GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

+46
sloth
wiiwii007
Tonkatsu
jeuxnes
Maximilien
Kenshinro
Putois Blagueur
Lequintal
ace76
fire-leo
Maskass
bricedenice18
Proper
emilealpi
toyafr
retroactionman
rastlin
Sejakun
Domino
upsilandre
Amy
nullos1er
SMR
jack oneil
perfectneo
Anarwax
Sylver78
Paradis
spip
Respect
milodiid
Judasboy
Tryphon
oldgamer24
antifrog
Rudolf III.
Kamehameha
GuiM
Ataré
dimahoo
drfloyd
Maxicrash
Emeldiz
tongpall
tilou
LuckyGame
50 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maskass Dim 7 Juil 2019 - 21:20

Après, chacun est libre de juger ce qu'il pense être un exploit.
Pour certains, réussir à aller au monde 4-2 de Super Mario Bros est déjà un exploit en soit. MDR
D'autres sont contents quand ils voient la fusée à Tetris. 
Pour d'autres encore, plus chevronnés, l'exploit ne se situe qu'au 1CC sur un jeu hyper balaise, comme View Point ou Metal Slug 3.
Il y a aussi ceux qui passent un nombre d'heures énorme sur un jeu hyper pourri, c'est aussi un exploit, il faut le reconnaître.

A chacun de raconter le sien donc, sans prétendre avoir la plus grosse.
Par exemple, j'ai fait 416 000 points à Tetris GB, ici même lors d'un petit concours, et j'ai finit 5ème je crois. Pour moi c'est un putain d'exploit de faire autant de points, mais pour d'autres non. Wink

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Emeldiz Dim 7 Juil 2019 - 21:43

Tonkatsu a écrit:
tilou a écrit:
Sinon mes plus grandes satisfactions outre les One Life sur des megaman, Ninja gaiden etc c’est bien sûr sur les jeux arcades. Se dire que tu peux 1CC un jeu qui se joue en salle, c’est magique. 

J’ai poussé un cri de joie de ouf en One lifant Last Resort et Pulstar, un peu moins Magician Lord. Pour last Resort j’en avais des crampes au bras et au cou, me suis fait violence, idem pour mon high score. 

es-tu conscient que ce sont des performances inaccessibles au commun des mortels ?
Au commun des mortels je ne sais pas mais oui peut être à un Pro Yoshi/Kirby par ex  Razz

Les shmups cités demandent quand même moins d’investissements que les manics qui sont sortis après et pourtant paradoxalement je trouve qu’il y a bien plus de joueurs dessus. Leurs runs forcent le respect !

Après c’est subjectif, mais en exploit entre un mec qui te 1CC un Ikaruga en live sous tes yeux et l’autre qui se vante d’avoir torché à 100% un DKC sur plusieurs jours en crevant un nombre de fois incalculables pour y arriver, j’ai vite fait d’être impressionner par l’un et pas l’autre. 

Enfin à chacun ses victoires, du moment qu’on se fait plaiz mais la saveur de finir un jeu console et arcade ne sont pas les mêmes pour moi.

En allant par là je répondrai bien quel intérêt de passer des milliers d'heures sur des jeux solo scriptés au lieu de vraiment chercher la performance sur des jeux online ? Tant qu'à faire, autant chercher la performance dans l'affrontement dans des jeux où chaque partie est unique et couple réflexe/stratégie/(jeux d'équipe)/mindgame/etc.... genre un Counter Strike, un League of Legends, un versus fighting, etc ...

Parce que dans tous les exploits de scoring arcade dont tu parles, sans remettre en cause la difficulté, au final le panel de joueur qui prend part au défi c'est quoi ? 5000 personnes ? On pourrait trés bien dire que finir dans le top 10 sur un panel aussi faible car n’intéressant presque personne n'est finalement pas de l'ordre de l'exploit, mais montre jusque que quelques joueurs s’intéressent un peu plus sérieusement à ce type de chose que d'autres et donc sortent du lot.

Là où dire par exemple, "j'ai réussi à atteindre le palier challenger sur LoL", donc top 500 à un moment donné dans une saison de jeu sur des millions de joueurs, ... c'est pas la même.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tonkatsu Dim 7 Juil 2019 - 22:32

Emeldiz a écrit:Parce que dans tous les exploits de scoring arcade dont tu parles, sans remettre en cause la difficulté, au final le panel de joueur qui prend part au défi c'est quoi ? 5000 personnes ? On pourrait trés bien dire que finir dans le top 10 sur un panel aussi faible car n’intéressant presque personne n'est finalement pas de l'ordre de l'exploit, mais montre jusque que quelques joueurs s’intéressent un peu plus sérieusement à ce type de chose que d'autres et donc sortent du lot.
J’ai pas parlé de scoring mais surtout de 1CC des jeux arcades, nuance, faut lire hein. Le 1CC c’est un défi qu’on se lance à soi même, rien d’autre. Tu t’en fous des scores des autres joueurs, encore plus de figurer dans un top ten. C’est ton « exploit » à toi. 

Pour ton histoire de défi à 5000 personnes ? Je ne comprend pas, ton chiffre ou ce que tu veux insignifer mais ça ne m’a pas l’air pertinent. 

Puis pour les perfs qui seraient réservés exclusivement au online, à te lire, avant internet on était des cancres aux JV. Pourtant on a pas attendu la fibre pour organiser des tournois IRL, ex les caravan. Ces jeunes...

Et je préfère performer sur un jeu scripté dans mon coin que d’être confronté à des comportements débiles en ligne qui gâche le plaisir de jouer.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Dim 7 Juil 2019 - 22:55

passer le 1er niveau de Donkey Kong sur Coleco en 83 Mr. Green

Bon c'est une boutade, mais en fait le jeu d'arcade m'avait tellement impressionné en 1981... un jeu sur plusieurs niveaux, je flippais devant la borne, j'ai jamais pu y mettre un seul franc !

D'ailleurs la borne n'avait pas de succès.... c'etait trop novateur, le cerveau n'etait pas adapté à un tel concept "plateforme", ca sautait, ca grimpait.... mon cerveau plantait.

Donc quand j'ai eu le jeu en 83 chez moi (totalement IMPENSABLE 18 mois avant) j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai joué....

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Emeldiz Dim 7 Juil 2019 - 23:01

1CC / scoring peu importe l'idée est la même dans ce que j'explique. Puis le scoring tout comme le 1 CC, c'est un défi que tu te lances à toi même aussi ^^

Mon chiffre c'est simplement une façon de dire qu'un "exploit" est à contextualiser aussi en fonction de nombre de participant. Plus il y a de monde capable de faire un même exploit, moins l'exploit en est un. Si tu es le seul à 1 CC Thunder Force III, alors ça devient un exploit. En revanche, si tout le monde y arrive sauf toi, alors ça veut dire que tu es mauvais.

La performance c'est toujours quelque chose de relatif à un panel de personne. Mon chiffre est juste là pour indiquer que plus ce panel est élevé, car beaucoup de monde tente d'atteindre la performance en question, plus réussir là où les autres échouent est un exploit. Ce qui débouche sur ma comparaison entre un exploit sur un jeu auquel presque personne ne joue et tente de performer dessus comparativement à du jeu online où le panel inclus des millions de joueurs.

Puis pour les perfs qui seraient réservés exclusivement au online, à te lire, avant internet on était des cancres aux JV. Pourtant on a pas attendu la fibre pour organiser des tournois IRL, ex les caravan. Ces jeunes...

Merci j'étais pas au courant ^^
Mais comme tu es limité à de l'IRL, tu limites ton potentiel de participant et donc les chances d'avoir un niveau global plus élevé. Donc non les perf sont pas réservés à de l'online, je dis que l'online permet un accroissement du niveau général des joueurs qui ne permettraient pas du local uniquement. Est ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi un mec qui joue à Street Fighter uniquement avec son entourage proche géographique et un mec qui joue tout autant mais online avec un system de ranking aura trés probablement un meilleur niveau ? A moins que l'entourage géographique proche du premier joueur soit constitué de joueurs parmi les meilleurs, mais bon c'est hautement improbable.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tonkatsu Lun 8 Juil 2019 - 0:18

Emeldiz a écrit:Est ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi un mec qui joue à Street Fighter uniquement avec son entourage proche géographique et un mec qui joue tout autant mais online avec un system de ranking aura trés probablement un meilleur niveau ? A moins que l'entourage géographique proche du premier joueur soit constitué de joueurs parmi les meilleurs, mais bon c'est hautement improbable.
On s’en fout de son niveau, tu parles de skill et t’éloignes des défis perso. On parle de nos exploits à nous. T’es HS saispas

Après qu’un challenge impressionne quelqu’un plus qu’un autre c’est subjectif comme j’ai dis. Qu’un mec finisse Ecco ça m’épate tout autant qu’un DKC à 100%. 

Voir certains RPG ou jeux d’aventure finis à l’époque sans soluce, chapeau. C’est scripté, pas de online ou nécessite de la skill mais respect pour le sens de déduction. Je connaissais un gars qui finissait des RPG Snes en japonais sans parler un mot de la langue, enfin je me doute qu’il devait s’aider d’une quelconque manière.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Lun 8 Juil 2019 - 7:48

en 1991 finir street fighter 2 avec 2 francs c'etait plus une question de survie financière que de challenge
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Lun 8 Juil 2019 - 7:56

la survie financière aidait à être bon aux bornes d'arcade en effet  MDR

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par jack oneil Lun 8 Juil 2019 - 8:01

tilou a écrit:en 1991 finir street fighter 2 avec 2 francs c'etait plus une question de survie financière que de challenge

  MDR J'adore !!!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Lun 8 Juil 2019 - 8:08

mais tellement vrai...

Les calculs que je faisais de 1981 à 1983 avec mes pieces de 1 franc... je mettais en place des stratégies... et j'avais des questions philosophiques :

J'ai plus de chance de durer sur GALAGA ou sur POOYAN ?

Avec 1 franc je peux acheter 20 bonbons, n'est ce pas mieux ?

80 parties de RALLY X c'est le prix d'un jeu K7 pour mon ordi, je fais quoi ?

Et on rendrait dans le café avec nos pièces, celle odeur de tabac.... de ricard.... ces sons incroyables....

dans le café ou le gérant en avait rien à foutre que t'avais 11 ans... du moment que tu claquais tes pièces.

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par jack oneil Lun 8 Juil 2019 - 8:17

drfloyd a écrit:mais tellement vrai...

Les calculs que je faisais de 1981 à 1983 avec mes pieces de 1 franc... je mettais en place des stratégies... et j'avais des questions philosophiques :

J'ai plus de chance de durer sur GALAGA ou sur POOYAN ?

Avec 1 franc je peux acheter 20 bonbons, n'est ce pas mieux ?

80 parties de RALLY X c'est le prix d'un jeu K7 pour mon ordi, je fais quoi ?

Et on rendrait dans le café avec nos pièces, celle odeur de tabac.... de ricard.... ces sons incroyables....

dans le café ou le gérant en avait rien à foutre que t'avais 11 ans... du moment que tu claquais tes pièces.

Perso j'aurais adoré vivre tout ça dans les années 80 amoureux tous une époque !! 
J'ai connu la fin de cette période vers la fins des années 80 débuts années 90 mais j'en garde de superbes souvenirs tout de même !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Lun 8 Juil 2019 - 8:27

Perso j'aurais adoré vivre tout ça dans les années 80 Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 2572746327 tous une époque !! 
Perso j'ai connu la fin de cette période fins 80 débuts 90 mais j'en garde de superbes souvenirs tout de même !!
les années ou quand tu entrais dans ta salles d'arcade favorite t'avais toujours de nouveautés incroyable 
quand t'avais ton non dans la barre du hight score tu devenais le héro local
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par jack oneil Lun 8 Juil 2019 - 8:36

tilou a écrit:
Perso j'aurais adoré vivre tout ça dans les années 80 Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 2572746327 tous une époque !! 
Perso j'ai connu la fin de cette période fins 80 débuts 90 mais j'en garde de superbes souvenirs tout de même !!
les années ou quand tu entrais dans ta salles d'arcade favorite t'avais toujours de nouveautés incroyable 
quand t'avais ton non dans la barre du hight score tu devenais le héro local

c'est ça  Mr. Green où avec de la chance tu pouvais croiser ces vrais légende de l'arcade voir les observer jouer  rambo et toi tu été Shocked comme un noob  MDR !!


Dernière édition par jack oneil le Jeu 3 Juin 2021 - 3:16, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Lun 8 Juil 2019 - 8:40

tilou a écrit:en 1991 finir street fighter 2 avec 2 francs c'etait plus une question de survie financière que de challenge

T'avais bien du bol si ton gérant de café avait mis le crédit à 2 francs en 91...

Chez moi, SF2 c'était 5 Francs minimum Sad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maskass Lun 8 Juil 2019 - 11:51

Pareil, 5 ou 10 balles même.
Du coup ce n'était plus une simple question de survie financière, tu jouais carrément toutes tes économies MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Lun 8 Juil 2019 - 12:07

avec 5 francs 
a cette époque
je pouvais terminer
shinobi (en exploitant le bug des tireurs)
chelnov (atomic runner)
splatter house (en exploitant les glissades)
street fighter 2
world heroes 
fatal fury 2
j'arrivais 
au cinquième niveau de double dragon
au quatiréme niveau de bad dudes vs dragon ninja
je battais 4 combattants de fighting fantasy
au quatriéme niveau de hamering harry
en revanche j’étais bidon sur les shoot comme 
merc
raiden
p-47
j’étais pas un grand joueur, mais déja passioné
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par maldoror68 Lun 8 Juil 2019 - 12:42

sans hesiter Viewpoint en 1 credit
Cool
Cadash en 1cc aussi avec tous les persos
(ensuite F-zero gamecube à 100% )
(puis avoir fini la série des 3 king's field sur ps1)
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par perfectneo Lun 8 Juil 2019 - 13:11

J'ai fini Oriental Legend en Arcade, avec crédit illimité. Une vraie purge et se faisait une petite IRL entre gamopats de l'est, on avait commencé le jeu à 4 et les avaient lâché l'affaire tellement le jeu est pété. Moi je voulais avoir passer tant de temps à souffrir pour ne pas voir la fin alors j'en ai redemandé... Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 418468
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Lun 8 Juil 2019 - 13:18

tilou a écrit:avec 5 francs 
a cette époque
je pouvais terminer
shinobi (en exploitant le bug des tireurs)

Honnêtement, le bug des tireurs est plus fun qu'utile, les deux tableaux où tu peux l'utiliser sont assez faciles.

Par contre un truc fun c'est passer le tableau sans utiliser la magie. La première fois que j'ai réussi le 3-3 sans magie, j'étais super fier.

Depuis, j'arrive à me passer de magie dans tous les tableaux, sauf le 5-2 (les sabres après le bloc de pierres au milieu du tableau).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 13:58

Avoir fini SF2 sur snes avec le mode le plus difficile sans perdre un seul round, et voir les vrais fins de ryu et ken sans tricher .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Maximilien Lun 8 Juil 2019 - 14:35

Tryphon a écrit:
tilou a écrit:avec 5 francs 
a cette époque
je pouvais terminer
shinobi (en exploitant le bug des tireurs)

Par contre un truc fun c'est passer le tableau sans utiliser la magie. La première fois que j'ai réussi le 3-3 sans magie, j'étais super fier.

Depuis, j'arrive à me passer de magie dans tous les tableaux, sauf le 5-2 (les sabres après le bloc de pierres au milieu du tableau).

C'est un peu pour les débutants de ne pas utiliser la magie  Cool
Les vrais barbus font le jeu sans utiliser de shurikens  Cool Cool Cool

Un article que j'avais écrit à ce propos:

https://segalegacydotfr.wordpress.com/2015/08/04/superplay-shinobi/
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Lun 8 Juil 2019 - 15:53

Cadash en 1cc aussi avec tous les persos
alors cadash est jeu d'arcade aux antipode de l'arcade (la définition même du jeu d'arcade c'est des parties rapides ) alors qu'avec cadash tu pouvais passer des heures a jouer avec peu de crédits
( un rpg arcade mais ou va le monde) cela dit ca reste pas moins un excellent jeu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Lun 8 Juil 2019 - 17:48

Maximilien a écrit:C'est un peu pour les débutants de ne pas utiliser la magie  Cool
Les vrais barbus font le jeu sans utiliser de shurikens  Cool Cool Cool

Chacun ses défis Razz

Plus sérieusement, tu réalises assez vite que la plupart des ennemis sont plus faciles à gérer au corps à corps (en particulier, les ninjas et les sabreurs). Je passe beaucoup de tableaux sans shuriken (je mettrai d'ailleurs une option no shuriken dans mon portage, sauf pour les boss bien sûr).

Un article que j'avais écrit à ce propos:

https://segalegacydotfr.wordpress.com/2015/08/04/superplay-shinobi/

Je connais ce superplay et la plupart des trucs dedans (notamment le système de bonus selon les chiffres du score). Par contre, un truc que je n'ai jamais vu décrypté, c'est : comment apparaissent les ennemis ? Suivant par où tu passes, ce ne sont pas les mêmes, et parfois c'est bizarre, comme par exemple le tireur couché qui apparaît au tout début du premier tableau si tu passes par le haut (ce qui est bizarrement difficile pour les 10 premières secondes de jeu).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Lun 8 Juil 2019 - 17:50

Au passage, même Ben Shinobi utilise la magie au 5-2 Razz (bon, en même temps, le bonus spécial ne fonctionne plus à la mission 5, donc pourquoi s'embêter ?)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Putois Blagueur Mar 9 Juil 2019 - 21:19

Touko a écrit:Avoir fini SF2 sur snes avec le mode le plus difficile sans perdre un seul round, et voir les vrais fins de ryu et ken sans tricher .
idem, année 93, le bon temps Sad
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Mar 9 Juil 2019 - 21:20

Idem mais avec tous les persos Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par ace76 Mar 9 Juil 2019 - 22:22

Tryphon a écrit:Idem mais avec tous les persos Razz
Idem mais sur borne d'arcade,et en 92 Razz langue
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par Tryphon Mar 9 Juil 2019 - 23:04

Yeah ! J'ai très rarement vu des gens jouer sur borne d'arcade avec autre chose que Ryu / Ken / parfois Chun Li. thumleft

Perso je joue très mal en arcade, j'ai pas l'habitude des sticks.

En plus, j'ai menti, j'ai jamais réussi à passer Sagat avec Zangief sur World Warrior (et très difficilement avec Dhalsim, mais ces deux persos sont beaucoup plus faciles à jouer à partir de la Dash).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par drfloyd Mar 9 Juil 2019 - 23:07

maldoror68 a écrit:sans hesiter Viewpoint en 1 credit
Cool

là on peut parler de réelle performance de haut niveau

_______________________________________________________
Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par ace76 Mer 10 Juil 2019 - 6:13

Viewpoint en 1cc c'est baléze.
Je me demande si a l'époque,lorsque je jouais au meme jeu pendant 6 mois (avant un futur cadeau) j'aurais pu aller au bout.
@Tryphon
Mon tonton avait un bar,avec la borne........ Embarassed
(il a toujours le bar,mais plus de borne(snif)).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Empty Re: Quel est votre plus bel exploit de joueur ?

Message par tilou Mer 10 Juil 2019 - 7:26

Mon tonton avait un bar,avec la borne........ Quel est votre plus bel exploit de joueur ? - Page 6 Icon_redface
(il a toujours le bar,mais plus de borne(snif)).

HA ! MAINTENANT C'EST NOUS QUI AVONS DES BORNES !!!
et les bars n'en n'ont plus
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum