GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disney, mieux avant ?

+17
Srogneugneu
JimmyDeanInTheStreets...
Pops
Elgregou
RPG
xinyingho
dav1974
Anarwax
Soliris
Kenshinro
dami1
drfloyd
retroactionman
Paradis
avalon471
Maxicrash
Tonkatsu
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Disney, mieux avant ?

Message par Tonkatsu Dim 25 Déc 2022 - 19:05

Me suis tapé Avalonia pour Noël et que c'est moyennasse Confused 

Dans la lignée des deux derniers anecdotiques Disney que sont Encanto ou Raya le Dernier Dragon. Qui s'en souviendront dans dix ans ?

Sans épiloguer sur le wokisme d'Avalonia, juste la scène entre le petit fils et son grand père avec sa formulation pour parler de son amour sans employer "elle" m'a fait sourire, toutes les cases sont cochés sauf celle de la magie.

Franchement je trouve ce dessin animé plat, limite ennuyeux. Le fait de ne pas le sortir au ciné, c'est aussi s'éviter des critiques. Après le direct dvd, c'est le direct en stream, la qualité régresse.

Merci Pixar de sauver la baraque avec leurs dernières prods de hautes volées comme Soul, Luca ou même Alerte Rouge qui à défaut d'être un chef d'œuvre fait passer un très bon moment.

Si l'avenir de Disney se résume aux films live, ça me fait un peu chier. Je trouve la combine assez facile et parfois foireuse comme Le Roi Lion.

Purée, c'est chiant de passer pour un vieux con mais ouais Disney c'était mieux avant. Ils s'éparpillent de trop avec leurs rachats de licences juteuses, s'ils pouvaient revenir à l'essentiel, de beaux DA magiques et épiques.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Maxicrash Dim 25 Déc 2022 - 19:17

Ben le fait de ne pas sortir au ciné et en physique c'est la faute de l'état français, pas de Disney.
Disney souhaite sortir ses productions au ciné ET sur Disney+. L'état français lui répond, "si tu le sors au ciné on te l'interdit formellement de le sortir sur Disney+ avant plusieurs mois, c'est la même règle pour tout le monde."

Je n'ai pas aimé Encanto mais Raya j'ai beaucoup aimé.  saispas
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9301
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par avalon471 Dim 25 Déc 2022 - 20:34

Mieux avant,mieux avant..
Perso j ai toujours trouvé les anciens Disney glauque et/ou avec une ambiance malsaine (oui,oui) comme bambi,blanche neige etc.. même gamin je n aimais pas!

Leur " bonne " période aura été celle de 90"/2000, avec de super DA comme aladdin,le roi lion,pocahontas,princesse et la grenouille,cuzco etc..
Plus colorés,plus d humour,des chansons entrainantes qu' on retient. Dans le style en récent je ne vois que la reine des neiges pour égaler cette pérriode. ( dur,dur)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Paradis Lun 26 Déc 2022 - 9:49

thumleft
Leur " bonne " période aura été celle de 90"/2000, avec de super DA comme Aladdin,le roi lion,pocahontas,princesse et la grenouille,cuzco etc..
La Belle et la Bête , Le bossu de Notre-Dame, Hercule, Mulan, La Petite Sirène, Tarzan ...
Plus proche, mais très bon aussi Raiponce (2009)
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par retroactionman Lun 26 Déc 2022 - 9:56

J'ai vu Avalonia hier, punaise quelle daube. Thumb down

A part cocher la liste wokiste il n'y a pas grand chose.

C'est quoi ce monde souterrain dégueu censé nous émerveiller ? 

Il est loin le temps où j'attendais le prochain Disney avec impatience. Rolling Eyes

Seul point positif : pas de chanson. MDR


Dernière édition par retroactionman le Lun 26 Déc 2022 - 10:10, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par drfloyd Lun 26 Déc 2022 - 9:58

retroactionman a écrit:J'ai vu Avalonia hier, punaise quelle daube. Thumb down

A part coché la liste wokiste il n'y a pas grand chose.

C'est quoi ce monde souterrain dégueu censé nous émerveiller ? 

Il est loin le temps où j'attendais le prochain Disney avec impatience. Rolling Eyes

Seul point positif : pas de chanson. MDR

bah c'est le film US moderne par excellence du coup, si ca coche toutes les cases Woke. C'est à dire ? A y a des blanc, noirs, jaunes, hétéro, lesbiennes, transgenre ? Il est certifié LGBT ++ ?

_______________________________________________________
Disney, mieux avant ?  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Paradis Lun 26 Déc 2022 - 10:03

Vous êtes vraiment lourdingue a la longue Rolling Eyes
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par retroactionman Lun 26 Déc 2022 - 10:13

Qu'il y ait des noirs, blancs, asiatiques, indiens, martiens et quelque soit leur orientation sexuelle j'en ai cure , c'est juste qu'ils oublient de faire un bon film.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Collet offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par dami1 Lun 26 Déc 2022 - 10:59

Tonkatsu a écrit:Me suis tapé Avalonia pour Noël et que c'est moyennasse Confused 

Dans la lignée des deux derniers anecdotiques Disney que sont Encanto ou Raya le Dernier Dragon. Qui s'en souviendront dans dix ans ?

Sans épiloguer sur le wokisme d'Avalonia, juste la scène entre le petit fils et son grand père avec sa formulation pour parler de son amour sans employer "elle" m'a fait sourire, toutes les cases sont cochés sauf celle de la magie.

Franchement je trouve ce dessin animé plat, limite ennuyeux. Le fait de ne pas le sortir au ciné, c'est aussi s'éviter des critiques. Après le direct dvd, c'est le direct en stream, la qualité régresse.

Merci Pixar de sauver la baraque avec leurs dernières prods de hautes volées comme Soul, Luca ou même Alerte Rouge qui à défaut d'être un chef d'œuvre fait passer un très bon moment.

Si l'avenir de Disney se résume aux films live, ça me fait un peu chier. Je trouve la combine assez facile et parfois foireuse comme Le Roi Lion.

Purée, c'est chiant de passer pour un vieux con mais ouais Disney c'était mieux avant. Ils s'éparpillent de trop avec leurs rachats de licences juteuses, s'ils pouvaient revenir à l'essentiel, de beaux DA magiques et épiques.

Disney, mieux avant ?
La réponse est OUI évidemment.
En voulant concurrencer les mastodontes du secteur, Disney s'est orienté vers un public encore plus large et a racheté divers licences sans vraiment avoir d'idées (la dernière trilogie Star Wars).
En plus de suivre le vent comme des moutons et déverser de la propagande woke à tout va (merci la nouvelle présidente), Disney a perdu de sa naïveté et de sa qualité (accumuler les projets télé et ciné n'est rarement gage de produits qualitatifs).
En outre, la marque a perdu de sa superbe. Je me souviens, jadis, un nouveau film Disney était un évènement, aujourd'hui tout le monde s'en fout (mais c'est sans doute à ramener à un niveau plus général dans le cinéma).

retroactionman a écrit:Qu'il y ait des noirs, blancs, asiatiques, indiens, martiens et quelque soit leur orientation sexuelle  j'en ai cure , c'est juste qu'ils oublient de faire un bon film.

Le problème est qu'aujourd'hui les choix de casting sont politiques et orientés (post BLM) et servent un message propagandiste ("les blancs sont cons, privilégiés..."). Si seulement l'ambition pouvait s'arrêter à prendre de bons acteurs...et faire quelque chose d'intéressant.


Dernière édition par dami1 le Lun 26 Déc 2022 - 13:00, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par drfloyd Lun 26 Déc 2022 - 11:11

retroactionman a écrit:Qu'il y ait des noirs, blancs, asiatiques, indiens, martiens et quelque soit leur orientation sexuelle  j'en ai cure , c'est juste qu'ils oublient de faire un bon film.


exactement

mais les wokes c'est justement l'inverse : ils ne regardent que les couleurs de peau et les préférences sexuelles... c'est maladif.

ils se disent humanistes alors que c'est l'inverse : ils ne pensent qu'à la séparation des couleurs et des préférences sexuelles, mettant des % dessus....  

Putain, on s'en fout, on vit tous ensemble !

_______________________________________________________
Disney, mieux avant ?  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

dami1, jack oneil, JimmyDeanInTheStreets... et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Kenshinro Lun 26 Déc 2022 - 11:48

Disney, mieux avant ?  Bisou-kiss
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Soliris Lun 26 Déc 2022 - 12:42

Mieux ou pas mieux, j'ai pas l'impression que la société actuelle soit encore en capacité d'esprit critique. L'inconscient collectif a été formaté pour, quoi qu'il advienne, consommer les plus ostensibles.

Je n'ai aucun chiffre sous les yeux, mais je ne serais pas étonné de voir si le bénef de Disney est bien plus conséquent aujourd'hui qu'hier, alors que cela fait des années que j'entends surtout des déceptions à tout va concernant leurs productions (sans tout mettre dans le même panier, bien entendu).

Edit : Question en sus : ceux qui ont vu ce dernier film, l'auriez-vous vu s'il venait d'une compagnie méconnue, sortie de nulle part et sans marketing ? C'est une question sans critique sous-jacente, hein, ça m'intéresse sincèrement.


Dernière édition par Soliris le Lun 26 Déc 2022 - 12:48, édité 1 fois
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par avalon471 Lun 26 Déc 2022 - 12:48

"En voulant concurrencer le nouveau mastodonte Marvel"


What?????
Marvel C EST Disney, depuis 2009..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Anarwax Lun 26 Déc 2022 - 12:52

oui Disney baisse en qualité je trouve aussi, comme bcp, mais Andor j'aime bcp en ce moment !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18340
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par dav1974 Lun 26 Déc 2022 - 12:53

J'aime pas les nouveau dessins animés Disney a cause de l’esthétique et des persos sans physique.
J'aime pas les anciens dessins animés Disney a cause de leur façon de dire aux gosses que la beauté et la richesse, c'est quand même mieux que d’être moche et pauvre, et que si t'es moche et pauvre, c'est que tu le mérite ou que tu es victime d'un moche et riche.
 C'est assez marrant en + quand on commence enfin a connaitre la façon qu'avait le pere Walt  de traiter ses employés et ses concurrents.
 J'aime bien l'age d'or de Disney, comme je vois plus haut, les années 90 e, grande partie.
 Le roi lion, Aladdin etc... parce que ct des DA sans vraie concurrence, a consommer au ciné avec une fille consommable (parce qu'au ciné avec les potes, ct pour mater des Vandame ou Stallone).

 Parce que dans les années 90, a part Disney au ciné, il y avait pas foule en DA.

 Puis j'aime pas Disney pour leur façon de retoucher leurs anciens produits pour les adapter a notre nouvelle couche sociale wokiste, qui est pas pire que la couche sociale "si t'es pas belle le prince te niquera pas" a la base, mais comme j’étais minot a l’époque des princesse bonnes et connes, je m'en rendait pas compte du soucis.

 Raiponce et sans doute pour moi le meilleur disney depuis 20 ans. Rebelle est pas mal aussi.


Puis merde, star wars a été massacré !!! Ils ont chié sur mon mercenaire préféré, ils ont chié sur Kenobite, c'est impardonnable !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par xinyingho Lun 26 Déc 2022 - 12:58

dav1974 a écrit:parce que ct des DA sans vraie concurrence, a consommer au ciné avec une fille consommable (parce qu'au ciné avec les potes, ct pour mater des Vandame ou Stallone).
Ah ouais une fille consommable ? Je savais pas que ça se disait comme ça maintenant Disney, mieux avant ?  418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par dami1 Lun 26 Déc 2022 - 12:59

Soliris a écrit:Mieux ou pas mieux, j'ai pas l'impression que la société actuelle soit encore en capacité d'esprit critique. L'inconscient collectif a été formaté pour, quoi qu'il advienne, consommer les plus ostensibles.

Je n'ai aucun chiffre sous les yeux, mais je ne serais pas étonné de voir si le bénef de Disney est bien plus conséquent aujourd'hui qu'hier, alors que cela fait des années que j'entends surtout des déceptions à tout va concernant leurs productions (sans tout mettre dans le même panier, bien entendu).

Edit : Question en sus : ceux qui ont vu ce dernier film, l'auriez-vous vu s'il venait d'une compagnie méconnue, sortie de nulle part et sans marketing ? C'est une question sans critique sous-jacente, hein, ça m'intéresse sincèrement.

Disney fait forcément plus de cash qu'hier avec l'intégration du catalogue Marvel et Lucasfilms.
Mais on peut avoir cette réflexion dans TOUS les univers : quels sont les jeux-video les plus achetés dans l'année, la musique la plus écoutée etc...Ce sont jamais les plus meilleurs jeux et les plus belles musiques qui sont en première place.
Le marketing a complètement absorbé l'esprit critique.

avalon471 a écrit:"En voulant concurrencer le nouveau mastodonte Marvel"


What?????
Marvel C EST Disney, depuis 2009..

Oui, c'est vrai, c'est Marvel, la Fox, LucasFilms à présent.
Bref, Disney est seul au monde.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une polarisation très nette (dans tous les secteurs) qui se fait à travers les rachats divers au profit d'une poignée d'acteurs quand jadis il était multiple.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par xinyingho Lun 26 Déc 2022 - 13:23

dami1 a écrit:Le marketing a complètement absorbé l'esprit critique.
C'est le contrecoup de la popularité des réseaux sociaux et la montée du métier d'influenceur. Les influenceurs sont en train de faire disparaître le métier de journaliste. Pour pouvoir faire de la croissance plus facilement, c'est plus facile pour un éditeur de s'associer avec un influenceur, qui va être beaucoup plus malléable dans le discours à présenter qu'un journaliste. C'est toujours plus facile de sortir un discours bidonné que de convaincre juste avec les qualités réelles d'un produit...
Et le problème est que la majorité des jeunes n'ont plus d'esprit critique et préfèrent se fondre dans une communauté dicté par les "goûts" de leur influenceur préféré.

dami1 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il y a une polarisation très nette (dans tous les secteurs) qui se fait à travers les rachats divers au profit d'une poignée d'acteurs quand jadis il était multiple.
La concentration des richesses devient très problématique. Je pense qu'en combinant la fin du journalisme (pour l'instant dans le domaine du loisir mais ça va s'étendre à d'autres domaines sans aucun doute) et la concentration des richesses à 5% de la population mondiale, d'ici quelques années, on va revenir à un système social proche des monarchies d'antan. La fin de la civilisation actuelle est déjà en marche. A voir comment ça va évoluer avec le réchauffement climatique.


Dernière édition par xinyingho le Lun 26 Déc 2022 - 13:24, édité 1 fois
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par RPG Lun 26 Déc 2022 - 13:24

Déjà en voulant faire que de l'image de synthèse ,ils ont cassé un truc !
Pixar synthèse , Disney dessin , ça aurait eu plus de gueule.
Aujourd'hui tu vois plus de différence entre les 2 studios et ils se font même limite concurrence alors que le même proprio ^^' ,  et avec le rachat de la Fox tu as Blue Sky (Age de glace) qui a fini direct a la poubelle.


Aujourd'hui Disney n'a plus vraiment de concurrence dans l'anime gros budget et ça se voit , que ce soit en terme d’innovation ou de scénario avec message formaté...
D'année en année ça devient de pire en pire et quand tu vois les films depuis 2020 :

- En avant
- Soul
- Raya et le Dernier Dragon
- Luca
- Encanto
- L'Âge de glace : Les Aventures de Buck
- Alerte rouge
- Buzz l'Éclair
- Avalonia, l'étrange voyage


Que des bides au ciné ou des films Disney+ car impossible de gagner du fric avec ça et quand tu sais que chaque films = mini 150M$ (prod+promo) tu te dis qu'en haut ils doivent faire bien la tronche !

Même une plus petite production comme "Frère des ours" que j'avais vu au ciné y'a 20 ans était bien au-dessus des grosse daube d’aujourd’hui...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Tonkatsu Lun 26 Déc 2022 - 13:38

Pour moi faut pas mélanger Pixar et les studios Disney car Soul par exemple c'est l'un des meilleurs DA que j'ai vu avec une approche de l'au delà intelligente et touchante. Luca beaucoup aimé l'univers aussi, Toy Story 4, même si je l'ai trouvé moins bon que le 3, ça reste une valeure sûre. 


D'ailleurs il y a des courts métrages Toy Story sur Disney + qui sont vraiment excellent sur des thèmes comme Halloween, voyage à Hawaii, monde perdu etc

Perso l'attente ne se fait plus que pour les Pixar, Disney c'est mort. Avalonia c'est un flop aux US (nommé Strange World), une perte record, les avis commencent à tomber chez nous et sont peu élogieux  ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par RPG Lun 26 Déc 2022 - 13:51

Moi sur les 5 derniers Pixar seul en avant a réussi a me garder concentré sur le film , les autres m'ont soit ennuyé soit littéralement fait chier !

En avant
Soul
Luca
Alerte rouge
Buzz l'Éclair


Honnêtement je suis pas sur qu'un seul de ces films reste dans l'histoire comme un Toy story , Monstre & cie , Nemo , Wall-E , La-haut ... Produit par le même studio.
Pour moi Pixar est l'ombre de lui même depuis plusieurs années et je suis pas sur qu'ils arrivent a remonter la pente , au final risque de fusion Disney/Pixar  pour faire qu'une seul et même entité.
Aujourd'hui Pixar = Perte d'argent alors que 15 ans avant c’était le truc qui ramené le plus de fric a Disney d’où le rachat .
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par retroactionman Lun 26 Déc 2022 - 14:18

Soliris a écrit:

Edit : Question en sus : ceux qui ont vu ce dernier film, l'auriez-vous vu s'il venait d'une compagnie méconnue, sortie de nulle part et sans marketing ? C'est une question sans critique sous-jacente, hein, ça m'intéresse sincèrement.

Oui, je regarde les films d animation quelque soit le producteur. D ailleurs j'ai vu récemment Spiderman Generation qui date de 2-3 ans et je l ai trouvé excellent.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Tonkatsu Lun 26 Déc 2022 - 14:30

Soliris a écrit:Edit : Question en sus : ceux qui ont vu ce dernier film, l'auriez-vous vu s'il venait d'une compagnie méconnue, sortie de nulle part et sans marketing ? C'est une question sans critique sous-jacente, hein, ça m'intéresse sincèrement.
Justement il sort de nulle part car il y a eu quasiment aucune promo et qu'il a fait un flop outre Atlantique. Perso je l'ai vu simplement parce que c'est une nouveauté sur Disney +. Je n'en avais même pas entendu parler, je ne l'attendais pas, il est arrivé précipitamment sur la plate forme (on comprend mieux pourquoi après visionnage).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par dami1 Lun 26 Déc 2022 - 14:54

xinyingho a écrit:
dami1 a écrit:Le marketing a complètement absorbé l'esprit critique.
C'est le contrecoup de la popularité des réseaux sociaux et la montée du métier d'influenceur. Les influenceurs sont en train de faire disparaître le métier de journaliste. Pour pouvoir faire de la croissance plus facilement, c'est plus facile pour un éditeur de s'associer avec un influenceur, qui va être beaucoup plus malléable dans le discours à présenter qu'un journaliste. C'est toujours plus facile de sortir un discours bidonné que de convaincre juste avec les qualités réelles d'un produit...
Et le problème est que la majorité des jeunes n'ont plus d'esprit critique et préfèrent se fondre dans une communauté dicté par les "goûts" de leur influenceur préféré.

En toile de fond, il y a l'éducation. 
Plus vite on met un smartphone dans les mains d'un gosse, moins il développera tout esprit critique, plus il sera influencé par les conneries en tout genre. La télé d'hier en plus puissant en somme, puisque les réseaux sociaux y jouent une importance primordiale.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 15:08

Paradis a écrit:Vous êtes vraiment lourdingue a la longue Rolling Eyes

C'est pas moi qui l'ai dit...

Et sinon vous ne vous êtes pas dit que peut être ça vous semble moins bien parce que vous avez 40 ans?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Elgregou Lun 26 Déc 2022 - 15:17

drfloyd a écrit:



exactement

mais les wokes c'est justement l'inverse : ils ne regardent que les couleurs de peau et les préférences sexuelles... c'est maladif.

ils se disent humanistes alors que c'est l'inverse : ils ne pensent qu'à la séparation des couleurs et des préférences sexuelles, mettant des % dessus....  

Putain, on s'en fout, on vit tous ensemble !


Pourtant, quand tu écoutes @sdebrou, il a l'air tellement plein d'amour et de tolérance envers son prochain. Je ne comprends pas. M'aurait-on menti ??
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 15:41

Elgregou a écrit:
drfloyd a écrit:



exactement

mais les wokes c'est justement l'inverse : ils ne regardent que les couleurs de peau et les préférences sexuelles... c'est maladif.

ils se disent humanistes alors que c'est l'inverse : ils ne pensent qu'à la séparation des couleurs et des préférences sexuelles, mettant des % dessus....  

Putain, on s'en fout, on vit tous ensemble !


Pourtant, quand tu écoutes @sdebrou, il a l'air tellement plein d'amour et de tolérance envers son prochain. Je ne comprends pas. M'aurait-on menti ??

Cette balle perdue...

J'ai rien dit, j'ai pas vu de DA Disney depuis au moins 10 ans, vous êtes même pas sur que ce film est nul à cause des wokes mais c'est moi qui prend... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par Anarwax Lun 26 Déc 2022 - 16:30

y'avait des rumeurs ya 15 jours, d'un possible rachat de Disney par Apple...
vrai ou fake aucune idee... ca vous parle ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18340
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par dav1974 Lun 26 Déc 2022 - 16:39

je cite tom's guide
Cela fait plusieurs années qu’un rachat de Disney par Apple est évoqué, Boib Iger étant un ami proche de Steve Jobs. Une fusion entre les deux entreprises aurait été possible avant la mort de l’ancien patron de la firme de Cupertino, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, comme le révèlent nos confrères.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Disney, mieux avant ?  Empty Re: Disney, mieux avant ?

Message par xinyingho Lun 26 Déc 2022 - 16:50

dami1 a écrit:En toile de fond, il y a l'éducation. 
Plus vite on met un smartphone dans les mains d'un gosse, moins il développera tout esprit critique, plus il sera influencé par les conneries en tout genre. La télé d'hier en plus puissant en somme, puisque les réseaux sociaux y jouent une importance primordiale.
Exactement, les gens ne réfléchissent plus par eux-mêmes, ne savent plus avoir des raisonnements logiques et sensés, ne réagissent que par impulsion et deviennent des moutons. L'abrutissement de la population devient le terreau fertile pour le retour des dictatures et des monarchies absolues, probablement avec le consentement de la population elle-même qui aura placé un influenceur incapable à sa tête.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum