GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+19
Blondin
Templeton
philip
stapha92
upsilandre
Amigars
Seb
Anarwax
rhod-atari
Brume
dlfrsilver
Zarnal
Urbinou
barbarian_bros
ryosaeba
cryodav76
rocky007
Meditating Guru
babsimov
23 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 17:08

TOUKO a écrit:Et ??, sais tu au moins que la snes ne fait en AUCUN CAS DE LA SYNTHESE, mais est full PCM, comme paula ??

avec ADSR

2 puces son ?? ahahahah, franchement rocky arrêtes les frais, la snes n'as qu'une seule puce son le DSP, le SPC700 est le A-CPU, soit l'équivalent du Z80 de la MD pour l'audio .
Dis moi où est le rapport avec le STE ??,le STE a un DSP maintenant ?? (première nouvelle dis moi). Mr. Green

ah bon l'amiga 500 a un DSP maintenant ? mais de mieux en mieux
Le STe a montré qu'il fallait plus qu'un simple DAC pour avoir offrir des sons de qualité.  l'Amiga, même après 10 ans, n'avait toujours rien compris à cela

Sait tu au moins que le volume de la voix est sur un registre ??, il est pas contenu dans le sample .

oui et alors ? c'est quoi le rapport ? avant d'insulter les autres, tu devrais peut être réfléchir
c'est triste la mentalité des amigaistes : toujours insulter et faire passer les gens pour des imbéciles, cela a toujours été comme ça, depuis 1985.  Dans les coding party, le coin Amiga était toujours remplis de pauvres types qui frimaient, s'y croyaient à mort et insultaient tout le monde, se croyant les rois du monde, pendant que chez Atari, on rigolait, on se bourrait la gueule et on faisait la fête.  Je vois que 30 ans plus, rien n'a changé.


Dernière édition par rocky007 le Dim 5 Fév 2017 - 17:55, édité 1 fois

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8776
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 17:22

ah bon l'amiga 500 a un DSP maintenant ? mais de mieux en mieux
Le STe a montré qu'il fallait plus qu'un simple DAC pour avoir offrir des sons de qualité.  l'Amiga, même après 10 ans, n'avait toujours rien compris à cela
Je te parle pour le choix du tout PCM .
Le chipset audio de la snes est plus proche de paula que de la daube du STE, qui au passage n'a influé aucune machine, mais a mal copié l'amiga .
Donc étant donné que des machines avant le STe, avait déjà un combo synthé+PCM, le STe n'a rien inventé du tout, fin de l'histoire, et tu peux revenir sur terre . Wink

oui et alors ? c'est quoi le rapport ?
En réalité on envoie un sample de 16 bits, avec une restitution > 14 bits.
The 6-bit volume control is an analogue volume control, that's how Paula is able to output true 14-bit stereo audio.
http://eab.abime.net/showthread.php?t=83967

avec ADSR
ah oui, donc ça change tout bien sur, pour le définir comme l'équivalent du YM ??
C'est le DSP qui permet ce traitement, rien d'autre,et bon comparer 2 technos séparées de 5/6 ans c'est culotté qd même  . Confused
Je te l'ai dit arrête de t'enfoncer, ou tu va finir par demander la nationalité chinoise à ce rythme  Mr. Green
Le son du STE est un immonde bricolage inexploitable dans sa totalité, car la machine n'était pas prévu pour .
en soit c'est une bonne idée, mais inexploitable entièrement .

Dans les coding party, le coin Amiga était toujours remplis de pauvres types qui frimaient, s'y croyaient à mort et insultaient tout le monde, se croyant les rois du monde, pendant que chez Atari, on rigolait, on se bourrait la gueule et on faisait la fête.  Je vois que 30 ans plus, rien n'a changé.
En attendant le pauvre mec qui insulte ici c'est toi .. Wink
C'est vrai que toi et guru êtes parfaitement intègres, aucun n'a sorti une saloperie à un moment ou un autre .
Pour ma part je me sens pas visé, étant donné que j'ai insulté personne .


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 18:38, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 5 Fév 2017 - 17:55

rocky007 a écrit:
allez redescendez sur terre :

Major problems of this mode is that a) you need to synchronize the channels (probably not too hard since Paula only updates the audio state machine every scanline) b) the D/A converter of Paula has only a limited precision, and hence every type of calibration has only limited success to recover all the imperfections and non-linearities built into the cheap D/A converter logic. c) you still have the issue of the limited frequency resolution, i.e. basically a 15Khz cut-off. So whatever you say, that's not "14 bit quality audio".

Ce texte est tendancieux. Le soundcheap, c'est sur ST. Sur Amiga, des composants de qualité étaient utilisés car le fabricant connaissait bien la qualité des oreilles des clients. Le 14bit n'est même pas nécessaire vu que la qualité 8bit permet déjà de reproduire parfaitement les instruments classiques, comme dans la merveilleuse musique de Defender of the crown et tant d'autres.

TOUKO a écrit:
Le son du STE est un immonde bricolage inexploitable dans sa totalité, car la machine n'était pas prévu pour .
en soit c'est une bonne idée, mais inexploitable entièrement .

Amen.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 18:01

Ce texte est tendancieux. Le soundcheap, c'est sur ST. Sur Amiga, des composants de qualité étaient utilisés car le fabricant connaissait bien la qualité des oreilles des clients.
Pk tu insistes à nous faire dire ce qu'on a pas dit ??
On te dis pas que paula avait une qualité CD, mais juste que c'est une puce audio d'un tout autre niveau que le YM, tout comme l'est le SID ..
Déjà rocky ferrait mieux de mettre les sources de ce qu'il quote,déjà qu'il devient de moins en moins crédible au fil du temps  Wink
Je vais pas essayer de te convaincre, tu vas sur un site de dev atari, et tu poses la question,c'est aussi simple .

Amen.
Tu peux dire amen parce que ça te plait pas ok, sinon un exemple flagrant c'est lethal excess sur STE et amiga, la version STE et à peine mieux que la version ST, un comble non pour des capacités audios soit disant supérieures à l'amiga .
On peut aussi comparer stardust sur STE et AMIGA si tu veux, là le constat et encore pire pour le STE,et montre bien la supériorité du hard amiga par rapport au STE . .


Ce jeu montre bien la pauvreté du PCM du STE, bridé à cause de la conception de la machine qui n'était pas pensée pour,donc quand je dis que PCM, stéréo, 50 khz c'est du pipo car il faut pas s'en tenir qu'aux chiffres ..
Faudra que tu m'expliques alors pk la version amiga tourne à 50 fps(25 sur STE) avec une fenêtre 2x plus grande et un son de bien meilleure qualité(la fréquence d'échanti. sur amiga est bien supérieure) et plus varié ,et surtout avec les mêmes problèmes de stéréo Razz ?? 

Donc même exemple à l'appuis tu veux continuer à croire,reste dans ta bulle,ça va pas m'empêcher de dormir  !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Dim 5 Fév 2017 - 18:39

Cela devient une vrai guerre ici......
Moi, je dis que l'Amiga avait un son fantastique. Même encore maintenant, j'aime écouter un bon mod.
Le St avait une puce sonore extraordinaire aussi. Il suffit d'écouter quelques musiques de Count Zero ou scavangers et bien entendu MadMax. Quand on pense que cette puce est basique et ce qui a été fait avec, c'est extraordinaire.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 18:39

TOUKO a écrit:
Le chipset audio de la snes est plus proche de paula que de la daube du STE, qui au passage n'a influé aucune machine, mais a mal copié l'amiga .

quelle bonne blague, toujorus l'attitude pittoyable nombriliste de l'amigaiste... comme si Paula avait inspiré une seule seconde Nintendo , qui ne devait probablement même pas connaître cette machine.  le chip SNES est juste l'évolution du chip NES, qui faisait déjà du PCM, en 1983.. c'est peut -être la NES qui a inspiré l'amiga !

En réalité on envoie un sample de 16 bits, avec une restitution > 14 bits.

ah bon ? un seul sample ?  c'est de mieux en mieux..bravo, on continue dans le flot de connerie..après l'archi avec volume hardware logarithmique, qu'est-ce qu'il faut pas lire ici !

Pour ma part je me sens pas visé, étant donné que j'ai insulté personne .

non non bien sûr, traiter qq 'un de guignol parce qu'il se trompe sur une date... belle mentalité !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 18:43

TOUKO a écrit:
Faudra que tu m'expliques alors pk la version amiga tourne à 50 fps(25 sur STE) avec une fenêtre 2x plus grande et un son de bien meilleure qualité
pas de sprites hardware sur Ste, tu ne le savais pas ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 18:48

quelle bonne blague, toujorus l'attitude pittoyable nombriliste de l'amigaiste... comme si Paula avait inspiré une seule seconde Nintendo , qui ne devait probablement même pas connaître cette machine.  le chip SNES est juste l'évolution du chip NES, qui faisait déjà du PCM, en 1983.. c'est peut -être la NES qui a inspiré l'amiga !
Je pense qu'il faut que tu consultes au plus vite, d'une j'ai rien dis de tel(proche c'est dans le concept, et non inspiré), et de 2 tu oublies bien vite que c'est toi qui nous sors que le STE a inspiré toutes les consoles modernes, faudrait un peu arrêter ton délire là .

ah bon ? un seul sample ?  c'est de mieux en mieux..bravo, on continue dans le flot de connerie..après l'archi avec volume hardware logarithmique, qu'est-ce qu'il faut pas lire ici !
Ca devient lourd là ..
des fois c'est  à se demander si tu as codé dans ta vie .
Il faut même t'expliquer que le sample en mémoire est codé sur 16 bits, et envoyer en 2x 8 bits ou quoi ??

non non bien sûr, traiter qq 'un de guignol parce qu'il se trompe sur une date... belle mentalité !
Ah bon, j'ai insulté quelqu'un de "guignol" ??, je veux bien voir le post !!
Même seb t'a déjà repris sur ton attitude, que tu as envers tout le monde ces temps ci et pas seulement envers dlfrsylver qui faut avouer le cherche .
Et c'est vrai que toi tu n'es pas insultant  MDR,et si je suis comme ça avec toi, c'est parce que tu l'es avec moi(je te rappelle que tu t'es bien fait plaisir pour me rappeler l'erreur sur le sample du YAMAHA y'a plusiers pages de ça,alors viens pas te plaindre stp) .


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 18:53, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Dim 5 Fév 2017 - 18:50

Quelqu'un va-t-il acheter AmigaOne 1222 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 18:51

Je vous propose de descendre d'un cran dans les attaques.

Ca évitera à tout le monde de se faire bannir et tout le monde continuera le topic peinard.

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Dim 5 Fév 2017 - 18:53

onels4 a écrit:Je vous propose de descendre d'un cran dans les attaques.

Ca évitera à tout le monde de se faire bannir et tout le monde continuera le topic peinard.

Merci d'avance.
+1
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Dim 5 Fév 2017 - 18:57

Il y a également le projet Amiga Reloaded. Tout cela est passionnant !!
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 19:02

TOUKO a écrit:Ca devient lourd là ..
des fois c'est  à se demander si tu as codé dans ta vie .
Il faut même t'expliquer que le sample en mémoire est codé sur 16 bits, et envoyer en 2x 8 bits ou quoi ??


donc d'après toi, les samples sont entrelacé sur l'amiga ? wow de plus en plus fort !
selon toi, Denise va lire 8 bit, va les envoyer sur le voie 1, ensuite lire les 8 bits suivant et l'envoyer sur la voie 2 ? Mr. Green   on se demande qui a des problème avec le coding !

ton sample 14 bits, tu dois le diviser en 2 samples, et cette division, tu dois la faire soit en post traitement, soit en temps réel avec le CPU.

et pour rappel :

mon cher rocky qui finalement passe pour un guignol . GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Icon_cool
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 19:08

ryosaeba a écrit:Quelqu'un va-t-il acheter AmigaOne 1222 ?

c'est une belle bête, mais c'est vraiment réservé aux super fan amiga, cela est tellement éloigné de l'A500.
c'est un peu comme les Atari Medusa et compagnie, je n'adhérais vraiment pas, alors que c'était contemporain à l'époque
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 19:08

donc d'après toi, les samples sont entrelacé sur l'amiga ? wow de plus en plus fort !
selon toi, Denise va lire 8 bit, va les envoyer sur le voie 1, ensuite lire les 8 bits suivant et l'envoyer sur la voie 2 ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Icon_mrgreen   on se demande qui a des problème avec le coding !
Ah, et séparer en amont un sample en 8 bits de poids faible d'un côté, et un autre avec les 8 bits de poids fort et chaque DMA vient lire la partie adéquate, ça te semble pas bon comme technique ??

ton sample 14 bits, tu dois le diviser en 2 samples, et cette division, tu dois la faire soit en post traitement, soit en temps réel avec le CPU.
Tu vois tu réponds à ta question tout seul comme un grand . Mr. Green

mon cher rocky qui finalement passe pour un guignol . GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Icon_cool
Ouai, et tu noteras le passe pour un guignol, et non rocky est un guignol,ca fait une belle différence .
Mais bon qd tu appliqueras à toi même ce que tu reproches aux autres, tu verras ça ira mieux .  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Dim 5 Fév 2017 - 19:12

A mon avis Stardust a été négligé sur STE donc c'est pas fairplay de comparer. Mauvais portage.


Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 19:16

Meditating Guru a écrit:A mon avis Stardust a été négligé sur STE donc c'est pas fairplay de comparer. Mauvais portage.


Que veux tu que je te dise, par contre prendre des jeux ou des musiques baclées sur amiga ça vous gêne bcp moins  Wink
Donc a défaut de trouver un truc contraire,sur amiga aussi quand c'est merdique, bah c'est merdique .
On peut parler de Final fight amiga si tu veux  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 19:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 19:16

TOUKO a écrit:Ah, et séparer en amont un sample en 8 bits de poids faible d'un côté, et un autre avec les 8 bits de poids fort et chaque DMA vient lire la partie adéquate, ça te semble pas bon comme technique ??

cela veut dire que ton sample 16 bits doit subir un traitement afin d'êtrelu par paula.
donc si tu importes un sample 16 bits dans un tracker Amiga, il devra faire un traitement dessus => ce n'est pas 100% autonome comme tu le prétendais

Tu vois tu réponds à ta question tout seul comme un grand . Mr. Green

c'est tout ce que as trouvé ? je n'avais aucun question, je t'explique cela depuis le début.  content qu'après 10 post que la pièce soit enfin tombée !

Ouai, et tu noteras le passe pour un guignol, et non rocky est un guignol,ca fait une belle différence .

cette subtilité n'est qu'un artefact... si je dis "Touko passe pour le grand des imbéciles immature "... ça va alors ? ce n'est pas une insulte indirecte ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 19:20

cela veut dire que ton sample 16 bits doit subir un traitement afin d'êtrelu par paula.
donc si tu importes un sample 16 bits dans un tracker Amiga, il devra faire un traitement dessus => ce n'est pas 100% autonome comme tu le prétendais
ah oui dans ce cas la oui, mais j'ai jamais parlé d'un module, mais plus d'une musique/flux stéréo en continue sur 14 bits rien de plus .
autonome car un fois les samples mis en ram, paula va les lire en auto comme si c'était 2 samples 8 bits(4 pour les 2 voix) .
Donc tu vois tu montes sur tes grands cheveaux, sans avoir pris le temps de lire correctement .

c'est tout ce que as trouvé ? je n'avais aucun question, je t'explique cela depuis le début.  content qu'après 10 post que la pièce soit enfin tombée !
Alors pk chercher à me faire aller dans ce sens si tu connaissais la réponse ??
C'est toi qui montes dans les tours pour rien, vu que tu gueules pour un truc qui n'avait aucun rapport vu que j'ai jamais parlé de module .

cette subtilité n'est qu'un artefact... si je dis "Touko passe pour le grand des imbéciles immature "... ça va alors ? ce n'est pas une insulte indirecte ?
Non(je le prends pas comme ça,sauf si tu le sors toutes les 5 mins), et tu m'as plus d'une foi estropié la gueule quand ça allait pas comme tu voulais, donc  !!  Mr. Green
La preuve tu es encore condescendant dans tes posts .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 19:34

TOUKO a écrit:ah oui dans ce cas la oui, mais j'ai jamais parlé d'un module, mais plus d'une musique/flux stéréo en continue sur 14 bits rien de plus .
Donc tu vois tu montes sur tes grands cheveaux, sans avoir pris le temps de lire correctement .

Alors pk chercher à me faire aller dans ce sens si tu connaissais la réponse ??
C'est toi qui montes dans les tours pour rien, vu que tu gueule pour un truc qui n'avait aucun rapport vu que j'ai jamais parlé de module
allez arrêtes les dégats, ça frise le ridicule..c'est plutot toi qui devrait lire correctement : mon 1er post à ce sujet est clair et sans équivoque, et comme tu le constates, je n'avais aucune question à à ce sujet:

wow Paula est vraiment fantastique : toute seule, elle a arrive à lire 14 bit ( à travers Denise bien sûr, pour les pointilleux ), et shift, toujours toute seule, les données sur les 2 voies.  tu vas arrêter quand de raconter des conneries ?  le sample original 14 bit doit être divisé en 2 samples distinct de 8 et 6 bits si tu veux que Paula le lise de façon autonome.

et ce n'est pas qu'un module ( déjà , c'est marrant de lire cela, comme le module n'était pas LA référence musique sur Amiga...mais bon passons )...  le problème est identique avec un "flux/musique" 16 bit : il ne pourra pas être lu sans traitement préalable.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 19:40

 le problème est identique avec un "flux/musique" 16 bit : il ne pourra pas être lu sans traitement préalable.
Mais es ce que j'ai dit le contraire ??

Le post processing que ce soit sur les samples ou autre est monaie courante, donc une foi que tu as séparé tes samples sur pc par exemple, ou au CPU avant de lancer ton jeu/demo, la lecture en 14 bits se ferra de façon automatique par paula en 2x8 bits/voix donc 14 bits (en réalité plus) ..
On se doute bien qu'avec un DAc de 8bits/ voix je vois pas comment faire passer du 14 bits/voix .

Donc on s'en fou au final du post processing, je parlais de la finalité, CAD avoir un flux 14 bits à 57 khz est faisable sans CPU pendant la lecture, mais que sur 2 voix bien sur  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 19:48

ben voilà, il te suffisait de dire directement "oui mon cher rocky, tu as parfaitement raison" dès mon 1er post et te passer de tes commentaires style " des fois c'est  à se demander si tu as codé dans ta vie .  Il faut même t'expliquer que le sample en mémoire est codé sur 16 bits, et envoyer en 2x 8 bits ou quoi ?? " , uniquement pour discréditer mes propos, alors qu'ils sont juste dès le départ !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 19:53

Ok, la prochaine foi je passerai en mode noobs pour toi ..
J'ai rien discrédité, c'est toi qui a sauté sur la discussion entre moi et babs et qui a fait le mec qui savait tout avec ton ton condescendant habituel .
Comme je pensait m'adresser un minimum à des sois disant codeurs, pour moi parler de l'organisation des samples était inutile .
J'ai pas dit que paula prenait un sample 16 bits, le divisait en 2, et sortait du 14 bits, y'a que toi qui a compris ça .

Et donc tu n'avais pas raison puisque effectivement paula peut jouer du 14 bits en sortie sur 2 voix avec peu de CPU .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 19:56

comme dirait Guru qui a tout compris sur les amigaistes : "amen"...

justement, babsimov n'est pas codeur et je pense que l'information que le sample devait être travaillé pour être joué par Paula est intéressante pour lui.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 19:59

rocky007 a écrit:comme dirait Guru qui a tout compris sur les amigaistes : "amen"...

justement, babsimov n'est pas codeur et je pense que l'information que le sample devait être travaillé pour être joué par Paula est intéressante pour lui.
Et tu pouvais pas le dire comme ça au lieu de m'agresser ?? Cool

Parce qu'a part m'envoyer des trucs de ce genre à longueur de temps(et ça c'est le plus sympa des coms):
t'es marrant quand même..: en fait, ça veut tout aussi rien dire que dire que Paula est mieux parce qu'elle a 1 DAC par voie
faut pas venir pleurer de te prendre un retour dans les dents au bout d'un moment .  Wink

Et je te renvoie à ce que j'ai dit à guru:
Y'a 2 choses soit on trolle pour déconner, soit on parle technique, mais on mixe pas les 2 en étant ambigu sur le fait de troller ou pas, et de laisser l'interprétation des posts faire son office, sinon ça déborde .

Pareil pour ça:
Xenon a besoin de 12mhz ? tu as vu cela où ? dans la doc officielle, ou un commentaire youtube ?
C'est sur un forum de dev archimedes, qui plus est dit par notre archiforever officiel . 

qui t'as dit 5% ?  j'ai regardé la tableau et cela correspond à ce que je te disais, +- 10%.
Mais là ce sont des chiffres pour 4 voix,il me semble que toi tu les donnais pour 8 non ??
Mais dans le tableau ça monte à plus de 20% .

tu peux dire ce que tu veux, l'archi a bien 8 voies HARDWARE, le CPU ne fait absolument pas le mixing.
Que le DMA sert à rien pour jouer des samples à des fréquences différente,car y'a qu'un DMA,et que la puce audio ne supporte aucun effets hard .
Et qu'il n'y a qu'un seul DAC pour les 8 voix,mais là c'est pas ça qui fait que le CPU soit sollicité. .
Donc des que tu veux jouer autre chose que de bêtes samples à la même fréquence, faut tout faire au CPU .


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 20:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 20:08

ah bon ? tu m'as pas agressé sur la date de sortie X68000 ?  avant de donner des leçons et venir geindre, appliques- les à toi même ! le respect inspire le respect...

t'es marrant quand même..: en fait, ça veut tout aussi rien dire que dire que Paula est mieux parce qu'elle a 1 DAC par voie
faut pas venir pleurer de te prendre un retour dans les dents au bout d'un moment .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Icon_wink

je comprends pas le rapport entre la citation et ton propos
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 20:13

ah bon ? tu m'as pas agressé sur la date de sortie X68000 ?  avant de donner des leçons et venir geindre, appliques- les à toi même ! le respect inspire le respect... 
ce qui me plait chez toi c'est que tu as la mémoire courte, tu veux qu'on fasse le total de te piques et des miennes sur les 6 dernières pages pour voir ??

Allé, gratos .
mais bien le codage du sample, ce qui explose totalement le pauvre amiga avec ses malheureux 8 bits linéaires ?  renseignes-toi un minimum avant de discuter d'un sujet et raconter des conneries ! ( GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Icon_mrgreen  )
Et je réponds pas sinon tu vas encore mal le prendre,parce que prendre des specs sans se renseigner de comment marche le système c'est quand même fort, et descendre les gens est devenu ta spécialité mon cher . .
Donc oui tu t'es arrêté au log+8 voix sans aller plus loin car ça te convenait comme arguments .

je comprends pas le rapport entre la citation et ton propos
C'est ça ton problème, tu fais même pas gaffe quand tu sors des phrase qui peuvent vexer .

Parce que :
t'es marrant quand même..: en fait, ça veut tout aussi rien dire que dire que Paula est mieux parce qu'elle a 1 DAC par voie
Surtout pour sortir un truc pris au hasard sur tout ce qu'on a énuméré pour dire en quoi paula était spéciale à l'époque .


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 20:24, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 5 Fév 2017 - 20:16

rocky007 a écrit:
ryosaeba a écrit:Quelqu'un va-t-il acheter AmigaOne 1222 ?

c'est une belle bête, mais c'est vraiment réservé aux super fan amiga, cela est tellement éloigné de l'A500.
c'est un peu comme les Atari Medusa et compagnie, je n'adhérais vraiment pas, alors que c'était contemporain à l'époque


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 20:21

TOUKO a écrit:
mais bien le codage du sample, ce qui explose totalement le pauvre amiga avec ses malheureux 8 bits linéaires ?  renseignes-toi un minimum avant de discuter d'un sujet et raconter des conneries ! ( GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Icon_mrgreen  )
Et je réponds pas sinon tu vas encore mal le prendre,parce que prendre des specs sans se renseigner de comment marche le système c'est quand même fort, et descendre les gens est devenu ta spécialité mon cher . .

ce n'est pas toi qui prétendais que l'archimede, c'est  volume hardware logarithmique peut-être ?  j'invente peut-être ou dois-je vraiment te citer ?  et c'est toi qui ose dire en plus que je prend des specs sans me renseigner?  tu tends vraiment le bâton !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 5 Fév 2017 - 20:26

Zarnal a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 517947

faut pas confondre, Medua c'est une boite qui produit les Hades etc..  http://www.medusacomputer.com/thes-hades.html


Dernière édition par rocky007 le Dim 5 Fév 2017 - 20:27, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Dim 5 Fév 2017 - 20:26

Je te parle pas de ça, je parle de la globalité de la puce, tu parts sur 2 trucs, sans aller plus loin .
La preuve tu me demandes en quoi le CPU intervient sur archie, mais par contre tu brailles à qui veut l'entendre 8 voix+log,mais tu sais même pas comment elles sont gérées ..
Donc ouai je me suis planté sur le log,comme toi tu te plantes sur d'autres choses, mais à la différence j'ai poussé la recherche bcp plus loin que toi,et toi à part le log, tu connais rien de la puce .
j'ai pas la prétention de tout savoir contrairement à toi, la différence c'est que j'admet mes erreurs, et j'essayes pas de retourner le truc pour pas perdre la face, comme avec le 14bits .


Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 20:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum