GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 10:06

@marmotjoy c'est vrai j'avais oublié qu'il était possible de faire une prise ou deux dans FF et qu'il était aussi possible d'effectuer une attaque spéciale. Enfin c'est tout de même rudimentaire par rapport  à SOR1. Mais sinon effectivement, SOR1 est une évolution majeure, pas une révolution puisque SEGA s'est inspiré de FF pour concevoir SOR1. Cela dit, la qualité des compositions, l'ambiance et la nervosité des combats ne sont pas à oublier.

Ce que je reproche à FF c'est le manque de nervosité dans les combats. C'est lent et les coups sont peu variés. Avec une meilleure bande son, j'aurais pu faire l'impasse, mais même à ce niveau là, je trouve que c'est peu rythmique. Tandis qu'un SOR1 c'est impossible de détourner le regard de l'écran tellement le jeu est prenant. Rien que la petite cinématique d'intro où on y aperçoit la ville meurtrie, me donne toujours autant de frisson. La musique est magnifique, les personnages charismatique et le gameplay excellent. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, se serait la qualité des bruitages et la taille des sprites bien que cela permet justement d'avoir plus d’éléments à l'écran tout en offrant un grand espace de combat.

Décidément on a été gâté sur Mega Drive avec les SOR et Final Fight. SEGA je t'aime :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 10:14

wiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je trouve que DD2 (je ne parle pas du 1 que je trouve bon mais très loin de sa suite) apporte déjà beaucoup de fraîcheur dans le level design des BTA. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'adore : on est pas dans un BTA bête et méchant où les stages s'enchaînent sans surprise. Là t'as des phases de plateformes sympa, de la hauteur, de la mise en scène (l'hélico), des pièges, des souterrains, des scènes marquantes...
tu te doutes bien que je suis d'accord avec toi Wink je suis presque outré que tu ai eu le besoin de me le préciser  Cool
C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le 32X était un "super add-on" ?
Si tu t'amuses à relever toute la mauvaise foi du topic, tu vas avoir mal aux fesses à la fin de la journée . Mr. Green
Même si ce genre d'argument faut osez le sortir .  Razz
Shocked depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être réveillé dans la matrice tellement c'est surréaliste ici What the fuck ?!?
En regardant en détail les specs techniques de l'appareil, c'est vraiment triste de voir qu'aucun éditeur tiers n'a sût proposer un jeu exploitant les capacités du 32X.

Pouvons nous aujourd’hui avoir une idée de ce qu'aurait put être un jeu exploitant correctement les capacités du 32X ?
une console sans jeux=échec, on la connait depuis longtemps l'équation.
franchement, même avec pleins de bons jeux, quel aurait été l'intérêt d'acheter un 32X en 1994? pour avoir des jeux en 3D? La ps 1 sort la même année avec des jeux sur CD. Une révolution? On parle d'un add-on pour une console vieillissante, sortie en 1989 et dont la fin de vie est plutôt ma géree. L'amour du 16bits? En face Nintendo est à maturité sur la SNES et sort DKC qui poutre tout ce qui s'est fait sur la génération. L'amour de Sega? la saturn arrive aussi.

Il n'y a rien de dommage dans leur échec pour ces add-on, c'était foireux d'entrée de jeu, voué à l'échec, aucun intérêt assez grand pour passer à la caisse. Ce qui est vraiment dommage, c'est que c'est le début de la fin pour SEGA. Ils ont explosé toute leur crédibilité avec ces add-on.
shingosama a écrit:@marmotjoy c'est vrai j'avais oublié qu'il était possible de faire une prise ou deux dans FF et qu'il était aussi possible d'effectuer une attaque spéciale. Enfin c'est tout de même rudimentaire par rapport  à SOR1. Mais sinon effectivement, SOR1 est une évolution majeure, pas une révolution puisque SEGA s'est inspiré de FF pour concevoir SOR1. Cela dit, la qualité des compositions, l'ambiance et la nervosité des combats ne sont pas à oublier.
mais bien sûr, à chaque fois c'est nouveau donc rudimentaire, forcément après c'est copié donc c'est "amélioré". Mais même DD2 sur NES permet des prises différentes (coup de genous, projeté .....), et plusieurs coups spéciaux (tornade, coup de genoux sauté, uppercut).
shingosama a écrit:Ce que je reproche à FF c'est le manque de nervosité dans les combats. C'est lent et les coups sont peu variés.
si tu joue avec Haggar, forcément clown
shingosama a écrit:Décidément on a été gâté sur Mega Drive avec les SOR et Final Fight. SEGA je t'aime :)
non FF est sur MCD, pas sur MD MDR et pour 95% des gens qui ont connus cette période il est associé à la SNES, c'est cruel mais c'est la vie  tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 10:27

cà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_eek depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être réveillé dans la matrice tellement c'est surréaliste ici MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Suspect 
Depuis quelques jours c'est devenu la 5 ieme dimension ici ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Nov 2017 - 10:39

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:@marmotjoy : Je trouve que DD2 (je ne parle pas du 1 que je trouve bon mais très loin de sa suite) apporte déjà beaucoup de fraîcheur dans le level design des BTA. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'adore : on est pas dans un BTA bête et méchant où les stages s'enchaînent sans surprise. Là t'as des phases de plateformes sympa, de la hauteur, de la mise en scène (l'hélico), des pièges, des souterrains, des scènes marquantes...
tu te doutes bien que je suis d'accord avec toi Wink je suis presque outré que tu ai eu le besoin de me le préciser  Cool
Non mais c'est parce que tu mettais plus Final Fight en avant pour l'évolution du level design. Et c'est plus fort que moi, DD II est meilleur sur tout, c'est lui le king !!  Razz lol!  

Ahhhh ce jeu... 

Mais oui, j'étais bien conscient que tu savais  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 20 Nov 2017 - 11:07

Double Dragon a été la révolution du BTA assurément, c'était le premier du genre où tu évoluais dans un décor en te déplaçant continuellement, sur un plan pseudo 3D isométrique (avec de la profondeur), en plus parfois tu devais monter / descendre voire reculer un peu. Techniquement c'était un sacré bond en avant par rapport aux précédent BTA. Je me souviens l'avoir découvert en arcade à sa sortie (oui j'ai commencé les jeux d'arcade très tot :p) et je peux dire que la borne était continuellement utilisée, c'était un vrai phénomène (comme a pu l'être SF2 plus tard) !
Pourtant Double Dragon n'est pas exemple de reproche, déjà il rame quasi en permanence (dés qu'il y a 2 ennemis à l'écran, d'ailleurs DD2 souffrait du même problème) ^^ Mais bon on lui pardonne :) Sur console je trouve que DD2 sur NES était une belle réussite. FF sur SNES pour moi n'a jamais eu le moindre intérêt, connaissant la version arcade je n'ai même pas voulu essayer cette version SNES (qui, pour ne rien arranger, se targue d'une des pires OST sur SNES Razz)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 11:15

Stef a écrit:Double Dragon a été la révolution du BTA assurément, c'était le premier du genre où tu évoluais dans un décor en te déplaçant continuellement, sur un plan pseudo 3D isométrique (avec de la profondeur), en plus parfois tu devais monter / descendre voire reculer un peu. Techniquement c'était un sacré bond en avant par rapport aux précédent BTA. Je me souviens l'avoir découvert en arcade à sa sortie (oui j'ai commencé les jeux d'arcade très tot :p) et je peux dire que la borne était continuellement utilisée, c'était un vrai phénomène (comme a pu l'être SF2 plus tard) !
Pourtant Double Dragon n'est pas exemple de reproche, déjà il rame quasi en permanence (dés qu'il y a 2 ennemis à l'écran, d'ailleurs DD2 souffrait du même problème) ^^ Mais bon on lui pardonne :) Sur console je trouve que DD2 sur NES était une belle réussite. FF sur SNES pour moi n'a jamais eu le moindre intérêt, connaissant la version arcade je n'ai même pas voulu essayer cette version SNES (qui, pour ne rien arranger, se targue d'une des pires OST sur SNES Razz)

Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES Cool

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Side-by-Side-Final-Fight-3

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Side-by-Side-Final-Fight-2

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Side-by-Side-Final-Fight-4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 20 Nov 2017 - 11:40

La version MCD, sans être arcade perfect (je ne parle pas des graphismes) en est quand même très proche... Mais bon elle est sorti bien après et le MCD coutait un bras. Sega aurait du utiliser ce jeu comme vitrine du MCD plutot que Road Avenger en Europe, ils en auraient assurément vendu beaucoup plus.
Ce qui est dommage c'est que Final Fight n'utilise pas vraiment les capacités du MCD, si ce n'est pour la musique.. Le jeu aurait pu être très proche sur MD avec une cartouche assez grosse (3 ou 4 Mo aurait suffit).. et même en sortant sur le tard, je crois qu'il aurait cartonné pour la prouesse technique d'avoir quasi l'arcade à la maison (moi je l'aurai acheté les yeux fermés en tout cas, même en 1993 / 1994)


Dernière édition par Stef le Lun 20 Nov 2017 - 12:22, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 11:43

je crois qu'en fait, il disait surtout qu'il connaissait tellement le jeu en arcade que forcément une version "light" n'avait pas trop d'intérêt, ce que je comprends et qui me conforte dans mon idée que miser sur "l'arcade à la maison" était insuffisant pour assurer un succès.

L'intérêt d'avoir FF sur SNES? beh en fait tu peux tourner en rond autant que tu veux mais quand FF est sorti en 91, elle était où la version MCD? Même pas "envisagée", donc l'intérêt de FF sur Snes était juste de pouvoir y jouer vu que c'était la seule version console dispo (il y a bien une version Amiga très bof bof) et d'économiser quelques sacs de pièces de 10fr MDR

c'est comme si je te disais "quel intérêt" de jouer à SF2 sur MD (ou snes) alors qu'il y a une meilleure version sur 3DO Wink t'es prêt à investir dans une 3DO pour un jeu vu que tu n'es pas collectionneur?

Mieux, quel est l'intérêt de Final fight sur Mega CD?


et oui, je pousse ton raisonnement jusqu'au bout et la version MCD n'est pas la meilleure MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947
sinon, je m'ennuie à te convaincre et retourne jouer à çà tongue


Stef a écrit:La version MCD, sans être arcade perfect (je ne parle pas des graphismes) en est quand même très proche... Mais bon elle est sorti bien après et le MCD coutait un bras. Sega aurait du utiliser ce jeu comme vitrine du MCD plutot que Road Avenger en Europe, ils en auraient assurément vendu beaucoup plus.
Ce qui est dommage c'est que Final Fight n'utilise pas vraiment les capacités du MCD, si ce n'est pour la musique.. Le jeu aurait pu être très proche sur MD avec une cartouche assez grosse (3 ou 4 Mo aurait suffit).. et même en sortant sur le tard, je crois qu'il aurait cartonner pour la prouesse technique d'avoir quasi l'arcade à la maison (moi je l'aurai acheté les yeux fermés en tout cas, même en 1993 / 1994)
çà, va lui expliquer. C'est le problème du MCD, ça coute un bras sans avoir un bond technologique. A l'époque, se ruiner comme çà pour faire un peu mieux que la SNES en BTA .................. beh j'aurais pris une NEO GEO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 11:55

300 euros pour un bijoux technologique comme le Mega CD franchement je trouve pas que se soit très couteux surtout quand tu connait le prix des premières platines CD de l'époque. N'oubliez pas que la matériel utilisé par SEGA était du haut de gamme et aujourd'hui encore, la plupart des machines fonctionnent bien (hormis quelques soucis avec les premières versions).

Vous êtes vachement dur je trouve, car même si c'est un échec commercial, le concept était très bon.

D'ailleurs si je savais que ça existait à l'époque, je l'aurais sûrement demandé à mes parents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 12:06

shingosama a écrit:Vous êtes vachement dur je trouve, car même si c'est un échec commercial, le concept était très bon.
beh non, vu l'échec, le concept était pas bon. Jouer à la MD avec des musiques sur cd pour 2500 balles (plus de la moitié d'un smic à l'époque), tu parles d'une révolution MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
shingosama a écrit:surtout quand tu connait le prix des premières platines CD
ça commençait à dater les platines lasers (1982 les premières).
shingosama a écrit:N'oubliez pas que la matériel utilisé par SEGA était du haut de gamme
on a vu çà avec la game gear, la MS2 et la MD2 lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Lun 20 Nov 2017 - 12:25

C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?

Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.

Le 32X étant la suite logique de ce sketch.

Je regrette mais même en étant un fanatique hardcore de Sega, comment nier que ces add-ons étaient des gouffres à pognon pour Sega?
Ca a été dit plus haut mais c'est très juste: quel intérêt de sortir cette immondice de 32X fin 94, au moment où la Saturn sort au Japon et où Ridge Racer et To Shin Den foutent une grosse claque technique sur PS1 ? Et même en matière de 2D, la SNES atomisait le game avec la sortie de DKC.

Même avec des gros jeux par pack de 12, le 32X aurait fait un four monumental bien mérité.

Voilà, j'ai remis ma pièce Mr. Green
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 12:32

zguen06 a écrit:C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?

Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.

Le 32X étant la suite logique de ce sketch.

Je regrette mais même en étant un fanatique hardcore de Sega, comment nier que ces add-ons étaient des gouffres à pognon pour Sega?
Ca a été dit plus haut mais c'est très juste: quel intérêt de sortir cette immondice de 32X fin 94, au moment où la Saturn sort au Japon et où Ridge Racer et To Shin Den foutent une grosse claque technique sur PS1 ? Et même en matière de 2D, la SNES atomisait le game avec la sortie de DKC.

Même avec des gros jeux par pack de 12, le 32X aurait fait un four monumental bien mérité.

Voilà, j'ai remis ma pièce Mr. Green

Maintenant que t'as bien craché sur SEGA, lâches ta rage :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 1498828966-2658-noelshack-photo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 20 Nov 2017 - 12:34

je crois qu'en fait, il disait surtout qu'il connaissait tellement le jeu en arcade que forcément une version "light" n'avait pas trop d'intérêt, ce que je comprends et qui me conforte dans mon idée que miser sur "l'arcade à la maison" était insuffisant pour assurer un succès.

L'intérêt d'avoir FF sur SNES? beh en fait tu peux tourner en rond autant que tu veux mais quand FF est sorti en 91, elle était où la version MCD? Même pas "envisagée", donc l'intérêt de FF sur Snes était juste de pouvoir y jouer vu que c'était la seule version console dispo (il y a bien une version Amiga très bof bof) et d'économiser quelques sacs de pièces de 10fr MDR

Oui bien sur, je parlais en comparaison de l'arcade... Si je l'achetais sur SNES je savais que j'aurai juste pleuré, pour moi c'était 60e de perdu... En plus j'ai un frère jumeau, un BTA qui se joue seul ça aurait été la misère MDR

Non vraiment je me méfier beaucoup des conversions arcade, si le feeling arcade n'y était plus --> poubelle
Et FF SNES franchement tu perds carrément le feeling arcade.



c'est comme si je te disais "quel intérêt" de jouer à SF2 sur MD (ou snes) alors qu'il y a une meilleure version sur 3DO Wink t'es prêt à investir dans une 3DO pour un jeu vu que tu n'es pas collectionneur?

Mieux, quel est l'intérêt de Final fight sur Mega CD?

Pour le coup je ne suis pas d'accord, car la conversion SNES (et MD) de SF2 a su préserver le feeling arcade même si techniquement ce n'est pas exactement du meme niveau (bon en fait ce sont juste les sprites qui sont un peu plus petits, quelques frames d'animation manquantes ici et là). Vraiment le plaisir de la version arcade est quasi intact..
Même chose pour FF sur MCD, tu ne gagnes pas grand chose en passant à la version X68000 (qui bon, soyons honnête était complètement inaccessible).


C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?

Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.

Dire que le MegaCD c'était de la daube c'est, je pense, vraiment mal connaitre la machine... Vous seriez étonné du nombre de bons jeux qu'on a sur ce support. Il est vrai qu'une bonne partie de ces jeux sont sorti outre-Rhin mais même en Europe il y avait largement de quoi s'amuser. Est-ce que ça valait les 2000Fr demandé par la machine, je ne sais pas (peut être plus si on avait pas de platine CD chez soi ^^) mais en tout cas je pense que ce n'est pas une mauvaise machine et son catalogue est loin d'être ridicule (malgré le bon quart de FMV que je jette directement à la poubelle :p).


Dernière édition par Stef le Lun 20 Nov 2017 - 12:41, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 12:35

Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_cool
bah si, elle était qd même impressionnante à l'époque, même avec tout les manques du à la taille de la cartouche .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Lun 20 Nov 2017 - 12:45

shingosama a écrit:
zguen06 a écrit:C'est moi qui ai la berlue ou j'ai vu sur cette page que le Mega CD était un "bijou technologique" ?

Je l'ai eu à l'époque, et revendu aussi sec. Avec cet add-on parfaitement inutile (en plus d'être hors de prix), Sega a mis un pied dans son fourvoiement.

Le 32X étant la suite logique de ce sketch.

Je regrette mais même en étant un fanatique hardcore de Sega, comment nier que ces add-ons étaient des gouffres à pognon pour Sega?
Ca a été dit plus haut mais c'est très juste: quel intérêt de sortir cette immondice de 32X fin 94, au moment où la Saturn sort au Japon et où Ridge Racer et To Shin Den foutent une grosse claque technique sur PS1 ? Et même en matière de 2D, la SNES atomisait le game avec la sortie de DKC.

Même avec des gros jeux par pack de 12, le 32X aurait fait un four monumental bien mérité.

Voilà, j'ai remis ma pièce Mr. Green

Maintenant que t'as bien craché sur SEGA, lâches ta rage :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 1498828966-2658-noelshack-photo

De quelle rage tu peux bien parler? J'aime le jeu vidéo et je l'ai toujours aimé. De ce fait, j'ai toujours voulu jouer aux meilleurs jeux, et pour ça il fallait/faut être multi-plateforme.

Grâce à ma vision non sectaire, je n'ai jamais eu de paroisse à défendre contre vents et marées comme toi. Je sais dire quand Nintendo fait de la merde, quand Sega en faisait (car ils sont décédés, accepte-le), ou quand Sony en fait aujourd'hui.

Ca ne me coûte pas de constater les choses. Et je constate que Sega a bien cherché son décès (add-ons moisis, Saturn à la 3D pour le moins dégueulasse et d'une extrême difficulté à programmer, un budget colossal alloué à un jeu certes fantastique, mais qui pouvait difficilement cartonner dans le monde puisque très très japonisant, et clap de fin merci pour tout). Enfin, décès, c'est un peu excessif, ils éditent encore de grands jeux comme les Sonic. Ne chiale pas, tu as encore ta dose de sketch tous les 3/4 ans !

EDIT : Et pour répondre à ta photo censée me mettre KO, je te poserais une question : où je l'achète cette console? Ah bah flute, elle est jamais sortie.
Tu te rends compte que tu en es réduit à argumenter à partir de fantômes ?


Dernière édition par zguen06 le Lun 20 Nov 2017 - 12:52, édité 1 fois
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 20 Nov 2017 - 12:47

TOUKO a écrit:
Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_cool
bah si, elle était qd même impressionnante à l'époque, même avec tout les manques du à la taille de la cartouche .

Moi elle ne m'a fait ni chaud ni froid, il faut dire que je connaissais très bien la version arcade... j'ai le même problème avec les conversions arcade sur la MD, même le GNG que beaucoup de gens aime, moi j'avais vraiment du mal :-/
Il n'y a qu'une poignée de conversions arcade qui tiennent la route sur 16 bits (en dehors de SF2).
TMNT, Sunset rider (la version SNES uniquement), Atomic Runner, Snow Bros.. font partie des rares jeux qui m'ont agréablement surpris, le reste en général c'était pas vraiment ça :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Nov 2017 - 12:51

Perso FF me faisait rêver, c'était le seul jeux arcade que je connaissais vraiment à l'époque. Quand mon frère m'a dit que FF sortait sur Snes je n'y croyais pas. Après, vu que c'est mon frère qui gérait tout niveau console, il a du comprendre via les tests que FF n'était pas si prometteur que ça car au final il ne l'a pas acheté. (ou alors c'était à cause du prix...)

Mais je pense que pour un non initié, c'était très facile d'être convaincu. Les photos des magazines envoyaient sévères, ça faisait rêver !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 13:18

shingosama a écrit:Maintenant que t'as bien craché sur SEGA, lâches ta rage :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 1498828966-2658-noelshack-photo
c'est quoi le rapport?
et puis bon Shingo, tu vas quand même pas nous faire des leçons anti-haters? MDR

zguen06 a écrit:De quelle rage tu peux bien parler? J'aime le jeu vidéo et je l'ai toujours aimé. De ce fait, j'ai toujours voulu jouer aux meilleurs jeux, et pour ça il fallait/faut être multi-plateforme.

Grâce à ma vision non sectaire, je n'ai jamais eu de paroisse à défendre contre vents et marées comme toi. Je sais dire quand Nintendo fait de la merde, quand Sega en faisait (car ils sont décédés, accepte-le), ou quand Sony en fait aujourd'hui.
en ces temps d'extrémisme fanboyisme, ça fait du bien à lire, le bon sens reviendrait-il sur ce topic?
Stef a écrit:Moi elle ne m'a fait ni chaud ni froid, il faut dire que je connaissais très bien la version arcade... j'ai le même problème avec les conversions arcade sur la MD, même le GNG que beaucoup de gens aime, moi j'avais vraiment du mal :-/
quand on avait torché le jeu en arcade, je comprends tout à fait. Bien sûr que la version était inférieure. Par contre la promesse du "presque comme l'arcade" est tenue, je trouve.
wiiwii007 a écrit:Perso FF me faisait rêver, c'était le seul jeux arcade que je connaissais vraiment à l'époque. Quand mon frère m'a dit que FF sortait sur Snes je n'y croyais pas. Après, vu que c'est mon frère qui gérait tout niveau console, il a du comprendre via les tests que FF n'était pas si prometteur que ça car au final il ne l'a pas acheté. (ou alors c'était à cause du prix...)

Mais je pense que pour un non initié, c'était très facile d'être convaincu. Les photos des magazines envoyaient sévères, ça faisait rêver !
pourtant les tests étaient bons. Mais c'est sûr que pour nier que le jeu a produit beaucoup d'étoiles dans les yeux, faut vraiment aimer ré-écrire l'histoire (qu'on ne l'apprécie pas c'est autre chose).

Tiens Shingo, vu que t'as constaté que la guerre du sprite n'apportait pas grand chose et que t'es relancé sur les gameplays (attaquer Nintendo de front sur çà, faut être un peu "suicidaire" quand même) va jouer à Super Metroid. J'en suis à 8h de jeu (ok, c'est long, je connais pas le chemin) et ce jeu est dingue en idées. Clairement dans le chef d’œuvre, il y a quelques jeux que je mets au dessus de tout (subjectif on est d'accord), celui-là va s'y retrouver. Mais c'est comme zelda, faut y jouer plus de cinq minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Nov 2017 - 13:36

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso FF me faisait rêver, c'était le seul jeux arcade que je connaissais vraiment à l'époque. Quand mon frère m'a dit que FF sortait sur Snes je n'y croyais pas. Après, vu que c'est mon frère qui gérait tout niveau console, il a du comprendre via les tests que FF n'était pas si prometteur que ça car au final il ne l'a pas acheté. (ou alors c'était à cause du prix...)

Mais je pense que pour un non initié, c'était très facile d'être convaincu. Les photos des magazines envoyaient sévères, ça faisait rêver !
pourtant les tests étaient bons. Mais c'est sûr que pour nier que le jeu a produit beaucoup d'étoiles dans les yeux, faut vraiment aimer ré-écrire l'histoire (qu'on ne l'apprécie pas c'est autre chose).
Ah ben tu vois je pensais qu'il s'était fait défoncer par la presse à cause de l’absence du mode deux joueurs... Ça devait être à cause du prix alors ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 13:45

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
Stef a parlé, tout est dit ! FF n'avait et n'a pas le moindre intérêt sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_cool
bah si, elle était qd même impressionnante à l'époque, même avec tout les manques du à la taille de la cartouche .

Moi elle ne m'a fait ni chaud ni froid, il faut dire que je connaissais très bien la version arcade... j'ai le même problème avec les conversions arcade sur la MD, même le GNG que beaucoup de gens aime, moi j'avais vraiment du mal :-/
Il n'y a qu'une poignée de conversions arcade qui tiennent la route sur 16 bits (en dehors de SF2).
TMNT, Sunset rider (la version SNES uniquement), Atomic Runner, Snow Bros.. font partie des rares jeux qui m'ont agréablement surpris, le reste en général c'était pas vraiment ça :-/
qd tu as connu les versions micros 16 bits ou les versions 8 bits, elle ne pouvait qu'être impressionnante, même si la version MCD lui est supérieure .
Perso j'ai pas aimé la première version sortie surtout à cause du manque de guy, j'aime pas cody ni hagar .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 20 Nov 2017 - 13:48

test video de FF SNES dans microkids, il a eu un tres bonne note voir a 6min 20sec)

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 13:50

oui car c'est une très bonne version, même si elle est largement perfectible .
Franchement peu de conversions de gros jeux arcade ont atteint le niveau de FF snes à cette époque, faut se remettre dans le contexte .

C'est comme SF2, qui n'avait pas la sensation de jouer quasiment à la borne sur snes ??
Franchement à moins d'avoir joué des heures sur les versions arcade pour vraiment noter les différences, c'était pas évident .


Dernière édition par TOUKO le Lun 20 Nov 2017 - 13:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 20 Nov 2017 - 13:53

personne en 1991 pouvait imaginer un hit pareil chez soi, et pas tous le monde jouait a 2 players non plus.

sf2 c'est juste l'apotheose, et c'est la snes qui a en effet ouvert le bal


Dernière édition par airdream le Lun 20 Nov 2017 - 13:54, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Nov 2017 - 13:53

merci airdream, effectivement il est super bien noté ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 13:55

airdream a écrit:personne en 1991 pouvait imaginer un hit pareil chez soi, et pas tous le monde jouait a 2 players non plus.
Voilà exactement, le mode 2 joueurs c'était genial, mais les jeux s'appréciaient en premier lieu en solo .
Aujourd'hui c'est facile de mettre en évidence les carences de FF sur snes, mais à sa sortie non vu que hormis l'arcade, il n'y avait aucune version aussi bonne pour comparer étant donné que la version Md est sortie bien plus tard,j'oublie volontairement la version X68K qui de toutes façons ne joue pas dans la même catégorie .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 14:05

wiiwii007 a écrit:Ah ben tu vois je pensais qu'il s'était fait défoncer par la presse à cause de l’absence du mode deux joueurs... Ça devait être à cause du prix alors ^^
non, j'avais déjà mis pas mal de tests ici, je les remet pas tous (la flemme):
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Joypad%20012%20-%20Page%20156%20%281992-09%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Joypad%20008%20-%20Page%20138%20%281992-05%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Player%20One%20023%20-%20Page%20051%20%281992-09%29
d'ailleurs la "Révolution SOR" n'est pas apparue aux yeux de tout le monde, pête pas un fuse Shingo MDR :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Player%20One%20014%20-%20Page%20055%20%281991-11%29
même lui fait mieux:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Joypad%20009%20-%20Page%20133%20%281992-06%29

Toute mauvaise foi dans ce post est complètement involontaire lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 14:08

Et comme pas mal de jeux de l'époque, je pense que les ralentissements étaient surtout présents dans la version 50htz .
Bon je connais pas les notes des autres mag, mais ici 91% on peut considérer FF comme un hit pour l'époque.


Dernière édition par TOUKO le Lun 20 Nov 2017 - 14:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Nov 2017 - 14:08

MDR Y avait quand même de sacrés soucis au niveau des tests...


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 20 Nov 2017 - 16:46, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Lun 20 Nov 2017 - 14:09

TOUKO a écrit:oui car c'est une très bonne version, même si elle est largement perfectible .
Franchement peu de conversions de gros jeux arcade ont atteint le niveau de FF snes à cette époque, faut se remettre dans le contexte .

C'est comme SF2, qui n'avait pas la sensation de jouer quasiment à la borne sur snes ??
Franchement à moins d'avoir joué des heures sur les versions arcade pour vraiment noter les différences, c'était pas évident .

Sisi, déja la taille d'écran même en 60 Hz. Mr. Green

Franchement, c'est le premier truc que j'avais remarqué à l'époque et qui sautait aux yeux. (sur le tout premier). Quand les autres jeux étaient fullscreen.

Et la borne, on se la tapait chaque fois qu'on séchait un professeur était absent au lycée. Razz


Dernière édition par Zarnal le Lun 20 Nov 2017 - 14:10, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 20 Nov 2017 - 14:09

TOUKO a écrit:Et comme pas mal de jeux de l'époque, je pense que les ralentissements étaient surtout présents dans la version 50htz .
Oula non, sur NTSC les ralentissements sont bien présents je t'assure ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 20 Nov 2017 - 14:11

TOUKO a écrit:
cà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_eek depuis quelques jours j'ai l'impression de m'être réveillé dans la matrice tellement c'est surréaliste ici MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Suspect 
Depuis quelques jours c'est devenu la 5 ieme dimension ici ..
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 200
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum