GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amiga 500 pour les nuls

+8
lulrik
Kristof
Vortex
mandrake
doozerhhh
DoubleMG
Ninja_SCX
ComboFever
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'Amiga 500 pour les nuls - Page 2 Empty Re: L'Amiga 500 pour les nuls

Message par ComboFever Sam 2 Jan 2016 - 23:14

Je vais essayer sur un autre écran quand j'aurai le temps. Ca se trouve ça vient de là. J'ai hâte de me procurer mes premiers jeux D7 :)
Aujourd'hui j'ai relancé mon Amiga CD32 avec les fameuses compilations CD-444/888 etc histoire de se mettre dans le bain, ben j'avais oublié que l'image est décalée, à l'époque on m'avait dit de booter la console en pal (la mienne est NTSC). Ben ça change rien sans oublier que parfois la console tourne dans le vide et hop reset !

D'ailleurs en parlant de la CD32, quelqu'un a déjà rencontré le problème de fermeture du capot ? Perso je suis obligé de mettre un "poids" sur le capot pour que la console reconnaisse l'insertion d'un CD. Y'a peut-être un ressort qui sauté mais je vois pas trop où...

Edit : c'est pas que le ressort qui est manquant mais l'espèce de tige métallique entière Sad

ComboFever
Patient contaminé

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Message par ComboFever Mer 6 Juil 2016 - 14:23

Je remonte ce topic pour vous faire part d'un primo amigaïste ^^
Heureux possesseur d'un 500 et d'un 1200, je suis en quête des meilleurs jeux de la bécane. La recherche de perles connues ou pas est une véritable aventure ! Dans le bon sens du terme.
Moi qui n'a malheureusement pas connu ces micros, étant donné leur prix inabordable à l'époque, ayant à peu près fait le tour des consoles, je me lance dans ce nouveau monde pleins de surprises.

Je découvre des merveilles comme Lionheart, Ruffian, Yo! Joe! et j'en passe. Le son de l'Amiga est vraiment magique et unique.

En revanche, ce qui est plus problématique moi qui suis consoleux à la base, c'est la configuration de 95% des jeux qui demande une pression sur haut pour le saut. Peu de jeux utilise le second bouton, dommage. Autre chose qui fâche, pas mal de jeux tournent avec au choix soit les FX soit la musique, pourquoi une telle restriction ? Je ne parle des incompatibilité entre le 1200 et le 500, meme si le kickstart existe.

J'ai eu aussi pas mal de mauvaises surprises aussi avec des D7 à l'apparence neuve mais qui ne fonctionnent plus, qu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment installer les jeux ? Est ce une opération simple ou est ce que ça demande des compétences particulières ?

Ce que je redoutais le plus se vérifie, les boites prennent trop de place ^^ Y'en a de toutes les tailles en plus, d'ailleurs le format spécial en boite plastique style K7 audio est ce de l'officiel ?
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 18:51

Salut

Pour le coup du haut pour sauter c'etait fréquent a l'époque.
Si tu as une manette megadrive que tu peux bricoler tu a cette solution:
Invité
Invité

Message par Fredifredo Ven 22 Juil 2016 - 17:54

Le seul défaut de l'Amiga 500 c'est d'avoir un lecteur de disquette...
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Message par Zarnal Ven 22 Juil 2016 - 18:26

ComboFever a écrit:

En revanche, ce qui est plus problématique moi qui suis consoleux à la base, c'est la configuration de 95% des jeux qui demande une pression sur haut pour le saut. Peu de jeux utilise le second bouton, dommage. Autre chose qui fâche, 1.pas mal de jeux tournent avec au choix soit les FX soit la musique, pourquoi une telle restriction ? Je ne parle des incompatibilité entre le 1200 et le 500, meme si le kickstart existe.

2.J'ai eu aussi pas mal de mauvaises surprises aussi avec des D7 à l'apparence neuve mais qui ne fonctionnent plus, qu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment installer les jeux ? Est ce une opération simple ou est ce que ça demande des compétences particulières ?

Ce que je redoutais le plus se vérifie, les boites prennent trop de place ^^ Y'en a de toutes les tailles en plus, d'ailleurs le format spécial en boite plastique style K7 audio est ce de l'officiel ?
Bonjour, pour faire court car je vais devoir m'absenter momentanément :

1. Manque de place dans la chip ram pour tout caser. Comme généralement on avait droit à un nivellement par le bas (donc 512k)...

2. Normal car les disquettes se démagnétisent avec le temps ce qui engendre au mieux des erreurs de lecture. Phénomène physique non reversible.

Pour installer les jeux il te faudra dans un premier temps un HD sur le 1200 et le prog WHDLOAD.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206

Message par Raid13 Jeu 22 Sep 2016 - 23:20

Je viens de trouver un Amiga 500 en total loose donc je vais suivre ce topic très intéressant.

J'avais un A600 par le passé, mais bon vendu depuis une quinzaine d'année ... 

J'ai ouvert un petit topic de recherche (lien dans ma signature) donc si vous savez où je peux trouver ce que je cherche pour l'A500, faite moi signe :) 

Merci
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80

Message par Zarnal Dim 25 Sep 2016 - 11:36

Raid13 a écrit:Je viens de trouver un Amiga 500 en total loose donc je vais suivre ce topic très intéressant.

J'avais un A600 par le passé, mais bon vendu depuis une quinzaine d'année ... 

J'ai ouvert un petit topic de recherche (lien dans ma signature) donc si vous savez où je peux trouver ce que je cherche pour l'A500, faite moi signe :) 

Merci
Ici entre autres

http://amiga.amedia-computer.com/
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206

Message par Raid13 Dim 25 Sep 2016 - 16:57

J'avais vu ce site, j'ai croisé aussi un forum et un blog traitant de l'amiga. 
ça me donne des pistes.

Merci
Raid13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2