SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
+49
Emeldiz
Tryphon
Djam
Maskass
Elgregou
wiiwii007
Rudolf III.
jemenvais
NevermindJr
sick'
Supasaya
chacs
polton
jimpqfly
benj89
Mastergurt
Ouais_supère
TotOOntHeMooN
vintage
jObiwan
Snoz
mateo
kikinini
Fellock
Flavien21
sebnec
oldgamer24
saeba13
drabag
twinsen21
dw85
kalo99
Nanaki
enza
F Destroyer
FK-corporation
Ned_Flanders
aariciae
kainrijames
Ataré
Poor_Li
Earthworm jo
Cyril0726
Vtek
drfloyd
Linkid
milodiid
SMR
eldrix
53 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL
Pour ma part, un peu de mal à revenir sur le jeu.
C'est de la ré-exploration en détail plus que de la vraie découverte, et une fois passé la surprise de la map, ça me gonfle un peu de fouiller autant.
Je ne pense pas terminer le jeu. C'est un type de difficulté que je n'apprécie pas plus que ça ! Il en faut pour tout les goûts.
C'est de la ré-exploration en détail plus que de la vraie découverte, et une fois passé la surprise de la map, ça me gonfle un peu de fouiller autant.
Je ne pense pas terminer le jeu. C'est un type de difficulté que je n'apprécie pas plus que ça ! Il en faut pour tout les goûts.
Earthworm jo- Docteur *
Un bon et vrai jeu ne se termine pas et n'a pas de fin.
Est ce qu'on dit : Je ne terminerai pas le poker ? je ne terminerai pas le Scrabble ? je ne terminerai pas Pong ? Je ne terminerai pas le match de foot ? je ne terminerai pas Tetris ?
Un vrai jeu est intemporel, sinon c'est un animé popcorn interactif.
Est ce qu'on dit : Je ne terminerai pas le poker ? je ne terminerai pas le Scrabble ? je ne terminerai pas Pong ? Je ne terminerai pas le match de foot ? je ne terminerai pas Tetris ?
Un vrai jeu est intemporel, sinon c'est un animé popcorn interactif.
J'approche des 700 lunes et pour moi le jeu s'impose vraiment comme une magnifique réussite. C'est formidable de récompenser la curiosité à ce point. Je pense qu'il y a dans les critiques négatives que peut recevoir Mario Odyssey, beaucoup de joueurs qui n'ont tout simplement pas saisi cet aspect.
Actuellement je joue avec mon fils (qui a 7 ans) et je m'aperçois que sa naïveté est un plus pour le jeu, car pour lui rien n'est impossible. Il n'a pas la culture du jeu, ne joue pas avec des "préjugés vidéoludiques" on va dire, et ça marche !! Je me retrouve parfois comme un con à me dire, mais oui pourquoi je considérai pas tel ou tel truc ?
Tout à l'heure on a encore découvert une salle secrète, c'est incroyable :) Il faut tout tenter, tout explorer. Pour ceux qui ont adoré le 64 (et on est nombreux) faut vraiment pas passer à côté d'Odyssey.
Actuellement je joue avec mon fils (qui a 7 ans) et je m'aperçois que sa naïveté est un plus pour le jeu, car pour lui rien n'est impossible. Il n'a pas la culture du jeu, ne joue pas avec des "préjugés vidéoludiques" on va dire, et ça marche !! Je me retrouve parfois comme un con à me dire, mais oui pourquoi je considérai pas tel ou tel truc ?
Tout à l'heure on a encore découvert une salle secrète, c'est incroyable :) Il faut tout tenter, tout explorer. Pour ceux qui ont adoré le 64 (et on est nombreux) faut vraiment pas passer à côté d'Odyssey.
Poor_Li- Patient contaminé
La prouesse de ce mario est qu'il peut etre fait par tous les âges.
Encore une fois nintendo marque l'histoire avec un vrai Jeu
Seuls les vrais gamers peuvent comprendre l'heritage que laisse nintendo.
C'est ça la différence, le tout sublimer par la plateforme switch
Nintendo au sommet du monde du jeu
Encore une fois nintendo marque l'histoire avec un vrai Jeu
Seuls les vrais gamers peuvent comprendre l'heritage que laisse nintendo.
C'est ça la différence, le tout sublimer par la plateforme switch
Nintendo au sommet du monde du jeu
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'approche les 700 lunes aussi, et je vais tout faire pour toutes les trouver. Je sais déjà par avance que pour certaines, va falloir que je ressorte un skill que j'avais laissé au placard depuis longtemps :p
eldrix- Patient incurable
Oui c'est vrai qu'il y a des passages à skill bien sentis. Mais j'ai remarqué que ce ne sont pas uniquement pour des lunes, il y a pas mal de récompenses sous forme de kilos de pièces !
Tout à l'heure j'ai passé un moment pour
Et plus on décortique le jeu, plus on découvre ce genre de challenges. J'essaie aussi de ne pas utiliser le détecteur de Toad, mais il y a des niveaux où ça devient tendu
Tout à l'heure j'ai passé un moment pour
- Spoiler:
- monter sur le toit du gros bâtiment en face de la bague (pyramide inversée/niveau du sable)
Et plus on décortique le jeu, plus on découvre ce genre de challenges. J'essaie aussi de ne pas utiliser le détecteur de Toad, mais il y a des niveaux où ça devient tendu
Poor_Li- Patient contaminé
Ah moi j'hésite pas entre le perroquet, toad et les amiibos :p
eldrix- Patient incurable
Le perroquet ne m'a jamais servi en fait, en revanche les indices à photographier oui (certains j'ai aucune idée d'où elles indiquent une étoile).
J'essaie de faire le max sans être saoulé, par exemple les courses Koopa OK, mais les seconds runs osef, pas envie de foutre mon temps là-dedans, y'en a dans chaque monde en plus..
Sinon sur :
J'essaie de faire le max sans être saoulé, par exemple les courses Koopa OK, mais les seconds runs osef, pas envie de foutre mon temps là-dedans, y'en a dans chaque monde en plus..
Sinon sur :
- Spoiler:
- le château de Peach les dernières pommes je n'arrive pas à les gober, faut monter sur la tour centrale ?
Earthworm jo- Docteur *
Le jeu te pousse quand meme a tout retourner et a tenter des trucs improbables ,y a des petits indices un peu partout,exemple pour le monde de la foret,je mets sous spoil:
bref j'adore le jeu!
- Spoiler:
- Je regarde la liste des lunes en appuyant sur Y dans le menu et je vois un "blanc" de plusieurs lignes donc je me doute qu'il y a un endroit ou j'ai pas fouiller,et la dans le menu je lis le texte au sujet du descriptif du monde et je vois foret perdu avec un arbre en photo assez sombre comme indice,je me dis ils ont pas été jusqu’à foutre un monde secret ou il faut se jeter dans le vide? bah si
ca fait 30ans que tomber dans un trou dans mario = mort ,bah pas dans odyssey
bref j'adore le jeu!
kainrijames- Docteur *
Earthworm jo a écrit:
- Spoiler:
le château de Peach les dernières pommes je n'arrive pas à les gober, faut monter sur la tour centrale ?
- Spoiler:
- Je suis parti pour ma part de la tour centrale et j'ai fait "voler" Yoshi (battre des pattes, plus précisément) jusqu'à la tour du coin.
Aujourd'hui, je suis retourné dans le monde des chutes que j'avais totalement zappé pour un 2ème tour, et j'attient enfin 700 lunes!
Je ressens un truc bizarre quand même : autant collecter plus de lunes que nécessaires au fil des mondes pour avancer je trouvais ça sympa et que ça aller dans le sens de l'exploration (j'avais une sorte de satisfaction à faire plus que necessaire), autant les collecter "bêtement" une fois le jeu fini, j'y trouve (beaucoup) moins d'interet.
Ca l'fait à d'autres patients cette sensation?
Invité- Invité
je n'en suis pas là moi
mais je vais juste collecter les lunes dont j'ai besoin pour ouvrir les différents mondes, et pas me forcer à tout avoir, je ne suis pas branché complétion comme pour les crottes korogu de zelda, ca ne me motive pas plus que ça
et surtout j'ai pas mal d’autres jeux à faire qui m'attendent
mais je vais juste collecter les lunes dont j'ai besoin pour ouvrir les différents mondes, et pas me forcer à tout avoir, je ne suis pas branché complétion comme pour les crottes korogu de zelda, ca ne me motive pas plus que ça
et surtout j'ai pas mal d’autres jeux à faire qui m'attendent
aariciae- Infirmier
Il y a combien de lunes au total max
En fait le jeu joue beaucoup avec la flaterie, il flatte le joueur qui déniche ses secrets, aussi bêtes soient ils.
Mais il récompense aussi, certains secrets renferment des parties mémorables, et c'est ce qui me fait y jouer encore après 690 lunes dans la poche.
Je ne m'attendais pas à ce que les dernières lunes soient si compliquées à trouver. Rien que le monde chapeau, j'ai demandé plusieurs indices à Toad.
PS : il y a 999 lunes.
Mais il récompense aussi, certains secrets renferment des parties mémorables, et c'est ce qui me fait y jouer encore après 690 lunes dans la poche.
Je ne m'attendais pas à ce que les dernières lunes soient si compliquées à trouver. Rien que le monde chapeau, j'ai demandé plusieurs indices à Toad.
PS : il y a 999 lunes.
Earthworm jo- Docteur *
Cool merci
Un bon challenge
Un bon challenge
quasiment dans le même cas que toi. Quand les mondes s'ouvraient au fur et à mesure, je passais pas mal de temps à récupérer toutes les pièces violettes et pas mal de lunes. Après avoir fini le jeu, quand tu repasses dans les mondes il y a vraiment des lunes qui sont données et je ne vois pas bien ce que ça apporte, après je me dis que pour quelqu'un qui joue occasionnellement ou avec ces enfants, c'est sympa d'avoir ces lunes mais moi ça m'emballe pas beaucoup.Myrage a écrit:Je ressens un truc bizarre quand même : autant collecter plus de lunes que nécessaires au fil des mondes pour avancer je trouvais ça sympa et que ça aller dans le sens de l'exploration (j'avais une sorte de satisfaction à faire plus que necessaire), autant les collecter "bêtement" une fois le jeu fini, j'y trouve (beaucoup) moins d'interet.
Ha oui et puis, il y a des lunes qui sont impossibles à trouver sans indice de Toad ou du perroquet. Faudra pas me faire croire que quelqu'un à réussi le 100% sans utiliser l'un de ces 2 pnj voire 3 en comptant le robot amiibo mais je sais même pas ce qu'il indique lui.
Bref, j'avance toujours! quasiment fini le pays de Bowser que je trouve vraiment super.
Je m'attaque ensuite à la lune sous ces nombreuses facettes
milodiid- Docteur agrégé **
Le robot Amiibo indique la même chose que Toad.
Certaines lunes paraissent impossible à trouver et pourtant il m’est arrivé de tomber dessus par hasard. Après du coup je doute aussi qu’on puisse avoir autant de chance et tomber par hasard sur toutes ces lunes impossibles à détecter.
Certaines lunes paraissent impossible à trouver et pourtant il m’est arrivé de tomber dessus par hasard. Après du coup je doute aussi qu’on puisse avoir autant de chance et tomber par hasard sur toutes ces lunes impossibles à détecter.
Ned_Flanders- Interne
J'ai atteint les 470 lunes et je vais arrêter la pour moi. Pas trop la passion de continuer, je ferai peut-être quelques parties par ci, par là mais j'ai la flemme.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Quasiment 800 pour moi, je m'y accroche car j'aime beaucoup le jeu ET c'est le seul que j'ai sur switch ^^
FK-corporation a écrit:J'ai atteint les 470 lunes et je vais arrêter la pour moi. Pas trop la passion de continuer, je ferai peut-être quelques parties par ci, par là mais j'ai la flemme.
tu ouvres un monde à 500 je crois donc éventuellement c'est un objectif raisonnable
aariciae- Infirmier
J'ai commencé à prendre du plaisir dès que les lunes fastoches n'était plus à trouver.
Là il faut que je commence à réfléchir, que je traque.
Je suis content d'avoir persévéré.
Là il faut que je commence à réfléchir, que je traque.
Je suis content d'avoir persévéré.
Earthworm jo- Docteur *
A la limite, je pense que je prendrais plus de plaisir à le refaire dans quelques temps plutôt que de me mettre dans un objectif de collecte
Invité- Invité
840 lunes ce midi !
Il m'en manque une douzaine dans les mondes "classiques" et tout le reste sera dans :
Il m'en manque une douzaine dans les mondes "classiques" et tout le reste sera dans :
- Spoiler:
- coté obscur et coté très obscur. Content d'arriver à ces 2 mondes car j'y ai encore jamais mis les pieds
Vous êtes des malades! J'en suis environ a 450 et je trouve deja dur d'en trouver d'avantage suivant le niveau, dingue.
Il y'a 999 Lunes, ma question : Dois-je acheter celle des magasins par dixaines pour atteindre ce chiffre? Ou alors celles des magasin ce sont en fait des cheat et ça obtient des lunes normalement disséminées dans le niveau?
si c'est la deuxième possibilité je trouverai ça a "ch...."
Il y'a 999 Lunes, ma question : Dois-je acheter celle des magasins par dixaines pour atteindre ce chiffre? Ou alors celles des magasin ce sont en fait des cheat et ça obtient des lunes normalement disséminées dans le niveau?
si c'est la deuxième possibilité je trouverai ça a "ch...."
F Destroyer- Infirmier
y'a 800 lunes (un peu plus) et tu peux en acheter pour monter à 999 mais ca ne change pas le nombre de lune caché donc
aariciae- Infirmier
y a un passage 2d vraiment cool a New donk city je kifferais bien que nintendo nous refassent un mario 8 bits dans le meme délire.
kainrijames- Docteur *
Merci pour ta réponse, c'est un peu un raccourci pour ceux qui veulent les niveaux plus vite, donc ça ne casse pas le Gameplay :) cool!
F Destroyer- Infirmier
ce foutage de gueule
- Spoiler:
- j'arrive du coté obscur et bordel, on doit encore affronter ces putains de lapins. ça doit faire genre la 4eme fois qu'on doit les tuer. Ce manque d'imagination et ce recyclage, c'est le genre e trucs qui me saoulent. vu le temps passé pour atteindre 500 lunes pour débloquer cette partie du jeu, ils sont pas foutus de mettre un nouveau boss original. obligé de se retaper ces sacs avec les sauts tout pourris en apesanteur...
C'est clair
- Spoiler:
- sans parler des boss dans le royaume champignon..
Earthworm jo- Docteur *
kainrijames a écrit:y a un passage 2d vraiment cool a New donk city je kifferais bien que nintendo nous refassent un mario 8 bits dans le meme délire.
- Spoiler:
- Le Festival , génial, je me le refais de temps en temps, le début de New Donk c'est clairement Koopapolis avec la flotte qui tombe
Invité- Invité
C'est vrai qu'il y a beaucoup de répétition, mais bon avec autant de lune c'est presque normal.
J'ai plus de mal sur les indices ... vraiment dur je trouve ...
J'ai plus de mal sur les indices ... vraiment dur je trouve ...
enza- Patient contaminé
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11