GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

+65
fenelon
grosgodzi
SMR
Soliris
Maximilien
Cormano
christophe 7.0
MikeeMike_2008
Ash
Gastarot
Laucops
Janissaire
viddal
iwillbeback
dav1974
merton
Collet
Mbx
Passteka
antifrog
mateo
lincruste
chacs
Kulten
lordpaddle
rastlin
badenski
theneo360
Anarwax
TJMK
ChistopheS
Glook
Zarnal
madein76
juicelink
woyengy
upsilandre
petitevieille
falken
mitchonbass
emilealpi
philip
nonosto
flo_oh_oh
slylecoco
Tryphon
Urbinou
esperluette
airdream
ralflo34
copel
Vorador
lessthantod
Fedo64
CPC6128
Kristof
onc'picsou
Ouais_supère
ace76
tilou
zetwabf
heyjoe07
kloz24
MeteK
drfloyd
69 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 6 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par ghoost3 Mar 29 Aoû 2023 - 22:45

"Track And Field" dans un café à frotter avec un briquet sur le bouton pour aller plus vite...

ghoost3
Patient en incubation

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 6 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par traxdata007 Ven 20 Oct 2023 - 22:13

Mon 1er jeu sur Borne d'Arcade...

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Un été chaud, une braderie, mes parents avec des amis qui se sont posés dans un café/bistrot après avoir arpenté la braderie, j'avais 11 ans.
Et là une drôle de machine qui m'a intrigué, mes deux grands frères qui m'ont demandé si je voulais jouer avec eux ?
Et là je découvre mon 1er jeu vidéo d'arcade.
(En jeux vidéos, je ne connaissais que mes 3 Game & Watch et une console PONG toute simple (En panne) que mon frérot qui faisait des études d'électricien avait réparé).


Bon revenons à cette borne d'arcade, c'était ça :

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 6 Scramble

Scramble !!!

La claque que j'ai eu en voyons ce jeu, avec mes frères on a joué pendant un certain temps et je me souviens même d'être arrivé au niveau 3 et pourtant j'avais un mal de chien à maitriser le joystick qui était nouveau pour moi.

Que du bonheur quand j'y repense.
D'ailleurs l'année qui à suivi, j'ai fini par avoir ma 1er console à moi : l'Atari 2600 avec le jeu Space Invader.

Bien après durant mes années collège lycée, j'ai découvert des tas d'autres jeux sur borne d'arcade : 1942, Galaga, Ms Pac-Man, Tapper, Super Bagman, Green Beret, Wonder-Boy, Golden Axe et tant d'autres.

Après, ben c'est le CBS Colecovision trouvé dans un carton posé sur une poubelle en allant au collège (Grand moment et tellement rocambolesque cette trouvaille).
Et mon 1er micro ordinateur acheté dans une brocante : MSX YASHICA mais ça c'est autre histoire. Wink
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum