GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 6 Mai 2019 - 15:22

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Player%20One%20020%20-%20Page%20009%20%281992-05%29

a lire ces specs du CD ROM SNES ca faisait rever, mais vraiment etait ce possible?
4 watts pour une puissance pareille (MD et SNES 13 watts, NeoGeo 8 watts et N64 19 watts)
les Zoom sur sprites, ajouts plans "hard", et un CPU a 21 Mhz qui fait penser au super FX de starfox, ca parraissait possible, hormis le prix de 1200 frs la ou un MCd etait vendu 2500 francs, 
quoi que le prix en yen me semle bien plus eleve que le prix en francs

(Article issu du player one numéro 20)


Dernière édition par airdream le Lun 6 Mai 2019 - 15:31, édité 1 fois

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:23

Ca c'est pas un secret, nintendo à toujours été un gripsous, et en a d'ailleurs payé le prix avec les gens suivantes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Mai 2019 - 15:26

Olala, la musique de Shin Megami fait tellement mal aux oreilles... on l'a dirait tout droit sorti des mauvais sons MD  pale

Sinon Ecco je l'ai fait et j'ai apprécié les musiques, mais on est quand même très très loin de ce que peut faire la Snes en terme d'ambiance. Et surtout je tiens à le re re re redire : une ambiance c'est pas uniquement une musique, c'est aussi des bruitages appropriés, un graphisme adéquate, bref, un tout. Et pour moi c'est là la grosse différence entre les deux machines. C'est pas juste les musiques, où les couleurs, où les sprites... c'est le tout.

Et à ce jeu là, pour moi la Snes fait vraiment mieux. 

Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas : ce que je viens de dire n'enlève rien au fait que les développeurs sur MD ont produit des tueries.


@kannagi : je ne sais pas si tu m'as lu ou pas, mais j'aimerais bien (si tu peux), que tu me refiles le logiciel son pour composer sur Snes. C'est possible ?  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 6 Mai 2019 - 15:27, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:27

Rudolf III. a écrit:Sinon, je sais qu'on aime bien résumer la Megadrive à des "musiques électro/techno péchues", mais il n'y avait pas que ça, sur cette console : on avait aussi des musiques davantage "ambiantes/atmosphériques".

Exemples :

Spoiler:

A contrario, sur Super Nintendo, il n'y avait pas que des musiques "symphoniques", on pouvait aussi avoir des musiques davantage "électro/techno". Exemples :

Spoiler:
Bien évidemment et heureusement Wink Après c'est deux "écoles" qui s'affrontent au niveau de la technologie employée. Et forcément, l'outil influence pas mal
kawickboy a écrit:La RAM Saturn permettait seulement de clouer définitivement la ps1 sur les jeux en question: Xmen vs Street, Marvel vs Street, Street Zero 3, Kof 96&97... Avec un virtua stick tu avais la borne à la maison pour de vrai, la promesse que l'on nous faisait depuis au moins 10 ans. Quand un addon a apporté un vrai plus je ne vois ce qu'il y a à y redire. Même des titres où l'on sent que capcom ne s'est pas foulé genre la compil D&D qui a des loadings on a quelque chose que la ps1 n'aurait pu proposer même en dégradant le rendu façon samurai spirit 4 où la version ps1 se joue plutôt bien mais est graphiquement 3 crans en dessous de la saturn..

Le mega-cd n'est pas inutile, surtout sur la zone USA où il a eu son petit succès et dispose d'un catalogue plus qu'intéressant. Il aurait pu intégrer plus de choses notamment sur la palette ou le son mais il a plus de jeux valables que la n64. 
Le 32x restera une blague (malgré une puissance indéniable) entre l'instabilité du truc (surtout en PAL), le câblage et les contraintes de branchement. Il aurait eu un catalogue imparable cela aurait été une corvée nécessaire mais au final pas du tout.
Ah mais moi je suis d'accord, je ne vois pas en quoi c'est un problème saispas Surtout qu'en tant que joueur OSEF, on regarde juste le résultat à l'écran. Que la technologie soit dans la console ou la cartouche, je m'en tamponne royalement.

Pour le MCD, il y a des chiffres qui vont de 2M à 8M donc il est impossible de dire si ça été un échec ou un petit succès. Aucun chiffre n'est fiable et ne concorde. Bon, le seul indice qu'on peut avoir est le stock en vente et ça ne laisse pas penser que ça soit proche des 8M vu le peu d'exemplaire en circulation.
kawickboy a écrit:Pour l'intégration des puces, cela se faisait depuis la famicom non ? Sega l'a fait pour Virtual Racing, Nintendo dès Pilotwings il fallait une puce, pas vraiment comparable dans l'esprit, ou alors au détriment de la snes.
Oui tu en as sur FC/NES Wink Par contre je ne vois pas où est le "détriment", Pilotwings est un jeu super original et qui n'a pas été fait ailleurs donc tant mieux qu'ils aient mis une puce. D'ailleurs, vu le résultat de VR, c'est même dommage que SEGA ne l'ai pas fait avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:32

@wiiwii007
J'avais filé un truc pareil moi ? Mr. Green
Il y'a un truc pour faire de la musique SNES je crois mais je m'en souviens plus , si je t'ai donné un lien c'est ceci : https://milkytracker.titandemo.org/downloads/ (dans  Old Binaries (v0.90.86): si c'est pour Windows/MAC )
qui permet d’être assez proche de la SNES si on respecte un peu certaine limite (pas de gros sample et seulement 8 canaux max ).
Niveau samples ça donnerais a peu près 120ko en 16 bits ou 60ko en 8 bits.

PS: tu as bien fait de me le rappeler ,j'avais pas vu dans ton premier post Razz


Dernière édition par Kannagi le Lun 6 Mai 2019 - 15:50, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:33

airdream a écrit:
Spoiler:

a lire ces specs du CD ROM SNES ca faisait rever, mais vraiment etait ce possible?
4 watts pour une puissance pareille (MD et SNES 13 watts, NeoGeo 8 watts et N64 19 watts)
les Zoom sur sprites, ajouts plans "hard", et un CPU a 21 Mhz qui fait penser au super FX de starfox, ca parraissait possible, hormis le prix de 1200 frs la ou un MCd etait vendu 2500 francs, 
quoi que le prix en yen me semle bien plus eleve que le prix en francs
Par contre y a un bug dans l'encart Super Soccer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
Touko a écrit:Ca c'est pas un secret, nintendo à toujours été un gripsous, et en a d'ailleurs payé le prix avec les gens suivantes .
Sûrement mais je ne pense pas que ce soit uniquement lié à çà Wink Je ne suis pas convaincu que Sony soit plus philanthropique que Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Lun 6 Mai 2019 - 15:41

Le mcd2 a commencé sa carrière chez nous à 1790FF non ? La md2 à 1290FF en même temps ?

Sinon pour pilotwings c'est que devoir ajouter un chip quand  ta console a même pas un an, cela fait archi sortie baclée genre le dsp1 aurait dû être d'usine.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 15:51

wiiwii007 a écrit:Olala, la musique de Shin Megami fait tellement mal aux oreilles... on l'a dirait tout droit sorti des mauvais sons MD  pale


Je ne trouve pas.

Sinon Ecco je l'ai fait et j'ai apprécié les musiques, mais on est quand même très très loin de ce que peut faire la Snes en terme d'ambiance. 

Question de goût.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:54

Question de goût.
Mais tout dans les JV est une question de goûts  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:55

kawickboy a écrit:Le mcd2 a commencé sa carrière chez nous à 1790FF non ? La md2 à 1290FF en même temps ?
Non non, on avait déjà eu cette conversation ici, on avait sorti les pubs d'époque, c'était 2490 au tout début mais il descend vite.
kawickboy a écrit:Sinon pour pilotwings c'est que devoir ajouter un chip quand  ta console a même pas un an, cela fait archi sortie baclée genre le dsp1 aurait dû être d'usine.
peut-être, mais c'est quoi le plus important? d'avoir un bon jeu ou de se triturer la nouille pour savoir si c'était bien ou mal? On fait quoi, on joue pas au jeu par principe parce que c'est mal d'utiliser une puce?

Je vois plus la chose comme une machine évolutive. T'as un appareil de base qui permet de faire pas mal de choses déjà et les puces sont là en cas de besoin. Ça ne me choque pas. C'est aussi le compromis choisi pour qu'elle reste accessible financièrement.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 6 Mai 2019 - 16:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 6 Mai 2019 - 15:59

Touko a écrit:
Question de goût.
Mais tout dans les JV est une question de goûts  Wink

Oui, mais je disais juste que, au-delà de la question si on aime ou pas, on pouvait avoir tel genre de musique aussi bien sur Megadrive que sur Super Nintendo, donc il y a matière à discussion. Quant à savoir si on préfère telle ou telle sonorité ou telle patte graphique selon la console, là c'est une affaire de goût, je n'ai pas trop envie de discuter de ça.

Si vous voulez mes goûts personnels :

- j'adhère assez aux musiques de la Megadrive (les Ecco, les Sonic, les Streets of Rage, les Phantasy Star, les jeux Sega Disney, les Thunder Force) ;
- je n'aime pas trop les musiques de la plupart des jeux Nintendo et Capcom sur Super Nintendo qui ont trop ce syndrome "son étouffé" qui me gêne (par contre j'aime beaucoup les musiques des RPG Squaresoft, des Donkey Kong Country de Rare, certains jeux Konami comme Super Castlevania IV, les compositions des frères Follin).


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 6 Mai 2019 - 16:04, édité 3 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 15:59

Je vois plus la chose comme une machine évolutive. T'as un appareil de base qui permet de faire pas mal de choses déjà et les puces sont là en cas de besoin. Ça ne me choque pas.
Surtout que c'est une façon de faire que nintendo avait déjà depuis la nes(c'est allé plus loin encore), donc bon, c'était pas nouveau .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Mai 2019 - 16:17

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:Olala, la musique de Shin Megami fait tellement mal aux oreilles... on l'a dirait tout droit sorti des mauvais sons MD  pale
Je ne trouve pas.
Question de goût.

Sinon Ecco je l'ai fait et j'ai apprécié les musiques, mais on est quand même très très loin de ce que peut faire la Snes en terme d'ambiance. 
Question de goût.
Je ne trouve pas.

Mr. Green

@Kannagi : Ah mince, je pensais que c'était comme Deflemask, mais pour Snes ^^

Je vais quand même aller voir ça de plus près, merci !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 6 Mai 2019 - 16:17

kawickboy a écrit:Et Nintendo a été nettement plus rat sur les capacités de cartouche que Sega, et cela se paie.
+1

wikipedia:


Dernière édition par lessthantod le Lun 6 Mai 2019 - 16:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 6 Mai 2019 - 16:23

Y'a des cartouches de 64Mb sur SNES Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 6 Mai 2019 - 16:29

Je parle pour SSF2, 32MB sur SNES conte 40MB sur MD ... et ça handicape fortement la version SNES, surtout sur le plan sonore.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 16:40

lessthantod a écrit:Je parle pour SSF2, 32MB sur SNES conte 40MB sur MD ... et ça handicape fortement la version SNES, surtout sur le plan sonore.
Sonore je trouve pas du tout, sauf si tu parles pour les coups, mais c'est plus un mauvais choix qu'un problème lié à la taille de la cartouche je pense .
Bon en même temps il faut avouer que c'était qd même un choix curieux  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 16:43

Tryphon a écrit:Y'a des cartouches de 64Mb sur SNES Razz
A ma connaissance le plus gros c'est 48 Mb , Tales of Phantasia et Star Ocean

Même 40 Mb y'en a pas des masses sur SNES


wiiwii007 a écrit:@Kannagi : Ah mince, je pensais que c'était comme Deflemask, mais pour Snes ^^

Je vais quand même aller voir ça de plus près, merci !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_thumleft

Ben je compte faire un driver pour lire le .xm sur SNES Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 17:01

lessthantod a écrit:
kawickboy a écrit:Et Nintendo a été nettement plus rat sur les capacités de cartouche que Sega, et cela se paie.
+1

wikipedia:
Sauf qu'on ne sait pas si c'est Nintendo ou Capcom qui a fait le rat  saispas
Le système est connu et existe encore sur la Switch. Nintendo propose différente taille de cartouches, c'est l'éditeur qui choisit la taille dont il a besoin.

Sinon, vu qu'on est sur Wikipedia:
Pour concurrencer Nintendo, Sega est plus ouvert à de nouveaux types de jeux que son rival, mais contrôle toujours étroitement le processus d'approbation des jeux tiers et pratique des prix élevés pour la fabrication de la cartouche76. Des techniciens de l'éditeur tiers Electronic Arts (EA) font la rétroingénierie de la console en 1989, après presque un an de négociations avec Sega lors desquelles EA demande un accord de licence plus souple par rapport à la norme dans l'industrie, et avant de sortir ses jeux sur le système78

Après la sortie de la Mega Drive en 1989, l'éditeur Accolade commence à explorer les options pour sortir certains de ses jeux d'ordinateur sur consoles. À l'époque, Sega propose un accord de licence pour les développeurs tiers qui fait augmenter les coûts du développeur. Selon le cofondateur d'Accolade Alan Miller, « On les paie entre 10 et 15 dollars par cartouche au-dessus des coûts de fabrication réels, de sorte que cela double le coût des produits à l'éditeur indépendant »

Une ONG philanthropique  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 6 Mai 2019 - 17:41

Ah bah si tu regardes par rapport à ce que Nintendo faisait payer oui ils étaient philanthropes à côté d'eux.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 18:02

Bah non justement, je sais plus où c'était, à part EA qui avait un accord spécial, les cartouches MD étaient plus chères pour les autres que sur SNES Wink j'essaierai de retrouver ça. Non parce qu'on va arrêter le délire, ça monte jusqu'à 15 dollars pour la MD, bientôt tu vas nous sortir que les éditeurs payaient encore plus cher que le prix de vente du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 6 Mai 2019 - 18:13

Si c'était plus cher chez Sega alors ils sont super balaise pour avoir réussi à attirer des développeurs sur leur machine en étant l'outsider complet (et c'est aussi pour ça que les jeux étaient souvent plus cher du côté de Nintendo).. non mais bien sur... et la marmotte.. MDR MDR Tu portes bien ton pseudo toi.


Dernière édition par Stef le Lun 6 Mai 2019 - 18:18, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 6 Mai 2019 - 18:15

Touko a écrit:
lessthantod a écrit:Je parle pour SSF2, 32MB sur SNES conte 40MB sur MD ... et ça handicape fortement la version SNES, surtout sur le plan sonore.
Sonore je trouve pas du tout, sauf si tu parles pour les coups, mais c'est plus un mauvais choix qu'un problème lié à la taille de la cartouche je pense .
Bon en même temps il faut avouer que c'était qd même un choix curieux  Confused
Sur SNES, pour économiser de l'espace mémoire il y a des effets sonores en moins, notamment le "round 1 fight" présent sur MD mais absent sur SNES ... me semble-t-il, non? Il me semble bien que c'est ça, mais ma mémoire me fait peut-être défaut! scratch saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alfaccc Lun 6 Mai 2019 - 18:17

marmotjoy a écrit:
kawickboy a écrit:Le mcd2 a commencé sa carrière chez nous à 1790FF non ? La md2 à 1290FF en même temps ?
Non non, on avait déjà eu cette conversation ici, on avait sorti les pubs d'époque, c'était 2490 au tout début mais il descend vite.
stop a la desinformation,le mega cd2 est sortie en France a 1790Frs seul et 1990 Frs avec Road Avenger.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 18:23

Stef a écrit:Si c'était plus cher chez Sega alors ils sont super balaise pour avoir réussi à attirer des développeurs sur leur machine en étant l'outsider complet
Tiens, la déclaration du fondateur d'EA, le sous-entendu est plutôt clair, SEGA ne faisait pas mieux que Nintendo:
Le fondateur d'EA, Trip Hawkins, confronte Nakayama à cette information un jour avant le Consumer Electronics Show (CES) de 1990, soulignant qu'EA a la possibilité d'exécuter son propre programme de licence si Sega refuse de répondre à ses revendications. Sega fléchit, et le jour suivant les jeux pour Mega Drive d'Electronic Arts sont présentés lors du CES78. EA conclut ce qu'Hawkins décrit comme « un accord de licence peu commun et beaucoup plus éclairé » avec Sega en juin 1990 : « Entre autres choses, nous avons eu le droit de faire autant de titres que nous voulions. Nous pourrons approuver nos propres titres... les taux de redevance sont bien plus raisonnables. Nous avons également un contrôle plus direct sur la fabrication »

En gros SEGA faisait exactement la même chose et ils ont dû faire pression pour contourner çà Mr. Green

T'as une vision très "simpliste" de la chose. Ce n'est pas qu'une question de coûts mais aussi d'exister. Regarde les éditeurs qui vont sur MD, quasiment que des boites qui n'ont pas fait leur trou avec Nintendo ou qui arrivent plus tard quand la console commence à être implantée. Faudra peut-être que t'arrive à intégrer qu'en économie c'est rarement "mono factoriel" pour expliquer des dynamiques, ce serait bien trop simple. Et bien évidemment, tu oublie l'avantage d'être tout seul sur le marché 16 bits pendant deux ans.

Sinon, ca marche dans l'autre sens MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947 ils sont trop fort chez Nintendo pour avoir ramené des éditeurs sur Snes en étant aussi chers. Avec ton raisonnement, la NES n'aurait du avoir personne MDR
Stef a écrit:non mais bien sur... et la marmotte.. MDR MDR Tu portes bien ton pseudo toi.
N'hésite pas à trouver un animal qui symbolise la condescendance et la suffisance  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947


Dernière édition par marmotjoy le Lun 6 Mai 2019 - 18:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 18:35

lessthantod a écrit:
Touko a écrit:
lessthantod a écrit:Je parle pour SSF2, 32MB sur SNES conte 40MB sur MD ... et ça handicape fortement la version SNES, surtout sur le plan sonore.
Sonore je trouve pas du tout, sauf si tu parles pour les coups, mais c'est plus un mauvais choix qu'un problème lié à la taille de la cartouche je pense .
Bon en même temps il faut avouer que c'était qd même un choix curieux  Confused
Sur SNES, pour économiser de l'espace mémoire il y a des effets sonores en moins, notamment le "round 1 fight" présent sur MD mais absent sur SNES ... me semble-t-il, non? Il me semble bien que c'est ça, mais ma mémoire me fait peut-être défaut! scratch saispas
Tu as peut être raison je me souviens plus de ça non plus !!  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 6 Mai 2019 - 18:37

marmotjoy a écrit:Tiens, la déclaration du fondateur d'EA, le sous-entendu est plutôt clair, SEGA ne faisait pas mieux que Nintendo:
Le fondateur d'EA, Trip Hawkins, confronte Nakayama à cette information un jour avant le Consumer Electronics Show (CES) de 1990, soulignant qu'EA a la possibilité d'exécuter son propre programme de licence si Sega refuse de répondre à ses revendications. Sega fléchit, et le jour suivant les jeux pour Mega Drive d'Electronic Arts sont présentés lors du CES78. EA conclut ce qu'Hawkins décrit comme « un accord de licence peu commun et beaucoup plus éclairé » avec Sega en juin 1990 : « Entre autres choses, nous avons eu le droit de faire autant de titres que nous voulions. Nous pourrons approuver nos propres titres... les taux de redevance sont bien plus raisonnables. Nous avons également un contrôle plus direct sur la fabrication »

En gros SEGA faisait exactement la même chose et ils ont dû faire pression pour contourner çà Mr. Green

T'as une vision très "simpliste" de la chose. Ce n'est pas qu'une question de coûts mais aussi d'exister. Regarde les éditeurs qui vont sur MD, quasiment que des boites qui n'ont pas fait leur trou avec Nintendo ou qui arrivent plus tard quand la console commence à être implantée. Faudra peut-être que t'arrive à intégrer qu'en économie c'est rarement "mono factoriel" pour expliquer des dynamiques, ce serait bien trop simple. Et bien évidemment, tu oublie l'avantage d'être tout seul sur le marché 16 bits pendant deux ans.

Non mais franchement tu me fais rire, tu me prends vraiment pour un novice ou quoi ? Cette histoire je l'a connais *très bien*, de même que je connais bien l'histoire avec Accolade... j'ai pas mal lu là dessus, merci :) Et c'est où que c'est écrit que c'était plus cher que chez Nintendo ??
La différence avec Nintendo justement c'est que Sega a accepté un deal, ils ont toujours fait preuve de plus de souplesse là où Nintendo tu allais te faire mettre ou ça finissait au tribunal... clairement ce n'est pas pour rien que beaucoup d'éditeurs ont fini par atterrir sur la MD. Un dernier exemple pathétique avec Nintendo qui a faire interdit le port C64 de Super Mario.. mais on est pas surpris, c'est clairement le style de la maison.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 18:50

Non je te prends pour quelqu'un qui tord les choses comme ça l'arrange. Où est ce que j'ai dit que c'était écris là que c'était plus cher? scratch c'est juste pour montrer que le grand méchant et le grand gentil ça passe pas, c'est plus nuancé que çà, c'est pas binaire (un défaut de codeur sûrement) comme tu l'entends. Ce n'est pas blanc et noir, on est dans du gris clair et du gris foncé. SEGA avait des pratiques qui se rapprochait de Nintendo. C'est juste de la fumisterie de dire que l'un est pourri (ce qui est vrai en plus) et que l'autre serait une blanche colombe. Soit faut être très naif, soit de mauvaise foi.

Ils n'ont pas été souple, ils ont été mis dos au mur, pas vraiment la même chose. Ceci dis, une entreprise est en Leadership, une autre en outsider, ce n'est pas anormal aussi qu'une soit plus souple que l'autre.

L'article qui parlait du prix, je l'ai déjà mis ici, franchement je n'ai aucune idée d'où il est, et je vais pas passer des heures à le retrouver. Mais là aussi c'était plus subtil. La cartouche de base de Nintendo coûtait moins chère mais passait devant suivant les puces et après ça dépendait aussi des différents accords commerciaux.
Stef a écrit:Un dernier exemple pathétique avec Nintendo qui a faire interdit le port C64 de Super Mario.. mais on est pas surpris, c'est clairement le style de la maison.
Et qu'est-ce que tu leur reproche? Ils sont dans leur droit à ce que je sache. J'ai de la musique qui est présente sur internet, j'ai envie d'être consulté si ça doit être utilisé ou reproduit. Non mais c'est quoi ce délire? tu fais du portage Homebrew et le droit ne s'applique pas? t'as une drôle de vision de la chose. Ou il y a quelque chose de particulier sur ce projet?

C'est libre de droit Mario? Si non, ils font ce qu'ils veulent ça leur appartient. Là je ne comprends pas scratch

Au fait, SEGA avait pas fait interdire  un remake de SOR?

C'est comme le retrait des Roms Nintendo. Si ça leur appartiens, je ne vois pas où est le problème ............. même si ça m'arrange pas. Mais bon, là aussi, le jour où tout le monde aura compris que ce n'est pas pour le retro qu'ils ont fait fermer, on avancera de manière plus constructive.

Mais t'as raison, SEGA sont bien meilleurs pour la gestion de leur patrimoine MDR
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Mai 2019 - 20:22

La vision d'un Segaslave, tout simplement  saispas

Nintendo le méchant a fait du tort à une firme toute gentille  MDR What the fuck ?!?...  MDR What the fuck ?!?...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 418468


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 6 Mai 2019 - 20:54, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Lun 6 Mai 2019 - 20:40

Mais pourquoi Sega a fait de Sonic un yankee?

Sega a commencé à se perdre en même temps qu'elle a fait perdre du ventre à Sonic.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 20:54

Euh vous êtes sérieux les gars ?

Le point de fort de SEGA aura justement été d'être plus souple et d'avoir autorisé EA de produire ses jeux. C'est grâce à cela que la Mega Drive a pu s'imposer sur le marché du moins aux USA.

Au niveau contrainte, SEGA était vraiment plus souple, il suffit de lire les différents interviews et témoignages. Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais chez Nintendo tu étais limité à un nombre de jeux et que tu ne pouvais pas sortir ton jeu lorsque Nintendo sortait l'un de ces jeux. Je me souviens avoir lu qu'un jeu a été retardé à cause de la sortie d'un jeu Nintendo.

Enfin bref....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum