme je trouve que l'on a été minable en 2008, même si du coup il est complètement démago d'agiter la peur de la faillite, on a bien vu que l'Etat préfèrait se ruiner plutôt que ça arrive. Sinon, pour faire simple, comme je l'ai dis, le système bancaire je l'ai étudié mais autrement que par des brèves de sites d'infos, j'ai fait des études qui me permettent d'y bosser (ce qui a failli arriver d'ailleurs, mais heureusement j'ai complètement changé de voie) et étant à mon compte, oui c'est un sujet sur lequel je suis l'actualité mais de manière pratique pas idéologique ou militante, donc justement, certaines propagandes me font sourire surtout quand je vois comment la responsable politique la plus virulente y pipe quedalle en économie. Et sur ces débat, c'est toujours pareil je lis énormément de contre-vérités.

La plus grande est celle de confondre la banque de dépôt et celle qu'on aime bien appeler "la finance". Même s'ils sont liés ce sont deux concepts différents, et ce n'est pas votre conseiller clientèle qui joue au trader. C'est comme quand on englobe tout dans "LES PATRONS", qu'on ne fait pas la différence entre le PDG du CAC 40 et l'artisan. Mais c'est évidemment plus facile de mettre tout le monde dans le même sac et de montrer du doigt les gros méchants . La banque de dépôt, il y a une grande hypocrisie. Tout le monde gueule dessus mais tout le monde a un compte, qui est GRATUIT si vous le gérez bien, et rien d'autre n'est obligatoire. On peut tout à fait vivre avec des virements, des paiements en espèces et des chèques et tout çà est gratuit s'il n'y a pas d'incidents. Sauf que c'est moins pratique, il faut s'organiser. Franchement, qui peut prétendre qu'il préfère aller à sa banque retirer des espèces pour acheter son pain plutot que de faire un sans contact? Tout le monde ici utilise paypal. Après il y a les services et la CB en fait partie (d'ailleurs la banque n'est qu'un intermédiaire). Le fait de pouvoir payer avec ou retirer de l'argent au distributeur n'a JAMAIS été un droit gratuit. Oui la Banque est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent, elle fournit des services qu'elle facture pour celà.

Ensuite la problématique de base était "les paiements en espèce ont été plafonné à 1000 euros ................ c'est la faute des banques qui veulent supprimer les espèces" or aucune source ne permet de l'affirmer. Car je suis désolé Avalon mais pour l'instant c'est juste une affirmation qui ne mange pas de pain. Et étant à mon compte je suis tout ce qui concerne les moyens de paiements et leurs limitation, je suis concerné directement. Or cette histoire de plafonnement n'a jamais été demandé par les banques (du moins rien ne permet de l'affirmer) mais ça a été réclamé depuis des années par les criminologues, les services policier et judiciaires qui s'occupent des affaires de grand banditisme et de blanchiment d'argent. Surtout, cela a été fait dans d'autres pays avant nous pour les mêmes raisons (même en Italie) et c'est parce que celà marche que l'on a copié.

Donc comme je l'ai dis dans post précédent, il y a suffisamment de choses à reprocher aux banques plutôt que d'aller chercher des croisades fumeuses. Par exemple, on ferait mieux de se pencher sur l'abus de faiblesse lors de la vente de produits financiers inadaptés aux besoin du client. On peut parler de la frilosité sur les entreprises. En ce moment avec les taux bas, il y a un abus sur les contrats d'assurance crédits.

Sinon Margot Robbie est en effet un argument choc qui tue tout débat Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par aariciae Sam 10 Aoû 2019 - 18:23

marmotjoy a écrit:
avalon471 a écrit:marmot>> tu m'as l'air d'avoir une confiance sans bornes dans les établissements bancaire,un peu comme si ils savaient exactement ce qu'ils font et que si tout roule c'est parce qu'ils gèrent bien.Si tu commences à t’intéresser un peu aux rouages tu verras que la machine est bien grippée,histoire de te lancer en douceur commence par visionner "the big short:le casse du siècle".
Beaucoup de choses aberrantes (mais vraies!) y sont très bien expliqué (et y a Margot Robbie).Le dernier monologue de Steve Carrell est une bien triste réalité..
Et y a Margot Robbie dans son bain (je te l'ai dit?)
Tu te trompe complètement sur ma confiance dans les banques. Vas dire çà à mon banquier de quand j'ai acheté ma maison, vu comment je l'ai fait chier, il va rire aux éclats. Je peux pas les supporter avec leurs technique à la con pour te vendre des CODEVI et des Assurances vie  Wink Comme je trouve que l'on a été minable en 2008, même si du coup il est complètement démago d'agiter la peur de la faillite, on a bien vu que l'Etat préfèrait se ruiner plutôt que ça arrive. Sinon, pour faire simple, comme je l'ai dis, le système bancaire je l'ai étudié mais autrement que par des brèves de sites d'infos, j'ai fait des études qui me permettent d'y bosser (ce qui a failli arriver d'ailleurs, mais heureusement j'ai complètement changé de voie) et étant à mon compte, oui c'est un sujet sur lequel je suis l'actualité mais de manière pratique pas idéologique ou militante, donc justement, certaines propagandes me font sourire surtout quand je vois comment la responsable politique la plus virulente y pipe quedalle en économie. Et sur ces débat, c'est toujours pareil je lis énormément de contre-vérités.

La plus grande est celle de confondre la banque de dépôt et celle qu'on aime bien appeler "la finance". Même s'ils sont liés ce sont deux concepts différents, et ce n'est pas votre conseiller clientèle qui joue au trader. C'est comme quand on englobe tout dans "LES PATRONS", qu'on ne fait pas la différence entre le PDG du CAC 40 et l'artisan. Mais c'est évidemment plus facile de mettre tout le monde dans le même sac et de montrer du doigt les gros méchants . La banque de dépôt, il y a une grande hypocrisie. Tout le monde gueule dessus mais tout le monde a un compte, qui est GRATUIT si vous le gérez bien, et rien d'autre n'est obligatoire. On peut tout à fait vivre avec des virements, des paiements en espèces et des chèques et tout çà est gratuit s'il n'y a pas d'incidents. Sauf que c'est moins pratique, il faut s'organiser. Franchement, qui peut prétendre qu'il préfère aller à sa banque retirer des espèces pour acheter son pain plutot que de faire un sans contact? Tout le monde ici utilise paypal. Après il y a les services et la CB en fait partie (d'ailleurs la banque n'est qu'un intermédiaire). Le fait de pouvoir payer avec ou retirer de l'argent au distributeur n'a JAMAIS été un droit gratuit. Oui la Banque est une entreprise qui est là pour gagner de l'argent, elle fournit des services qu'elle facture pour celà.

Ensuite la problématique de base était "les paiements en espèce ont été plafonné à 1000 euros ................ c'est la faute des banques qui veulent supprimer les espèces" or aucune source ne permet de l'affirmer. Car je suis désolé Avalon mais pour l'instant c'est juste une affirmation qui ne mange pas de pain. Et étant à mon compte je suis tout ce qui concerne les moyens de paiements et leurs limitation, je suis concerné directement. Or cette histoire de plafonnement n'a jamais été demandé par les banques (du moins rien ne permet de l'affirmer) mais ça a été réclamé depuis des années par les criminologues, les services policier et judiciaires qui s'occupent des affaires de grand banditisme et de blanchiment d'argent. Surtout, cela a été fait dans d'autres pays avant nous pour les mêmes raisons (même en Italie) et c'est parce que celà marche que l'on a copié.

Donc comme je l'ai dis dans post précédent, il y a suffisamment de choses à reprocher aux banques plutôt que d'aller chercher des croisades fumeuses. Par exemple, on ferait mieux de se pencher sur l'abus de faiblesse lors de la vente de produits financiers inadaptés aux besoin du client. On peut parler de la frilosité sur les entreprises. En ce moment avec les taux bas, il y a un abus sur les contrats d'assurance crédits.

Sinon Margot Robbie est en effet un argument choc qui tue tout débat Razz

Tu as lu le contrat et tu as voulu comprendre chaque ligne pour ta maison ?


Sinon les gars, super la terre plate, les illuminatti c'est la suite du débat ? Ce sera bien passionnant :)
Je sors le pop corn.
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par aariciae Sam 10 Aoû 2019 - 18:34

Yop a écrit:
Paradis a écrit:
Impossible de retirer plus de 250€ dans certain DAB.

La somme des retraits maximum est géré directement par ta carte bancaire.
Par exemple la mienne me permets de retirer jusqu'à 600€ / 7 jours glissant.

Si tu as une carte Premier, tjs par exemple, tu as droit a 1500 € 
Platinum ou Infinite, aux DAB c'est encore plus.
Pas toujours certaine banque bloque le montant de leurs DAB.

Par défaut, ce plafond de retrait avec votre carte bancaire se situe généralement entre 500 et 1500€ par jour ou par semaine. Cependant dans les faits, les distributeurs automatiques de billets sont généralement configurés pour retirer au maximum 200 ou 500 euros. Cela dépend des banques et des distributeurs.
https://www.budgetbanque.fr/banque/plafond-retrait-distributeur-automatique-billets

Encore heureux qu'ils limite la somme que u peux retirer sinon faudrait recharger sans arret les DAB déjà qu'il faut les recharger souvent.
Ca deviendrait un comptoir avec un gars derrière Wink

Mon plafond de retrait c'est 1500€ par 24h et certaines cartes montent au moins à 5000 et sans doute plus si tu es très riche.

Perso je ne vois pas l’intérêt de retirer 800 euro en liquide pour payer mon congélo si je peux le faire direct avec ma cb

Et les billets sont pas prêt de disparaître, ou alors faudrait réussir à mettre tous les pays européens d'accord sur la question ce qui n'est pas gagné.

C'est un truc qu'on entend depuis 30 ans que j'ai une carte et me semble que les plafonds sont toujours les mêmes
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 18:35

bien sûr que je lis le contrat en entier, et pas de soucis pour comprendre, d'ailleurs ça aide pendant les RDV (surtout quand une courtière a essayé de me raconter n'importe quoi pour me faire signer avec elle).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 20:07

avalon471 a écrit:
Mateo>> c'est un sujet sérieux ici,merci de retourner sur le topic à la con.

Content de voir que tu es passé modo Mr. Green Il n'y a plus de modos donc pas besoin de continuer à vouloir être calif à la place du calif Mr. Green

Si mes posts te dérangent, tu les zappes, je n'ai pas l'impression d'être hors sujet Rolling Eyes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Sam 10 Aoû 2019 - 22:29

marmotjoy a écrit:
Ensuite la problématique de base était "les paiements en espèce ont été plafonné à 1000 euros ................ c'est la faute des banques qui veulent supprimer les espèces" or aucune source ne permet de l'affirmer. Car je suis désolé Avalon mais pour l'instant c'est juste une affirmation qui ne mange pas de pain. Et étant à mon compte je suis tout ce qui concerne les moyens de paiements et leurs limitation, je suis concerné directement. Or cette histoire de plafonnement n'a jamais été demandé par les banques (du moins rien ne permet de l'affirmer) mais ça a été réclamé depuis des années par les criminologues, les services policier et judiciaires qui s'occupent des affaires de grand banditisme et de blanchiment d'argent. Surtout, cela a été fait dans d'autres pays avant nous pour les mêmes raisons (même en Italie) et c'est parce que celà marche que l'on a copié.

Donc comme je l'ai dis dans post précédent, il y a suffisamment de choses à reprocher aux banques plutôt que d'aller chercher des croisades fumeuses. Par exemple, on ferait mieux de se pencher sur l'abus de faiblesse lors de la vente de produits financiers inadaptés aux besoin du client. On peut parler de la frilosité sur les entreprises. En ce moment avec les taux bas, il y a un abus sur les contrats d'assurance crédits.

Sinon Margot Robbie est en effet un argument choc qui tue tout débat Razz

A l'évidence les banques ne sont pas les seules à vouloir diminuer l'utilisation du cash. ça arrange aussi l'état qui pousse dans ce sens dès que l'opportunité se présente en prétextant la sécurité, la traçabilité, la lutte antiblanchiement etc.


Et contrairement aux idées évoquées ce n'est pas parcequ'un pays voisin pratique plus le paiement en espèce que nous que ça ne va pas lui arriver aussi. Encore une fois suffit de constater l'exemple de la Suède pour comprendre que ça peut arriver à n'importe qui. Aller dire il y a 10 ans en 2009 à un Suédois qu'il payerait tout avec son smartphone il vous aurait bien ri au nez.

A mon avis tu sous estimes beaucoup l'accélération et l'utilisation des nouvelles technologies. Les impots vu que c'est le sujet en sont un bon exemple, qui déclarait via internet il y a 10 ans ? combien le font aujourd'hui ? encore quelques années et ça deviendra obligatoire pour tous, plus de gestion papier = plus d'économie. A cela tu ajoutes un programme basé sur une IA qui remplacera le fonctionnaire de base, ça permettra de traiter en direct ta déclaration = gain de temps et moins d'erreurs possibles.

Les gars le monde évolue faut se mettre un peu à la page!
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 22:44

Le monde évolue OK, mais tu ne peux pas imposer aux gens de tout payer par CB ou par smartphone.

En France, le pays des revendications (justifiées ou non, là n'est pas la question) et le pays où tout prend du temps, il est peu probable que les espèces disparaissent dans les prochaines années, nous ne sommes pas prêts et aucun gouvernement n'est assez fou pour l'imposer

PS : avalon va être content je suis dans le sujet. Je vais avoir le droit à mon bon point
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Sam 10 Aoû 2019 - 22:53

Effectivement tout est relatif, pour moi quelques années c'est autant dans 5 ans que 10 ans. En gros rien à l'échelle d'un pays comme le notre qui s'est formé il y a déjà plusieurs siècles.

Et sache que si on peut parfaitement imposer ce que l'on veut à la populace d'ailleurs c'est le coeur du sujet. Il suffit simplement de retirer l'option monnaie ou billet dans certaines machines ou tu dois payer et le tour est joué. Comme déjà cité tu as déjà tout un tas d'exemple qui existent déjà : parcmètre, distributeur de boissons, machine à la poste, tu as certaines caisses automatiques dans les supermarchés ou supérette qui ne prennent que la CB etc.
Ce qu'il faut bien comprendre encore une fois c'est que :

1. ça ne se fait pas du jour au lendemain
2. ce n'est pas directement l'argent en tant que tel qui est supprimé mais les moyens de paiements qui sont transformés pour ne plus accepter l'argent liquide
3. ça arrange la majeur partie des gens et des acteurs en réalité
- le commerçant car pas besoin d'aller à la banque faire des dépots et prendre le risque de se faire voler par ses employés ou braqués
- la ou les banques car ça coute moins cher à gérer
- le consommateur car c'est quand même plus pratique de payer en CB ou via smartphone
- l'état puisqu'il controle mieux ces sujets et les flux
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 23:12

Tu oublies un détail important dans ta démonstration, tous les pays n'ont pas la même "culture" face à l'argent et n'ont pas les mêmes besoins. A l'heure actuelle la France est un pays ou le tourisme est très important, or on ne peut pas se permettre de refuser cette manne. Allez bosser dans des commerces près de la frontière italienne ou sur les Champs Élysées, vous comprendrez vite que c'est pas près d'être supprimé. Diminuer, certainement, mais ce n'est pas disparaitre. Et pour info, je le redis mais il n'est même pas obligatoire aujourd'hui de pouvoir faire payer par CB, j'ai pas d'appareil CB pour mon boulot et personne ne le fait dans ma branche.

On a tendance à aimer comparer les systèmes de différents pays, mais les transpositions sont souvent pas si évidentes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Sam 10 Aoû 2019 - 23:38

Pourquoi les touristes ne pourraient pas payer en cb ou via leur téléphone ?
Je suis touriste dans de nombreux pays et je privilégie CB ou téléphone j'ai pas envie de me ballader avec des liasse dans ma poche.
Tu parles souvent de l'Italie et j'y vais souvent aussi, sache que je paye tous en AMEX là bas, l'AMEX est d'ailleurs beaucoup plus accepté que en France, je m'y donne donc à coeur joie.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 0:02

Par exemple, toutes les cartes de crédit ne sont pas accepté partout. La mastercard n'est pas prise partout, l'American express est peu prise en France par exemple.

Les italiens, j'en parle car mes parents habitent près de la frontière et y tiennent un resto. Ils ont pas mal de client, j'y ai bossé quelques été et jamais un seul ne m'a demandé si je prenais la CB, c'est direct liasse de billets. Et quand j'y vais, souvent sur Turin, bien sur les supermarché et grosses boutiques prennent la CB, mais dès qu'on est dans les petites boutiques ou les petits restos, beaucoup ne la prennent pas. Tu as aussi de pays où il te facturent le paiement par CB, en Espagne par exemple.

Même moi, ayant une visa de base, à l'étranger je prends toujours du liquide en cas de pépin. Quand je suis allé au Pérou, je me rappelle que c'était galère à gérer car les distributeurs avaient une limite pas très élevée et on a souvent manqué d'espèces. Surtout qu'il y en avait pas de partout. Des qu'on en trouvait un, on retirait avec toutes les CB (on avait la mienne, celle de madame et celle du compte joint).

Tout le monde n'a pas la même "culture" par rapport à ces questions. Si les étrangers veulent payer en espèces, pourquoi vouloir leur imposer la CB?

Ensuite, moi je sais pas comment ca se passe chez vous mais j'ai plein de choses qui se payent encore en espèces ou chèque. Déjà dans les commerces, tous n'acceptent pas les paiements en dessous d'un certain montant. N'oubliez pas que les commerçants payent un pourcentage sur chaque paiement. Les activités (sport, musique, danse .......) j'en connais pas qui prennent la CB. Jamais un artisan ne m'a sorti la machine à CB. Sur les événement ponctuels tels que fêtes foraines, fêtes de village, fêtes de concert j'ai rarement vu la CB. Les ventes directes à la ferme pareil. Sur le marché, espèces aussi. Elles sont utiles les espèces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Dim 11 Aoû 2019 - 11:51

marmotjoy a écrit:Par exemple, toutes les cartes de crédit ne sont pas accepté partout. La mastercard n'est pas prise partout, l'American express est peu prise en France par exemple.


Autant l'AMEX n'est pas prise partout OK, mais pour la mastercard elle est prise partout non ? Jamais eu de soucis avec la mienne
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Dim 11 Aoû 2019 - 12:08

mateo a écrit:Le liquide ne peut pas disparaître

Tu imagines plus de boulots au black en France ? Impossible  
Pas besoin de liquide pour le black.
La disparition des espèces dans les institutions c est pour éviter d avoir à gérer les decaissage en banque , les psy pour le personnel après braquage, les frais de stockage...
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 3 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 12:33

mateo a écrit:Autant l'AMEX n'est pas prise partout OK, mais pour la mastercard elle est prise partout non ? Jamais eu de soucis avec la mienne
J'avais été en espagne avec des amis, un avait une Mastercard et on avait été un peu emmerdé. Elle était pas prise de partout, surtout dans les commerces, les distributeurs ça allait, mais il me semble que c'est mieux maintenant. Après t'as des trucs comme Maestro qui sont complètement casse-couilles. Après je parlais surtout des étrangers qui n'ont pas forcément des cartes prises partout en france vu que la question était "pourquoi les étrangers ne pourraient pas payer sans espèces?". Mais t'as quand même encore pas mal de pays où la CB est pour les gros paiements et qui utilisent encores des espèces pour les petits paiements.

Tu peux aussi avoir une contrainte à l'étranger où les plafonds autorisés ne sont pas raccord avec ceux de la carte. Au Pérou on avait été super emmerdé, il y avait une limite pas très élevée et qui ne renouvellait que tous les trois jours. Heureusement qu'on avait 3 cartes de crédits à l'époque. Là j'avais regretté de ne pas avoir pris d'espèces.

Et aussi, on a le cliché que la CB est prise de partout ce qui n'est pas le cas, notamment dans les activités touristiques. Tu as des lieux dans des coins paumés (en Montagne par exemple) qui ne sont tout simplement pas connectés au réseau téléphonique pour pouvoir mettre un terminal CB. Bien sûr c'est marginal mais çà existe. Mais tu as pas mal d'activité où la CB n'est pas sytématiquement prise, j'en ai énumméré au dessus (concert, fêtes foraines, activités sportives ou culturelles, vide grenier ............). Faut pas oublier qu'il faut louer le terminal CB, payer une commission à chaque transaction et disposer d'une ligne téléphonique pour connecter le terminal (bon ils font des trucs portables maintenant mais ça doit pas être gratuit, je suppose) donc dans certains cas de figures ce n'est pas pratique à mettre en oeuvre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum