GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

+46
sloth
wiiwii007
Tonkatsu
jeuxnes
Maximilien
Kenshinro
Putois Blagueur
Lequintal
ace76
fire-leo
Maskass
bricedenice18
Proper
emilealpi
toyafr
retroactionman
rastlin
Sejakun
Domino
upsilandre
Amy
nullos1er
SMR
jack oneil
perfectneo
Anarwax
Sylver78
Paradis
spip
Respect
milodiid
Judasboy
Tryphon
oldgamer24
antifrog
Rudolf III.
Kamehameha
GuiM
Ataré
dimahoo
drfloyd
Maxicrash
Emeldiz
tongpall
tilou
LuckyGame
50 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par LuckyGame Jeu 4 Juil 2019 - 10:52

Tout est dans le titre, quel est votre exploit, ou vos exploits, de joueurs dont vous êtes le plus fier ?

Personnellement, le premier qui me vient à l'esprit chronologiquement, c'est celui que j'ai fait sur Zelda A Link To The Past.
Vous savez quelle merveille était ce jeu à l'époque de sa sortie, et même encore aujourd'hui, tellement passionnant et prenant qu'on le dévorait jusqu'à l'os, on voulait tout avoir, tout savoir.
Ne comptant plus mes heures passées dessus, je me suis décidé un jour de le faire d'une traite pour avoir le fameux et impensable 0 à côté de mon petit Link dans le panneau de choix des sauvegarde, 0 qui signifierait que je n'ai fait aucun sauvegarde et à fortiori que je ne suis jamais mort.
Je commençais donc le matin, car l'aventure risquait d'être longue, entouré de mon meilleur pote et de 2 de mes soeurs pour me soutenir voire m'aider même si je le connaissais sur le bout des ongles.
Tout se passait à merveille, j'avais toujours des fées dans les bocaux en cas de soucis, fée qui vous réanime en cas de mort, et après 7 heures de jeu un violent orage d'été se prépare à l'extérieur, et là je commence vraiment à avoir peur que les plombs sautent.
Et comme dans un mauvais rêve, c'est ce qui arrive, violente coupure de courant mais étrangement la Super Nintendo n'a pas redémarré, l'image s'est juste figée dans un amas de pixel ou seul Link est perceptible, je ne peux plus rien faire, c'est injouable, quelle horreur, après 7 heures de jeu non stop, si près du but, juste avant d'aller affronter Ganon, je dois me résigner à appuyer sur Select et faire une sauvegarde.... c'est ce que je fais, je finis le jeu, et à la fin quand le jeu fait le décompte des sauvegardes, au milieu d'une multitude de 0 apparait un petit 1 qui est un véritable coup de massue! j'étais vidé après cette si longue cession et cette si grande désillusion, j'avais les yeux explosés, il me fallait prendre l'air pour évacuer...

Finalement plusieurs mois plus tard je retenterais le challenge et je le réussirais, j'avais enfin ma partie avec le fameux 0 en bas à droite du petit Link sur le choix des sauvegardes, ça m'aura pris 8 heures de jeu non stop! j'avais donc une sauvegarde à 1 et une sauvegarde à 0, pas mal sunglass
Quand je vois qu'aujourd'hui les speedrunners le font en un peu plus d'une heure, mon exploit me parait un peu ridicule mais à l'époque j'étais vraiment fier!

Autre exploit, vous connaissez Pikmin, il faut récupérer toutes les pièces du vaisseau de Captainolimar en 30 jours pour qu'il puisse repartir sur sa planète.
Ayant beaucoup aimé le jeu, et un de mes potes également, on a commencé à se demander quel serait le minimum de jours possibles pour récolter toutes les pièces du vaisseau et donc finir le jeu le plus rapidement possible.
On s'est alors tiré la bourre, analysé chaque terrain sous toutes les coutures, étudié quel était le meilleur parcours et quelles pièces récupérer pour chaque journée, c'était un vrai challenge, je notais tout, avec descriptif écrit de chaque journée, plan etc...
Et après des heures et des heures de jeu et de réflexion, je suis arrivé à terminer le jeu en 9 jours, et techniquement c'est impossible de faire moins, c'est le record du monde, beaucoup l'ont mais je l'ai fait aussi.
C'était vraiment un challenge super passionnant à réaliser car cela a demandé énormément de réflexion, d'analyse et quand on finit par y arriver la joie est juste immense car elle récompense des heures de triturage de cerveau et d'essais.
Tous mes écrits ont d'ailleurs été récupérés par une personne qui en a fait un site "Soluce pour terminer Pikmin en 9 jours" où j'explique pour chaque jour le parcours à suivre pour y parvenir, je vais regarde si ce site existe toujours, il date de l'année où est sorti le jeu.

Enfin dernier exploit en date, il y a deux ans, j'ai fini Zelda BOTW à 100%, c'est pas compliqué, ça demande juste du temps, et comme j'ai aimé ce jeu à la folie et cet Hyrule enchanteur, le temps passait dans ce jeu n'était donc que du plaisir, donc ce 100% n'était définitivement pas compliqué.
Cela m'a demandé plus de 400 heures, je suis capable désormais de vous dire où vous êtes avec une simple photo tellement j'ai passé de temps dans cet univers, un second chez moi en quelque sorte.
Quand la fonction traçage de votre chemin sur les 100 dernières heures de jeu est apparue et que j'ai pu l'activer, c'était assez drôle de voir que toute la carte était quasiment recouverte de bleu tant j'ai du éplucher chaque cm² de la carte pour découvrir les 800 korogus.
Un grand souvenir, des sensations que je ne pensais jamais ressentir, vivement BOTW 2 amoureux amoureux amoureux 

Sinon en vrac quelques petits exploits dont je suis assez fier : finir Super Mario Kart Snes en mode rétréci, finir 3ème au championnat d'Europe de Mario Kart Wii, obtenir 9999 points en mode online toujours sur Mario Kart Wii, obtenir 1000g sur Dead Rising (quel jeu amoureux amoureux amoureux amoureux ) Finir Goldeneye en 00agent, super challenge (niveau Aztec en 00agent quel cauchemar ! ), être numero 1 mondial online sur Top Spin 3 le temps d'une journée Mr. Green , terminer à 100% Mario 64 (c'est-à-dire récupérer toutes les pièces dans chaque niveau, une plaie à faire mais quand on est jeune on a le temps avec ces challenges à la con),  1000g sur Mirror's edge j'ai adoré aussi etc... A ce propos j'adorerai que Nintendo lance un système de Succès dans ses jeux,, je serai comme un fou même si j'ai de moins en moins de temps pour jouer

Et vous quels sont vos exploits vidéoludiques dont vous êtes le plus fiers, voire les challenges les plus improbables que vous vous êtes lancés ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Jeu 4 Juil 2019 - 10:56

finir shinobi arcade avec 5 francs
finir les 3 dark souls
finir megaman 1..........................en trichant
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tongpall Jeu 4 Juil 2019 - 11:03

Aller je me lance !!!

1- J'ai eu l'espace de quelques semaines, un fantôme sur MKWii en 3ème position mondiale sur Ghost Valley SNES !! Ultra fier de celui la !
2- J'ai one shot Shao Kahn à la fin du mode histoire de MK9 sur XBOX 360, alors qu'il est complètement craqué !
3- J'ai fait une partie de Tetris DX, et j'ai fini à plus de 1.500.000 pts
4- Je me suis terminé 8 fois Secret of Mana
5- J'ai gagné plusieurs tournois de Super Street II Turbo et Street Alpha 3
6- J'ai buté le Dracula de Vampire's Kiss
7- Buter le dragon de Fire Emblem GBA avec une équipe de 3 persos !!

Les one life !!

1- Super Mario World
2- Super Mario Bros
3- Sonic 2

Les challenges fails !!

Je voulais finir tous les megaman 8bit NES (1 à 6), j'ai fini le 2 et le 6, et j'ai abandonné au 1

Le prochain : Finir Hollow Knight à 100% (chaud aussi)


Dernière édition par tongpall le Jeu 4 Juil 2019 - 11:06, édité 4 fois
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Emeldiz Jeu 4 Juil 2019 - 11:03

Battre l'ultime boss du DLC de Furi en mode Furier. 15 minutes d'affrontements aprés un sacré paquet d'échecs, j'étais vraiment trés content d'avoir réussi à en venir à bout.

Vaincre tous les boss de Dark Souls 3 (hors DLC, ils étaient pas sortis) aussi a fait son petit effet. Celui sur lequel j'ai eu vraiment, vraiment du mal, c'est Sulyvahn.

Terminer ActRaiser 2 il y a quelques années alors que j'ai jamais réussi quand j'étais petit. Trop complexe à appréhender étant gosse, je me suis vengé plus tard ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maxicrash Jeu 4 Juil 2019 - 11:05

Fini le boss de fin de Pikmin 2 avec un seul pikmin restant. 
C'est la seule chose qui me vienne à l'esprit. Je suis un joueur plus que moyen.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tongpall Jeu 4 Juil 2019 - 11:08

tilou a écrit:finir shinobi arcade avec 5 francs

Ouf çuila
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Jeu 4 Juil 2019 - 11:08

Passé le 1er boss de Darksouls  Mr. Green

Un exploit (pour moi)

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tongpall Jeu 4 Juil 2019 - 11:12

LuckyGame a écrit:Sinon en vrac quelques petits exploits dont je suis assez fier : finir Super Mario Kart Snes en mode rétréci, finir 3ème au championnat d'Europe de Mario Kart Wii, obtenir 9999 points en mode online toujours sur Mario Kart Wii[/b]

Tiens j'avais pas vu que tu était un MKouf aussi ?!

Ma télé ne fonctionnait plus, elle avait plus de vert (que rouge et bleu), mais je jouais tellement à MK que je voulais pas m'arrêter meme avec ma TV finguée. Du coup !! Mes yeux ce sont habitués, je voyait le vert !! Et quand je regardait les murs blancs de chez moi après une grosses session, je les voyais verts Quel est votre plus bel exploit de joueur ? 418468 Quel est votre plus bel exploit de joueur ? 418468 Quel est votre plus bel exploit de joueur ? 418468 Quel est votre plus bel exploit de joueur ? 418468
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Ataré Jeu 4 Juil 2019 - 11:17

Battre toutes les Armes (boss cachés) de FF7

même l'Arme  d'Emeraude sous l'eau.....à l'époque une folie
elle avait 1 000 000 de points de vie !!!

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Arme25

J'attends de la retrouver dans le remake sur PS5 pour de bons souvenirs


sinon classique finir Dark souls 1 (mais bon..)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par dimahoo Jeu 4 Juil 2019 - 11:17

1cc sur mushihimesama en mode maniac (sur ce mode, on doit etre à peine 50 à l'avoir clear en france). J'ai clear plusieurs cave mais celui ci est vraiment hardcore.

Je me suis autoproclammé meilleur joueur Français sur Virtua tennis 2 vu que j'ai toujours roulé sur tout le monde depuis 20 ans et comme j'ai gagné le tournoi au HFS en mai dernier avec de tres bon joueurs inscrit, cela ajoute une pierre à mon edifice :)

Le platine sur titan souls. A coté les souls de from software paraissent simple.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par GuiM Jeu 4 Juil 2019 - 11:19

- plus de 4000 tués au RPG sur Battlefield 3 (PS3) dont pas mal de snipers Mr. Green
- 430 200 pts en 2 min mode sur Gunhed (PCE)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 11:23

Finir Professeur Layton et l'étrange village en mode hardcore...  Mr. Green

Euh bah en fait aucun exploit particulier pour moi. J'avais l'impression d'avoir un bon niveau sur Sega Rally sur Saturn vu que j'éclatais les chronos de mon grand frère, mais en l'absence de online et d'internet à l'époque, impossible de comparer mes temps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Kamehameha Jeu 4 Juil 2019 - 11:25

J'ai fini megaman 1 quand j'étais petit. Wink

J'ai aussi eu 9999 points à Mario Kart Wii (et aussi au 7), ça demande juste du temps.

J'ai torché le mode arcade de n'importe quel street fighter en 1 crédit.

J'ai fini Batman nes relativement récemment, et j'avais trouvé ça assez chaud quand même.

Des années après j'ai enfin fini Castlevania IV. Par contre je n'arrive pas encore à tuer le boss de fin de super probotector.

J'ai fini FFVII deux fois à l'époque, dont une fois à 100%.

J'ai fait des bonnes killstreak (30) à Chivalry ou à des Call of. Pas encore à Mordhau (mais j'y ai déjà tué 10 gars d'un coup avec une catapulte bien placée Razz ).

J'ai fini à 100% certains jeux de plateforme bien chauds surtout sur la fin : les 2 nouveaux Rayman, Mario 3d world, Mario 3d land, Yoshi's island gba, dk returns Wii, etc.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par LuckyGame Jeu 4 Juil 2019 - 11:28

Ah Tong on va bien s'entendre, du coup est-ce que tu as un coin particulier dans ta collection sur la saga Mario Kart ?

Secret Of Mana 8 fois, respect, mais attention la question qui tue, as-tu augmenté toutes les armes au niveau 99 ? je me souviens avoir commencé et quand une arme est à fond elle obtient un pouvoir spécial assez dévastateur, je me souviens que j'ai passé des heures dans le dernier fort pour y parvenir mais je n'ai jamais été au bout, j'ai du faire 4 ou 5 armes, ça demandait un temps monstre, du coup mon Tong ça se trouve tu as fait ce challenge assez dingue vu que tu l'as fini 8 fois ?

3ème mondial sur Ghost Valley 2, sûr que c'est parce que c'était un circuit Super Mario Kart, le seul le vrai, tu l'as peut être pris en capture ? moi j'avais le troisième temps européen sur Bowser Castle 3 GBA le temps de quelques jours... le battle mode de Super Mario kart snes, exceptionnel non ?

J'adore toutes vos anecdotes, n'hésitez pas à détailler un peu plus, à remettre dans le contexte et exprimer les émotions que vous avez ressenti !

Tilou je vais aller voir le Shinobi arcade, pour mieux comprendre l'ampleur de l'exploit, déjà rien que finir un jeu arcade c'est un exploit, quand je finissais un niveau d'un jeu sur une borne d'arcade j'étais déjà content MDR un vrai bouffe pognon et les mecs qui maîtrisaient une borne c'était vraiment la classe, je me souviens, un mec était le roi d'Art of fighiting et à chaque fois qu'il se lançait dans une partie il  y avait attroupement autour de lui
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Jeu 4 Juil 2019 - 11:41

J'ai terminé Ecco the Dolphin (ça m'avait pris un an), Fantasia, Les Schtroumpfs, Astérix and the Great Rescue et Batman Returns sur Megadrive quand j'étais petit.

Toujours en étant petit, j'ai terminé Prince of Persia sur Mac.

J'ai terminé Battletoads sur NES, ainsi que Metroid et Kid Icarus.

J'ai obtenu tous les rangs A dans Sonic Adventure 2.

J'ai aussi terminé les deux premiers Phantasy Star.

J'ai terminé les deux premières boucles de Ghosts'n Goblins version Arcade (putain, ce n'était pas une mince affaire ! ).

J'ai terminé Zelda II : The Adventure of Link et la seconde quête de The Legend of Zelda sur NES.

J'ai fini Diddy Kong Racing à 100%, en débloquant le personnage chronomètre et en bouclant également le mode miroir.

J'ai terminé Equinox sur Super Nintendo.

J'ai fini les deux premiers Shin Megami Tensei de la Super Nintendo, ainsi que Shin Megami Tensei III Nocturne sur PS2 en mode hard avec le boss ultime.

J'ai terminé Wonder Boy in Monster Land, version Master System.

J'ai terminé Donkey Kong Country : Tropical Freeze à 100% en mode difficile et avec Donkey uniquement.

J'ai fini Super Meat Boy à 100% (warp zones comprises).

J'ai terminé tous les succès de The Binding of Isaac Rebirth avec le personnage de Lost (celui qui, à la base, meurt au moindre coup reçu).

J'ai terminé les défis de The End is Nigh, dont la fameuse "Tower of Ascension" qui m'a donné des cauchemars.

J'ai fait toutes les faces B et C de Celeste sans aucune option de triche.

J'en oublie quelques-uns (je ne cite pas les Megaman ou les Castlevania NES car je n'ai jamais eu l'impression que c'était un "exploit" pour moi).

Par contre, j'ai échoué à terminer Hollow Knight à 100% à cause du boss ultime du DLC God Master qui m'a résisté.
Et il faut que je retente Super Mario Bros 2 : The Lost Levels version NES (parce que la version Super Nintendo, c'est de la rigolade, à côté).

Autrement, je suis nul en jeux de baston, pas si bon que ça en FPS (niveau juste correct) ni en jeux de course.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tongpall Jeu 4 Juil 2019 - 11:53

Hé non !!! Je n'ai pas de zone dédiée MK, parce que je ne collectionne pas vraiment cette saga, meme si je pense que c'est les meilleurs jeux 16 et 128 bits.

Mais j'ai toujours poncé les MK de chaque support.

Pour le screen, j'ai une photo, mais avant de pouvoir remettre la main dessus vu l'état de ma gestion de fichier photo... ça peut devenir un prochain challenge de la retrouver.

Et oui !! J'ai déjà uppé les armes et magies à fond, mais une seule fois, et pour info les animatins spéciales sortent avant d'être à fond. Si t'as ta magie à 8.50, t'as 50% de chances d'avoir l'animation, si t'es à 8.99, 99%.
Pour les armes, il me semble pas qu'il y ai d'animation spéciales.

Mais j'ai pas fais ça 8 fois hein !! J'ai fais ça qu'une fois quand j'étais petit

Ghost Valley, les temps étaient tellement ressérés que c'était je pense le plus simple à battre avec Mario Circuit (mais Mario Circuit j'étais aux fraises).
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tongpall Jeu 4 Juil 2019 - 11:56

Rudolf III. a écrit:J'ai fini Super Meat Boy à 100% (warp zones comprises).
J'ai terminé les défis de The End is Nigh, dont la fameuse "Tower of Ascension" qui m'a donné des cauchemars.

Tu es mon Dieu !

Hollow Knight je te dirais, je suis en plein dedans
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Jeu 4 Juil 2019 - 12:02

Ah, tu as joué aussi à The End is Nigh ? Je pensais être le seul. ^^

(dommage que ce jeu ait bidé, parce qu'il est super)

Pour Hollow Knight, j'ai fini le "Path of Pain", j'ai eu la vraie fin et j'ai fait le DLC Grimm, mais j'avoue que la fin du DLC God Master m'a vaincu (peut-être que je réessaierai un jour).


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 4 Juil 2019 - 12:10, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par antifrog Jeu 4 Juil 2019 - 12:02

Fini God Hand en hard Cool
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Jeu 4 Juil 2019 - 12:05

finir THNDER FORCE III (sans credit en rab)

Ok c'est plutot facile  Mr. Green mais pour moi non

et n'utilisant JAMAIS les CREDITS dans un jeu d'arcade (c'est absurde) j'ai rarement fini un shoot'em up

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 12:24

Quand j'ai fini le premier jeu de ma vie, asterix master system à 9-10 ans, j'étais le plus fier du monde!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 12:25

J'ai one lifé Thunder Force 4 et Musha, par contre TF3 j'y arrive pas.
Et quand j'étais gamin j'ai fini R-Type et Shinobi sur Master Sytem, aujourd'hui ça m'étonnerait que j'y arrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par LuckyGame Jeu 4 Juil 2019 - 12:36

y a vraiment du lourd

Finir Super Meat Boy chapeau bas, pourtant j'étais motvé pour le faire, le jeu est excellent et le challenge génial mais ça devenait insane sur la fin, bref bonhomme.

Ecco The Dolphin faut être motivé MDR le gameplay a juste l'air d'être horrible.
Ghosts'n Goblins arcade vraiment du très lourd, grand fan de la saga j'ai terminé tous les autres épisodes (arcade et console) mais le Ghost'n Goblins arcade c'est le plus difficile, tu confirmes Rudolf ? j'ai fait le premier niveau et j'ai compris que ce serait une torture
Battletoads gamin, Zelda 2, Rudolf un dur à cuire.

Dimahoo respect, pour moi ceux qui maîtrisent les Manic Shooter et les shoot'm up sont pas loin d'être ceux qui m'impressionnent le plus, tu finis un Manic Shooter tout te semble être du pipi de chat après vu les réflexes et la précision qu'il faut avoir, c'est juste diabolique...

Tong> au temps pour moi, excat ce sont les magies que l'on augmente avec le pouvoir spécial, pas les armes, shame on me, ça remonte a tellement loin.
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Hqdefault
la première fois j'avais mis pas loin d'une heure à le tuer.

Ataré> FF7 c'est clairement le jeu où tu as des acharnés qui poussent tout à fond avec des milliers d'heures au compteur, un jeu culte pour toute une génération que je n'ai jamais fait
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par oldgamer24 Jeu 4 Juil 2019 - 12:37

Avoir remporté seul contre 4 une partie multi sur Medal of Honor (le tout premier sur PC, la map du débarquement) dans un cyber café où 4 jeunes se prenaient pour les meilleurs du coin sur Counter Strike 1.5

Ils se sont ridiculisés devant 20 spectateurs et en partant je leur ai glissé que c'est con de se croire bon en jeux vidéos alors qu'ils le sont en fait que sur CS Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Jeu 4 Juil 2019 - 12:49

LuckyGame a écrit:
Battletoads gamin, Zelda 2, Rudolf un dur à cuire.
Ah non, en revanche, j'ai fini ces deux jeux en étant adulte, je n'y avais pas joué quand j'étais gosse. ^^

Dans ma liste, les jeux que j'ai terminés gosse sont les jeux Megadrive/Mac que j'ai cités, c'est tout.

Pour Super Meat Boy, je confirme, ça devient délirant à la fin, avec la Cotton Alley et certaines warp zones (en particulier la première de Rapture, horrible surtout si on veut tous les pansements).

Pour Ecco the Dolphin, au contraire j'ai trouvé le gameplay super, le dauphin est jouissif à manier, même chose pour le 2 et pour l'épisode Dreamcast/PS2 (oui, je les ai aussi terminés, je suis un gros fan de la série ^^). Il y a peu de séries de jeux vidéo dans lesquelles j'éprouve autant de plaisir à manier mon personnage, à part les Mario.
Cela dit, j'ai dû passer six mois (peut-être un peu moins) rien que sur l'avant-dernier niveau "Welcome to the Machine" dans le premier Ecco (bon, je n'y jouais pas non plus tous les jours, j'avais déjà eu quelques semaines d'interruption) : comble du sadisme, il fallait refaire TOUT le niveau si on mourait contre le boss final, et le jeu ne nous donnait le mot de passe du boss final (afin de ne pas refaire le niveau complet infernal juste avant) QUE si on le battait, c'est-à-dire quand ça ne sert plus à rien ! XD

Sinon, Ghosts'n Goblins Arcade est de loin le volet le plus difficile auquel j'ai joué (j'ai aussi terminé Ghouls'n Ghosts version Arcade et Super Ghouls'n Ghosts, tous deux nettement moins durs). Cependant, je n'ai pas joué à Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP (paraît qu'il est dur, quand même).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Jeu 4 Juil 2019 - 12:54

J'ai fini à 12 ans Shinobi en arcade, avec 2 francs, dans le café d'à côté du collège Razz

J'ai fini en 4ème Phantasy Star 2 sans soluce ni hintbook, avec un nouveau d'anglais de 4ème donc Quel est votre plus bel exploit de joueur ? 435303

Plus récemment, j'ai fini l'an dernier pour la première fois Super Ghouls'n Ghosts.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Jeu 4 Juil 2019 - 12:56

Pas mal, pour avoir terminé Phantasy Star 2 à cet âge ! 
Moi aussi je l'ai terminé sans guide ni soluce (j'ai tracé à la main les plans de pratiquement tous les donjons pour m'en sortir), mais j'étais déjà adulte. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Jeu 4 Juil 2019 - 13:00

Pareil, je faisais des plans pour les labyrinthes les plus durs (de mémoire les green et blue dams).

J'ai récidivé deux ans plus tard avec le premier épisode, mais c'était quand même plus facile Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Judasboy Jeu 4 Juil 2019 - 13:07

J’ai réussi à terminer tous les souls et à éviter le divorce
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Rudolf III. Jeu 4 Juil 2019 - 13:07

Ah oui, je me souviens de ces fameux barrages !
J'avais aussi un peu pesté sur le donjon de la planète Dézoris où il fallait sauter de trou en trou, en choisissant les bons trous (évidemment, il n'y avait qu'un seul chemin correct et la meilleure façon de revenir au début du donjon afin de refaire tout le chemin depuis le début, c'était de se téléporter, sinon c'était trop long avec trop de combats aléatoires dangereux en chemin).
Il me semble aussi que j'avais un peu galéré dans le donjon du centre de contrôle du climat (l'un des rares donjons du jeu où on affronte un boss d'ailleurs).
Un autre donjon qui m'avait bien posé problème, je ne me souviens plus de son nom, mais tu sauras de quel donjon je parle : ça se passe sur une île et il fallait emprunter les bonnes "cavernes" qui nous "téléportaient" d'un bout à l'autre de l'île. C'était un enfer, pour se repérer ! Je crois que pour ce donjon, j'avais un peu jeté l'éponge pour tenter de faire un plan correct, c'était trop compliqué. ^^

Oui, c'est clair que c'est beaucoup plus facile de faire les plans dans le premier Phantasy Star, grâce à la vue subjective et au déplacement "pas à pas" avec des virages à 90°, avec une feuille quadrillée à petits carreaux (un carreau = un pas). Dans le 2, c'était beaucoup plus difficile de faire des plans à peu près à l'échelle pour faire correspondre chaque escalier/ascenseur d'un étage avec celui de l'étage supérieur ou inférieur.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 4 Juil 2019 - 13:15, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum