GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:28

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Vous prenez ce qui vous arrange, quand ça vous arrange quoi  saispas

Et toi, avec Touko, tu passes ton temps à faire des généralisations ("vous", "vous", "vous"). Je ne suis pas Shingo, je rectifie quand il dit des bêtises (sur les jeux 3D) ou quand un autre en dit. Merci de bien nous distinguer quand tu t'adresses à moi.

Sinon, encore une fois, je te conseille d'étudier l'histoire de Sega, tu verras que le problème n'était pas celui de la popularité.
Ben oui, tu protèges le sens des paroles de Shingo, donc forcément, je t'englobe.

D'une part je ne vois pas en quoi c'est forcé, d'autre part tu dois avoir des problèmes de compréhension, parce que ce n'est pas le cas.

Quant à l'histoire de Sega, très franchement je n'ai pas besoin de la connaître beaucoup plus, non pas que ça ne m’intéresse pas, mais surtout que pour ma part, ça ne sert à rien de " connaître " l'histoire pour en tirer des conclusions précises.

Bref, tu aimes parler de ce que tu ne connais pas. Ça me rappelle un intervenant récent de ce topic  Mr. Green (et encore, lui a eu le courage de reconnaître - certaines de - ses erreurs)


Dernière édition par Tryphon le Lun 13 Nov 2017 - 9:32, édité 1 fois

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:30

TOUKO a écrit:
Sinon, encore une fois, je te conseille d'étudier l'histoire de Sega, tu verras que le problème n'était pas celui de la popularité.
il me semble qu'au japon SEGA ne faisait pas très fort .

Il me semble que partout ailleurs, c'était une marque assez connue. Pour preuve, alors que Sega est mort depuis près de 20 ans,  un topic sur la Megadrive est de loin le plus actif sur un des forums de JV français les plus respectables Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:31

Connue ne veut pas dire populaire .
C'est pas parce que SEGa avait une réputation en arcade, que leur consoles marchaient plus que les autres, on voit bien que ça n'a pas suffit .

Non, la grande différence entre les deux, c'est que les deux boîtes n'ont pas du tout la même histoire : l'une est une entreprise historique (fin 19ème quand même) qui a toujours été orientée vers le loisir domestique (cartes à jouer), quand l'autre est plus récente (années 50) et orientée vers le loisir high-tech pro (juke-box à la base).

Aucune des deux n'a fait de choix, elles sont arrivées sur le marché de la console fortes chacune de leur histoire.
L'argument foireux,quasi aucune entreprise dans le JV a la même histoire, c'est quoi cette argumentation ..
On te parle que SEGA a miser sur ses hit d'arcade pour promouvoir ses machines, et on voit que justement ce sont les jeux originaux sur les machines sega qui se sont largement mieux vendus, et non les conversions d'arcades .
Normal qd on voit la différence avec l'original .


Dernière édition par TOUKO le Lun 13 Nov 2017 - 9:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:34

Tryphon a écrit:Je ne suis pas Shingo
on devrait en faire une bannière MDR
Tryphon a écrit:je rectifie quand il dit des bêtises (sur les jeux 3D)
tu vas avoir du boulot lol!
wiiwii007 a écrit:Celle déformée par des réflexions personnelles volontaires/involontaires (imagine un shingosama dans les intervenants...)
oh punaise, imagine un livre écrit par shingo:

"SEGA, l'histoire du Monde"

1951,  ce que les scientifique appellent le Big Bang, la Création, se produisit. La société Lemaire & Stewart, qui deviendra SEGA, est crée, l'homme est né par la même occasion. Tout avant n'était que poussière et désolation .......................
Tryphon a écrit:Sinon, encore une fois, je te conseille d'étudier l'histoire de Sega, tu verras que le problème n'était pas celui de la popularité.
Tryphon, ministre de l'Education Nationale, enfin une vraie révision des programmes joueur fou
Tryphon a écrit:Merci de bien nous distinguer quand tu t'adresses à moi.
non, là wiiwii, on ne peut pas associer Tryphon à Shingo, faut pas exagérer. Au moins tryphon argumente et ne cherche pas à créer de fausses vérités. Il y met un poil de mauvaise foi, comme nous tous (sinon le topic serait mort depuis des années), mais çà c'est la règle du jeu ici Razz
ace76 a écrit:Elle irait bien dans le topic Amiga vs St cette photo.
Je crois bien que c'est marqué STE sur son t shirt Razz
là-bas, ça sert à rien de la mettre. Un il n'y a pas match (c'est quoi un ST de toute façon? ça a vraiment existé?) et ils sont deux ou trois à comprendre la conversation (ça fait un moment que j'ai lâché, j'ai l'impression d'être à la NASA là-bas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:34

TOUKO a écrit:Connue ne veut pas dire populaire .

Ah ? Tu veux dire que si les gens continuent à parler de Sega et à le défendre, c'est parce qu'ils le détestaient ?

C'est pas parce que SEGa avait une réputation en arcade, que leur consoles marchaient plus que les autres, on voit bien que ça n'a pas suffit .

Là c'est moi qui ne comprend pas le sens de ta réflexion Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:36

"SEGA, l'histoire du Monde"

Mr. Green

Ah ? Tu veux dire que si les gens continuent à parler de Sega et à le défendre, c'est parce qu'ils le détestaient ?
Non, ca veut dire que tu peux connaitre une marque, sans en être fan .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 9:37

Bah du coup je vais te le dire en plus simple : Si moi j'aime parler de ce que je ne connais pas, toi tu aimes parler de ce que tu penses connaître. C'est plus clair ?

Tu es un robot programmé ? Tu sais tout sur tout ? Tu n'as aucun détail qui aurait pu t’échapper dans cette histoire ? As-tu essayé de changer ta vision en tentant des hypothèses du style : Si Sega avait été plus populaire, Capcom, Konami et compagnie seraient-ils venu plus tôt sur les plateformes Sega ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:38

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:je rectifie quand il dit des bêtises (sur les jeux 3D)
tu vas avoir du boulot lol!

Certes. Cela dit pour moi wiiwii boxe dans la même catégorie.

non, là wiiwii, on ne peut pas associer Tryphon à Shingo, faut pas exagérer. Au moins tryphon argumente et ne cherche pas à créer de fausses vérités. Il y met un poil de mauvaise foi, comme nous tous (sinon le topic serait mort depuis des années), mais çà c'est la règle du jeu ici Razz

Je pense même en mettre moins que la plupart. Je ne suis même pas anti-Nintendo Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:40

wiiwii007 a écrit:Bah du coup je vais te le dire en plus simple : Si moi j'aime parler de ce que je ne connais pas, toi tu aimes parler de ce que tu penses connaître. C'est plus clair ?

Ce qui est clair, c'est que tu te sers de cet argument pour cacher ton ignorance et ta paresse à te cultiver. J'espère juste que ça ne concerne que les jeux vidéos...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:40

Là c'est moi qui ne comprend pas le sens de ta réflexion MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_confused
C'est pourtant simple, une réputation dans un domaine, ne fait pas de toi le king dans un autre .
Ou plus simplement,c'est pas parce que loeb éclate tout le monde en rally, qu'il en serra de même en F1 .


Dernière édition par TOUKO le Lun 13 Nov 2017 - 9:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:41

TOUKO a écrit:
Ah ? Tu veux dire que si les gens continuent à parler de Sega et à le défendre, c'est parce qu'ils le détestaient ?
Non, ca veut dire que tu peux connaitre une marque, sans en être fan .

Mais dans ce cas là, tu n'en parles pas 20 ans après sur un topic de xxx pages...

TOUKO a écrit:
Là c'est moi qui ne comprend pas le sens de ta réflexion MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_confused
C'est pourtant simple, une réputation dans un domaine, ne fait pas de toi le king dans un autre .

Sega avait bonne réputation dans le marché des consoles et de leurs jeux, au moins jusqu'en 1995, ne te déplaise.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:43

Là c'est moi qui ne te suit plus, ça fait partie de l'histoire qd même, on parle toujours de 3Do(dans une moindre mesure), de commodore, atari ..
Forcement qu'on en parle, on fait tous partie de cette génération .
Maintenant si je demande à mes 2 filles qui ont 8 et 13 ans si elles connaissent plus nintendo ou SEGA, je sais déjà la réponse  Mr. Green
PS: J'ai même évité de vous offenser en mettant sony à la place de nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947


Dernière édition par TOUKO le Lun 13 Nov 2017 - 9:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 9:45

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah du coup je vais te le dire en plus simple : Si moi j'aime parler de ce que je ne connais pas, toi tu aimes parler de ce que tu penses connaître. C'est plus clair ?

Ce qui est clair, c'est que tu te sers de cet argument pour cacher ton ignorance et ta paresse à te cultiver. J'espère juste que ça ne concerne que les jeux vidéos...
Mr. Green Ah oui quand même  Mr. Green

Et sinon tu peux répondre à mes questions ? Parce que à part t'en prendre à ma personne, tu ne réponds à rien. Tu veux que je m'instruise, je suis tout ouïe  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:47

TOUKO a écrit:Là c'est moi qui ne te suit plus, ça fait partie de l'histoire qd même, on parle toujours de 3Do(dans une moindre mesure)

Non, TU parles encore de 3Do, tu es le dernier Mr. Green

, de commodore, atari ..
Forcement qu'on en parle, on fait tous partie de cette génération .

Oui. Le problème du déclin de C= et Atari n'était pas non plus un manque de popularité (c'était l'argument de wiiwii au départ : Sega a disparu parce que moins populaire).

Maintenant si je demande à mes 2 filles qui ont 8 et 13 ans si elles connaissent plus nintendo ou SEGA, je sais déjà la réponse  Mr. Green

Tu as fait un bon lavage de cerveau MDR

Mon fils de 7 ans connaît Sega, et même NEC (mais il préfère Zelda ce petit c.. Mr. Green )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:48

wiiwii007 a écrit:Et sinon tu peux répondre à mes questions ? Parce que à part t'en prendre à ma personne, tu ne réponds à rien. Tu veux que je m'instruise, je suis tout ouïe  Very Happy

Quelle question ?

S'il s'agit de celle sur les éditeurs tiers (Capcom, Konami), ils étaient liés par des contrats assez drastiques avec Nintendo, à l'époque de la NES. Dès qu'ils ont pu acquérir un peu de liberté, ils ont tenté de rejoindre Sega (sans quitter Nintendo, pas fous) qui justement était de plus en plus populaire.

Ça s'est fait très tôt pour Capcom, puisqu'ils ont délégués les droits d'adaptation (ils n'avaient pas le droit de porter le jeu eux-mêmes) de leurs hits d'arcade à Sega quasiment au lancement de la MD : Strider, Forgotten World, Ghouls'n Ghosts sont sortis la première ou la deuxième année de vie de la MD.


Dernière édition par Tryphon le Lun 13 Nov 2017 - 9:54, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:48

Non, TU parles encore de 3Do, tu es le dernier MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_mrgreen 
MDR 
Bien vu, mais tu oublies le reste (comme tuco, j'ai 6 balles dans mon flingue  Razz ).

Tu as fait un bon lavage de cerveau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 3621806995 
Et le pire c'est que même pas, elles connaissent plus les jeux switch que moi, pourtant j'ai pas la console .
Mais bon SEGA on en attend plus trop parler maintenant .
Je sais même pas si elles connaissent sonic, alors que mario et cie oui .

Mon fils de 7 ans connaît Sega
Parce que tu l'as forcé à connaitre, sinon .. Mr. Green
J'imagine, mange ta soupe sinon papa te fait jouer à alien storm/ED sur la MD  !!!  MP
Du coup à 7 ans ton fils mesure 2,05 m  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Lun 13 Nov 2017 - 9:53, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Nov 2017 - 9:50

Tryphon a écrit:Mon fils de 7 ans connaît Sega, et même NEC (mais il préfère Zelda ce petit c.. Mr. Green )
Ce petit c.. a bon goût Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:53

MDR

PS: tryphon, t'es con  . Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 9:55

Merci Very Happy

OK, Alien Storm a mal vieilli. Mais c'est pas une bouse ultime non plus Very Happy

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Mon fils de 7 ans connaît Sega, et même NEC (mais il préfère Zelda ce petit c.. Mr. Green )
Ce petit c.. a bon goût Razz Razz

La preuve : en plus il préfère le 4 sur GB au 3 sur SNES Razz

Cela dit, il adore (et moi aussi). En ce moment on refait Ocarina of Time.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 9:56

Tryphon a écrit:Certes. Cela dit pour moi wiiwii boxe dans la même catégorie.
là aussi pas d'accord, vu tous les jeux qu'il s'est farci sur MD je pense que ce n'est absolument pas pareil. On est un peu pareil, on aime tout ......... mais avec des préférences.

Tryphon a écrit: Je ne suis même pas anti-Nintendo Razz
comme nous ne sommes pas anti-Sega. Je dirais même que j'aime beaucoup. Mais autant j'aime beaucoup la SMS (visuellement je préfère à la NES mais ludothèque écrasante de la Nintendo) et la GG (que je je préfère à la GB), pour le peu que j'ai, j'aime bien la Saturn (finalement je dois plus y jouer qu'à la 64) et la Dreamcast, je ne connais pas très bien. J'en ai une, quelques jeux, mais j'ai tendance à plus aller sur la GC sur cette génération. La MD, il y a pas de jeux que j'aime bien mais la SNES est plus "magique" pour moi.


Mon fils de 7 ans connaît Sega, et même NEC (mais il préfère Zelda ce petit c.. Mr. Green )
Ce petit c.. a bon goût Razz Razz

La preuve : en plus il préfère le 4 sur GB au 3 sur SNES Razz

Cela dit, il adore (et moi aussi). En ce moment on refait Ocarina of Time.
ah Confused pas si bon goût que çà (vous voyez j'arrive à dire du mal de Nintendo)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 10:00

Tryphon a écrit:
TOUKO a écrit:Là c'est moi qui ne te suit plus, ça fait partie de l'histoire qd même, on parle toujours de 3Do(dans une moindre mesure)

Non, TU parles encore de 3Do, tu es le dernier  Mr. Green

, de commodore, atari ..
Forcement qu'on en parle, on fait tous partie de cette génération .

Oui. Le problème du déclin de C= et Atari n'était pas non plus un manque de popularité (c'était l'argument de wiiwii au départ : Sega a disparu parce que moins populaire).
Ah mais je viens de comprendre...

Je te remets mon texte :

scratch  T'as pas l'impression que c'est un peu à cause de ça que Sega a galéré ? Chez moi, la popularité ça amène le succès, pas de succès = mort. En fait tu ne sais pas ce que tu veux  Razz "

Tu passes de ma phrase à : " Sega est mort parce qu'il n'a pas eu de popularité "  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468 

C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé mais en gros la deuxième partie fait guise de généralité pour ensuite faire la blague à shingo avec le : " En fait tu ne sais pas ce que tu veux  Razz " D'où le smiley.

Là pour le coup, l'incompréhension vient de ton côté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 10:03

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et sinon tu peux répondre à mes questions ? Parce que à part t'en prendre à ma personne, tu ne réponds à rien. Tu veux que je m'instruise, je suis tout ouïe  Very Happy

Quelle question ?

S'il s'agit de celle sur les éditeurs tiers (Capcom, Konami), ils étaient liés par des contrats assez drastiques avec Nintendo, à l'époque de la NES. Dès qu'ils ont pu acquérir un peu de liberté, ils ont tenté de rejoindre Sega (sans quitter Nintendo, pas fous) qui justement était de plus en plus populaire.

Ça s'est fait très tôt pour Capcom, puisqu'ils ont délégués les droits d'adaptation (ils n'avaient pas le droit de porter le jeu eux-mêmes) de leurs hits d'arcade à Sega quasiment au lancement de la MD : Strider, Forgotten World, Ghouls'n Ghosts sont sortis la première ou la deuxième année de vie de la MD.
Oui c'était celle là, et pourquoi Capcom et les autres ont signé chez Nintendo à l'époque de la NES ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 13 Nov 2017 - 10:05

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Collag12
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Collag13
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 10:11

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Certes. Cela dit pour moi wiiwii boxe dans la même catégorie.
là aussi pas d'accord, vu tous les jeux qu'il s'est farci sur MD je pense que ce n'est absolument pas pareil. On est un peu pareil, on aime tout ......... mais avec des préférences.
Alors là, celle là elle est bonne ^^

On va faire un petit test pour rigoler un peu, je suis donc comme Shingo  cheers  

Demande lui de faire aussi bien, voici le seul poster que j'ai de ma Game Room : 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Img_4117

Qu'est ce que j'aimerais voir un poster de Mario dans la chambre de Shingo !  MDR Ce serait génial !!!  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 10:14

TOUKO a écrit:Connue ne veut pas dire populaire .
C'est pas parce que SEGa avait une réputation en arcade, que leur consoles marchaient plus que les autres, on voit bien que ça n'a pas suffit .

Non, la grande différence entre les deux, c'est que les deux boîtes n'ont pas du tout la même histoire : l'une est une entreprise historique (fin 19ème quand même) qui a toujours été orientée vers le loisir domestique (cartes à jouer), quand l'autre est plus récente (années 50) et orientée vers le loisir high-tech pro (juke-box à la base).

Aucune des deux n'a fait de choix, elles sont arrivées sur le marché de la console fortes chacune de leur histoire.
L'argument foireux,quasi aucune entreprise dans le JV a la même histoire, c'est quoi cette argumentation ..
On te parle que SEGA a miser sur ses hit d'arcade pour promouvoir ses machines, et on voit que justement ce sont les jeux originaux sur les machines sega qui se sont largement mieux vendus, et non les conversions d'arcades .
Normal qd on voit la différence avec l'original .

Si les portages des gros hits de SEGA ne marchaient sur MD, c'est parce que la plupart des joueurs ne voyaient pas l'intérêt de posséder ce jeu alors qu'ils pouvaient y jouer dans la salle d'arcade du coin, surtout au JAPON. Ce n'est pas un secret, c'est d'ailleurs pourquoi SEGA a été contraint de réaliser The Revenge of Shinobi peu de temps après la sortie de la Mega Drive. En Occident c'est très différent, car la salles d'arcade étaient moins répandues qu'au Japon et que mine de rien ça coûtait très cher !

Quand j'étais gamin, j'étais tellement frustré de ne pouvoir faire plus de deux parties d'OutRun à tel point que lorsque j'ai appris qu'il était possible d'avoir le jeu à la maison, j'étais tout excité ! Aujourd'hui encore, qui peut prétendre pouvoir jouer à ces grands hits d'arcade sur la vraie borne ?

Regarde mon cas, cela fait un moment que je voulais jouer au portage parfait de SSF2 XII et je suis heureux de le posséder sur Saturn.

Il me semble que la Mega Drive a été populaire en France et je suis toujours aussi étonné de lire les fanatiques Nintendo au sujet de cette dernière. Ils doivent certainement oublier que quand Mortal Kombat est sortie, tout le monde ne parlait que de la version Mega Drive.

Aux USA, la Genesis était très populaire au moins de surpasser Nintendo pendant une longue période. SEGA c'est quand même pas le petit épicier du coin, c'est du lourd. SEGA c'est plus fort que toi, tout le monde s'en souvient ! SEGA était populaire, la question ne se pose pas, par contre, c'est une entreprise clairement moins hype que Nintendo, mais cela n'empêche pas le succès.

La masse préfère Nintendo, ce que je peux tout à fait comprendre et respecter, mais cela n'explique pas l'échec de SEGA, c'est beaucoup plus complexe que cela.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 13 Nov 2017 - 10:17

Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Collag14
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 10:20

MDR cheers cheers 

Arrête tes conneries Keneda il va faire une crise cardiaque !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 10:23

n'arrête surtout pas Kenada, j'adore lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 13 Nov 2017 - 10:30

shingosama a écrit:
TOUKO a écrit:Connue ne veut pas dire populaire .
C'est pas parce que SEGa avait une réputation en arcade, que leur consoles marchaient plus que les autres, on voit bien que ça n'a pas suffit .

Non, la grande différence entre les deux, c'est que les deux boîtes n'ont pas du tout la même histoire : l'une est une entreprise historique (fin 19ème quand même) qui a toujours été orientée vers le loisir domestique (cartes à jouer), quand l'autre est plus récente (années 50) et orientée vers le loisir high-tech pro (juke-box à la base).

Aucune des deux n'a fait de choix, elles sont arrivées sur le marché de la console fortes chacune de leur histoire.
L'argument foireux,quasi aucune entreprise dans le JV a la même histoire, c'est quoi cette argumentation ..
On te parle que SEGA a miser sur ses hit d'arcade pour promouvoir ses machines, et on voit que justement ce sont les jeux originaux sur les machines sega qui se sont largement mieux vendus, et non les conversions d'arcades .
Normal qd on voit la différence avec l'original .

Si les portages des gros hits de SEGA ne marchaient sur MD, c'est parce que la plupart des joueurs ne voyaient pas l'intérêt de posséder ce jeu alors qu'ils pouvaient y jouer dans la salle d'arcade du coin, surtout au JAPON. Ce n'est pas un secret, c'est d'ailleurs pourquoi SEGA a été contraint de réaliser The Revenge of Shinobi peu de temps après la sortie de la Mega Drive. En Occident c'est très différent, car la salles d'arcade étaient moins répandues qu'au Japon et que mine de rien ça coûtait très cher !

Quand j'étais gamin, j'étais tellement frustré de ne pouvoir faire plus de deux parties d'OutRun à tel point que lorsque j'ai appris qu'il était possible d'avoir le jeu à la maison, j'étais tout excité ! Aujourd'hui encore, qui peut prétendre pouvoir jouer à ces grands hits d'arcade sur la vraie borne ?

Regarde mon cas, cela fait un moment que je voulais jouer au portage parfait de SSF2 XII et je suis heureux de le posséder sur Saturn.

Il me semble que la Mega Drive a été populaire en France et je suis toujours aussi étonné de lire les fanatiques Nintendo au sujet de cette dernière. Ils doivent certainement oublier que quand Mortal Kombat est sortie, tout le monde ne parlait que de la version Mega Drive.

Aux USA, la Genesis était très populaire au moins de surpasser Nintendo pendant une longue période. SEGA c'est quand même pas le petit épicier du coin, c'est du lourd. SEGA c'est plus fort que toi, tout le monde s'en souvient ! SEGA était populaire, la question ne se pose pas, par contre, c'est une entreprise clairement moins hype que Nintendo, mais cela n'empêche pas le succès.

La masse préfère Nintendo, ce que je peux tout à fait comprendre et respecter, mais cela n'explique pas l'échec de SEGA, c'est beaucoup plus complexe que cela.
Bien sûr que Sega a été populaire, surtout en Europe, mais à un moment donné on compare Sega et Nintendo, pas Sega tout court. Donc forcément niveau popularité, ça a été une grosse bataille mais Nintendo a pris le dessus. Et donc ça, plus le fait que Sega ait fait n'importe quoi en interne, plus Sony qui vend du rêve à la populace et s'accapare toute la popularité vidéoludique, on connait la suite -> Nintendo galère, et Sega succombe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 10:37

shingosama a écrit:Aux USA, la Genesis était très populaire au moins de surpasser Nintendo pendant une longue période. SEGA c'est quand même pas le petit épicier du coin, c'est du lourd. SEGA c'est plus fort que toi, tout le monde s'en souvient !
ah bon? je crooyais que SEGA était le petit gentil poucet underground face au méchant géant ogre Nintendo.

Tu creuse même plus à la pelle là MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Genre-anderson-city-of-fire-2
shingosama a écrit:la question ne se pose pas
j'ai toujours adoré l'art de clore le débat.

shingosama a écrit:La masse préfère Nintendo, ce que je peux tout à fait comprendre et respecter, mais cela n'explique pas l'échec de SEGA, c'est beaucoup plus complexe que cela.
c'est pourtant simple, ils se sont foiré eux-même. Ils se seraient contenté de faire bien ce qu'ils savaient faire, cela aurait été différent. Plutôt que de s'emmerder avec des add-on foireux, ils auraient mieux préparé la génération d’après, soigné la fin de vie de la MD et auraient gardé le capital sympathie (car c'est tellement parti en vrille qu'ils se sont décrédibilisés) glané avec la MD. C'est d'autant plus dommage que les deux consoles suivantes sont de belles machines.

Nintendo a eu raison de stopper l'hypothétique cd et de se concentre pour finir en apothéose sur la SNES avec des jeux comme DKC et Yoshi's Island. Ils ont très bien compris que ça ne servait à rien sur cette génération, par contre ils ont mal anticipé celle d'après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 11:06

marmotjoy a écrit:ah bon? je crooyais que SEGA était le petit gentil poucet underground face au méchant géant ogre Nintendo.

Tu creuse même plus à la pelle là

Mais bien sûr. Tu as fais tellement de raccourcis pour me discréditer sans essayer de comprendre le sens de mon texte. A quel moment j'ai dis que SEGA était plus hype que Nintendo ? SEGA était populaire pendant une période de l'histoire mais auprès de qui ? De plus, je n'ai jamais dit que j'étais content à l'époque que SEGA était peu populaire, forcément j'étais un enfant et quand je voyais le logo de la marque, mes yeux brillaient. Aujourd'hui avec du recul et en analysant la situation, tu vois très clairement que Nintendo c'est ultra hype de chez hype surtout chez les jeunes enfants et les joueurs occasionnels.

Je prend l'exemple très concret de mon fils qui n'avait jamais essayer un jeu Mario, a éprouvé pendant une période un fanatisme démesuré pour ce moustachu bedonnant. Une fois, il ma demandé de lui mettre quelques jeux Mario en émulation, je peux te dire qu'il a vite déchanté et c'est très vaguement intéressé à ce dernier par la suite.

Tout ça pour dire que dès qu'aujourd'hui on parle de Nintendo ou d'un personnage crée par Nintendo, t'as une hype de dingue autour. Je ne sais pas si elle est injustifiée, mais en étant père de famille, je peux te dire que je vois bien la réaction des gens autour de moi.

Exemple avec les NES Mini... Une véritable bouse reposant sur du matériel low cost et en prime c'est de l'émulation avec de l'input lag comme pas possible (j’exagère un tout petit peu). Mais comme c'est un produit Nintendo, bah t'as une spéculation de dingue autour. J'aurais compris si Nintendo avait sortie la vraie NES comme à l'époque, mais là je suis désolé... Nintendo récidive avec les SNES, les gens savaient que serait juste une NES relooké en SNES, mais ce n'est pas grave, on fonce !

Autre exemple, les Pokemon ! Je me souviens quand l'application est sorti sur smartphone, c'était carrément ahurissant le phénomène. Puis maintenant je vois pas de compte instagram où les petites geekette te font partager leur Nintendo Life, parfois en petite tenue coquine ça dépend. Ok pour ça je reconnais être jaloux, j'ai jamais vu de bombasse représenter SEGA, mais tant pis.

Franchement, les prix sont encore acceptables sur le retro SEGA. Forcément, on est pas seulement 10 gars à s'y intéresser, les prix montent, mais cela reste plus abordable que chez Nintendo.

SEGA est certainement peu populaire voir inconnu de la nouvelle génération. C'est ce que je voulais souligner. J'aurais certainement pas apprécié une hype aussi folle et démesurée à propos de SEGA. C'est pour cela que j'ai toujours dis que si SEGA devait revenir sur le marché, se serait uniquement à la condition de viser un public de niche pour satisfaire des joueurs de mon type.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum