GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 18:36

Là aussi tu exagères, c'est un BTA à la Golden Axe assez agréable. Et franchement fendard à deux.


Dernière édition par Tryphon le Sam 11 Nov 2017 - 18:39, édité 1 fois

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:37

TOUKO a écrit:Mais qd même,comment peux tu critiquer les jeux snes qd tu apprécies ce jeu ??
Je comprends pas, alien storm est franchement mauvais sur tout les points quasiment .

Alien Storm n'est pas un jeu que j'ai apprécié lors de ma première partie, mais il transpire l'arcade. Il a quelque chose qui me donne envie de jouer, c'est assez difficile à décrire, car je n'ai pas passer beaucoup de temps dessus hormis quelques parties en émulation. Peut-être pas mon préféré, mais j'aimerais bien l'avoir à la maison pour y faire quelques parties de temps à autres. C'est un BTA pas mal dans son genre et original.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:48

Tryphon a écrit:Là aussi tu exagères, c'est un BTA à la Golden Axe assez agréable. Et franchement fendard à deux.
Nan mais sérieux, faut arrêter un peu, alien storm est pourri comme jeu ..
Vous descendez des jeux snes qui sont mille fois mieux que cette bouse .

Il a quelque chose qui me donne envie de jouer
Déjà c'est pas le son,ça c'est sur  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 18:55

Je dirais le contraire : tu as une haine viscérale contre ce jeu que je ne me suis jamais vraiment expliqué.

Sinon, quand exactement ai-je descendu un jeu SNES ? Je défends la MD contre les attaques injustes, mais je ne me venge pas sur sa concurrente, MÔÂ Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:03

j'ai pas d'exemple sous le pif tryphon, mais je te rappellerai à l'ordre fais moi confiance  Wink .
J'ai pas une haine viscérale envers un jeu pourri, un jeu pourri reste un jeu pourri,qu'il soit sur snes , md ou peu importe .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 19:05

Mais t'y as joué au moins ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:07

Oui bien sur, je l'ai viré illico de mon everdrive,je savais qu'il était mauvais mais j'ai voulu l'essayer qd même, et franchement pour moi c'est une horreur, rien que le son me donne pas envie de pousser la torture plus loin .
C'est mal animé en plus,dommage car graphiquement ct pas dégueux.

Pk fallait y jouer sur cartouche pour l'apprécier ??  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 19:17

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression d'halluciner là, pour vous The revenge of Shinobi est un chef d'oeuvre ? (je te parle pas à toi Shingo, je connais ta réponse ^^)

Non parce que là par contre ça me trouerait le cul d'apprendre ça.

Désolé pour tes fesses, mais oui, c'est un chef d'œuvre. À l'époque où il est sorti, c'était assez incroyable un jeu inspiré de l'arcade, avec des niveaux aussi grands, de gros sprites, fluide, sur 2 plans, un gros moveset, des musiques qui font encore aujourd'hui partie des plus belles OST de l'histoire du JV, de beaux décors avec du caractère, varié dans l'action, et j'en oublie.

Bien sûr, par la suite il a été dépassé (notamment par Shinobi III, sorti 5 ans après !), mais à l'époque, quelle claque !

Je peux y reprocher deux trois trucs, comme un peu lent, et le double-saut aurait en effet mérité un peu plus de souplesse, mais c'est vraiment le genre de trucs qu'on ne peut reprocher que 20 ans plus tard.
Ah ben on a tout simplement pas la même notion de chef d'oeuvre alors. Pour moi un chef d'oeuvre est un jeu où tout est parfait ou presque. Franchement, rien que la rigidité et la lenteur du gonze, c'est éliminatoire pour un chef d'oeuvre... Je ne vais pas rentrer dans le débat de la musique mais sérieusement, " aujourd'hui partie des plus belles OST de l'histoire du JV " t'as pas l'impression d'en rajouter un peu là ! Je veux bien admettre que c'est un niveau au dessus de la norme (pour l'époque du début 16 bit), mais franchement y a bien mieux. Tiens, pour moi rien que Batman sur NES fait mieux  Razz 

Je suis sur le cul ! Quelqu'un d'autre de chez Sega trouve que Shinobi 1 sur MD est un chef d'oeuvre ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:24

shingosama a écrit:Pas faux, mais la SMS tu l'emportes dans l'avion, à l’extérieur ou en voyage ?! Tu pouvais jouer aux mêmes chez toi et en dehors, ce qui était plutôt énorme pour l'époque je trouve. Puis avoir une Game Gear ne signifie par pourtant que tu possèdes une SMS à la maison. Je pense que tu n'aurais pas dit non si Nintendo t'aurais proposé une Game Boy avec les mêmes jeux que sur NES.
je préfère avoir des jeux différents.
TOUKO a écrit:franchement parler d'un équivalent à shinobi sur une console nintendo c'est comme demander l'équivalent d'un metroid ou zelda sur une console sega .
Zelda, il y a même si on devrait plus parler de plagiat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 19:26

TOUKO a écrit:Oui bien sur, je l'ai viré illico de mon everdrive,je savais qu'il était mauvais mais j'ai voulu l'essayer qd même, et franchement pour moi c'est une horreur, rien que le son me donne pas envie de pousser la torture plus loin .
C'est mal animé en plus,dommage car graphiquement ct pas dégueux.

Pk fallait y jouer sur cartouche pour l'apprécier ??  Mr. Green
Je suis en train re écouter la BO de Shinobi pour vérifier les dires de Tryphon, mais ma copine m'a demandé de baisser...  lol!  Lorsque j'ai mis le longplay d'alien storm (juste après avoir baissé ^^), elle m'a sortie : " sans déconner, t'en a pas marre d'écouter ces trucs ? Ça prend la tête

Bah voilà, elle a résumé tout ce que je pense  lol!

Honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour apprécier ce genre de son, c'est crispant...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:29

@wiiwii007 le casque audio existe depuis 1958.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 600px-TSSaW_Album_JP_Box_Front amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 19:31

shingosama a écrit:
M'enfin, moi j'ai une question importante : Shingo, à part The Revenge of Shinobi et ses deux suites, tu aimes quoi sur la MD comme jeux ?

Hélas la réponse serait vraiment trop longue :

Shinobi 1 & 2
Shadow Dancer
Sonic 1 2 3 & Knuckes
Sonic CD
La légende de thor
Rocket Knight Adventures
Musha Aleste
Glaylancer
Altered Beast
Aero Blaster
Street of Rage 1 2 3
Final Fight CD
Fatal Fury
Super Street Fighter 2
Comix Zone
OutRun / Turbo OutRun
Thunder Force II III IV
Dragon's Fury
Alien Storm
etc.

J'ai pas tout en tête, mais il y a beaucoup de jeux que j'aimerais acheter sur cette console. Je n'ose pas te dire tous ce que j'envisage de posséder sur les autres consoles SEGA.
Oki merci, Alien Storm est là   affraid

OK j'avais pas compris pourquoi d'un coup TOUKO parlait de ce jeu. J'avais pas vu...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 19:34

shingosama a écrit:@wiiwii007 le casque audio existe depuis 1958.
Oui oui merci lol!

Mais je n'écoute que du bon son dans un casque  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:36

Qu'est-ce que je l'adore cette intro. Rien a dire, c'est un ovni ce jeu.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 19:55

ace76 a écrit:Ca me fait penser a Wiwwi a ses débuts,sauf que pour  Wiwwi (comme Marmotjoy) y'a plus rien a faire.
On s'en fout d'etre pro-SEGA ou Pro- Nintendo  faut assumer c'est tout!
je suis tellement pro-nintendo que ma portable préférée est la game gear MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947 tu te rends pas compte qu'avec Shingo je me retrouve obligé de défendre des consoles  que je ne n'apprécie pas comme les GB Shocked
lessthantod a écrit:Street Racer? On touche le fond avec Street Racer, un jeu de course ni technique ni fun. Un Micro machine c'est tellement plus mieux niveau fun, et SMK est tellement beaucoup plus mieux niveau technicité des circuits et de la conduite!
c'est une bouse street racer What the fuck ?!?
shingosama a écrit:Les jeux Nintendo se vendent comme des petits pains car y a une hype de folie injustifié autour de cette marque. T'aurais beau prendre une boîte estampillée Nintendo avec un gros logo Zelda doré avec de la diarrhée humaine à l'intérieur que tout le monde l’achèterais en masse.
et pourtant ce que tu décris s'est produit et tu sais quoi? ça a fait un bide MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 1455543779-7895-photo
wiiwii007 a écrit:Mr. Green Ah ben voilà, là je retrouve du bon vieux troll des cavernes !!  Mr. Green

Ace qui essaie de reprendre sa place de fan numéro 1, c'est top !  clown
ah là on peut fermer le concours, y a plus aucune compét possible.
ace76 a écrit:-J'aime bien Zelda 5 minutes,mais je préfère jouer a ALIEN STORM avec le son a fond!!
oh punaise la comparaison pale

shingosama a écrit:Alien Storm n'est pas un jeu que j'ai apprécié lors de ma première partie, mais il transpire l'arcade.
beh t'aurais du lui mettre du déo parce qu'il fait pas trop honneur au jeu original, même si j'ai vu plus mauvais
Il est où ton test, je veux bien le lire, je suis curieux  Very Happy
je pense que les plus mauvais jeux MD tels que Pit Fighter doivent avoir 21/20 en note, ça doit être intéressant à lire MDR
lessthantod a écrit:Surtout que sur MD y a tellement mieux, F1 Domark lui est très impressionnant sur MD et peut légitimement rendre jaloux le joueur SNES.
tellement vrai même si pour moi il reste Vroom sur Amiga.
TOUKO a écrit:Les megaman snes qui sont pourtant excellentissimes, ne t'intéressent pas, mais celui sur saturn si ...  Cool
les épisodes MD et GG sont sûrement des chef d’œuvres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 20:17

Je viens d'aller voir ton test de SOR, je suis plutôt surpris car tu as réussi à être assez objectif dans ton test. Donc en fait t'es un gros troll dans ce topic !!  cheers Ou alors tu t'es retenu comme un dingo dans ton test  scratch

En fait, je crois que c'est parce que t'as pas choisi le pire jeu à tester.

Bon en tout cas, t'as quand même réussi à dire : " Curieusement, on ne retrouve pas ce même degré de qualité concernant les effets sonores qui, hélas, sont dénués de profondeur et de clarté. Difficile de faire l’impasse sur ce sentiment d’inégalité quant à la qualité audio du jeu "


C'est pas mal, bon j'aurais été personnellement un peu plus violent, par contre ce que je ne comprends pas c'est ta note sur l'audio. Si c'est inégale, pourquoi lui mettre 99/100 ?  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 20:21

wiiwii007 a écrit:Je viens d'aller voir ton test de SOR, je suis plutôt surpris car tu as réussi à être assez objectif dans ton test. Donc en fait t'es un gros troll dans ce topic !!  cheers Ou alors tu t'es retenu comme un dingo dans ton test  scratch

En fait, je crois que c'est parce que t'as pas choisi le pire jeu à tester.

Bon en tout cas, t'as quand même réussi à dire : " Curieusement, on ne retrouve pas ce même degré de qualité concernant les effets sonores qui, hélas, sont dénués de profondeur et de clarté. Difficile de faire l’impasse sur ce sentiment d’inégalité quant à la qualité audio du jeu "


C'est pas mal, bon j'aurais été personnellement un peu plus violent, par contre ce que je ne comprends pas c'est ta note sur l'audio. Si c'est inégale, pourquoi lui mettre 99/100 ?  Mr. Green

Je sais reconnaître un défaut quand il le faut. Cependant ici vous exagérez et déformez les propos à votre convenance, donc si je m'amuse à dire du mal d'un jeu MD, c'est même pas la peine, je peux creuser ma tombe.

Tu as les compositions de Koshiro qui sont merveilleuses, donc franchement les sons foireux on s'en tape clairement tant les musiques sont mélodieuses et créées une ambiance si particulière. De plus, le jeu a été réalisé sur un temps très court pour court-circuiter la sortie de Final Fight de CAPCOM sur SNES.


Dernière édition par shingosama le Sam 11 Nov 2017 - 20:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 20:26

Je ne fonctionne pas comme ça mais pourquoi pas, c'est ton test, tu fais ce que tu veux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Nov 2017 - 20:27

shingosama a écrit:Nan mais même The Revenge of Shinobi qui a déboulé quelques mois après le lancement de la console, remballe sans le moindre problème Hagane.
Mais oui, bien sûr!

Et pourtant, je ne suis même pas fan de Hagane et je lui préfère largement Shinobi 3 ... mais autant de mauvaise foi de ta part, ça me donne envie de le défendre malgré tout.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Street Racer? On touche le fond avec Street Racer, un jeu de course ni technique ni fun. Un Micro machine c'est tellement plus mieux niveau fun, et SMK est tellement beaucoup plus mieux niveau technicité des circuits et de la conduite!
c'est une bouse street racer What the fuck ?!?
J'ai dit "une bouse"? Où ça?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 20:31

Je crois que c'est marmot qui le dit en fait, mais je ne suis pas sur ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Nov 2017 - 20:41

Non, il me reproche de ne pas aimer Street Racer ... mais moi je ne l'empêche pas d'aimer Street Racer. Il est marrant 5 minutes à 4, mais c'est loin d'égaler un Micro Machine ou un Bomberman. Et en solo il est honnêtement sans intérêt!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 11 Nov 2017 - 20:48

Je ne suis pas fan des épisodes Shinobi sur MD mais il faut au moins replacer l'épisode "the Revenge of Shinobi" à l'époque à laquelle il est sorti : début décembre 1989 soit quasi 1 an avant la sortie de la SNES au japon !
Et là pour l'époque si c'était quand même une petite révolution...
Ah puis, c'est le premier jeu à m'avoir afficher quelque chose lorsque je développais mon émulateur Megadrive (l'écran d'intro) pendant mes jeunes années... un souvenir inoubliable amoureux
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 21:15

lessthantod a écrit:Non, il me reproche de ne pas aimer Street Racer ... mais moi je ne l'empêche pas d'aimer Street Racer. Il est marrant 5 minutes à 4, mais c'est loin d'égaler un Micro Machine ou un Bomberman. Et en solo il est honnêtement sans intérêt!
je te reproche rien Less MDR STREET RACER EST UNE BOUSE, le smiley wtf What the fuck ?!? c'est juste que je ne comprends même pas qu'il rentre dans la conversation.
shingosama a écrit:Je sais reconnaître un défaut quand il le faut. Cependant ici vous exagérez et déformez les propos à votre convenance, donc si je m'amuse à dire du mal d'un jeu MD, c'est même pas la peine, je peux creuser ma tombe.
non non tu t'inquiète pour rien ..................... ça fait bien longtemps qu'elle est creusée  Twisted Evil
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 ACHDE-I-017
wiiwii007 a écrit:Bon en tout cas, t'as quand même réussi à dire : " Curieusement, on ne retrouve pas ce même degré de qualité concernant les effets sonores qui, hélas, sont dénués de profondeur et de clarté. Difficile de faire l’impasse sur ce sentiment d’inégalité quant à la qualité audio du jeu "


C'est pas mal, bon j'aurais été personnellement un peu plus violent, par contre ce que je ne comprends pas c'est ta note sur l'audio. Si c'est inégale, pourquoi lui mettre 99/100 ?  Mr. Green
beh oui, moi si je lis 99/100 je veux un truc quasi-parfait.
shingosama a écrit:De plus, le jeu a été réalisé sur un temps très court pour court-circuiter la sortie de Final Fight de CAPCOM sur SNES.
quand je dis que Sega a beaucoup passé son temps à courir derrière Nintendo MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 21:37

marmotjoy a écrit:quand je dis que Sega a beaucoup passé son temps à courir derrière Nintendo

Nope, SEGA n'a pas aimé que Final Fight sorte uniquement sur Super NES. D'ailleurs je déteste Nintendo pour ce genre de pratique de trop rageux de la mort. Les mecs qui enferment des boîtes en leur important DE NE JAMAIS DÉVELOPPER QUE SUR LEUR CONSOLE. Bref, CAPCOM a fait le mauvais choix de préférer le petit moustachue bedonnant avec son gros pif et cela a poussé les gars de chez SEGA a sortir LE beat them up du siècle.

D'ailleurs mon fanatisme pour SEGA te sidère, te choque, te trouble, te révolte, mais je te rappelle qu'à l'époque il y avait une véritable guerre de l'industrie entre Nintendo et SEGA, mais pas que. SEGA c'est vraiment l'entreprise qui était seule contre toutes, car pendant que Nintendo faisait des courbettes au grand public avec leur NES et SNES, SEGA devait se battre sur deux fronts : l'arcade et les consoles de salon. Tout le monde voulait la peau de SEGA comme NAMCO par exemple et pourtant ils ont fait de belles choses.

Je pense que la vérité c'est que tout le monde courait après SEGA, car c'était l'entreprise qui était toujours en avance son sur temps. L'histoire du jeu vidéo nous apprend que beaucoup de titres à succès ont été pompé sur des jeux mal exploités commercialement par SEGA. D'ailleurs c'est qui a causé la mort de la Saturn et le succès de la PlayStation, car c'est bien SEGA qui a sorti les premiers jeux en 3D. Pour SEGA c'était trop tôt et beaucoup trop cher de travailler uniquement sur la 3D, alors que chez SONY c'était comme une révélation. Ken Kutaragi a même avoué que s'il n'avait pas vu Virtua Fighter tourné, le projet PlayStation tel que nous le connaissons n'aurait jamais vu le jour.

SEGA a toujours sorti des trucs de dingues, mais trop tôt, beaucoup trop tôt. Je pense à son service de jeux en ligne sur Mega Drive ou bien le Mega CD. Tiens puisque c'est SEGA qui courrait après Nintendo, faudrait m'expliquer pourquoi NINTENDO a lui aussi sorti son service de jeu en ligne, pourquoi a t-il également travaillé sur un projet afin d'ajouter un lecteur CDROM à la SNES ? Qui a inventé la première puce afin de calculer de la  3D sur leur console ? D'ailleurs, l'histoire nous apprend que la puce de Nintendo était clairement moins puissante que celle de SEGA (mouahahaha). Virtua Racing sur une Mega Drive c'est tout de même prodigieux non ?

Y a trop de mépris et de crachas sur SEGA alors que pourtant c'est eux qui ont révolutionné le monde du jeu vidéo de part leurs idées et leurs concepts complètement novateurs. Vous avez voulu la mort de SEGA d'accord, mais regardez l'état du marché maintenant. Pour moi le jeu vidéo est mort avec SEGA en tant que constructeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 11 Nov 2017 - 21:45

wiiwii007 a écrit:Je viens d'aller voir ton test de SOR, je suis plutôt surpris car tu as réussi à être assez objectif dans ton test. Donc en fait t'es un gros troll dans ce topic !!  cheers Ou alors tu t'es retenu comme un dingo dans ton test  scratch

En fait, je crois que c'est parce que t'as pas choisi le pire jeu à tester.

Bon en tout cas, t'as quand même réussi à dire : " [size=37]Curieusement, on ne retrouve pas ce même degré de qualité concernant les effets sonores qui, hélas, sont dénués de profondeur et de clarté. Difficile de faire l’impasse sur ce sentiment d’inégalité quant à la qualité audio du jeu "[/size]


C'est pas mal, bon j'aurais été personnellement un peu plus violent, par contre ce que je ne comprends pas c'est ta note sur l'audio. Si c'est inégale, pourquoi lui mettre 99/100 ?  Mr. Green
Parceque les musiques sont ultra classe et intemporelles..y a juste rien à dire de plus...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Nov 2017 - 22:12

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Non, il me reproche de ne pas aimer Street Racer ... mais moi je ne l'empêche pas d'aimer Street Racer. Il est marrant 5 minutes à 4, mais c'est loin d'égaler un Micro Machine ou un Bomberman. Et en solo il est honnêtement sans intérêt!
je te reproche rien Less MDR STREET RACER EST UNE BOUSE, le smiley wtf What the fuck ?!? c'est juste que je ne comprends même pas qu'il rentre dans la conversation.
Ah OK, on est donc du même avis thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 22:31

beh oui thumleft
shingosama a écrit:Je pense que la vérité c'est que tout le monde courait après SEGA, car c'était l'entreprise qui était toujours en avance son sur temps.
tellement en avance qu'ils ont inventé le bouton start et la croix directionnelle 6 ans ............après Nintendo lol! 


shingosama a écrit:SEGA c'est vraiment l'entreprise qui était seule contre toutes

oh les pauvres petits choux bebedoc i'm shocked
shingosama a écrit:Bref, CAPCOM a fait le mauvais choix de préférer le petit moustachue bedonnant avec son gros pif

vu le pognon qu'ils se sont fait avec la Snes je doute qu'ils regrettent réellement  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947


shingosama a écrit:cela a poussé les gars de chez SEGA a sortir LE beat them up du siècle.

je croyais qu'ils étaient en avance sur tous le monde ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Nov 2017 - 22:42

shingosama a écrit:cela a poussé les gars de chez SEGA a sortir LE beat them up du siècle.
Je ne savais pas que The Punisher c'était du made in Sega ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 22:49

ah mais Sega EST l'arcade ....... tout ce qui n'est pas sega n'est pas de l'arcade et est absolument impie.Sega pue l'arcade, Sega transpire l'arcade, Sega respire l'arcade.
Sega est le JV, le JV est Sega, Dieu est Sega, Sega est dieu, l'univers est Sega, Sega EST L'UNIVERS  help help help help .......... cigare


love console
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 22:52

@lessthantod si tu trouve The Punisher meilleur que Streets of Rage 1 ou 2,  je respecte ton choix, mais franchement, bien que le jeu de CAPCOM ne soit pas mauvais, SOR est bien plus efficace et meilleur dans le genre. Je l'ai essayé en émulation, car le jeu est inabordable, mais globalement, je ne l'ai pas apprécié plus que ça, il a même gavé au bout d'un moment. Enfin tu dois être habitué à ce genre de jeu sur SNES.

marmotjoy a écrit:ah mais Sega EST l'arcade ....... tout ce qui n'est pas sega n'est pas de l'arcade et est absolument impie.Sega pue l'arcade, Sega transpire l'arcade, Sega respire l'arcade.
Sega est le JV, le JV est Sega, Dieu est Sega, Sega est dieu, l'univers est Sega, Sega EST L'UNIVERS help help help help .......... cigare


love console

Merde alors pour une fois que tu es dans le vrai, j'applaudis ! Bravo à toi ! Enfin un qui a vu la lumière dans ce monde des ténèbres. coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 22:57

beh oui t'as raison, j'embrasse une NES à la fin pour voir la lumière lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum