GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par petitevieille Mer 25 Mai 2016 - 14:32

Un jeu d'arcade répond à ce cahier des charges :
- amusant, immédiatement - même si on joue mal
- prise en main accessible donc
- MAIS incitation à rejouer, par une marge de progression importante (les anglophiles disent "riplé valiou")
- intérêt quasi-illimité malgré la répétition (qui n'est PAS un défaut)
- difficulté dosée pour préserver le défi même pour les joueurs de haut niveau

En gros un bon jeu d'arcade parvient à être à la fois facile d'accès ET profond, durable car il a une vraie richesse qu'on d3couvre en devenant meilleur.

Ce ne peut pas etre un synonyme de jeu kleenex. C'est tout le contraire.

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mer 25 Mai 2016 - 14:47

Tu oublies un aspect scoring assez prépondérant !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 16:00

petitevieille a écrit:Un jeu d'arcade répond à ce cahier des charges :
- amusant, immédiatement - même si on joue mal
- prise en main accessible donc
- MAIS incitation à rejouer, par une marge de progression importante (les anglophiles disent "riplé valiou")
- intérêt quasi-illimité malgré la répétition (qui n'est PAS un défaut)
- difficulté dosée pour préserver le défi même pour les joueurs de haut niveau

En gros un bon jeu d'arcade parvient à être à la fois facile d'accès ET profond, durable car il a une vraie richesse qu'on d3couvre en devenant meilleur.

Ce ne peut pas etre un synonyme de jeu kleenex. C'est tout le contraire.
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 ChuckNorrisApproves
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par petitevieille Mer 25 Mai 2016 - 16:52

J'oublie effectivement la recherche du plus haut score. Celui-ci est toutefois l'instrument de mesure de la progression (et bien entendu pas une fin en soi).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 25 Mai 2016 - 18:21

Du coup mes exemples sont bons !  Very Happy

SSX 3, Burnout, F-Zero GX et Bayonetta 2. Ce sont 4 exemples mais il y en a des tonnes dans ce genre. L'arcade n'est pas mort mais il faut le chercher à travers toutes les productions du moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 17:55

wiiwii007 a écrit:Du coup mes exemples sont bons !  Very Happy

SSX 3, Burnout, F-Zero GX et Bayonetta 2. Ce sont 4 exemples mais il y en a des tonnes dans ce genre. L'arcade n'est pas mort mais il faut le chercher à travers toutes les productions du moment.
SSX3, je connais bien. Une fois que tu maîtrises les tricky, c'est juste le pied. J'ai plus la game cube, ais il fut l'un des jeux qui tournaient le plus dessus. Ma copine était fan.
Par contre, bayonnetta 2, je ne le qualifierais pas "d'arcade" au sens pure. Mais bon, je vois ce que tu veux dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Jeu 26 Mai 2016 - 18:07

Oui Bayonetta 2 c'est un peu l'intrus dans les 4 titres.  Razz

SSX3 c'est une tuerie ce jeu, je le découvre juste maintenant et je suis ultra fan !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Jeu 26 Mai 2016 - 18:29

on se rend compte avec vos posts que la notion de jeu d'arcade est totalement floue.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Jeu 26 Mai 2016 - 19:18

C'est normal, ça regroupe tout un tas de genre de jeux différents! 

" L'arcade " c'est simple : ce sont des jeux simples à prendre en main à la difficulté qui augmente très vite pour que le joueur paye un max.

Ça c'est la définition de l'arcade, dans les salles d'arcade... à mes yeux.

Maintenant il y a les jeux genre " arcade " sur console. Il y a les mêmes caractéristiques qu'au dessus sans la difficulté qui t'explose au bout du 2ième niveau. 

Au final c'est très clair non ?  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Jeu 26 Mai 2016 - 21:22

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 The-Internet-Arcade-collection-top"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 The-Internet-Arcade-collection-1"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 The-Internet-Arcade-collection-2"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 The-Internet-Arcade-collection-3"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 The-Internet-Arcade-collection-5

L'arcade c'est ça, tous les genres, tous les styles, jouable de suite sans prise de tête, de 7 à 77 ans!
C'était quand même vachement mieux avant! Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MajorTom Sam 28 Mai 2016 - 9:16

On se rend compte que les jeux d'arcade ont la même définition que les jeux.....smartphone. Facile d'accès, pour tous les âges, gameplay simple et addictif, avec une finalité, faire casquer au max le joueur  MDR 
Si Plant VS zombis ou angry birds était sorti sur megadrive à l'époque, il serait devenu culte et adulé par les barbus d'aujourd'hui. Sauf que la plupart de ces barbus méprisent ce "genre de jeu". Il y a tout de même chez le gamopat un syndrôme "moi j'ai connu le vrai jeu vidéo, moi j'ai joué avec un vrai gameplay, etc." En fait, on regrette juste notre jeunesse !
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 28 Mai 2016 - 10:22

Sauf que jouer sur du tactile moi j'ai du mal, du à mon âge s'en doute, on ne remplacera jamais la sensation d'un pad avec touches physiques.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Sam 28 Mai 2016 - 10:24

+1 Majortom

C'est un peu ce que je pense, un joli touchage de téton vidéoludique.  Razz Le truc c'est que si on avait commencé par le tactile pour en venir aux pad, je pense très sincèrement que la plupart aurait encensé le tactile...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Sam 28 Mai 2016 - 10:39

Snoz a écrit:Sauf que jouer sur du tactile moi j'ai du mal, du à mon âge s'en doute, on ne remplacera jamais la sensation d'un pad avec touches physiques.

non, c'est pas dû à l'age, c'est nul tout simplement.

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 28 Mai 2016 - 10:39

Le tactile n'est pas si extraordinaire que ça sinon sony et microsoft arrêteraient de faire des pad à touches physiques.

Ceci dit dans 40 ans, je serai un des derniers sur terre à jouer avec encore un pad à touches physiques dans les mains...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MajorTom Sam 28 Mai 2016 - 10:46

Je n'aime pas du tout le tactile. Dans le cas de Plant VS Zombis et Angrybirds, les versions console sont jouables au pad, non? Quelqu'un pour confirmer ? Ben oui, en tant que barbu je ne touche pas à ces jeux de casu  Mr. Green
Après tout dépend, il y a des gameplays adaptés au tactile et d'autres non. 

un joli touchage de téton vidéoludique.

MDR oui exactement, le touchage de téton est inhérent à tous "groupes de personnes partageant la même passion" et se retrouve dans tous les domaines.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 28 Mai 2016 - 10:48

"le touchage de téton" ou le "PC master race"  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MajorTom Sam 28 Mai 2016 - 10:54

Exactement sauf que dans le cas du pc, c'est totalement justifié  Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Snoz Sam 28 Mai 2016 - 10:57

cigare
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Sam 28 Mai 2016 - 11:14

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Teigna10
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 12:16

Le tactile, c'est moisi.
Pour les jeux "calmes", de gestion, à la limite.
Mais les jeux nerveux, qui demandent de la dextérité, du réflexe, un temps de réponse surhumain; NON!

Je ne condamne pas les jeux sur tablette, mais l’interaction.
D'ailleurs, quelque soit la surface tactile (affranchisseuse de la poste, portable, tablette, four induction....), j'ai une sale vibration dans les doigts, c'est très désagréable.
Curieusement, avec ma manette nes, non!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 28 Mai 2016 - 15:01

MajorTom a écrit:On se rend compte que les jeux d'arcade ont la même définition que les jeux.....smartphone. Facile d'accès, pour tous les âges, gameplay simple et addictif, avec une finalité, faire casquer au max le joueur  MDR 
Si Plant VS zombis ou angry birds était sorti sur megadrive à l'époque, il serait devenu culte et adulé par les barbus d'aujourd'hui. Sauf que la plupart de ces barbus méprisent ce "genre de jeu". Il y a tout de même chez le gamopat un syndrôme "moi j'ai connu le vrai jeu vidéo, moi j'ai joué avec un vrai gameplay, etc." En fait, on regrette juste notre jeunesse !
Moi en tout cas (ça ne regarde que moi) je ne le pense pas. J'ai évidemment joué à ces deux jeux et même s’ils rentrent, on va dire, dans « le cahier des charges des jeux d’arcade » ils ne sont pas comparable avec les jeux « rétro » d’arcade cité plus haut.
 
Angry birds est à l’image de l’époque actuelle, insipide, fade, ultra-répétitif, on y joue 1 heure, puis ensuite on a juste envie de l’oublier en se demandant comment on a pu perdre du temps dessus. De plus après son succès planétaire, Rovio a inondé le monde entier de produits dérivés ce qui n’est pas du tout le cas des « vrais » jeux d’arcade.
Ce sont des jeux addictifs, programmé par des gens qui n’ont aucune comparaison possible avec les équipes de la plupart des studios de l’époque.
C’est limite insultant je trouve, de comparer de la m***e comme angry birds, Candy Crush ou Plant VS zombis entre autre à des jeux comme OPERATION WOLF, Galaxian ou PAC MAN par ex.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Doc_Skunkovitch Sam 28 Mai 2016 - 16:08

pour angry birds  effectivement j'ai du mal a en comprendre le succes, par contre Candy Crush c'est un clone puzzle game tout ce qu'il y a plus classique, je suis sur que ca existait deja a l'époque de la MD, il a juste été restylisé pour plaire aux plus jeunes et y ajouter un systeme de pay to play ( voir pay to win a apparement.. ) par exemple un equivalent, bejeweled existait deja en 2000 . Pour PVZ je suis moins d'accord , la version smartphone est effectivement une usine à payement ingame mais la version PC elle reste un bon jeu de defense de tour au final, et qui est pour le coup assez original
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par MajorTom Sam 28 Mai 2016 - 17:38

 Rovio a inondé le monde entier de produits dérivés ce qui n’est pas du tout le cas des « vrais » jeux d’arcade.
On a enfin l'argument pour dire que Nintendo ne fait aucun jeu d'arcade  Mr. Green

En fait, je rejoins la definition donnée plus haut. Pour moi, l'arcade, c'est associée à une borne qui doit te faire cracher toutes tes pièces de monnaie. Jeu vidéo, flipper, baby foot, billard, etc. 

Désolé d'avoir parlé d'angry birds, en fait j'y ai jamais joué. Par contre, Plant VS Zombi est pas mal, même au tactile. Tout comme Bejelwed ou zuma.

Le constat dans le jv est à rapprocher des autres formes culturelles. Ca piétine, ça rame niveau créativité, à cause des contraintes commerciales, mais pas uniquement. A cause aussi des supports qui ont très peu évolué. 
Aujourd'hui, nous sommes inondés de softs. A nous de faire le tri, de fouiner pour dénicher ce qui nous fait vibrer. Si les jeux modernes vous laissent indifférents, il y a des tonnes de jeux rétro dispo. Je pense que le jv a toujours mérité d'être critiqué, quelque soit l'époque. Certains titres sont devenus cultes, la plupart ont rejoint le panthéon des bouses.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Sam 28 Mai 2016 - 18:28

Doc_Skunkovitch a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:pour angry birds  effectivement j'ai du mal a en comprendre le succes, par contre Candy Crush c'est un clone puzzle game tout ce qu'il y a plus classique, je suis sur que ca existait deja a l'époque de la MD, il a juste été restylisé pour plaire aux plus jeunes et y ajouter un systeme de pay to play
Oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que Candy Crush est comme tu dis un clone de puzzle game, mais ma critique se porte sur l'aspect ultra-commercial et addictif que l'on avait pas sur les puzzle game sur MD par ex.
Y a pas un jour, quand je prends les transports en commun, où je ne vois pas au moins une personne sur son smartphone en train d'y jouer, ça fait peur Shocked 
MajorTom a écrit:Désolé d'avoir parlé d'angry birds, en fait j'y ai jamais joué. Par contre, Plant VS Zombi est pas mal, même au tactile. Tout comme Bejelwed ou zuma.
Le constat dans le jv est à rapprocher des autres formes culturelles. Ca piétine, ça rame niveau créativité, à cause des contraintes commerciales, mais pas uniquement. A cause aussi des supports qui ont très peu évolué. 
Aujourd'hui, nous sommes inondés de softs. A nous de faire le tri, de fouiner pour dénicher ce qui nous fait vibrer. Si les jeux modernes vous laissent indifférents, il y a des tonnes de jeux rétro dispo. Je pense que le jv a toujours mérité d'être critiqué, quelque soit l'époque. Certains titres sont devenus cultes, la plupart ont rejoint le panthéon des bouses.
Tu n'as pas à être désolé, moi, je ne connais pas très bien Plant VS Zombi, mais je pense qu'au premier abord on est attiré par ces jeux, mais qu'ils deviennent vite ennuyeux. J'ai du mal à retrouver la fibre de l'époque, mais bien sur l'âge y est aussi pour quelque chose. 
J'ai découvert il y a 2 ou 3 ans Vicking attack sur PS3, j'y ai énormément joué en réseau, mais je l'ai oublié aussi vite, d'ailleurs le studio anglais n'a rien sorti depuis. 
Maintenant les "équipes" qui font les jeux "d'arcade", ce sont des start-up avec souvent des actionnaires derrière, faut que ça soit rentable à très court terme, ça pousse et ça meurt comme les champignons.

Pour les tonnes de jeux rétro dispo, je suis à 200% d'accord, il y en a tellement à découvrir, qu'une vie ne suffirait pas et bien sûr ils comportent leur lot de bouses Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Vorador Dim 19 Juin 2016 - 22:00

C'était mieux avant :
j'avais pas besoin de raquer 60 € par an pour pouvoir jouer online !

Y avait pas de online avant !
J'avais pas de DLC et de bug avant car les jeux sortait fini en ce temps là !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Dim 19 Juin 2016 - 23:36

Mouais... Minestorm intégré à la vectrex est buggé, et ce n'est certainement pas le seul Mr. Green
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ralfi77 Jeu 8 Sep 2016 - 22:43

Heureusement que le changement se fait, c'était mieux avant car c'est notre jeunesse, aujourd'hui mon gamin rigole en voyant ma MD et retourne à ces jeux en lignes. Quand j'ai eu ma Ps1, je rêvais d'allumer ma console avec un bouton sur une manette sans fil, ben l'évolution est là, avec avantage et inconvénient. Et mon gamin se dira dans 20 ans "Pff, c'était mieux avant"... Mais la dernière fois, juste pour jouer deux minutes à Street sur ma Ps3, c'est sur que la mise à jour OBLIGATOIRE est mal passé...Grrrr....
Ralfi77
Ralfi77
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Rodpulsar Lun 12 Sep 2016 - 15:04

Mes enfant de 5 et 8 ans ne se posent pas encore la question, ils vont au ratio rapidité de lancement / fun, le plus élevé.

Par exemple, lancer un jeu sur mon PC peut prendre du temps (Allumage, MAJ, STEAM, etc). Sur mon Amiga je n'en parle même pas et de toutes façons ils n'ont pas le droit d'y toucher sans moi :) Sur le PI (Arcade) ça va encore mais il faut brancher les manettes XBOX360 et ils trouvent ca long, de plus je crois que le Raspberry sans boitier leur fait peur...

Au final leur préférence va à la Nintendo 8bit. Elle est là, on l'allume on joue : c'est rapide, et fun direct garanti. Pour le moment les graphismes ou la précision n'ont aucune espèce d'importance pour eux, ce qui joue grandement.

En revanche ils trouvent que les jeux sont difficiles, que la mort est ULTRA pénalisante : "insert réflexion assumée de vieux con de ma part à ce moment là" du genre "c'était mieux avant", ou "si vous finissez ce jeu vous finirez tous les jeux".
Rodpulsar
Rodpulsar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2016

https://www.youtube.com/user/RodionEdge/videos

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Doc_Skunkovitch Lun 12 Sep 2016 - 16:58

Urbinou a écrit: Mouais... Minestorm intégré à la vectrex est buggé, et ce n'est certainement pas le seul  Mr. Green

Le bug du level 256 de PacMan est assez celebre par exemple

UN bug dans Minestorm? Je l'ai jamais vu ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 21 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 18:23

Ce qui était formidable dans les jeux d'avant, c'est que les graphismes approximatifs laissaient vraiment place à l'imagination, et on pouvait vraiment s'identifier au héros.

Autre point important : les univers finis, bien frustrants. L'intérêt dans un Zelda 1, ce n'est pas d'explorer les tableaux mais d'imaginer ce qu'il y a derrière ces montagnes qui délimitent le jeu. Idem pour les jeux de courses de voitures 2D : qui n'a jamais essayé de tourner à gauche au croisement alors qu'il s'agissait d'un simple élément de décors ?

Bref, les jeux vidéos avant étaient des jeux.Mais ce n'est finalement pas spécifique aux jeux vidéos. L'année dernière, le père Noël a apporté une de ces poupées fées qui volent à ma nièce. C'est très joli, très sophistiqué, mais ça n'a pas autant amusé mon bébé que la boîte de Duplo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum