GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

+2
avalon471
firestqr
6 participants

Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Yop Ven 18 Jan 2019 - 16:47

Yop,

Je pose donc cette question : " Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?"

En triant mes jeux PS2 (plus de 200 jeux) , j'ai remarqué que des taches blanche se forment sur les dernières versions de boites PS2. (les boites sans emplacement carte mémoire)
J'ai pas vu de problème pour le moment sur les boites plus anciennes.
J'ai le souci sur presque 10 boites différentes , et pourtant les boites sont sur une étagère donc pas un problème de stockage (humidité ou autre) .
Merci pour vos réponse. Wink
Voilou !

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? 1547826377-pppsss222
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par firestqr Ven 18 Jan 2019 - 23:39

Elles ont la varicelle pale
firestqr
firestqr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : ザワールド
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par avalon471 Sam 19 Jan 2019 - 0:22

j'en ai deja vu quelques unes sur les miennes mais pas à ce point! (peut etre une trentaine de jeux sur 500)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Xorion x Sam 19 Jan 2019 - 0:26

C'est vraiment des boîtiers de merde sur cette gen (et les suivantes). sauf la Dreamcast !
ça doit être du plastique de mauvaise qualité, ce qui explique les taches.

en tout cas, avis perso, les boites pS2, Ps3, Ps4, XBOX, Wii etc. ça ressemble à rien. trop laid.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Docbaste Sam 19 Jan 2019 - 0:29

Xorion a écrit:C'est vraiment des boîtiers de merde sur cette gen (et les suivantes). sauf la Dreamcast !

J'aurais dit l'inverse moi Mr. Green
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par FK-corporation Sam 19 Jan 2019 - 0:30

La boîte que tu as prise en photo ce sont les boîtiers des rééditions, ça le fait aussi sur les boîtes originales ? Peut-être que le plastique est de moins bonne qualité.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Yop Sam 19 Jan 2019 - 0:46

firestqr a écrit:Elles ont la varicelle pale

J'ai pas pensé a les vacciner a l'achat ... Merde ! Mr. Green

Avalon a écrit:j'en ai deja vu quelques unes sur les miennes mais pas à ce point! (peut etre une trentaine de jeux sur 500)
Oui j'ai pris une bien visible , mais sur certaine juste une ou deux petite tache. (Mais peur que ça empire Sad )

Xorion a écrit:C'est vraiment des boîtiers de merde sur cette gen (et les suivantes). sauf la Dreamcast !
ça doit être du plastique de mauvaise qualité, ce qui explique les taches.

Oui l'encre a l'air de virer au blanc , je sais pas si le problème vient du plastique ou de la teinture utilisé.
Dans 15ans ça devient des boites WII. MDR

FK a écrit:La boîte que tu as prise en photo ce sont les boîtiers des rééditions, ça le fait aussi sur les boîtes originales ? Peut-être que le plastique est de moins bonne qualité.

Oui comme écrit dans mon premier post :
"j'ai remarqué que des taches blanche se forment sur les dernières versions de boites PS2. (les boites sans emplacement carte mémoire)"

Après peut être que d'autres peuvent avoir le souci sur les premières boites , mais pas mon cas. Juste un problème sur les dernière boites.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Docbaste Sam 19 Jan 2019 - 0:52

J'avais remarqué que les dernières boites de jeux PS2 (sans memory stick, comme celle en photo) étaient de moins bonne qualités au touchés que les autres.

Au niveau de la cover/plastique transparent aussi et des pliures centrales des boites.

Pour moi ça doit juste être une question de la qualité ouai, je regarderais demain dans ma collect' PS2.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Yop Sam 19 Jan 2019 - 0:59

Ça fait vraiment chier car beaucoup de hit de la console sont sortie en fin de vie et donc avec les boites "pouraves" (Persona,odin sphere,rogue galaxy,okami...)

Exemple persona 4 comme neuf , maintenant du blanc en haut de la boite
Spoiler:
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Docbaste Sam 19 Jan 2019 - 1:01

T'as remarqué ça sur toutes les boites de ce format là ? Les autres avec memory stick que dalle ?
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Yop Sam 19 Jan 2019 - 1:05

Pour le moment dans mes jeux , pas vu sur les anciennes boites noir ou bleu avec emplacement carte mémoire , juste sur le nouveau format.

Mais bon après elle sont plus épaisses , donc peut être plus de temps avant de se détériorer ! Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? 517947
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Yop Sam 19 Jan 2019 - 1:15

Je regarde sur ebay les personna et je vois : 4éme photo.

https://www.ebay.fr/itm/Playstation-PS2-Spiel-P3-F-Persona3-Persona-3-FES-P3F-KOEI-Top-full-PAL/113478702610?hash=item1a6bdb9612:g:TB0AAOSwZ1hbzq3Z:rk:31🇵🇫0

Même problème pour sont 3 FES et le mien pourtant est nickel et rangé a cotés du 4 !
Donc pas un problème de stockage.
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ? Empty Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?

Message par Docbaste Sam 19 Jan 2019 - 1:18

Je regarderais demain dans ma collect', je dois avoir quelques boitiers récents mais pour moi ça viens de la qualité du plastique et non pas d'une histoire de stockage/humidité.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum