GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 8:44

C'est marrant ça, j'ai l'impression Rudolf III que tu veux que ta passion soit gratuite  scratch

Que ça râle, à la limite je peux comprendre, c'est toujours chiant de lâcher de la thune pour s'amuser. Mais à un moment donné on parle de quoi ? De commerce ? De dons ? D'entreprises ? d'associations à but non lucratif ?

Aujourd'hui tout le monde pense qu'il a droit à tout gratuitement ou presque. Le moindre truc à payer "c'est pas normal, c'est trop cher", "c'est pas normal de faire payer ça", "c'est pas normal ils sont déjà riches, ils pourraient lâcher leurs produits gratos"...

Mais le pire dans tout ça c'est que je suis comme tout le monde, et je suis deg de devoir payer pour des titres qui ont 30 ans. Mais bon, c'est juste normal en fait. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas intégrer ça.

Puis bon, le coup de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, ça aussi ça me fait rire ^^ C'est impressionnant de voir que certains pensent avoir des droits sur tout. C'est peut-être une question de génération... 

Plus j'avance sur cette terre, plus j'ai l'impression que le respect se fait violer... le respect envers les personnes, envers la compréhension de la qualité du travail accompli, l'opinion d'un individu, l'acceptation du choix personnel de son voisin...

Bref, l'enfant roi est bien ancré. Reste juste à prévoir le moment où la couronne se transformera en misère. L'incompréhension risque de faire mal... c'est dommage. 

Mais bon, j'ai envie de dire que c'est le revers de la médaille du commerce...  vieux

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 7 Mai 2019 - 9:04

Tissu d'âneries. On a déjà développé dessus. Tu ne manques absolument pas de respect aux personnes qui ont travaillé sur le jeu quand tu telecharges un jeu qui a 30 ans. Les témoignages des développeurs d'époque sont nombreux (Untold History of Videogames par exempyen regorge).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:23

Tryphon a écrit:Tissu d'âneries. On a déjà développé dessus. Tu ne manques absolument pas de respect aux personnes qui ont travaillé sur le jeu quand tu telecharges un jeu qui a 30 ans. Les témoignages des développeurs d'époque sont nombreux (Untold History of Videogames par exempyen regorge).
Pour des jeux en particulier, ceux dont les studios ont fermé, oui, je veux bien.


Maintenant, que se soit nintendo, sega ou un autre éditeur/fabricant qui existe toujours et qui ne souhaite pas que ses jeux soient distribués gratuitement-même si ils ne les rééditent pas- c'est la logique du marché et de l'ayant droits.
Payer un super mario 3 en démat 5euros, ça semble beaucoup, mais finalement pas trop pour un jeu aussi bon et réputé, si on ne le possède pas en cartouche.
Peut-être que tu le trouveras en broc à moins cher, mais vu que ça grimpe constamment, mais c'est de plus en plus difficile.

Je reste convaincu qu'on arrivera à un système à long terme de plateforme virtuelle avec abonnement.


Dernière édition par gaban le Mar 7 Mai 2019 - 9:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 9:27

Tryphon a écrit:Tissu d'âneries. On a déjà développé dessus. Tu ne manques absolument pas de respect aux personnes qui ont travaillé sur le jeu quand tu telecharges un jeu qui a 30 ans. Les témoignages des développeurs d'époque sont nombreux (Untold History of Videogames par exempyen regorge).
Le manque de respect n'est pas de le faire, mais de le faire alors que les créateurs ne le veulent pas. Ça ne va pas plus loin que ça.

Et là, en l’occurrence Nintendo ne veut pas, donc tu ne le fais pas, sinon tu manques de respect. Tu ne respectes pas son avis sur son produit.

Toi qui est terre à terre, je pense que tu comprends ce que je viens de dire.

PS : Grillé par gaban ^^


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 7 Mai 2019 - 9:28, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:28

Touko a écrit:C'est tout à fait ça, et puis bon nintendo s'est pris le retour de bâton avec la N64 à cause de ça .
Là par contre, je suis plus nuancé. Comme toujours dans ces questions c'est multi factoriel. Déjà vu que l'échec de la Saturn est à relativiser selon certains, que dire de la 64? J'ai toujours trouvé son score énorme au vu des conditions même si cela reste à minima une déception. Mais pour moi il y a d'autres facteurs:
-le choix de la cartouche: complètement hors phase avec son époque. Des fois il y a des consoles qui touchent pile poil leur époque (comme le game boy), des fois ça loupe, la 64 en l'occurence. En plus, découlant du CD, se rajoute l'argument du piratage.
-une conception quand même particulière pour la manette, au minimum déstabilisant.
-une sortie très tardive par rapport à la PS1 en laissant Sony installer une dynamique de rouleau compresseur, même si la SNES continuant de bien se vendre, ça se comprends aussi (et c'était déjà la même chose lors du passage de la NES à la SNES).

De toute façon, je la trouve naze cette 64 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303

Avec Nintendo, c'est une éternelle question les Tiers, mais même si ça influe on voit bien que finalement ça ne suffit pas à expliquer les succès ou les échecs. Au final, que leurs consoles soient des succès ou des échecs, ça reste toujours les productions maison qui trustent le top vente.
Tryphon a écrit:Tissu d'âneries. On a déjà développé dessus. Tu ne manques absolument pas de respect aux personnes qui ont travaillé sur le jeu quand tu telecharges un jeu qui a 30 ans. Les témoignages des développeurs d'époque sont nombreux (Untold History of Videogames par exempyen regorge).
Tu peux dire ce que tu veux, il y a un propriétaire du jeu, un ayant-droit, des lois,et il fait ce qu'il veut de son jeu. On n'a rien à redire même si on peut trouver çà con. Et j'ai un rasp et des minis remplis de roms pirate, par contre je lâche quand même du fric à côté et je fais la part des choses. Ça m'arrange pas qu'ils ferment les sites de roms, pour autant je n'y trouve rien d'anormal, ils sont dans leur rôle.
gaban a écrit:Je reste convaincu qu'on arrivera à un système à long terme de plateforme virtuelle avec abonnement.
ça me parait évident Wink


Dernière édition par marmotjoy le Mar 7 Mai 2019 - 9:33, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 7 Mai 2019 - 9:28

Je dis pas que les arguments/commerciaux ne soient pas valables, mais l'argument du respect aux créateurs ne l'est pas (surtout pour une brocante).

Et les jeux dont tu parles sont d'une part une proportion infinitésimale des jeux des années 80-90, d'autre part des jeux facilement trouvables.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:32

Non mais vous ne parlez pas de la même chose.
Wiiwii tu parles d'acheter un jeu sur console virtuelle et Tryphon d'acheter un jeux d'okkaz. En effet, acheter un jeu sur un VG ne rapporte rien au créateur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:36

Non, le jeu en cartouche en brocante, c’est effectivement autre chose. 
Là aussi, avec des business genre retro-shops, tu peux te poser la question vis-à-vis des éditeurs.
Microsoft a tenté de résoudre le problème en voulant supprimer l’échange de jeu et la revente. 
C’est discutable. 
Je suis personnellement pour l’échange et l’accès à la culture. 
J’ai racheté il y a quelques années les cd des artistes que j’aimais, alors que j’avais des k7 ou des copies, et ça ne m’empêche pas de payer mon abonnement spotify pour avoir accès aux mêmes artistes partout, et en découvrir plus facilement d’autres.


Dernière édition par gaban le Mar 7 Mai 2019 - 9:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 9:39

Mais ça je m'en fous Tryphon. Je te dit juste que si le propriétaire d'un produit te dis de ne pas l'utiliser, alors tu te dois de respecter ça. Sinon c'est un non respect. 

On parle bien de Nintendo non ? Je m'en tape du reste, c'est au cas par cas. Nintendo trouve que c'est injuste pour lui, pas normal et l'interdit, alors il faut respecter ça, même si c'est chiant.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 7 Mai 2019 - 9:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:41

gaban a écrit:Non, le jeu en cartouche en brocante, c’est effectivement autre chose.
Là aussi, des business genre retro-shops, tu peux te poser la question vis-à-vis des éditeurs.
Microsoft s’est posé la question en voulant supprimer l’échange de jeu et la revente.
C’est discutable.
Je suis personnellement pour l’échange.

Personnellement, je ne vois pas trop où est le problème scratch  Sinon, dans ce cas-là faut supprimer les ventes aux enchères d'oeuvre d'art? Pourquoi alors vendre des dvd et des cd dans les cash?

Le seul truc qui me gêne dans ces histoires de VG ce sont tous ces pseudos commerçant qui font tout çà au black. Si la pratique est déclarée, pas de problème en ce qui me concerne ...................... même si ça ne m'arrange pas . Bon de toute façon, j'ai abandonné les VG, trop d'investissement en temps et sommeil perdu du dimanche pour trop peu de retours.

Sinon, j'aime bien l'échange mais c'est compliqué aussi. Faut trouver des échanges compatibles à la fois au niveau des objets et à la fois au niveau humain. Bon yen a qui se touchent un peu des fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:49

J’ai mal tourné ma phrase: en fait je parlais du point de vue du fabricant/éditeur qui ne touche plus rien sur la vente d’un jeu d’occaz.
Bien évidement, j’y vois pas d’objection.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:54

Là par contre, je suis plus nuancé. Comme toujours dans ces questions c'est multi factoriel. Déjà vu que l'échec de la Saturn est à relativiser selon certains, que dire de la 64? J'ai toujours trouvé son score énorme au vu des conditions même si cela reste à minima une déception.
Sans parler forcement d'échec, mais la majorité des gros éditeurs tiers se sont barrés sur PS1 surement par rapport à la politique de sony, bien plus souple .

Mon ressenti est que depuis la snes les consoles nintendo doivent leur succès quasi exclusivement aux jeux nintendo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 9:56

gaban a écrit:J’ai mal tourné ma phrase: en fait je parlais du point de vue du fabricant/éditeur qui ne touche plus rien sur la vente d’un jeu d’occaz.
Bien évidement, j’y vois pas d’objection.
Ok Wink
ah oui ça les emmerde, en même temps heureusement que tu peux revendre un jeu que t'as acheté. C'est d'ailleurs une des raisons qui me rend réfractaire au démat.
Touko a écrit:Sans parler forcement d'échec, mais la majorité des gros éditeurs tiers se sont barrés sur PS1 surement par rapport à la politique de sony, bien plus souple
Bien sûr que ça a joué mais t'as aussi le format CD. A l'époque où quasi tout le monde voulait de la musique CD et des cinématiques, la cartouche était une belle connerie. T'as pas mal de gens de l'époque qui te disent qu'avec la PS1 ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient alors que les cartouches limitaient énormément.
Touko a écrit:Mon ressenti est que depuis la snes les consoles nintendo doivent leur succès quasi exclusivement aux jeux nintendo .
Je dirais même plus grâce au "concept" de la console vu qu'ils sortent quasiment les mêmes licences depuis la 64. En effet les Tiers, je pense que c'est accessoire contrairement à ce que je lis souvent.

Et puis on oublie un truc. Une entreprise, son but n'est pas forcément de vendre 150M de consoles ou 1 milliard de jeux mais de faire les plus gros bénéfices possibles. Et même si cela peut être lié, ce n'est pas toujours systématique. Et Nintendo sait très bien gérer çà, de faire du fric même quand ils vendent pas des masses. Nintendo est le seul fabricant qui s'est fait son écosystème où en gérant tout, ils arrivent à faire du fric avec le trio consoles/jeux/accessoires. Même avec la WiiU, ils ont réussi à vendre 8M de MK8 et des cargos d'Amiibo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:12

Ah mais je remets pas en cause le succès de nintendo, que l'on aime ou pas, il cartonne c'est clair, même si perso la switch (comme la wiiu) ne m'attire pas du tout .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:17

La MD est mieux que la SuperNintendo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:18

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Sans parler forcement d'échec, mais la majorité des gros éditeurs tiers se sont barrés sur PS1 surement par rapport à la politique de sony, bien plus souple
Bien sûr que ça a joué mais t'as aussi le format CD. A l'époque où quasi tout le monde voulait de la musique CD et des cinématiques, la cartouche était une belle connerie. T'as pas mal de gens de l'époque qui te disent qu'avec la PS1 ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient alors que les cartouches limitaient énormément.
Je pense surtout que  c'est pour d'autre raison aussi pour les éditeurs/develloppeur , la cartouche coûtait trop chère ,je rappel que cela coûtait cela 1$ le CD (bon avec une boite + notice ça monte un peu plus mais ça reste faible ) donc beaucoup plus de marge , sur N64 je suis certain que la cartouche faisait facile 35$ voir plus , sans parler que t'as moins de place sur N64 , par exemple Zelda OoT est sur une ROM de 32 Mo (alors que le support CD peut prendre 700Mo) , d'ailleurs Square à préféré la PS1 justement parce que le support CD permettais de faire de jolie cinématique x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:18

kaot a écrit:La MD est mieux que la SuperNintendo
MAIS MOINS BIEN QUE LA SUPERNES  Mr. Green

Je pense surtout que  c'est pour d'autre raison aussi pour les éditeurs/develloppeur , la cartouche coûtait trop chère ,je rappel que cela coûtait cela 1$ le CD (bon avec une boite + notice ça monte un peu plus mais ça reste faible ) donc beaucoup plus de marge , sur N64 je suis certain que la cartouche faisait facile 35$ voir plus , sans parler que t'as moins de place sur N64 , par exemple Zelda OoT est sur une ROM de 32 Mo (alors que le support CD peut prendre 700Mo) , d'ailleurs Square à préféré la PS1 justement parce que le support CD permettais de faire de jolie cinématique x)
Ca n'empêche pas certains éditeurs de sortir des jeux cartouches switch qui coûtent une blinde par rapport aux blueray .


Dernière édition par Touko le Mar 7 Mai 2019 - 10:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:19

Touko a écrit:Ah mais je remets pas en cause le succès de nintendo, que l'on aime ou pas, il cartonne c'est clair, même si perso la switch (comme la wiiu) ne m'attire pas du tout .
La WiiU, je l'ai prise sur un achat impulsif l'été dernier en soldes. Résultat: j'ai l'impression d'être revenu dans les 90's tellement je prends mon pied dessus. Non, franchement Nintendo est au top dessus. Après faut se dire que c'est une console à 30 jeux. Pour les gros Gamer qui te finissent un Assassin Creed en une semaine, forcément ça risque d'être un peu juste. Et même le Gamepad si moqué, je ne sais pas comment je vais m'en passer après. Ok ça sert quasiment qu'à voir les cartes ou les inventaires mais en fait c'est hyper pratique. Sur le BOTW, ça y est pas et ça m'a gonflé un peu.

La Switch, pour l'instant les jeux qui me plaisent dessus sont soit déjà sorti sur WiiU, soit dispo à 3 balles sur PS3 ou 360. D'ailleurs je pense me prendre une de ces dernières pour quelques titres (vu le prix).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:21

Après faut se dire que c'est une console à 30 jeux.
Voilà, c'est pour ça que j'accorche pas, ni à la switch, sa ludothèque n'est absolument pas dans mes goûts,pas assez variée pour moi .
Le seul jeu qui me branche c'est zelda, et comme je suis pas du style d'acheter 10 consoles juste pour 3 exclus .

La Switch, pour l'instant les jeux qui me plaisent dessus sont soit déjà sorti sur WiiU, soit dispo à 3 balles sur PS3 ou 360. D'ailleurs je pense me prendre une de ces dernières pour quelques titres (vu le prix).
Là on est plus dans la même vision  Wink


Dernière édition par Touko le Mar 7 Mai 2019 - 10:25, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 10:22

C'est trop ça la marmotte, Nintendo est vraiment très fort dans ce domaine  thumleft

Arriver à faire du fric, même dans "l'échec".

Sinon je tiens à préciser une chose : aujourd'hui je n'achète quasi plus rien en neuf (plus rien tout court en fait ^^). J'ai déjà lâché pas mal de thune en jeux/consoles neufs/neuves. Lorsque j'ai percuté que j'avais trop par rapport à mon temps de jeu (il y a 2, 3 ans), j'ai pris la décision de tout arrêter de ce côté là. J'ai largement de quoi m'occuper pendant un long moment sans acheter. En plus je suis l'heureux possesseur d'un Everdrive pour chaque console et les roms chopées au bon moment (d'ailleurs si quelqu'un en veut c'est toujours possible, suffit de pas être con et de demander autour de soi  saispas)

Je fais donc parti des "méchants", mais contrairement à beaucoup, en aucun cas je ne râlerais sur une entreprise qui tente de me sucrer mon gros avantage que je me suis auto attribué... alors que c'est moi le fautif à la base ^^

Et si je ne peux que acheter pour consommer, alors je calmerais mes envies. Il y a tellement de choses gratuites à faire autre que le jeu vidéo.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:23

kaot a écrit:La MD est mieux que la SuperNintendo
LE MONSIEUR TE DIT QU'ON JOUE SUR SNES ET QU'ON EST PAS DEVENU SOURD, PAS BESOIN DE CRIER MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Kannagi a écrit:
marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Sans parler forcement d'échec, mais la majorité des gros éditeurs tiers se sont barrés sur PS1 surement par rapport à la politique de sony, bien plus souple
Bien sûr que ça a joué mais t'as aussi le format CD. A l'époque où quasi tout le monde voulait de la musique CD et des cinématiques, la cartouche était une belle connerie. T'as pas mal de gens de l'époque qui te disent qu'avec la PS1 ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient alors que les cartouches limitaient énormément.
Je pense surtout que  c'est pour d'autre raison aussi pour les éditeurs/develloppeur , la cartouche coûtait trop chère ,je rappel que cela coûtait cela 1$ le CD (bon avec une boite + notice ça monte un peu plus mais ça reste faible ) donc beaucoup plus de marge , sur N64 je suis certain que la cartouche faisait facile 35$ voir plus , sans parler que t'as moins de place sur N64 , par exemple Zelda OoT est sur une ROM de 32 Mo (alors que le support CD peut prendre 700Mo) , d'ailleurs Square à préféré la PS1 justement parce que le support CD permettais de faire de jolie cinématique x)
euh? on dit à peu près la même chose du coup? scratch
35 dollar la cartouche? ça me parait super haut quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:26

Touko a écrit:
Après faut se dire que c'est une console à 30 jeux.
Voilà, c'est pour ça que j'accorche pas, ni à la switch, sa ludothèque n'est absolument pas dans mes goûts,pas assez variée pour moi .
Le seul jeu qui me branche c'est zelda, et comme je suis pas du style d'acheter 10 consoles juste pour 3 exclus .
bon après ce ne sont pas des jeux qui se terminent en 3/4 d'h Razz

Non franchement, le top de la console est vraiment ................. top. C'est après que ça manque un peu. Je pense prendre une autre console pour compléter un peu (j'hésite entre PS3 et 360).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 10:27

marmotjoy a écrit:
kaot a écrit:La MD est mieux que la SuperNintendo
LE MONSIEUR TE DIT QU'ON JOUE SUR SNES ET QU'ON EST PAS DEVENU SOURD, PAS BESOIN DE CRIER  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
C'est le contre coup de composer pour la MD, après on parle fort sans s'en rendre compte  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:38

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:44

Vous êtes trop méchants Sad
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Sonic-The-Hedgehog-Movie-Design-Makeover-Fan-Backlash
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:51

Sonic a une tête de camé !!  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:52

bah oui, il est cool, branché et mature MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fscottmendelson%2Ffiles%2F2019%2F05%2FMV5BNjk2ZGMwY2QtMDExZS00ZmJiLTk5NGUtYmFmMjc4MTk5MzZlXkEyXkFqcGdeQXVyNjg2NjQwMDQ%40._V1_SX1777_CR001777744_AL_-1200x675
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2019 - 10:55

j'oubliais qu'au cinéma, mario avait brillé de mille feux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:57

MDR

@marmotjoy tu me fais rire, car tu interprètes à ta sauce les propos du gars de chez EA. Bien évidement que SEGA contrôlait l'activité des éditeurs/développeurs tout comme Nintendo le faisait afin de vérifier la qualité et le contenu des jeux. Cites-moi un développeur ou éditeur qui a reproché à SEGA d'appliquer des royalités trop élevées et de les empêcher de sortir les jeux qu'ils souhaitaient. C'était la souplesse de SEGA qui a permis à la Mega Drive d’intéresser pleins de studios rebutés par la politique de Nintendo.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2019 - 10:58

Pourquoi Mega turrican est sorti complet sur md et Super turrican amputé d'1/3 du jeu sur snes ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 7 Mai 2019 - 10:59

En 93 c'est plus "excusable" et y a pas eu 90M de budget Razz

En même temps, je trouve ça con de faire des films avec des jeux de plateformes scratch autant transposer du Final Fantasy ou Assassin's Creed, des jeux à scénario, pourquoi pas mais Mario et Sonic?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum