L'Amiga 500 pour les nuls
+8
lulrik
Kristof
Vortex
mandrake
doozerhhh
DoubleMG
Ninja_SCX
ComboFever
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Amiga 500 pour les nuls
Je vais essayer sur un autre écran quand j'aurai le temps. Ca se trouve ça vient de là. J'ai hâte de me procurer mes premiers jeux D7 :)
Aujourd'hui j'ai relancé mon Amiga CD32 avec les fameuses compilations CD-444/888 etc histoire de se mettre dans le bain, ben j'avais oublié que l'image est décalée, à l'époque on m'avait dit de booter la console en pal (la mienne est NTSC). Ben ça change rien sans oublier que parfois la console tourne dans le vide et hop reset !
D'ailleurs en parlant de la CD32, quelqu'un a déjà rencontré le problème de fermeture du capot ? Perso je suis obligé de mettre un "poids" sur le capot pour que la console reconnaisse l'insertion d'un CD. Y'a peut-être un ressort qui sauté mais je vois pas trop où...
Edit : c'est pas que le ressort qui est manquant mais l'espèce de tige métallique entière
Aujourd'hui j'ai relancé mon Amiga CD32 avec les fameuses compilations CD-444/888 etc histoire de se mettre dans le bain, ben j'avais oublié que l'image est décalée, à l'époque on m'avait dit de booter la console en pal (la mienne est NTSC). Ben ça change rien sans oublier que parfois la console tourne dans le vide et hop reset !
D'ailleurs en parlant de la CD32, quelqu'un a déjà rencontré le problème de fermeture du capot ? Perso je suis obligé de mettre un "poids" sur le capot pour que la console reconnaisse l'insertion d'un CD. Y'a peut-être un ressort qui sauté mais je vois pas trop où...
Edit : c'est pas que le ressort qui est manquant mais l'espèce de tige métallique entière
Je remonte ce topic pour vous faire part d'un primo amigaïste ^^
Heureux possesseur d'un 500 et d'un 1200, je suis en quête des meilleurs jeux de la bécane. La recherche de perles connues ou pas est une véritable aventure ! Dans le bon sens du terme.
Moi qui n'a malheureusement pas connu ces micros, étant donné leur prix inabordable à l'époque, ayant à peu près fait le tour des consoles, je me lance dans ce nouveau monde pleins de surprises.
Je découvre des merveilles comme Lionheart, Ruffian, Yo! Joe! et j'en passe. Le son de l'Amiga est vraiment magique et unique.
En revanche, ce qui est plus problématique moi qui suis consoleux à la base, c'est la configuration de 95% des jeux qui demande une pression sur haut pour le saut. Peu de jeux utilise le second bouton, dommage. Autre chose qui fâche, pas mal de jeux tournent avec au choix soit les FX soit la musique, pourquoi une telle restriction ? Je ne parle des incompatibilité entre le 1200 et le 500, meme si le kickstart existe.
J'ai eu aussi pas mal de mauvaises surprises aussi avec des D7 à l'apparence neuve mais qui ne fonctionnent plus, qu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment installer les jeux ? Est ce une opération simple ou est ce que ça demande des compétences particulières ?
Ce que je redoutais le plus se vérifie, les boites prennent trop de place ^^ Y'en a de toutes les tailles en plus, d'ailleurs le format spécial en boite plastique style K7 audio est ce de l'officiel ?
Heureux possesseur d'un 500 et d'un 1200, je suis en quête des meilleurs jeux de la bécane. La recherche de perles connues ou pas est une véritable aventure ! Dans le bon sens du terme.
Moi qui n'a malheureusement pas connu ces micros, étant donné leur prix inabordable à l'époque, ayant à peu près fait le tour des consoles, je me lance dans ce nouveau monde pleins de surprises.
Je découvre des merveilles comme Lionheart, Ruffian, Yo! Joe! et j'en passe. Le son de l'Amiga est vraiment magique et unique.
En revanche, ce qui est plus problématique moi qui suis consoleux à la base, c'est la configuration de 95% des jeux qui demande une pression sur haut pour le saut. Peu de jeux utilise le second bouton, dommage. Autre chose qui fâche, pas mal de jeux tournent avec au choix soit les FX soit la musique, pourquoi une telle restriction ? Je ne parle des incompatibilité entre le 1200 et le 500, meme si le kickstart existe.
J'ai eu aussi pas mal de mauvaises surprises aussi avec des D7 à l'apparence neuve mais qui ne fonctionnent plus, qu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment installer les jeux ? Est ce une opération simple ou est ce que ça demande des compétences particulières ?
Ce que je redoutais le plus se vérifie, les boites prennent trop de place ^^ Y'en a de toutes les tailles en plus, d'ailleurs le format spécial en boite plastique style K7 audio est ce de l'officiel ?
Salut
Pour le coup du haut pour sauter c'etait fréquent a l'époque.
Si tu as une manette megadrive que tu peux bricoler tu a cette solution:
Pour le coup du haut pour sauter c'etait fréquent a l'époque.
Si tu as une manette megadrive que tu peux bricoler tu a cette solution:
Invité- Invité
Bonjour, pour faire court car je vais devoir m'absenter momentanément :ComboFever a écrit:
En revanche, ce qui est plus problématique moi qui suis consoleux à la base, c'est la configuration de 95% des jeux qui demande une pression sur haut pour le saut. Peu de jeux utilise le second bouton, dommage. Autre chose qui fâche, 1.pas mal de jeux tournent avec au choix soit les FX soit la musique, pourquoi une telle restriction ? Je ne parle des incompatibilité entre le 1200 et le 500, meme si le kickstart existe.
2.J'ai eu aussi pas mal de mauvaises surprises aussi avec des D7 à l'apparence neuve mais qui ne fonctionnent plus, qu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment installer les jeux ? Est ce une opération simple ou est ce que ça demande des compétences particulières ?
1. Manque de place dans la chip ram pour tout caser. Comme généralement on avait droit à un nivellement par le bas (donc 512k)...
2. Normal car les disquettes se démagnétisent avec le temps ce qui engendre au mieux des erreurs de lecture. Phénomène physique non reversible.
Pour installer les jeux il te faudra dans un premier temps un HD sur le 1200 et le prog WHDLOAD.
Zarnal- Infirmier
Je viens de trouver un Amiga 500 en total loose donc je vais suivre ce topic très intéressant.
J'avais un A600 par le passé, mais bon vendu depuis une quinzaine d'année ...
J'ai ouvert un petit topic de recherche (lien dans ma signature) donc si vous savez où je peux trouver ce que je cherche pour l'A500, faite moi signe :)
Merci
J'ai ouvert un petit topic de recherche (lien dans ma signature) donc si vous savez où je peux trouver ce que je cherche pour l'A500, faite moi signe :)
Merci
Raid13- Patient en incubation
Ici entre autresRaid13 a écrit:Je viens de trouver un Amiga 500 en total loose donc je vais suivre ce topic très intéressant.
Merci
http://amiga.amedia-computer.com/
Zarnal- Infirmier
J'avais vu ce site, j'ai croisé aussi un forum et un blog traitant de l'amiga.
ça me donne des pistes.
Merci
ça me donne des pistes.
Merci
Raid13- Patient en incubation
Page 2 sur 2 • 1, 2