GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 20 Déc 2018 - 18:10

Avec la puce qui va bien...





Metalik
Patient incurable

Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 20 Déc 2018 - 18:12

lessthantod a écrit:De toute façon la meilleure compo de Koshiro, c'est sur SNES que ça se passe ...



Allez-y, je vous mets au défit de trouver mieux que ça sur MD. rambo
C'te repompe de Castlevania Mr. Green

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 20 Déc 2018 - 18:15

Heu, juste au passage, moi j'ai juste dit que les très bons compositeurs pouvaient faire de la merde, pas que Koshiro était un naze !

C'est quoi votre problème à déformer ce que je dis ? Stef sérieux, détends-toi, ça permet de mieux lire et de mieux comprendre l'autre. Pareil pour toi kaot ^^

+1 pour Tryphon : la repompe c'est quasi obligatoire en musique, sauf à vivre dans une grotte toute ta vie. En revanche il y a repompe et repompe. Là on est dans la repompe totale...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 20 Déc 2018 - 18:17

Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:De toute façon la meilleure compo de Koshiro, c'est sur SNES que ça se passe ...

Spoiler:
Allez-y, je vous mets au défit de trouver mieux que ça sur MD. rambo
C'te repompe de Castlevania Mr. Green
J'ai pas osé l'avouer publiquement, mais oui à chaque fois que j'écoute Filmore je pense à Castlevania ...



Coïncidence? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947


Dernière édition par lessthantod le Jeu 20 Déc 2018 - 18:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 20 Déc 2018 - 18:17

Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:De toute façon la meilleure compo de Koshiro, c'est sur SNES que ça se passe ...

Spoiler:

Allez-y, je vous mets au défit de trouver mieux que ça sur MD. rambo
C'te repompe de Castlevania Mr. Green
J'ai tout de suite pensé la même chose.

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 18:18

Stef
Bah ok tu lis juste ce que tu veux lire. Je n'ai jamais dis que c'était un charlatan. Mais fais ce que tu veux. Si tu ne vois pas le plagiat donne moi des arguments objectifs, décortique moi les morceaux et met des éléments, ce que j'ai fait en parlant des patterns rythmiques, des tonalité etc ..... Wink car quand TOUT est pareil, pour nier le plagiat faut vraiment y aller. Ceci dis, si t'arrive pas à entendre cà, je comprends mieux ta notion de son de basse. Et tu ne veux pas comprendre ce que j'essaie de te dire mais bon, pas grave.

Et franchement, MD ou pas n'a rien à voir. Paradis a mis un morceau de dkc2, et pareil c'est du plagiat.

Et d'ailleurs tu trouve le rendu génial n'enlève rien au fait que ce soit du plagiat. J'adore Starway to Heaven, Creep et la lambda, pourtant ils ont été reconnu comme des plagiats. Mais bon, je vois surtout qu' ne faut pas toucher aux tirs sacré.

D'ailleurs, n'ai-je pas dis que le rendu était nickel pour ce jeu? Ose me dire le contraire


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 20 Déc 2018 - 18:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 18:27

Sinon rien à voir mais je voulais m'offrir des bouquins sur mes consoles préférées. Vous conseilleriez quoi dur la MD et la SNES (voire la PCE et la NG) si possible orienté hw (ou jeux japonais) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 18:38

wiiwii007 a écrit:Heu, juste au passage, moi j'ai juste dit que les très bons compositeurs pouvaient faire de la merde, pas que Koshiro était un naze !

C'est quoi votre problème à déformer ce que je dis ? Stef sérieux, détends-toi, ça permet de mieux lire et de mieux comprendre l'autre. Pareil pour toi kaot ^^

+1 pour Tryphon : la repompe c'est quasi obligatoire en musique, sauf à vivre dans une grotte toute ta vie. En revanche il y a repompe et repompe. Là on est dans la repompe totale...

Tu n'as pas répondu à ma dernière question, et ensuite je répondais surtout à la Marmotte..
Mais au final tu voulais dire quoi en affirmant ça :

La dernière fois que j'ai eu le malheur d'en dire du "bien-sans-plus" pour je ne sais quel son, je me suis fait traiter de fou et de prétentieux... Et on m'a rétorqué que c'était un génie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Suspect

J'ai essayé de faire comprendre aux fanatiques de Koshiro qu'un très bon compositeur peut aussi faire "de la merde" de temps à autres mais non, ça passe pas..

J'imagine que tu parlais des musiques de SOR ? (il me semble avoir déjà lu que tu n'étais pas fan)
et derrière tu écris qu'un très bon compositeur peut aussi faire "de la merde" de temps à autres...
Forcément le seul truc qu'on peut comprendre avec ça c'est que tu juges qu'une partie au moins de son travail sur SOR c'est pas terrible (pour ne pas reprendre ton mot "de la merde"). Et étant donner qu'en plus tu es musicien (je m'abstiens de commentaire ce coup-ci) il ne faut pas t'étonner qu'on te tombe dessus...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 18:42

marmotjoy a écrit:Stef
Bah ok tu lis juste ce que tu veux lire. Je n'ai jamais dis que c'était un charlatan. Mais fais ce que tu veux. Si tu ne vois pas le plagiat donne moi des arguments objectifs, décortique moi les morceaux et met des éléments, ce que j'ai fait en parlant des patterns rythmiques, des tonalité etc ..... Wink car quand TOUT est pareil, pour nier le plagiat faut vraiment y aller. Ceci dis, si t'arrive pas à entendre cà, je comprends mieux ta notion de son de basse. Et tu ne veux pas comprendre ce que j'essaie de te dire mais bon, pas grave.

Mais plagiat ou pas on s'en balance, et franchement plagiat c'est vraiment fort comme mot, peut être sur certains morceaux oui mais globalement il a beaucoup créé aussi donc il ne faut pas exagérer non plus. Et surtout toi derrière tu insinuais que c'était facile et qu'il n'avait donc pas de réel talent... Ah ça me fatigue grave de discuter avec vous, on dirait que vous faite semblant de pas comprendre. Le gars a du talent point, si vous reconnaissez ça on est d'accord et ça s'arrête ici, si vous dites "bof pas convaincu" alors je ne peux rien pour vous et je me fatigue plus.

Et c'est pareil pour DK2, le gars qui s'est occupé du son sur ce jeu est un killer, sortir ça du SPC700 (plagiat ou pas) faut être super balaise. Vous ne voyez, comme d'habitude, que le côté créatif... en oubliant la technique qui est surement ici, bien plus exigeante.


Dernière édition par Stef le Jeu 20 Déc 2018 - 18:44, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 18:43

Tryphon a écrit:Sinon rien à voir mais je voulais m'offrir des bouquins sur mes consoles préférées. Vous conseilleriez quoi dur la MD et la SNES (voire la PCE et la NG) si possible orienté hw (ou jeux japonais) ?
Pas évident de conseiller des ouvrages orientés hardware car au final ça reste souvant grand publique... J'aime cependant bien celui des XXV ans de la Megadrive qui a été fait en collaboration avec Sega et qui contient donc des documents inédits (avant sa sortie) sur la machine : https://www.amazon.fr/Mega-Drive-XXVème-anniversaire-Collectif/dp/1093752033
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 18:51

Stef,
Et alors? il est interdit de ne pas aimer une musique? Belle ouverture d'esprit. Et j'aime celles de Sor dans leur contexte. Même je préfère les entendre dans un JV vu que j'irais pas écouter les musiques d'origines.

Sinon oui, faudrait peut-être songer à faire la différence entre critiquer un compositeur et un élément de son oeuvre.

Je suis un gros fan de pink floyd. J'ai aucun mal à dire que le dernier album avec Roger Wafers, Final Cut, est une belle Merde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 19:06

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Sinon rien à voir mais je voulais m'offrir des bouquins sur mes consoles préférées. Vous conseilleriez quoi dur la MD et la SNES (voire la PCE et la NG) si possible orienté hw (ou jeux japonais) ?
Pas évident de conseiller des ouvrages orientés hardware car au final ça reste souvant grand publique... J'aime cependant bien celui des XXV ans de la Megadrive qui a été fait en collaboration avec Sega et qui contient donc des documents inédits (avant sa sortie) sur la machine : https://www.amazon.fr/Mega-Drive-XXVème-anniversaire-Collectif/dp/1093752033

C'est la version française du collected papers qui était sorti aux US avec une couverture en forme de MD ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 19:10

Metalik a écrit:
Maskass a écrit:
lessthantod a écrit:De toute façon la meilleure compo de Koshiro, c'est sur SNES que ça se passe ...

Spoiler:

Allez-y, je vous mets au défit de trouver mieux que ça sur MD. rambo
C'te repompe de Castlevania Mr. Green
J'ai tout de suite pensé la même chose.


Bloodlines est pas sorti après Actraiser ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 19:13

Tryphon a écrit:C'est la version française du collected papers qui était sorti aux US avec une couverture en forme de MD ?
Je ne sais pas si c'est le même contenu, car je n'ai pas vu la version US dont tu parles ! Razz
Par contre un meilleur prix et des bonus ici : https://www.kamehashop.fr/livres/7847-mega-drive-xxve-anniversaire.html
(tu dois pouvoir trouver des photos des pages voir le sommaire en cherchant un peut)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 19:16

marmotjoy a écrit:Stef,
Et alors? il est interdit de ne pas aimer une musique? Belle ouverture d'esprit. Et j'aime celles de Sor dans leur contexte. Même je préfère les entendre dans un JV vu que j'irais pas écouter les musiques d'origines.

Sinon oui, faudrait peut-être songer à faire la différence entre critiquer un compositeur et un élément de son oeuvre.

Je suis un gros fan de pink floyd. J'ai aucun mal à dire que le dernier album avec Roger Wafers, Final Cut, est une belle Merde.

C'est une spécialité de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Combien de fois ai-je dis que le fait que vous n'aimez pas son style ne me pose pas de problème ? C'est le jugement de valeur qui pose problème (surtout quand il va à l'encontre de l'avis général et que vous vous positionnez en musicien et donc soit disant expert). Et encore une fois je pense que tu fais l'amalgame entre la création et la technique : la compo de Koshiro est excellente (pour moi) mais oui il s'est inspiré donc le mérite est moindre, mais techniquement l'arrangement sur MD est superbement réalisé, et juste pour ça, c'est un génie dans son domaine, c'est tout.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 19:19

Tryphon a écrit:Bloodlines est pas sorti après Actraiser ?

Oui et connaissant le Metalik il était un peu ironique sur ce coup Wink
En fait Koshiro a travailler sur Actraiser avant même avoir travaillé sur MD il me semble.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 20 Déc 2018 - 19:19

Tryphon a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Sinon rien à voir mais je voulais m'offrir des bouquins sur mes consoles préférées. Vous conseilleriez quoi dur la MD et la SNES (voire la PCE et la NG) si possible orienté hw (ou jeux japonais) ?
Pas évident de conseiller des ouvrages orientés hardware car au final ça reste souvant grand publique... J'aime cependant bien celui des XXV ans de la Megadrive qui a été fait en collaboration avec Sega et qui contient donc des documents inédits (avant sa sortie) sur la machine : https://www.amazon.fr/Mega-Drive-XXVème-anniversaire-Collectif/dp/1093752033

C'est la version française du collected papers qui était sorti aux US avec une couverture en forme de MD ?
Je me permet et oui c'est la version Fr de celle sortie aux US. Mais d'après ce que l'on m'en a dit, si tu métrises correctement l'Anglais, il est préférable d'acquérir la version US justement (plus complète / jolie)

Perso j'ai la version FR, que je trouve très sympa.
Mais comme je pige que dalle a l'anglais, pas le choix^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23225
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 19:20

Paradis a écrit:Je me permet et oui c'est la version Fr de celle sortie aux US, mais d'après ce que l'on en a dis, si tu métrises correctement l'Anglais, il est préférable d'acquérir la version US justement (plus complète / jolie)
Je suis curieux de savoir en quoi elle est plus complète ?  Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 20 Déc 2018 - 19:25

En fait je n'ai jamais eu la version US entre les mains, je rapporte juste ce qui avait été dis a l'époque.
Mise en page très différente, photos manquantes, explication techniques simplifiées …

Perso j'adore le mien, j'y reviens même régulièrement, j'ai eu avec l'enveloppe de cartes collectors  amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23225
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 19:29

Apparemment c'est une 20ène de pages en moins... Ici le site qui va bien :
https://readonlymemory.vg/shop/book/sega-mega-drive-genesis-collected-works/

Sachant qu'en 2017 il y avait un kickstarter pour la version Dreamcast...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 20 Déc 2018 - 19:39

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Heu, juste au passage, moi j'ai juste dit que les très bons compositeurs pouvaient faire de la merde, pas que Koshiro était un naze !

C'est quoi votre problème à déformer ce que je dis ? Stef sérieux, détends-toi, ça permet de mieux lire et de mieux comprendre l'autre. Pareil pour toi kaot ^^

+1 pour Tryphon : la repompe c'est quasi obligatoire en musique, sauf à vivre dans une grotte toute ta vie. En revanche il y a repompe et repompe. Là on est dans la repompe totale...

Tu n'as pas répondu à ma dernière question, et ensuite je répondais surtout à la Marmotte..
Mais au final tu voulais dire quoi en affirmant ça :

La dernière fois que j'ai eu le malheur d'en dire du "bien-sans-plus" pour je ne sais quel son, je me suis fait traiter de fou et de prétentieux... Et on m'a rétorqué que c'était un génie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Suspect

J'ai essayé de faire comprendre aux fanatiques de Koshiro qu'un très bon compositeur peut aussi faire "de la merde" de temps à autres mais non, ça passe pas..

J'imagine que tu parlais des musiques de SOR ? (il me semble avoir déjà lu que tu n'étais pas fan)
et derrière tu écris qu'un très bon compositeur peut aussi faire "de la merde" de temps à autres...
Forcément le seul truc qu'on peut comprendre avec ça c'est que tu juges qu'une partie au moins de son travail sur SOR c'est pas terrible (pour ne pas reprendre ton mot "de la merde"). Et étant donner qu'en plus tu es musicien (je m'abstiens de commentaire ce coup-ci) il ne faut pas t'étonner qu'on te tombe dessus...
Alors pour être clair, c'est Koshiro lui-même qui disait qu'il n'était pas fier du son de Super Adventure Island. C'est pas moi, c'est lui qui le dit ^^ tes analyses d'après je m'en tape.

Mais vous m'avez convaincu (stef et kaot). Je vais vous composer un mini morceau avec le logiciel que tu m'as filé. Ce sera sur mon temps libre donc un peu de patience, il faut que j'apprenne comment il marche d'abord.

Ce que je vais faire c'est juste pour montrer ce que moi j'aurais aimé niveau loop percu. Donc ce sera une mini "compo" juste pour rire, mais en restant sérieux... un peu ^^

Peut-être qu'à ce moment là vous nous lâcherez la grappe !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 19:42

Il est difficile de le trouver à moins de 100€ l'anglais...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Jeu 20 Déc 2018 - 19:52

Par contre si tu es motivé par la version FR, sous le premier lien que te donnes  TotOOn, a 30 balles c'est vraiment une bonne affaire Wink  
Il y a en plus la fameuse enveloppe  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23225
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 20:04

Stef a écrit:C'est une spécialité de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
si tu lisais sans "couper", ça serait plus facile aussi What the fuck ?!?
Stef a écrit:Combien de fois ai-je dis que le fait que vous n'aimez pas son style ne me pose pas de problème ?
Je réagissais à cà:
Stef a écrit:Le gars a du talent point, si vous reconnaissez ça on est d'accord et ça s'arrête ici, si vous dites "bof pas convaincu" alors je ne peux rien pour vous et je me fatigue plus.
sauf que voilà exactement le style de postulat qui font que c'est impossible de se comprendre. En quoi on ne peut pas dire qu'il n'aurait pas de talent? C'est une notion ultra variable et subjective. Certains disent que Hendrix n'en avait pas et d'autres que Maite Gimms en a. Ça te montre l'élasticité de la chose. Et le concernant, je n'ai pas dis qu'il n'avais pas de talent, juste que cette OST qui est LA référence tout le temps citée est avec du plagiat et certainement pas de l'inspiration.
Stef a écrit:C'est le jugement de valeur qui pose problème
Non, tu transforme un fait en jugement de valeur. On dit plagiat (qui est objectif et factuel dans le cas présent), tu interprète qu'on dis que c'est un compositeur de merde Wink
Stef a écrit:(surtout quand il va à l'encontre de l'avis général et que vous vous positionnez en musicien et donc soit disant expert)
Ton avis n'est pas l'avis général. Plein de gens déteste la House. Et je me positionne pas en musicien je suis "statutairement" musicien, je t'envoie mes déclarations URSAFF? Et c'est marrant ce genre de réflexion, ça ne tombe que sur des métiers de ce genre. Est-ce que je te balance des "tu te positionne en tant qu'ingénieur"?
Stef a écrit:Et encore une fois je pense que tu fais l'amalgame entre la création et la technique
certainement pas, je suis moi-même plus "technicien" que "créatif"  Wink
Stef a écrit:la compo de Koshiro est excellente (pour moi) mais oui il s'est inspiré donc le mérite est moindre
Mais un plagiat n'est pas une composition  Wink et pose-toi une question. Pourquoi un groupe met 2/3 ans à composer un album et 1 mois pour l'enregistrer? Tu ne réalise pas que quand tout le travail de composition est déjà fait, le travail est sacrément avancé.
Stef a écrit:mais techniquement l'arrangement sur MD est superbement réalisé, et juste pour /ça, c'est un génie dans son domaine, c'est tout.
tu me donneras ta définition "d'arrangement". Tu sais vraiment ce que c'est? c'est pas raccord en fait dans ton raisonnement. Je pense que tu parle plus d'enregistrement et de mixage (très bien faits pour le coup on est d'accord) parce que pour le coup, sur les tracks citées, il n'y en a pas d'arrangement.
Stef a écrit:et juste pour ça, c'est un génie dans son domaine, c'est tout.
peut-être mais du coup ça n'a plus rien à voir avec la composition.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Jeu 20 Déc 2018 - 20:16

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 17811-3-pate-pour-chien-senior-cesar-4-x-150-g-23661
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 20:21

Tryphon a écrit:Il est difficile de le trouver à moins de 100€ l'anglais...
Le lien du site officiel c'est 35£ (voir plus haut) ... Sinon 29€ pour la version française (voir plus haut).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 22:05

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Il est difficile de le trouver à moins de 100€ l'anglais...
Le lien du site officiel c'est 35£ (voir plus haut) ... Sinon 29€ pour la version française (voir plus haut).

Merci, c'est commandé Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Déc 2018 - 22:20

Tryphon a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Il est difficile de le trouver à moins de 100€ l'anglais...
Le lien du site officiel c'est 35£ (voir plus haut) ... Sinon 29€ pour la version française (voir plus haut).

Merci, c'est commandé Wink
Bonne lecture !!! (que se soit en français / in english)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 21 Déc 2018 - 8:10

Stef a écrit:Tu remarqueras qu'entre la Marmotte, toi (et Touko quand on s'y met), il n'y a pas grand monde en "fight" avec moi ici Razz


Faut aussi avouer que tes post sont des pavés sacrément barbant
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 21 Déc 2018 - 8:19

Alors que les tiens ont au moins le mérite d'être courts
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 21 Déc 2018 - 8:41

Tryphon a écrit:Alors que les tiens ont au moins le mérite d'être courts

Et rigolo What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum