GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

+65
fenelon
grosgodzi
SMR
Soliris
Maximilien
Cormano
christophe 7.0
MikeeMike_2008
Ash
Gastarot
Laucops
Janissaire
viddal
iwillbeback
dav1974
merton
Collet
Mbx
Passteka
antifrog
mateo
lincruste
chacs
Kulten
lordpaddle
rastlin
badenski
theneo360
Anarwax
TJMK
ChistopheS
Glook
Zarnal
madein76
juicelink
woyengy
upsilandre
petitevieille
falken
mitchonbass
emilealpi
philip
nonosto
flo_oh_oh
slylecoco
Tryphon
Urbinou
esperluette
airdream
ralflo34
copel
Vorador
lessthantod
Fedo64
CPC6128
Kristof
onc'picsou
Ouais_supère
ace76
tilou
zetwabf
heyjoe07
kloz24
MeteK
drfloyd
69 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par chacs Lun 16 Sep 2019 - 10:49

drfloyd a écrit:
lincruste a écrit:
Évidemment j'ai refait tous ces trucs avec MAME, mais ça n'a pas le même goût. Et je dis ça avec la voix pleine de gratitude pour les gens du projet et pour ceux qui ont tout dumpé.

Sous MAME tu n'as aucune sensation, la différence est enorme.... tout est plat, fade... en arcade ca pète, avec l'ecran bombé et l'impression de glisse des sprites

Toujours mon exemple culte :




Le problème n'est pas MAME, mais le fait de jouer sur PC, avec un écran plat, au clavier ou au pad.

Tu prends la borne d'origine avec son écran et ses contrôles, et tu remplaces uniquement la PCB par un PC MAME, les sensations seraient là .

chacs
Interne
Interne

Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par antifrog Lun 16 Sep 2019 - 10:50

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 G5vcpsh4xe601
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par lincruste Lun 16 Sep 2019 - 10:54

chacs a écrit:



Le problème n'est pas MAME, mais le fait de jouer sur PC, avec un écran plat, au clavier ou au pad.

Entièrement d'accord, je me suis mal exprimé.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Tryphon Lun 16 Sep 2019 - 10:56

C'est hyper dur New Zealand Story Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par lincruste Lun 16 Sep 2019 - 11:00

Kulten a écrit:
Kulten a écrit:- Stun Runner, avec la borne en forme de moto de l'espace.

lincruste a écrit:-STUN Runner, édition avec la borne "moto"

Ah ! On est au moins deux ! Quel bonheur ce jeu, et le look de la borne est à tomber.

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568623066-s-l1600.jpg
Haha mortel ! C'est fou la mémoire: dans mon souvenir, c'était presque une vraie moto, pas un bloc rectangulaire. Et j'ai aussi le souvenir -forcément erroné- de ressentir l'accélération quand on passe sur un boost, ce qui était possible dans After Burner II mais totalement impossible là-dessus. C'était bien pour ça d'être un môme, notre cerveau pas fini faisait une grande partie du travail.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par antifrog Lun 16 Sep 2019 - 11:03

Tryphon a écrit:C'est hyper dur New Zealand Story Razz
et pourtant
c'est le premier jeu que je me rappelle avoir poncé en arcade
y'avait aussi Double Dragon, Parodius, Sly Spy et Tonma

mais NZS restera toujours dans mon coeur comme le premier...
(et Crystal Quest mac pour le tout premier jeu tout supports confondus)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 11:56

lincruste a écrit:
chacs a écrit:



Le problème n'est pas MAME, mais le fait de jouer sur PC, avec un écran plat, au clavier ou au pad.

Entièrement d'accord, je me suis mal exprimé.
J'ai fait hurler les foules avec mon histoire, mais sachez qu'un Raspberry peut se brancher sur une cathodique (en RCA depuis la prise Jack, soit en rajoutant un module RGB) et me concernant, ça rend quand même pas mal. Un peu le meilleur des deux mondes. Forcément les avantages de l'émulation (gain de place, savestates........ ) sans les inconvénients des écrans plats (scanlines, lag).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par mateo Lun 16 Sep 2019 - 12:11

antifrog a écrit:
Tryphon a écrit:C'est hyper dur New Zealand Story Razz
et pourtant
c'est le premier jeu que je me rappelle avoir poncé en arcade
y'avait aussi Double Dragon, Parodius, Sly Spy et Tonma

mais NZS restera toujours dans mon coeur comme le premier...
(et Crystal Quest mac pour le tout premier jeu tout supports confondus)

Tu as dû en mettre des pièces de 2 ou 5 francs car le jeu est une vraie galère à finir

Je l'avais sur PC engine, je n'ai jamais réussi à le finir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par lincruste Lun 16 Sep 2019 - 12:52

marmotjoy a écrit:
J'ai fait hurler les foules avec mon histoire, mais sachez qu'un Raspberry peut se brancher sur une cathodique (en RCA depuis la prise Jack, soit en rajoutant un module RGB)
J'avais parlé de borne d'arcade à un mec passionné par ça il y a une dizaine d'années, et il m'a dit que les écran CRT des bornes n'étaient pas comme ceux des télévisions, une question de qualité professionnelle ou je sais pas quoi. C'est vrai cette histoire ou bien une petite Trinitron (ce que j'utilise pour ma SNES) donnerait le même rendu ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par tilou Lun 16 Sep 2019 - 14:09

antifrog a écrit:[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 G5vcpsh4xe601
elle est classe ta borne c'est quoi comme modèle ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Passteka Mar 17 Sep 2019 - 22:32

Alors pour moi ce n'est pas super original, mais c'est vraiment cette découverte qui a tout déclenché, je me souviens avec nostalgie le café ou j'ai découvert ça alors que je n’était mème pas assé grand pour bien voir l’écran :

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 D825fb10

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Final-10

Ça à été le choc vidéoludique de ma vie !
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

lincruste offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par mateo Mar 17 Sep 2019 - 22:53

Je ne me souvenais pas de la borne, elle est classe
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par chacs Mer 18 Sep 2019 - 9:01

final fight je me souviens d'une borne avec sièges incorporés
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Anarwax Mer 18 Sep 2019 - 9:08

ah Final Fight !!!! y'en a eu du crédit de bouzillé dans la partie du jeu avec les flammes...

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Finalf10
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par tilou Mer 18 Sep 2019 - 12:11

mateo a écrit:Je ne me souvenais pas de la borne, elle est classe
c'est une borne dédiée sur la photo la plupart de l'époque c'etait des wdk ou des jeutel générique
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par chacs Mar 16 Juin 2020 - 22:59

Extrait du film Kung-fu Master de 1988 où on peut voir quelques bornes de l’époque 

https://twitter.com/dacobah/status/1272992321806745605?s=21
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Mbx Mer 17 Juin 2020 - 6:59

Ma première grande découverte vidéo ludique chez le cafetier quand j'étais gosse : une borne avec Kung Fu...parfois elle partait en maintenance et à la place le type mettait une borne avec Tower Of Druaga.
Un nombre d'heures et de pièces incalculables passés sur ces bornes. C'est dingue, j ai l impression que le cafetier a garder ces bornes pendant une eternité ( jusqu a ce qu il ferme).
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par lincruste Mer 17 Juin 2020 - 8:20

Y'avait un bar miteux aux puces de St-Ouen, je passais souvent devant quand j'habitais là-bas. L'intérieur était très sombre, et il n'y avait personne pour consommer à part deux ou trois têtes d'habitués. En regardant bien on apercevait une vieille borne Neo-Geo dans un recoin, elle avait dû tomber en panne des années avant et n'avait pas bougé depuis. Elle y était encore en 2014, elle y est peut être toujours.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par chacs Mer 17 Juin 2020 - 8:53

J'ai un souvenir de 1985 dans un café d'un bled paumé où on passait nos vacances d'été. C'était en 1985 et pourtant la plupart des bornes étaient en noir et blanc, comme si le proprio n'avait pas voulu renouveler ses bornes depuis les années 70 MDR
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Collet Mer 17 Juin 2020 - 11:14

Une des premières a me marquer était dans un bar restaurant dans un coin paumé d’ille et Vilaine, une Star Wars, je pense que c’était The Arcade Game et ces graphismes en fils de fer. Sinon un table cocktail Arkanoid. Puis Ce fut les déjà cités Shinobi, Golden axe, Double Dragon, Final Fight, mais on touche les 90...

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 F3908110[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 9977ab10
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par merton Mar 25 Aoû 2020 - 4:49

Perso je crois que ça a été un kick off sur borne écran géant panel debout dans la salle d'arcade qui était sous l'arène des saintes marie de la mer en camargue. Pas mon premier souvenir mais la taille de l'écran m'avais mis une baffe.

Avant ça il ya a eu à la fête foraine de mon village d'alors la salle d'arcade ou j'ai poncé afterburner 2 sur verrin, Galaxy Force 2 idem, hang on et ses ventilateurs sur la moto, Double Dragon 1&2 et SURTOUT j'étais ultra fan de Vigilante.

Pourquoi ce titre? La voix digitalisée du boss du 1er niveau qui disait "hey common" et que je comprenais "allez gamin" car par encore d'anglais en primaire.
merton
merton
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par dav1974 Mar 25 Aoû 2020 - 7:02

Les jeux de ma "jeunesse", a la fete foraine: battlezone (avec le "périscope"), Pengo, Galaga...puis sont arrivés, mélangés a cette première fournée, les jeux de l’ère sega avec les after burner et out run, hang on avec ces putains de motos...
 C’était deja un petit choc technologique de passer de galaga a after burner, surtout que les forains gardaient les anciennes bornes a coté des nouvelles.

 Puis vient l'adolescence, avec Double dragon, SF2, Mortal combat etc...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par iwillbeback Mar 25 Aoû 2020 - 7:53

lincruste a écrit:Y'avait un bar miteux aux puces de St-Ouen, je passais souvent devant quand j'habitais là-bas. L'intérieur était très sombre, et il n'y avait personne pour consommer à part deux ou trois têtes d'habitués. En regardant bien on apercevait une vieille borne Neo-Geo dans un recoin, elle avait dû tomber en panne des années avant et n'avait pas bougé depuis. Elle y était encore en 2014, elle y est peut être toujours.

Tu te rappelles de l'adresses ?   
alien
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par viddal Jeu 26 Nov 2020 - 18:20

Début des années 80, j'avais 6 ou 7 ans.

C'était le soir. Ma famille mangeait avec des amis dans un petit bistrot du village du Loir et Cher.

Il y avait une seule borne d'arcade, une borne Space Invaders.

J'y ai joué avec le fils de nos amis, qui avait mon âge. Voyant qu'on demandait toujours des pièces à nos parents, le cafetier est venu avec sa clé ouvrir la machine et nous mettre plein de crédits.

Très bon souvenir, mon plus ancien dans le domaine des jeux vidéos.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par chacs Mer 27 Jan 2021 - 20:49

https://twitter.com/bbcarchive/status/1354387174016348160?s=21
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Janissaire Lun 1 Mar 2021 - 17:10

Je vais pas être originale, mais la borne d’arcade qui m’a marqué c’est Space invaders. J’y jouais pendant les vacances d’été dans le café à côté de la maison de mes grands parents en Corse. 
Je vous laisse imaginer un bar le long de la route qui part vers la montagne au milieu des champs. Dans une salle bien sombre et enfumée. Je crois qu’il n’y avait que moi et mes cousins qui y jouaient.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Laucops Lun 18 Oct 2021 - 22:18

Un clip sur lequel je viens de tomber, pour se taper une gros trip nostalgique sur du Mitch Murder.

Je pense qu'aucun arcadien des 80's ne saurait y rester insensible. Enjoy !

Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Recherche Borne Arcade de 1985 (Nantes)

Message par Gastarot Lun 7 Fév 2022 - 5:45

Bonjour amis gamers, je cherche à récupérer une pcb que j'avais. Voir même la borne entière si vous pouvez m'aider à la retrouver. Que je n'ai plus malheureusement. Elle a été mise à la benne en l'an 2000...

En 1985 très exactement, mon père avait acheté une borne Arcade (classique) avec un jeu de vaisseaux qui était trop difficile pour nous étant gamin. Il a donc été décidé de changer la pcb.. un gars est venu et a mis une pcb avec Pacman et Galaga. (Galaga était il le jeu d'origine ?) Est il possible de mettre deux jeux dans une borne ? deux pcb ? Ou était ce un combo Pacman-Galaga avec une seule pcb ? Franchement ça commence à devenir chaud pour moi. Je ne m'y connaît pas assez. En plus j'ai un doute entre Galaga et Galaxian... Mais de mémoire c'était le même jeu que celui au démarrage de Tekken 1 sur PS1. Ce qui est sûr c'est que au démarrage on pouvait choisir entre ces deux jeux.

Ensuite le design de la borne. c'est là que ça se complique. Je fais appel à ma mémoire la plus ancienne. C'est très très chaud. Était ce une borne officiel ? Ou l'œuvre d'un petit artisan de la région Nantaise ? dans le style de peintures fête foraine ? Aucunes idées mais la borne était il me semble, blanche, bleu marine , noir . Il y avait une magnifique illustration de vaisseaux ou un avion de chasse qui tirait des lasers sur les côtés je crois, ça se passait dans l'espace (étoiles, planètes, tirs lasers, explosions ? aucunes certitudes sur ce que j'avance). Par contre la forme, les sticks et le mange pièce je m'en souviens. forme classique de l'époque, deux sticks boules rouges avec deux fois deux boutons. Blanc et Rouge ? Jaune ? arf...
Le revêtement métal ou plastique noir aspect cuir. Le mange pièce noir et la trappe à l'arrière en métal bleu marine. Je m'en souviens car plus tard je l'avais défoncé au marteau pour récupérer les pièces car on avait perdu la clef. Un sac entier de pièces de 1 Franc..

Si quelqu'un ici a la moindre idée si cette borne était une pièce unique ou une édition spéciale ou une version officielle ? Merci d'avance pour m'aider dans cette quête sur l'origine de ma passion pour les jeux vidéo.
Gastarot
Gastarot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Gastarot offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Ash Mer 16 Fév 2022 - 14:18

Le jeu qui était au démarrage de Tekken est Galaga mais l'illustration ne correspond pas vraiment à ton descriptif.
Peut être est-ce le jeu Gaplus, qui est très ressemblant et la déco un peu plus proche dira t'on ^^
Ash
Ash
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par Laucops Mer 16 Fév 2022 - 15:45

Difficile de la retrouver comme ça... C'était un peu comme chercher le modèle d'une voiture de 1985, qui avait quatre roues et une pare-brise Mr. Green

Plus sérieusement, le jeu de vaisseau trop dur d'origine, il se jouait à deux ? Militaire ou spatial ? C'est lui qui peut peut-être nous aider à retrouver la borne (même si les chances sont minces).
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80  - Page 4 Empty Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80

Message par chacs Mer 16 Fév 2022 - 16:55

Laucops a écrit:Difficile de la retrouver comme ça... C'était un peu comme chercher le modèle d'une voiture de 1985, qui avait quatre roues et une pare-brise Mr. Green

la 205 junior ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum