GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 12:02

shingosama a écrit:Ouais faut-il encore avoir envie de continuer après que le ninja de fer s'est fait dégommer par un petit corbeau qui respawn à l'infini Mr. Green  
Perso j'hésite, je ne sais pas lequel est le plus méchant, les corbeaux de Hagane ou les bambous verts de Shinobi scratch MDR  

T'es pas possible quand tu t'y mets.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:17

Ouais mais dans Shinobi t'as plus de trois barres d'énergie MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:20

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:ceci-dit, sur des jeux arcades comme des shoots ou des BTA qui sont des styles assez directs, tu peux quand même avoir un avis avec les premiers niveaux. Si tu te fais chier dès le premier niveau sur ce genre, y a peu de chances que la donne change après. D'ailleurs sur les bons titres dans ces genres, en général le first level est "mythique". C'est pas comme un RPG ou un Avnture où ça monte crescendo, où il peut y avoir une phase d'apprentissage.

Je suis entièrement d'accord.
Merde, j'ai raté le coche  clown
shingosama a écrit:Si tu tombes, faut tout te retaper et t'as des créatures qui respawn à chaque fois... Bien relou le bordel.
c'est quand même courant dans les jeux de cette époque, je trouve bizarre que tu reproches çà surtout toi qui te plains de la facilité des jeux d'aujourd'hui. Mais je ne connais pas le passage, je me base uniquement sur ce que tu décris.
Lumli a écrit:Attention, je ne dis pas qu'il faut forcément aller au bout. Faire 3 niveaux d'Hagane c'est largement suffisant par exemple, même 2 d'ailleurs. Mais j'ai quand même besoin de savoir que la personne a fait 2/3 niveaux, et pas juste un test de 20 min dans lequel il n'apas terminée le niveau 1 ^^
Je devrais pas avouer çà, vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule, mais je te laisse deviner pourquoi j'évite de rentrer dans les conversations directes sur Hagane MDR
Lumli a écrit:Pour le feeling immédiat, j'ai envie de dire oui et non. Certe tu vas surement voir si le jeu peut t'amuser rapidement, pour autant ça ne fait pas que tu auras vu ce que le jeu peut t'offrir.
J'ai même envie de te dire: heureusement. Mais il faut aussi sur ce type de jeu que tu aie envie d'y jouer dès le premier niveau mais aussi que ça t’amène un avant-goût de ce qui peut arriver. Par exemple, tu cite SOR2, les coups tu peux les sortir d'entrée de jeu et donc tu te dis qu'à un moment ils vont être utile. Et un jeu bien pensé (et celui-ci l'est) va faire en sorte qu'ils le soient.
shingosama a écrit:Ouais mais dans Shinobi t'as plus de trois barres d'énergie MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
c'est çà la console des true hardcore gamers? clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:27

marmotjoy a écrit:c'est quand même courant dans les jeux de cette époque, je trouve bizarre que tu reproches çà surtout toi qui te plains de la facilité des jeux d'aujourd'hui. Mais je ne connais pas le passage, je me base uniquement sur ce que tu décris.

Dans ce type de jeu, j'ai rarement la patience pour ce genre de connerie.

marmotjoy a écrit:c'est çà la console des true hardcore gamers? clown

Je préfère les jeux dont la difficulté est progressive, pas quand on te lâche avec trois malheureuses barres d'énergie qui se vident dès qu'un corbeau te fonce dessus. Le ninja, en fait il est en carton non ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 16 Nov 2018 - 12:29

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Si tu tombes, faut tout te retaper et t'as des créatures qui respawn à chaque fois... Bien relou le bordel.
c'est quand même courant dans les jeux de cette époque, je trouve bizarre que tu reproches çà surtout toi qui te plains de la facilité des jeux d'aujourd'hui. Mais je ne connais pas le passage, je me base uniquement sur ce que tu décris.

Les ennemis qui respawnent tout le temps, c'est plutôt époque 8 bits (ninja gaiden, d'ailleurs Hagane ressemble plus à un Ninja Gaiden qu'à un Shinobi). Ça vient du fait que sur ces machines, tu dois gérer les sprites statiquement (toutes les frames en mémoire) sinon la machine a du mal. Du coup, ça fait des sprites peu animés, mais tu peux en placer plein à l'image. Je pense qu'Hagane est une sorte de jeu "Super 8 bits", qui est du coup bien à sa place sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303

Cela dit, c'est assez sympa ce genre de jeu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 12:32

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:c'est quand même courant dans les jeux de cette époque, je trouve bizarre que tu reproches çà surtout toi qui te plains de la facilité des jeux d'aujourd'hui. Mais je ne connais pas le passage, je me base uniquement sur ce que tu décris.

Dans ce type de jeu, j'ai rarement la patience pour ce genre de connerie.

marmotjoy a écrit:c'est çà la console des true hardcore gamers? clown

Je préfère les jeux dont la difficulté est progressive, pas quand on te lâche avec trois malheureuses barres d'énergie qui se vident dès qu'un corbeau te fonce dessus. Le ninja, en fait il est en carton non ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Non c'est le joueur qui est en carton car perso je ne me souviens plus de ces corbeaux, ils ne devaient pas être si méchants que ça  MDR   clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:34

Oui c'est forcément la faute du joueur qui pense contrôler un vrai ninja métallique de la mort.... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:40

T'as joué aux Ghouls'n Ghost shingo? tu vas chier du sang MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 12:41

A part le joueur qui tient la manette, je ne vois pas qui accuser  scratch

Parce que le titre, peut-être que tu le trouves injuste, mais si tu maîtrises le gameplay, il ne l'est pas.

M'enfin, tu n'avoueras jamais rien donc perte de temps, donc j'arrête ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:42

Shingo, t'aurais joué à la NES, plus rien ne te ferait peur après MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:43

@marmotjoy oui je l'ai sur Mega Drive, j'aime bien !

@wiiwii007 le corbeau, il est prend 1sec à se faire défoncer l'anus, mais je trouve ça débile d'avoir mis ce genre d'ennemis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 12:44

Et celui sur Snes je parie que tu vas trouver le double saut chiant !!!  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:53

Tryphon a écrit:Je pense qu'Hagane est une sorte de jeu "Super 8 bits", qui est du coup bien à sa place sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303 
t'as oublié le nom de la console? Super NES Mr. Green ceci-dis, vu la qualité de la ludothèque de cette dernière, ça me va très bien.
shingosama a écrit:@marmotjoy oui je l'ai sur Mega Drive, j'aime bien !
Pourtant, tout ce que tu me décris en difficulté à la con, c'est typiquement du Ghoul's & Ghost MDR
wiiwii007 a écrit:Et celui sur Snes je parie que tu vas trouver le double saut chiant !!!  Razz
bah bien sûr lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 12:59

Hagane faudrait que je le chope en cartouche pour en profiter pleinement ou taper dans un EverDrive.

Alien Soldier est vraiment très bon, dommage qu'il coûte aussi cher.

https://www.ebay.fr/itm/Japanese-ALIEN-SOLDIER-Sega-Mega-Drive-Japan-It/273379911461?hash=item3fa6b66725:g:PfYAAOSwkQZbXuIg:rk:4🇵🇫0

Quelqu'un à 400 euros à ma prêter ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Nov 2018 - 13:03

400€ ? Oh putain  Shocked 

Mais ça augmente encore les prix du retro ? Je ne regarde plus du tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 13:05

Toi qui veut de la difficulté progressive tu vas être servi Razz
shingosama a écrit:Hagane faudrait que je le chope en cartouche pour en profiter pleinement ou taper dans un EverDrive.
affraid Non mais Shingo, c'est le MAL çà, tu n'as donc aucun respect pour les créateurs du jeu?  clown

Tu vas finir par jouer sur un ED rempli de roms pirates, sur des consoles clônes Aliexpress branchées sur une LCD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Ven 16 Nov 2018 - 13:58

eraserhead a écrit:
Lumli a écrit:


Même Streets of Rage 2 qui est intouchable pour beaucoup, 1ere partie en normal à 2, tu verras rien du gameplay car tu peux faire n'importe quoi que ça t’empêcheras pas d'aller au bout sans difficulté. Mais tu seras passé à côté du gameplay, passer à côté de la gestion de l'IA, etc ... en gros tu n'auras pas vu la profondeur de jeu.

Complètement d'accord avec toi. En solo le gameplay de SoR 2 est très bien pensé et diffère vraiment du mode deux joueurs. On le voit particulièrement sur certains boss où on a l'impression de jouer à du Vs Fighting en multiplan et où il est important d'utiliser les coups spéciaux pour s'en sortir safe sans perdre de vie. En deux joueurs le gameplay devient bien plus basique et bourrin alors qu'on peut quand même utiliser les coups spéciaux.

Sinon, j'ai bien aimé ta vidéo.

Tout à fait, c'est pour ça que je suis souvent surpris qu'on reproche à certains BTU qu'ils n'aient pas un mode 2 joueurs, car dans ce mode là ce sont des jeux qui perdent en profondeur de gameplay. Et ça se vérifie même sur des incontournables que sont les SoR, qui tendent à devenir beaucoup plus pauvre à 2 qu'en solo.

Et merci content que quelqu'un ait apprécié ^^

Je devrais pas avouer çà, vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule, mais je te laisse deviner pourquoi j'évite de rentrer dans les conversations directes sur Hagane MDR

Et ya pas de soucis, simplement tu sais mesurer tes propos en fonction de ton expérience. D'ailleurs ton expérience avec ce jeu. Tu semblais t'attendre à quelque chose de beaucoup plus instantané comme plaisir de jeu et tu as finalement découvert un titre qui demande un petit peu de temps pour l’apprivoiser. Temps que tu n'as pas voulu prendre, et ya aucun soucis.


J'ai même envie de te dire: heureusement. Mais il faut aussi sur ce type de jeu que tu aie envie d'y jouer dès le premier niveau mais aussi que ça t’amène un avant-goût de ce qui peut arriver. Par exemple, tu cite SOR2, les coups tu peux les sortir d'entrée de jeu et donc tu te dis qu'à un moment ils vont être utile. Et un jeu bien pensé (et celui-ci l'est) va faire en sorte qu'ils le soient.

On est ok là aussi, si le jeu te donne pas envie, tu cherches pas forcément à aller plus loin. En revanche, je maintiens que SoR 2 est un mauvais exemple, car oui tu vois qu'il y a des coups spéciaux et tu te dis qu'ils vont servir, mais encore une fois si tu joues à 2 / en normal / voir les deux à la fois, concrètement t'en as à rien à foutre, tu bourres comme un mongole et tu termineras le jeu. P-e que tu t'amuseras, et tant mieux, mais tu passeras quand même à côté du gameplay.

La différence c'est que dans Hagane, la difficulté étant fixe et plus élevée qu'en moyenne, t'es obligé d'un minimum creuser le sujet et comprendre le jeu (pas obligé de maîtriser à fond le personnage non plus, tout le moveset est pas utile loin de là), là où dans SoR 2 t'en as rien à foutre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 16 Nov 2018 - 14:44

Tryphon a écrit:
sengoku 2 a écrit:Les seuls à communiquer les chiffres sont Capcom et Nintendo

Est-ce à dire qu'aucun des autres n'est côté en bourse ?

et ce sont des chiffres fiables, mon cher Tryphon. Cool
De nos jours, ces chiffres correspondent

Comme tu dis : de nos jours, on peut vérifier.

De nos jours...


Tu en fais exprès ou quoi Tryphon,  de tout temps les développeurs ont été clairs dans leurs données. Very Happy
Les chiffres qu'ils ont toujours donné, c'est à travers le mot shipment, c'est à dire livraison.
De nos jours, il y a le marché digital et les développeurs comme Capcom et Nintendo disent qu'ils comptabilisent Shipment + digital.

Ils aiment bien donner le chiffre "sell-through" souvent pour le premier week-end et là ça correspond aux jeux que les consommateurs ont réellement acheté.

Sell-through, de nos jours c'est vente que les consommateurs ont acheté + digital download.

Derrière le "de nos jours", si tu suivais les marchés de la PS4 et de la Switch, tu verras que c'est la réalité que les développeurs aiment donner.

Pour le marché américain, il y a l'organisme NPD qui donnent des chiffres approximatifs et malheureusement ils donnnent que les chiffres en dollars et non, en unité vendus. Ah , ces américains toujours l'argent.
Remarque que pour le cinéma c'est pareil.
Les Français donnent les chiffres du nombre de spectateurs mais les américains, c'est en dollars.

Je tiens peut-être l'explication du peu de chiffre pour la MD.
Vu que ça ne marchait pas au Japon, Sega Japon s'est abstenu de donner des chiffres.
Par contre, vu le succès de la MD aux USA, Sega US a dû donner des chifres en dollars. Mr. Green
Difficile de savoir combien d'unités, tel jeu a fait aux US. Mr. Green 

J'ai ouie dire que Altered beast a fait le million aux US grâce aux bundles consoles.
Même dans Parker Lewis ne perd jamais, il jouait à Altered Beast , c'est dire que le jeu a dû être refougué à toutes les sauces là-bas. Mr. Green 

Bref, je suis persuadé qu'il y a + de millions sellers que l'on croit sur MD.
Dommage que Sega US pensait + dollars que unités vendues...
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 14:57

sengoku 2 a écrit:Bref, je suis persuadé qu'il y a + de millions sellers que l'on croit sur MD
Pour moi, il y a toujours eu une incohérence dans les chiffres. Les jeux sont trop bas par rapport au nombre de console. Soit il y a eu moins de consoles que données par certaines estimations (entre les différentes, on oscille entre 30 et 40M, c'est pas rien comme fourchette), soit les jeux sont sous-évalués, ce qui ne m'étonnerait pas surtout qu'aucun jeu de début de vie n'est présent dans les tops. J'ai quand même du mal à imaginer que Castle, Golden Axe ou Altered Beast ne soient pas classés. Ou alors un mix des deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 16 Nov 2018 - 19:09

Pour le chiffre de Altered beast, j'avais vu 1,4 millions aux USA ici.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_Sega_Genesis_video_games#cite_note-7

Et le lien par rapport à Altered beast, c'était cet article de Juin 1991 où ça disait que la megadrive s'était vendue à 1,4 millions aux USA.


https://www.nytimes.com/1991/06/01/business/nintendo-goal-bigger-game-hunters.html?pagewanted=3&src=pm


But Sega, also based in Japan, has already sold 1.4 million of its 16-bit Genesis machines in the United States.


Donc, pour wikipedia avoir une MD en ce temps-là aux USA, c'était automatiquement avec Altered beast qui était en bundle console.

Puis je me suis dit, ah oui j'ai le bouquin Geeks-line sur les 25 ans de la megadrive, allons voir.

Et en feuilletant ce livre, ça confirme que la megadrive était automatiquement vendue avec Altered beast jusqu'à la sortie de Sonic où c'est Sonic ( sorti fin juin 1991 aux USA ) qui a été mis en avant et a remplacé altered beast pour être vendu en bundle avec la console.

Dans geeks-line, ça dit que la MD s'était écoulée à 2 millions d'exemplaires au moment de la sortie de Castle of illusion. ( fin novembre 1990 ) En lisant cela, on comprend que c'est un chiffre américain mais avec le lien au-dessus où ça parle de 1,4 millions début juin 91, je ne sais plus quoi penser. Mais bon, je prendrai mieux en compte le chiffre Geeks-line car ça a le recul nécessaire.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 20:45

et oui, c'est le soucis pour avoir des conversations sereines, on manque clairement d'éléments pour SEGA. A contrario, Altered Beast n'est pas dans les classements wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendus#Mega_Drive_/_Genesis
Mais oui, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas Million seller en ayant été vendu avec la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 21:03

C'est une blague wikipéedia de toute façon. Genre Altered Beast, le jeu le plus commun de la Mega Drive ne figure pas dans le classement, mais bien sûr...

Sur Master System, y a que Alex Kidd...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 21:27

Non, c'est pas une blague Shingo, tu te trompes de responsable. Les chiffres Nintendo ou Sony sont ceux qu'on trouve partout, car ils sont officiels. Si t'as des classements à la con, c'est surtout parce que les chiffres ne sont pas donnés. Du coup ce ne sont que des estimations et donc par définition avec une grosse marge d'erreur possible. Quand tu vois que le MCD est donné entre 2 et 8M, ça montre bien le binz.  La MD est donnée entre 30 et 40M. Les chiffres pour le Brézil, ça doit être quelque chose aussi niveau bordel. Et je te le dis sans fanboyisme, concrètement, aujourd'hui on ne sait pas à combien s'est vendue la MD. Mais si la MD s'est effectivement vendue à 40M, oui les chiffres pour les jeux sont "anormaux". Même à 30M, ils seraient trop bas. Mais je t'avouerais que même certains chiffres de jeux Nintendo m'étonnent. J'aurais vraiment cru que F-Zero et Zelda 3 étaient mieux vendus par exemple, ou l'absence de Castlevania 4 et Contra 3 du top.

Mais attention, Wikipedia faut pas gueuler dessus juste quand ça arrange Wink

D'ailleurs tu trouves la même chose pour Atari où la 2600 est donnée entre 25M et 40M. Vu l'époque, ça peut se comprendre plus facilement. Quand tu vois que pour la Saturn c'est encore le bordel, y a quand même un problème quelque part. Car soit ils ont les chiffres et s'ils ne les donnent pas c'est qu'ils doivent pas être bons. Soit, ils les ont pas et là faut pas s'étonner qu'ils y ait eu quelques petits soucis.

D'ailleurs tu as lu le document de 94 que j'ai mis ce matin? Vu qu'ils se basent sur des chiffres déclarés au tribunal de commerce de Paris, il est pas inintéressant. Et là on est avec des données assez concrètes, mais que pour la France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 8:35

shingosama a écrit:Il y avait plus de Mega Drive que de SNES en France, c'est une certitude. Maintenant Nintendo avait aussi la NES, la GB et la SNES...
Tiens pour tes certitudes:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Screen19
Donc, il s'agit du parc installé de consoles en France en 1992. Oui la MD est devant MAIS (et c'est un gros mais), la SNES est sortie en avril 92, la MD en novemvre 90. Donc déjà, en relation avec la période de vente, la SNES se vend mieux. Sachant qu'en 93 la MD commence à stagner alors que la SNES arrive à maturité en terme de ventes, difficile d'imaginer que cette position se soit maintenue.

Autre idée démentie: que la SMS était au coude à coude avec la NES. On a un rapport de 1 à 3.
https://www.persee.fr/doc/reso_0751-7971_1994_num_12_65_2513
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 17 Nov 2018 - 8:56

D'après Wikipédia, la NES et la SMS sont au coude à coude jusqu'en 1990 (la SMS est même devant). La sortie de la MD fait chuter la SMS, et pendant 2 années la NES explose. La sortie de la SNES tue alors la NES alors qu'elle se vendait très bien, ce qui fait dire à certains observateurs que la SNES est peut-être sortie trop tôt chez nous...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 9:05

Donc on peut aussi dire que la MD est sortie trop tôt  MDR
Après faut voir l'ensemble  Wink Déjà, il ne fallait pas laisser la MD prendre trop d'avance. L'avenir ne leur donnera pas tord avec la 64 qui est sortie 3 ans après la PS1, faut quand même être dans sa génération. Et si la SNES était sortie encore plus tard, elle se serait retrouvé en concurrence directe avec une MD installée et une PS1 qui pointait le bout de son nez.

Sinon, Wikipedia, c'est quand vous voulez  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 9:05

C'est clair ! @marmotjoy tu prends ce qui t'arrange et depuis le début on tourne en rond.

La Mega Drive est sorti deux ans avant la SNES et elle est abandonnée fin 93 au profit de la Saturn quand Nintendo continue de travailler sur 16-bits. Alors oui, la finalité est que Nintendo a vendu plus de Super Nintendo que de Mega Drive, mais la marque a payé le prix fort en sortant sa Nintendo64 après tout le monde et ce train de retard s'est accentué avec la GameCube.

Après ces histoires de chiffres ça me gonfle un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 17 Nov 2018 - 9:14

Non, wikipedia c'est dès qu'une affirmation me semble étrange (dans mes années collège, je dirais que le taux de NES est de moins de 20% chez mes petits camarades).

Remarque bien que wikipedia ne te contredit pas, il précise juste la situation et donne un argument qui explique ce que j'ai constaté.

Sinon oui, la MD aurait pu sortir plus tard chez nous. Je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas de stratégie pour le marché européen, on suivait les américains, c'est tout.

Et le principal problème de la N64 était la fuite des éditeurs tiers, plus que la sortie tardive.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 10:12

Non Shingo, tu affirme que la MD était devant en France. Or en prenant les données, il apparaît que ton affirmation est fausse. Après tu peux l'expliquer par l'abandon au profit de la saturn, mais en quoi ca change? Et puis ce genre d'explication marche dans les deux sens. On pourrait aussi dire que la Nes à empêché la snes de mieux démarrer. Toujours est-il que ka MD étant sortie en 89, il n'est pas anormal que la saturn sorte en 94. 5-6 ans c'est plutôt normal comme durée d'exploitation "principale"

Tryphon, ok pour les tiers. Mais la sortie tardive a une incidence sur les tiers justement. Ils peuvent assister à l'envol de la ps1, et aussi à la dégringolade de Sega, qui rend probable aussi celle de Nintendo. Ils commence à avoir des courbes de vente de la PS1 et le marché n'est pas extensible à l'infini. Avant même de sortir, il est pas trop difficile de comprendre que la 64 aura des difficultés. 

D'ailleurs Shingo, Nintendo a payé bien moins cher que sega, qui n'était pas en retard. Et n'oublie pas que si Sega sort des consoles en avance sur Nintendo c'est surtout à cause de l'échec de la sms. Si celle ci avait cartonné, jamais la MD ne sort en 89.

Les chiffres te fatiguent mais pourtant ce sont eux qui permettent d'éclairer certaines affirmations de fan. Toujours est-il que sur l'ensemble des hardware, entre 1987 et 1992, Nintendo c'est 70% et sega 30% en France. Ca met en perspective les affirmations que sera était au coude à coude. Cela n'est le cas que sur de courtes période et sur une partie du hardware. Dès qu'on passe sur une vision d'ensemble, il n'y a plus de coude à coude qui tienne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 17 Nov 2018 - 13:04

marmotjoy a écrit:Donc on peut aussi dire que la MD est sortie trop tôt  MDR
Clairement, oui. La MD est arrivée un an trop tôt pour beaucoup de raisons, surtout au Japon.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 13:58

Pourtant, je trouve que c'est la meilleure décision qu'ils aient pris, d'être seuls sur le secteur 16bits et ne pas être en confrontation directe avec la sfc.

Ne pas oublier que la sms est un échec. Ils ont raison de ne pas trop insister. On a tendance à voir la sms plus belle qu'elle ne l'est. Déjà car elle s'en est bien sortie en France donc on a une image d'une console qui s'en est bien tiré alors que non. De plus quand on prend le chiffre global, il ne faut pas oublier que le chiffre de la sms est boostè par le marché brésilien mais elles se sont vendues plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum