GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

+46
sloth
wiiwii007
Tonkatsu
jeuxnes
Maximilien
Kenshinro
Putois Blagueur
Lequintal
ace76
fire-leo
Maskass
bricedenice18
Proper
emilealpi
toyafr
retroactionman
rastlin
Sejakun
Domino
upsilandre
Amy
nullos1er
SMR
jack oneil
perfectneo
Anarwax
Sylver78
Paradis
spip
Respect
milodiid
Judasboy
Tryphon
oldgamer24
antifrog
Rudolf III.
Kamehameha
GuiM
Ataré
dimahoo
drfloyd
Maxicrash
Emeldiz
tongpall
tilou
LuckyGame
50 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maximilien Sam 6 Juil 2019 - 15:05

Passer sous 9min20 à Tetris grand master 1
Finir GM en mode master et death à tetris grand master 2
Passer les 600 000 points à shinobi arcade

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par SMR Sam 6 Juil 2019 - 15:16

Le vrai exploit de malade, c'est le jour où quelqu'un d'ici sera arrivé à tirer sur toutes les capsules blanches dans Airwolf sur CPC (sachant que le jeu buggue juste après).
Pour ma part, je suis arrivé au 7ème écran (après les fusées, donc) et j'étais déjà super heureux. Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Sam 6 Juil 2019 - 15:20

SMR a écrit:Le vrai exploit de malade, c'est le jour où quelqu'un d'ici sera arrivé à tirer sur toutes les capsules blanches dans Airwolf sur CPC (sachant que le jeu buggue juste après).
Pour ma part, je suis arrivé au 7ème écran (après les fusées, donc) et j'étais déjà super heureux. Razz
ya beaucoup de jeux cpc dont on pourrait se demander s'ils sont entièrements finis
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Kenshinro Dim 7 Juil 2019 - 0:24

De mon côté j’ai fini pas mal de jeux à 100% mais pour moi ça ne relève pas de l’exploit juste de la patience, je pense aux Mario, Banjo 64, Rayman 1 et 2, Rayman Jungle et Fiesta Run sur mobiles, Rayman Origins et Legends sur Bobox, Assassin’s Creed Odyssey dernierement etc etc. Bien que j’avoue que pour certains jeux juste de le finir peut relever de l’exploit malgré la tonne de credits utilisés, je pense aux legendaires Makaimura et Dai-Makaimura arcade, et pour moi même Turtles 1 nes (jamais fini celui là) pourrait entrer dans cette catégorie lol.

Bien que ce soit très utile de jouer sur émulateurs pour améliorer nos skills j’ai toujours preferer jouer sur le hardware ou la borne d’origine même si c’est via un linker pour certains jeux. 

Donc de mémoire dans mon petit « palmarès » je citerai plutôt >

ONE LIFE - Addams Family Pugsley’s Scavenger Hunt (SNES)

En mode normal (soit 1up = 3 coeurs, faut pas déconner ha ha) et 42min, j’ai réussi qu’une fois l’exploit de finir le jeu en 2 coeurs puisque sur la cinquantaine de fois que j’ai dû finir le jeu de bout en bout, une fois seulement je n’ai perdu qu’un seul coeur dans le dernier niveau, mais c’était en mode normal et non en hard (2 coeurs), jamais osé le faire en hard à cause du dernier monde qui me posait quelques soucis...

Pourquoi autant de sadomasochisme ? Car pour la petite histoire j’avais un ami youtubeur qui avait une chaîne « one life » en gros, le concept etait très sympa puisqu’il préparait un bon dossier sur le jeu, série ou licence en question. Et en « live » et simultanément sa femme s’occupait de lire le dossier avec des anecdotes croustillantes pendant que lui s’occupait de one lifer le jeu (asterix, tintin au tibet, batman nes, turtles 1 nes...) bref un tueur xD J’adorai ce Pugsley snes, je savais en être capable malgré sa difficulté, alors je lui ai proposé un épisode où je one liferai le jeu pendant que lui remplacerai sa femme... Finalement on a jamais eu l’occasion de tourner ça et nos chemins ce sont éloignés xD 

Mon training était tombé pile poil lors d’un concours speedrun d’une emission youtube il me semble, « 88 mph », qui recherchait donc des particiapants pour ce jeu, ça tombait bien j’avais un dazzle mais finalement je n’ai ps concurru lol. Ils avaient reçu 2 enregistrements seulement, le gagnant est toujours visible sur Youtube avec un temps de 36min je crois! Donc aucun regrets mdr ^^

ONE LIFE - Probotector 1 (NES)

One life sur les 2 loops d’affilés correspondant aux modes « normal » et « hard ». J’adore ce jeu et il fut mon deuxieme vrai jeu nes (car oui SMB/Duck hunt etant dans le bundle voilà) lorsque j’avais 4 ans :) 

ONE LIFE - Castlevania 1 (NES)

Rien à dire... Je suis fan de la saga ? ^^

ONE LIFE + SPEED RUN - Super Mario Bros. (NES)

En 5:13 min de mémoire, mais sur une cartouche PAL dans une console NTSC donc c’est legerement acceléré, sur une console PAL je suppose que mon temps aurait été d’environ 5:45 sur la même performence voir même 6:00 xD Donc très loin du record mondial je vous l’accorde... 

ONE LIFE + SPEED RUN - Super Mario Bros. 3 (NES)

En 36:00 environ, aucune idée du record mondial par contre xD A l’époque c’était juste une affaire personnel entre moi et le frangin mdr.

AUTRES

Brutal Mario (SNES, homebrew) :« fini » le jeu sur une console d’origine donc sans savestates ^^

Zelda ALTTP (SNES) :Finir le jeu avec « 1 » au compteur, persuadé qu’il y avait une fin ultime... j’ai lâché l’affaire pour le « 0 » j’ai vu ici que quelqu’un l’a fait 8)

J’ai une petite anecdote d’ailleurs à ce propos xD Y a des années de ça je partage sur gamekult être quasi sûre d’avoir vu un jour cette fin cachée, quelques années après je vois un com d’un mec l’ayant fini avec ce fameux « 0 » mais pas de fin alternative à l’horizon xD

Zelda Parallel Worlds (SNES, homebrew) : Obtenu l’épée au clavier, bin oui je n’suis pas un joueur PC moiiii xD

GAROU Mark of the Wolves (ARC) :Reussi à faire la vraie fin du jeu sur ma borne (avec seulement un perso faut pas exagérer ha ha, Kim Dong Hwan est mon gars sûre lol), je crois qu’il faut la difficulté max pour se faire. Bref, certainement le seul jeu arcade que j’ai one lifé dans ma vie xD

Ultraman (SNES) : fini le jeu en hard, bien déçu à l’époque de cette vraie fin pourrie xD C’était un défi avec un pote de terminer quelques daubes qu’on avait sous l’coude... 

Dragon Ball Z 3 Ultime Menace (SNES) : Faire le code valide 17x de suite (haut + X + bas + B + L + Y + R + A), lorsque l’on fait 1x ce code on a Trunks du futur. Pour la petite histoire à l’époque mon meilleur pote m’affirmait que de le réussir 15x on avait Tapion au lieu de Trunks adulte (le rêve xD). C’est bien des années plus tard que j’ai compris qu’il m’avait menti ce salaud xD

Final Fantasy 7, 8 et 9 (PS1) : Al’époque j’avais du temps à perdre puisque j’ai fini 3x chaque jeu de bout en bout, pas vraiment un exploit juste de la patience surtout. Une première fois pour la découverte, une seconde fois par plaisir, les quêtes annexes, viser le 100% tout ça, une 3ème fois pour enregistrer les FMV sur cassettes VHS... Youtube n’existait pas encore en ce temps là xD J’avais grimper TOUS les persos au level 99 à FF8 et acquis les dernières armes etc. Il me semble qu’il me manquait genre 1 ou 2 cartes du jeu de cartes pour viser le 100% car j’avais même été battre le fameux minotaure :)

Vagrant Story (PS1) : J’etais grand fan du studio et j’adorai l’ambiance de ce jeu, mais pas moyen de trouver le bon chemin après plusieurs heures de jeu, plus tard j’avais l’action replay j’étais invincible et malgré ça bloqué à la même partie du jeu impossible d’aller plus loin si ça ce n’est pas de l’exploit dites-moi xDD

Zelda Wind Waker (GC) :Tellement hâte d’y jouer que j’ai investi dans la GC Jap et eu le jeu (JAP bien sûre) pour le noël de sa sortie. Bref j’ai fini le jeu sans rien n’y comprendre et le jour J de sa sortie européènne ^^ 4 passages m’ont fait galérer et bloqué plusieurs jours voir semaines : 

[list=ol1]
[*]ce putain de mot de passe à noter pour entrer dans le bateau, pour faire une espèce d’apostrophe fallait appuyer sur 2 lettres allez savoir comment j’ai trouvé ça...
[*]bloqué dans le temple du temps, j’ai mis le temps à comprendre que les blocs de triforce se tournaient en tirant... bon là j’étais con mdr
[*]le « dernier » fragment de triforce laisse tomber celui où y a dix milles quêtes pour l’obtenir où un moment tu as un bouquet de fleurs à ramener à je n’sais qui mdr
[*]Le boss final... j’ai mis du temps à comprendre le coup de grâce lol
[/list]

Bref, chapeau bas à ceux qui finissent les RPGs en jap sans rien comprendre! Le seul que j’ai pu faire il me semble c’était juste Bahamut Lagoon sur SFC.

Et lorsque j’etais mioche (4-5 ans) je finissais Duck Tales même en hard, Gremlins 2 seul, à l’époque SNES obtenir tous les diamants rouges dans Aladdin pour la vraie fin (à l’exception d’un ou deux dans le niveau « ce rêve bleu » je crois impossible de tous les avoir ici. (à 10-13 ans) Resident Evil 1 et 3 dont le mode mercenaires à 100%, Galerians ou encore Legacy of Kain Blood Omen, Les Chevaliers de Baphomet... Bref, des choses de la vie que je n’inculquerai pas à mon gamin mdr!

Pas d’autres faits bien marquants me viennent à l’esprit là ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par LuckyGame Dim 7 Juil 2019 - 1:23

j'adore ce topic Very Happy
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Dim 7 Juil 2019 - 9:05

Ce que je n'aime pas dans les Zelda c'est qu'on peut bloquer sur un truc vraiment con.... Et quand on a trouvé (grace à de l'aide) on se dit "mais c'etait évident pourtant"

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par LuckyGame Dim 7 Juil 2019 - 9:49

Ah oui le Doc quand tu dis que t'es pas un "grand" joueur, c'est pas des conneries MDR y a bien un genre de jeu où tu excelles un peu plus ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par jeuxnes Dim 7 Juil 2019 - 10:18

Déjà abordé ailleurs je crois, mais l'exploit a été pour moi de finir Mike Tyson Punch-Out sans prendre un seul coup. 
C'est vrai qu'il y a des brutes du jv ici, les mecs qui finissent Life force ou n'importe quel autre shoot me fascinent, je joue à Gradius depuis des années: jamais fini...
A préciser que quand je tente une performance je ne joue que dans les conditions d'origine, et donc oui je me retape les jeux 100 fois, mais je les adore, je m'en lasse pas, et dans le passé il n'y avait pas de "save state"! 
Donc gros respect au mec qui a fini Shinobi avec 2 francs, et gros bouh à ceux qui "s'entraînent" sur émulateur  love console
(Quoi? on me dit dans l'oreillette que j'ai fini Bubble Bobble sur Mame en utilisant des save states... et merde...)
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juil 2019 - 11:01

jeuxnes a écrit:A préciser que quand je tente une performance je ne joue que dans les conditions d'origine, et donc oui je me retape les jeux 100 fois, mais je les adore, je m'en lasse pas, et dans le passé il n'y avait pas de "save state"! 
Donc gros respect au mec qui a fini Shinobi avec 2 francs, et gros bouh à ceux qui "s'entraînent" sur émulateur  love console
(Quoi? on me dit dans l'oreillette que j'ai fini Bubble Bobble sur Mame en utilisant des save states... et merde...)

D'un autre côté, si tu veux vraiment te remettre dans les "conditions d'époque", alors je ne vois pas ce qui t'empêche d'utiliser l'Action Replay, hein !  MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par ace76 Dim 7 Juil 2019 - 12:32

drfloyd a écrit:il y a deux ecoles en effet

Ceux qui n'utilisent jamais de credit 
Ceux qui finissent les jeux et qui comptent les credits.

Le style arcade a bien sur été inventé dans un but commercial, pour faire depenser un max... ca rend ces jeux un peu strange et décalés de nos jours... car il n'y plus cette notion de payer à la partie....

Ma position radicale fait que je n'ai vu la fin de quasiment AUCUN jeu d'arcade ! C'est quelque part un peu dommage et con  Mr. Green
Bel esprit,mais cela s'applique uniquement aux jeu d'arcades,shoot,BTA,BTU,plateformes....
Les RPGs classiques sont longs ,fastidieux mais ne proposent pas vraiment de challenge,juste de la patience.Je vois pas vraiment ce qui il y a de "préstigieux"a passer 100heures pour finir toutes les quetes d'un jeu,il suffit de disposer de beaucoup de temps libre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juil 2019 - 12:52

ace76 a écrit:

Les RPGs classiques sont longs ,fastidieux mais ne proposent pas vraiment de challenge,juste de la patience.

Pour dire ça, tu n'as jamais dû jouer à Phantasy Star II ou Shin Megami Tensei III Nocturne (en "hard", je précise, car il s'agit du mode de difficulté originel au Japon avant qu'ils ne créent le mode "normal" pour l'occident), toi. ^^

Après, tu sais, on pourrait dire la même chose pour un jeu de plate-forme ou d'action quelconque : pour y arriver, tout est affaire de "patience" également, à force de s'entraîner dessus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Respect Dim 7 Juil 2019 - 13:02

Rudolf, je pense que tu as bien compris le propos. Un FFVII ou un Suikoden, ça se finit sans utiliser ni son cerveau, ni de talent particulier.
Un jeu de plates-formes, il faut au moins de bons réflexes.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tonkatsu Dim 7 Juil 2019 - 14:11

C’est marrant mais personnellement je n’aurai pas cité un jeu fini à 100% comme un exploit. Ajouter une pièce à un puzzle déjà bien entamé je ne vois pas où est le challenge saispas

Je pense qu’il ne faut pas confondre avoir la satisfaction de finir un jeu avec une celle de performer. 

Quoi que que pour un gicleur précoce tremper son biscuit d’une dizaine de secondes de plus que d'ordinaire c’est une énorme victoire Mr. Green

Personne ne parle des trophées des gens actuelles ? Il y en a des chauds à avoir.

Sinon mes plus grandes satisfactions outre les One Life sur des megaman, Ninja gaiden etc c’est bien sûr sur les jeux arcades. Se dire que tu peux 1CC un jeu qui se joue en salle, c’est magique. 

J’ai poussé un cri de joie de ouf en One lifant Last Resort et Pulstar, un peu moins Magician Lord. Pour last Resort j’en avais des crampes au bras et au cou, me suis fait violence, idem pour mon high score. 

J’ai passé du temps dessus, un lien s’est créé à jamais tout comme le caravan sur Soldier Blade (2 et 5mn). Jsuis allé au bout du bout pour gratter des points, et j’en suis fier  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Dim 7 Juil 2019 - 14:35

Sinon mes plus grandes satisfactions outre les One Life sur des megaman, Ninja gaiden etc c’est bien sûr sur les jeux arcades. Se dire que tu peux 1CC un jeu qui se joue en salle, c’est magique. 

J’ai poussé un cri de joie de ouf en One lifant Last Resort et Pulstar, un peu moins Magician Lord. Pour last Resort j’en avais des crampes au bras et au cou, me suis fait violence, idem pour mon high score. 

es-tu conscient que ce sont des performances inaccessibles au commun des mortels ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par wiiwii007 Dim 7 Juil 2019 - 14:52

Tonkatsu a écrit:C’est marrant mais personnellement je n’aurai pas cité un jeu fini à 100% comme un exploit. Ajouter une pièce à un puzzle déjà bien entamé je ne vois pas où est le challenge saispas
Ben si la pièce de puzzle est un "gros challenge" moi ça ne me choque pas. Genre un DK ou 3D World)

Sinon pour ma part, tout n'est qu'une question de patience et d'entrainement.

Pour l'arcade, si on est riche et que l'on a des continus infini, c'est tricher ?

Perso j'ai quelques "exploits" dont je suis un peu fier :

- Terminé Kid Chameleon à ma troisième partie.
- Thunderforce IV à ma première partie en normal.
- Terminé DKCR à 100% avec les chronos en or brillant (chaud patate celui là)
- Solstice quand j'étais jeune (10 ans environ)
- Sorcery quand j'étais jeune (idem)
- Battletoads quand j'étais jeune (entre 10 et 12 ans)
- Pugsley à ma deuxième partie.
- Ghosts 'n' Ghoblins arcade (sur PS2 avec les continus comme si j'étais riche en arcade ^^)
- Les Metroid, Castlevania, Contra, TMNT, Zelda 2 etc. 
- Fantasia sur MD en Hard (super difficile, vraiment)
- S.C.A.R.S à 100% (hyper chaud !)
- ECCO (pas simple le dernier stage)

Sinon j'ai gagné plus de 1500€ avec des potes sur des JV en général (les Mario Kart, Monkey Ball, Mario Party, Goldeneye,  etc.). On faisait des soirées chaque semaine avec alcool et pari. On cumulait toute la nuit le score/classement/points des différents titres et on comptabilisait à la fin. On mettait à chaque fois une petite somme d'argent. Et le gagnant remportait quasi tout  Very Happy 

Ça c'était du sport ! A la fin de la soirée, fallait encore être à fond les ballons pour ne pas sombrer... Quelle époque  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juil 2019 - 15:13

Respect a écrit:Rudolf, je pense que tu as bien compris le propos. Un FFVII ou un Suikoden, ça se finit sans utiliser ni son cerveau, ni de talent particulier.
Un jeu de plates-formes, il faut au moins de bons réflexes.

Pas forcément besoin de réflexes surhumains dans un jeu de plate-forme si tu connais un niveau par coeur, justement. Pour beaucoup de jeux de plate-forme ou d'action, il faut juste avoir pris connaissance de tous les pièges, de toutes les attaques d'un ennemi ou d'un boss, puis ensuite, avec un peu de patience, on y arrive sans faire preuve de "réflexes" particuliers. Dans le premier Mega Man par exemple, le fameux golem devient une vraie formalité une fois qu'on connaît l'ordre d'apparition (toujours identique) des parties de son corps et surtout LA bonne arme pour le tuer rapidement (sans pour autant utiliser le bug de la pause), car ce boss est totalement "scripté", sans aucun "imprévu" particulier qui demande de faire appel à des réflexes.
A vrai dire, je n'en connais pas tant que ça, des jeux de plate-forme ou d'action qui laissent toujours une grosse place aux réflexes même quand on les connaît déjà très bien.

A contrario, bonne chance avec les donjons labyrinthiques et remplis de pièges comme Phantasy Star II ou Shin Megami Tensei III Nocturne (ce dernier ayant des boss redoutables qui demandent réellement d'élaborer une vraie tactique) !

Ah, et quand je me retrouvais à affronter un boss méga chaud au début du CD 2 de Baten Kaitos Origins (une mère oiseau et ses deux oisillons qu'elle enfantait régulièrement dès qu'on en tuait, pour ceux qui connaissent le jeu), sans aucune possibilité de faire du leveling (on est "coincé" à ce moment-là, pas moyen de combattre des ennemis pour gagner des niveaux), crois-moi, j'ai été obligé de faire travailler mon cerveau et d'élaborer une bonne tactique afin de remporter la victoire (même chose pour un certain "trio" au début du CD 2 du premier Baten Kaitos, impossible de monter en niveaux dans le donjon et impossible de quitter le donjon sans avoir vaincu le boss, il fallait au contraire réfléchir et s'y reprendre à plusieurs fois pour vaincre le triple boss). ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tonkatsu Dim 7 Juil 2019 - 15:31

tilou a écrit:
Sinon mes plus grandes satisfactions outre les One Life sur des megaman, Ninja gaiden etc c’est bien sûr sur les jeux arcades. Se dire que tu peux 1CC un jeu qui se joue en salle, c’est magique. 

J’ai poussé un cri de joie de ouf en One lifant Last Resort et Pulstar, un peu moins Magician Lord. Pour last Resort j’en avais des crampes au bras et au cou, me suis fait violence, idem pour mon high score. 

es-tu conscient que ce sont des performances inaccessibles au commun des mortels ?
Au commun des mortels je ne sais pas mais oui peut être à un Pro Yoshi/Kirby par ex  Razz

Les shmups cités demandent quand même moins d’investissements que les manics qui sont sortis après et pourtant paradoxalement je trouve qu’il y a bien plus de joueurs dessus. Leurs runs forcent le respect !

Après c’est subjectif, mais en exploit entre un mec qui te 1CC un Ikaruga en live sous tes yeux et l’autre qui se vante d’avoir torché à 100% un DKC sur plusieurs jours en crevant un nombre de fois incalculables pour y arriver, j’ai vite fait d’être impressionner par l’un et pas l’autre. 

Enfin à chacun ses victoires, du moment qu’on se fait plaiz mais la saveur de finir un jeu console et arcade ne sont pas les mêmes pour moi.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juil 2019 - 15:35

Tonkatsu a écrit:

Au commun des mortels je ne sais pas mais oui peut être à un Pro Yoshi/Kirby par ex  Razz

Tu rigoles, pour la série des Kirby, mais certains sont vraiment retors pour le 100%. ^^

J'ai quand même eu des sueurs froides pour finir la "True Arena" de Kirby's Adventure Wii, Kirby Super Star Ultra, Kirby Triple Deluxe, et surtout Kirby Planet Robobot (et si tu veux réussir ces "boss rush" sans aucune transformation, bon courage ! ). Et pareil, j'ai eu beaucoup de difficulté et de stress pour finir toutes les salles défi de Kirby et le pinceau arc-en-ciel.

Moi en tout cas, ça fait partie de mes "exploits", justement, sauf que pas grand monde ne s'en rend compte.  Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tonkatsu Dim 7 Juil 2019 - 15:50

C’est déjà un exploit en sois d’avoir fait tous ces Kirby Mr. Green

Mon challenge a été de finir les deux sur 3DS, on s’y fait bien chier quand même. C’est une curieuse série, un gameplay génial mais trop souvent on s’y ennuie. Enfin moi dans la plupart ça été mon cas, sauf le tout premier et le pinceau arc en ciel.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juil 2019 - 15:53

Du coup, tu n'as pas essayé les "arènes", avec les boss "2.0" (qui ont donc de nouveaux patterns plus compliqués que dans leur première version) que tu enchaînes sans sauvegarde, jusqu'à un boss ultime que tu n'avais jamais affronté avant (donc il n'y a pas moyen de s'entraîner dessus à part, on est obligé de refaire tout le boss rush pour l'affronter) ? C'est là où je m'éclate le plus dans ces jeux Kirby et c'est là qu'on voit que les boss de la série sont assez géniaux et vraiment bien étudiés dans leurs patterns assez complexes. ^^
Sinon, j'aime beaucoup aussi les Kirby plus orientés "puzzle", comme Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3, Kirby 64, Kirby et le pinceau arc-en-ciel, Kirby Mass Attack (vraiment excellent, celui-ci, en plus tu débloques des mini-jeux dont trois qui sont de vrais "jeux" à part entière ! ).

Par contre, il serait temps que la série "classique" se renouvelle, parce que Kirby Star Allies sur Switch est un peu l'"épisode de trop".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par ace76 Dim 7 Juil 2019 - 16:12

Tonkatsu a écrit:
Après c’est subjectif, mais en exploit entre un mec qui te 1CC un Ikaruga en live sous tes yeux et l’autre qui se vante d’avoir torché à 100% un DKC sur plusieurs jours en crevant un nombre de fois incalculables pour y arriver, j’ai vite fait d’être impressionner par l’un et pas l’autre. 
C'est ca.
j'ai vu des types qui finissaient Metal slug en Arcade,d'autres qui bouclaient Xevious ou Galaga dans le bar de mon tonton voir des Moon Patrol!!
ils avaient pas des consoles allumées pendant 6 heures par jour ,c'étaient juste des mecs doués.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par sloth Dim 7 Juil 2019 - 16:20

Perso je dirais que c'est d'avoir fini The Binding of Isaac Afterbirth + à 100%.
J'ai aussi battu le record du monde sur Springer Atari 2600. (j'ai mis le lien sur le topic Atari 2600 mais je le remets ici ^^ https://www.youtube.com/watch?v=jOBV5cb5I00 )
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par wiiwii007 Dim 7 Juil 2019 - 17:27

Tonkatsu a écrit:
tilou a écrit:
Sinon mes plus grandes satisfactions outre les One Life sur des megaman, Ninja gaiden etc c’est bien sûr sur les jeux arcades. Se dire que tu peux 1CC un jeu qui se joue en salle, c’est magique. 

J’ai poussé un cri de joie de ouf en One lifant Last Resort et Pulstar, un peu moins Magician Lord. Pour last Resort j’en avais des crampes au bras et au cou, me suis fait violence, idem pour mon high score. 

es-tu conscient que ce sont des performances inaccessibles au commun des mortels ?
Après c’est subjectif, mais en exploit entre un mec qui te 1CC un Ikaruga en live sous tes yeux et l’autre qui se vante d’avoir torché à 100% un DKC sur plusieurs jours en crevant un nombre de fois incalculables pour y arriver, j’ai vite fait d’être impressionner par l’un et pas l’autre. 
C'est sûr que si tu prends deux exemples complètements différents...

Moi un mec qui me termine tous les chronos en or en live devant moi aura autant de mérite que celui qui termine Ikaruga de la même façon. Dans les deux cas, il te faudra des milliers d'heures, de la mémoire à en revendre, et surtout un mental de fou.

D'ailleurs fais-toi plaiz et essaie ce défi, tu verras, pas sûr que tu y arrives  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tonkatsu Dim 7 Juil 2019 - 18:05

Pourquoi pas, mais quitte à passer des milliers d’heures de jeu, autant les passer sur un titre arcade classe comme Ikaruga qu’en compagnie d’un macaque à cravate. Et je ne sais pas si c’est par habitude, mais je préfère mon stick arcade que celui celui d’une Wii U ou pire d’une Switch. La taille a son importance Mr. Green

Moi aussi je te propose un challenge, faire un shoot arcade en 1CC, ça te changera des jeux Nintendo ou de commencer tes jeux en easy hein Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par dav1974 Dim 7 Juil 2019 - 19:25

Avoir fini Eden Blues sur amstrad sans tricher.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par wiiwii007 Dim 7 Juil 2019 - 20:22

Tonkatsu a écrit:Pourquoi pas, mais quitte à passer des milliers d’heures de jeu, autant les passer sur un titre arcade classe comme Ikaruga qu’en compagnie d’un macaque à cravate. Et je ne sais pas si c’est par habitude, mais je préfère mon stick arcade que celui celui d’une Wii U ou pire d’une Switch. La taille a son importance Mr. Green

Moi aussi je te propose un challenge, faire un shoot arcade en 1CC, ça te changera des jeux Nintendo ou de commencer tes jeux en easy hein Razz
Mais moi je ne cherche pas à avoir la plus grosse, c'est là toute la différence  Razz  Puis bon, un macaque à cravate, je trouve ça bien classe moi !  afro

J'aime pas trop les shoots donc je ne me prends pas la tête avec un 1CC, j'y joue normalement, sans règle ajoutée.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 7 Juil 2019 - 21:01, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maximilien Dim 7 Juil 2019 - 20:27

Les mecs qui finissent les rpg à 100%... pour écrire les soluces dans les magazines, ils sont chauds bouillants quand même haha !
Je me rappelle du jeu Legacy Of Kain sur ps1, je l'ai poncé pendant des mois des mois des mois et quand je le finis, persuadé d'avoir trouvé tous les secrets... le jeu m'annonce 27%  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 20:45

Donc tout le monde s'en tape de mon platine de bloodborne + extension, bon alors je vais parler de mon platine de cat quest alors MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juil 2019 - 20:57

Bah oui, tout le monde s'en fout, car le vrai "exploit" que les amateurs des Souls aiment bien faire, c'est le défi "SL1" (ou "Soul Level 1"). ^^

(non, bien joué, quand même ! )
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par wiiwii007 Dim 7 Juil 2019 - 21:03

Le problème pour ma part c'est que je ne connais absolument pas les Souls ou Bloodborne... Du coup j'ai aucune idée du délire ^^ Mais bien joué, le truc c'est que chacun à sa propre vision de l'exploit. C'est ça le plus important au final.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 5 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maskass Dim 7 Juil 2019 - 21:20

Après, chacun est libre de juger ce qu'il pense être un exploit.
Pour certains, réussir à aller au monde 4-2 de Super Mario Bros est déjà un exploit en soit. MDR
D'autres sont contents quand ils voient la fusée à Tetris. 
Pour d'autres encore, plus chevronnés, l'exploit ne se situe qu'au 1CC sur un jeu hyper balaise, comme View Point ou Metal Slug 3.
Il y a aussi ceux qui passent un nombre d'heures énorme sur un jeu hyper pourri, c'est aussi un exploit, il faut le reconnaître.

A chacun de raconter le sien donc, sans prétendre avoir la plus grosse.
Par exemple, j'ai fait 416 000 points à Tetris GB, ici même lors d'un petit concours, et j'ai finit 5ème je crois. Pour moi c'est un putain d'exploit de faire autant de points, mais pour d'autres non. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum