GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 21 Déc 2018 - 8:41

Tryphon a écrit:Alors que les tiens ont au moins le mérite d'être courts

Et rigolo What a Face

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 10:15

kaot a écrit:c'est de nouveau les 2 mêmes couillons qui passent leur temps a dire qu'ils sont musiciens, sans jamais faire tourner une seule de leur compos, qui se prennent pour beethoven et qui expliquent ce que devrait être la musique véritable.
Alors le couillon, tu vois ça le gonfle ce procès de mauvaise intention par un tripouilleur de simulateur de bontempi  Wink  alors c'est pas ce que je pense mais vu qu'il faut faire dans la condescendance et le foutage de gueule, je me met au diapason (comme çà un tir partout Wink ). Ce que je vois, c'est qu'à quel moment j'ai parlé de musique véritable? ça serait bien d'argumenter à un moment. J'ai juste parlé de plagiat, en aucun cas de qualité des musiques. Mais c'est tellement plus marrant de chercher à se foutre de la gueule des gens et de chercher à les dénigrer plutôt que d'échanger, mais çà semble être un peu la norme ici ces derniers temps Rolling Eyes En plus c'est marrant, celui qui a posté cette vidéo sur l'autre forum est un gros fan MD mais bon, y en a qui arrive à parler des totems ..................... d'autres non, on dirait que leur vie est en jeu  pfffff

Je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne le faisait pas (du genre pas envie de montrer ma tronche, pas besoin de participer à l'exhibition internet, pas le lieu vu que rien à voir avec du JV.............). Mais bon, vu qu'il faut montrer patte blanche pour avoir l'aval de Sir Chiptune.






Forcément il en faut une pour que le chanteur fasse un peu le lover:


Et j'ai d'autres ressources en CD et DVD mais j'ai pas envie de m'emmerder à ripper tout çà pour ces conneries  Wink Je viens de voir aussi que Myspace a vidé pas mal de contenu, j'ai pas été prévoyant pour le coup.

Ensuite une vieille vieille vidéo d'une première partie de Yannick Noah devant 20000 personnes. Perso, grosse prestation de merde où tout le monde joue super mal et coincé et la tromboniste est carrément fausse. Mais bon, 20000 personnes, appelons un chat un chat, on s'est chié dessus:


Et le couillon, saura-tu reconnaître, malgré la taille de la photo, qui il est en train d'accompagner (en bas à droite):
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Full_310
petit indice: à chacun de ses albums, il est meilleure vente de l'année Wink bon, là c'était une connerie type "les Enfoirés".

Est-ce que je dois aussi jouer la transparence jusqu'à te montrer mes statut d'entreprises pour mon activité  d'école de musique et de prestataires de sonorisation?

Mais oui je suis un blaireau mythomane qui n'a jamais rien fait, qui n'a aucune compétence. Bien écvidemment quelqu'un qui ne sait pas reconnaitre une basse, ou faire la différence entre un mixage et un arrangement est bien plus calé que moi Confused Et bien évidemment quand Tryphon a eu besoin d’éclaircissement techniques et théoriques, j'ai pas vu grand monde à part Wiiwii et moi pour lui répondre et développer.

J'espère que maintenant tu auras la décence d'exiger la même transparence de tous les intervenants que tu contestes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947

Sur ce, tripatouille bien ton bontempi salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Ven 21 Déc 2018 - 10:33

marmotjoy a écrit:
kaot a écrit:c'est de nouveau les 2 mêmes couillons qui passent leur temps a dire qu'ils sont musiciens, sans jamais faire tourner une seule de leur compos, qui se prennent pour beethoven et qui expliquent ce que devrait être la musique véritable.
Alors le couillon, tu vois ça le gonfle ce procès de mauvaise intention par un tripouilleur de simulateur de bontempi  Wink  alors c'est pas ce que je pense mais vu qu'il faut faire dans la condescendance et le foutage de gueule, je me met au diapason (comme çà un tir partout Wink ). Ce que je vois, c'est qu'à quel moment j'ai parlé de musique véritable? ça serait bien d'argumenter à un moment. J'ai juste parlé de plagiat, en aucun cas de qualité des musiques. Mais c'est tellement plus marrant de chercher à se foutre de la gueule des gens et de chercher à les dénigrer plutôt que d'échanger, mais çà semble être un peu la norme ici ces derniers temps Rolling Eyes En plus c'est marrant, celui qui a posté cette vidéo sur l'autre forum est un gros fan MD mais bon, y en a qui arrive à parler des totems ..................... d'autres non, on dirait que leur vie est en jeu  pfffff

Je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne le faisait pas (du genre pas envie de montrer ma tronche, pas besoin de participer à l'exhibition internet, pas le lieu vu que rien à voir avec du JV.............). Mais bon, vu qu'il faut montrer patte blanche pour avoir l'aval de Sir Chiptune.






Forcément il en faut une pour que le chanteur fasse un peu le lover:


Et j'ai d'autres ressources en CD et DVD mais j'ai pas envie de m'emmerder à ripper tout çà pour ces conneries  Wink Je viens de voir aussi que Myspace a vidé pas mal de contenu, j'ai pas été prévoyant pour le coup.

Ensuite une vieille vieille vidéo d'une première partie de Yannick Noah devant 20000 personnes. Perso, grosse prestation de merde où tout le monde joue super mal et coincé et la tromboniste est carrément fausse. Mais bon, 20000 personnes, appelons un chat un chat, on s'est chié dessus:


Et le couillon, saura-tu reconnaître, malgré la taille de la photo, qui il est en train d'accompagner (en bas à droite):
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Full_310
petit indice: à chacun de ses albums, il est meilleure vente de l'année Wink bon, là c'était une connerie type "les Enfoirés".

Est-ce que je dois aussi jouer la transparence jusqu'à te montrer mes statut d'entreprises pour mon activité  d'école de musique et de prestataires de sonorisation?

Mais oui je suis un blaireau mythomane qui n'a jamais rien fait, qui n'a aucune compétence. Bien écvidemment quelqu'un qui ne sait pas reconnaitre une basse, ou faire la différence entre un mixage et un arrangement est bien plus calé que moi Confused Et bien évidemment quand Tryphon a eu besoin d’éclaircissement techniques et théoriques, j'ai pas vu grand monde à part Wiiwii et moi pour lui répondre et développer.

J'espère que maintenant tu auras la décence d'exiger la même transparence de tous les intervenants que tu contestes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947

Sur ce, tripatouille bien ton bontempi salut

Déjà, félicitations pour ton travail, c'est vraiment super chouette! Mais franchement, tu ne devrais même pas te justifier de la sorte sérieux... Toute personne sensée ne peut qu'être persuadé de tes connaissances, et bien souvent, et c'est pour ça que j'adore ce post, quand je suis largué sur un domaine, ben je reprends les termes techniques que je n'ai pas compris et je vais sur google pour me documenter et essayer de comprendre tout ça. Et vu que j'aime la programmation, la musique et les JV en général, ben ici c'est le paradis. 

Après, j'ai jamais compris comment ne pas vous accorder du crédit à toi et wiiwii, fin je sais pas, vous êtes tout sauf des imposteurs, vous argumentez, vous vous exprimez correctement et vous avez une faculté d'analyse qui est vraiment terrible. Et parler avec des personnes telles que vous, qu'on soit ou pas d'accord (la N64!!! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303), ben c'est juste... enrichissant! 

J'aime pas trop cet acharnement qu'il y a à vous faire passer pour un duo "comique", prétentieux et j'en passe. Parce qu’ici, y en a qui mériteraient vachement plus de critiques que vous mais bon, il est vrai qu'ils se font bannir régulièrement, comme par hasard^^ 

Enfin, c'est génial, du coup j'aime encore plus ce topic quand je vois les gens qui y participent et ce dont ils sont capables  Very Happy
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 10:38

Merci pour les compliments, même si ce n'est absolument pas ce qui est recherché Wink J'ai Audiofanzine ou Guitariste.com si je recherchais çà. Après on a tout à fait le droit de détester ce que j'ai pu faire, ça fait partie du jeu, mais qu'on ne vienne pas me dire que j'ai rien foutu et que je suis un mytho avec les heurs que j'y ai passé. Par contre je précise que ce n'est pas MON travail mais un travail de groupe Wink Tout seul , je ne veux pas faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 21 Déc 2018 - 10:49

Alors le couillon, tu vois ça le gonfle ce procès de mauvaise intention par un tripouilleur de simulateur de bontempi Wink alors c'est pas ce que je pense mais vu qu'il faut faire dans la condescendance et le foutage de gueule, je me met au diapason (comme çà un tir partout Wink ).

Certains préfèrent allouer de leur temps à diffuser leur négativité partout où ils passent plutôt qu'à construire quelque chose. Pourquoi ? Je ne sais pas, p-e n'ont ils rien d'autre à offrir. Devant cette triste réalité, ils tentent désespérément de rabaisser à leur faible niveau tout ceux qui les entourent.

Quoi qu'il en soit tu ne devrais pas leur accorder de ton temps car ça ne te fera pas avancer, ni eux non plus d'ailleurs car ils en ont simplement rien à foutre.

Quand je vois le temps que vous consacrer à répondre certains messages plus débiles les uns que les autres et les nombre de pages que ça peut engendrer, je trouve ça dommage (pour vous).

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 10:51

Et tu as tout à fait raison, je signe au mot près Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 21 Déc 2018 - 10:59

lord2laze a écrit:
Tryphon a écrit:Alors que les tiens ont au moins le mérite d'être courts

Et rigolo What a Face

Parfois, je te l'accorde.

Mais la plupart des messages de Stef me satisfont, moi.

Et j'avoue m'être inscrit ici davantage dans le but d'apprendre et comprendre, que de me fendre la poire.

Même si ça fait du bien de temps en temps.

Bon sinon je languis de voir les oeuvres de la marmotte (ça passe pas sur le pc où je suis).

Mais marmotte, je trouve, quand tu parles musique ici, que tu confonds un peu les boulots : compositeur de musique de studio et de musique de JV, c'est deux choses assez différentes, surtout à l'époque pré-CD.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 11:15

Tryphon a écrit:Mais marmotte, je trouve, quand tu parles musique ici, que tu confonds un peu les boulots : compositeur de musique de studio et de musique de JV, c'est deux choses assez différentes, surtout à l'époque pré-CD.
explique-moi Wink  Parce que je joue de la guitare (et du piano, et de la basse, et de la batterie, et de l'harmonica, du Ukulele, du Sitar ............) je n'ai jamais posé les mains sur un logiciel de MAO, un tracker, un Fruity Loops, un VST? Au contraire je m'y suis intéressé, plus par curiosité que par intérêt musical. Mais il est clair que ce n'est pas pour moi, je comprends, je sais utiliser mais je ne m'éclate pas avec çà.

Mais, je ne vois pas le rapport avec le sujet en cours, à savoir du plagiat. Que tu sois sur un piano ou un logiciel, un plagiat est un plagiat.  Je ne savais pas que compositeur de musiques de JV était une "circonstance atténuante". Le pire c'est que vous m'attribuez des jugements de valeur qui ne sont pas les miens. Justement, je parle des tracks en tant que telle, sans appréciation de leur qualité. D'ailleurs, je préfère les avoir sur un JV que dans ma voiture. Seulement quand tu as deux morceaux cote à cote, que la mélodie principale est la même, que la basse est la même, que le pattern rythmique est exactement le même, que le tempo est le même, que la tonalité est la même, c'est un plagiat ............. ou une reprise pour être diplomatique (mais une reprise on la crédite). Et oui, tout le monde repique (moi en premier), oui tout le monde s'inspire mais sur certains tracks, c'est du repiquage pur et simple. Est-ce que ça en fait une mauvaise OST de JV? NON.

Par contre, qu'on me dise que la musique c'était la dernière roue du carrosse, qu'ils avaient trop de tracks à fournir en peu de temps etc etc etc ................ donc qu'ils étaient obligés d'en passer par là, je l'entends tout à fait. Ça me parait même inévitable vu le petites équipes de l'époque.
Tryphon a écrit:Bon sinon je languis de voir les oeuvres de la marmotte (ça passe pas sur le pc où je suis).
Un ce ne sont pas des œuvres, juste des choses que je me suis éclaté à faire.
Deux, ce ne sont pas les miennes mais un travail de groupe. Je tiens à cette précision car le travail solitaire en musique ne m'a jamais intéressé à l'inverse de l'émulation en groupe.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 21 Déc 2018 - 11:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 21 Déc 2018 - 11:21

Concernant le boulot : as-tu jamais posé les mains sur un tracker de 1989 ? Ou pire encore, sur les outils qu'ils utilisaient à l'époque ? Honnêtement, je sais même pas à quoi ça ressemblait, mais c'est pas un hasard si les musiciens de JV de l'époque étaient aussi souvent codeurs (je ne sais pas si c'est le cas de Koshiro).


Concernant le plagiat, j'ai quand même écouté la vidéo et :

* d'une part ce sont des passages très courts
* d'autre part la ressemblance est plus ou moins nette selon les pistes (mais certaines sont effectivement des plagiats)
* et d'une troisième part, je persiste : c'est quand même difficile de pas plagier dans ce genre de musique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

Encore une fois, ça n'excuse pas, mais oui, dans le milieu du JV et de l'animation, particulièrement japonais, ça se pratiquait pas mal à l'époque (et encore aujourd'hui).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Ven 21 Déc 2018 - 11:37

Et Fonzie qui a plagié Happy Days ET L'histoire sans fin tout le monde s'en fout ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 11:39

Tryphon a écrit:Concernant le boulot : as-tu jamais posé les mains sur un tracker de 1989 ?
c'était une de mes motivations principales à l'achat d'un Amiga Wink comme je t'ai dit, c'est pas pour moi. Par contre, va voir un mec comme Fatboy Slim ce qu'il te fait avec un 520ST, c'est complètement hallucinant. C'est comme tout, il faut connaitre ses "outils". Essaye un cubase de 89 pour faire de l'audio, tu vas pas trouver que c'est plus intuitif (ça tombe bien c'est l'année de sortie du premier  Mr. Green ). Mais il faut arrêter de dire que l'un est plus compliqué que l'autre. T'es au courant que tous les tubes Dance de cette époque, ça sortait des mêmes studio Italiens ou allemands et que c'est juste quelques type qui nous ont abreuvé de  2Unlimited, Dr Alban et tous ces trucs? ça te montre que c'était hyper compliqué  Wink
Tryphon a écrit:mais c'est pas un hasard si les musiciens de JV de l'époque étaient aussi souvent codeurs (je ne sais pas si c'est le cas de Koshiro).
en effet, vu comme c'est casse-pied, il vaut mieux.
Tryphon a écrit:Concernant le plagiat, j'ai quand même écouté la vidéo et :

* d'une part ce sont des passages très courts
* d'autre part la ressemblance est plus ou moins nette selon les pistes (mais certaines sont effectivement des plagiats)
et aie-je dis l'inverse? j'ai cité les tracks, j'ai pointé les instruments. Et j'ai bien dis que pour certaines pistes, oui c'était sujet à débat, moins flagrant, je rajouterais même un "cherche petite bête"  Wink je n'ai à aucun moment dis que l'ensemble de l'OST était un plagiat
Tryphon a écrit:* et d'une troisième part, je persiste : c'est quand même difficile de pas plagier dans ce genre de musique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
regarde mon edit au dessus. Sinon, c'est pas plus dur que pour le Rock. Je ne parle même pas du Blues qui a un schéma rigide. Au contraire, sur ce genre de musique c'est pas forcément dur d'être  vu que tu n'es pas tributaires des "limites" d'instruments acoustiques. Tu peux faire des notes impossibles, des sons impossibles, même des rythmes difficilement suivables tout en te rapprochant de ce qui est possible acoustiquement. Le champs des possibles est gigantesque. Après on peut ne pas aimer, c'est autre chose mais il ne faut pas réduire la musique électronique aux "artistes" Dance cités au dessus.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 21 Déc 2018 - 12:09, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:00

Sinon pour "équilibrer":



sur l'intro:



Même le sacro saint Zelda, à 10.50 sur le manga:


(bon c'est quand même le genre de thème hyper courant en musique "hispaniques" et sur lequel on tombe vite en improvisant sur une guitare)

Un peu boosté pour passer inaperçu:



D'ailleurs, pas si pourri le piano 16bits:



Histoire de mettre un peu du jeu de merde:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:14

Journey ... Pete ... amoureux amoureux 
En tant que Zicos, je ne peux qu'adhérer ... Wink


Et oui, de toute manière, le plagiat est partout ... Musique, graphisme, etc ... Il faut toujours le primordial qui va amener vers d'autres créations .. Mais en général, quand tu as l'oreille et l'oeil, tu arrives à le voir/écouter. Wink

Même parfois, quand tu gratouilles ( ou autres instruments ) comme ça, paf une fois sur 3 tu vas sortir un truc connu, sans t'en rendre compte. Very Happy
Pour le pipeau par contre, faudrait que j'essais ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:22

StudioVetea a écrit:Et oui, de toute manière, le plagiat est partout ... Musique, graphisme, etc ... Il faut toujours le primordial qui va amener vers d'autres créations .. Mais en général, quand tu as l'oreille et l'oeil, tu arrives à le voir/écouter. Wink

Même parfois, quand tu gratouilles ( ou autres instruments ) comme ça, paf une fois sur 3 tu vas sortir un truc connu, sans t'en rendre compte. Very Happy
Bien évidemment, SURTOUT quand tu gratouilles j'ai envie de dire. Ne serait-ce sur un Solo ou une impro. Forcément quand t'es fan de Gilmour, tu vas avoir tendance à foutre des bends "aériens" etc etc etc etc .................. Sur un morceau, une fois en sortant de scène quelqu'un était venu nous parler d'un morceau qu'on plagiait. On en avait jamais entendu parler, en effet à l'écoute on a fait "oh putain".  C'est inévitable. Après pourquoi ne pas simplement le dire et appeler un chat un chat? et chercher à amoindrir, relativiser, excuser?

Et puis bon, faut le dire aussi, des "génies" y en pas beaucoup non plus. Tom Morello qui en est un pour moi, bon sait qu'il a écouté du Led Zep plein pot, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 21 Déc 2018 - 12:26

Fallait pas la marmotte, ça sert à rien, ils ne te prendront pas plus au sérieux...  What the fuck ?!?

De mon côté je suis en train de me prendre le choux avec ce putain de logiciel, j'en peux plus... c'est le bordel leur truc  pale

Voilà pourquoi je voulais pas, je ne trouve pas les sons que j'aime dans ce merdier... Mais je veux tenter de faire une tourne reggae juste pour montrer ce que j'aurais voulu avoir au minimum sur MD.  Et pas leur truc tout à fond imbuvable...

J'ai une question : ils avaient exactement ces possibilités à l'époque ? J'ai peur de la réponse...


En tout cas c'est intéressant car j'ai toujours voulu me mettre à faire quelques sons pour JV, juste pour le délire... mais pas maintenant, pas le temps pour ça. Je termine ma tourne "reggae" et j'arrête.

@trunk70 et @Lumli : Merci ! C'est sympa  Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 21 Déc 2018 - 12:29, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Ven 21 Déc 2018 - 12:27

marmotjoy a écrit:

Et puis bon, faut le dire aussi, des "génies" y en pas beaucoup non plus. 

Dans le domaine du jeu il y en a quand même quelques uns:
 
Spoiler:
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:29

@Wiiwii007 : Quel logiciel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 21 Déc 2018 - 12:31

DefleMask, celui que Stef m'a filé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:32

wiiwii007 a écrit:Fallait pas la marmotte, ça sert à rien, ils ne te prendront pas plus au sérieux...  What the fuck ?!?
Ils font ce qu'ils veulent saispas
Mais bon, maintenant j'ai le droit de leur réclamer également leur "CV" coquin
wiiwii007 a écrit:De mon côté je suis en train de me prendre le choux avec ce putain de logiciel, j'en peux plus... c'est le bordel leur truc  pale
J'ai plus d'ordi, je me sers que d'un rasp et j'ai pas réussi à l'installer (je sais même pas si c'est possible).
Je l'avais installé sur mon PC avant qu'il lâche, et ouais c'est foutu comme un tracker pour le peu que j'en ai vu. Bah oui, là va falloir que tu mette les mains dans le cambouis, c'est une culture complètement différente.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 21 Déc 2018 - 12:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:34

Ahah oui !
Loin d'être intuitif ... Wink

J'ai pas mal galéré avant de sortir un truc potable. J'avais fait toutes les tracks de Papi Reload avec.



Avec une approche plus "musicale" sur le thème principale .. Ma touche personnelle. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:39

tu peux bosser avec un clavier maître ou faut tout programmer?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:40

Euuuuuh ... J'utilise mon clavier AZERTY en mode QWERTY ... mode Manouche.  Mr. Green
Je n'ai pas de clavier midi/usb hélas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:41

eraserhead a écrit:Dans le domaine du jeu il y en a quand même quelques uns:
 
Spoiler:
lol!
bon au moins ceux-là font pas chier avec leur mégalomanie Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 21 Déc 2018 - 12:42

wiiwii007 a écrit:Fallait pas la marmotte, ça sert à rien, ils ne te prendront pas plus au sérieux...  What the fuck ?!?

De mon côté je suis en train de me prendre le choux avec ce putain de logiciel, j'en peux plus... c'est le bordel leur truc  pale

Voilà pourquoi je voulais pas, je ne trouve pas les sons que j'aime dans ce merdier... Mais je veux tenter de faire une tourne reggae juste pour montrer ce que j'aurais voulu avoir au minimum sur MD.  Et pas leur truc tout à fond imbuvable...

J'ai une question : ils avaient exactement ces possibilités à l'époque ? J'ai peur de la réponse...

En tout cas c'est intéressant car j'ai toujours voulu me mettre à faire quelques sons pour JV, juste pour le délire... mais pas maintenant, pas le temps pour ça. Je termine ma tourne "reggae" et j'arrête.

Non mais franchement ne te prends pas trop la tête non plus, mais c'est pour cette raison qu'on disait que Koshiro était un génie à son niveau. Toi tu dis "je ne trouve pas les sons que j'aime dans ce merdier", mais justement les sons, c'est toi qui doit les fabriquer (il y en a qui sont fournis de base mais ils sont pas terribles et correspond pas forcément à ce qu'on veut) et en FM, c'est pas une mince affaire (tu as un truc pour définir ton instrument dans Deflemask, avec genre 36 paramètres pour définir les paramètres de chaque opérateur et comment ils se connectent ensuite pour fabriquer l'onde sonore). Tu peux mettre un peu de sampling pour la rythmique mais le gros de la musique c'est du FM, et la définition des instrument en FM est super complexe, tu fais très facilement de la merde... mais tu peux aussi faire du très bon son si tu gères... peut être que tu comprendras ce qu'on voulait dire maintenant.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:44

StudioVetea a écrit:Euuuuuh ... J'utilise mon clavier AZERTY en mode QWERTY ... mode Manouche.  Mr. Green
Je n'ai pas de clavier midi/usb hélas.
ah ouais warrior quand même Razz
Je me rappelle que je faisais comme çà pour enregistrer des nappes avec un VST d'orgue Hammond, ce bordel Mr. Green

Tu sais qu'ils font des trucs pas chers maintenant. Pour du chiptune, je pense pas que t'aie besoin d'un 88 touches "lestées". Tu te ferais moins chier. Faudra quand même que je me penche sérieusement dessus un jour, au moins pour la curiosité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:51

Quand j'aurai plus de place oui. Wink
Clairement ... Avec 2 3 guitares en plus, des basses, des Moog, etc ... amoureux amoureux 

Un Moog "Phatty" ... J'adorerai perso, je kiffe ces sons analogiques.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:52

Stef a écrit:Non mais franchement ne te prends pas trop la tête non plus, mais c'est pour cette raison qu'on disait que Koshiro était un génie à son niveau. Toi tu dis "je ne trouve pas les sons que j'aime dans ce merdier", mais justement les sons, c'est toi qui doit les fabriquer (il y en a qui sont fournis de base mais ils sont pas terribles et correspond pas forcément à ce qu'on veut) et en FM, c'est pas une mince affaire (tu as un truc pour définir ton instrument dans Deflemask, avec genre 36 paramètres pour définir les paramètres de chaque opérateur et comment ils se connectent ensuite pour fabriquer l'onde sonore). Tu peux mettre un peu de sampling pour la rythmique mais le gros de la musique c'est du FM, et la définition des instrument en FM est super complexe, tu fais très facilement de la merde... mais tu peux aussi faire du très bon son si tu gères... peut être que tu comprendras ce qu'on voulait dire maintenant.
et c'est un non sens d'opposer quelqu'un qui découvre un logiciel depuis 24h et quelqu'un dont c'est le métier.
C'est comme si tu reprochais à quelqu'un qui a eu une guitare le 25 décembre de ne pas reproduire un riff de Led Zep le 26. Par contre, y arriver 10 ans après, c'est pas forcément un exploit. Et c'est une culture/approche différente. Ce que tu décris comme dur ne l'est pas pour quelqu'un qui pratique depuis plusieurs années, tous les jours et de manière assidues. Et les synthés, même si les modèles changes, le principe reste le même. Et n'oublie que sur de l'analogique aussi on travaille sur les ondes. On le fait pas forcément pareil, avec les même outils même si parfois ça se recoupe, mais on le fait également. Et ce n'est pas parce qu'on est guitariste qu'on a jamais fait de synthèse. Et je te rassures tu fais très facilement de la merde avec une guitare aussi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 21 Déc 2018 - 12:54

marmotjoy a écrit:et c'est un non sens d'opposer quelqu'un qui découvre un logiciel depuis 24h et quelqu'un dont c'est le métier.
C'est comme si tu reprochais à quelqu'un qui a eu une guitare le 25 décembre de ne pas reproduire un riff de Led Zep le 26. Par contre, y arriver 10 ans après, c'est pas forcément un exploit. Et c'est une culture/approche différente. Ce que tu décris comme dur ne l'est pas pour quelqu'un qui pratique depuis plusieurs années, tous les jours et de manière assidues. Et les synthés, même si les modèles changes, le principe reste le même. Et n'oublie que sur de l'analogique aussi on travaille sur les ondes. On le fait pas forcément pareil, avec les même outils même si parfois ça se recoupe, mais on le fait également. Et ce n'est pas parce qu'on est guitariste qu'on a jamais fait de synthèse. Et je te rassures tu fais très facilement de la merde avec une guitare aussi Wink

Je ne lui reproche rien et je ne le compare en rien, c'était juste pour qu'il se rend compte de ce que c'est...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 12:56

mais ce que tu décris c'est le "travail" de tout instrumentiste. Faut arrêter de dire que l'un est plus louable que l'autre.

Tiens un exemple de ce que j'ai aux pieds en concert, et encore c'est petite config:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 205602-1-big
Alors on la triture aussi l'onde Wink J'y ai passé des nuits entières à régler, essayer et je l'ai fait sur des synthés et des VST en MAO etc etc etc .................
StudioVetea a écrit:Quand j'aurai plus de place oui. Wink
Clairement ... Avec 2 3 guitares en plus, des basses, des Moog, etc ... amoureux amoureux 

Un Moog "Phatty" ... J'adorerai perso, je kiffe ces sons analogiques.

Je comprends, moi aussi j'adore Wink et pour le coup c'est plus dans ma "culture", pleins de boutons à tourner Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 21 Déc 2018 - 13:07

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Fallait pas la marmotte, ça sert à rien, ils ne te prendront pas plus au sérieux...  What the fuck ?!?

De mon côté je suis en train de me prendre le choux avec ce putain de logiciel, j'en peux plus... c'est le bordel leur truc  pale

Voilà pourquoi je voulais pas, je ne trouve pas les sons que j'aime dans ce merdier... Mais je veux tenter de faire une tourne reggae juste pour montrer ce que j'aurais voulu avoir au minimum sur MD.  Et pas leur truc tout à fond imbuvable...

J'ai une question : ils avaient exactement ces possibilités à l'époque ? J'ai peur de la réponse...

En tout cas c'est intéressant car j'ai toujours voulu me mettre à faire quelques sons pour JV, juste pour le délire... mais pas maintenant, pas le temps pour ça. Je termine ma tourne "reggae" et j'arrête.

Non mais franchement ne te prends pas trop la tête non plus, mais c'est pour cette raison qu'on disait que Koshiro était un génie à son niveau. Toi tu dis "je ne trouve pas les sons que j'aime dans ce merdier", mais justement les sons, c'est toi qui doit les fabriquer (il y en a qui sont fournis de base mais ils sont pas terribles et correspond pas forcément à ce qu'on veut) et en FM, c'est pas une mince affaire (tu as un truc pour définir ton instrument dans Deflemask, avec genre 36 paramètres pour définir les paramètres de chaque opérateur et comment ils se connectent ensuite pour fabriquer l'onde sonore). Tu peux mettre un peu de sampling pour la rythmique mais le gros de la musique c'est du FM, et la définition des instrument en FM est super complexe, tu fais très facilement de la merde... mais tu peux aussi faire du très bon son si tu gères... peut être que tu comprendras ce qu'on voulait dire maintenant.
Ne te méprend pas Stef, c'est pas simple car j'ai pas l'habitude du logiciel, mais crois moi, je vais encore plus râler maintenant. Ben oui, maintenant que je sais ce qu'ils pouvaient faire, je trouve ça fou qu'il y ait eu autant de merde... Et pour le coup c'est toi qui doit comprendre que ce qu'on te dit depuis le début :

90% des ziks sur MD ont été mixé à l'arrache et ils pouvaient largement mieux faire. Maintenant je peux l'affirmer  Very Happy

Je pense que la musique venait en dernier (dans l'ordre de Mr Dollars) et donc pas beaucoup de temps pour s'appliquer avec les finitions. Je vais déjà mettre mon début de Reggae, juste pour voir comment ça sort. 

Soyez indulgent, y a quasi rien, j'ai juste commencé ce matin comme un con avec les 4, 5 sons de bases...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Déc 2018 - 13:15

La vache !! amoureux 
Une télécaster Fender ?! Purée ... M'en faudrait uneeeee !!!  Mr. Green Mr. Green

Moi, c'est un peu plus classique .. J'ai tellement eu de Rack d'effet, etc .. Que j'ai tout bazardé et suis revenu à des choses simples.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 19161310

Valise d'effet "maison", mon petit Studio BR600 et ma belle Vigier Excalibur Custom !! amoureux 

.. et sa petite soeur !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 19161311

Gibson Les Paul Studio p90.
J'ai aussi une Fender Stratocaster "Made in Japan" .. Modèle rare qu'il faut que je remonte .. Le modèle que j'avais avec des EMG actif, donc le son Fender euhhh ...

Bon désolé du HS, pas taper.  Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum