GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les impots en veux tu en voilà !

+24
Chô Aniki
Sybillin
Gilles_fx
Tryphon
specialguest
petitevieille
Alfaccc
rastlin
aariciae
kainrijames
GuiM
nullos1er
Ataré
perfectneo
Yop
avalon471
mateo
Amy
Maximilien
kawickboy
darktet
Paradis
tongpall
lebonpresident
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 19:56

c'est juste que l'on est pas du même côté du miroir Wink je suis celui qui fait le chèque tous les mois, toi celui qui l'encaisse, forcément on n'a pas les mêmes objectifs Razz

au fait, m'envoie-pas un contrôlleur,  je triche pas Mr. Green
(ce qui est vrai en plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Dim 11 Aoû 2019 - 20:30

Le débat ne me dérange pas mais rien ne légitime le vol.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 22:05

c'est que je dis, tout dépend du point de vue. Pour beaucoup d'entrepreneurs le vol se situe au niveau de l'état.

As-tu conscience des réactions de petits patrons qui payent leur 34% d'impôt sur les sociétés, après que l'Ursaff et la TVA soit passés, et qui voient des grandes entreprises qui ne payent rien? Ils ont l'impression justement de payer pour les autres.

Comme je t'ai dis, je triche pas mais faut voir aussi pourquoi. Je suis en micro et c'est un statut pas si mal, c'est plutôt raisonnable au niveau charges, assez simple au niveau administratif. Donc au final, je ne me sens pas spécialement matraqué et ça ne vaut pas spécialement le coup de jouer. Donc qu'on remette à plat la fiscalité et les charges, avec des mécanismes plus "justes", il y aura moins de vol.

Sinon, je te donne un exemple. Il y a quelques années, mes parents se sont retrouvés en difficulté sur un de leur resto (ils en avaient deux à l'époque) mais l'autre marchait pas trop mal. Ils ont failli tout perdre. Quand ils ont senti que ça allait pas le faire, oui ils ont joué en changeant un resto de nom et en faisant un peu de black pour amortir l'orage. Au bout du compte, un seul resto a fait faillite, deux emplois ont été sauvé (en plus de mes parents), toutes les charges sociales ont pû être payée. Si on fait le calcul, au final l'Etat récupère bien plus d'argent sur le long terme avec une entreprise sauvée et pérenne que s'ils avaient continué à tout déclarer pendant 6 mois et que deux restos avaient fermé avec tous les employées sur le carreau. Donc les principes c'est bien beau, le pragmatisme de temps en temps ça fait aussi du bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 6:49

marmotjoy a écrit:c'est que je dis, tout dépend du point de vue. Pour beaucoup d'entrepreneurs le vol se situe au niveau de l'état.

As-tu conscience des réactions de petits patrons qui payent leur 34% d'impôt sur les sociétés, après que l'Ursaff et la TVA soit passés, et qui voient des grandes entreprises qui ne payent rien? Ils ont l'impression justement de payer pour les autres.

Comme je t'ai dis, je triche pas mais faut voir aussi pourquoi. Je suis en micro et c'est un statut pas si mal, c'est plutôt raisonnable au niveau charges, assez simple au niveau administratif. Donc au final, je ne me sens pas spécialement matraqué et ça ne vaut pas spécialement le coup de jouer. Donc qu'on remette à plat la fiscalité et les charges, avec des mécanismes plus "justes", il y aura moins de vol.

Sinon, je te donne un exemple. Il y a quelques années, mes parents se sont retrouvés en difficulté sur un de leur resto (ils en avaient deux à l'époque) mais l'autre marchait pas trop mal. Ils ont failli tout perdre. Quand ils ont senti que ça allait pas le faire, oui ils ont joué en changeant un resto de nom et en faisant un peu de black pour amortir l'orage. Au bout du compte, un seul resto a fait faillite, deux emplois ont été sauvé (en plus de mes parents), toutes les charges sociales ont pû être payée. Si on fait le calcul, au final l'Etat récupère bien plus d'argent sur le long terme avec une entreprise sauvée et pérenne que s'ils avaient continué à tout déclarer pendant 6 mois et que deux restos avaient fermé avec tous les employées sur le carreau. Donc les principes c'est bien beau, le pragmatisme de temps en temps ça fait aussi du bien.
D abord la tva n est pas une charge, elle appartientva l Etat. Ensuite, les seules entrises qui payent  34 % d'Is sont celle qui font plus de 500000 euros de bénéfices avec toutes déductions fiscales. Conséquences une boite payé bien moins d impôt  que particulier.
Les grands entreprises payent justement énormément d impôts, c est elles qui assurent les plus grosses rentrées fiscale en Is et en Cfe.  Et elles sont contrôlés en permanence ce qui est loin d être le cas des PME.

Ton pragmatisme c est pas de temps en temps, c est tout le temps.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 10:36

si t'étais pragmatique, tu présiserais qu'en dessous de 500 000 c'est quand même 28% et non exempté comme le sous-entend ton post  Wink c'est combien le première tranche d'un particulier?
Moins d'impôt qu'un particulier? A l'époque de l'afaire Bettencourt, taux d'imposition: 8%, merci l'optimisation fiscale. Et puis bon, c'est pas comme s'il n'y avait que l'IS qui passait dans l'année, ne crois pas que t'es le seul à réclamer le chèque. Quand tu vois qu'on va jusqu'à taxer les enseignes maintenant Shocked  

On parle des impôts des groupes du CAC40? Et je te parle de valeur relative , pas de valeur absolue. Bien sûr que les chiffres sont énormes ................. mais le CA et les bénéfices le sont encore plus. Tu as les chiffres officiels et la réalité du terrain. On sait très bien que plus t'es gros plus tu seras en capacité d'optimiser ce que justement un petit ne pourra pas faire.
http://www.leparisien.fr/economie/les-entreprises-du-cac-40-ont-fait-plus-de-benefices-mais-ont-paye-moins-d-impots-20-01-2019-7992486.php
https://www.nouvelobs.com/economie/20190206.OBS9754/impots-payes-en-france-les-societes-du-cac-40-qui-ont-joue-le-jeu-et-les-autres.html

LVMH, 5,129 Milliards de bénéfice net pour se retrouver avec 1,392 millard d'IS. Total 7,656 milliard de bénéf, 160 millions d'IS. Tu m'explique où sont les 34% (surtout que c'est sensé être 38 quand tu dépasse le milliard)? oui on va me dire que les bénéfices sont fait à l'étranger .................bla bla bla on nous prends pour des cons.

La TVA, pas une charge? bah c'est toujours une question de point de vue si t'es celui qui fait le chèque, çà c'est de la théorie. Dans les faits, la TVA a une incidence sur tes prix et les clients en ont rien à cirer du pourquoi l'entreprener augmente. Dans les bureaux de technocrates, vous croyez qu'une augmentation de TVA, de charges ou d'impôts, l'entrepreneur n'a qu'à juste à appliquer l'augmentation sur ces tarifs ................ ce qui n'est absolument pas le cas en pratique. C'est le problème des décisionnaires qui mettent des règles en place en tenant une calculette sans avoir la moindre idée du terrain. Ceci-dis, je ne suis pas contre la TVA, une TVA dite "sociale", bien étudiée je me dis que ce serait pas si con que çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 12:02

marmotjoy a écrit:si t'étais pragmatique, tu présiserais qu'en dessous de 500 000 c'est quand même 28% et non exempté comme le sous-entend ton post  Wink c'est combien le première tranche d'un particulier?
Moins d'impôt qu'un particulier? A l'époque de l'afaire Bettencourt, taux d'imposition: 8%, merci l'optimisation fiscale. Et puis bon, c'est pas comme s'il n'y avait que l'IS qui passait dans l'année, ne crois pas que t'es le seul à réclamer le chèque. Quand tu vois qu'on va jusqu'à taxer les enseignes maintenant Shocked  

On parle des impôts des groupes du CAC40? Et je te parle de valeur relative , pas de valeur absolue. Bien sûr que les chiffres sont énormes ................. mais le CA et les bénéfices le sont encore plus. Tu as les chiffres officiels et la réalité du terrain. On sait très bien que plus t'es gros plus tu seras en capacité d'optimiser ce que justement un petit ne pourra pas faire.
http://www.leparisien.fr/economie/les-entreprises-du-cac-40-ont-fait-plus-de-benefices-mais-ont-paye-moins-d-impots-20-01-2019-7992486.php
https://www.nouvelobs.com/economie/20190206.OBS9754/impots-payes-en-france-les-societes-du-cac-40-qui-ont-joue-le-jeu-et-les-autres.html

LVMH, 5,129 Milliards de bénéfice net pour se retrouver avec 1,392 millard d'IS. Total 7,656 milliard de bénéf, 160 millions d'IS. Tu m'explique où sont les 34% (surtout que c'est sensé être 38 quand tu dépasse le milliard)? oui on va me dire que les bénéfices sont fait à l'étranger .................bla bla bla on nous prends pour des cons.

La TVA, pas une charge? bah c'est toujours une question de point de vue si t'es celui qui fait le chèque, çà c'est de la théorie. Dans les faits, la TVA a une incidence sur tes prix et les clients en ont rien à cirer du pourquoi l'entreprener augmente. Dans les bureaux de technocrates, vous croyez qu'une augmentation de TVA, de charges ou d'impôts, l'entrepreneur n'a qu'à juste à appliquer l'augmentation sur ces tarifs ................ ce qui n'est absolument pas le cas en pratique. C'est le problème des décisionnaires qui mettent des règles en place en tenant une calculette sans avoir la moindre idée du terrain. Ceci-dis, je ne suis pas contre la TVA, une TVA dite "sociale", bien étudiée je me dis que ce serait pas si con que çà.
Et on parle de bénéfices, pas de ÇA. Un particulier est imposé sur son "CA", il déduit rien lui.

Non la tva n est pas une charge , c est pas une question de point de vue, c est comme ça .

Pour les sociétés du cac, leurs optimisation fiscale justifie la fraude des autres?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 13:33

rastlin a écrit:Et on parle de bénéfices, pas de ÇA. Un particulier est imposé sur son "CA", il déduit rien lui.
ah bon? et les frais réels? les niches fiscales? à ce que sache l'impôt sur le revenu porte sur le salaire Net, pas le brut. Et les micro, ils déduisent quoi du CA à part l'abbatement automatique?
Et tu oublies de préciser quelque chose quand même. L'entrepreneur se reprend une couche derrière, il paye un impôt sur le revenu également ........ en plus de l'IS.
Oui j'ai compris qu'on parlais de bénéfices, c'est d'ailleurs les bénéfices nets que je te met pas les CA.
rastlin a écrit:Non la tva n est pas une charge , c est pas une question de point de vue, c est comme ça .
je te donne un exemple. Avant les baisses , la TVA en restauration était à 19.6, or les restaurateurs achetaient les produits non transformés à 5,5. Tu as une "loi" en restauration, si tu veux t'en sortir il faut marger par 3 minimum. Tu achète pour 10 euros de viande, tu récupérais 55 cts de TVA. Une fois que ta viande est cuisinée, tu la revendais minimum 30 euros avec 19.6 de TVA soit 5.88. En enlevant la TVA récupérable tu arrivais à un différenciel de 5,33 euros. Donc tu arrives déjà à la moitié de ton prix de vente qui est utilisé par l'achat de matière première et la TVA, et tu n'a pas encore payé tes salariés, tes charges, tes impôts etc etc etc .............

Qui fait le chèque à la fin du mois? Pourquoi tout les petits geulent sur la TVA? pourquoi certains taux ont baissé si ça ne posait pas de problème, surtout qu'ils ont choisi des secteurs en difficulté?
rastlin a écrit:Pour les sociétés du cac, leurs optimisation fiscale justifie la fraude des autres?
Je n'ai pas dis çà. Mais ça renvoie une image désastreuse et le discours sur les méchants fraudeurs est inaudible quand l'exemple d'en haut n'est pas présent. Comment tu justifie de taper sur les petits qui sont sur de petites sommes, des fois juste pour arriver à sauver leur boite ou se sortir un semblant de salaire, quand tu vois que ça passe crème en haut et que c'est institutionnalisé? Si les politiques au pouvoir mettaient autant d'entrain pour contrôler les "gros" que pour faire la chasse médiatique aux demandeurs d'emplois, aux arrêts de travail bidon, au travail au black, ça passerait beaucoup mieux.

Après ne te méprends pas, je ne suis pas anti impôts. Je trouve juste qu'ils sont mal branlés, injustes et inefficaces. En payer c'est normal, nécessaire voir essentiel. Je te donne des exemples.

-Je trouve l'IS trop rigide. Il devrait être vraiment progressif afin de donner un souffle d'air aux entreprises en délicatesse. On ne devrait pas imposer de la même maniére la part de bénéfice qui part en dividendes et celle en investissement. Comme je trouve absurde d'imposer tout les secteurs de la même manière. On sait très bien qu'il est impossible pour les entreprises industrielle ou de service "matériel" (tel que les métiers de bouche) de produire les mêmes marges que les services tertiaires "immatériel" (banque, assurances, internet ...............).
-la fiscalité locale, que ce soit pour les paticuliers ou les entreprises, est complètement inégalitaire et concon.
-A une époque, on parlait de bouclier fiscal, j'aimerais bien qu'on parle de plancher fiscal. Impossible de descendre en dessous d'un taux minimal même avec les niches (qui ne sont pas forcément mauvaises). Exemple personnel: le tonton médecin, 192 000 euros de revenus déclarés, 0 impôt sur le revenu. Normal?

Mais pour moi c'est comme l'immigration, plutôt que de taper sur les gens, commence par mettre des conditions qui donnent envie aux gens de ne pas frauder, tu régleras breaucoup de problèmes. Un truc tout con: les droits aux chômage. Je sais que dans mon entourage, tous ceux qui se sont retrouvés en situation délicate, le premier réflexe est de faire du black car ils savent que s'ils font faillite c'est direct le RSA.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par petitevieille Lun 12 Aoû 2019 - 14:24

Rastlin n'a pas le droit de critiquer la fiscalité, il a un devoir de réserve sur le sujet.
Il ne pourra donc pas dire que c'est un mille-feuilles imbuvable truffé d'aberrations contradictoires avec son objectif premier, et que tout ce bouzin est verrouillé parce que dès que tu modifie un truc d'un côté, ça touche quelque chose plus loin, et que personne ne veut payer plus qu'actuellement, même si des changements le nécessiteraient (sérieux, renseignez-vous sur le mode de calcul des impôts locaux par exemple, c'est un pur sketch ce truc).
Et allez voir vos centres des finances publics pour des renseignements, regardez les espèces de minitels pourris qu'ils ont dans leur PC, c'est hallucinant. J'y suis allé pour signaler des travaux dans la maison il y a quelques années, le machin dans lequel l'agent a saisi mes trucs était une page ouaibe digne de 1992 avec un fond jaune dégueulasse et des polices en texte brut.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par tongpall Lun 12 Aoû 2019 - 14:26

C'est pas dans le matos des agents des finances publiques que vont les impôts ça c'est sur MDR MDR MDR
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par specialguest Lun 12 Aoû 2019 - 14:49

L'IS à 28% c'est depuis peu, il était de 33% en 2016 par exemple.

A cela on ajoute la CSG/CRDS 17.2%

Puis les assurances pro, compte bancaire pro, le comptable, la domiciliation, les frais administratifs (Dépôt des comptes, changement statuts/domiciliation etc., taxe pro/CFE, taxe formation, )

Et vu la couverture sociale qu'offre le RSI et la CIPAV il est quasi obligatoire de prendre des complémentaires santé (délais de carence de 8 jours), mutuelle, assurance invalidité, retraite complémentaire etc.

En cas de maladie les indemnités sont plafonnées à 55 euros par jour même si vous cotisez sur la base d'un revenu de 10k...
Autant dire que si vous êtes malade vous pouvez aller directement à la rue, c'est plus simple.

Sans compter les jours perdus en démarches administratives diverses.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 15:47

Et n'oublie pas les taxes locales où la Mairie se sucre sur les terasses par exemple (mes parents payent à peu près 2000 euros par an). Et là où on a atteint des sommet, la taxe sur les enseignes, bientôt va falloir mettre un compteur sur les chiottes pour taxer les excréments des clients  Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 418468
petitevieille a écrit:Et allez voir vos centres des finances publics pour des renseignements, regardez les espèces de minitels pourris qu'ils ont dans leur PC, c'est hallucinant. J'y suis allé pour signaler des travaux dans la maison il y a quelques années, le machin dans lequel l'agent a saisi mes trucs était une page ouaibe digne de 1992 avec un fond jaune dégueulasse et des polices en texte brut.
Non mais partout Razz
Quand je bossais dans l'éducation nationale, on avait un logiciel GEP qui tournait sous MS DOS, il acceptait même pas la souris, l'espèce de truc en trois couleurs. Quand ils ont voulu changer les ordis, ils sont passés sous VITA et là impossible de lancer le logiciel. Donc ils achètent un nouveau logiciel mais manque de cul, les ordis supportaient pas VITA+le logiciel, pas assez puissants ohnon bon, le temps que ce soit réglé, les ékèves sécheurs ont pas trop été emmerdé MDR

en 2007, prenez du rêve:
Spoiler:
petitevieille a écrit:(sérieux, renseignez-vous sur le mode de calcul des impôts locaux par exemple, c'est un pur sketch ce truc).
Non mais là t'atteint des sommets. Remarque, Sarkosy avait supprimé la taxe professionnelle et avait remplacé par la CFE (contribution foncière des entreprises) où même si tu as 0 foncier t'es quand même taxé. Faut quand même leur reconnaitre une imagination sans limite.
petitevieille a écrit:Rastlin n'a pas le droit de critiquer la fiscalité, il a un devoir de réserve sur le sujet.
t'es pas non plus obligé de défendre le truc "à la vie à la mort" Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par specialguest Lun 12 Aoû 2019 - 15:56

marmotjoy a écrit:Et n'oublie pas les taxes locales où la Mairie se sucre sur les terasses par exemple (mes parents payent à peu près 2000 euros par an). Et là où on a atteint des sommet, la taxe sur les enseignes, bientôt va falloir mettre un compteur sur les chiottes pour taxer les excréments des clients  Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 418468 
Et la petite visite de la Sacem si tu laisses ta radio allumée.

Quand j'ai changé de domiciliation ils m'ont écrit immédiatement pour me réclamer de l'argent et me proposer un forfait avec ristourne de 20%  ohnon (je bosse chez moi ou chez mes clients)


Dernière édition par specialguest le Lun 12 Aoû 2019 - 15:59, édité 1 fois
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Lun 12 Aoû 2019 - 15:59

Normalement une société bien équilibrée permet à l'Etat d'avoir 33% des revenus d'une entreprise, 33% pour les salariés, 33% pour l'entreprise.
Il ne faut pas penser qu'en devenant entrepreneur on va avoir 90% des revenus et bénéfices et 10% pour les autres. C'est le cas dans certains Etats peu scrupuleux ou tout est permis mais vous n'aurez jamais la sécurité de l'Etat et du systeme bancaire c'est donc à choix à faire.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par specialguest Lun 12 Aoû 2019 - 16:06

Selon quelle théorie économique?
Par ailleurs l'imposition réelle taxes comprises est de 75%


Dernière édition par specialguest le Lun 12 Aoû 2019 - 16:08, édité 1 fois
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:07

specialguest a écrit:Et la petite visite de la Sacem si tu laisses ta radio allumée.
çà c'est encore autre chose. Et surtout, il y a là aussi plusieurs couches car la radio paye déjà la SACEM pour diffuser. D'ailleurs j'ai jamais compris qu'une société privée aie le droit de mettre des amendes scratch

Sinon, c'est un racket organisé. Ce qui est génial c'est qu'en tant que musicien, ils arrivent à taxer quand tu joue ou que t'es diffusé et si t'y es pas inscris ce sont les inscris qui touchent sur ton travail. C'est formidable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Lun 12 Aoû 2019 - 16:09

specialguest a écrit:Selon quelle théorie économique?
Par ailleurs l'imposition réelle est de 75%.
La théorie économique qui pousse à la logique. Il suffit de voyager un peu dans des pays sous dévelopé pour se rendre compte de l'importance de l'état et des nombreux avantages gratuits dont tu bénéficies pour lesquels l'Etat ne te réclame rien. Donc au final il faut bien que l'Etat vive et se finance. Pas d'impots = pas d'état providence c'est aussi simple que çà.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par specialguest Lun 12 Aoû 2019 - 16:13

marmotjoy a écrit:
specialguest a écrit:Et la petite visite de la Sacem si tu laisses ta radio allumée.
çà c'est encore autre chose. Et surtout, il y a là aussi plusieurs couches car la radio paye déjà la SACEM pour diffuser. D'ailleurs j'ai jamais compris qu'une société privée aie le droit de mettre des amendes scratch

Sinon, c'est un racket organisé. Ce qui est génial c'est qu'en tant que musicien, ils arrivent à taxer quand tu joue ou que t'es diffusé et si t'y es pas inscris ce sont les inscris qui touchent sur ton travail. C'est formidable.
Ils arrivent à réclamer de l'argent à des magasins qui laissent tourner des vidéos promotionnelles envoyées par les éditeurs. Exactement ce que fait YT maintenant.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:19

lebonpresident a écrit:Donc au final il faut bien que l'Etat vive et se finance. Pas d'impots = pas d'état providence c'est aussi simple que çà.
Non mais là, y a pas de soucis. Par contre faut que ce soit bien fait. J'entends tout à fait ton argument, mais il ne faut pas le prendre en bloc sinon ça justifie toutes les conneries, et y en a quand même pas mal. Et puis faut un peu d'équilibre dans la Providence, ce seriat bien qu'elle ne soit pas réservé qu'aux salariés et fonctionnaires Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:23

specialguest a écrit:Ils arrivent à réclamer de l'argent à des magasins qui laissent tourner des vidéos promotionnelles envoyées par les éditeurs. Exactement ce que fait YT maintenant.
ça ne m'étonne pas, ils vendent même des "forfaits" quand il y a la coupe du monde pour que les bars ou les resto puissent diffuser Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par specialguest Lun 12 Aoû 2019 - 16:25

lebonpresident a écrit:
specialguest a écrit:Selon quelle théorie économique?
Par ailleurs l'imposition réelle est de 75%.
La théorie économique qui pousse à la logique. Il suffit de voyager un peu dans des pays sous dévelopé pour se rendre compte de l'importance de l'état et des nombreux avantages gratuits dont tu bénéficies pour lesquels l'Etat ne te réclame rien. Donc au final il faut bien que l'Etat vive et se finance. Pas d'impots = pas d'état providence c'est aussi simple que çà.
Si c'est gratuit c'est que d'autres payent pour toi.
L'état me réclame les 3/4 de ce que je produis et m'offre en retour un service et des garanties que je juge largement insuffisants.
Plus de la moitié des foyers ne paient pas d’impôts.
Je ne souhaite pas un état providence. L'Etat est déficient sur les fonctions régaliennes et se permet encore de vouloir intervenir ailleurs.
Ce qui permet aux pays de se développer c'est la liberté d'entreprendre, surement pas les taxes et encore moins la dette.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par specialguest Lun 12 Aoû 2019 - 16:34

Mais si n'es ni fonctionnaire ni salarié c'est que tu es un salaud de patron, non?

Ceux qui financent le plus ce système sont également ceux qui en bénéficient le moins.

Qu'un indépendant malade ait 8 jours de carence et touche 1/4 (ou moins) de son salaire ça ne les dérange pas trop, on devrait remercier l'Etat pour ses largesses...

Et pour ceux qui vantent la qualité des soins en France, on n'est même pas dans le top 10 des pays européens...
https://www.courrierinternational.com/article/classement-le-top-10-des-soins-de-sante-en-europe
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Lun 12 Aoû 2019 - 16:38

specialguest a écrit:
lebonpresident a écrit:
specialguest a écrit:Selon quelle théorie économique?
Par ailleurs l'imposition réelle est de 75%.
La théorie économique qui pousse à la logique. Il suffit de voyager un peu dans des pays sous dévelopé pour se rendre compte de l'importance de l'état et des nombreux avantages gratuits dont tu bénéficies pour lesquels l'Etat ne te réclame rien. Donc au final il faut bien que l'Etat vive et se finance. Pas d'impots = pas d'état providence c'est aussi simple que çà.
Si c'est gratuit c'est que d'autres payent pour toi.
L'état me réclame les 3/4 de ce que je produis et m'offre en retour un service et des garanties que je juge largement insuffisants.
Plus de la moitié des foyers ne paient pas d’impôts.
Je ne souhaite pas un état providence. L'Etat est déficient sur les fonctions régaliennes et se permet encore de vouloir intervenir ailleurs.
Ce qui permet aux pays de se développer c'est la liberté d'entreprendre, surement pas les taxes et encore moins la dette.

En premier lieu il est bon de rappeler que tout le monde paye des taxes via notamment les taxes sur l'ensembles des produits de consommation, restauration, essence etc. Il ne faudrait pas croire que seuls le tissu de PME TPE paye des impots et taxes pour le reste de la population.
Je veux bien croire que certaines entreprises notamment les plus petites se sentent lésées et démunies sur certains points.
La question c'est que faire ? Que préconises tu ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:39

Noublie pas que sans état Providence tu paye 10000 euros l'année scolaire d'un gamin, 20 à 30000 quand il fait des études, une petite opération d'appendicite va te coûter 30000 balles etc etc etc ............. Faut un juste milieu.

D'ailleurs dans les pays nordiques, ils payent presque autant d'impôts que nous et ne s'en plaignent pas. Perso, c'est pas l'impôt en lui-même qui me gêne, c'et plus comment il est prélevé et ce qui en est fait.

Par contre, je te rejoint sur la moitié de la population qui n'en pay pas. Même si c'est symbolique, il faut faire payer tout le monde. Et il faut arrêter avec le "o avances", les gens n'ont plus conscience de rien. La consultation chez le médecin, faut la faire payer. Là avec leurs histoire de Tiers Payant ça donne l'impression que c'est gratuit. Je vais même aller plus loin, on devrait verser le Brut aus gens et qu'ils aient à faire eux-même leur déclaration de charge .................... comme font les indépendants. Ce serait très pédagogique, parce qu'il faut être honnête, quand t'es salarié tu t'en fous royalement des charges, ce sont juste des lignes sur la fiche de paye.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:43

lebonpresident a écrit:En premier lieu il est bon de rappeler que tout le monde paye des taxes via notamment les taxes sur l'ensembles des produits de consommation, restauration, essence etc. Il ne faudrait pas croire que seuls le tissu de PME TPE paye des impots et taxes pour le reste de la population.
Je veux bien croire que certaines entreprises notamment les plus petites se sentent lésées et démunies sur certains points.
La question c'est que faire ? Que préconises tu ?
sauf que c'est indirect, c'est pas la même chose niveau symbolique et ces taxes les entrepreneurs les payent aussi Wink ce qu'il faut comprendre, c'est que qund t'es à ton compte tu paye au moins autant que les salariés mais qu'en retour les prestations sont minables: retraites ras les paquerettes, couverture maladie minable, pas de droits au chômage .................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Lun 12 Aoû 2019 - 16:45

marmotjoy a écrit:
lebonpresident a écrit:En premier lieu il est bon de rappeler que tout le monde paye des taxes via notamment les taxes sur l'ensembles des produits de consommation, restauration, essence etc. Il ne faudrait pas croire que seuls le tissu de PME TPE paye des impots et taxes pour le reste de la population.
Je veux bien croire que certaines entreprises notamment les plus petites se sentent lésées et démunies sur certains points.
La question c'est que faire ? Que préconises tu ?
sauf que c'est indirect, c'est pas la même chose niveau symbolique et ces taxes les entrepreneurs les payent aussi Wink ce qu'il faut comprendre, c'est que qund t'es à ton compte tu paye au moins autant que les salariés mais qu'en retour les prestations sont minables: retraites ras les paquerettes, couverture maladie minable, pas de droits au chômage .................

En état à ton compte tu es aussi salarié de ta propre entreprise non ? Pourquoi aurais tu un traitement différent ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 16:55

tu connais mal tous les statuts Wink
Sinon pour te répondre, non tu n'es pas systématiquement salarié notemment tout ce qui est indépendants. Va consulter le calcul de retraite des micro, tu pleure. Je peux dire des conneries mais je crois que t'arrive grosso modo à 30% de ce que tu gagnais. On mettrait le même régime aux fonctionnaires et salariés, ce serait 10M de personnes dans la rue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 17:08

specialguest a écrit:Mais si n'es ni fonctionnaire ni salarié c'est que tu es un salaud de patron, non?

Ceux qui financent le plus ce système sont également ceux qui en bénéficient le moins.

Qu'un indépendant malade ait 8 jours de carence et touche 1/4 (ou moins) de son salaire ça ne les dérange pas trop, on devrait remercier l'Etat pour ses largesses...

Et pour ceux qui vantent la qualité des soins en France, on n'est même pas dans le top 10 des pays européens...
https://www.courrierinternational.com/article/classement-le-top-10-des-soins-de-sante-en-europe
Je rappelé à toutes fins utilent que lors de la création de la sécu, les indépendants ont refusé  le rattachement au régime général. Le beurre et l argent du beurre c est pas possible
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 17:11

tu me rappelle la date de création de la Sécu Wink On ne m'a jamais demandé mon avis Razz

Et pour info, n'oulie pas le cul de la crêmière Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 17:12

marmotjoy a écrit:tu connais mal tous les statuts Wink
Sinon pour te répondre, non tu n'es pas systématiquement salarié notemment tout ce qui est indépendants. Va consulter le calcul de retraite des micro, tu pleure. Je peux dire des conneries mais je crois que t'arrive grosso modo à 30% de ce que tu gagnais. On mettrait le même régime aux fonctionnaires et salariés, ce serait 10M de personnes dans la rue.
T es gentil mais on cotise pas du tout pareil.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 17:33

vérifie bien et met tout en relatif;)
Et je te rassure tes patrons ont bien fait le calcul. Et même s'il y a un écart, chaque euro que tu côtise est bien plus rentable que le mien, on touche environ 2,5 fois moins qu'un fonctionnaire mais en aucun cas on paye 2,5 moins de côtisation. Si ça peut t'aider à comprendre pourquoi pour certains le voleur est plutôt au niveau de l'état Wink Pile le genre de calcul qui incite à faire du Black.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 12 Aoû 2019 - 17:46, édité 4 fois (Raison : ai)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 5 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Lun 12 Aoû 2019 - 18:08

marmotjoy a écrit:vérifie bien et met tout en relatif;)
Et je te rassure tes patrons ont bien fait le calcul. Et même s'il y a un écart, chaque euro que tu côtise est bien plus rentable que le mien, on touche environ 2,5 fois moins qu'un fonctionnaire mais en aucun cas on paye 2,5 moins de côtisation. Si ça peut t'aider à comprendre pourquoi pour certains le voleur est plutôt au niveau de l'état Wink Pile le genre de calcul qui incite à faire du Black.
Bon déjà quel fonctionnaire? Parce que bon c est un statut pas un emploi. Ensuite, ben non. Entre la part salariale et la part patronale, on est bien au delà. On est entre 75% et 45%. Une sacré différence.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum