GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

+10
gasteropodekiller
JN2B
Yukishi
dragon_asia
Ryaku
avalon471
MAINORDAVOS
zouzzz
Kamehameha
oldgamer24
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par yassine_b Jeu 29 Juin - 21:16

je dois me remettre à la ps2. quelques vidéos que j'avais fait dans le temps

https://www.youtube.com/watch?v=bL2m85KEYUI
https://www.youtube.com/watch?v=4m11vo1xh8w
https://www.youtube.com/watch?v=VvYGgo1Vv2g   @2:30
https://www.youtube.com/watch?v=vFhJSoK029s

yassine_b
Patient contaminé

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par Kamehameha Jeu 29 Juin - 21:45

Ce genre de trucs m'intéresse, j'ai pas le temps de me taper de faire du hdd avec plein de programmes de mettre les jeux dans le disque dur etc etc etc, finalement on passe plus de temps à optimiser son rendu d'image qu'à jouer, ce qui peut être un trip en soi, mais en ce moment ce n'est plus le mien :/ 

Merci pour l'info Oldgamer j'en ai commandé un (et un Wii 2 hdmi pour la route, ils sont à 10 roros chez amazon). Very Happy 

La question étant : vaut-il mieux jouer à la PS2 (ou gamecube ou Dreamcast ou même xbox) sur une bonne tv cathodique à l'écran fatalement assez réduit niveau taille ou sur un écran plat grand format qui fera ressortir tous les défauts par contre ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par Dr House Jeu 29 Juin - 22:08

Franchement, la catho avec câble RGB perso ça me semble être le mieux ou alors éventuellement un bon écran plat de 55cm, la ps2 sur un grand écran actuel ça pique les yeux quand même, mais on peut s'y habituer. Ceci dit je ne sais pas ce que donne ce ps2tohdmi.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Ven 30 Juin - 6:08

Je suis aussi d'avis que la peritel RGB sur ecran cathodique reste la meilleure expérience pour une PS2. Mais si qq'un veut profiter de son grand écran HD dans ce cas ce PS2toHdmi est une excellente solution.

Ceci dit pour la Wii sans hésitation c'est Wii2Hdmi la meilleure solution car la Wii gère vraiment bien des résolutions supérieures par rapport à la PS2
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par tazou Dim 28 Jan - 7:34

Juste par curiosité, même si j'avais donné ma PS2. Est ce qu'avec cet adaptateur il y a moins de scintillement ? J'avais un câble rgb à l'époque mais impossible de faire dragon quest tellement je trouvais ça pénible. Après ça dépendait vraiment des jeux.
Et aussi quelle fréquence passe avec cet adaptateur 50/60/les 2?
avatar
tazou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Dim 28 Jan - 9:57

Les 2 fréquences passent sans probleme, pas de scintillement (du moins pas plus ni moins que la console branchée sur un cathodique)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par tazou Dim 28 Jan - 10:27

Je n'étais quand même pas le seul à trouver ce scintillement insupportable? 
Je l'avais pris en fin de vie, et en comparaison de la gamecube et de la xbox c'était une horreur.
avatar
tazou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 3 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Dim 28 Jan - 10:30

Tazou t'y peut rien, techniquement la PS2 avait certains jeux qui "scintillaient", et c'était beaucoup moins le cas sur Gamecube et Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum