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Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !!

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Message par F.L Mer 18 Mai 2016 - 20:39

drfloyd a écrit:Vetea a revolutionné la programmation sur console, disons le clairement.

Il doit etre le plus grand développeur en basic au monde sur Megadrive.

le plus grand, c'est un peu peu dur à dire car il y a deja eu de belles réalisations avec Bex
par contre, c'est sur que depuis que le langage existe, vétéa est de loin le plus créatif et le plus prolifique !!
et je suis peu fier d'etre celui qui lui a mis le pied à l'etrier. c'etait un samedi après-midi chez moi tranquillou. on avait fais bouger un sprite de papi commando vite fait . je n'aurais jamais cru qu'il arrive jusque là (et encore ce n'est pas fini !) tant le langage parait austère au début
 
sur le forum de Bex, il y a des gars qui maitrisent le langage sur le bout des doigts depuis pas mal d'années et pourtant ils n'ont meme pas réalisé la moitié de ce qu'a fait vétéa en meme pas 2 ans !! Razz
c'est le meme constat sur le forum de qb64. il y a des gars qui arrivent à pondre des portions de code de fou mais presque personne ne réalise de jeu vraiment fini et jouable.... dommage

allez, bon courage à vétéa pour finir ce jeu, et vivement le prochain ! Very Happy

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Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 21:36

Ah ah !! MDR MDR


Non mais sérieux, je n'ai rien à prouver.

Je m'éclate juste comme un petit fou à créer et développer des petits jeux vidéos comme le créatif récréatif que je suis depuis tout gamin.
Je réalise un rêve de gosse.


Bon c'est pas tout, mais j'ai des Zombis Sauteur à coder ... rambo rambo rambo
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Message par ShiningBZH Mer 18 Mai 2016 - 21:38

Vetea a écrit:
Bon c'est pas tout, mais j'ai des Zombis Sauteur à coder ... rambo rambo rambo

ça sent bon la zone bonus cheers
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Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 21:42

Mmmhh ... Je ne dirai pas la Zone Bonus, mais des Codes Bonus à gagner ... Wink
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Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 22:08

Allez, parce que c'est vous ... Voici une Vidéo "Démo" de ce qui vous attends avec ces fameux Codes bonus à gagner en jeu ...

Ici sont activés :
- Zombis Sauteurs bounce bounce bounce

- Bâtiments blindés
- Jeu de nuit.
- Skin Bombardier Mami.


Vous pourrez donc activer à loisir les Codes que vous gagnerez en jeu selon votre convenance ... Et vous pourrez, dans le Menu principal, les saisir et même faire un RAZ des Bonus pour sélectionner celui qui vous convient, ou la combinaison la plus fun ...
Vous pourriez donc activé tous les Bonus et jouer !
J'ajoute qu'il y aura moins d'une dizaine de Code Bonus à découvrir en jeu !

Voila qui apportera un peu de fun, de variétés pour vos futures parties. Very Happy

De plus, il y aura un mode 2 joueurs ... rambo rambo rambo rambo
Et preuve que je "Tease" pas à la légére, voici une vidéo rien que pour Gamopat :



C'est la moindre des choses pour un jeu Cartouche correct et non une sous-merde Homebrew de bas étage ... C'est la qualité Gamopat Studio - Studio Vétéa ! batman batman
Avec en sus, des musiques originales de qualité faite par Mr Kaot !

Ca va le faire ! rambo rambo rambo
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Message par drfloyd Mer 18 Mai 2016 - 22:11

Studio Vetea, la branche AM2 de Gamopat Studio !!!! cheers

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Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 23:29

ca va faire tres tres tres mal.
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Message par F.L Jeu 19 Mai 2016 - 7:46

oui ce niveau ça a l'air génial
assurement le meilleur homebrew de 2016 !!!
par contre, ça serait super que tu mettes des codes fixes, que l'on pourrait activer à chaque fois qu'on a envie, comme ce qui etait la norme dans les années 90. comme ça si on veut se faire une petite partie zombie, ou avec mami vite fait, c'est possible, et le code est noté une fois pour toutes !
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Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 7:54

Merci FL !
Pas faux en effet ces codes fixes ... Je n'ai pas statué dessus encore.
Faut voir ! Wink
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Message par drfloyd Jeu 19 Mai 2016 - 7:58

F.L a écrit:assurement le meilleur homebrew de 2016 !!!


Sans assembleur, sans C !!!!!!! Enorme.

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Message par drfloyd Jeu 19 Mai 2016 - 8:06

F.L a écrit: je suis peu fier d'etre celui qui lui a mis le pied à l'etrier

Même moi, c'est toi qui a relancé à l'époque mon envie de refaire quelques jeux, j'étais en mode endormi.

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Message par drfloyd Jeu 19 Mai 2016 - 8:09

F.L a écrit:
sur le forum de Bex, il y a des gars qui maitrisent le langage sur le bout des doigts depuis pas mal d'années et pourtant ils n'ont meme pas réalisé la moitié de ce qu'a fait vétéa en meme pas 2 ans !! Razz
c'est le meme constat sur le forum de qb64. il y a des gars qui arrivent à pondre des portions de code de fou mais presque personne ne réalise de jeu vraiment fini et jouable.... dommage

Oui, c'est assez dingue, 2 langages simples et puissants, des gars qui maitrisent tout, mais qui ne font rien... comme quoi.... je pense qu'un genie du code n'a pas forcement de talent et/ou d'envie artistique derrière...

Ca me fait penser à John Carmack quelque part... ce type c'est le niveau ZERO du talent artistique (désolé John), et pourtant surement l'un des plus grands génie de la programmation.

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Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 8:37

Bex est un Devint comme un autre, mais comme c'est du Basic alors on crache dessus alors que si l'on se donne de la peine, c'est un très bon moyen de faire des jeux.
La technologie n'a pas le monopole des bons jeux rétro, y en a marre de ces a priori de merde.
L'assembleur permet d'aller vite et d'être au plus près du Hardware.
Et puis un très bon codeur n'est pas forcément un bon créateur de jeu et inversement.
Meilleur Homebrew de l'année ??! Euhhh nonnn !!
Pour moi, c'est Cimmerian qui raflera la mise ! Faut voir le gameplay ensuite.
Mais le principal, c'est d'avoir foi a ce que je fais et me faire plaisir.
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Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 11:55

Bonjour à tous,


Quelques nouvelles du projet :


- Tous les codes Bonus sont terminés !! Il y en aura environ une dizaine à découvrir dont un assez "sexy" ... Wink


- Le mode 2 joueurs est en cours de réalisation. J'ai terminé la mécanique du jeu dans ce mode là, ça sera trés simple ! En fait, les joueurs pourront profiter des zones libérées et se confronteront dans une mode PvP Mortel ! Le 1er jouera le Bombardier et Papi et le 2ème, les unités C++ au sol ! La partie se déroulera de manière normale, donc le joueur No2 aura tout intérêt à déjouer les manoeuvres du Bombardier ... Wink
Si toutes les unités C++ sont tuées ou tous les blocs détruits, alors le joueur 1 aura gagné. Very Happy
Simple et efficace.


- De nouveaux Challenges à découvrir et à débloquer ! Ces Challenges donneront accés aux Codes Bonus du jeu ! Donc, des heures et des heures de jeu pour les découvrir et trouver les fameux codes.


- Les Codes Bonus ne seront pas aléatoires comme je l'avais prévu. Donc ça va être la foire à qui les aura tous trouvé ... Les forums avec les codes accessibles comme au bon vieux temps .. Héhé !! Wink


- J'espère réaliser aussi un autre mode 2 joueurs ... Je verrai si j'ai l'inspiration.


- Le Code principal ( sans les données graphiques ) atteint déjà les 10 000 lignes de code.


- Aucun bugs constatés pour le moment sur les Machines réelles ( Merci à Spirale avec ses 4 Megadrives !! Very Happy )


- Toutes les musiques sont terminées. Peut être quelques réglages de ci de là ... Kaot a fait un super boulot.


Dingue comme un petit jeu comme ça demande comme boulot ... Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 20 418468 Bomb on Basic City - Megadrive - Trailer & Démo officielle !! - Page 20 418468



A bientôt !! Very Happy
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Message par ShiningBZH Sam 21 Mai 2016 - 12:04

BAVE BAVE BAVE BAVE BAVE

" On me dis dans l'oreillette que Maria Whittaker souhaiterai participé dans le meilleur homebrew 2016 et risquerait de poser pour une jaquette collector réservé aux membres Gamopat ! Info ou intox ? " - Jeux-video.com
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Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 13:04

Toujours se méfier des ragots de "Jeux-Vidéo.com" !

Et puis la plupart des jeunes de JV.Com ne savent même pas qui était M.W et ses fameux obus de 380mm ... amoureux amoureux 
Et c'était du 100% Naturel, rien à voir avec les bimbos siliconnées actuelles.


Bref ... Wink
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Message par F.L Sam 21 Mai 2016 - 13:48

10.000 lignes de codes Shocked  
un "petit" jeu , tu parles !  Mr. Green
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Message par Invité Sam 21 Mai 2016 - 16:44

Héhé !
Papi Commando c'était près de 20000 lignes ! Very Happy


Petite capture du mode 2 joueurs :
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En mode Nocture sur la Zone 7 ! Wink
Ici, le joueur 2, c'est l'officier C++ avec la petite flèche sur la tête.

De plus le mode 2 joueurs pourra être gagné par le biais d'un Code Bonus, donc ça nous fait 10 codes Bonus à gagner dans le jeu ! Very Happy
Une fois gagné et noté, vous pourrez jouer et profitez de tous ces nouveaux modes de jeu. Wink
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Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 20:50

Bonsoir à tous,


Le mode 2 joueurs est enfin terminé ! Very Happy
Je viens de terminer tous les bouclages, la gestion des Tirs, etc ...


Il ne me reste plus que la gestion des Challenges et le jeu sera enfin terminé.
De plus, mon éditeur a officialisé sur son FB la sortie du jeu :
https://www.facebook.com/seconddimensionllc/?fref=ts


On va espérer une sortie pour cet été. Very Happy


A bientôt.
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Message par 65c02 Dim 22 Mai 2016 - 20:55

ahah Sur FB tu es devenu le créateur de bomb on pixel city en plus de bomb on basic city
Le doc va te passer la nouille au cirage Very Happy
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Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 21:09

Hein ?!


Ben non, il dit bien que je suis le créateur de Bomb on Basic City.
Bomb on Pixel City, c'est autre chose ... Bref ! Razz
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Message par 65c02 Dim 22 Mai 2016 - 21:13

Vetea a écrit:Hein ?!


Ben non, il dit bien que je suis le créateur de Bomb on Basic City.
Bomb on Pixel City, c'est autre chose ... Bref ! Razz
il dit 
"Our latest partnership is with Studio Vetea, creator of Papi Commando and Bomb on Basic City! We are pleased to announce that Second Dimension will be publishing Bomb on Basic City! We're hoping for an early Summer release" émoticône smile"
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Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 21:15

cool ! une idée de prix ?
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Message par ShiningBZH Dim 22 Mai 2016 - 22:07

Bah il parle pas du tout de bomb on pixel city 65c02 , idem si tu as une idée du prix ce serait cool Wink
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Message par 65c02 Lun 23 Mai 2016 - 7:48

ShiningBZH a écrit:Bah il parle pas du tout de bomb on pixel city 65c02 , idem si tu as une idée du prix ce serait cool Wink
cool ou pas cool, au final, tout le monde s'en fout de gamopat, Dr Folyd, 65c02 et vetea studio.
Mais il ne parle pas du tout de gamopat et je pense que c'est un problème.

Ce jeu est un reflet de cette communauté, le résultat de nos délires sympathiques. 
Si il sort sans y faire référence, cela casse le lien et devient un parasitage malsain.

Donc, il serait plus que pertinent que la communication de ce producteur inclus gamopat dans son pitch.

Tu imagines si je sort un papy commando 2 en déclarant être le deuxième volet de ma série à succès ?
Faut être sérieux et respecter le travail de chacun :)

A ce propos, Dr Floyd, tu devrais demander à ceux qui on fait le premier bomb on pixel city de faire un thread ici, décrivant leur expérience du développement de la version ios.
Avec le temps leur apport s'efface bien trop sur le net et le propre d'un groupe c'est de protéger ceux qui le compose.
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Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 8:56

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Bon aprés, je peux toujours signer un gros chèque pour Gamopat Studio qui les transmettra à qui de droit ... M'voyez ? Very Happy
A vous les Studios.
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Message par 65c02 Lun 23 Mai 2016 - 9:08

Je ne dit pas que tu le fais exprès.
Je sais bien que tu es un mec sympa et honnéte.
Je dit que ton zozo qui vend ses cartouches n'est pas réglo.
C'est pas une histoire d'argent, c'est une histoire de respect.
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Message par ShiningBZH Lun 23 Mai 2016 - 9:34

Ok je vois ce que tu veux dire , ce qui serait bien c'est de modifier la deuxième partie de son texte , comme ça tout le monde est content ! : 

Our latest partnership is with Studio Vetea, creator of Papi Commando and Bomb on Basic City  ( a remake of Bomb on pixel city created by "Dr. Floyd" from "Gamopat Studio") ! We are pleased to announce that Second Dimension will be publishing Bomb on Basic City! We're hoping for an early Summer release émoticône smile
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Message par 65c02 Lun 23 Mai 2016 - 9:39

Oui, voila, exactement
Comme ça le projet s'inscrit dans une histoire et respecte son passé
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Message par Invité Lun 23 Mai 2016 - 9:48

J'ai envoyé un Mail pour qu'il mentionne ce détail important.
Aprés tout, c'est un peu ma faute je n'ai pas été sans doute clair sur ce point avec lui.
C'est pas un mauvais "Zozo" bien au contraire.


Voila voila.
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Message par F.L Lun 23 Mai 2016 - 20:05

Oh ! Je vois mes initiales dans les credits ! C'est super sympa mais je n'ai pas fait grand chose !!!
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