GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 13:40

un article intitulé "10 choses que vous ne savez pas" et le N°1: pas de Sonic au Lancement Razz grand travail journalistique clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 6 Mai 2019 - 13:45

Kannagi a écrit:Quand je lis ce topic , j'ai plutôt l'impression du contraire , les fans de Sega tente de toujours prouver que la MD est meilleur Mr. Green

Ca c'était au début, quand le monde était ignorant... aujourd'hui grâce à internet il sait Mr. Green
Donc maintenant comme je le disais elle n'a plus rien à prouver, puisqu'on sait qu'elle est effectivement meilleure Razz

wiiwii007 a écrit:Alors ça c'est la meilleure... stef qui dit ça alors que c'est son clan qui n'arrête pas de se plaindre que les dév étaient acquis à la solde de Nintendo, qu'ils ont bâclé tous les jeux (multi), qu'ils étaient prêt à égorger des hérissons nus tellement ils détestaient Sega... Ah non, ça c'était dans un autre reportage  Mr. Green

Sans aller jusqu'à égorger des hérissons, ça n'a jamais été un grand secret que Nintendo tenait les éditeurs par les c**** avec des clauses d'exclusivité complètement abusives dans ses contrats MDR Le vent a fini par tourner heureusement...

Bref, toujours pareil, ça râle, ça cherche des excuses et ça tente le passionné Snes. Ben oui, le segaslave demande de lui démontrer que la scène homebrew Snes est aussi développé que les concurrents... mais une fois qu'il y a du monde qui joue un peu le jeu, hop ça change de discours. Pire, ils osent inverser les rôles...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_cyclops

Ah mais moi au contraire je suis content de voir un peu de "concurrence" et de voir des choses arriver sur SNES (mais ça reste encore assez timide)... ça participe à l'émulation de la scène homebrew en général (et ça permettra justement de montrer à quel point le fossé est grand entre les 2 machines Razz )

Après là je ne comprends pas ce que vous me reprochez, moi je parlais de la croisade de Touko par rapport au 65816, il a toujours eu un problème à admettre que ce CPU est inférieur au 68000 de la MD (alors qu'il n'y a même pas à discuter sur ce point).


Dernière édition par Stef le Lun 6 Mai 2019 - 13:54, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 13:48

Très mauvais article.

Autre énormité que je lis :

"Méconnue en occident, la Master System était l’ancêtre de la Mega Drive."

N'importe quoi ! Le mot "occident" est un terme fourre-tout car si effectivement elle n'a pas bien marché aux Etats-Unis, elle a eu en revanche du succès en Europe (près de sept millions de ventes en Europe, contre six millions pour la NES en Europe et neuf millions de ventes pour la Megadrive en Europe).

Et autrement, je ne reviens pas non plus sur l'énormité "pas de Sonic au lancement".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:00

Stef aime beaucoup changer les consignes en cours de route MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_wink S'il était prof de math, il n'hésiterait pas à autoriser la calculatrice pour l'interro mais annoncerait à la fin que tout ceux qui l'ont utilisé ont 0. Je suis moins surpris que toi wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947 
On est 2  Mr. Green
Ce qui fait chier les fans sega, c'est qu'ils se servaient de certains jeux pour cracher sur le CPU de la snes en disant qu'il est trop lent pour les faire tourner, et on fout tout ça en l'air avec des preuves simples, comme quoi ces jeux ont été programmés avec le cul, c'est normal qu'ils n'apprécient pas ..
On va retourner à l'époque de xorion et bugs bunny où la snes et les couleurs pastels faisaient de l'audience .  Cool


Dernière édition par Touko le Lun 6 Mai 2019 - 14:05, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 6 Mai 2019 - 14:02

Rudolf III. a écrit:Et autrement, je ne reviens pas non plus sur l'énormité "pas de Sonic au lancement".

c'est un article qui n'est pas censé être rédigé pour un patient gamopat, mais plutot pour des anciens joueurs peu qui n'ont pas eu la passion aussi forte qu'aux membres de gamopat (soit plus de 99% des anciens joueurs.
pas de sonic au lancement, evident pour nous, mais quid des autres?

Bon tout ca pour dire que la SNES a eu a faire face a un SEGA au top de sa forme, et que nintendo trop confiant y a perdu de belles plumes.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Mai 2019 - 14:02

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne te pensais pas aussi fourbe stef  tongue
Stef aime beaucoup changer les consignes en cours de route Wink S'il était prof de math, il n'hésiterait pas à autoriser la calculatrice pour l'interro mais annoncerait à la fin que tout ceux qui l'ont utilisé ont 0. Je suis moins surpris que toi wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947
Oui visiblement je le surestime, t'as raison  Razz
Stef a écrit:
Kannagi a écrit:Quand je lis ce topic , j'ai plutôt l'impression du contraire , les fans de Sega tente de toujours prouver que la MD est meilleur Mr. Green

Ca c'était au début, quand le monde était ignorant... aujourd'hui grâce à internet il sait Mr. Green
Donc maintenant comme je le disais elle n'a plus rien à prouver, puisqu'on sait qu'elle est effectivement meilleure Razz

Bref, toujours pareil, ça râle, ça cherche des excuses et ça tente le passionné Snes. Ben oui, le segaslave demande de lui démontrer que la scène homebrew Snes est aussi développé que les concurrents... mais une fois qu'il y a du monde qui joue un peu le jeu, hop ça change de discours. Pire, ils osent inverser les rôles...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_cyclops

Ah mais moi au contraire je suis content de voir un peu de "concurrence" et de voir des choses arriver sur SNES (mais ça reste encore assez timide)... ça participe à l'émulation de la scène homebrew en général (et ça permettra justement de montrer à quel point le fossé est grand entre les 2 machines Razz )
Ah lalalalala.... le fossé est déjà énorme entre les deux machines, il n'y a d'ailleurs aucun doute là dessus. Mais ça se joue sur les jeux, pas sur la technique  vieux

@kannagi : Je n'arrive plus à retrouver le logiciel pour le son Snes, tu pourrais me le re filer si ça ne te dérange pas ? Quand j'aurais le temps j'aimerais voir un peu ce que ça donne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:05

Stef a écrit:Sans aller jusqu'à égorger des hérissons, ça n'a jamais été un grand secret que Nintendo tenait les éditeurs par les c**** avec des clauses d'exclusivité complètement abusives dans ses contrats MDR Le vent a fini par tourner heureusement...
Mais oui, toujours la même rengaine du grand méchant Nintendo capitaliste contre l'ONG SEGA I don\'t want that
Stef a écrit:Après là je ne comprends pas ce que vous me reprochez, moi je parlais de la croisade de Touko
OSEF s'il dit des conneries, Touko est:
Spoiler:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:08

Razz
Après là je ne comprends pas ce que vous me reprochez, moi je parlais de la croisade de Touko
Y'a pas de croisade, c'est seulement que tu pars du principe que te prouver le contraire de ce que tu avances, ne compte plus car tu l'as dit il y a bien longtemps, et que du coup ça fait office de vérité .  Wink 

Donc je vois pas pk qd on a des news qui contredisent ce que vous sortez depuis des lustres, on devrait le laisser cacher pour pas vous vexer .
Je trouve au contraire que d'en parler et faire taire des légendes urbaines et plutôt sain,et d'ailleurs stef, tu es le premier à ne pas t'en priver qd tu en as l'occasion  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:11

Stef a écrit:
Kannagi a écrit:Quand je lis ce topic , j'ai plutôt l'impression du contraire , les fans de Sega tente de toujours prouver que la MD est meilleur Mr. Green

Ca c'était au début, quand le monde était ignorant... aujourd'hui grâce à internet il sait Mr. Green
Donc maintenant comme je le disais elle n'a plus rien à prouver, puisqu'on sait qu'elle est effectivement meilleure Razz
Fait gaffe au troll trop poilu , ça prends vite la poussière Mr. Green

Les deux se valent globalemnt, la MD je veux bien qu'elle est plus puissant niveau CPU et que niveau sprite plus flexible et plus par pixel/scanline , mais sur pas mal de point la SNES fait mieux (mais on peut en parler si tu veux Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:16

Pas mieux !!

Mais oui, toujours la même rengaine du grand méchant Nintendo capitaliste contre l'ONG SEGA 
En même temps le jeu vidéo n'a jamais été le monde des bisousnours non plus .


Dernière édition par Touko le Lun 6 Mai 2019 - 14:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 6 Mai 2019 - 14:17

lol
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 6 Mai 2019 - 14:18

Touko a écrit:Donc je vois pas pk qd on a des news qui contredisent ce que vous sortez depuis des lustres, on devrait le laisser cacher pour pas vous vexer .
Je trouve au contraire que d'en parler et faire taire des légendes urbaines et plutôt sain,et d'ailleurs stef, tu es le premier à ne pas t'en priver qd tu en as l'occasion  Wink

Que tu diffuses la news aucun soucis, au contraire... c'est la manière dont tu le détournes pour essayer de démontrer quelque chose qui me gène car je sais bien où tu voulais en venir.
Oui on le sait : un code optimisé ira toujours plus vite qu'un code mal optimisé. Et je suis le premier à démonter les légendes urbaines, dont justement la fausse croyance que "la SNES est plus puissante que la MD", car littéralement c'est faux (surtout qu'on ne sait pas ce qu'on entend par "plus puissant")... mais bon on ne va pas remettre ça sur le tapis Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 6 Mai 2019 - 14:21

Kannagi a écrit:
Stef a écrit:Ca c'était au début, quand le monde était ignorant... aujourd'hui grâce à internet il sait Mr. Green
Donc maintenant comme je le disais elle n'a plus rien à prouver, puisqu'on sait qu'elle est effectivement meilleure Razz
Fait gaffe au troll trop poilu , ça prends vite la poussière Mr. Green

Les deux se valent globalemnt, la MD je veux bien qu'elle est plus puissant niveau CPU et que niveau sprite plus flexible et plus par pixel/scanline , mais sur pas mal de point la SNES fait mieux (mais on peut en parler si tu veux Wink )

J'assume entièrement ce troll (car oui ça en était un) Razz  Mais même un "les 2 se valent" pour des machines sorties à 2 ans d'interval, c'est déjà un sacré échec de la part de Nintendo qui partait quand même de la NES (qui était elle, une sacré réussite pour une machine de 1983).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 14:24

airdream a écrit:
Rudolf III. a écrit:Et autrement, je ne reviens pas non plus sur l'énormité "pas de Sonic au lancement".

c'est un article qui n'est pas censé être rédigé pour un patient gamopat, mais plutot pour des anciens joueurs peu qui n'ont pas eu la passion aussi forte qu'aux membres de gamopat (soit plus de 99% des anciens joueurs.
pas de sonic au lancement, evident pour nous, mais quid des autres?

Ce n'est pas ça, le souci. Le problème de l'article, c'est qu'il laisse entendre que la licence Sonic existait déjà avant la Megadrive (certaines personnes pourraient d'ailleurs le croire à tort vu que justement la Master System a bel et bien accueilli des jeux Sonic), mais que Sega aurait décidé de ne pas mettre de jeu Sonic au lancement de la Megadrive au profit d'autres jeux. Ce genre d'article était justement l'occasion d'"instruire" ses lecteurs, mais non, à la place il lui donne une idée fausse de l'histoire.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 6 Mai 2019 - 14:25, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:25

Je ne dirais pas un sacré échec , mais oui il aurait pu faire mieux , ce n'est plus un secret la SNES a eu d'énorme retard et de ce que dis Florent Gorges sur l'histoire de la GB , c'est grâce a ce retard que la GB est sorti , c'est un mal pour un bien Mr. Green


Dernière édition par Kannagi le Lun 6 Mai 2019 - 14:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:25

@stef:Justement le souci c'est que tu traduis "les jeux que vous citez ne sont pas lents parce que le CPU est trop lent, mais parce qu'ils sont codés comme des merdes" propos que j'ai dit, par " le CPU de la snes est plus puissant que celui de la MD",ce que toi tu as envie de comprendre .
Il n'y avait aucune comparaison dans mes propos, ni dans celui des autres intervenants .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:30

Quoi Touko !!!! Tu insinue qu'il y aurait de la mauvaise foi sur ce topic?  affraid

Sinon OSEF un peu, non? y a des bons jeux sur les deux machines, chacune avec leur qualité et leur défauts et chacun y trouve son compte, parfois un peu sur les deux et c'est ce qui compte. Putain, rien à cirer que le proc de la SNES soit moins véloce, ça ne m'empêche d'avoir eu quelques-une de mes plus belles expérience vidéoludiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:31

Quoi Touko !!!! Tu insinue qu'il y aurait de la mauvaise foi sur ce topic? 
MDR 
C'est connu seuls les fans snes sont de mauvaise foi,mais bon il me semblait qu'a la base, ce topic c'était surtout ça non ??  Mr. Green

Sinon je suis de ton avis, chaque console est meilleure que les autres qd des jeux sont pensés pour utiliser son hardware et ses capacités propres .
Surtout qu'aujourd'hui c'est facile d'utiliser le plein potentiel avec les ROMS qui n'ont plus aucune limite .
D'ailleurs je souligne la mauvaise foi du clan sega concernant les puces, et qui attendent le messi (AKA paprium) jeu qui embarque un RASPI pour le faire tourner, la Md ne faisant plus qu'office d'alim,on est qd même bien loin des puces à tata utilisées par la snes  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 14:37

Rudolf III. a écrit:
Stef a écrit:

Le premier Earthworm Jim est meilleur sur MD, il n'y a même pas débat je pense. La version SNES a des graphismes plus colorés et quelques ajouts esthétiques (effet de lens flare au premier niveau et un plan en plus sur certains niveaux). Mais rien que par la résolution supérieure la version MD est largement préférable, sur SNES ça gène clairement le gameplay ce manque de visibilité (comme sur Mickey Mania, et c'est normal puisque ces 2 jeux ont été développés pour la résolution de la MD à la base). A côté de ça la version MD a aussi beaucoup plus de bruitages et des effets en plus dans certains niveaux (distorsion verticale), la version SNES fait "version au rabais" à côté..
Par contre pour Ewj2 effectivement la version SNES est la meilleure (le jeu a été pensé pour cette console). Rien que pour les controles, c'est bien plus pratique avec la manette de la SNES, y'a juste les musiques que je trouve atroce (je les préfère sur MD).

Mais surtout, la version Megadrive du premier Earthworm Jim a un niveau en plus (Intestinal Distress) qui n'existe pas sur Super Nintendo. Rien que pour ça, je préfère la version Megadrive.

Par contre, la version Megadrive n'est pas non plus la meilleure : il s'agit plutôt de la version "Special Edition" sur Mega CD et PC qui bénéficient de musiques qualité CD, de portions inédites dans certains niveaux (on dirige le héros Jim en tant que ver de terre rebondissant et sorti de son costume) et même d'un autre niveau inédit (Big Bruty) qui n'existe ni sur Megadrive, ni sur PC. On ne peut également plus tricher contre le boss final (qu'on pouvait tuer en un coup sur Megadrive), et la fin bénéficie d'un monologue assez marrant (si on finit le jeu en difficile ou en "Practice", dans un cas on a un monologue "You are the best" qui te félicite et dans l'autre on a un monologue qui se fout de ta gueule en t'assommant d'explications sur les vers de terre parce que tu n'as pas accédé à la meilleure fin) et d'une animation cartoon un peu plus longue à la fin. La version PC est même un peu au-dessus de la version Mega CD (dont elle est un portage) car elle bénéfice de graphismes un poil meilleurs.

En résumé, pour Earthworm Jim premier du nom : PC > Mega CD > Megadrive > Super Nintendo

Tu parles de quelle version PC ? Oui car EWJ1 est un jeu directx (le 1er, assez infâme) uniquement pour W95 et EWJ2 sorti un peu plus tard est un jeu DOS bien fichu, maitrisé) qui était en fait packagé avec le 1er sur un 2e CD mais sous DOS, cela fait 2 releases disctinctes du même jeu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:45

Touko a écrit:C'est connu seuls les fans snes sont de mauvaise foi,mais bon il me semblait qu'a la base, ce topic c'était surtout ça non ??  Mr. Green
Certes, mais il y en a qui ont ce besoin de tout rendre sérieux alors on sait plus trop Razz
Touko a écrit:Sinon je suis de ton avis, chaque console est meilleure que les autres qd des jeux sont pensés pour utiliser son hardware et ses capacités propres
ça me parait la base. Mais je sais pas, quand je les lis sur la MD je vois toujours une Neo Geo dans ma tête  Mr. Green 
Touko a écrit:D'ailleurs je souligne la mauvaise foi du clan sega concernant les puces, et qui attendent le messi (AKA paprium) jeu qui embarque un RASPI pour le faire tourner
Ça fait tourner quoi au fait? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 
Non mais bien sûr, les puces sont une des possibilités de la machine mais c'est le mal absolu. Par contre le MCD ................... no soucy, le 32X ....................... no soucy, la puce sur Virtual Racing ............................. no soucy,  la cartouche de RAM sur Saturn ........................... no soucy (et d'ailleurs que celle-là soit bordélique à programmer, no soucy également c'est génial, c'est SEGA MDR ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 14:49

ça me parait la base. Mais je sais pas, quand je les lis sur la MD je vois toujours une Neo Geo dans ma tête
MDR 
C'est vrai qu'en lisant les coms des segas on pourrait les confondre, sauf qd on a l'image et le son, là on sait qu'on est pas sur NG, coleco peut être  Mr. Green

Ça fait tourner quoi au fait?
Je crois qu'on appelle ça un FAKE il me semble !!  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 6 Mai 2019 - 15:04

Rudolf III. a écrit:
airdream a écrit:
Rudolf III. a écrit:Et autrement, je ne reviens pas non plus sur l'énormité "pas de Sonic au lancement".

c'est un article qui n'est pas censé être rédigé pour un patient gamopat, mais plutot pour des anciens joueurs peu qui n'ont pas eu la passion aussi forte qu'aux membres de gamopat (soit plus de 99% des anciens joueurs.
pas de sonic au lancement, evident pour nous, mais quid des autres?

Ce n'est pas ça, le souci. Le problème de l'article, c'est qu'il laisse entendre que la licence Sonic existait déjà avant la Megadrive (certaines personnes pourraient d'ailleurs le croire à tort vu que justement la Master System a bel et bien accueilli des jeux Sonic), mais que Sega aurait décidé de ne pas mettre de jeu Sonic au lancement de la Megadrive au profit d'autres jeux. Ce genre d'article était justement l'occasion d'"instruire" ses lecteurs, mais non, à la place il lui donne une idée fausse de l'histoire.


en effet je l'avais pas vu comme ca.
La MD ayant été lancée en octobre 1988 et Sonic faisant sa première apparition en juin 1991 soit 2 ans et demi plus tard l'article aurait peut etre pu effectivement preciser que ce n'etait pas SEGA qui avait decidé de ne pas commercialiser Sonic au lancement.
Enfin c'etait juste pour montrer dans cette article la phrase choc "la MD a terrassé la SNES".
N'oublions pas que sur certains marchés la SNES a vraiment fait moins bien  en terme de vente et que le rattrapage c'est fait sur le tard, une fois que SEGA avait laché la MD au profit du 32X et Saturn.
Techniquement parlant la MD a un "petit" point faible (couleurs) alors que la SNES est bien a la traine niveau animation.
Oui la SNES a de beaux et bons jeux malgré cette tare, et la MD aussi.
Ce qui me fait doucement rire c'est que tous le monde en 1992 ne juraient que par la SNES, s’imaginant une console surpuissante avec cette poudre aux yeux (plus de couleurs, effet mode 7) dont l'apport est indéniable, mais que la plupart des jeux auraient pu etre infiniment mieux sur la console avait la patate de la MD ou meme de la PCE.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:05

Touko a écrit:C'est vrai qu'en lisant les coms des segas on pourrait les confondre, sauf qd on a l'image et le son, là on sait qu'on est pas sur NG, coleco peut être  Mr. Green
Je te trouve dur, là t'exagère, j'aime bien la Coleco Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 15:09

Sinon, je sais qu'on aime bien résumer la Megadrive à des "musiques électro/techno péchues", mais il n'y avait pas que ça, sur cette console : on avait aussi des musiques davantage "ambiantes/atmosphériques".

Exemples :

Spoiler:

A contrario, sur Super Nintendo, il n'y avait pas que des musiques "symphoniques", on pouvait aussi avoir des musiques davantage "électro/techno". Exemples :

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:11

Je te trouve dur, là t'exagère, j'aime bien la Coleco MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_twisted
Mais là la coleco n'est pas du tout remise en question ou désavantagée, à moins que tu considères que la comparer à la Md est une insulte ?? Mr. Green
Et puis je voulais pas exagérer non plus, et qu'on me dise que je suis de mauvaise foi, en comparant la MD à une VCS ..  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:13

airdream a écrit:N'oublions pas que sur certains marchés la SNES a vraiment fait moins bien  en terme de vente
Mais n'oublions pas que SEGA a profité de deux années sans concurrence, juste un détail. Au final la SNES fait mieux en Amérique du Nord, en Europe et au Japon donc je ne vois pas où est le "vraiment moins bien"? et commencez pas à nous sortir qu'il faut bien choisir ses années, qu'il faut cumuler les add-on (de toute façon on a aucun chiffres fiables sur ceux-là).
airdream a écrit:et que le rattrapage c'est fait sur le tard, une fois que SEGA avait laché la MD au profit du 32X et Saturn.
Ah oui quand la SNES a la PS1 en face, plutôt une belle performance alors Wink Je pense que Nintendo aurait préféré garder la MD en face MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 15:14

La RAM Saturn permettait seulement de clouer définitivement la ps1 sur les jeux en question: Xmen vs Street, Marvel vs Street, Street Zero 3, Kof 96&97... Avec un virtua stick tu avais la borne à la maison pour de vrai, la promesse que l'on nous faisait depuis au moins 10 ans. Quand un addon a apporté un vrai plus je ne vois ce qu'il y a à y redire. Même des titres où l'on sent que capcom ne s'est pas foulé genre la compil D&D qui a des loadings on a quelque chose que la ps1 n'aurait pu proposer même en dégradant le rendu façon samurai spirit 4 où la version ps1 se joue plutôt bien mais est graphiquement 3 crans en dessous de la saturn..

Le mega-cd n'est pas inutile, surtout sur la zone USA où il a eu son petit succès et dispose d'un catalogue plus qu'intéressant. Il aurait pu intégrer plus de choses notamment sur la palette ou le son mais il a plus de jeux valables que la n64. 
Le 32x restera une blague (malgré une puissance indéniable) entre l'instabilité du truc (surtout en PAL), le câblage et les contraintes de branchement. Il aurait eu un catalogue imparable cela aurait été une corvée nécessaire mais au final pas du tout.

Pour l'intégration des puces, cela se faisait depuis la famicom non ? Sega l'a fait pour Virtual Racing, Nintendo dès Pilotwings il fallait une puce, pas vraiment comparable dans l'esprit, ou alors au détriment de la snes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:17

airdream a écrit:Techniquement parlant la MD a un "petit" point faible (couleurs) alors que la SNES est bien a la traine niveau animation.

Ce qui me fait doucement rire c'est que tous le monde en 1992 ne juraient que par la SNES, s’imaginant une console surpuissante avec cette poudre aux yeux (plus de couleurs, effet mode 7) dont l'apport est indéniable, mais que la plupart des jeux auraient pu etre infiniment mieux sur la console avait la patate de la MD ou meme de la PCE.
Techniquement la SNES n'a pas de souci d'animation , je veux dire y'a rien qui l’empêche d'en faire aussi bien que sur MD (et perso j'ai pas vu de dif entre les deux sur les questions d'animation).
Sinon petit défaut , c'est le plus gros defaut de la MD à mon sens la palette , ça limite énormément , surtout comme pour faire de l'animation de palette où sur SNES , c’était assez courant alors que sur MD , même si techniquement faisable dans la pratique c'est quasi impossible vu le nombre de palette limité (mais j'ai du le voir néanmoins pour le BG ).

Pour le second point ça montre quelque chose , que avoir plus de couleurs et autre effet ça a un bon impact visuel et donc change notre vision de "machine puissante".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 15:19

Et Nintendo a été nettement plus rat sur les capacités de cartouche que Sega, et cela se paie.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 6 Mai 2019 - 15:22

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Player%20One%20020%20-%20Page%20009%20%281992-05%29

a lire ces specs du CD ROM SNES ca faisait rever, mais vraiment etait ce possible?
4 watts pour une puissance pareille (MD et SNES 13 watts, NeoGeo 8 watts et N64 19 watts)
les Zoom sur sprites, ajouts plans "hard", et un CPU a 21 Mhz qui fait penser au super FX de starfox, ca parraissait possible, hormis le prix de 1200 frs la ou un MCd etait vendu 2500 francs, 
quoi que le prix en yen me semle bien plus eleve que le prix en francs

(Article issu du player one numéro 20)


Dernière édition par airdream le Lun 6 Mai 2019 - 15:31, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum