GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

4 participants

Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par dami1 Mar 26 Juil 2016 - 17:32

Salut à tous,

Je cherche à capturer une cinématique psp, n'ayant pas eu le courage de hacker ma PSP qui presque 10 ans, j'ai découvert l'excellent émulateur PPSSPP.
Via un PC je pense qu'il sera plus facile d'acquérir la vidéo mais encore faut-il savoir comment faire d'où ma question ici.
Bref, quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder?
Merci !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par dami1 Sam 6 Aoû 2016 - 17:08

up!
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par yaou Dim 7 Aoû 2016 - 8:58

salut

pour récupéré une cinematique sur une psp utilise le programme UMD Gen . il permettra de prendre celle que tu veux par contre chose importante tu peux le faire qu'avec un back up de ton umd et il faut ensuite les convertir car il sont souvent au forma pmf tu les trouves dans le dossier MOVIE
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par dami1 Dim 7 Aoû 2016 - 11:05

Merci mais je demande pour l'émulateur (sur PC donc) PPSSPP...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par yaou Mer 10 Aoû 2016 - 13:21

ce programme le fais pour tous les jeux psp que se soit pour une psp ou pour pour l'émulateur pc , tous les jeux psp sont dans  avec la même extension qui est ISO ou CSO . Il faut que ton jeux soit au forma ISO pour le lancé le programme que j'ai cité
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par dami1 Ven 7 Oct 2022 - 23:47

A l'époque je n'ai pas réussi à capturer la cinématique que je voulais mais peut-être que les choses sont plus faciles à présent (autre émulateur, logiciel etc)?
Quelqu'un peut me conseiller ?
Comment la personne a-t-elle fait pour capturer cet extrait avec une telle qualité selon vous ?

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par Eldroth Ven 7 Oct 2022 - 23:56

Sur Mac, tu as la possibilité d'enregistrer "ton écran", mais c'est rarement aussi clean.

Sinon, avec un logiciel comme OBS pour steamer, tu peux aussi capturer en local différentes sources sur ton ordi et lancer un enregistrement. Ca peut être le signal d'un boîtier d'acquisition, ou la fenêtre d'un logiciel. Ca pourrait être une solution peut-être!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par lincruste Sam 8 Oct 2022 - 5:18

Si t'es sous Windows t'as pas besoin d'installer de soft.
Touche Windows+G , ça te lance l'outil Xbox machin, t'as un utilitaire intégré pour capturer l'écran de jeu. Je sais plus en quel codec ça encode mais c'est très bien.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par dami1 Sam 8 Oct 2022 - 16:52

lincruste a écrit:Si t'es sous Windows t'as pas besoin d'installer de soft.
Touche Windows+G , ça te lance l'outil Xbox machin, t'as un utilitaire intégré pour capturer l'écran de jeu. Je sais plus en quel codec ça encode mais c'est très bien.

Merci du tuyau ! 
J'ignorais ce procédé, mais j'ai eu un message m'indiquant que mon PC n'était pas assez puissant pour la capture video  Sad
Au cas où, tu connais une alternative ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par lincruste Sam 8 Oct 2022 - 17:19

Le tuyau d'Eldroth est valable, OBS permet de capturer ton écran+le son.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP?? Empty Re: Capturer une cinématique via l'émulateur PPSSPP??

Message par dami1 Dim 9 Oct 2022 - 16:03

Eldroth a écrit:Sur Mac, tu as la possibilité d'enregistrer "ton écran", mais c'est rarement aussi clean.

Sinon, avec un logiciel comme OBS pour steamer, tu peux aussi capturer en local différentes sources sur ton ordi et lancer un enregistrement. Ca peut être le signal d'un boîtier d'acquisition, ou la fenêtre d'un logiciel. Ca pourrait être une solution peut-être!

Merci du tuyau mais je ne parvient pas à capturer de façon potable, les PC  rament considérablement.
Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de capturer une petite vidéo psp...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum