GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+19
Blondin
Templeton
philip
stapha92
upsilandre
Amigars
Seb
Anarwax
rhod-atari
Brume
dlfrsilver
Zarnal
Urbinou
barbarian_bros
ryosaeba
cryodav76
rocky007
Meditating Guru
babsimov
23 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 17:25

oui oui... tout à fait, M. Touko sait mieux que tout le monde, on avait compris... 
Non du tout, c'est toi qui me fais dire ce que je n'ai pas dit .
Et encore une foi tu cites sans savoir, c'est comme le streaming sur snes, t'as tord mais non tu vas retourner le truc pour avoir raison ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 17:26

TOUKO a écrit:C'est pas ma faute si tu lis de travers hein, bon en même temps on commence tous à avoir l'habitude avec toi, que tu joues sur les mots, un détails pour retomber sur tes pieds .
Parc e que dépuis le début j'ai bien dit que c'était pas pour faire de la musique, mais des SFX, c'est pas ma faute si tu lis pas correctement ,dsl !!

Alors reprenons tes propos, monsieur l'acrobate :

Donc pour résumer l'adpcm a une bonne qualité, voire très bonne même(tu peux monter assez facilement à 32khz,et ça use 0% de CPU), mais 64 ko c'est déjà pas énorme pour 1 voix, alors 8 je te dis pas .
Mais l'ADPCM classique tu joues pas de musiques(c'est pas fait pour ça) que des SFX à cause justement de la RAM limitée (sauf sur NG bien sur) .


Donc tu indiques bien que on l'utilise pour le SFX, non pas à cause de sa "très bonne qualité" mais uniquement à cause de la  limitation de mémoire.

Bien essayé, mais raté coco
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 17:28

TOUKO a écrit:Non du tout, c'est toi qui me fais dire ce que je n'ai pas dit .
Et encore une foi tu cites sans savoir, c'est comme le streaming sur snes, t'as tord mais non tu vas retourner le truc pour avoir raison ..

non je n'ai pas tort : j'ai expliqué à babsimov qu'on pouvait contourner ce problème de 64ko, tu as confirmé que c'était le cas.  du reste j'aurais pu aussi citer l'apple II GS qui utilise la même méthode pour ses soundtracker.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 17:29

Donc tu indiques bien que on l'utilise pour le SFX, non pas à cause de sa "très bonne qualité" mais uniquement à cause de la  limitation de mémoire.

Bien essayé, mais raté coco
Et ??
Ca change quelque chose ??
As tu déjà écouté une musique 100% adpcm sur NG ??

Effectivement c'est dégeulasse:


Encore plus mauvais que l'archie dit:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 17:34

TOUKO a écrit:
Ca change quelque chose ??
As tu déjà écouté une musique 100% adpcm sur NG ??

montres moi la version PCM , je pourrais comparer
sur le video, le son n'est vraiment pas très bon en tous cas

enfin, moi ça m'arrange, tu dis donc que le YM2610 qui date de 89 explose littéralement Paula.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 18:03

Mais qu'est ce que tu racontes ??
y'a rien de FM ,c'est que du ADPCM pour la musique, et les SFX .

Donc on peut dire que l'adpcm est mauvais, et plein de distorsion, c'est flagrant à l'écoute  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le 16.02.17 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru 16.02.17 18:05

stapha92 a écrit:Le sujet était le 24 bits que tu juges inutile. Maintenant si tu n'es pas capable de comprendre que pour un instrument avec un volume bien plus faible que le volume général (courant), la résolution sera tellement affaiblie en 16 bits que ce qui restera pour restituer ses harmoniques sera insuffisant, je peux rien pour toi...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. A part les oreilles d'or (ni toi ni moi), les auditeurs sont incapables de distinguer 16bit de 24bit, harmoniques comprises. Ca, c'est le fait.
Si tu disais vrai, on aurait enfin un test irréfutable, or je ne le vois pas...  


"Autant pour moi" est correct.
"Au temps pour moi" aussi. (Et même davantage : "autant pour moi" est toléré...)
Mais ça ne t'a pas empêché de te gargariser en me "corrigeant".

Quelle déformation! J'ai aussitôt admis que je ne connaissais pas l'orthographe "au temps pour moi", et donc pour une fois je te reprenais à tort mais de bonne foi car ton orthographe me semblait trop phonétique pour être ignorée.  Very Happy


Je ne sais pas quel genre de kéké tu es.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Icon_mrgreen 
Continues dans les insultes en me traitant de kéké et vient parler d'insultes dans les posts après ça...
Heureusement que je n'adopte pas les même travers...

lol!



Je maintiens mes propos: le son dans une voiture, c'est nul. De plus, distrayant. 
Oui si tu veux : moi je maintiens que le son dans ma voiture est incomparable avec celui de tes enceintes PC. Mais tu vas nous expliquer que Bose (ou d'autres marques réputées) fait de la merde quand ils équipent des voitures premium ?
Décidément tu ne doutes de rien : après le 24 bits inutiles, tu prétend qualifier la qualité sonore que l'on trouve dans toutes les voitures...
Continues comme ça : tu nous rend service en te décrédibilisant de la sorte.

Bose est controversé, et pas seulement en auto. J'ai lu des commentaires très désagréables sur leurs installations, même en "premium".
Un habitacle d'auto n'est pas un auditorium convenable. Une auto roule (sauf chez les kékés du dimanche  Mr. Green ), les bruits gâchent l'expérience auditive.
Par contre ils font de bons casques, j'en utilise un.


Une vraie hifi, oui. Mais le son de l'Amiga est alors encore plus insupportable.
ça c'est de l'argument...

Si tu ne trouves pas le son de l'Amiga sale sur une chaîne hifi, tu as un problème de crédibilité...  lol!


Audiophile ou mélomane, un PC est bruyant, la hifi ne vaut pas la peine. 
Surtout pour écouter la poubelle Amiga.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Icon_mrgreen
Ah ok : le PC est utilisé pour produire du son de façon professionnelle mais n'est pas assez bien pour la HiFi ? Pourtant la HiFi est considéré comme insuffisante par les pros. Etrange...

Besoin d'une branche peut-être ?

Des audiophiles ont un équipement hifi qui peut en remontrer aux pros. Ce sont des maniaques. Pas le genre à se péter les oreilles sur un mod Amiga.  Mr. Green


Dernière édition par Meditating Guru le 16.02.17 18:23, édité 1 fois
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 18:11

TOUKO a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes ??
y'a rien de FM ,c'est que du ADPCM pour la musique, et les SFX .

Donc on peut dire que l'adpcm est mauvais, et plein de distorsion, c'est flagrant à l'écoute  Mr. Green

qui te parle de FM ?  tu deviens fou ?

le son de la video en effet est assez degueu... j'ose espérer que cela n'est pas aussi mauvais sur l'hardware original...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 18:12

Et ça ca vient faire quoi dans la conversation alors ??

enfin, moi ça m'arrange, tu dis donc que le YM2610 qui date de 89 explose littéralement Paula.
tu vas me refaire le coup du "presque 13 bit", mais pas mieux que du 12 ou quoi ?? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 18:13

ben c'est toi qui prétend adpcm 4 bit super qualité, pas moi, n'inversons pas les rôles..

ah mais j'oubliaus, toi tu "programmes de l'adpcm"... c'est quoi au juste ?  envoyer une commande pour jouer un sample ? c'est ça ta spécialité ?  ou peut être tu as codé en secret un super codec adpcm 2 bits qui donne du 24 bit linaire grâce à tes connaissances approfondies sur les compressions audio comme le Ulaw ?


Dernière édition par rocky007 le 16.02.17 18:15, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 18:14

rocky007 a écrit:ben c'est toi qui prétend adpcm 4 bit super qualité, pas moi, n'inversons pas les rôles..
déjà je vois pas l'intérêt de parler du 2610 qui est une puce FM ,et de plus mes exemples NG montrent un son ADPCM dégueulasse ??
je te signale quand même que j'ai pas dit que l'ADPCM est mieux que le PCM, mais que la différence est pas perceptible dans une console/ordi .
Et que les 64 ko n'était pas adapté pour faire de la musique de bonne qualité .


Dernière édition par TOUKO le 16.02.17 18:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 18:16

TOUKO a écrit:
rocky007 a écrit:ben c'est toi qui prétend adpcm 4 bit super qualité, pas moi, n'inversons pas les rôles..
déjà je vois pas l'intérêt de parler du 2610 qui est une puce FM ,et de plus mes exemples NG montrent un son ADPCM dégueulasse ??

ah bon...tu vas encore te plaindre que je cite wiki, désolé

The YM2610 has the following features:

  • Four concurrent FM channels (voices), four operators per channel
  • Three SSG channels
  • One programmable noise channel
  • ADPCM-A: Six ADPCM channels, 18.5 kHz sampling rate
  • ADPCM-B: One ADPCM channel, 1.8–55.5 kHz sampling rate
  • Two interval timers
  • A low frequency oscillator (LFO)



facile de dire "ouais le son est bon" quand tu n'as pas de référent PCM.
c'est comme écouter un MP3 et dire "oauis le son il est bon"
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 18:19

MDR
l'expert NG, si tu arrêtais de citer wiki à longueur de temps,et recherchais un peu de vraies infos par toi même tu saurais que le 2610 ne fait pas d'adpcm ou de pcm, mais c'est une puce externe ADPCM(de yamaha) reliée au 2610 qui s'en charge .. Mr. Green
 The YM2610 was used in conjunction with a YM3016 stereo DAC.
Donc oui le chipset complet de la NG éclate paula,comme il éclate aussi sans problème celui de l'archie,j'ai aucun souci la dessus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 18:24

TOUKO a écrit:MDR
l'expert NG, si tu arrêtais de citer wiki à longueur de temps,et recherchais un peu de vraies infos par toi même tu saurais que le 2610 ne fait pas d'adpcm ou de pcm, mais c'est une puce externe ADPCM(de yamaha) reliée au 2610 qui s'en charge .. Mr. Green
 The YM2610 was used in conjunction with a YM3016 stereo DAC.

ben peut être tu devrais appliquer mon méthode, et tu comprendrais que le YM3016 est un simple DAC..
donc qui c'est qui faite la décompression adpcm ? elles sortent d'où le mixages des 8 voies hein ?  allez, on répond, on fait pas son timide...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 18:25

ohnon
Oh pitin !!

un peut de lecture mon cher:
https://wiki.neogeodev.org/images/d/d1/YM3016.pdf

je cite:
Capable of processing PCM sound source up to 2 channels.


Dernière édition par TOUKO le 16.02.17 18:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 18:28

tiens un petit dessin du 2610 , ce sera peut-être plus facile pour toi

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Amiga010
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 18:29

Ok tu marques un point  Wink
Mais ça change rien sur la qualité de l'adpcm ..  Cool

c'est comme écouter un MP3 et dire "oauis le son il est bon"
C'est comme dire l'ADPCM c'est pourri, juste parce que c'est wiki qui le dit, dans les faits non, franchement t'as pas besoins d'un PCM pour juger de la qualité des musiques NG, tu le fais bien avec l'archie pour dire que le son est mieux, avec aucun exemple concrets .

Et tu résonnes comme si j'avais dit que c'était mieux que le PCM, ce qui est faux, et on parle de machines de jeux non ??

encore mieux(enfin encore plus dégueulasse la qualité) :


Razion en meilleure qualité:


Avant que tu gueules à l'émulateur:
Hardware Specs (MVS/AES) Full use of 1560 Megabits (Gigashock) Full digitized stereo soundtrack In-system software updates via USB port (MVS) Custom made PCBs Custom made cartridge shell

The video was captured from the NEOGEO MVS pre-beta version and converted to 30fps by blending. The original game is 60hz@224p 4:3

Là ça défonce gentiment le falcon aussi  Mr. Green
Mais tu as raison surtout pour razion le son est horrible ..

Bon après je peux pas garantir que le son soit 100% produit par le hardware,par contre rien n'indique le contraire  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 19:14

TOUKO a écrit:C'est comme dire l'ADPCM c'est pourri, juste parce que c'est wiki qui le dit, dans les faits non, franchement t'as pas besoins d'un PCM pour juger de la qualité des musiques NG, tu le fais bien avec l'archie pour dire que le son est mieux, avec aucun exemple concrets .

Et tu résonnes comme si j'avais dit que c'était mieux que le PCM, ce qui est faux, et on parle de machines de jeux non ??

j'ai juste dit que c'était moins bon que du PCM, point barre... M. jelaramene a encore essayé de faire son malin, comme avec le Ulaw, pour terminer encore la queue entre les jambes..

désolé si j'ai plus tendance à croire wiki et mon expérience plutôt que toi, pour qui Wiki n'est qu'une absurdité et préfères inventer tes propres lois.  on a encore vu ici avec le 2610 le résultat...


Bon après je peux pas garantir que le son soit 100% produit par le hardware,par contre rien n'indique le contraire  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Icon_wink



lol mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, même un gosse de 5 ans comprend la supercherie.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba 16.02.17 19:19

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de la demo dont j'ai fait mention dans un de mes posts : https://demozoo.org/productions/151913/
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 19:28

j'ai juste dit que c'était moins bon que du PCM, point barre... M. jelaramene a encore essayé de faire son malin, comme avec le Ulaw, pour terminer encore la queue entre les jambes..
Ah bon, où tu vois que je dis le contraire ??
C'est toi qui dit que l'ADPCM c'est mauvais, et je te prouve le contraire .
Le ulaw ??, en quoi j'avais tord puisque ce que je disais c'est exactement ce que stapha à démontré, que le ulaw était fait pour les signaux basses amplitudes,point barre,j'ai soutenu que le PCM était mieux par rapport à ton lien où on pouvait écouter les 2 versions rien de plus c'est pas ma faute si tu veux avoir le dernier mot .

comme d'hab quand tu as tords tu n'admets rien(qd mr fait sa maline avec le streaming de la snes, tient tu en parles plus de ça,ou du multiplexage de l'archie, tient aux oubliettes ça aussi), et tu préfères faire des pirouettes pour t'en sortir ..

C'est moi surement aussi qui soutenait l'absurde du ulaw ca équivaut à du 13 bits, mais c'est inférieur à du 12 peut être ??,tout en faisant croire de pas comprendre qd tu as réalisé que tu sortais n'importe quoi,et pour essayer de sortir la tête haute .

et ça:
ben justement pas, l'ADPCM permet de stocker des samples plus gros, mais revers de la médaille, la qualité est un peu inférieur au PCM. 
Ca veut pas du tout dire équivalent ça ??  MDR
donc j'ai raison, l'ADPCM a un bon son  Very Happy

désolé, adpcm est inférieur à du PCM, son but étant justement de compresser des samples, avec perte.
et c'est aussi toi qui est venu avec ça, alors que j'ai nullement dit que c'était mieux que du PCM, mais que le son était bon .
J'ai aucunement soutenu que le PCM était moins bon, ça c'est ton délire habituel pour avoir raison sans avoir lu correctement mes posts .

lol mais qu'est-ce qu'il faut pas lire, même un gosse de 5 ans comprend la supercherie.
Mais oui, tu comprends tout toi, même ce que l'on ne dit pas ..
D'ailleurs t'es trop balaise, y'a pas à tortiller . Wink
Mais si tu es si fort, c'est quoi la supercherie alors(si y'en a une) ??


Dernière édition par TOUKO le 16.02.17 20:04, édité 10 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov 16.02.17 19:34

Meditating Guru a écrit:

Venant de l'Amiga il m'est assez difficile "d'accrocher" au son du YM. Comme déjà dit, à l'époque la musique de Defender of the crown sur ST ça m'avait totalement sidéré... en mal. Je m'étais dit mais c'est ça qu'on ose opposer à l'Amiga ? Peut être que si j'avais eu un ST en premier j'aurais une oreille plus indulgente ou plus nostalgique, qui sait.

Je trouve le son de Defender of the crown mieux sur ST (en fait tout le jeu est superior sur ST) et insupportable sur Amiga (ou plutôt sur mes HP PC de qualité). Je comprends ton argument, le son d'un 16bit c'est du sample (sauf que tes samples sont 8bit mais soit), le ST sonne comme un CPC, mais tu devrais utiliser un autre exemple, un jeu au son impressionnant sur Amiga, ridicule sur ST. Tu gagnerais en crédibilité.

Et bien pour la crédibilité dont tu parles, je n'ai pas arrété de te faire écouter des musiques parmi les meilleures sur Amiga et j'ai, quand elle existaient, donné les version ST. Mais, de toute façon il suffit que ce soit sur Amiga et c'est inécoutable pour toi. 

En tout cas, nous sommes d'accord le son de la génération 16 bit de c'est du sample. Mais aussitôt tu reproches le sample sur 8 bits, alors qu'on a vu dans la liste fournie par Rocky007 que même dans le très haut de gamme en 1985 il n'y a pas mieux en standard !!! Arrêtez la mauvaise foi pour une fois.


Seb a écrit:Un exemple au hasard. Je reste complètement fan de ce son. Cela dit je comprends qu'on puisse ne pas aimer du tout, voire détester :)


Xenon a de superbes morceaux, le problème est que la musique est interrompue par les effets mais on s'y fait.
Horrible sur Amiga, une fois de plus, par contre...

Et voilà, c'est un Amiga c'est inécoutable. Note que j'ai précisé que je n'étais pas fan non plus de la version Amiga. Mais, même si la version Amiga avait été largement au dessus, pour toi elle aurait été inécoutable.


rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Surtout qu'il t'a été expliqué que le YM ne fait pas de synthèse en fait.

ah oui et il fait quoi alors ?

Il me semblait avoir lu que la synthèse c'était avec composant qui font de la FM, le YM ne fait pas cela. Mais, j'ai peut être mal compris ou interprété ?

Mais même avec un blitter dans le STE, la gamme ST n'arrive pas à égaler un Amiga, alors que son blitter sort 4 ans après ! 
Et nous parlons là de deux machines de même génération, le ST et l'Amiga et dans une gamme de prix similaire. 
Mais, tu sais très bien tout ça. La preuve, sinon tu n'irais pas chercher d'autres machines que le ST pour défendre le ST.

je te parle pas du STe, mais bien du STF.  Il explose donc l'amiga car il a moins de composant.  CQFD.

Toujours ta logique étrange. Enfin si on suit aussi cette logique, l'Amiga a moins de composants que le FM Town et le X68000 que tu cites donc il est meilleur. Et même dans ce cas le ST est meilleur encore qu'un FM Town ou qu'un X68000.... On voit donc bien que tu en arrives à essayer des pirouettes dans le grand n'importe quoi. Tout ça parce que la réalité c'est que le son de l'Amiga était très bien à l'époque (comme d'ailleurs ses capacités graphiques et son OS).


Je l'avais lu, mais c'était surtout l'utilisation du processeur qui a retenu mon attention (c'était ma question au départ). Il explique aussi que ces composants ne sont pas la pour la musique, mais pour les bruitages. Paula fait le tout et s'en sort très bien.
Lequel d'entre vous à raison pour la qualité de l'ADPCM du coup ? L'avis de quelque de neutre ? Seb ? Stapha92 ?
** neutre **...wouhahaha... t'as mangé un clown toi on dirait !
Touko a rectifié in extremis le tir en disait que ADPCM en 8 bit est top qualité...alors qu'on parlait précisément du ADPCM 4 bit.  Bien évidement que du ADPCM 8 bit est meilleur que du PCM 8 bit !

Toujours plus neutre que toi, y a pas photo. Et Seb il est pas neutre dans l'affaire ? C'est un Atariste pourtant, mais comme il te dit que tu vas trop loin dans le n'importe quoi concernant Paula, il devient "non neutre" ? De plus, j'ai cité Seb ou Stapha92 parce que ce sont ceux ici qui je pense ont les connaissances techniques pour pouvoir trancher. Mais, si quelqu'un d'autre veut intervenir, je n'ai pas dit "non ne le faites pas, seuls Stapha92 ou Seb peuvent répondre.


J'avais raté cette réponse. 
Qui t'a dit que je n'aimais pas la musique classique ? De mieux en mieux  Very Happy (Il se trouve qu'une bonne musique classique de temps en temps ne me déplait pas, sans être un mélomane ou un connaisseur)

non mais c'était un exemple, pas une affirmation : t'aime les musiques qui sonnent "vrai" donc tu rejettes tout le reste

Ah bon je jette le SID ou Pokey ? Je n'ai cessé de dire que SID n'arrêtes pas de me suprendre en bien. Pokey j'ai moins écouté, mais je le trouve quand même mieux que le YM. Je te l'ai déjà dit, il y a eu de bonnes compositions sur le YM, quand le compositeur a du talent. Mais, le point principal qui me déplait dans le YM, c'est que ce composant issu de la génération 8 bits ait pu se retrouver "sans complexe" dans une machine de génération 16 bits. A l'époque je n'ai pas souvenir que les revues aient vraiment mis ce "défaut" en avant. On disait juste que le son du ST était moins bon. Mais là ce n'est pas "moins bon" de mon point de vue, c'est "obsolète" "sans rapport avec sa génération". Même Meditating Guru, le dit, le son de la génération 16 bits c'est du sample.


Tu es bien le seul à prétendre que le YM du ST est la rolls des composants sonores tient, que c'est l'Amiga qui faisait fausse route avec Paula... Si tu arrives à t'en convaincre tant mieux pour toi  Very Happy

je ne dis pas que le YM est la rolls, simplement, au contraire de toi, j'aime bien le SID, le YM, le Paula, bref n'importe quel composant sonore, car ils sont tous intéressant.  et c'est toujours sous la contrainte qu'on sort des pépites.  compare les premières musiques YM et les dernières et regarde l'évolution.   Idem sur le SID.  je trouve cela admirable.  Paula...bof, ça joue des samples et c'est tout, il n'y a aucune recherche de son.  c'est joli pour les fans de boum boum, car finalement le seul registre qu'il peut jouer sans trop de distorsion / souffle, ça fait effet quand tu as 15 ans et que tu veux épater tes copains.    mais force de constater que la  plupart des musiques Amiga sont juste horribles, horripilantes et stridentes.

Je suis d'accord, chaque composant sonore a son intéret. Comme je l'ai dit, le YM en lui même je trouve pas cela exceptionnel (face au SID notamment), mais tant qu'il est dans un 8 bit j'ai rien à redire. Mais dans le ST, non c'est vraiment pas logique. Je ne dis pas que dans le ST avec plus de puissance qu'un 8 bit, le YM n'a pas eu droit à des choses honorables, je te l'accorde (je ne connais pas non plus toutes les musiques du ST, ni celles de l'Amiga d'ailleurs). 
Par contre, là ou je ne suis pas d'accord c'est quand toi ou Meditating Guru vous dites que le son de Paula est inécoutable. Parce que dans ce cas le son du STE était pire (pourtant celui là il est bien selon vous). Plusieurs ici vous ont dit (Atariste inclus) qu'à l'époque Paula était très bien. Je veux bien avoir émis un jugement personnel au départ, mais il semble quand même partagé par la majorité. A méditer justement  Very Happy


rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Et s'il faut comparer un amiga avec un Archimedes qui vaut 2 fois plus cher (et encore : le modèle "abordable" d'archimedes c'est plutot 1991 que 1989), on peut ajouter une carte accélératrice dans le mig. Et là le cpu peut faire 8 voies sans problème.

pfff, quand on est face on mur, on trouve quoi ?  ah ben le prix... après ce sera quoi ? la couleur du clavier ? la caisse en carton d'emballage qui est simple couche ?

Tiens c'est marrant que tu dises ça... A un moment à court d'argument pour défendre le ST, c'est toi même qui était allé sur le terrain de la qualité du plastique du ST face à celui de l'Amiga (qui jaunit avec le temps)...

Tu devais donc te trouver devant un mur parce que l'Amiga se révélait meilleur que le ST dans chaque domaine que nous avions évoqué au fil des débats. Mais, comme toujours mauvaise foi avec toi Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 20:28

Toujours ta logique étrange. Enfin si on suit aussi cette logique, l'Amiga a moins de composants que le FM Town et le X68000 que tu cites donc il est meilleur. Et même dans ce cas le ST est meilleur encore qu'un FM Town ou qu'un X68000.... On voit donc bien que tu en arrives à essayer des pirouettes dans le grand n'importe quoi. Tout ça parce que la réalité c'est que le son de l'Amiga était très bien à l'époque (comme d'ailleurs ses capacités graphiques et son OS).
La même que rocky, on t'invente de débats sur des trucs que tu n'as pas dit .
Et surtout on dit le contraire de ce que l'on a dit précédemment, parce que ça arrange . Wink 
Quand il s'agissait de l'A1000 vs ST le prix était le facteur N°1, mais pas quand il faut casser du paula, le prix n'est plus un souci, seul le résultat compte . Confused
Tu vois bien la logique de leur argumentation .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 20:31

TOUKO a écrit:Ah bon, où tu vois que je dis le contraire ??
C'est toi qui dit que l'ADPCM c'est mauvais, et je te prouve le contraire .
ben tu dis le adpcm 4 bit c'est super qualité... donc voilà, est-ce que "super qualité" c'est inférieur à 8 bit PCM ??
ah bon tu as prouvé le contraire ?  comment ? avec une video avec une bande son mixée ? MDR MDR cpar contre, moi j'ai cité des articles techniques qui l'expliquent noir sur blanc.
mais bon, si touko a décidé que c'est autrement , alors c'est autrement GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 418468

Le ulaw ??, en quoi j'avais tord puisque ce que je disais c'est exactement ce que stapha à démontré, que le ulaw était fait pour les signaux basses amplitudes,point barre,j'ai soutenu que le PCM était mieux par rapport à ton lien où on pouvait écouter les 2 versions rien de plus c'est pas ma faute si tu veux avoir le dernier mot .
  ce que stahpa a expliqué, tout le monde le savait, ( enfin sauf toi, puisque tu ne connaissais pas ulaw ).. 
on a bien entendu dans les samples en pratique que ulaw est supérieur.

toi, si tu as déjà oublié, quand j'ai expliqué que Ulaw equivalit presque à du 12 bit, ta réponse technique était :" et la marmotte elle emballe le chocoloat ? "..


comme d'hab quand tu as tords tu n'admets rien(qd mr fait sa maline avec le streaming de la snes, tient tu en parles plus de ça,ou du multiplexage de l'archie, tient aux oubliettes ça aussi), et tu préfères faire des pirouettes pour t'en sortir ..

j'avais raison pour le streaming...c'est plutot toi qui a nie les évidences qd j'ai parlé des soundtracker Apple 2 GS qui utilisent la même technique.
babsimov parlait de limitation 64ko, j'ai prouvé qu'en pratique c'était contournable.  

multiplexage, je n'ai pas dit amen ou non, juste je me renseigne, contrairement a toi qui sort de ton chapeau tout et n'importe quoi.  quand j'aurais une réponse valable je la dirais, je préfère cela plutot que dire n'importe quoi comme toi juste pour donner l'impression d'avoir raison


C'est moi surement aussi qui soutenait l'absurde du ulaw ca équivaut à du 13 bits, mais c'est inférieur à du 12 peut être ??,tout en faisant croire de pas comprendre qd tu as réalisé que tu sortais n'importe quoi,et pour essayer de sortir la tête haute .

pff t'es pénible, c'est terrible d'avoir de tel problème de compréhension... Alaw c'était du +-12 bit, Ulaw c'était du +-13 bit...voilà, c'est pas compliqué à comprendre pourtant ?

ben justement pas, l'ADPCM permet de stocker des samples plus gros, mais revers de la médaille, la qualité est un peu inférieur au PCM. 
Ca veut pas du tout dire équivalent ça ??  MDR
donc j'ai raison, l'ADPCM a un bon son  Very Happy


non ça veut dire inférieur, et donc "super qualité" me semble inadéquat

D'ailleurs t'es trop balaise, y'a pas à tortiller . Wink
Mais si tu es si fort, c'est quoi la supercherie alors(si y'en a une) ??

la piste sonore ne vient pas de la Neo Geo mais mixée sur la vidéo...pourtant c'est facile pour un pro du son comme toi
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 20:32

TOUKO a écrit:
La même que rocky, on t'invente de débats sur des trucs que tu n'as pas dit .

haha, n'inverse pas les rôles , c'est TA technique, elle est breveté Touko
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov 16.02.17 20:35

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:Attends 2 secs, c'est bien toi qui parlait du prix du St face à l'A1000 non ??

oui et on m'a dit que c'était pas recevable...

Il ne me semble pas avoir dit que l'Amiga 1000 était moins cher qu'un ST à l'époque. Par contre, il n'était pas à 28000 frs comme tu le prétendais. Je t'avais donné des publicités d'époques sur le forum.

Mais tu n'es pas à une fausse vérité prés pour démolir l'Amiga  Very Happy


rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Ben voyons... En face d'un mur parce que dans un fight Amiga vs ST, tu ramènes l'Archimedes ? tu penses vraiment que je suis coincé par ça ?

ah ben ce n'est pas moi qui prétend que l'amiga est le meilleur ordinateur jusqu'au année 2000 !
c'est vous qui non content de croire que le ST est dépassé, votre ego sans limite vous pousse à croire que amiga a tout dominé pendant 2 décennies..   Les ataristes en ont rien à claqué de l'archimede VS Amiga ou tout autre VS, l'amiga est de tout façon perdant, tout le monde le sait , sauf vous...

J'ai quand même l'impression que la machine qui ressort de ce débat, c'est l'Amiga :
- Hardware mieux conçu que le ST et que les PC/MAC de l'époque.
- OS plus évolué que le ST (et les PC/MAC de l'époque, et j'inclus Windows95 la dedans).


Dernière édition par babsimov le 16.02.17 20:41, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 16.02.17 20:40

j'avais posté la pub avec les 28000 FF mais évidement, plus facile de me traiter de menteur
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov 16.02.17 20:44

rocky007 a écrit:j'avais posté la pub avec les 28000 FF mais évidement, plus facile de me traiter de menteur

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu. De mémoire je t'avais demandé de la remettre, mais tu m'avais dit que tu te souvenais plus.

Mais, même sans ça, tu annonçais que l'Amiga coutait 6 mois (ou plus de salaire), alors qu'il tournait autour de 16000/18000 frs avec l'écran.

J'avais fait le calcul dans le forum. D'ailleurs à cette occasion tu avais gonflé le taux de TVA de l'époque pour le faire coller à tes propos etc etc... Tu as quand même une réputation, elle ne s'est pas faites toute seule  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru 16.02.17 20:45

babsimov a écrit:
Et bien pour la crédibilité dont tu parles, je n'ai pas arrété de te faire écouter des musiques parmi les meilleures sur Amiga et j'ai, quand elle existaient, donné les version ST. Mais, de toute façon il suffit que ce soit sur Amiga et c'est inécoutable pour toi. 

Non, pas du tout.
Le problème était souvent la stereo, mais sur un écran mono, ça faisait illusion.
Même comme ça, je ne vois que peu d'exemples ou le son est incontestablement superior sur Amiga.
Another World. Mais j'aimerais des exemples plus vieux.


Il me semblait avoir lu que la synthèse c'était avec composant qui font de la FM, le YM ne fait pas cela. Mais, j'ai peut être mal compris ou interprété ?

Des synthés analogiques comme le Prophet ne font pas de FM mais font de la synthèse, bien entendu.
La synthèse est un large domaine qui inclut le merveilleux YM ainsi que la synthèse FM.


Même Meditating Guru, le dit, le son de la génération 16 bits c'est du sample.

Pour les jeux. Les ordis pros (rien à voir avec l'Amiga  Mr. Green) pouvaient se contenter d'une puce rudimentaire.
Le ST était mixte, donc s'il avait été présenté avec du sample, c'était pas plus mal.


Par contre, là ou je ne suis pas d'accord c'est quand toi ou Meditating Guru vous dites que le son de Paula est inécoutable. Parce que dans ce cas le son du STE était pire (pourtant celui là il est bien selon vous). Plusieurs ici vous ont dit (Atariste inclus) qu'à l'époque Paula était très bien. Je veux bien avoir émis un jugement personnel au départ, mais il semble quand même partagé par la majorité. A méditer justement  Very Happy

Il y a trop peu d'exemples STE pour des raisons commerciales. Moins souvent le problème stereo, je crois que le STE avait un mode mono (pas si con!).
Une limite du STE était le taux de sampling fixe parmi 4 (?), ça empêchait de faire du "resampling" sauvage comme sur Amiga, avec des résultats si peu musicaux...  mais c'est vrai que toi tu adores... Very Happy
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 20:50

ben tu dis le adpcm 4 bit c'est super qualité... donc voilà, est-ce que "super qualité" c'est inférieur à 8 bit PCM ??
J'ai dit bon, voire très bon, c'est pas ma faute si tu as des soucis de compréhension et que toi tu lis > PCM dsl .

ah bon tu as prouvé le contraire ?  comment ? avec une video avec une bande son mixée ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 3621806995 cpar contre, moi j'ai cité des articles techniques qui l'expliquent noir sur blanc. 
C'est déjà mieux que ton module archimedes fantomatique sur 8 voix qui déchire tout  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 517947 
Et bon, mon exemple de musiques NG étaient surtout là pour babs, qu'il se fasse son avis,toi c'est même pas la peine d'essayer quoique ce soit de toutes façons .

 ce que stahpa a expliqué, tout le monde le savait, ( enfin sauf toi, puisque tu ne connaissais pas ulaw )..  
on a bien entendu dans les samples en pratique que ulaw est supérieur.
Comme déjà dit, j'ai lu la description que tu as donné, pas besoin de tergiverser,c'était écrit noir sur blanc .
J'ai jamais prétendu connaitre le ulaw, ou même le rendu d'un sample log, hormis ceux entendus sur archie via youtube.

j'avais raison pour le streaming...c'est plutot toi qui a nie les évidences qd j'ai parlé des soundtracker Apple 2 GS qui utilisent la même technique.
Ah tien le 2GS maintenant, mais tu as vraiment un problème de compréhension ma parole !! C'est impressionnant .
Ai je dis que c'était impossible ??, je sais que difficile et impossible finissent pareil mais qd même, tu peux trouver mieux pour te défiler ,surtout qu'on parlait des puces ADPCM ricoh, avec les 64ko .
tu es venu faire la malin avec la snes, et tu as eu tord, maintenant tu reviens avec le 2GS ??

multiplexage, je n'ai pas dit amen ou non, juste je me renseigne, contrairement a toi qui sort de ton chapeau tout et n'importe quoi.  quand j'aurais une réponse valable je la dirais, je préfère cela plutot que dire n'importe quoi comme toi juste pour donner l'impression d'avoir raison
Ah bon, je t'ai pas parlé depuis le début des problème de la puce son de l'archie ??
J'ai juste pris partie pour le PCM, quand tu nous as sorti ton comparatif, pas avant .
Sinon j'ai toujours insisté sur le fait que toi tu te contentais des arguments 8voix+log, et moi sur le fait qu'il fallait prendre en compte la totalité des specs(t'as encore voulu avoir raison sur ça aussi).

pff t'es pénible, c'est terrible d'avoir de tel problème de compréhension... Alaw c'était du +-12 bit, Ulaw c'était du +-13 bit...voilà, c'est pas compliqué à comprendre pourtant ?
Bah oui quand on te mets le nez dans tes absurdités, ça te plait pas, et pourtant elle était culte celle là .

non ça veut dire inférieur, et donc "super qualité" me semble inadéquat
essaye pas de te rattraper, super qualité veut dire que le son est bon, tout comme il serrait tout aussi bon en PCM .
si tu trouves les digits adpcm pourries tu serrais bien le seul .

la piste sonore ne vient pas de la Neo Geo mais mixée sur la vidéo...pourtant c'est facile pour un pro du son comme toi
Ah bon,comme tu as du mal a te souvenir de se qu'on poste pour toi :
Hardware Specs (MVS/AES) Full use of 1560 Megabits (Gigashock) Full digitized stereo soundtrack In-system software updates via USB port (MVS) Custom made PCBs Custom made cartridge shell
Le com vient du développeur lui même (auteur de la video).
et tu peux voir les videos de personnes jouant au jeu, et c'est la même musique, dsl de te décevoir .

haha, n'inverse pas les rôles , c'est TA technique, elle est breveté Touko
Maaaaaaais oui ..


Dernière édition par TOUKO le 16.02.17 21:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov 16.02.17 21:01

TOUKO a écrit:
Toujours ta logique étrange. Enfin si on suit aussi cette logique, l'Amiga a moins de composants que le FM Town et le X68000 que tu cites donc il est meilleur. Et même dans ce cas le ST est meilleur encore qu'un FM Town ou qu'un X68000.... On voit donc bien que tu en arrives à essayer des pirouettes dans le grand n'importe quoi. Tout ça parce que la réalité c'est que le son de l'Amiga était très bien à l'époque (comme d'ailleurs ses capacités graphiques et son OS).
La même que rocky, on t'invente de débats sur des trucs que tu n'as pas dit .
Et surtout on dit le contraire de ce que l'on a dit précédemment, parce que ça arrange . Wink 
Quand il s'agissait de l'A1000 vs ST le prix était le facteur N°1, mais pas quand il faut casser du paula, le prix n'est plus un souci, seul le résultat compte . Confused
Tu vois bien la logique de leur argumentation .

Oui, j'avais réagit là dessus aussi un peu plus avant, quand il avait balayé du revers de la main le prix du FM Town et du X68000.

En fait Rocky007 il veut alimenter le sujet, surement en espérant qu'un jour il y aura plus d'Amigaïste ici pour relever ses arguments de mauvaise foi et donc pouvoir clamer que le ST est "le plus fort" (par lassitude des Amigaïstes)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité 16.02.17 21:16

surement en espérant qu'un jour il y aura plus d'Amigaïste ici pour relever ses arguments de mauvaise foi et donc pouvoir clamer que le ST est "le plus fort" 
Enfin je sais pas ce qu'il espère, mais il va prendre tout les chemins possibles et inimaginables pour éviter de reconnaitre qu'il se trompe plus souvent qu'il a raison .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum