GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les impots en veux tu en voilà !

+24
Chô Aniki
Sybillin
Gilles_fx
Tryphon
specialguest
petitevieille
Alfaccc
rastlin
aariciae
kainrijames
GuiM
nullos1er
Ataré
perfectneo
Yop
avalon471
mateo
Amy
Maximilien
kawickboy
darktet
Paradis
tongpall
lebonpresident
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Sybillin Mar 20 Aoû 2019 - 2:12

petitevieille a écrit:Seulement taxer les transactions financières, et à un modestissime petit pourcentage, c'est généreux.

Si on parle bien de la même chose, c'est-à-dire les achats-ventes d'actions, de parts dans des entreprises, tout ce marché consistant à tenter de spéculer sur la valeur des entreprises, en leur attribuant des cotations, des estimations, pour déterminer si c'est intéressant pour le porteur des parts de vendre ou pas ses portions de propriété, etc. … ben tout ça c'est de la grosse merde. Du pur parasitisme de l'activité économique. Cela ne bénéficie en rien aux entreprises, c'est uniquement à l'avantage ou au désavantage des actionnaires qui jouent à se revendre ces parts en espérant spéculer, éventuellement selon les propriétaires les décisions peuvent orienter la vie de l'entreprise mais économiquement, ces opérations sont du vent. Les taxer c'est vraiment le strict minimum du minimum à faire, car en réalité ces comportements de rapaces entretiennent l'idée que les entreprises sont des bêtes à saigner par tous les moyens possibles pour les actionnaires. Ces derniers mettent du pognon, la bonne marche de l'entreprise leur rapporte des dividendes, point. Chercher à optimiser sa dépense en jouant le jeu de la convention de l'offre et de la demande (cette saloperie n'est pas une loi mais une convention humaine) appliquée à des parts, c'est une avidité toxique.
La société aura bien progressé quand on saura fonctionner sans les marchés financiers, ces parasites de l'économie.
Fort bien résumé ! thumleft

Sybillin
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 2:26

Gilles_fx a écrit:un micro entrepreneur qui pense que sa situation est représentative d'un gérant de société
Je n'ai jamais prétendu que mon cas était représentatif d'un gérant de société saispas Ayant eu des parents entrepreneurs, et ayant fait une fac d'éco gestion, je connais un petit peu la différence. Au point que je suis très bien dans mon petit truc tout seul et que je suis bien content que les autres prennent les emmerdes Wink

Oui j'ai présenté mon cas, surtout parce que c'est un statut "récent" qui est très mal connu et qui est devenu un peu un symbôle de certains politiques ou journaliste qui ne se gênent pas pour dire n'importe quoi, surtout parce qu'ils n'ont pas bossé leur sujet. Comme le fameux argument des artisans et de la concurrence déloyale. Bon d'après une étude, l'auto-entreprenariat représenterait 0,3% du chiffre d'affaires réalisé dans le bâtiment. C'est vraiment se choisir des combats inutiles. J'ai crû comprendre que ce qui en faisait chier certains, c'est que les auto leur piquait le black du week-end, mais çà c'est compliqué à dire à la radio ou la TV. C'était d'ailleurs un des objectifs pour la création de ce statut. C'est sûr que quand tu peux avoir un auto, ça vaut pas le coup de prendre le risque de faire venir des mecs au black.

Après quand j'ai parlé de TVA, je ne pense pas que je parlais pour un auto ...................vu qu'il en est exonéré  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par rastlin Mar 20 Aoû 2019 - 6:45

marmotjoy a écrit:
Gilles_fx a écrit:un micro entrepreneur qui pense que sa situation est représentative d'un gérant de société
Je n'ai jamais prétendu que mon cas était représentatif d'un gérant de société saispas Ayant eu des parents entrepreneurs, et ayant fait une fac d'éco gestion, je connais un petit peu la différence. Au point que je suis très bien dans mon petit truc tout seul et que je suis bien content que les autres prennent les emmerdes Wink

Oui j'ai présenté mon cas, surtout parce que c'est un statut "récent" qui est très mal connu et qui est devenu un peu un symbôle de certains politiques ou journaliste qui ne se gênent pas pour dire n'importe quoi, surtout parce qu'ils n'ont pas bossé leur sujet. Comme le fameux argument des artisans et de la concurrence déloyale. Bon d'après une étude, l'auto-entreprenariat représenterait 0,3% du chiffre d'affaires réalisé dans le bâtiment. C'est vraiment se choisir des combats inutiles. J'ai crû comprendre que ce qui en faisait chier certains, c'est que les auto leur piquait le black du week-end, mais çà c'est compliqué à dire à la radio ou la TV. C'était d'ailleurs un des objectifs pour la création de ce statut. C'est sûr que quand tu peux avoir un auto, ça vaut pas le coup de prendre le risque de faire venir des mecs au black.

Après quand j'ai parlé de TVA, je ne pense pas que je parlais pour un auto ...................vu qu'il en est exonéré  Wink
Oui mais il peut pas non plus la déduire. 

Le statut auto  a été créé pour faire rentrer dans Le déclaratif ceux qui faisait du black. Mauvais calcul. Ceux qui étaient au système du dessus (régime micro )  on opter pour ce statut pour faire encore plus de black. Bref l histoire d une mauvaise idée .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 9:08

Pourtant de mémoire, il me semble que les plafonds de CA étaient exactement les même entre les deux status. La différence venait surtout de la facilité administrative pour la création, la gestion. En micro on dépendait du RSI et il fallait dès la création de l'entreprise faire les avances de charges, alors qu'en auto on fait direct en fonction du CA.

Je sais pas dans mon entourage, ceux qui étaient en micro faiaient déjà du black. S'ils sont passés en auto c'est surtout pour la simplicité. Je ne connais personne qui m'a dis avoir changé de statut pour faire du black. Pour moi c'est au contraire une excellent idée ce statut. Pour une fois ils ont fait un truc pas con, simple et pas rempli de réglements à la con. Dans mon activité, tout le monde était au black avant, beaucoup se sont mis dans les règles grâce à lui. C'est un super statut pour certaines professions, pour les compléments de revenus.

Pour la TVA, mais OSEF MDR  Pour une raison simple, le statut avec ses plafonds faitt qu'il n'est intéressant que pour des boulot où il y a peu de charges de fonctionnement et d'approvisionnements. On ne peut pas jouer sur les volumes donc il faut forcément faire de la marge. Alors oui ils ont augmenté les plafonds, mais du coup on passe à la TVA. Perso, entre la récupérér ou ne pas avoir à la payer, le choix est très vite fait Wink Sur ma situation, je paierais quelque chose comme 500/600 euros de TVA/mois pour en récupérer juste quelques euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Chô Aniki Dim 31 Mai 2020 - 15:07

Le moment est venu de déclarer les revenus, perso j'ai fait un peu plus de 3000€ de vente en 2019 en tant que particulier, seulement sur ebay, ça a donc été déclaré au FISC.

Quelle catégorie choisir pour la déclaration de cette somme sur la déclaration en ligne ?

Il y a une case pour ajouter des revenus supplémentaires mais je ne sais pas quelle catégorie chosir.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Maximilien Dim 31 Mai 2020 - 15:38

Il faut poser la question directement à ton service des impôts, en fonction des régions la doctrine n'est pas appliquée de la même façon...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par suisseretrogaming Dim 31 Mai 2020 - 17:03

Les 3'000€ les le chiffre d'affaire ?
Car tu dois pouvoir retirer le coût des produits achetés.

Si tu achètes 10x le Zelda pour upgrader et tu revends les anciens, tu ne deviens pas 10x plus riche.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Chô Aniki Dim 31 Mai 2020 - 19:11

Les achats ça ne compte pas tu sais, ce qui compte ce sont les ventes, je n'ai plus les 3000€, mais il faut quand même les déclarer.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Lequintal Dim 31 Mai 2020 - 19:36

Chô Aniki a écrit:Le moment est venu de déclarer les revenus, perso j'ai fait un peu plus de 3000€ de vente en 2019 en tant que particulier, seulement sur ebay, ça a donc été déclaré au FISC.

Quelle catégorie choisir pour la déclaration de cette somme sur la déclaration en ligne ?

Il y a une case pour ajouter des revenus supplémentaires mais je ne sais pas quelle catégorie chosir.
Mefie avec toi Ebay, ils comptabilisent même les transactions qui ont fait l'objet d'une annulation, ca fausse les chiffres, c'est comme les frais de livraison, pour peu que tu mettes livraison gratuite c'est comptabilisé également alors qu'au final tu paies des fdp..

C'est vraiment pas terrible leur système.

Je sais pas comment ca se passe sur les autres plateformes mais Ebay ils sont à la ramasse.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mikachu Dim 31 Mai 2020 - 19:52

Chô Aniki a écrit:Les achats ça ne compte pas tu sais, ce qui compte ce sont les ventes, je n'ai plus les 3000€, mais il faut quand même les déclarer.
c'est vraiment vite fait de dépasser le seuil sur ebay (il suffit d'upgrade quelques titres un peu coûteux et hop!)

mais pour autant c'est un seuil de "signalement" aux impôts

la base d'imposition reste la plus-value de tes ventes il me semble ?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par suisseretrogaming Dim 31 Mai 2020 - 23:57

Ha donc si c'est juste un signalement et que les impôts ne te demande pas de compte pour si peu et ne te taxe pas là-dessus, ça va.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par BULSARA Lun 1 Juin 2020 - 6:03

ce n est pas la plue value a declarer.
Pour faire simple il ya 2 conditions: franchir la barre des 3000 et faire + 19 ventes annuelle
Quand ses conditions sont reunie, le site  du marketplace envoie toutes les infos au fisc meme les achats  pour voir si ce n est pas  de l achat vente a plus value hors voiture et metaux precieux etc...

Alors pour ebay vous l avez dans l os,car il totalise certains frais a l interieur et en plus il totalise les ventes annulés ........
Pour vinted: eux il se font pas...... Des le 1e eurosr vendu ils envoie au fisc

Pour Lbc, il ya encore moyen de passer a travers mais eviter d accepter les offres des acheteurs via l application, eviter la monnaie du bon coin, eviter la reduction mondial relay via le bon coin  car c est direct la case impot ....

Pour facebook market:  c est cool cool zounon, tu declares a facebook ce que tu veux bien declarer.
Pour AIRbnb je crois que ca part au fisc des 792E annuel(c etait la valeur qui avait ete etabli  en 2018)

LEGALEMENT:
les sites doivent envoyé 1 sum up de chaque situationa chaque membres entre le 1ER janv et le 31 janv de l année N0 pour l activité civil N-1.
hors moi perso lbc et facebook que dalle et ebay me la envoyé Mi Mai donc vice de  forme et en plus j avais anticipé le bousin donc off radar.

c est 1 loi comme hadopi ou alors pour chopper les petits lulu qui font du dropshipping sur ebouse ou de la vente a l international pour ebouze. Pour Lbc c est surtout les locations de meubles et les transactions de services entre Pap qui sont visé (leboncoinet) qui est visé.
Pour Vinted c est plutot les mere de famille qui font les friperie et les vide grenier pour revendre sur le site qui sont visé.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2095
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par petitevieille Lun 1 Juin 2020 - 8:22

Mais pour ceux qui sont dans ce cas, vous avez eu les montants des ventes écrits sur votre déclaration préremplie, ou c'est "juste" que les infos sont transmises aux rastlins locaux pour vous dégommer après ?
N'imagine que ce ne peut être que les prix de vente, pas le bénéfice puisque celui-ci dépend du prix d'achat qui est inconnu de la plate-forme de vente.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par nullos1er Lun 1 Juin 2020 - 8:31

Si ça peut y voir plus clair:
https://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1423403-vente-d-objets-sur-internet-quels-revenus-declarer/
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par BULSARA Lun 1 Juin 2020 - 8:40

Si le montant est preremplie , c est a toi de dire que tu n es pas d accord, et indiquez ta valeur (et je te conseille que ca soit dans le meme level mais minoré par rapport a la declaration).
Meme ebay indique  sur le recap c est a titre indicatif et que ce n est pas precis.
Moi la case en 2020 sur l activite  2019 n y etait pas.
Par la case y etait pour l impot 2019 sur l activité 2018 mais sans valeur.

C est simple petitevielle, t as recu des releves des market a ton nom ou celle de ta femme si tu es en couple?
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2095
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par mikachu Lun 1 Juin 2020 - 10:46

nullos1er a écrit:Si ça peut y voir plus clair:
https://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1423403-vente-d-objets-sur-internet-quels-revenus-declarer/
c'est bien ça le problème, ce n'est pas clair du tout!

La règle est la suivante : si l'activité reste occasionnelle, les recettes qu'elle génère ne sont pas imposables à l'impôt sur le revenu et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration d'impôt.

voilà, donc maintenant la définition d'activité occasionnelle ? déjà, elle n'est pas professionnelle, mais ensuite ?

https://www.corrigetonimpot.fr/impot-vente-objet-declaration-le-bon-coin/ a écrit:La fiscalité commence au-delà de 5 000 € de ventes comme nous l’avons vu mais le projet de loi impose aux plates-formes de communiquer les informations des vendeurs dès…. 3 000 € de ventes dans l’année. Les personnes qui font plus de 20 transactions par an sont aussi déclarées au fisc.

bref, dépasser 20 transactions par an sur ebay en vendant des jeux à 10 balles et des notices à 2 balles c'est facile, on est bien bien loin des seuils d'imposition mais on dépasse le seuil de signalement
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par petitevieille Lun 1 Juin 2020 - 10:54

J'ai rien reçu du tout, je ne vends plus rien depuis longtemps, à part des bricoles sur les forums deux fois par an.
J'ai peut-être fait une vente PriceMinister pour 10 rots en 2019.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par Chô Aniki Mar 2 Juin 2020 - 22:08

BULSARA a écrit:Si le montant est preremplie , c est a toi de dire que tu n es pas d accord, et indiquez ta valeur (et je te conseille que ca soit dans le meme level mais minoré par rapport a la declaration).
Meme ebay indique  sur le recap c est a titre indicatif et que ce n est pas precis.
Moi la case en 2020 sur l activite  2019 n y etait pas.
Par la case y etait pour l impot 2019 sur l activité 2018 mais sans valeur.

C est simple petitevielle, t as recu des releves des market a ton nom ou celle de ta femme si tu es en couple?

Moi je veux bien déclarer la somme, mais il faut choisir une catégorie, il y a un onglet avec différents choix, et c'est ça que je cherche à savoir.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les impots en veux tu en voilà ! - Page 7 Empty Re: Les impots en veux tu en voilà !

Message par lebonpresident Jeu 11 Juin 2020 - 8:52

Quel est le montant maximum que l'on peut générer sans être pro via la vente en ligne ?

Dans le récapituflatif des ventres Ebay il y a plusieurs lignes :

Montant total brut des
transactions

Montant total des frais
de livraison que vous
avez perçus

Montant total des
commissions sur le prix final
mises à votre charge

Doit on faire le calcul montant brut moins les frais de livraison moins commissions Ebay pour avoir une estimation de la valeur nette ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum