GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les impots en veux tu en voilà !

+24
Chô Aniki
Sybillin
Gilles_fx
Tryphon
specialguest
petitevieille
Alfaccc
rastlin
aariciae
kainrijames
GuiM
nullos1er
Ataré
perfectneo
Yop
avalon471
mateo
Amy
Maximilien
kawickboy
darktet
Paradis
tongpall
lebonpresident
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 16:08

marmotjoy a écrit:vérifie bien et met tout en relatif;)
Et je te rassure tes patrons ont bien fait le calcul. Et même s'il y a un écart, chaque euro que tu côtise est bien plus rentable que le mien, on touche environ 2,5 fois moins qu'un fonctionnaire mais en aucun cas on paye 2,5 moins de côtisation. Si ça peut t'aider à comprendre pourquoi pour certains le voleur est plutôt au niveau de l'état Wink Pile le genre de calcul qui incite à faire du Black.
Bon déjà quel fonctionnaire? Parce que bon c est un statut pas un emploi. Ensuite, ben non. Entre la part salariale et la part patronale, on est bien au delà. On est entre 75% et 45%. Une sacré différence.

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:26

Parce que tu fais deux erreurs dans ton calcul, les mêmes que font les 3/4 qui en parlent à la TV et à la radio, qui ne connaissent pas très bien le statut, restent sur les clichés Wink

-1ère erreur, tu compare la totalité des charges or c'est un non sens vu qu'il y a des choses auquelles on ne côtise pas (et donc on pas de droits), donc forcément le taux baisse automatiquement. Il faut comparer poste par poste.

-2ème erreur, le taux de charge est mis sur le CA et non sur le bénéfice. Donc tu compare un taux de charge sur un salaire et un autre sur un CA. A ce que je sache tu ne paye pas de charges sur les stylos avec lesquelles tu bosses, moi si. D'ailleurs, pour la feuille d'impôt ton administration met des "forfaits" automatiques. Pour ma catégorie libérale, ils considérent que je gagne 66% de ce que je fait en CA (c'est 33-34% pour les ventes de marchandises), ce qui n'est pas déconnant. Donc si tu met en relatif entre la part de "salaire" (en gros ce qui reste) et les charges payées t'arrive plutôt à quelque chose comme 34/35% et non 23%. J'espère que tu comprends assez facilement qu'il y a des frais de fonctionnement (matériel, fournitures, local ..............). Donc en réalité, on est plus sur du 35% "réel", ce qui est moins qu'un salarié où ça tourne à environ 60% MAIS avec des prestations en moins. Déjà, 0 droit au chômage ce qui n'est pas rien. Sécu bidon comme au dessus. Et retraites, au minimum 2 fois inférieures. Prends les taux de charges, tu verras qu'à "euros côtisés équivalents" on est bien lésés. Ton euro te rapportera bien plus que le miens. C'est déjà le cas entre public et privé, donc forcément les indépendants on sait très bien que c'est encore pire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 17:14

marmotjoy a écrit:Parce que tu fais deux erreurs dans ton calcul, les mêmes que font les 3/4 qui en parlent à la TV et à la radio, qui ne connaissent pas très bien le statut, restent sur les clichés Wink

-1ère erreur, tu compare la totalité des charges or c'est un non sens vu qu'il y a des choses auquelles on ne côtise pas (et donc on pas de droits), donc forcément le taux baisse automatiquement. Il faut comparer poste par poste.

-2ème erreur, le taux de charge est mis sur le CA et non sur le bénéfice. Donc tu compare un taux de charge sur un salaire et un autre sur un CA. A ce que je sache tu ne paye pas de charges sur les stylos avec lesquelles tu bosses, moi si. D'ailleurs, pour la feuille d'impôt ton administration met des "forfaits" automatiques. Pour ma catégorie libérale, ils considérent que je gagne 66% de ce que je fait en CA (c'est 33-34% pour les ventes de marchandises), ce qui n'est pas déconnant. Donc si tu met en relatif entre la part de "salaire" (en gros ce qui reste) et les charges payées t'arrive plutôt à quelque chose comme 34/35% et non 23%. J'espère que tu comprends assez facilement qu'il y a des frais de fonctionnement (matériel, fournitures, local ..............). Donc en réalité, on est plus sur du 35% "réel", ce qui est moins qu'un salarié où ça tourne à environ 60% MAIS avec des prestations en moins. Déjà, 0 droit au chômage ce qui n'est pas rien. Sécu bidon comme au dessus. Et retraites, au minimum 2 fois inférieures. Prends les taux de charges, tu verras qu'à "euros côtisés équivalents" on est bien lésés. Ton euro te rapportera bien plus que le miens. C'est déjà le cas entre public et privé, donc forcément les indépendants on sait très bien que c'est encore pire.
Ben c est toi qui parlais que tu étais moins couvert. Donc oui tu cotise moins donc t es moins couvert.

Moi je ne déduit pas les charges sur mes stylos toi oui. Et ta bagnole, aussi, et tes repas, et tout ce que le plan comptable permet comme deduction et amortissement.. Tu peux même déduire une partie de ton habitation à but professionnel, moi pas (télétravail). Tu ne cotises pas au chômage, manquerai plus que t y ai droit.

Pour mémoire jusqu' en 2017, les fonctionnaires abondent la caisse de chômage du privé avec le 1% d allocation spécifique de solidarité .
Toi c est l impôt qui va te le donner  https://www.droit-travail-france.fr/travailleurs-independants-et-loi-avenir-pro---avez-vous-droit-au-chomage---_ad1458.html
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 17:33

Tu as lu ce que j'ai écrit? Non c'est une vraie question parceque là tu me met l'inverse  scratch
rastlin a écrit:Ben c est toi qui parlais que tu étais moins couvert. Donc oui tu cotise moins donc t es moins couvert.
Justement NON, je cotise moins parce qu'il y a des choses auquelles je n'ai pas droit. Or j'ai le droit à la retraite et quand tu compares ce qui est réellement payé sur CETTE prestation, il n'y a pas une si grande différence.
rastlin a écrit:Moi je ne déduit pas les charges sur mes stylos toi oui. Et ta bagnole, aussi, et tes repas, et tout ce que le plan comptable permet comme deduction et amortissement.. Tu peux même déduire une partie de ton habitation à but professionnel, moi pas (télétravail).
Tu connais le statut? Non parce que là ça me fait peur donc je te le remet: JE COTISE SUR MES STYLO, NON JE NE LES DEDUIS PAS, je n'ai pas le droit. Ton administration est très claire pourtant, quand je rentre 100 euros elle considère que j'en gagne 66, point barre, pas de frais réels, aucune déductions. Par contre les charges sont prélevées sur les 100 euros. Ce qui fait que le taux passe de 23 à 35 % si on prend le "salaire" comme base de charges (pour être cohérent dans la comparaison).
rastlin a écrit:Tu ne cotises pas au chômage, manquerai plus que t y ai droit
est-ce que j'ai dis le contraire?
C'est juste que tu ne veux pas comprendre, c'est pas possible. Toi tu prends les taux en totalité, moi prestation par prestation. Je te dis que je n'ai pas droit au chômage, donc forcément je ne côtise pas, donc forcément mon taux global est plus bas. J'ai moins de droits de Sécu donc idem. Donc c'est un non sens de comparer les taux de charges, tu ne peux les comparer qu'à prestations équivalentes. Or on était sur les retraites donc je te parle des retraites, pas du reste.

Sinon, on va faire simple et caricatural: quand tu vas côtiser 1 euro, sur ta retraite tu vas en récupérer70 cts et moi 30cts. C'est pour imager, je ne sais pas si ces chiffres sont bons mais ils sont dans l'ordre de grandeur. C'est pour çà que je te parle de mettre en valeur relative et non absolue.
rastlin a écrit:Toi c est l impôt qui va te le donner  https://www.droit-travail-france.fr/travailleurs-independants-et-loi-avenir-pro---avez-vous-droit-au-chomage---_ad1458.html
Pour une fois qu'on nous donne quelque chose, on va pas pleurer. Bon par contre lis bien l'article, pas grand monde va en bénéficier. Des auto-entrepreneurs en redressement judiciaire, j'en ai pas connu vu que tu peux arrêter l'activité très facilement. Ils nous ont mis une belle carotte plutôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 17:59

Ah t es à la franchise en base! C est un régime de faveur tu sait par rapport au réel. Si il ne te convient pas tu peux opter et tout deduire,  tu verra si c est mieux. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 18:09

Bah, il me semble que t'as pas le choix en auto?

Et il n'y a pas de meilleurs statuts, tout dépends des situations de chacun. Pour moi c'est nikel car peu de frais de fonctionnement et de fournitures. Dans le cas contraire, vaut mieux être au réel. D'ailleurs c'est pour çà que le reproche fait aux artisans en auto entrepreneurs ne tiens pas car ils le restent assez peu de temps, quand ils se rendent compte de la connerie qu'ils ont fait.

Sinon, c'est génial, vu les règles comptables on peut faire péter le black à gogo clown
Blague à part, je reconnais que sur çà c'est plutôt léger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 18:43

marmotjoy a écrit:Bah, il me semble que t'as pas le choix en auto?

Et il n'y a pas de meilleurs statuts, tout dépends des situations de chacun. Pour moi c'est nikel car peu de frais de fonctionnement et de fournitures. Dans le cas contraire, vaut mieux être au réel. D'ailleurs c'est pour çà que le reproche fait aux artisans en auto entrepreneurs ne tiens pas car ils le restent assez peu de temps, quand ils se rendent compte de la connerie qu'ils ont fait.

Sinon, c'est génial, vu les règles comptables on peut faire péter le black à gogo clown
Blague à part, je reconnais que sur çà c'est plutôt léger.
Si si, tu quittes l auto et tu te mets au réel normal comme les avocats, les médecins..
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 18:51

donc je suis plus auto, c'est bien ce que je dis, t'as cru que je voulais enrichir ton administration? MDR
J'ai aucun intérêt à passer au réel. Et puis, c'est clair qu'en auto on peut pas dire qu'on est emmerdé par l'administration, on se damnde même si parfois vous existez vraiment. Heureusement que l'Urssaf fait une petite couille tous les 3-4 ans pour nous rappeler que vous existez Razz

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Lun 12 Aoû 2019 - 19:32

aariciae a écrit:Faire du black pour survivre ... ouais ok pourquoi pas
mais la plupart c'est juste pour se gaver Wink
Va falloir que tu viennes faire un tour dans le monde de l’artisanat toi.


lebonpresident a écrit: Il suffit de voyager un peu dans des pays sous dévelopé pour se rendre compte de l'importance de l'état et des nombreux avantages gratuits dont tu bénéficies pour lesquels l'Etat ne te réclame rien.
des exemples stp?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Lun 12 Aoû 2019 - 19:46

avalon471 a écrit:
aariciae a écrit:Faire du black pour survivre ... ouais ok pourquoi pas
mais la plupart c'est juste pour se gaver Wink
Va falloir que tu viennes faire un tour dans le monde de l’artisanat toi.


lebonpresident a écrit: Il suffit de voyager un peu dans des pays sous dévelopé pour se rendre compte de l'importance de l'état et des nombreux avantages gratuits dont tu bénéficies pour lesquels l'Etat ne te réclame rien.
des exemples stp?
Exemples dans la majorité des pays d'Afrique:
- si tu ne payes pas des services qui sont censés être gratuits tu n'en bénéficie pas : administration, santé, sécurité (police, pompier) etc.
Pour être plus concret, va demander un acte de naissance au Maroc ou au Tchad tu verras si le gars de l'accueil bouge son petit doigt si tu ne lui lâches pas un billet.
Même chose si tu vas aux urgences et que tu veux être pris en charge, c'est le système des enchères et celui qui payera le plus.
Appelle la police pour un tapaga nocture (si cette notion existe dans le pays en question) tu crois que le flic qui est entrain de jouer aux cartes dans son bureau il va venir gratos se prendre la tête avec ton voisin et repartir gentillement ? Avant de frapper chez le voisin il va clairement de te faire comprendre q'une fois plus tu dois passer à la caisse !
etc. etc

Non seulement en France tu es sûr d'avoir le service mais en plus c'est encadré et fait par des professionnels formés. Car oui ce que je n'ai pas précisé plus haut c'est que même en payant tu es mal servi.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Lun 12 Aoû 2019 - 19:52

lebonpresident a écrit:
Même chose si tu vas aux urgences et que tu veux être pris en charge, c'est le système des enchères et celui qui payera le plus.
Effectivement en Thailande j'ai entendu parler de ça,si seulement ça pouvait être pareil chez nous.
Au lieu de ça t'arrive avec une triple fracture orbital et une lèvre fendue>>>tu attends 6h pour qu'on te fasse une radio+ re 5h pour qu'un médecin passe et se rende compte de la gravité du truc,cool!

ps: bouche pleine de sang et pas d'eau en option,true story..en France!

Je ne vais même pas parler des services de police.
En admettant que je sois un poissard et que j'ai besoin des services de police une fois par mois+ urgences tous les 3 mois (oui gros poissard) pas sur que ça revienne plus cher que ce que l'on paye via les impots chez nous.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 20:03

avalon471 a écrit:
lebonpresident a écrit:
Même chose si tu vas aux urgences et que tu veux être pris en charge, c'est le système des enchères et celui qui payera le plus.
Effectivement en Thailande j'ai entendu parler de ça,si seulement ça pouvait être pareil chez nous.
Au lieu de ça t'arrive avec une triple fracture orbital et une lèvre fendue>>>tu attends 6h pour qu'on te fasse une radio+ re 5h pour qu'un médecin passe et se rende compte de la gravité du truc,cool!

ps: bouche pleine de sang et pas d'eau en option,true story..en France!

Je ne vais même pas parler des services de police.
En admettant que je sois un poissard et que j'ai besoin des services de police une fois par mois+ urgences tous les 3 mois (oui gros poissard) pas sur que ça revienne plus cher que ce que l'on paye via les impots chez nous.
Miam, un systeme a l américaine ou seul le riche s'en sort. Tu rejoints LREM?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 20:07

lebonpresident a écrit: Il suffit de voyager un peu dans des pays sous dévelopé pour se rendre compte de l'importance de l'état et des nombreux avantages gratuits dont tu bénéficies pour lesquels l'Etat ne te réclame rien.
pour être honnête, avant ta réponse à Avalon au dessus, j'avais compris exactement l'inverse dans ta phrase. Là je suis ok avec toi Wink

Juste un truc, ce n'est jamais gratuit et je pense que c'est le fait de le croire qui engendre pas mal d'abus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Lun 12 Aoû 2019 - 20:11

rastlin a écrit:Tu rejoints LREM?
En reduisant toujours plus les budgets alloués au urgences,pompiers,service de police etc.. notre président LREM participe grandement à cette débacle.Donc non pas prêt à rejoindre ces abrutis!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 20:13

avalon471 a écrit:Au lieu de ça t'arrive avec une triple fracture orbital et une lèvre fendue>>>tu attends 6h pour qu'on te fasse une radio+ re 5h pour qu'un médecin passe et se rende compte de la gravité du truc,cool!
ouch, t'as dû le sentir passer Confused

Par contre perso, j'ai jamais planté aux urgences et j'ai jamais rien eu de super grave (des entorses et une colique néphrétique). J'y ai été il y a 15 jours à Bordeaux pour ma fille qui s'était faite mordre par un chien, franchement super accueil, équipe souriante, médecin qui prends le temps de nous expliquer. Et rien de grave, juste 3 points. Bon peut-être parce que j'ai le chic pour y aller en nocturne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Tryphon Lun 12 Aoû 2019 - 20:20

Idem. Je n'ai jamais eu à me plaindre du fonctionnement des urgences. J'y ai été pour des broutilles (pour mes enfants surtout), j'ai parfois attendu longtemps, mais surtout parce qu'ils trient les malades selon la gravité. Une fois mon fils y a été pour quelque chose de potentiellement grave (heureusement c'était pas le cas), mais il est passé immédiatement (par contre le médecin était particulièrement antipathique et le traitait comme un bout de viande, mais bon).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 20:25

çà, qu'ils trient la gravité, on peut difficilement leur reprocher.

Bon, pour la sympathie du médecin, j'ai une floppée de toubib dans la belle famille (oncles, cousins, soeur de ma femme) je sais pas comment ils les forment à la fac, mais ils ont dû oublier le module "empathie, tact, communication avec autrui" Razz En plus mon frère vient d'avoir sa première année, ça va donner vu comme il est doué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Mar 13 Aoû 2019 - 0:05

marmotjoy a écrit:
ouch, t'as dû le sentir passer
Non ça va,c'était mon pote le blessé. Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Mar 13 Aoû 2019 - 8:09

rastlin a écrit:
avalon471 a écrit:
lebonpresident a écrit:
Même chose si tu vas aux urgences et que tu veux être pris en charge, c'est le système des enchères et celui qui payera le plus.
Effectivement en Thailande j'ai entendu parler de ça,si seulement ça pouvait être pareil chez nous.
Au lieu de ça t'arrive avec une triple fracture orbital et une lèvre fendue>>>tu attends 6h pour qu'on te fasse une radio+ re 5h pour qu'un médecin passe et se rende compte de la gravité du truc,cool!

ps: bouche pleine de sang et pas d'eau en option,true story..en France!

Je ne vais même pas parler des services de police.
En admettant que je sois un poissard et que j'ai besoin des services de police une fois par mois+ urgences tous les 3 mois (oui gros poissard) pas sur que ça revienne plus cher que ce que l'on paye via les impots chez nous.
Miam, un systeme a l américaine ou seul le riche s'en sort. Tu rejoints LREM?

Pis encore tu es super gentil avec lui on cite souvent le système américain comme l'un des pires mais il ne faut pas croire qu'ils finissent tous à la rue sans solutions. Je suis allé aux urgences là-bas et j'ai rien payé donc je sais de quoi je parle.

C'est toujours facile de faire un reportage et de le tourner comme on le souhaite. On pourrait faire la même chose en France d'ailleurs tu vas prendre des SDF qui ne veulent pas se soigner et qui pourrait cracher sur le système de santé et montrer ce reportage à des americains, que penses tu qu'ils penseraient ? Il se dirait wahou le système de santé français c'est de la grosse daube!
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 8:17

t'inquiète, ils ont pas besoin de reportages pour le penser. Toi t'as rien payé mais dis-toi que la SECU a dû recevoir une belle facture Wink
avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:
ouch, t'as dû le sentir passer
Non ça va,c'était mon pote le blessé. Mr. Green
ok tout va bien alors, on a beau être altruiste c'est quand même mieux quand ce sont les autres MDR
Sinon, ça t'arrive souvent de péter les jambes de tes potes? Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 435303


Bon, et là, on est pas au top?
https://www.bfmtv.com/societe/de-38-a-60-euros-d-amende-ces-centres-villes-interdisent-la-promenade-torse-nu-et-les-maillots-1745457.html
ohnon

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Mar 13 Aoû 2019 - 8:25

Non,par contre je ne suis pas non plus assez idiot pour enjamber un portail...de 3m...avec des piques....de nuit........pour venir au taff!!! Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 435303



Le port du t-shirt en ville est obligatoire depuis bien longtemps,je me souviens ado déjà l'été on avait droit à un rappel aux infos (c'est pas nouveau donc)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 8:31

avalon471 a écrit:Non,par contre je ne suis pas non plus assez idiot pour enjamber un portail...de 3m...avec des piques....de nuit........pour venir au taff!!! Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 435303
Moi si, je me suis ouvert le bras comme çà ........................mais j'avais 9 ans Razz
avalon471 a écrit:Le port du t-shirt en ville est obligatoire depuis bien longtemps,je me souviens ado déjà l'été on avait droit à un rappel aux infos (c'est pas nouveau donc)
oui mais là on passe à l'amende. Bon, déjà je pense que les flics ont autre chose à foutre. Et franchement 60 balles? faut arrêter d'être con. Un petit rappel, ça suffit. Surtout que là on parle de sations balnéaires. Interdit d'être en maillot de bain en station balnéaire? Non franchement, y a que nous qui sommes assez cons pour pondre des trucs comme çà?  Shocked


Dernière édition par marmotjoy le Mar 13 Aoû 2019 - 8:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Mar 13 Aoû 2019 - 8:38

avalon471 a écrit:Non,par contre je ne suis pas non plus assez idiot pour enjamber un portail...de 3m...avec des piques....de nuit........pour venir au taff!!! Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 435303


Le port du t-shirt en ville est obligatoire depuis bien longtemps,je me souviens ado déjà l'été on avait droit à un rappel aux infos (c'est pas nouveau donc)

On est dans le topic à la con ou dans le topic des impôts ? Car c'est bien beau de me dire que l'on est sur un sujet sérieux et de demander d'aller poster ailleurs, mais tu fais la même chose ici Mr. Green

Faites ce que je dis pas ce que je fais MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Mar 13 Aoû 2019 - 23:28

-Dans mes lois, dans mon monde rêveur et simpliste:
après celle ci :
-Taxer toutes transactions financières quotidiennes a 1 pour cent.(ça rapporterai 36 milliards par an pour l'exemple français)
-Ne consommer max qu' une terre par an.Pas plus de ressources que la terre ne peux supporter pour un humain sur un an.

Je rajouterai: (puisque le thème de ce topic sont sur les impots)

-Payez des impots oui ! Mais que chaque citoyens "check"dans quel budget va son fric .
style pour la France,que chaque français décident dans quel ministère il veux filer son argent.(ex 20 pour cent dans l'éducation,20 dans l'écologie,20 recherche,10 santé,10 armée,10 justice,5 outre mer,3 sport,2 culture)c'est juste un exemple.
voici les ministères de notre gouvernement (sauf erreur de ma part)
-la justice
-l'europe et les affaires étrangères
-les armées
-la solidarité et la santé
-économie et finances
-éducation nationale et jeunesse
-action et comptes publics
-l'intérieur (all in for Castaner ^^)
-enseignement supérieur,recherche,innovation
-cohésion des territoires,relations avec les collectivités territoriales
-outre mer
-culture
-agriculture et alimentation
- sport
-écologie

Cela s'appellerai une démocratie participative .ok je rêve...

ps :certains me dirons que le peuple est trop con pour décider,oui peut être...mais y'a bien un con qui décide pour asseoir la domination des ultra riches.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7482
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 23:52

darktet a écrit:-Taxer toutes transactions financières quotidiennes a 1 pour cent.(ça rapporterai 36 milliards par an pour l'exemple français)
déjà commencer par mettre les même charges sociales aux revenus du capital qu'aux revenus du travail, et ils auraient moins besoin d'être aussi créatifs à Bercy Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Mer 14 Aoû 2019 - 0:49

@ marmotjoy + 1

Mais s'attaquer aux gros et puissants c'est plus possible.La banque,la finance et ses amis ont gagné la guerre depuis longtemps.
Je ne fait que rêver ^^ avec mes pauvres lois ^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7482
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par petitevieille Mer 14 Aoû 2019 - 4:26

Seulement taxer les transactions financières, et à un modestissime petit pourcentage, c'est généreux.

Si on parle bien de la même chose, c'est-à-dire les achats-ventes d'actions, de parts dans des entreprises, tout ce marché consistant à tenter de spéculer sur la valeur des entreprises, en leur attribuant des cotations, des estimations, pour déterminer si c'est intéressant pour le porteur des parts de vendre ou pas ses portions de propriété, etc. … ben tout ça c'est de la grosse merde. Du pur parasitisme de l'activité économique. Cela ne bénéficie en rien aux entreprises, c'est uniquement à l'avantage ou au désavantage des actionnaires qui jouent à se revendre ces parts en espérant spéculer, éventuellement selon les propriétaires les décisions peuvent orienter la vie de l'entreprise mais économiquement, ces opérations sont du vent. Les taxer c'est vraiment le strict minimum du minimum à faire, car en réalité ces comportements de rapaces entretiennent l'idée que les entreprises sont des bêtes à saigner par tous les moyens possibles pour les actionnaires. Ces derniers mettent du pognon, la bonne marche de l'entreprise leur rapporte des dividendes, point. Chercher à optimiser sa dépense en jouant le jeu de la convention de l'offre et de la demande (cette saloperie n'est pas une loi mais une convention humaine) appliquée à des parts, c'est une avidité toxique.
La société aura bien progressé quand on saura fonctionner sans les marchés financiers, ces parasites de l'économie.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Mer 14 Aoû 2019 - 5:14

darktet a écrit:-Dans mes lois, dans mon monde rêveur et simpliste:
après celle ci :
-Taxer toutes transactions financières quotidiennes a 1 pour cent.(ça rapporterai 36 milliards par an pour l'exemple français)
-Ne consommer max qu' une terre par an.Pas plus de ressources que la terre ne peux supporter pour un humain sur un an.

Je rajouterai: (puisque le thème de ce topic sont sur les impots)

-Payez des impots oui ! Mais que chaque citoyens "check"dans quel budget va son fric .
style pour la France,que chaque français décident dans quel ministère il veux filer son argent.(ex 20 pour cent dans l'éducation,20 dans l'écologie,20 recherche,10 santé,10 armée,10 justice,5 outre mer,3 sport,2 culture)c'est juste un exemple.
voici les ministères de notre gouvernement (sauf erreur de ma part)
-la justice
-l'europe et les affaires étrangères
-les armées
-la solidarité et la santé
-économie et finances
-éducation nationale et jeunesse
-action et comptes publics
-l'intérieur (all in for Castaner ^^)
-enseignement supérieur,recherche,innovation
-cohésion des territoires,relations avec les collectivités territoriales
-outre mer
-culture
-agriculture et alimentation
- sport
-écologie

Cela s'appellerai une démocratie participative .ok je rêve...

ps :certains me dirons que le peuple est trop con pour décider,oui peut être...mais y'a bien un con qui décide pour asseoir la domination des ultra riches.
Je ne crois pas qu' autoriser le citoyen à choisir la ou va son pognon soit une bonne idée. L individualisme fait que chacun ne va s orienter que là où il trouve son intérêt.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Mer 14 Aoû 2019 - 8:18

Oui et je rajouterais que les citoyens n'ont pas de vision d'ensemble et non pas tous les éléments entre leurs mains pour pouvoir juger de là ou doit aller l'investissement.
Sachant que beaucoup de dépenses budgétaires sont sur des plans de plusieurs années ce qui obscurcit encore un peu plus la visibilité du citoyen.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Gilles_fx Lun 19 Aoû 2019 - 22:38

J'ai lu vite fait les deux dernières pages.
Grosso modo on a des salariés vs un micro entrepreneur qui pense que sa situation est représentative d'un gérant de société.
Dans les deux cas vous n'avez pas très bien compris ce qu'était un TNS.

Pour ce qui est de l'impôt, brièvement quand on voit à quoi ressemble la France en 2019 : endettée, vidée de ses entreprises nationales puissantes, infrastructures routières lamentables, système social à deux vitesses, population assistée et irrespectueuse de la nation et j'en passe la conclusion est que c'est du vol.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 6 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Sybillin Mar 20 Aoû 2019 - 0:12

petitevieille a écrit:Seulement taxer les transactions financières, et à un modestissime petit pourcentage, c'est généreux.

Si on parle bien de la même chose, c'est-à-dire les achats-ventes d'actions, de parts dans des entreprises, tout ce marché consistant à tenter de spéculer sur la valeur des entreprises, en leur attribuant des cotations, des estimations, pour déterminer si c'est intéressant pour le porteur des parts de vendre ou pas ses portions de propriété, etc. … ben tout ça c'est de la grosse merde. Du pur parasitisme de l'activité économique. Cela ne bénéficie en rien aux entreprises, c'est uniquement à l'avantage ou au désavantage des actionnaires qui jouent à se revendre ces parts en espérant spéculer, éventuellement selon les propriétaires les décisions peuvent orienter la vie de l'entreprise mais économiquement, ces opérations sont du vent. Les taxer c'est vraiment le strict minimum du minimum à faire, car en réalité ces comportements de rapaces entretiennent l'idée que les entreprises sont des bêtes à saigner par tous les moyens possibles pour les actionnaires. Ces derniers mettent du pognon, la bonne marche de l'entreprise leur rapporte des dividendes, point. Chercher à optimiser sa dépense en jouant le jeu de la convention de l'offre et de la demande (cette saloperie n'est pas une loi mais une convention humaine) appliquée à des parts, c'est une avidité toxique.
La société aura bien progressé quand on saura fonctionner sans les marchés financiers, ces parasites de l'économie.
Fort bien résumé ! thumleft
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum