GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mer 30 Déc - 0:34

Red link a écrit:Ahah, j'ose espérer que ce serait plus des jeux comme Ori, The Journey, Skyrim, ou n'importe quel titre qui vaut le coup de s'en rappeler.
Oui j'espère aussi Wink
Red link a écrit:Mais effectivement, yen aura pour qui la référence ce sera FIFA 16 et Black Ops 3... Sad
Etant donné que ces derniers font partie des plus grosses ventes, ce sera malheureusement la référence pour beaucoup...pale

CPC6128
Patient incurable

Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 4:48

FK-corporation a écrit:Je crois que c'est la première fois de ma vie ou je suis d'accord avec Warhol.

MDR

Tout est possible mon vieux.. j'espère que ça ne veut pas dire que je régresse "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 435303
Mais t'inquiète pas, même Wiiwii007 a déjà été d'accord avec moi ponctuellement, et Kaméha aussi. Alors tu vois. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kenshiraoh Mer 30 Déc - 7:55

CPC6128 a écrit:
kenshiraoh a écrit:Regardez le nombre de jeux sortis sur Amstrad CPC, Commodore 64, Amiga, Atari ST, Apple II, Oric, MO et TO...et tentez un ratio de très bons jeux/hits par rapport au nombre de softs distribués...
En ratio de très bon jeux/hits, y a pas photo les Xbox 360 et PS4 sont battues à plate couture…
Je trouve même insultant de comparer ces ordinateurs "précurseur" au m***e actuelle... Cool


Tient ça serait intéressant de comparé les hits sur Sony PS4 vs Sharp X68000 MDR

Tout de suite, l'argument fatal X68000 ^^
Je laisse la PS4 de côté car on est encore en plein dedans, difficile de faire un bilan.

Ce que je disais n'est même pas de la provocation.
Lemon64 (qui est loin d'être le plus exhaustif en listing Commodore 64) recense 4 122 jeux (c'est déjà un bon départ) sur le site. Alors je n'ai pas testé tous les jeux de cet ordinateur mais, à défaut, ai vu des vidéos et me suis renseigné sur pas mal d'autres softs. Et j'en avais tiré une liste d'un peu moins de 200 jeux à avoir (selon mes goûts évidemment).
En Amstrad, combien de jeux sortis (CPCPower recensant tout et n'import quoi, pas évident de se faire une idée, mais j'imagine qu'on peut tabler mini sur 4 000/5 000 aussi) pour combien de Hits ou juste excellents titres ?
l'Amiga et l'Atari ST, je suis plus optimiste niveau ratio.
L'Oric, je n'ai rien contre lui mais bon...
Et le MO/TO sont catastrophiques en terme de softs (sauf peut-être pour les gamins ayant eu ça à l'époque).
Reste l'Apple II, immuable et incontestable, auquel on pourrait tout pardonner, car précurseur.

Pour en revenir à la X-Box 360, que j'ai un peu pratiquée, il y a quelques Hits, beaucoup d'excellents jeux, des très bons jeux et ensuite un ventre mou de titres pas infâmes, qui peuvent être agréables selon le degré d'exigence de chacun et ses affinités.
Idem pour la PS3.

Et comme dis plus haut, un Call of Duty est un très bon jeu pour les jeunes de maintenant (et pas que, pas mal de trentenaires ou quadragénaires y jouent aussi).
Idem pour les PES et Fifa que je ne supporte plus car trop compliqués à jouer à présent. Mais pour les joueurs  ayant passé l'étape difficile de l'apprentissage, ces jeux sont excellents.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 8:50

Mouais, mais les colof et autres chef-d'oeuvre ilsne pourront plus y rejouer, au bout d'un moment, et ça ça me gêne.
Quand les serveurs fermeront, pour la génération PS360 et la suivante, tu te retrouves avec des jeux buggés qui n'auront plus leur MAJ day one.

Probablement, tu pourras y rejouer sur des compiles refaites pour générations de consoles suivantes mais bon... tu restes avec ton matos, qui ne peut pas refonctionner à l'identique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mer 30 Déc - 9:01

Jeux et consoles sont devenus avec PS4/XOne des produits jetables, meme en support physique.... La disparition d'un art... rien que ça.

Il faut faire avec.

Pour la collection, je considere que seule la 3DS justifie encore de collectionner du matos et jeux modernes (mais ca sent la fin aussi, il commence à y avoir des patchs de jeux 3DS)

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 9:12

drfloyd a écrit:
Pour la collection, je considere que seule la 3DS justifie encore de collectionner du matos et jeux modernes (mais ca sent la fin aussi, il commence à y avoir des patchs de jeux 3DS)
La Wii U est pas mal dans le genre et propose une flopée de jolis packs et de collectors.
Nintendo a toujours été le roi du packaging, si ils perdent ça, ils sont finis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par damspirit Mer 30 Déc - 9:17

L'idée est là. Faute de pouvoir contenter les joueurs avec de la qualité ou tout du moins avec des produits finis, les éditeurs (pas Nintendo en particulier) sortent des collectors à prix d'or pour chaque jeu. Le collectionneur se jette dessus, évidemment. Pour ma part, je trouve que ces grosses boites et autres collectors ainsi que leur contenu sont, dans l'ensemble, assez vilains.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mer 30 Déc - 9:17

SI ils se mettent à faire du Apple, oui ils sont perdus...

Peut etre gagnant pendant 2 ou 3 ans le temps que le grand oublic se paye tous les jeux "NintendoStore" sur sa tablette... Ca va generer un cash monstre... car tout le monde achetera le sjeux Nintendo plutot que les jeux poubelle inconnus des autres editeurs....

Mais après........

Nintendo doit faire du JOUET.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 10:23

antoniomontana71 a écrit:
rodmynameisrod a écrit:bah ouais c'est comme ca.

Avant on avait Balavoine.
Maintenant on a Kenji Girac.

Vive les vieux qui ont connu le mieux :)

Ca marche aussi avec :

Avant on avait les Forbans.
Maintenant on a les Daft Punk.

elle est où l'évolution ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kenshiraoh Mer 30 Déc - 10:25

onels4 a écrit:Mouais, mais les colof et autres chef-d'oeuvre ilsne pourront plus y rejouer, au bout d'un moment, et ça ça me gêne.
Quand les serveurs fermeront, pour la génération PS360 et la suivante, tu te retrouves avec des jeux buggés qui n'auront plus leur MAJ day one.

Probablement, tu pourras y rejouer sur des compiles refaites pour générations de consoles suivantes mais bon... tu restes avec ton matos, qui ne peut pas refonctionner à l'identique.

Oui, c'est vrai mais un jeu doit-il pouvoir être consommable à l'infini ?
L'expérience à un instant T peut suffire à faire un bon jeu.
On est tous à fond dans le rétro, à juger du coup la rejouabilité d'un jeu, s'il a bien vieilli etc... ou à oublier par pure nostalgie (en gardant que le meilleur) que beaucoup de jeux étaient imparfaits mais qu'en tant qu'enfant/adolescent, on s'en foutait un peu, car l'expérience était magique et agréable.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 10:26

Oui, c'est vrai mais un jeu doit-il pouvoir être consommable à l'infini ?
Ils l'étaient par le passé (générations 8/16/32/64/128 bits de salon).

Là la donne est faussé, parce qu'on sait déjà que c'est du consommable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 10:27

C'est sur que quand tu joues à Dark Castle sur Megadrive, et que ton perso meurt juste en descendant une marche d'un escalier de 2 pixels, tu peux te dire que "c'était mieux avant" n'est pas forcément valable pour tous les cas de figure :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 10:29

Lui pour le coup, il dure encore. MDR
Les bouses sont devenues durables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mer 30 Déc - 21:05

kenshiraoh a écrit:On est tous à fond dans le rétro, à juger du coup la rejouabilité d'un jeu, s'il a bien vieilli etc... ou à oublier par pure nostalgie (en gardant que le meilleur) que beaucoup de jeux étaient imparfaits mais qu'en tant qu'enfant/adolescent, on s'en foutait un peu, car l'expérience était magique et agréable.
Ce que tu dis est vrai, mais à mon humble avis il n’y a pas que la nostalgie qui rentre en compte.
Je m’explique :
J’ai quelques connaissances qui ont la vingtaine et qui sont du même avis que la plupart des joueurs de 30-40 ans. Ils trouvent les jeux actuels ennuyeux, aseptisés, rigide, trop complexe, trop violent, trop « réaliste». Bref c’est avec autant de plaisir que ma génération, qu’ils découvrent les petites perles de notre enfance. Ils m’impressionnent, ils se documentent à fond et souvent sont plus calés que nous sur les vieilles machines.

Je vais sortir du sujet, mais par exemple tu prends les "Trente glorieuses", il est logique d’être nostalgique de cette période, et pas logique de l’être pour des périodes de misère, de guerre etc…
Prends le cinéma, moi je préfère les films des années 60-80, je trouve que depuis le cinéma est en régression (ça n’engage que moi), mais ça n’empêche que depuis, de temps à autre, il y a des perles qui sortent.

En faites les jeux vidéo ont connu aussi leur "Trente Glorieuses", des années 70 aux années 90, c’est comme ça ont n’y peux rien, mais rien n’empêche, comme pour le cinéma, d’avoir des perles de temps en temps.
kenshiraoh a écrit:Tout de suite, l'argument fatal X68000 ^^
C'était facile, je te l'accorde Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Fedo64 Mer 30 Déc - 22:03

CPC6128 a écrit:
J’ai quelques connaissances qui ont la vingtaine et qui sont du même avis que la plupart des joueurs de 30-40 ans. Ils trouvent les jeux actuels ennuyeux, aseptisés, rigide, trop complexe, trop violent, trop « réaliste».

Entièrement d'accord 😄
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mer 30 Déc - 22:10

oui tout ca, sans oublier l'absence de scoring / rejouabilité.... On veut que le joueur consomme un max et passe vite à un autre jeu....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 30 Déc - 22:12

kenshiraoh a écrit:

Le fait est qu'aujourd'hui :
- on peut se manger en plat principal des productions AAA somptueuses pour lesquelles chaque gamin que vous étiez aurait vendu ses parents à l'époque des pixels.
- tout en ayant pris en entrée une grosse dose de jeux "indépendants" sur sa tablette, console de salon ou PC (dernièrement, je me suis éclaté comme un dingue sur Alto's adventure).
- en se permettant une dose de redite avec les séries phares de Nintendo, perpétuellement développée à toutes les sauces (mais toujours aussi savoureuses, donc pas trop grave)
- sans oublier les MMO et autres jeux en ligne
- tout ceci avec la possibilité de se replonger facilement et à moindre frais par le biais de l'émulation ou des everdrive sur 30 années de jeux vidéo (en stoppant au début des années 2000)
Un constat objectif et pertinent. J'approuve Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mer 30 Déc - 22:18

Oui il est vrai qu'il y a 30 ans on aurait vendu ses parents pour jouer à Call of Duty ou Uncharted....

Le probleme n'est pas tant dans la qualité des jeux aujourd'hui (meme si ils manquent de variété) mais plutot dans le support.... qui n'est pas en symbiose avec son époque.... Avant on jouait instantanement et on possedait les choses, aujourd'hui on attend, on patche et on ne possede que du virtuel.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 30 Déc - 22:21

CPC6128 a écrit:J’ai quelques connaissances qui ont la vingtaine et qui sont du même avis que la plupart des joueurs de 30-40 ans. Ils trouvent les jeux actuels ennuyeux, aseptisés, rigide, trop complexe, trop violent, trop « réaliste».
drfloyd a écrit:oui tout ca, sans oublier l'absence de scoring / rejouabilité.... On veut que le joueur consomme un max et passe vite à un autre jeu....
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Seal-o10
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Mer 30 Déc - 22:32

drfloyd a écrit:Oui il est vrai qu'il y a 30 ans on aurait vendu ses parents pour jouer à Call of Duty ou Uncharted....

Le probleme n'est pas tant dans la qualité des jeux aujourd'hui (meme si ils manquent de variété) mais plutot dans le support.... qui n'est pas en symbiose avec son époque.... Avant on jouait instantanement et on possedait les choses, aujourd'hui on attend, on patche et on ne possede que du virtuel.
Malheureusement on est totalement dans le support en symbiose avec son époque puisqu'on informatise TOUT, robotise TOUT, dématérialise TOUT

Tout va vite pour celui qui a une bonne connexion, il a tout en instantané.

On rend l'être humain inutile.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mer 30 Déc - 23:26

drfloyd a écrit:oui tout ca, sans oublier l'absence de scoring / rejouabilité.... On veut que le joueur consomme un max et passe vite à un autre jeu....
Tellement vrai thumleft
Snoz a écrit:Malheureusement on est totalement dans le support en symbiose avec son époque puisqu'on informatise TOUT, robotise TOUT, dématérialise TOUT

Tout va vite pour celui qui a une bonne connexion, il a tout en instantané.

On rend l'être humain inutile.
Exactement, c'est aussi pour cette raison que les jeux actuels ont beaucoup perdu de la saveur par rapport aux anciens.
On est embarqué un peu comme sur un tapis roulant et les options sont des patchs pour rapporter toujours plus aux énormes studios.

De même pour les devs, leur travail et plus ou moins "robotisé", ils sont sur une autoroute à pleine vitesse avec l'impossibilité de prendre les nationales encore moins les petites routes. Il faut que ça aille vite, que ça soit parfait, que ça rapporte, c'est comme dans n’importe quelle société de commerce. 

Il y a quelques jours je discutai avec un ami qui a été testeur pour Ubisoft, il devait tester et retester pour détecter le moindre petit bug, ensuite des réunions en « conf call » avec les équipes du Canada.
Une pression énorme, pas de droit à l’erreur, les actionnaires vous attendent au tournant…
Très loin des sociétés comme Loriciel ou Lankhor par exemple…

C’est symptomatique de notre époque…
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 31 Déc - 6:54

c'est quitter le jeu video c'est globalement le probleme du libéralisme, c'est un systeme qui détruit l'homme... il faut passer à un systeme coopératif (c'est comme ça que fonctionne l'univers, comme ca qu'il s'est créé), tous les grands scientifiques le disent (je l'ai souvent lu chez les vraies tetes pensentes de ce monde)

La compétition est une erreur... meme si elle permet de créer quelques centaines milliardaires... un monde pour 100 personnes ? Et quant bien meme, est ce que ces milliardiaires sont heureux !?

Libéralisme vers Coopération.

Mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de gouvernement mondial mais 190 gouvernements.... impossibles à mettre d'accord sur ce point, car chaque politique est enfermer dans son mode compétitif.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Jeu 31 Déc - 7:22

Snoz a écrit:
drfloyd a écrit:Oui il est vrai qu'il y a 30 ans on aurait vendu ses parents pour jouer à Call of Duty ou Uncharted....

Le probleme n'est pas tant dans la qualité des jeux aujourd'hui (meme si ils manquent de variété) mais plutot dans le support.... qui n'est pas en symbiose avec son époque.... Avant on jouait instantanement et on possedait les choses, aujourd'hui on attend, on patche et on ne possede que du virtuel.
Malheureusement on est totalement dans le support en symbiose avec son époque puisqu'on informatise TOUT, robotise TOUT, dématérialise TOUT

Tout va vite pour celui qui a une bonne connexion, il a tout en instantané.

On rend l'être humain inutile.
Le demat c'est une bonne nouvelle pour l’environnement. Que ça soit pour les jeux, les livres, la presse, les films ou la musique le demat est beaucoup plus écologique. Comme les capsules de café biodegradables. 😄
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Jeu 31 Déc - 7:50

Captain Obvious a écrit:Le demat c'est une bonne nouvelle pour l’environnement. Que ça soit pour les jeux, les livres, la presse, les films ou la musique le demat est beaucoup plus écologique. Comme les capsules de café biodegradables. 😄
Hummm, pas si sûr que ça scratch ... La dématérialisation peine à démontrer son intérêt écologique
Et plus encore ... L’empreinte écologique des jeux vidéo dématérialisés est plus forte
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 31 Déc - 7:56

ouais, quand on voit les salles de serveurs en ébullution dans le monde entier....  pas sur....

et ce n'est que le début....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182212
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Captain Obvious Jeu 31 Déc - 8:54

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:Le demat c'est une bonne nouvelle pour l’environnement. Que ça soit pour les jeux, les livres, la presse, les films ou la musique le demat est beaucoup plus écologique. Comme les capsules de café biodegradables. 😄
Hummm, pas si sûr que ça scratch ... La dématérialisation peine à démontrer son intérêt écologique
Et plus encore ... L’empreinte écologique des jeux vidéo dématérialisés est plus forte
Oui je l'ai lu et le problème c'est qu'ils partent du principe que la source d’énergie est forcément polluante ou émettrice de CO2. Ils ne prennent pas non plus en compte tout les coûts de transports.
Surtout que les jeux physiques ont également besoin de serveurs pour se mettre à jour ou jouer en ligne, quand on à pas tout simplement un code de téléchargement dans une boîte...

D'ailleurs l'ADEME qui à produit cette étude soutient la dématérialisation, en expliquant bien que c'est une solution d'avenir si on arrive à l'optimiser.
Un article chiffré mais aussi succint.

http://www.zdnet.fr/actualites/dematerialisation-de-facture-un-impact-ecologique-non-negligeable-39602098.htm


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 31 Déc - 15:55, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kenshiraoh Jeu 31 Déc - 13:19

CPC6128 a écrit:
kenshiraoh a écrit:On est tous à fond dans le rétro, à juger du coup la rejouabilité d'un jeu, s'il a bien vieilli etc... ou à oublier par pure nostalgie (en gardant que le meilleur) que beaucoup de jeux étaient imparfaits mais qu'en tant qu'enfant/adolescent, on s'en foutait un peu, car l'expérience était magique et agréable.
Ce que tu dis est vrai, mais à mon humble avis il n’y a pas que la nostalgie qui rentre en compte.
Je m’explique :
J’ai quelques connaissances qui ont la vingtaine et qui sont du même avis que la plupart des joueurs de 30-40 ans. Ils trouvent les jeux actuels ennuyeux, aseptisés, rigide, trop complexe, trop violent, trop « réaliste». Bref c’est avec autant de plaisir que ma génération, qu’ils découvrent les petites perles de notre enfance. Ils m’impressionnent, ils se documentent à fond et souvent sont plus calés que nous sur les vieilles machines.

Je vais sortir du sujet, mais par exemple tu prends les "Trente glorieuses", il est logique d’être nostalgique de cette période, et pas logique de l’être pour des périodes de misère, de guerre etc…
Prends le cinéma, moi je préfère les films des années 60-80, je trouve que depuis le cinéma est en régression (ça n’engage que moi), mais ça n’empêche que depuis, de temps à autre, il y a des perles qui sortent.

En faites les jeux vidéo ont connu aussi leur "Trente Glorieuses", des années 70 aux années 90, c’est comme ça ont n’y peux rien, mais rien n’empêche, comme pour le cinéma, d’avoir des perles de temps en temps.
kenshiraoh a écrit:Tout de suite, l'argument fatal X68000 ^^
C'était facile, je te l'accorde Mr. Green

C'est marrant car je ne suis pas spécialement fan du cinéma des années 80 et lui préfère largement les années 90/2000 (et 70, regorgeant entre autre de chefs-d'œuvre du Nouvel Hollywood).
Je pense sincèrement que tes jeunes amis ne savent pas ou chercher car il y a plein d'alternatives au jeu vidéo occidental mature, à ambiance lugubre et aux teintes enterrées.
Après, s'ils souhaitent s'informer et tester les anciens hits, c'est tout à leur honneur, car l'histoire du jeu vidéo est hyper passionnante et déjà riche.

drfloyd a écrit:oui tout ca, sans oublier l'absence de scoring / rejouabilité.... On veut que le joueur consomme un max et passe vite à un autre jeu....
Les jeux "indé" proposent tout ça....(parfois, ce sont des jeux paraissant très simples mais totalement addictif sur le scoring).
Quetal, reviens nous aider s'il te plaît !!! help

CPC6128 a écrit:
drfloyd a écrit:oui tout ca, sans oublier l'absence de scoring / rejouabilité.... On veut que le joueur consomme un max et passe vite à un autre jeu....
Tellement vrai thumleft
Snoz a écrit:Malheureusement on est totalement dans le support en symbiose avec son époque puisqu'on informatise TOUT, robotise TOUT, dématérialise TOUT

Tout va vite pour celui qui a une bonne connexion, il a tout en instantané.

On rend l'être humain inutile.
Exactement, c'est aussi pour cette raison que les jeux actuels ont beaucoup perdu de la saveur par rapport aux anciens.
On est embarqué un peu comme sur un tapis roulant et les options sont des patchs pour rapporter toujours plus aux énormes studios.

De même pour les devs, leur travail et plus ou moins "robotisé", ils sont sur une autoroute à pleine vitesse avec l'impossibilité de prendre les nationales encore moins les petites routes. Il faut que ça aille vite, que ça soit parfait, que ça rapporte, c'est comme dans n’importe quelle société de commerce. 

Il y a quelques jours je discutai avec un ami qui a été testeur pour Ubisoft, il devait tester et retester pour détecter le moindre petit bug, ensuite des réunions en « conf call » avec les équipes du Canada.
Une pression énorme, pas de droit à l’erreur, les actionnaires vous attendent au tournant…
Très loin des sociétés comme Loriciel ou Lankhor par exemple…

C’est symptomatique de notre époque…
En fait, tu décris le quotidien de salariés comme des millions de gens travaillant dans le privé (voire le public) en France et dans le monde.
Un développeur est à présent un salarié/opérateur/technicien (ou autre selon le terme qu'on préfère).
Testeur de jeux pour Ubi, évidemment qu'ils ne te payent pas pour jouer selon ton envie à un jeu vidéo, comme lorsque tu passe une soirée ou après-midi chez un ami...c'est un job, avec des critères.
Enfin, rien ne me choque dans ce que tu décris....le jeu vidéo s'est juste plié au rythme et au système actuel.
C'est peut-être dommage, c'est vrai, mais si tu as de l'inspiration et du talent, tu peux développer des jeux dans ton coin, communiquer dessus avec peu de moyens (merci internet) et peut-être cartonner (je pense à Out There au niveau national).
Personnellement, je trouve que beaucoup de jeux indépendants actuels ont plus de qualité que de nombreux titres amateurs édités par des éditeurs français de l'époque (ce que faisaient Loriciel et Lankhor par exemple).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CaptainSushii Jeu 31 Déc - 13:58

J'ai envie de dire aux nostalgiques de ce topic !
CaptainSushii
CaptainSushii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 31 Déc - 14:13

CaptainSushii a écrit:J'ai envie de dire aux nostalgiques de ce topic !

Ce type a parfaitement compris et résumé la chose:

- Oui, les supports sont beaucoup plus chiants aujourd'hui: MAJ, DLC, Bugs etc mais..
- Oui, on se foutait déjà de notre gueule à l'époque..

La nostalgie fait dire de telles âneries Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Amy Jeu 31 Déc - 14:21

Personnellement je ne pense pas que le jeu video c'était mieux avant, mais c'était mieux d'y jouer avant...

Je m'explique en ce moment, je suis sur le resident evil rebirth sur la one, ben j'ai plus la meme envie qu'il y a 12 ans sur la gamecube.

De meme pour Shenmue, j'ai tenté le week end dernier de m'y remettre.. Ben non, j'ai plus le meme regard pétillant qu'avant sur le jeu. Seul quelques scenes memorables m'interesse de jouer. Je me suis lassés de mes jeux préférés car ce n'est plus pareil aujourd'hui.. 

..donc c'était mieux d'y jouer avant...

ps : La dreamcast c'est ma madeleine de proust, mais franchement l'ergonomie de la manette est catastrophique alors qu'il y a 15 ans je la trouvait parfaite..

Sad
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15311
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 8 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 31 Déc - 14:24

ahahha la video est enorme ... mais pas parce que le mec dit des trucs vrais (qui le sont), mais le ton ... il me rappelle trop Chef Okatu (qui critique les mangas et anime) ... le splitscreen Megaman = giga LOL :)

et tellement vrai pour Street Fighter ... je l'ai ressenti à l'époque, alors 20 ans + tard ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum