GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les impots en veux tu en voilà !

+24
Chô Aniki
Sybillin
Gilles_fx
Tryphon
specialguest
petitevieille
Alfaccc
rastlin
aariciae
kainrijames
GuiM
nullos1er
Ataré
perfectneo
Yop
avalon471
mateo
Amy
Maximilien
kawickboy
darktet
Paradis
tongpall
lebonpresident
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 11:29

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/45590/reader/reader.html#!preferred/1/package/45590/pub/66082/page/10

La France le pays ou il y'a le moins d’espèce avec les Pays-Bas.

Juste un moyen de renflouer les Banques sur le dos des Français.(avec l'argent ils prêtent et se font des bénefs.)

Il est de plus en plus difficile/voir impossible de payer en liquide sauf les courses courante , le reste VTFF si tu as pas un compte tu peux plus rien faire.
Tu veux te prendre une TV/PC/Frigo/Canapé... si plus de 1000 balles le magasin refuse , par contre si tu es Chinois sur les champs avec un sac a 10k "aucun problème" pour prendre les billets ....

Ça devient a vomir cette forme de dictature pour permettre aux riches (banques) de se faire plus de frics.
Un billet a la maison rapporte rien , un billet dans une banque rapporte aux actionnaire !

Yop
Patient incurable

Nombre de messages : 1699
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par kawickboy Sam 10 Aoû 2019 - 11:30

et le fameux compe bancaire avec CB chez les buralistes, ceux qui ont suivi se souviennent des levers de boucliers du système bancaire.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Sam 10 Aoû 2019 - 11:36

Yop a écrit:

Ça devient a vomir cette forme de dictature pour permettre aux riches (banques) de se faire plus de frics.
Un billet a la maison rapporte rien , un billet dans une banque rapporte aux actionnaire !

+ 1
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 11:38

Yop a écrit:Il est de plus en plus difficile/voir impossible de payer en liquide sauf les courses courante , le reste VTFF si tu as pas un compte tu peux plus rien faire.
Tu veux te prendre une TV/PC/Frigo/Canapé... si plus de 1000 balles le magasin refuse , par contre si tu es Chinois sur les champs avec un sac a 10k "aucun problème" pour prendre les billets ....
demande dans ton entourage pour voir sibeaucoup dépensait plus de 1000 euros en liquide dans des magasins avant cette limitation Wink faut arrêter de voir de la dictature de partout, si ça a été mis en pace c'est tout simplement car quasiment la totalité des gens qui dépassaient ces sommes-là avaient des revenus d'origine douteuse. Il me semble même que c'était suite à des recommandations de criminologue et des organismes de lutte contre le blanchiment.
Les seuls que je connaissais qui ont vraiment gueulé quand c'est sorti ce sont ceux qui faisaient du black à gogo, sinon ça gêne qui? en tout cas j'ai pas souvenir d'être rentré dans un magasin avec 1000 balles en poche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 11:42

Et quand cette limitation descendra à 500€,tu leur trouveras quoi comme excuse?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par perfectneo Sam 10 Aoû 2019 - 11:45

kawickboy a écrit:et le fameux compe bancaire avec CB chez les buralistes, ceux qui ont suivi se souviennent des levers de boucliers du système bancaire.

Dans les îles (Guadeloupe, Martinique...) ça existe aujourd'hui.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 11:48

marmotjoy a écrit:
Yop a écrit:Il est de plus en plus difficile/voir impossible de payer en liquide sauf les courses courante , le reste VTFF si tu as pas un compte tu peux plus rien faire.
Tu veux te prendre une TV/PC/Frigo/Canapé... si plus de 1000 balles le magasin refuse , par contre si tu es Chinois sur les champs avec un sac a 10k "aucun problème" pour prendre les billets ....
demande dans ton entourage pour voir sibeaucoup dépensait plus de 1000 euros en liquide dans des magasins avant cette limitation Wink faut arrêter de voir de la dictature de partout, si ça a été mis en pace c'est tout simplement car quasiment la totalité des gens qui dépassaient ces sommes-là avaient des revenus d'origine douteuse. Il me semble même que c'était suite à des recommandations de criminologue et des organismes de lutte contre le blanchiment.
Les seuls que je connaissais qui ont vraiment gueulé quand c'est sorti ce sont ceux qui faisaient du black à gogo, sinon ça gêne qui? en tout cas j'ai pas souvenir d'être rentré dans un magasin avec 1000 balles en poche.
https://www.infogreffe.fr/informations-et-dossiers-entreprises/actualites/interdiction-paiements-espece-superieur-a-1000-euros.html

Tu arrives a croire ça ? T'es sérieux ? En sachant qu'un étranger peut mettre 15k ?

Tu te rends compte que c'est une blague sachant que tout les étranger peuvent venir blanchir leur argent tranquille chez nous ?
La diff est qu'un étranger a un compte a l’étranger alors qu'un Fr en France et donc renfloue les banque Fr ..

Tu crois aux licornes aussi ? Wink


Un étranger peut payer 100 000 Fr dans un magasin alors que le pauvre con de Fr qui paye ses impôts en France a le droit a 6,500FR (pour mieux se rendre compte de la diff rien de mieux que le Franc MDR  )
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Ataré Sam 10 Aoû 2019 - 11:50

en chine il n'y a quasi plus de liquide

tout se fait par téléphone et paiement en ligne

tout est contrôlé

on paie même les mendiants dans la rue avec son téléphone


l'avenir du control
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19580
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 11:59

avalon471 a écrit:Et quand cette limitation descendra à 500€,tu leur trouveras quoi comme excuse?
J'essaye juste de voir quels sont les motivations d'un choix avant de crier au complot et à la dictature à tout va. Et il y a des justifications qui ne me semblent pas déconnantes. A un moment faut être cohérent, tu lutte comment contre la fraude sociale, les différents trafics si c'est open bar? Avec cette mesure, bien évidemment les grands fraudeurs ou bandits trouvent toujours un moyen de contourner mais par contre, ça a bien emmerdé tous les intermédiares qui se retrouvent emmerdés pour acheter une bagnole ou une maison.

500 euros, en effet je trouve que ça commencerais à faire bas. Après il n'y a eu aucune annonce dans ce sens, et vu qu'il n'y a toujours pas de limitations entre particuliers, je ne pense que ça arrivera dans l'immédiat. Et c'est toujoujours le problème des plafonds et seuils. Il me semble que le chiffre de 1000 euros n'avait pas été choisi au pif quand même, il y avait vraiment une corrélation entre dépasser ce montant et l'origine des revenus.

Sinon, je pose la question: qui ici a vraiment été emmerdé à cause de cette mesure? (en ayant des revenus "légaux" bien sûr)
Yop a écrit:https://www.infogreffe.fr/informations-et-dossiers-entreprises/actualites/interdiction-paiements-espece-superieur-a-1000-euros.html

Tu arrives a croire ça ? T'es sérieux ? En sachant qu'un étranger peut mettre 15k ?

Tu te rends compte que c'est une blague sachant que tout les étranger peuvent venir blanchir leur argent tranquille chez nous ?
La diff est qu'un étranger a un compte a l’étranger alors qu'un Fr en France et donc renfloue les banque Fr ..

Tu crois aux licornes aussi ? Wink


Un étranger peut payer 100 000 Fr dans un magasin alors que le pauvre con de Fr qui paye ses impôts en France a le droit a 6,500FR (pour mieux se rendre compte de la diff rien de mieux que le Franc MDR  )
et alors? qu'est-ce qu'on en a branler? on n'est pas là pour contrôler le blanchiment de toute la planète Razz
et comme d'habitude, essaye de regarder un peu plus loin plutôt que de toujours crier au complôt et voir le mal partout. Tu ne te dis pas qu'à un moment c'est aussi pour s'adapeter, que tous les étrangers n'ont justement pas notre culture de la CB, que toutes les cartes ne sont pas forcément valides de partout, qu'il y a des plafonds de retrait et de paiement ................ Bizzarement, les seules fois où je me suis baladé avec du liquide c'est à l'étranger saispas

D'ailleurs, tu m'expliqueras en quoi un étranger place Vendôme est systématiquement un méchant trafiqueant blanchisseur d'argent thumleft mais oui ce serait tellement profitable de se priver de la manne du tourisme venant de l'étranger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 12:08

et alors? qu'est-ce qu'on en a branler? on n'est pas là pour contrôler le blanchiment de toute la planète Razz
et comme d'habitude, essaye de regarder un peu plus loin plutôt que de toujours crier au complôt et voir le mal partout. Tu ne te dis pas qu'à un moment c'est aussi pour s'adapeter, que tous les étrangers n'ont justement pas notre culture de la CB, que toutes les cartes ne sont pas forcément valides de partout, qu'il y a des plafonds de retrait et de paiement ................ Bizzarement, les seules fois où je me suis baladé avec du liquide c'est à l'étranger saispas


Bien sur oui ... Juste contre le "méchant" FR mais pas de problème pour les autre "méchants" si ils ont le bon passeport ...
Y'en a un qui rapporte plus aux banque FR  tout simplement !


D'ailleurs, tu m'expliqueras en quoi un étranger place Vendôme est systématiquement un méchant trafiqueant blanchisseur d'argent thumleft

D'ailleurs, tu m'expliqueras en quoi un "Français en France avec 1000€ en liquide "est systématiquement un méchant trafiquent blanchisseur d'argent... thumleft
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 12:10

marmotjoy a écrit:
J'essaye juste de voir quels sont les motivations d'un choix avant de crier au complot et à la dictature à tout va. Et il y a des justifications qui ne me semblent pas déconnantes.
Parce que tu penses qu'ils vont annoncer clairement la fin de l'argent physique afin de tout controler ou alors commencer par justification d'ordre fiscale et terminer par "c'est le progrès faut s'adapter"?


Le futur je l'ai entre aperçu en Australie,c'est le smartphone.Vous n'avez pas idée à quel point cet merde va devenir envahissante (c'est déjà bien parti),IMPOSSIBLE de s'en passer la bas!

Absolument tout passe par des formulaire en ligne,paiement etc..
Tu veux payer ton achat eb games (micromania) Bim tu poses ton tel sur la borne c'est payé.


La passation se fera en douceur évidemment mais on y viendra c'est sur.Le pire c'est que la majorité sera contente de ce progrès car "plus simple et plus rapide"
Des moments j'ai l'impression que Wall E est un film visionnaire..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Sam 10 Aoû 2019 - 12:20

La Chine aussi est très impressionnante je vous invite à regarder des vidéo sur youtube aujourd'hui la majorité des paiements dans les grandes villes se font par reconnaissance faciale et meme pas par téléphone.
Tu vas a la caisse devant une tablette qui te scanne la tête tu valides le paiement et c'est déduit directement de ton compte bancaire ! Et pourtant ceux qui connaissent un peu la Chine savent à quel point le cash était prédominant il y a encore quelques années.

https://fr.express.live/paiement-par-reconnaissance-faciale-chine/

Au delà de l'aspect blanchiment ce qu'il faut comprendre c'est que la fabrication, le stockage et la gestion de pièces métalliques et de billets coutent beaucoup plus cher que le paiement via telephone ou CB.

Nous sommes dans un monde ou tout se digitalisent et s'accélère de jour en jour. Pas besoin d'être devin pour comprendre que la Monnaie au sens large que ce soit en France ou dans la majorité des pays de ce monde disparait petit à petit et ne représentera si elle existe toujours qu'une minorité des échanges mondiaux dans quelques années.

Qui plus est, qui dit digitalisation, dit monnaie commune pour plus de pays et de région. Sans parler de complot il suffit de voir que ça a déjà été prévu par les économistes il y a bon nombre d'année.


Dernière édition par lebonpresident le Sam 10 Aoû 2019 - 12:22, édité 1 fois
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par darktet Sam 10 Aoû 2019 - 12:21

Marmojoy et Yop vous risquez pas de passer vos vacances ensemble ^^
Vos arguments sont bons a tout deux,mais baissez d'un ton.Ce n'est qu'un débat :)

Claire je me suis jamais baladé avec 1 000 e pour faire mes achats.

Comme dit Avalon le smartphone va devenir obligatoire.
C'est fou ça,d'imposer des choses ainsi : Compte bancaire,internet,smartphone et bientot no liquide.


Dernière édition par darktet le Sam 10 Aoû 2019 - 12:21, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:21

Yop a écrit:D'ailleurs, tu m'expliqueras en quoi un "Français en France avec 1000€ en liquide "est systématiquement un méchant trafiquent blanchisseur d'argent... thumleft
je l'ai déjà expliqué au dessus, la corrélation entre origine des revenus et seuil des 1000 euros a été établie. On est quand même pas dans la baguette de pain, on est déjà dans des grosses sommes qui ne sont pas anodines. Et cette histoire d'espèces, cela fait des décennies que c'est réclamé par les organismes et les criminologues pour compliquer la vie du banditisme, comme l'arrêt des grosses coupures (qui facilitent le transport de grandes sommes).

Pour les étrangers, je te l'ai expliqué aussi, pour différentes raisons on prends plus d'espèces à l'étranger qu'à domicile. Tous les pays n'ont pa encore la même culture de paiements que nous. Et pas besoin d'aller très loin. T'es déjà allé en Italie? tu vas pas trouver beaucoup de machines à CB en dehors des grosses boutiques Wink
Et c'est pas une question de gentil et méchants mais chacun son rôle, on n'est pas la police du monde. Je pense que la notre a assez de boulot.
avalon471 a écrit:Le futur je l'ai entre aperçu en Australie,c'est le smartphone.Vous n'avez pas idée à quel point cet merde va devenir envahissante (c'est déjà bien parti),IMPOSSIBLE de s'en passer la bas!

Absolument tout passe par des formulaire en ligne,paiement etc..
Tu veux payer ton achat eb games (micromania) Bim tu poses ton tel sur la borne c'est payé.
tu vois, çà ça m'inquiète bien plus  Wink
darktet a écrit:Marmojoy et Yop vous risquez pas de passer vos vacances ensemble ^^
Vos arguments sont bons a tout deux,mais baissez d'un ton.Ce n'est qu'un débat :)
je suis Zen .............. mais le zen du sud  Razz


Dernière édition par marmotjoy le Sam 10 Aoû 2019 - 12:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par avalon471 Sam 10 Aoû 2019 - 12:24

darktet a écrit:
C'est fou ça,d'imposer des choses ainsi
Ce qui est plus beau encore c'est que "la masse" n'a même pas conscience du fait qu'on leur impose,pour la plupart c'est du progrès pur et simple.

It's magic!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Ataré Sam 10 Aoû 2019 - 12:30

darktet a écrit:Marmojoy et Yop vous risquez pas de passer vos vacances ensemble ^^
Vos arguments sont bons a tout deux,mais baissez d'un ton.Ce n'est qu'un débat :)

Claire je me suis jamais baladé avec 1 000 e pour faire mes achats.

Comme dit Avalon le smartphone va devenir obligatoire.
C'est fou ça,d'imposer des choses ainsi : Compte bancaire,internet,smartphone et bientot no liquide.

parfaitement

c'est déjà ça en chine

l'état contrôle TOUT ce que tu paies et donc qui tu es...
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19580
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:54

Au fait, on fait comment sans espèces pour les gens en interdiction bancaire? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 12:56

darktet a écrit:Marmojoy et Yop vous risquez pas de passer vos vacances ensemble ^^
Vos arguments sont bons a tout deux,mais baissez d'un ton.Ce n'est qu'un débat :)


Non mais je suis calme, je faisait mes altère en même temps et la je sors juste de ma douche ! Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 435303
Mais que certain avale des couleuvres et ne voit que les banques contrôle la monnaie ... Ça me laisse sans voix.

Aujourd'hui il y'a un contrôle du liquide par les banques en obligeant les gens a payer sans monnaie (Interdit + de 1000€)   et en limitant les retraits .
( Tu veux payer un truc a 500€ sur LBC dans la journée ? tu la dans le Q cars si tu va a ton DAB tu peux pas prendre autant^^')

Ils poussent les gens a mettre leurs frics dans les banques car ça rapporte tout simplement ^^' 

Venir faire croire qu'il s’agit d'agir contre le blanchiment d'argent tout en l'acceptant si ça vient d’ailleurs ... Gros foutage de gueule!

Et le pire , tu n'as pas de garantie !
Si tu as 25k ou + en liquide sous ton lit , quoi qu'il arrive ils seront toujours la , par contre si tu as la même somme en banque ...

Spoiler:


On t'impose de remplir les banques , elle font joujou avec ton fric et si elles se foirent .. Tu l'as dans le FION. Rolling Eyes
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 13:16

Non mais tu fais comme si c'était nouveau suite à un complot organisé, ça fait des décennies que c'est comme çà. C'est surtout que tu t'es pas rendu compte que la couleuvre ça faisait un moment que tu l'avais digéré MDR

Les limites de retrait sont fonction de la carte que tu prends. Paye une Gold tu seras moins emmerdé si t'as de gros besoins. La limite de 1000 euros, je te rappelle qu'elle est pour les pro, donc pour LBC pas de soucis. Et les limites de retrait ou de paiements ont toujours existé. Je crois que tu semble aussi oublier que les cartes bleues sont vendues par une entreprise à part et que les banques sont l'intermédiaire. En même temps, il y a une hyppocrisie. Il est tout à fait possible de se passer de CB, il y a des gens qui n'en ont pas, mais es-tu prêt à aller à chaque fois à ta banque pour retirer de l'argent comme le faisait nos parents? Ceux qui râlent contre la dictature des moyens de paiement sont-ils prêt à revenir aux contraintes passées.

La garantie de 100 000 euros, elle n'existait tout simplement pas avant, donc régression? Et oui une banque est une entreprise et elle peut faire faillite. Bon, on a vu qu'en France on était relativement protégé quand même, donc là t'es quand même dans la parano. Et rien ne t'empêche d'ouvrir plusieurs compte si tu flippe. Non moi ça va 100 000 de limite, je suis serein.

Là, tu te rends juste compte qu'une Banque est une entreprise et non une assoce et qu'elle cherche à faire du fric. Bon ça existe juste depuis des siècles. Par contre, oui discutons des banques qui ne font pas leur boulot d'investissement, qui vendent des produits financiers inadaptés à leurs client. Je pense qu'il y a assez à redire sans aller chercher des complôts de soumission de la population par la disparition des espèces.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 13:28

avalon471 a écrit:
marmotjoy a écrit:
J'essaye juste de voir quels sont les motivations d'un choix avant de crier au complot et à la dictature à tout va. Et il y a des justifications qui ne me semblent pas déconnantes.
Parce que tu penses qu'ils vont annoncer clairement la fin de l'argent physique afin de tout controler ou alors commencer par justification d'ordre fiscale et terminer par "c'est le progrès faut s'adapter"?


Le futur je l'ai entre aperçu en Australie,c'est le smartphone.Vous n'avez pas idée à quel point cet merde va devenir envahissante (c'est déjà bien parti),IMPOSSIBLE de s'en passer la bas!

Absolument tout passe par des formulaire en ligne,paiement etc..
Tu veux payer ton achat eb games (micromania) Bim tu poses ton tel sur la borne c'est payé.


La passation se fera en douceur évidemment mais on y viendra c'est sur.Le pire c'est que la majorité sera contente de ce progrès car "plus simple et plus rapide"
Des moments j'ai l'impression que Wall E est un film visionnaire..

Tu vois bien que ce n'est pas applicable en France

En plus, on sait très bien que les transactions par smartphone ne sont pas sécurisées à 100%
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 13:33

marmotjoy a écrit:Non mais tu fais comme si c'était nouveau suite à un complot organisé, ça fait des décennies que c'est comme çà. C'est surtout que tu t'es pas rendu compte que la couleuvre ça faisait un moment que tu l'avais digéré MDR

Les limites de retrait sont fonction de la carte que tu prends. Paye une Gold tu seras moins emmerdé si t'as de gros besoins. La limite de 1000 euros, je te rappelle qu'elle est pour les pro, donc pour LBC pas de soucis. Et les limites de retrait ou de paiements ont toujours existé. Je crois que tu semble aussi oublier que les cartes bleues sont vendues par une entreprise à part et que les banques sont l'intermédiaire. En même temps, il y a une hyppocrisie. Il est tout à fait possible de se passer de CB, il y a des gens qui n'en ont pas, mais es-tu prêt à aller à chaque fois à ta banque pour retirer de l'argent comme le faisait nos parents? Ceux qui râlent contre la dictature des moyens de paiement sont-ils prêt à revenir aux contraintes passées.

La garantie de 100 000 euros, elle n'existait tout simplement pas avant, donc régression? Et oui une banque est une entreprise et elle peut faire faillite. Bon, on a vu qu'en France on était relativement protégé quand même, donc là t'es quand même dans la parano. Et rien ne t'empêche d'ouvrir plusieurs compte si tu flippe. Non moi ça va 100 000 de limite, je suis serein.

Là, tu te rends juste compte qu'une Banque est une entreprise et non une assoce et qu'elle cherche à faire du fric. Bon ça existe juste depuis des siècles. Par contre, oui discutons des banques qui ne font pas leur boulot d'investissement, qui vendent des produits financiers inadaptés à leurs client. Je pense qu'il y a assez à redire sans aller chercher des complôts de soumission de la population par la disparition des espèces.


Je sais même pas quoi répondre a tant de conneries ...

T'es même pas capable de comprendre qu'il y'a une obligations de 2 milliards d'euro de garantie et pas plus , et donc si une banque avec 10 millions de client (Postale,Paribas,Populaire,général...) décide de pas mettre plus , ça donne : 2milliards ÷ 10 millions = 200€ par client. (en gros tous les clients ruiné ^^')


Tu crois vraiment en tout , vraiment flippant d’être aussi niais a ton age , et le pire même avec les infos tu es pas capable de comprendre . Rolling Eyes  

Quand tu as un état qui travaille pour elle en obligeant ses citoyens a prendre un compte chez eux (bye bye les banques d’états,obliger de prendre une banque privé) bien sur que non ce n'est pas un complot ... Rolling Eyes
Je sais même pas si tu le fais exprès pour le plaisir de me reprendre ou si tu es réellement incapable de penser par toi même .
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Paradis Sam 10 Aoû 2019 - 14:28

Ava a écrit:Le futur je l'ai entre aperçu en Australie,c'est le smartphone.Vous n'avez pas idée à quel point cet merde va devenir envahissante (c'est déjà bien parti),IMPOSSIBLE de s'en passer la bas!
Absolument tout passe par des formulaire en ligne,paiement etc..
Tu veux payer ton achat eb games (micromania) Bim tu poses ton tel sur la borne c'est payé.

Remarque, quand ils impriment des billets, bah c'est pas une réussite  Mr. Green

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/une-faute-d-orthographe-figure-dans-46-millions-de-billets-australiens-20190527
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 14:50

Yop a écrit:Je sais même pas quoi répondre a tant de conneries ...
quand on sait pas ............... on se tait Razz
Yop a écrit:T'es même pas capable de comprendre qu'il y'a une obligations de 2 milliards d'euro de garantie et pas plus , et donc si une banque avec 10 millions de client (Postale,Paribas,Populaire,général...) décide de pas mettre plus , ça donne : 2milliards ÷ 10 millions = 200€ par client. (en gros tous les clients ruiné ^^')
Merci je sais faire une division, et je sais aussi aller plus loin que ton calcul à la con. En 2008, l'état s'est porté garant à hauteur de 500 millards. Alors justement, au lieu d'appeler des conneries ce que j'écris, renseigne-toi sur la globalité de ce qui se passe plutôt que de chercher à faire dire ce que tu veux à tes chiffres. Sinon, tu me rappelle le moment historique où un client français a perdu ses économies lors d'une faillite de banque  Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 517947
Yop a écrit:Tu crois vraiment en tout , vraiment flippant d’être aussi niais a ton age , et le pire même avec les infos tu es pas capable de comprendre . Rolling Eyes  
au contraire, avant de prendre pour argent comptant la moindre polémique, la moindre suspicion ou la moindre propagande, j'essaye de me renseigner pour avoir une vision plus large. Et je me méfie toujours des argumentaires en bloc tout en noir et blanc. Là, tu ne fais que me présenter des choses qui particieraient d'un complot organisé contre la société alors que ce sont des règles qui existent depuis des décennies, y a rien de nouveau.
Justement à mon âge j'ai arrêté avec le tous pourri et tous gentil, le monde est bien plus compliqué que çà. Non, la petite propagande anti banquier ça fait un moment qu'elle est périmée. Déjà, je ne confonds pas la Banque et la Finance car oui il y a des dérives, des abus mais je te rappelle que les Banques fournissent aussi des services utiles.

Remarque c'est marrant, après m'avoir fait passer pour un communo rougeo gaucho sur le topic à la con, tu vas essayer de me faire passer pour un requin capitaliste à la solde des banques ici MDR
Yop a écrit:Je sais même pas si tu le fais exprès pour le plaisir de me reprendre ou si tu es réellement incapable de penser par toi même .
faut pas m'en vouloir, j'ai toujours préférer un bon yaourt artisanal bien ferme à cette soupe laitière industrielle Razz


Dernière édition par marmotjoy le Sam 10 Aoû 2019 - 15:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par nullos1er Sam 10 Aoû 2019 - 14:58

marmotjoy a écrit:Au fait, on fait comment sans espèces pour les gens en interdiction bancaire? scratch
On ouvre un compte à la Banque postale Mr. Green
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 15:00

oui mais pour payer?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 15:03

Paradis a écrit:
Ava a écrit:Le futur je l'ai entre aperçu en Australie,c'est le smartphone.Vous n'avez pas idée à quel point cet merde va devenir envahissante (c'est déjà bien parti),IMPOSSIBLE de s'en passer la bas!
Absolument tout passe par des formulaire en ligne,paiement etc..
Tu veux payer ton achat eb games (micromania) Bim tu poses ton tel sur la borne c'est payé.

Remarque, quand ils impriment des billets, bah c'est pas une réussite  Mr. Green

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/une-faute-d-orthographe-figure-dans-46-millions-de-billets-australiens-20190527

MDR MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Ataré Sam 10 Aoû 2019 - 15:10

perdez pas de temps

la monnaie c'est bientôt fini


trop dur à contrôler
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19580
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 15:16

Autant tu peux être bon dans les prédictions mais là tu te trompes c'est sûr
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 15:28

marmotjoy a écrit:
Yop a écrit:Je sais même pas quoi répondre a tant de conneries ...
quand on sait pas ............... on se tait Razz
Yop a écrit:T'es même pas capable de comprendre qu'il y'a une obligations de 2 milliards d'euro de garantie et pas plus , et donc si une banque avec 10 millions de client (Postale,Paribas,Populaire,général...) décide de pas mettre plus , ça donne : 2milliards ÷ 10 millions = 200€ par client. (en gros tous les clients ruiné ^^')
Merci je sais faire une division, et je sais aussi aller plus loin que ton calcul à la con. En 2008, l'état s'est porté garant à hauteur de 500 millards. Alors justement, au lieu d'appeler des conneries ce que j'écris, renseigne-toi sur la globalité de ce qui se passe plutôt que de chercher à faire dire ce que tu veux à tes chiffres. Sinon, tu me rappelle le moment historique où un client français a perdu ses économies lors d'une faillite de banque  Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 517947
Yop a écrit:Tu crois vraiment en tout , vraiment flippant d’être aussi niais a ton age , et le pire même avec les infos tu es pas capable de comprendre . Rolling Eyes  
au contraire, avant de prendre pour argent comptant la moindre polémique, la moindre suspicion ou la moindre propagande, j'essaye de me renseigner pour avoir une vision plus large. Et je me méfie toujours des argumentaires en bloc tout en noir et blanc. Là, tu ne fais que me présenter des choses qui particieraient d'un complot organisé contre la société alors que ce sont des règles qui existent depuis des décennies, y a rien de nouveau.
Justement à mon âge j'ai arrêté avec le tous pourri et tous gentil, le monde est bien plus compliqué que çà. Non, la petite propagande anti banquier ça fait un moment qu'elle est périmée. Déjà, je ne confonds pas la Banque et la Finance car oui il y a des dérives, des abus mais je te rappelle que les Banques fournissent aussi des services utiles.

Remarque c'est marrant, après m'avoir fait passer pour un communo rougeo gaucho sur le topic à la con, tu vas essayer de me faire passer pour un requin capitaliste à la solde des banques ici MDR


Tu parles de ça ?
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/lagarde-360-milliards-ne-couteront-rien-contribuable-62189.html

Tu comprends vraiment rien , il s'agit d'un prêt aux banques  (et donc retour avec bénef) et pas d’éponger les dettes d'une banque en cas de faillite et donc sans retour d'argent...  ohnon

Spoiler:


En gros (car tu as besoin d'aide pour comprendre ^^') si une banque privé coule , la France peut choisir de rien faire (par choix ou manque de moyen) et donc 10 millions de clients voir + peuvent se retrouver du jour au lendemain sans rien !

Et oui l’état mais en place un système ou ses citoyens sont obligé de posséder un compte en banque en laissant toutes leur économie dessus. (diminution des espèces)

Car :
1 ça rapporte aux banques.
2 ça permet de mieux contrôler les Français.

Et le tout sans aucune garantie !
Les économies de toute une vie peuvent partir en fumé du jour au lendemain avec une mauvaise gestion.
Et il n'y a aucun garde-fou, car pour ça il faudrait que les banques laissent de l'argent de côté mais impossible pour elle car ça ne rapporte rien. ^^'
(2 ou 3 milliards c'te blague)

"Remarque c'est marrant, après m'avoir fait passer pour un communo rougeo gaucho sur le topic à la con, tu vas essayer de me faire passer pour un requin capitaliste à la solde des banques ici MDR"

Non juste un branleur pas capable de lire un texte et de le comprendre. Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 435303
(peut être plus insultant qu'un requin capitaliste, je sais pas a toi de voir  ^^')

"quand on sait pas ............... on se tait Razz"
Comme tu dis. Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 517947
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 15:32

whaou !!!!!!!!!!!!!!!!! tu découvre qu'une banque est une entreprise qui est là pour faire du fric pas une association caritative  MDR

Sinon tourne tes chiffres dans tous les sens et joue avec les mots mais en 2008 y a t il eu la moindre banque de dépôt qui a fait faillite? y a t-il eu le moindre français qui a perdu ses économies? OSEF du terme si c'était une garantie ou un prêt, le principal c'est le résultat  ohnon
En plus BFM en référence  thumleft t'es surtout enfermé dans une propagande simpliste et binaire, tu refuses toute complexité de réflexion. On le méchant immigré, e méchant alcolo, le méchant banquier, jamais aucune mesure, aucune nuance. C'est bon, t'auras le diplôme du bon militant qui a bien intégré les éléments de langages. Postule, t'es prêt pfffff
Yop a écrit:Non juste un branleur pas capable de lire un texte et de le comprendre.
en tout c'est pas ce qu'a dit le correcteur qui m'a mis la meilleure note de l'amphi en macro à la fac, mais oui t'as raison j'y pipe rien Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 517947 un peu de condescendance ça fait du bien de temps en temps, allez je te laisse, oublie pas ton yaourt avant d'aller jouer dans le bac à sable.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 10 Aoû 2019 - 15:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Yop Sam 10 Aoû 2019 - 15:40

Bin oui tu viens de te rendre compte de toutes les conneries que tu as dis depuis tout a l'heure donc il te reste juste la dérision...
Pas de souci j’attends pas grand chose d'une marmotte en même temps a par "mettre le chocolat dans le papier d’alu"  Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 435303

Sinon tourne tes chiffres dans tous les sens et joue avec les mots mais en 2008 y a t il eu la moindre banque de dépôt qui a fait faillite? y a t-il eu le moindre français qui a perdu ses économies? OSEF du terme si c'était une garantie ou un prêt, le principal c'est le résultat Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 230707767
En plus BFM en référence Les impots en veux tu en voilà ! - Page 2 Icon_thumleft
Non mais souligne pas ta propre conneries tu t'enfonces gars...


Dernière édition par Yop le Sam 10 Aoû 2019 - 15:43, édité 1 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum