GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+17
Niiiko77
drfloyd
Urbinou
Tryphon
dam's
ryosaeba
dav1974
Seb
TotOOntHeMooN
A1WSX
babsimov
stapha92
cryodav76
dlfrsilver
Zarnal
Meditating Guru
rocky007
21 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Jeu 12 Jan 2017 - 9:39

Rocky007 a écrit:donc explique moi comment tu travailles ta trame sur une image en couleur sur amiga ?

Ce n'est pas à l'utilisateur de tramer. Tu importes une image avec les meilleures infos possibles dans ton document. A un niveau domestique, c'est ensuite ton imprimante qui décide comment mélanger ses couleurs ou comment tramer son noir selon la qualité et le papier choisis. A un niveau pro, les metteurs en page travaillent avec des versions basse-def des images à l'écran, et on importe les hautes déf au moment du "ripping", càd l'envoi du fichier optimisé pour la machine concernée (presse numérique, direct-to-plate, ou photocompo si ça existe encore).
Le but est donc bien d'offrir à l'utilisateur un wysi quasiment wyg, un maximum de couleurs/niveaux de gris à l'écran est donc un plus, cqfd.

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 10:12

on ne parle pas du ST ici, on parle de l'amiga.  Tu prétends que l'amiga avait le meilleur sound chip pendant 7 ans, c'est totalement faux.  Du reste, prends simplement l'archimede qui proposait 8 voies stéreo à base de sample 8 bits.  pour rappel, l'archimede c'est 1987, année du A500 !
La puce son de l'archimedes est elle proche d'un DAC, comme celle du STE/FALCON, elle ne gère aucun effet, donc certe elle dispose de 8 voix, mais tout comme sur ST/STE jouer un mod doit être fait au CPU .
Sound

Up to eight separate channels of mono sounds is provided by the VIDC chip. Each channel can be assigned a stereo position (between left to right) by the use of eight stereo image registers.
Data from the buffer is converted and processed. The following steps taken:

1- Data from the buffer is read at a programmable rate

2- Data is then passed to an 8-bit DAC

3- DAC uses the stereo image registers to convert the digital samples to a stereo analogue sample

4- It is then sent to the computer’s internal amplifier

On fait pas plus basique,et j'ai pour le moment rien vu d'exceptionnel en terme de son/musique, à part de mal jouer de vieux mod amiga .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 12 Jan 2017 - 10:27

Heureusement, Paula ne se résume pas à un bête montage R2R comme on peut le voir sur PC ou CPC... 
Ce qui correspond d'ailleur à une seule voie en mono, sans réglage de volume, ni interruption, adressage buffer, ou DMA.
(accessoirement, Paula gère aussi les axes des deux souris)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 10:32

Perso j'aime les synthés, mais pas les bas de gamme qui sonnent comme des chiottes .
Rocky compare toujours paula aux synthés pros de l'époque, qui en terme de plage d'instruments reproductibles étaient largement au dessus de tout ce qui existait pour le grand public .
L'idéal pour moi était d'avoir les 2,mais 2 bonnes comme sur NG,et pas un YM ou une puce FM castrée comme sur MD, ou un SPC700 avec la ram d'une VCS .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 12 Jan 2017 - 10:55

TOUKO a écrit:
on ne parle pas du ST ici, on parle de l'amiga.  Tu prétends que l'amiga avait le meilleur sound chip pendant 7 ans, c'est totalement faux.  Du reste, prends simplement l'archimede qui proposait 8 voies stéreo à base de sample 8 bits.  pour rappel, l'archimede c'est 1987, année du A500 !
La puce son de l'archimedes est elle proche d'un DAC, comme celle du STE/FALCON, elle ne gère aucun effet, donc certe elle dispose de 8 voix, mais tout comme sur ST/STE jouer un mod doit être fait au CPU .
Sound

Up to eight separate channels of mono sounds is provided by the VIDC chip. Each channel can be assigned a stereo position (between left to right) by the use of eight stereo image registers.
Data from the buffer is converted and processed. The following steps taken:

1- Data from the buffer is read at a programmable rate

2- Data is then passed to an 8-bit DAC

3- DAC uses the stereo image registers to convert the digital samples to a stereo analogue sample

4- It is then sent to the computer’s internal amplifier

On fait pas plus basique,et j'ai pour le moment rien vu d'exceptionnel en terme de son/musique, à part de mal jouer de vieux mod amiga .

Ses spécifications rendent la puce son de l'Archimedes superior à Paula. Les soi-disant "effets", c'est rien d'important en fait.

Par contre:
"Each channel can be assigned a stereo position (between left to right) by the use of eight stereo image registers."  thumleft

Ma plus grande critique contre le son Amiga (et STE), c'est la stereo "tout ou rien", avec les grosses caisses d'un seul côté, etc. Problème nié par mauvaise foi. La conception de l'Archimedes est plus futée. Vous voyez, quand on veut on peut.

Et:

"1- Data from the buffer is read at a programmable rate"
Le taux d'échantillonnage est arbitraire (sur STE non, grand problème).

Désolé, je ne savais pas. Je retire ce que j'ai dit sur la Soundblaster 16 qui est venue plus tard, l'Amiga était en effet déjà surclassé par l'Archimedes.
Le potentiel était là pour de la bonne musique. Quant à savoir s'il a été exploité...

TOUKO a écrit:Perso j'aime les synthés, mais pas les bas de gamme qui sonnent comme des chiottes .
Rocky compare toujours paula aux synthés pros de l'époque, qui en terme de plage d'instruments reproductibles étaient largement au dessus de tout ce qui existait pour le grand public .
L'idéal pour moi était d'avoir les 2,mais 2 bonnes comme sur NG,et pas un YM ou une puce FM castrée comme sur MD, ou un SPC700 avec la ram d'une VCS .

Ca sent la mauvaise foi à plein nez, le langage scatologique typique des supporters de l'Amiga inclus. Mr. Green   
Le soundchip c'est bien sauf le YM comme par hasard. Rolling Eyes Chacun ses goûts...
Au moins le STE avait les deux.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 12 Jan 2017 - 11:01

Ca sent la mauvaise foi à plein nez, le langage scatologique typique des supporters de l'Amiga inclus. Mr. Green   
Le soundchip c'est bien sauf le YM comme par hasard. Rolling Eyes Chacun ses goûts...
Le chip de la NG est un YM aussi... Rolling Eyes 
TOUKO parle de son avec de la FM et du PCM de qualité... Au contraire de la MD donc.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 11:04

Au moins le STE avait les deux.
Oui et pour quel résultat ??
Si c'est pour avoir les 2, mais 2 solutions qui valent rien, je vois pas l'intérêt .
Le YM dans un ordi 16 bit c'est juste une aberration tellement le rendu est mauvais .
Tu as le droit d'aimer, mais pas de me balancer que je suis de mauvaise foi, surtout quand tu dis qu'écouter une musique amiga te fait mal à la tête .

TOUKO parle de son avec de la FM et du PCM de qualité... Au contraire de la MD donc.
Voilà, je suis fan de la solution sonore de la NG, pour moi le meilleurs compromis des 2 mondes .
Une bonne puce FM et une bonne qualité PCM .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 12 Jan 2017 - 11:05, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Urbinou Jeu 12 Jan 2017 - 11:05

Les soi-disant "effets", c'est rien d'important en fait.
Mouarff ! C'est c'laaaa oui. Mais un STiste peut effectivement difficilement le comprendre, leur seul effet c'est une modulation du grésillement.

Quoi qu'il en soit, que l'Amiga soit prétendument surpassé par l'archimedes ou par le Cray X1, on s'en fiche, le topic ici, c'est Amiga vs ST, détail que les STistes tentent de faire oublier, vu qu'à ce niveau, il n'y a même pas à discuter Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 11:08

Ses spécifications rendent la puce son de l'Archimedes superior à Paula. Les soi-disant "effets", c'est rien d'important en fait.

Par contre:
"Each channel can be assigned a stereo position (between left to right) by the use of eight stereo image registers."  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Icon_thumleft 

Ma plus grande critique contre le son Amiga (et STE), c'est la stereo "tout ou rien", avec les grosses caisses d'un seul côté, etc. Problème nié par mauvaise foi. La conception de l'Archimedes est plus futée. Vous voyez, quand on veut on peut.

Et:

"1- Data from the buffer is read at a programmable rate"
Le taux d'échantillonnage est arbitraire (sur STE non, grand problème).
Tu te contredis comme un grand, tu dis que c'est supérieur à paula tout en sortant un tas de défauts qui la rendent inférieure au STE, qui lui est inférieur à paula, moi je dis, t'es trop fort .

Ma plus grande critique contre le son Amiga (et STE), c'est la stereo "tout ou rien", avec les grosses caisses d'un seul côté, etc. Problème nié par mauvaise foi. La conception de l'Archimedes est plus futée. Vous voyez, quand on veut on peut.
J'ai jamais dit que c'était top, mais sur une TV ou une hi-fi c'est pas gênant, ça le devient au casque .
Mais bon à quoi ça sert d'avoir un panning avec une sortie mono ??  MDR

Désolé, je ne savais pas. Je retire ce que j'ai dit sur la Soundblaster 16 qui est venue plus tard, l'Amiga était en effet déjà surclassé par l'Archimedes. 
Le potentiel était là pour de la bonne musique. Quant à savoir s'il a été exploité...
Encore de l'argumentation à la vas que je te pousse, tant qu'on peut casser du mig ..
Comment peux tu avancer ce genre  de trucs, en avouant que ça n'a jamais été exploité ??
La puce de l'archi est un simple DAC 8 voix, rien de plus que ce que fait le STE.
Donc elle n'a jamais rien montré de supérieur, mais elle l'est quand même ?? Evil or Very Mad 
Décidément tu m'éclates de plus en plus toi !!  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Jeu 12 Jan 2017 - 11:17, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 12 Jan 2017 - 11:08

Oui je n'y connais rien en consoles, mais certains ici cassent systématiquement le YM2149, il me semblait que c'était encore le cas. En relisant je vois qu'il parlait de consoles.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 11:12

Le YM (toutes les versions consoles/ordis) sont des synthés très bas de gamme, c'est un fait .
On peut avoir des trucs sympas dessus, ça c'est clair, mais ça reste de l'ultra cheapos .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 12 Jan 2017 - 11:16

Urbinou a écrit:Quoi qu'il en soit, que l'Amiga soit prétendument surpassé par l'archimedes ou par le Cray X1, on s'en fiche, le topic ici, c'est Amiga vs ST, détail que les STistes tentent de faire oublier, vu qu'à ce niveau, il n'y a même pas à discuter Mr. Green

Minute papillon. On s'éloigne souvent du sujet ici, ne pas oublier que d'aucuns prétendent non seulement que le son Amiga était meilleur que ST/STE, mais aussi qu'il était meilleur que tout ce qui se faisait à l'époque et des années après.  MDR  Si on peut pas répondre à ça... avec des faits...

TOUKO a écrit:
Tu te contredis comme un grand, tu dis que c'est supérieur à paula tout en sortant un tas de défauts qui la rendent inférieure au STE, qui lui est inférieur à paula, moi je dis, t'es trop fort .

Tu as mal compris. Le taux "arbitraire", c'est en fait positif. Ca veut dire que le programmeur peut le choisir.
Donc, il n'y a pas de contradiction, et dans le domaine digital:

Archimedes > Amiga > STE > STF > C64

J'espère que c'est plus clair 😄


Le YM (toutes les versions consoles/ordis) sont des synthés très bas de gamme, c'est un fait .
On peut avoir des trucs sympas dessus, ça c'est clair, mais ça reste de l'ultra cheapos .

En fait je suis d'accord. C'était un plan B bon marché, mais il y eut de beaux résultats.


Encore de l'argumentation à la vas que je te pousse, tant qu'on peut casser du mig ..
Comment peux tu avancer ce genre  de trucs, en avouant que ça n'a jamais été exploité ??
Donc elle n'a jamais rien montré de supérieur, mais elle l'est quand même ??  
Décidément tu m'éclates de plus en plus toi !! 

Non, en fait je ne connais pas les productions, c'est tout. Le hardware est superior d'après ses spécifications, c'est tout ce que je sais.
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 11:19

Tu as mal compris. Le taux "arbitraire", c'est en fait positif. Ca veut dire que le programmeur peut le choisir.
Donc, il n'y a pas de contradiction, et dans le domaine digital:

Archimedes > Amiga > STE > STF > C64 

J'espère que c'est plus clair 
Non, car tu te bases sur rien du tout pour dire ça !!
Vous critiquez paula pour être d'après vous un simple DAC(ce qu'elle n'est pas), mais vous encensez celle de l'archi (qui est elle un simple DAC) ...
No comment . Cool

Non, en fait je ne connais pas les productions, c'est tout. Le hardware est superior d'après ses spécifications, c'est tout ce que je sais.
Non seulement tu connais pas paula, mais en plus tu tires des conclusions sur 2 arguments en faveur de l'archi .
8 voix, et panning, la classe à dallas quoi .
Tu avais plus de ressources pour défendre le PCM du STE, là c'est du n'importe quoi .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 12 Jan 2017 - 11:55, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Jeu 12 Jan 2017 - 11:21

Je me base sur les spécifications techniques, notamment la possibilité de balancer les sons de gauche à droite, concept inconnu sur la poubelle stereo... Mr. Green
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 11:22

Meditating Guru a écrit:Je me base sur les spécifications techniques, notamment la possibilité de balancer les sons de gauche à droite, concept inconnu sur la poubelle stereo... Mr. Green
Ah bon, tu peux pas avoir de sons à gauche ou à droite sur amiga(pour info le YM du ST est complètement mono,donc si l'amiga est une poubelle, j'ose à peine imaginer le ST) ?? MDR
Soit plus précis dans ton argumentation, et confonds pas stéreo (ce que l'amiga est) avec la notion de panning(ce que l'amiga sait faire aussi puisqu'il est stéréo, mais avec 2 voix) .
Qu'est ce qui importe, ce genre de détails ou le résultat en situation ??

Moi quand j'écoute une musique ou joue à un jeu, je me fie à la qualité auditive que j'ai, peut importe la techno ou les specs papiers .
Tu t'es jamais posé la question de pk aucun jeu digne de ce nom sur archimedes n'utilise pas les 8 voix, mais se limite à 4 voire moins ??
En plus la puce ne possède pas un canal DMA/voix comme sur amiga ou STE,et ne semple pas pouvoir jouer des samples à fréquence variables sur chacune des voix(faudrait que j'arrive à trouver plus de doc sur l'audio de l'archi) .

Et à quoi bon avoir un panning hard, avec une sortie mono, dis moi l'intérêt du truc ??,c'est aussi utile que des ports joystick pour faire du calamus !

The sound data consists of digital samples of sound. The VIDC chip can support up to eight separate channels of sound. It provides eight stereo image registers, so the stereo position of each channel can be independently set.
The VIDC chip reads data from the buffer at a programmable rate. The data is passed to an eight bit DAC, which uses the stereo image registers to convert the digital sample to a stereo analogue signal. This is then output to the computer's internal amplifier.
Franchement arriver à décrire une puce audio en 4 lignes, ça démontre bien que c'est basique comme système .

L'archimedes était une belle machine, avec ses atouts(et ses faiblesses aussi) et un CPU dément,mais chère, trop chère par rapport à un amiga/ST,et aussi de penser qu'une machine non ludique avait un avenir était une erreur monumentale .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 12:04

c'est chouette quand même le son du YM du ST quand il est bien maitrisé

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 12 Jan 2017 - 13:01

kaot a écrit:c'est chouette quand même le son du YM du ST quand il est bien maitrisé

tu es mechant avec la candy au moins elle ne gresille pas de partout
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 12 Jan 2017 - 13:09

Meditating Guru a écrit:


Tu as mal compris. Le taux "arbitraire", c'est en fait positif. Ca veut dire que le programmeur peut le choisir.
Donc, il n'y a pas de contradiction, et dans le domaine digital:

Archimedes > Amiga > STE > STF > C64

J'espère que c'est plus clair 😄


ça c'est ce que tu affirmes dans les fait et avec de multiple exemple ça donne plutot ça :
amiga>c64>ste=archi>st>cpc
pour moi le sid dépasse le ste de par les nombreuse réalisations de dingue comme sur ste on doit souvent ce contenté d'un son st, sur archi quasi rien...




 et il y a pas ça sur st ni archi



Dernière édition par cryodav76 le Jeu 12 Jan 2017 - 14:27, édité 3 fois
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 12 Jan 2017 - 13:12

hervé llange (bat1 et 2): bonne année a tous! l'Amiga: la machine la plus geniale de tous les temps!
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 12 Jan 2017 - 13:13

Urbinou a écrit:
Rocky007 a écrit:donc explique moi comment tu travailles ta trame sur une image en couleur sur amiga ?

Ce n'est pas à l'utilisateur de tramer. Tu importes une image avec les meilleures infos possibles dans ton document. A un niveau domestique, c'est ensuite ton imprimante qui décide comment mélanger ses couleurs ou comment tramer son noir selon la qualité et le papier choisis. A un niveau pro, les metteurs en page travaillent avec des versions basse-def des images à l'écran, et on importe les hautes déf au moment du "ripping", càd l'envoi du fichier optimisé pour la machine concernée (presse numérique, direct-to-plate, ou photocompo si ça existe encore).
Le but est donc bien d'offrir à l'utilisateur un wysi quasiment wyg, un maximum de couleurs/niveaux de gris à l'écran est donc un plus, cqfd.

ouhla le niveau !  tu sais que tu as au moins des dizaines d'algorithmes différents de tramages, qui ne dépendent pas seulement de la qualité ou du papier, mais aussi de l'image originale et du rendu désiré.  Ensuite, chaque type de trame est encore paramétrable, comme par exemple la taille , la forme et l'orientation des points.  comment tu paramètres tout cela si ton logiciel n'affiche que des nuances de gris ?
pourquoi les logiciels contemporains permettent de voir la trame au pixel près de nos jours mais extrapole en nuance de gris en vue d'ensemble ?  d'après toi c'est inutile non de voir la trame ?


je cite : 

Il a fallu plus de 250 ans pour optimiser les technologies d’écriture et de tramage pour les adapter
parfaitement aux caractéristiques fonctionnelles du processus d’impression. Avec les plus modernes
technologies de tramage XM, le choix des imprimeurs et de leurs clients ne se fait plus en fonction des
limites inhérentes au système, mais dans une palette de trames optimisée basée sur les préférences
personnelles et sur la facilité d’emploi. Ce choix vous appartient.

La trame peut être paramétrée à trois niveaux dans la chaîne de production d'un document : sur le logiciel de traitement d'images, sur celui de mise en page, ou sur le RIP de l'imprimante ou de l'imageuse. Le plus simple - et le plus sûr pour un non-initié - est de laisser le RIP appliquer la trame, en se contentant d'indiquer au flasheur la linéature voulue.



Continuons donc de parler de Xcopy, vous êtes franchement plus crédible dans ce domaine
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par stapha92 Jeu 12 Jan 2017 - 13:28

donc explique moi comment tu travailles ta trame sur une image en couleur sur amiga ?
Meme pas besoin de répondre...

photochrome c'est quoi alors ?
Un logiciel qui cumule les changements de palette de spectrum512 et l'entrelacement (tiens je croyais que tu ne supportais ?!!) pour augmenter la palette. Avec 2 images entrelacées on obtient ainsi 3375 couleurs. je sais que t'avais dit 4096 mais tu t'étais planté une fois de plus.
Faisons plus simple : montre nous ces vidéos filmées sur ton ST et je te croirais... D'ici là j'affirme que tu ments : tu n'as pas pu jouer ces vidéo sur ton hardware....

tu rage de t'être vautré, et plusieurs fois.. et le pire tu continues à t'enfoncer.  le AD558 fonctionne comme le DAC avec résistances, à partir de 8 bits.  tu disais que c'était pas un vrai DAC, car "incomplet", je t'ai prouvé, une fois de plus, que c'en était un, preuve à l'appui d'un DAC commercial fonctionnant exactement de la même façon.  mais bon, arrêtes là, tu te ridicules..n'importe qui ici tape "DAC resistor" et trouveras des centaines de DAC basés sur des résistances.
Ah bon ? Y a rien d'autre que des résistances dans le AD558 ?

je n'ai jamais dit que Paula était un port // + résistance, quelle sacrée manie de toujours inventer des propos que je n'ai pas dit !  Paula aussi se fait envoyer ses datas sur son bus 16 bits...et c'est qui fait le boulot équivalent du port //, ben c'est agnus.
Tu ne sais pas lire ? J'ai dit que tu n'avais pas dit que Paula était un //+résistances. Si c'était le cas tu serais plus pret de la vérité puisque le // assurerait le role des commutateurs.
Agnus alimente les registres mémoires de Paula. Il ne le fait qu'une fois à chaque demande de Paula. Il n'alimente pas une entrée avec un signal : rien à voir avec le boulot d'un port //. Tout faux encore une fois...
Du reste tu avais prétendu que Paula lisait ses samples en mémoire. Tout faux encore une fois...


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 8364-p10

Et ton réseau de resistance : il sont ou les composants qui envoient un signal quand Dx est à 1 et rien quand Dx est à 0 ? Connerie !
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Icon_mrgreen  ça coule, ça couuuuule
Ah oui ça ça répond à ma question...
Et donc ton dessin de Paula prouve qu'il n'y a que des resistances c'est ça ? T'arrives à les voir ? Tu es trop fort...

T'es là a parler de tes résistances dont tout le monde se fout : branche un mig et un ST sur une chaine, ferme là et fais ecouter à 10 personnes prises au hasard. Tu te sentiras seules quand elles te donneront leur avis. Ou alors trouve toi un "resistances Vs transistors"
c'est tout ce que tu as trouvé ? décevant...
pas vraiment : avec quelques résistances, le mig parvient à exploser le ST au niveau son...

Tu veux que je te trouve autre chose ?
Tiens, un schéma de Paula :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Paula110
C'est sur : y a que quelques resistances...
Un détail sur la partie audio ? Voilà :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Paula210

On voit pas encore les quelques résistances, arrangeons ça :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Paula11
 
C'est clair : Paula n'est constitué que de quelques résistances...
Pourquoi t'irais pas aider ceux qui essaient de faire du reverse engineering des composants du migs ? Les pauvres se cassent la tete alors que toi tu expliques ce qu'il y a dedans sans n'avoir jamais rien vu...

et oui, tu t'es aussi vautré sur cela...  on s'en fout que le mig le fait ou non, le ST ne le fait pas, point barre, ce n'était pas le sujet : tu pensais qu'on pouvait faire des appels GEM , sans le GEM ! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 3621806995
Et non on s'en fout pas : parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils le fasse avec intuition et pas le GEM. Ah ben si il y en a une ! Intuition est rapide et le GEM rame : c'est le sujet de départ je te rapelle.
Si tu veux : utiliser le GEM depuis GFA est impossible (et donc Guru vient de dire n'importe quoi).

Et le type qui a fait ces tutos est simplement fou :
http://j.savidan.free.fr/Blog_Technique/tuto_AES.html
http://j.savidan.free.fr/Blog_Technique/tuto_VDI.html

on a vu que la carte covox, utilisant exactement ce système, te sortait du soundtracker 44Khz...mais bon, la rage t'as non seulement aveuglé, mais aussi bousillé les oreilles
Ah mon avis ce sont tes oreilles qui sont bousillées. Parceque sinon tu aurais réalisé que ta carte covox en 44 Khz (et branché sur un PC qui ne date pas vraiment de l'époque du mig...) a un son de merde. Je t'avais d'ailleurs dit qu'avec ton schéma tu n'aurais qu'un son pourri.
Un mig avec un sample à 10 khz sonne bien mieux. Même un ST d'ailleurs. Alors ton 44 Khz...
Comment ça se fait ? Il manque quelques résistances ?

Du reste, extrait depuis ton lien :
the values get shuffled, especially for quiet sounds, resulting in distortion. Nevertheless, the sound quality of the Covox plug is far superior compared to the PC speaker
Ah oui : mieux qu'un générateur de bip...

alors c'est tout ce que tu as sous le coude ?  après avoir demandé à tes petits camarades de te venir en aide parce que tu t'en sortais plus tout seul, maintenant tout ce que tu trouves pour faire diversion c'est de citer toutes mes erreurs sur plusieurs années ? style "ouin c'est pas moi c'est luiiiii" ?   pas très mature tout cela...
Quand ai-je demandé à quelqu'un de m'aider ? Je te le répète : même des pro-st sont venus dire tout le bien qu'ils pensent de tes posts...

je cite, rien que sur tes 2 derniers posts : n&b en 2 bits, appels GEM sans GEM, ADC pour un DAC ( et je te passes toutes les énormités sur le DAC que tu as dites ), print fenêtre plus rapide de print en direct, fenêtre GEM qui est géré par GFA, print fenêtre amiga plus rapide que print fenêtre ST, gestion écran en 2 couleurs lors d'un PRINT sur ST, etc..etc..j'en ai des sueurs et de l'arythmie rien que de les relire
alors :
n&b en 2 bits : Tu vas rabacher ça combien de temps. J'ai inversé bits et couleur et alors ? ça remet en cause ce que je disais ? Pas du tout : tu cherches tellement à me coincer que tu te raccroches à n'importe quoi. 

Dans le même post tu expliques que le blanc se code en 000000000000000000000001 ce qui est faux. Quand je te l'ai signalé (en disant bien que je le faisais expres pour faire comme toi..) tu aurais pu dire "oui je voulais dire 111111111111111111111111" et je ne serais pas revenu dessus.
Mais non ! M. Rocky est trop parfait pour reconnaitre une erreur ou une coquille ! Du coup t'as essayé de t'en sortir avec les bitplans, je t'ai fait remarqué que les bitplans n'existent pas en 24 bits. Et tu as lamentablement prétendu que c'est moi qui avait parlé de bitplans ! 

appels GEM sans GEM : cites moi le post ou j'ai dit ça.

ADC pour un DAC (...) : déjà répondu. Remet donc tes schéma de DAC initiaux : je te montrerai qu'il n'y a pas QUE des résistances. Et c'est vrai que prétendre que paula=quelques résistances c'est moins grave comme erreur...

print fenêtre plus rapide de print en direct : plus rapide ? cites moi le post. Rappel :
    - Atari ST en 640x200 en direct : 26,5 secondes (et 29,5 secondes si on bouge la souris... MDR)
    - Amiga en 640x200 en fenêtre gérée + multitache : 29,5 secondes

fenêtre GEM qui est géré par GFA 
: cites moi le post ou j'ai dit ça. J'ai dit justement que sur ST, ils avaient abandonné d l'idée de passer par le GEM. C'est Guru qui a expliqué que la fenêtre était une fenêtre GEM (moi je ne pensais pas mais je ne rétorque pas betement sur des sujets que je ne maitrise pas moi)

print fenêtre amiga plus rapide que print fenêtre ST : Et c'est vrai. C'est toi qui as posté des chronos débiles. Rappel :
    - Atari ST en 640x200 en fenêtre non gérée : 81 secondes !!!!!!!
    - Amiga en 640x200 en fenêtre gérée + multitache : 29,5 secondes

Euh... Je pense que 29,5 secondes c'est plus rapide que 81, non ? Le pire : je croyais pas que ce serait autant...

l'arythmie c'est pas plutot a force de coincer tout seul ?

tiens c'était pas toi qui disait que ma méthode "débile" ne fonctionnerait jamais, jusqu'au moment où je t'ai prouvé le contraire ?
Non : ta méthode ne fonctionne pas. Je te rapelle que tu avais prétendu que le niveau de bonus de BTL était fait en précalc sur le mig. Tu avais même dit que la preuve était que les plateformes ne bougeaient pas en fonction du personnage. Et c'est exactement ce qu'elles font...
Elles sont ou les plateformes dans ta démonstration (très belle démonstration d'ailleurs) ?  

enfin je te vois traumatisé, je suppose donc que le resto est annulé ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Icon_mrgreen
Mets le ST en avant au lieu de passer ton temps à descendre le mig avec des inepties et le resto sera un plaisir

ça t'évitera en plus de dires des conneries sur le HAM, le copper, les couleurs, le blitter, Paula, Intuition, le multitache, l'architecture, la fastram, etc...
Y a quelque chose dans le mig que t'as pas essayé de descendre en sortant des inepties ?...

Note que j'ai répondu à tous tes points. Je ne me défile pas moi...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par stapha92 Jeu 12 Jan 2017 - 13:45

"1- Data from the buffer is read at a programmable rate"
Le taux d'échantillonnage est arbitraire (sur STE non, grand problème).

Désolé, je ne savais pas. Je retire ce que j'ai dit sur la Soundblaster 16 qui est venue plus tard, l'Amiga était en effet déjà surclassé par l'Archimedes. 
Le potentiel était là pour de la bonne musique. Quant à savoir s'il a été exploité...
En fait non, il n'y a pas de taux arbitraire. Le nombre de fréquences possible est trop réduit et commun à toutes les voies.
Les players de mod de l'archimedes doivent faire comme un STE :  reproduire les variations de tonalités et de volume de façon logiciel. ça bouffe du cpu et ça altère grandement la qualité. C'est pour ça que les mod sonnent moins bien sur l'archi que sur le mig.

Par contre l'arm doit être capable de faire tout ça sur 8 voies sans problème. Y a que dans un jeux que la conso cpu poserait problème.

Et c'est vrai que le panning aurait été un plus sur le mig...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 12 Jan 2017 - 14:06

stapha92 a écrit:
donc explique moi comment tu travailles ta trame sur une image en couleur sur amiga ?
Meme pas besoin de répondre...

ben oui, tu te défiles quand tu es coincé...note tu n'as plus besoin de répondre, j'ai cité plus l'utilité pour les pro d'avoir le contrôle de la trame ou de pouvoir la gérer...

Un logiciel qui cumule les changements de palette de spectrum512 et l'entrelacement (tiens je croyais que tu ne supportais ?!!) pour augmenter la palette. Avec 2 images entrelacées on obtient ainsi 3375 couleurs. je sais que t'avais dit 4096 mais tu t'étais planté une fois de plus.
Faisons plus simple : montre nous ces vidéos filmées sur ton ST et je te croirais... D'ici là j'affirme que tu ments : tu n'as pas pu jouer ces vidéo sur ton hardware....

oui donc, maintenant selon toi, c'est possible...1 post avant ce n'est pas possible, un post après , ah ben oui c'est possible.  j'ai cité les 4096 indiqué par l'auteur, désolé si j'ai cru sur parole ce dernier...

cela aurait été avec plaisir, mais j'ai arraché le connecteur USB de mon ultrasatan, je dois le réparer

Ah bon ? Y a rien d'autre que des résistances dans le AD558 ?

est-ce que j'ai dit cela ?  je te parle de la façon dont tu fournis le signal digital, soit directement en 8 bits.
tu disais qu'un réseau de résistances n'est pas un DAC car il a besoin du port //.  je t'ai prouvé une fois de plus le contraire avec un DAC commercial.  connecter le AD558 sur le port // pourrait remplacer tel quel le réseau de résistance.  CQFD.


Agnus alimente les registres mémoires de Paula. Il ne le fait qu'une fois à chaque demande de Paula. Il n'alimente pas une entrée avec un signal : rien à voir avec le boulot d'un port //. Tout faux encore une fois...

et voilà, tu dévies encore des propos originaux qui remettait en cause le réseaux de résistances qui n'était pas un DAC selon toi puisqu'il avait besoin d'un port //.  Je te montre simplement le pinset de Paula et constate que lui aussi a un bus 16 bits, comme le réseau de résistance et non une connexion série ou I2C par exemple.  on peut donc dire que agnus adapté pourrait alimenter un réseau de résistance et sortir du son via un réseau de résistance.

C'est clair : Paula n'est constitué que de quelques résistances...
Pourquoi t'irais pas aider ceux qui essaient de faire du reverse engineering des composants du migs ? Les pauvres se cassent la tete alors que toi tu expliques ce qu'il y a dedans sans n'avoir jamais rien vu...

ais-je dit le contraire ? si tu lisais attentivement mes posts avant t'exciter comme une enfant hyperactif. 
du reste ce débat est parti à partir de ton affirmation tellement ridicule : On ne sait pas faire un DAC à partir de résistance.

je te cite, puisque tu vas surement le demander :

tu peux fabriquer un DAC avec quelques résistances..
Faux. ça ne suffit même pas pour faire le filtre. Qui est pourtant très simple...

aujourd'hui, tu as déjà bien progressé sur cette affirmation, même si le chemin est encore long
Et non on s'en fout pas : parce qu'il n'y a aucune raison qu'ils le fasse avec intuition et pas le GEM. Ah ben si il y en a une ! Intuition est rapide et le GEM rame : c'est le sujet de départ je te rapelle.
Si tu veux : utiliser le GEM depuis GFA est impossible (et donc Guru vient de dire n'importe quoi).

ça devient lassant ta technique, 1 x par post ça passe, mais 10x non, c'est très lourd.  j'espère que tu le fais exprès et que ce n'est pas un problème psychiatrique.  je n'ai jamais dit qu'on peut pas utiliser GEM dans GFA, j'ai dit, et pourtant j'ai utilisé des mots simples et une phrases courtes : tu ne peux utiliser GEM dans GFA si le GEM n'est pas chargé.  bien entendu, si il est chargé, tu peux l'utiliser.

tu n'arriveras pas à noyer le poisson, assumes tes erreurs comme un grand

the values get shuffled, especially for quiet sounds, resulting in distortion. Nevertheless, the sound quality of the Covox plug is far superior compared to the PC speaker

oui c'est pourquoi il suffit d'ajouter un bête ampli op à la sortie du réseau pour corriger ces problèmes.  Covox ne l'avait pas fait.

Quand ai-je demandé à quelqu'un de m'aider ? Je te le répète : même des pro-st sont venus dire tout le bien qu'ils pensent de tes posts...

quand tu as pleuré "oui mes mes copains ici peuvent dire que je sais que le n&b c'est 1 bit et pas " Mr. Green


Dans le même post tu expliques que le blanc se code en 000000000000000000000001 ce qui est faux. Quand je te l'ai signalé (en disant bien que je le faisais expres pour faire comme toi..) tu aurais pu dire "oui je voulais dire 111111111111111111111111" et je ne serais pas revenu dessus.

j'explique que le blanc c'est 1 et le noir 0, on est bien dans un bitplan non ( ah ben oui, tu pensais que n&b c'est 2 bits...) ?  et que coder ce bit sur 24 bit n'a aucun intérêt...tu sais toujours pas lire on dirait... tu as juste encore voulu faire le malin, comme avec le DAC, comme avec le GEM, etc... toujours avec tes affirmations fausses juste pour essayer d'avoir raison, sauf que tu te vautres et t'enfonces post après post
autant tu pouvais paraître crédible au début, autant maintenant c'est discutable au vu de tes dernières réactions


appels GEM sans GEM : cites moi le post ou j'ai dit ça.

avec plaisir ( tu n'as toujours pas remarqué que tu devrais éviter également cette technique de camouflage, car je retrouve toujours tes posts avec tes affirmations fausses ) :

Chargé ? De quoi parles tu ? Il n'est pas en ROM le GEM ? Tu peux appeler les fonctions GEM sans problème sous GFA. Mais c'est un casse tete...

tu n'étais même pas au courant que le GEM ne charge et qu'un programme dans un dossier AUTO passe avant le chargement du GEM.


ADC pour un DAC (...) : déjà répondu. Remet donc tes schéma de DAC initiaux : je te montrerai qu'il n'y a pas QUE des résistances. Et c'est vrai que prétendre que paula=quelques résistances c'est moins grave comme erreur...

ce n'est pas la question.  le postulat de départ était selon toi : on ne sait pas faire un DAC avec seulement des résistances, je t'ai prouvé que oui.  tu devrais sérieusement arrêter là.

print fenêtre plus rapide de print en direct : plus rapide ? cites moi le post. Rappel :
    - Atari ST en 640x200 en direct : 26,5 secondes (et 29,5 secondes si on bouge la souris... MDR)
    - Amiga en 640x200 en fenêtre gérée + multitache : 29,5 secondes

oui c'est donc bien plus rapide sur ST, tu avais tort

fenêtre GEM qui est géré par GFA : cites moi le post ou j'ai dit ça. J'ai dit justement que sur ST, ils avaient abandonné d l'idée de passer par le GEM. C'est Guru qui a expliqué que la fenêtre était une fenêtre GEM (moi je ne pensais pas mais je ne rétorque pas betement sur des sujets que je ne maitrise pas moi)

je te rappelle ton post , on va gagner tu temps :  C'est quoi cette fenêtre ??!!!! Ce n'est pas une fenêtre GEM !!!! C'est une fenêtre gérée par le GFA directement !!! Mais pourquoi avoir fait ça si le GEM est si rapide ?? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 3621806995

tu as donc rétorque bêtement, sans maitriser le sujet et toujours avec ce ton condescendant..
le fait est là : c'est bel et bien une fenêtre GEM, et cela tourne plus vite que sur Amiga

print fenêtre amiga plus rapide que print fenêtre ST : Et c'est vrai. C'est toi qui as posté des chronos débiles. Rappel :
    - Atari ST en 640x200 en fenêtre non gérée : 81 secondes !!!!!!!
    - Amiga en 640x200 en fenêtre gérée + multitache : 29,5 secondes

apperement tu n'as toujours pas lu ma réponse et ma vidéo qui prouve que cela se fait aussi vite qu'avec print direct, soit +- 25 sec..soit plus vite que sur Amiga


tiens je te la remet :




Non : ta méthode ne fonctionne pas

tu avais prétendu que précal la moitié et faire du mirorring était une idée débile et que cela ne fonctionnerait jamais, que c'était une question de bon sens... je t'ai prouvé le contraire


Dernière édition par rocky007 le Jeu 12 Jan 2017 - 14:24, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 12 Jan 2017 - 14:14

qui croire ,qui croire quelqu'un qui affirme que le st fait de meilleur musique que l'amiga ? quelqu'un qui affirme qu'un chip complet peu etre remplacer par 5 resistances ? quelqu'un qui ment sans arret avec des explcation abracadabrante quelqu'un qui utilise la chouette comme logo(quasi un hymme a l'amiga) oubien stapha92 qui apporte des plans et des explications logiques,cohérentes  mon coeur balance.... en fait non lol
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 12 Jan 2017 - 14:17

stapha92 qui apporte des plans et des explications logiques,cohérentes

lol.. ah oui, c'était très logique son explication sur la carte Covox en essayant de prouver par A + B que c'était en fait un ADC.

mais libre à toi de vivre avec des oeillières


et pour rappel, voici exactement ce que j'ai dit :

mais globalement ce que fais Paula c'est lire un byte et le convertir en voltage, et cela sur 4 voies.  bref un DAC.   tu peux fabriquer un DAC avec quelques résistances...voilà, 90% de votre chip sonore, se résume à cela. 

je n'ai jamais prétendu que Paula n'était QUE des résistances.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 12 Jan 2017 - 14:25

rocky007 a écrit:
stapha92 qui apporte des plans et des explications logiques,cohérentes

lol.. ah oui, c'était très logique son explication sur la carte Covox en essayant de prouver par A + B que c'était en fait un ADC.

mais libre à toi de vivre avec des oeillières


et pour rappel, voici exactement ce que j'ai dit :

mais globalement ce que fais Paula c'est lire un byte et le convertir en voltage, et cela sur 4 voies.  bref un DAC.   tu peux fabriquer un DAC avec quelques résistances...voilà, 90% de votre chip sonore, se résume à cela. 

je n'ai jamais prétendu que Paula n'était QUE des résistances.
tout le monde peu ce tromper
stapha s'en sert pas comme preuve absolue que tu raconte n'importe quoi,toi si.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Jeu 12 Jan 2017 - 14:39

moooh que c'est mignon cette fraternité intra amigaiste Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 15:10

mais globalement ce que fais Paula c'est lire un byte et le convertir en voltage, et cela sur 4 voies.  bref un DAC.   tu peux fabriquer un DAC avec quelques résistances...voilà, 90% de votre chip sonore, se résume à cela.  
Et ce qu'on te dis depuis plusieurs posts,c'est que tu as tord, car un simple DAC n'as pas de DMA, et fait encore moins de la variation de fréquences,volume ou peut combiner des voix.
C'est comme dire qu'une GeForce, c'est la même chose que le shifter, juste parce que ça affiche des pixels .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 15:53

tu peux fabriquer un DAC avec quelques résistances...voilà, 90% de votre chip sonore, se résume à cela.  C'est du reste exactement comme cela que les cartes de player de sample hardware fonctionnaient ( PC, ST, etc..).. pour moins de 1 €, tu as une sortie digitale sur un ordinateur équivalente à l'amiga, je ne trouve donc pas Paula très révolutionnaire.  

on va surement répéter : "oui mais il y a la modulation volume et freq"..   imaginons devoir reproduire la partie sonore Paula avec un microcontroller.  Le code tiendrait en moins de 100 lignes de C.  Essayes donc de reproduire un SID ou un YM, c'est une autre paire de manche.


je n'ai jamais prétendu que Paula n'était QUE des résistances.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017 - 15:54

MDR
Je pense que c'est surtout le "je retourne ma veste" qui fait mouche  Mr. Green

tu peux fabriquer un DAC avec quelques résistances...voilà, 90% de votre chip sonore, se résume à cela.  C'est du reste exactement comme cela que les cartes de player de sample hardware fonctionnaient ( PC, ST, etc..).. pour moins de 1 €, tu as une sortie digitale sur un ordinateur équivalente à l'amiga, je ne trouve donc pas Paula très révolutionnaire.  
C'est à se demander pk ils ont mis des puces de merde alors si 4 condos+3 résistances faisaient le boulot .
Trop fort commodore, arriver à tenir le haut du pavé sonore pendant presque 10 ans avec un système à la mike gyver Very Happy

Et c'est aussi à se demander pk les puces sonores d'aujourd'hui ne font plus de synthèse,mais du PCM,raaaah mais quels cons chez commodore, quels cons .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Jeu 12 Jan 2017 - 16:23

rocky etait ingénieur chez atari pour  le st :quelques résistances ,quelques couleurs un 68000 et hop... Mr. Green
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum