GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RECH adaptateur PS2 HDMI

3 participants

Aller en bas

RECH adaptateur PS2 HDMI Empty RECH adaptateur PS2 HDMI

Message par antifrog Jeu 27 Mai 2021 - 13:51

hello
tout est dans le titre; j'ai récupéré une ps2 magique et jveux jouer à Ibara en voyant quelque chose sur mon bravia

je cherche en prio un Kaico PS2 to hdmi d'occase 
mais si vous avez un autre truc cool et pas trop cher à me proposer, je prends!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RECH adaptateur PS2 HDMI Empty Re: RECH adaptateur PS2 HDMI

Message par oldgamer24 Jeu 27 Mai 2021 - 14:10

antifrog a écrit:hello
tout est dans le titre; j'ai récupéré une ps2 magique et jveux jouer à Ibara en voyant quelque chose sur mon bravia

je cherche en prio un Kaico PS2 to hdmi d'occase 
mais si vous avez un autre truc cool et pas trop cher à me proposer, je prends!

le problème c'est que le Kaico "officiel" est sortit en peu de quantité et a été complètement noyé par l'arrivée rapide des copies.

Perso à force j'ai lâché l'affaire, j'ai chopé une copie Aliexpress à moins de 5 € fdpin, et ça marchait vraiment bien sur ma Samsung FullHD ! (je n'ai pas relancé ma PS2 depuis un bon moment).

Il y a une nouvelle version d'ailleurs, compatible PS2 et PS1, mais je n'ai pas vu de retour pour le moment : https://fr.aliexpress.com/item/1005002505820921.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6c0024993QSgXX&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=2100bddb16221245158552220e4d4f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

RECH adaptateur PS2 HDMI Empty Re: RECH adaptateur PS2 HDMI

Message par antifrog Jeu 27 Mai 2021 - 14:21

ah bah si tu me dis que les copies marchent bien, je vais tenter si je trouve pas ici rapido
l'ancienne version (ps2 to hdmi noire), y'en a pas mal sur la baie a 7 boulz

la nouvelle version orange m'intrigue aussi
RECH adaptateur PS2 HDMI Scree251

ces gens ont l'air satisfaits Razz

merci de ton retour, je me donne encore 2 3 jours pour essayer de dégotter une solution "quali" d'occase et si ça marche pas, je me tournerais vers les copies AliExpress
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

RECH adaptateur PS2 HDMI Empty Re: RECH adaptateur PS2 HDMI

Message par zcstrife Sam 5 Juin 2021 - 6:48

Salut!

Si je peux me permettre, j'ai cherché pas mal de temps le bon compromis pour la ps2, j'ai regardé des heures et des heures de vidéos... Et au final je suis parti sur l'adaptateur de LevelHike. Je me rappelle que pour le prix, c'était le meilleur pour avoir une image de qualité (pas la mieux mais loin d'être la pire, juste fidèle sans amélioration hd), mais aussi que contrairement à certains adaptateurs très cheres (et moins cheres), il scale tout en 720p, donc tu as un signal continue, pas de sursauts d'images quand il y a des changements de résolutions en plein jeux (par exemple quand il y a une cinématique). Et sur ce dernier point c'est vraiment chiant, surtout quand ta tv mets longtemps à changer le signal, tu loupes la moitié de ce qu'il s'est passé.
Sur le boitier Il y a aussi un petit switch 4/3 16/9, plutôt pratique. Pas de prise jack par contre.
Et c'est du 720p, pas 1080p, mais clairement c'est juste pour vendre leur 1080p, c'est marketing, parce que d'une ce n'est pas quali et ça n'apporte rien, et de deux, aucun intérêt sur ps2.

Voilà voilà, si ça peut t'aider et que ce n'est pas trop tard :)

PS: Ah oui, et je viens de me rappeller, c'est vraiment important que ça scale en 720p!
Parce que si tu veux jouer à des jeux ps1 et certains jeux ps2, et que ta TV ne prends pas en compte les résolutions un peu spéciales, tu ne verras rien.

Voilà la description sur les produits chinois basiques:
PS1 / PS2 to HDMI converter, convert video/audio on PS1 / PS2 to HDTV or monitor, projector and more.
All PS1 / PS2 (480i / 480p / 576i) display modes are supported.

Très bien, mais en gros ça laisse la gestion à ta tv. Et pas mal de gens se retrouvent à ne pas pouvoir afficher du 480i ou 576i. Le LevelHike fait le travail et renvoi un 720p propre et compatible avec n'importe quelle tv.

Voilà grosso modo ce que je me rappelle de mes recherches, c'est un peu brouillon mais ça fait un petit bout de temps que j'avais regardé tout ça.
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum