GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 13:31

On va ouvrir un topic officiel du "jeu vidéo, c'était mieux avant"

Suite à un ras le bol de hier en fait :

Hier, j'alluma la XOne, grosse mise à jour, je la zappe, je lance un jeu, grosse mise à jour.... avec mon debit c'est 1 semaine d'attente. Alors bien sur on peut zapper en deconnectant la console de l'internet, mais meme pas envie... de toute façon il faudra bien y passer....

Je passe sur PS4 pour jouer à Wolkenstein, ayant oublié que j'ai du virer le jeu pour tester Fallout 4.... Si je vire Fallout 4 pour jouer à Wolfesntein, il me faudra à nouveau 40mn d'install de Fallout quand je voudrais y rejouer...

8 jeux maxi par console, des patchs sans arret, des install de 40 minutes, sans compter que 90% des jeux sont des TPS avec un bonhomme ayant une arme dans le dos, proposant un gameplay approximatif... et le syndrome "du jeu fini en....", ce ne sont plus des jeux mais un film interactif qui se finit et qui se range !!!! Sans difficulté, tel Jesus le Christ en te cachant derrière une table, tu est guéri... Bref, autant regarder sans jouer du tout !!!!!! Autant regarder un DVD !

Un jeu n'a pas de durée de vie bordel de sprite !!!!!!!
Si il est bon il se joue à l'infini, comme un jeu de poker ou un jeu de dames....

TOUT CECI N'A PLUS AUCUN SENS ! "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" 422508


J'ai du coup rebranché la X360, jouer à MX vs ATV REFLEX, et là le bonheur !
- Chargement en qq secondes (SANS DISQUE DUR !!!!)
- Jeu génial et original (meme le remake de MX Vs ATV sur PS4 est largement inférieur !)

Puis la Gamecube, et là le bonheur absolu, chargements quasi invisibles, et jeux de folie : FZERO, 1080, Wave Race !!!!! joueur fou

VOILA... J'ai envie de virer la PS4, la XOne, et de remettre des consoles anciennes sur la tv....

ohnon

à vous !





Dernière édition par drfloyd le Ven 1 Jan 2016 - 10:43, édité 2 fois

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Doc_Skunkovitch Lun 28 Déc 2015 - 13:41

J'ajouterai qu'avec le tout HD/fullmotion/4096p ca a un effet inverse de ce qui était recherché :  on perd en immersion, parce que mon petit perso en tile de 16*16; voir grand luxe en 32*32 je pouvais m'imaginer sa tronche, que là on va m'imposer un standard ( parce que bon le juvénile dark a mèche ça commence a aller quoi ..).
Le support change complètement dans son fonctionnement, comme a son époque le cinéma est venu supplanter le livre dans la facon de raconter une histoire.

Pour en revenir a tes comparo avec les consoles je dirais que maintenant vu ce qu'offrent  les consoles de cette je dirai le jeu next gen c'est sur PC , ( et oui le coup du c'est cher : pas tant que ca vs un equivalent PS4/xbx et surtout les consoles n'apportent pour le coup plus aucun avantage vs la machine ) et pour le reste, on peut ressortir nos 16 bits cartouches, et se permettre jusqu'aux gen PS2 GC xbox dreamcast
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par dw85 Lun 28 Déc 2015 - 13:42

On subit les contraintes imposées des constructeurs, tjs obligé de s'adapter et de passer à la caisse pour avoir un certain confort

J'ai demandé une clé USB 32go pour mettre au cul de ma Wii U et une carte 16go pour la Vita à Noël...

Pas encore assez de jeux PS4 pour envisager un remplacement du DD.



dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 13:43

Le jeu rétro a de l'avenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par will13009 Lun 28 Déc 2015 - 13:45

Depuis que je suis retombé sur ma vieille Super Nintendo dans la cave de mes parents, la PS3 = lecteur bluray...

Les mises à jour régulières et le temps de chargement ça me gonfle, il y a également les jeux en ligne où tout le monde s'insulte...

Ce qui me gonfle aussi, c'est le côté dématérialisé de plus en plus fréquent, tu télécharge le jeu directement, j'aime avoir le jeu physiquement...

Vive les consoles à cartouche, du moment que tu es un petit peu soigneux, tu insères le jeu et tu joues tout de suite!
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 13:50

Je vais vraiment remettre 2 ou 3 vieilles consoles dans le salon familial et larguer la PS4/XOne dans le bureau (pour les tests et pour rester "au jus")

Je pensais à un trio Gamecube, Super Nes dezonnée et X360 dernier modele silencieux

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 14:11

je n'ai rien acheté de next gen pour la raison que tu invoques.

Chez moi c'est, en récurrent : Megadrive (0 sec d'attente), GameCube (quelques secondes ridicules), PS2 (un poil + long, mais correct) et tablette pour des jeux sous Android qui n'ont pas besoin des Internets pour se mettre à jour.

Bref, oui, c'était mieux avant, aucun doute la dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nabil Lun 28 Déc 2015 - 14:22

En voulant testé une de mes super nintendo avant hier soir, je l'ai branché dans le salon pour plus de faciliter, d'habitude tous est dans la gameroom...

Et depuis les enfants sont sur super mario allstar, super R-type et SF2 turbo, au point d'en avoir abandonner leurs couteux et nombreux cadeaux de Noël...

Au réveil ce matin, la petite de 6 ans été sur super mari allstar, j'ai eu un flashback en me revoyant chez mon cousin sur SMB3 ^^

"le jeu vidéo c'était mieux avant" prends tout son sens Wink
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Lun 28 Déc 2015 - 14:28

D'un point de vue plug'n'play c'était bien évidemment beaucoup mieux avant. Pas de màj intrusives, pas de patchs à tout va et de dlc payants, des jeux non finis, bref aujourd'hui on ne voit que les contraintes des màj. De toute façon les PS4 et One visent le public d'aujourd'hui, la génération tactile, une génération qui a grandi avec le dématérialisée donc bon c'est le point de non retour.

Mais plus grave que ça, ce qui fait que je lâche peu à peu le JV d'aujourd'hui, c'est la redondance de l'offre. les gameplays se ressemblent tous, l'open world c'est comme un méga couteau suisse qui fait tout mais rien de bien au final (hormis les titres de Rockstar peut-être).

Tout ce que j'ai aimé avec le JV tel que je l'ai connu, n'existe plus. Les offres sont les mêmes chez Sony et Microsoft, Nintendo n'innove plus vraiment depuis des années, on nous refourgue des jeux répétitifs approximatifs et tellement génériques.

Moi qui aime les shoot'm up, les beat'em all, les Vs fighting, les course arcade, la plate forme 2D, ben je ne trouve quasiment plus rien ou alors si peu.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Mordiggian Lun 28 Déc 2015 - 14:29

ComboFever a écrit:

Moi qui aime les shoot'm up, les beat'em all, les Vs fighting, les course arcade, la plate forme 2D, ben je ne trouve quasiment plus rien ou alors si peu.

Installe Steam...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par le_ben Lun 28 Déc 2015 - 14:30

Je préfère aussi les console d'avant!
Mais je dois avouer que je suis bien content de jouer à ma Wii U de temps en temps, elle est assez vite en route pas de Maj incessante et y'a quand même des bon jeux qui valent le détour. J'ai commencé Splatoon avant hier, c'est drôlement rigolo !
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 14:42

Mais la Wii U est une console d'avant, puisque c'est un mix entre la GC et la PS3.. "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" 435303

Sinon je vous rejoins messieurs, notamment sur le rétro pour les gosses: apprendre le "challenge", la "frustration" à un gamin, c'est plus utile que de lui acheter des jeux tout cuit qu'il jettera 3 mns après l'avoir commencé.. Twisted Evil

@rod: j'ai branché ma PSTwo, quasi neuve, la semaine passée, et j'avais oublié à quel point ces consoles chargeaient déjà de longs moments.
De plus, sur la next gen, bien souvent, durant les temps de chargement, on te donne quelque chose à faire.
Par exemple, sur NBA2K, tu fais ta compo, tes stratégies.. perso, j'ai rarement le temps de finir tellement ça me semble rapide. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 14:49

la PS2 est clairement pour moi la LIMITE du temps de chargement que je tolère. Au delà, je bousille la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par avalon471 Lun 28 Déc 2015 - 14:51

Warhol a écrit:

Sinon je vous rejoins messieurs, notamment sur le rétro pour les gosses: apprendre le "challenge", la "frustration" à un gamin, c'est plus utile que de lui acheter des jeux tout cuit qu'il jettera 3 mns après l'avoir commencé.. Twisted Evil
essaye the escarpist sur one,dans le genre frustration tu seras servi! Mr. Green  (valable aussi pour le doc)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Lun 28 Déc 2015 - 14:52

drfloyd a écrit:
(...)

Un jeu n'a pas de durée de vie bordel de sprite !!!!!!!
Si il est bon il se joue à l'infini, comme un jeu de poker ou un jeu de dames....

(...)


je reprends juste cette phrase dans tout ton témoignage car je te comprends parfaitement MAIS....

je sais que tu sous-entends qu'un jeu éternel est un jeu du type galaga....pooyan

oui

mais il y a aussi les jeux d'aventure/action aventure d'antan qui peuvent procurer des expériences inoubliables 
et qui sont aussi éternels 

exemple au hasard : mon jeux culte another world jeu immortel avec de l'inventivité.
ou encore l’exceptionnelle avanture indémodable de monkey island.

voilà ma précision dans ce topic fort interessant.

je précise tout de même que sur amiga ou atarist il y avait un temps de chargement de quelques secondes....frustrant à l'époque.. Razz Razz
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Lun 28 Déc 2015 - 15:02

Ataré a écrit:

je précise tout de même que sur amiga ou atarist il y avait un temps de chargement de quelques secondes....frustrant à l'époque.. Razz Razz

Quelques secondes ?? Je pense que ta nostalgie enjolive la réalité ! De bien trop loooongues minutes oui ! Et pourtant je l'aimais bien mon A500. Non, ça a déjà été dit plus haut, et même si le doc se bouche les oreilles en chantant LALALAA à chaque fois Wink, le meilleur des deux mondes, c'est un pc, et steam ou gog ou autre alternative.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par twinsen21 Lun 28 Déc 2015 - 15:04

Perso ce qui m'a rebuté le plus pour passer à la next gen est l'obligation ( ou quasi obligation) d'avoir une connexion Internet, les jeux démat, les accessoires hors de prix et les DLC. 
Les 2 derniers étant une gadgétisation synonyme d'une sacrée arnaque pour moi.

Après tout n'est pas à jeter non plus.

Je me suis arrété à la gén précédente (360) et depuis plusieurs mois je ressens également ce besoin "d'anciennes" consoles.
Ainsi dans mon salon sont branchés la snes, la ps2 et je suis en quête d'une nes actuellement love console
Ma belle sœur m'ayant justement retrouvé dans sa baraque 2 manettes nes, ainsi que les jeux Zelda 1, Zelda 2 SMB3 et Tortues Ninja BAVE


Sinon je vous rejoins messieurs, notamment sur le rétro pour les gosses: apprendre le "challenge", la "frustration" à un gamin, c'est plus utile que de lui acheter des jeux tout cuit qu'il jettera 3 mns après l'avoir commencé.. "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Icon_twisted

 +1 thumleft
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Lun 28 Déc 2015 - 15:12

Urbinou a écrit:
Ataré a écrit:

je précise tout de même que sur amiga ou atarist il y avait un temps de chargement de quelques secondes....frustrant à l'époque.. Razz Razz

Quelques secondes ?? Je pense que ta nostalgie enjolive la réalité ! De bien trop loooongues minutes oui ! Et pourtant je l'aimais bien mon A500. Non, ça a déjà été dit plus haut, et même si le doc se bouche les oreilles en chantant LALALAA à chaque fois Wink, le meilleur des deux mondes, c'est un pc, et steam ou gog ou autre alternative.

je me mettais à l'échelle de ce que l'on a aujourd'hui avec les mise à jour....mais avec mon amiga 500 j'y rejoue et je pex te certifier que la plupart des jeux démarrent en moins de 60 secondes (hors écran de piratage Mr. Green )
bon ok c'est pas quelques secondes, mais dans la minute
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Lun 28 Déc 2015 - 15:15

Il me fait marrer ce topic mais je ne vais plus le fréquenter. On dirait une bande de petits vieux de 80 ans assis sur un banc qui refont le monde.

Pour moi les jeux vidéos n'étaient pas mieux avant, ils ont évolués comme le monde évolue, il y a des choses moins bonnes mais meilleures aussi.


Dernière édition par FK-corporation le Lun 28 Déc 2015 - 15:27, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 15:18

Ouais, charger la disquette (ou la cassette) sur micro... c'était pas instantané non plus. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par avalon471 Lun 28 Déc 2015 - 15:24

FK-corporation a écrit:
Pour moi les jeux vidéos n'étaient pas mieux avant, ils ont évolués comme le monde évolue, il y a des choses moins bonnes mais meilleurs aussi.
+1


et ceux qui se plaignent du temps de chargement des consoles next gen n'ont jamais lancé un jeu cassette sur cpc464..(bon ok il n'y avait pas les dlc derriere)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par philip Lun 28 Déc 2015 - 15:27

A mon humble avis, la solution console de salon/jeux pas trop cher et sans temps de chargement (ou presque) et 2D et 3D :

MD + Gamecube
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Doc_Skunkovitch Lun 28 Déc 2015 - 15:39

Ataré a écrit:
drfloyd a écrit:
(...)

Un jeu n'a pas de durée de vie bordel de sprite !!!!!!!
Si il est bon il se joue à l'infini, comme un jeu de poker ou un jeu de dames....

(...)


je reprends juste cette phrase dans tout ton témoignage car je te comprends parfaitement MAIS....

je sais que tu sous-entends qu'un jeu éternel est un jeu du type galaga....pooyan

oui

mais il y a aussi les jeux d'aventure/action aventure d'antan qui peuvent procurer des expériences inoubliables 
et qui sont aussi éternels 

exemple au hasard : mon jeux culte another world jeu immortel avec de l'inventivité.
ou encore l’exceptionnelle avanture indémodable de monkey island.

voilà ma précision dans ce topic fort interessant.

je précise tout de même que sur amiga ou atarist il y avait un temps de chargement de quelques secondes....frustrant à l'époque.. Razz Razz

Oui je te rejoins totalement je n'avais pas relevé la phrase du Doc, mais il y a des bons jeux , autres que de scoring, mon jeu culte est d'ailleurs cousin du tiens, c'est FlashBack , et en second exemple j'aurai donnée Day of the Tentacle.

Un jeu peu raconter une histoire finie là n'est pas le probleme, il faut juste que ce soit bien fait, et un  minimum original ( parce que si Mario reste un bon jeu, sauver la princesse enlevée ca commence a etre usé )

Et j'aouterai que sur ce dernier sur Dos, j'avais aussi des temps de chargement ( quand je devais inserer la disquette 7 puis 9 puis 3, ou la fameuse 22 )...
Spoiler:
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 15:40

bah ouais c'est comme ca.

Avant on avait Balavoine.
Maintenant on a Kenji Girac.

Vive les vieux qui ont connu le mieux :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 15:49

Mouais quand je vois 2016, je me dis que j'aurai largement de quoi faire avec des jeux demandant très peu de temps de chargement !!! 

Après il faut aimer ce type de jeux...

Hunger, Yooka-Laylee, Unravel, Inside, Cuphead, Battle Princess Madelyn, Monster Boy and the Cursed Kingdom, Dlc Ori, Hyper Light Drifter, Bloodstained, Mighty No. 9, Shantae: Half-Genie Hero, Slain!, Vane, Death's Gambit, Katana Zero...

+ les hits de la Wii U dont le retour de Starfox
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 15:51

la Wii U ne me branche que pour le Mario Kart (mais vaut il le coup ? je n'ai jamais réussi à trouver autant de fun que le Double Dash sur GameCube)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 15:53

Mario Kart 8 est énorme Cool

De toute façon, on l'a assez dit, la Wii U a un top 10 très bon!
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2015 - 15:56

onels4 a écrit:Ouais, charger la disquette (ou la cassette) sur micro... c'était pas instantané non plus. What a Face

Je ne parle que de jeux video console bien sur, l'epoque micro 1983-1989 (en gros la belle période) fut un peu à part, ou l'ordi etait plutot un instrument de geek pour se la jouer "hacker" ou se la pêter comme le petit génie de la famille... on etait pas forcement orienté jeux video, et personne n'en achetait d'ailleurs.... tout etait piraté à 99%....

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 15:58

exact.

95% des gamins qui se sont mis à l'informatique voulaient devenir comme le heros de la série "les petits génies".

Mais quand on a moins de 30 ans, on ne peut pas comprendre, en effet :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Lun 28 Déc 2015 - 16:00

Le doc se plaint mais il y a toujours eu des temps de chargements atroces sur consoles Sony.

Côté nintendo, avec la Wii U, on est pas trop mal.

C'est surtout chez MS lors du passage 360 -> One où l'on a senti un changement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum