GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 2 Jan 2015 - 19:01

Stef a écrit:Les 6 boutons en facade sont bien plus pratique et faut être franchement de mauvaise foi pour soutenir le contraire.
C'est vrai qu'en arcade les coups fort étaient sur les tranches MDR
C'est tellement vrai ... et même une évidence! cyclops

EDIT: encore que, il y a bien des pro de SF (LUFFY pour ne pas le citer: Cocorico Un Français Champion du Monde de SF4) qui utilisent encore le pad PS1 en compétition sur SF4 ... va comprendre! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 2 Jan 2015 - 19:12

Ca passe toujours.


christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 21:31

C'est vrai qu'en arcade les coups fort étaient sur les tranches MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 3621806995
Avant on faisait du feu avec des silex, ça gaînait personne, mais c'était quand même mieux avec les allumettes .. 
Quasiment tout les joueurs console qui sont rodés sur sf2 sont de vraies brêles en arcade et inversement .
Et que je sache en arcade y'a pas de croix non plus, on se demande pourquoi sega en a mis une alors  Confused

Maintenant si il faut rien améliorer sous prétexte qu'en arcade ça se faisait pas, on serait pas allé loin ..
Je remarque juste c'est qu'en terme de pad, les idées de nintendo ont toujours été copiées .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Ven 2 Jan 2015 - 21:57

Fellock a écrit:
Stef a écrit:J'avais SF2 Turbo sur SNES et j'ai quasi jamais utilisé les boutons de la tranche, idem pour mon frangin...
Franchement c'était complètement inutilisable pour enchainer correctement.
Je reconfigurais systématiquement mes boutons pour mettre les coups moyen sur les tranches (à part avec chun li je les utilise très peu).
Les 6 boutons en facade sont bien plus pratique et faut être franchement de mauvaise foi pour soutenir le contraire.
C'est vrai qu'en arcade les coups fort étaient sur les tranches MDR
L'exemple en bois ! C'est vrai qu'en arcade, tu n'utilises qu'un seul doigt pour appuyer sur les boutons. Tu vois, je peux troller de la même manière !
Les boutons sur la tranche demandaient un petit temps d'adaptation car les index entraient dans la danse. Finalement, une fois qu'on sait jouer avec le pouce et les index (ce que demandent de nombreux jeux aujourd'hui), les enchaînements se font beaucoup plus facilement car le pouce n'a qu'à jongler entre 4 boutons, les deux index s'occupant des deux derniers. Bref...
+1000

On aura vraiment tout lu sur ce topic, je me demande si Stef a deja vu des tournois récent de Street 4  par exemple.....bizarre les mecs jouent pour la plupart avec des manettes (pour les tournois ou c'est permis) et utilisent les tranches.

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/capcom-ultra-street-fighter-iv-p17943/champion-monde-ultra-street-fighter-iv-est-francais-n35208.html
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 2 Jan 2015 - 23:24

Bonne année les Doll's et les Driveux !  clown santa

Puisque l'on parle de manette, je trouve les manettes SNES mieux optimisées grâce aux boutons les uns en dessous des autres (2 fois deux boutons en décalage).
Le pouce peut donc, par exemple, à la fois utiliser le bouton de saut et de tir.
Sur la manette MD, les boutons sont alignés horizontalement. Si on veut sauter et tirer en même temps, c'est beaucoup moins pratique : le pouce se retrouve à cheval entre le bouton A et B, alors que sur SNES la partie haute du pouce appuie sur un bouton tandis que la partie basse appuie sur celui en dessous.

Et ça ne parait pas comme ça, mais sur le long terme, c'est le genre de détail qui change tout, surtout sur un jeu nerveux qui demande d'enchainer les inputs. 😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 23:43

christophe4559 a écrit:Ca passe toujours.


Ça marche toujours!
Quelle musique de fou cette intro......

Mais bon, sans dec, mon fils a le même âge, et il a kiffé sonic. Mais aussi mario, et pc kid 2. Wink

Bonne année à tous!
Au aujourd’hui j' ai fêté mes 36 ans avec mes amis et je vous souhaites mes meilleurs voeux.
Que la paix des 16bits soit avec vous!
Et celle des ! bits aussi!
Amen!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 3 Jan 2015 - 9:16

Bon anniv vieux!!! Wink
Naitre en 79 nous a permis de profiter de plein de bonne choses!! Du club dorothée, de pouvoir débuter avec les jeux Video avec les 8 bits, d'avoir connu le prince de bel air, Guns n Roses, Les films de Van damme, les Boys band et encore plein d'autres choses que n'auront pas nos enfants.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 3 Jan 2015 - 10:06

airdream a écrit:Bon anniv vieux!!! Wink
Naitre en 79 nous a permis de profiter de plein de bonne choses!! Du club dorothée, de pouvoir débuter avec les jeux Video avec les 8 bits, d'avoir connu le prince de bel air, Guns n Roses, Les films de Van damme, les Boys band et encore plein d'autres choses que n'auront pas nos enfants.
Tes enfants diront de même pour leur futur gosses.  Wink

Mais oui, c'est un sacrilège de ne pas connaitre les 8 bit, les Gun's et le prince de bel air.  Cool

Bon annif gaban !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 3 Jan 2015 - 10:12

wiiwii007 a écrit:
Mais oui, c'est un sacrilège de ne pas connaitre les 8 bit, les Gun's et le prince de bel air.  Cool
Oui parce que ne pas connaître les Boys Band et les films de JC Vandamme à la limite c'est pas une grande perte. Mr. Green

Bon anniv Gaban ! Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 3 Jan 2015 - 10:27

Bon anniversaire à toi Gaban! Wink

airdream a écrit:Guns n Roses Nirvana
batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 3 Jan 2015 - 12:24

Les films de JCV on a tous regardé, Maskass  y compris ... 
et puis grace a lui on a eu TIME COP SNES

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 51409_front

Sinon on pourrai parler de Shwarzy et de Stalonne qui ont aussi influencer le jeu Video sur SNES et MD notamment.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 3 Jan 2015 - 13:10

En parlant de ça, j'ai été surpris par True Lies sur Snes. Je me suis régalé à le faire. Un très bon jeu, bien difficile. Lorsque l'on comprends toutes les ficelles du gameplay, il est au top ce jeu.  Very Happy

Bonne ambiance, gameplay beaucoup plus complexe que ce qu'il parait, belle difficulté etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 3 Jan 2015 - 13:11

Oui les films de JCV on en a tous regardé, et à l'époque j'aimais bien même. Mr. Green
Mais avec le recul, je pense que si je n'avais pas connu ces films, ça n'aurait pas été une grande perte.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 3 Jan 2015 - 13:50

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51DERBVFNVL.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.amazon
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 3 Jan 2015 - 14:07

Maskass a écrit:Oui les films de JCV on en a tous regardé, et à l'époque j'aimais bien même.  Mr. Green
Mais avec le recul, je pense que si je n'avais pas connu ces films, ça n'aurait pas été une grande perte.
Oui c'est vrai que JCV ca fait un peu "vintage" maintenant, mais il est quand meme est au panthéon derriere Bruce lee .

En parlant de ça, j'ai été surpris par True Lies sur Snes. Je me suis régalé à le faire. Un très bon jeu, bien difficile. Lorsque l'on comprends toutes les ficelles du gameplay, il est au top ce jeu.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_biggrin 
Je l'ai jamais fait celui la, faudrai au moins que je le lance sur emulateur. faut dire qu'il n'a pas vraiment fait un tabac a l'epoque non plus, et puis il est arrivé aussi tardivement sur l'ere 16 bits.
De mon coté j'etais sur Predator 2 MD, un pote du collège me l'avait preté, et bien qu'aujourd'hui je n'ose plus trop m'aventurer dessus, a l'epoque je prenais vraiment du plaisir a y jouer.

Sinon en bonne bouse il y a retour vers le futur 3 MD. j'ose a peine dire que j'y ai pourtant passé plusieurs heures dessus.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 3 Jan 2015 - 15:27

Je l'ai terminé il y a 5/6 mois predator 2... Je ne m'en souviens pas plus que ça mais je suis allé au bout donc il m'a intéressé un minimum mais je m'en souviens comme d'un jeu très moyen.

Si tu tentes le True Lies, il faut vraiment prendre ton temps, fouiller de partout pour trouver le max de munitions, de vies, d'energie etc. c'est important car si tu gagnes ton password en ayant plus qu'une vie au compteur, lorsque tu recommencera ta partie, tu recommencera avec qu'une seule vie !

Et c'est là toute la force du titre, ce n'est pas un jeu de bourrinos pur et dur, c'est bourrin mais tactique.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sasuke_ncy Sam 3 Jan 2015 - 21:22

perso je préfère la megadrive

sega c'est plus fort que toi  batman
Sasuke_ncy
Sasuke_ncy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 23:08

Très convaincant, en plus avec un avatar xbox ! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sasuke_ncy Dim 4 Jan 2015 - 0:08

Je parle pour le match mega vs super nes et à ce que je sache microsoft n'était pas encore sur le marché des consoles donc il fallait bien choisir entre nintendo et sega  Wink


et pour argumenter c'est un peu plus compliqué j'étais très jeune à cette période c'est juste que sonic et autres exclu m'ont plus marqué que mario de nintendo


Dernière édition par onels4 le Dim 4 Jan 2015 - 8:07, édité 1 fois (Raison : fusion de 2 posts)
Sasuke_ncy
Sasuke_ncy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 4 Jan 2015 - 7:54

Ah ça pour marquer, elle marque la MD !! 

Perso, j'aurais plus utilisé le terme " traumatisme ", mais pourquoi pas.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 4 Jan 2015 - 11:58

Sasuke_ncy a écrit:... c'est juste que sonic et autres exclu m'ont plus marqué que mario de nintendo
Y a pas que Mario sur les consoles Nintendo. Y a aussi, comme chez Sega, d'autres exclues. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 4 Jan 2015 - 12:40

Je pense qu'il faisait référence a l'univers enfantin "pastel" de la SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 12:41

Déjà, du pastel, faut pouvoir l'afficher. What a Face
Enfantin sinon, va sauver les petits lapins dans Sonic (entre autres), sans compter les Disney innombrables côté MD, Ristar, testé récemment, bien gamin. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 4 Jan 2015 - 12:42

onels4 a écrit:Déjà, du pastel, faut pouvoir l'afficher. What a Face
MDR  bien vu!!!!

mais meme avec 64 couleurs on peux faire du pastel

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Large
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 12:43

onels4 a écrit:Très convaincant, en plus avec un avatar xbox ! MDR
MDR
C'est ce que j'allais dire ..

Perso, j'aurais plus utilisé le terme " traumatisme ", mais pourquoi pas.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_mrgreen
Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 12:45

Ca ce n'est pas pastel, c'est rose et violet.

Ceci l'est davantage :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Latest?cb=20090621151752&path-prefix=en

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 27782-kirby-s-dream-land-3-snes-screenshot-nice-clouds-and-nasty
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 4 Jan 2015 - 12:47

Yoshi's Island est ce qui se rapproche le plus du pastel en terme de graphisme (EDIT : et le Kirby d'Onels). Un (deux) jeu(x) infaisable(s) sur MD au passage. Mr. Green
Mario, Sonic ou Ristar c'est pas vraiment ce que j'appelle un effet pastel. saispas
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 12:47

Ouai mais c'est du pastel SEGA, avec 3 couleurs, forcement tu vas pas loin avec ça  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 4 Jan 2015 - 12:47

Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 4 Jan 2015 - 12:49

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Sega-genesis-super-fantasy-zone-segamegadrive-32335

et ca c'est pas Pastel??

enfin de toute facon c'est bien ce que je disait la SNES est championne du Pastel, on peux pas trop lutter sur ce critère avec la MD
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum