GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 18:23

Ce qui était formidable dans les jeux d'avant, c'est que les graphismes approximatifs laissaient vraiment place à l'imagination, et on pouvait vraiment s'identifier au héros.

Autre point important : les univers finis, bien frustrants. L'intérêt dans un Zelda 1, ce n'est pas d'explorer les tableaux mais d'imaginer ce qu'il y a derrière ces montagnes qui délimitent le jeu. Idem pour les jeux de courses de voitures 2D : qui n'a jamais essayé de tourner à gauche au croisement alors qu'il s'agissait d'un simple élément de décors ?

Bref, les jeux vidéos avant étaient des jeux.Mais ce n'est finalement pas spécifique aux jeux vidéos. L'année dernière, le père Noël a apporté une de ces poupées fées qui volent à ma nièce. C'est très joli, très sophistiqué, mais ça n'a pas autant amusé mon bébé que la boîte de Duplo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par sebnec Lun 12 Sep 2016 - 18:30

romano a écrit:L'année dernière, le père Noël a apporté une de ces poupées fées qui volent à ma nièce.

Ce modèle ? Razz



sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Marazizou Lun 12 Sep 2016 - 18:32

Doc_Skunkovitch a écrit:
Urbinou a écrit: Mouais... Minestorm intégré à la vectrex est buggé, et ce n'est certainement pas le seul  Mr. Green

Le bug du level 256 de PacMan est assez celebre par exemple

UN bug dans Minestorm? Je l'ai jamais vu ?
Alors, le bug dans Minestorm arrive au niveau 13, mais cela ne concernait pas toutes les machines. Visiblement la version la plus "touchée" serait la version US. Mon Minestorm fonctionne parfaitement. Ce qui est sympa comme anecdote, c'est que les utilisateurs lésés par le bug pouvaient, simplement en envoyant un courrier de plainte, reçevoir de la part du constructeur le jeu Minestorm 2! C'est désormais le jeu le plus recherché de la machine.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Lun 12 Sep 2016 - 18:33

Doc_Skunkovitch a écrit:
Urbinou a écrit: Mouais... Minestorm intégré à la vectrex est buggé, et ce n'est certainement pas le seul  Mr. Green

Le bug du level 256 de PacMan est assez celebre par exemple

UN bug dans Minestorm? Je l'ai jamais vu ?

Wikipedia a écrit:La version de Minestorm livré avec les premiers Vectrex comporte un bug. Au 13e niveau, le jeu plante. Il était toutefois possible d'avoir gratuitement MineStorm/II en écrivant à la société d'exploitation du Vectrex (GCE aux États-Unis, MB en Europe), qui était simplement une version sans bug du jeu en cartouche (sans boite, sans notice et sans overlay).

Bug que je n'ai jamais rencontré, le niveau 13 étant au delà de mes compétences Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 18:34

sebnec a écrit:
romano a écrit:L'année dernière, le père Noël a apporté une de ces poupées fées qui volent à ma nièce.

Ce modèle ? Razz




Hahaha ! Ben, en fait, au bout d'une heure, elle aurait pu avoir le même destin, ça aurait fait pleurer personne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Marazizou Lun 12 Sep 2016 - 18:37

Urbinou a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:
Urbinou a écrit: Mouais... Minestorm intégré à la vectrex est buggé, et ce n'est certainement pas le seul  Mr. Green

Le bug du level 256 de PacMan est assez celebre par exemple

UN bug dans Minestorm? Je l'ai jamais vu ?

Wikipedia a écrit:La version de Minestorm livré avec les premiers Vectrex comporte un bug. Au 13e niveau, le jeu plante. Il était toutefois possible d'avoir gratuitement MineStorm/II en écrivant à la société d'exploitation du Vectrex (GCE aux États-Unis, MB en Europe), qui était simplement une version sans bug du jeu en cartouche (sans boite, sans notice et sans overlay).

Bug que je n'ai jamais rencontré, le niveau 13 étant au delà de mes compétences Very Happy
L'autre soir on s'est fait le délire avec mes frangins de se faire un Minestorm et on s'était donné pour but d'aller jusqu'au niveau 13 au moins, on a fini la soirée au-delà du niveau 20. C'est vraiment le genre de jeu où tu progresses très vite en rejouant un peu. Et puis quel fun!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 19:26

romano a écrit:Ce qui était formidable dans les jeux d'avant, c'est que les graphismes approximatifs laissaient vraiment place à l'imagination, et on pouvait vraiment s'identifier au héros.

Autre point important : les univers finis, bien frustrants. L'intérêt dans un Zelda 1, ce n'est pas d'explorer les tableaux mais d'imaginer ce qu'il y a derrière ces montagnes qui délimitent le jeu. Idem pour les jeux de courses de voitures 2D : qui n'a jamais essayé de tourner à gauche au croisement alors qu'il s'agissait d'un simple élément de décors ?

Bref, les jeux vidéos avant étaient des jeux.Mais ce n'est finalement pas spécifique aux jeux vidéos. L'année dernière, le père Noël a apporté une de ces poupées fées qui volent à ma nièce. C'est très joli, très sophistiqué, mais ça n'a pas autant amusé mon bébé que la boîte de Duplo.
Je te rejoins parfaitement!
Pour moi, les meilleurs souvenirs de zelda 1, c'est pas le jeu en lui-même, c'est surtout les kilomètres en vélo pour aller chercher de l'aide chez un copain (hors de question de téléphoner à l'époque) et les échanges de plans dessinés à la main.
Une vraie pure aventure en dehors du cadre de la télévision. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ezekiel89 Jeu 15 Sep 2016 - 21:41

Je ne sais pas si le jeu vidéo, c était mieux avant, mais je pense que depuis les consoles avec des serveurs online, en fait c est différent.

Désormais les temps de chargement sont plus long, et là façon de jouer est différente, aujourd hui on joue de moins en moins contre des IA, c est donc différent.

J apprécie pour ma part tout aussi bien un Naruto UNS4 sur Ps4 qu un Sonic Spinball ou un Zélande ocarina of Time :) c est juste 2 façons différentes d'apprécier Very Happy
Ezekiel89
Ezekiel89
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Titoulechien Jeu 15 Sep 2016 - 21:44

pareil que toi ezekiel
Titoulechien
Titoulechien
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Normandie (27)
Date d'inscription : 23/07/2015

http://titoulechien.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Jeu 15 Sep 2016 - 21:47

C'est un débat sans fin ^^ Pour moi c'était définitivement mieux avant car les prises de risques étaient légions, on avait des jeux visionnaires, le développement artisanal faisait la part belle aux essais, aujourd'hui tout est calibré comme une montre suisse, le jeu vidéo s'apparente à un élevage industriel, après heureusement y'a des "petits gaulois" qui font de la résistance.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par darktet Mar 20 Sep 2016 - 11:54

Pour moi c'était mieux avant
mais chaque époque a ses avantages:

+++ dans les années 80-90
-quand tu as un regard enfant/ado forcément tu t'émerveilles plus  qu'a 30 piges passés.(viellir doit nous rendre plus con et aigri^^)
-Y'avais beaucoup plus de créativité et de prise de risque.A présent la plus part des jeux sont standardisés et la rentabilité domine.T'in quand un probotector sortait,c'était deux completement différent sur Snes ou Megadrive.
-Le support cartouche c'était top! plug and play!A présent les temps de chargement sont insupportable sans compter les mises a jour bien relou.Avant t'achetai le jeu,basta tout y était,maintenant c'est patch sur patch.C'est la raison principale du pourquoi maintenant je nous joue plus beaucoup.
-La difficulté et la durée de vie ,t'en avait pour ton argent.Maintenant tu prends et tu jettes a la vitesse de la lumière.(le jeux video est devenu un objet de consommation de masse)
-Sega faisait des consoles
-Les boites,les papiers le jeu physique j'aime!C'est con on se dirige de plus en plus vers du démat,et j'arrive pas a m'y faire.
+++ des années fin 2000-2010
-l'apparition du mode "on line".Jouer a n'importe quel heure contre des humains c'est mortel!
-C'est beau,c'est tres beau.Techniquement y'a pas photos par a rapport a la bouillie de pixels du XX ième siecle.
-La plupart des jeux sont traduits en français,bas c'est quand même un super confort.
-le jeux video est rentré dans les moeurs,on te prends plus pour un geek attardé excentrique.(j'en ai souffert dans le passé)

Je prefere les avantages du siècle dernier donc ouai c'était mieux avant . love console
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wulf Mer 28 Sep 2016 - 10:58

romano a écrit:Ce qui était formidable dans les jeux d'avant, c'est que les graphismes approximatifs laissaient vraiment place à l'imagination, et on pouvait vraiment s'identifier au héros.

Autre point important : les univers finis, bien frustrants. L'intérêt dans un Zelda 1, ce n'est pas d'explorer les tableaux mais d'imaginer ce qu'il y a derrière ces montagnes qui délimitent le jeu. Idem pour les jeux de courses de voitures 2D : qui n'a jamais essayé de tourner à gauche au croisement alors qu'il s'agissait d'un simple élément de décors ?

Bref, les jeux vidéos avant étaient des jeux.Mais ce n'est finalement pas spécifique aux jeux vidéos. L'année dernière, le père Noël a apporté une de ces poupées fées qui volent à ma nièce. C'est très joli, très sophistiqué, mais ça n'a pas autant amusé mon bébé que la boîte de Duplo.


A 2000 % d'accord avec toi (au moins)... et puis les "parcours" à suivre dans les jeux n'etaient pas bêtement fléchés comme c'est le cas aujourd'hui qui ne sont là que pour proposer du Hack'n'Slash (Assassin's creed, bordelands.. etc)
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par 386dx40 Mer 28 Sep 2016 - 12:50

Oui c'était mieux avant la 3d surtout. La belle époque du VGA et des jeux en 256 couleurs, ressemblant à des dessin animés manga!
Maintenant c'est que des films interactifs gore...lol
avatar
386dx40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ouais_supère Mer 28 Sep 2016 - 12:57

Franchement, je suis pas certain que l'offre ait jamais aussi pléthorique qu'aujourd'hui.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par sebnec Mer 28 Sep 2016 - 13:22

+1 : de nos jours, avec l'avènement du jeu indépendant et l'accessibilité des homebrew, on voit chaque année fleurir des centaines de titres dans des genres différents, l'innovation et l'amour du jeu vidéo transpire de la majeure partie de cette production.

Cette offre représente peut-être le vrai âge d'or du jeu vidéo, alors qu'on tendait à définir cette époque aux années 80 et 90, qui finalement représentent plus l'âge premier du média, l'épopée des pionniers, plutôt que sa période dorée. Que nous sommes sans doute en train de vivre, vu la multitude de supports qui peuvent accueillir moult développeurs talentueux, et pour certains aventureux.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 28 Sep 2016 - 14:22

D'ac avec ce point de vue, aujourd'hui c'est fou le choix qu'il y a. 

Je pense que l'âge d'or du jeu vidéo, en comparaison avec " avant ", c'est en ce moment !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 14:42

Certes, il y a plus de choix, mais j'ai le sentiment que ça nuit justement au plaisir de jeu. Cette abondance et ces prix modiques empêchent un peu de s'investir dans un jeu.
Aujourd'hui, tu as acheté (ou téléchargé gratuitement) un jeu qui ne te plait finalement pas pleinement, tu l'effaces et c'est pas grave. Avant, tu achetais un jeu 300 ou 500 F (tu le faisais 2  ou 3 fois par an, pour Noël et l'anniversaire), et même si c'était pas aussi bien que tu l'imaginais, cet effort financier et de patience te faisait apprécier ce que tu avais.
Je me souviens que fin 80s et début 90s, je lisais et relisais et re re lisais les tests des jeux dans les magazines, en étudiant dans le moindre détail toutes les photos. Ca participait au plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 28 Sep 2016 - 14:50

Ça par contre c'est perso car chacun achète/joue/apprécie comme il veut/peut. C'est sur que si le joueur achète plus qu'il ne joue ça amoindri l'impact des titres, c'est dommage...

Perso je ne fonctionne pas comme ça et j'en suis bien content.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Earthworm jo Mer 28 Sep 2016 - 15:06

Moi je lisais et relisais même les notices tellement c'était la dèche. Faut dire qu'à côté mon meilleur pote était hyper gâté. Il avait tout ce qu'il voulait, de la Nes à la DC, et toutes les nouvelles sorties ! 
Je passais du temps avec lui, mais seul lui jouait la plupart du temps...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 15:17

wiiwii007 a écrit:Ça par contre c'est perso car chacun achète/joue/apprécie comme il veut/peut. C'est sur que si le joueur achète plus qu'il ne joue ça amoindri l'impact des titres, c'est dommage...

Perso je ne fonctionne pas comme ça et j'en suis bien content.  Very Happy

Tu es un des rares à avoir gardé "la flamme", franchement. Quand je regarde autour de moi les gamins ou jeunes adultes, je vois qu'ils n'ont pas cette excitation que l'on pouvait avoir avant, donc le plaisir.
Maintenant, il faut aussi prendre en compte qu'il y a 25 ans, seuls les passionnés de jeux vidéos s'achetaient une console. Aujourd'hui, il doit y avoir plus de joueurs très occasionnels qui achètent une console que de vrais joueurs. Ce n'est ni mieux ni moins bien, finalement, c'est juste comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par fredinho67 Mer 28 Sep 2016 - 15:22

Le JV c'est mieux maintenant, car avant pokemon GO n'existait pas Mr. Green
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Mer 28 Sep 2016 - 16:11

386dx40 a écrit:Oui c'était mieux avant la 3d surtout.
+1

Et +2 pour ton pseudo Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ouais_supère Mer 28 Sep 2016 - 16:24

Le problème de passer son temps à pleurer le temps d'avant, c'est qu'on voit plus bien celui d'aujourd'hui.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par wiiwii007 Mer 28 Sep 2016 - 18:34

romano a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça par contre c'est perso car chacun achète/joue/apprécie comme il veut/peut. C'est sur que si le joueur achète plus qu'il ne joue ça amoindri l'impact des titres, c'est dommage...

Perso je ne fonctionne pas comme ça et j'en suis bien content.  Very Happy

Tu es un des rares à avoir gardé "la flamme", franchement. Quand je regarde autour de moi les gamins ou jeunes adultes, je vois qu'ils n'ont pas cette excitation que l'on pouvait avoir avant, donc le plaisir.
Maintenant, il faut aussi prendre en compte qu'il y a 25 ans, seuls les passionnés de jeux vidéos s'achetaient une console. Aujourd'hui, il doit y avoir plus de joueurs très occasionnels qui achètent une console que de vrais joueurs. Ce n'est ni mieux ni moins bien, finalement, c'est juste comme ça.
Je suis dac avec toi, et j'en suis bien conscient, surtout qu'à la maison j'essaie " d'éduquer " le gosse aux jeux vidéos normalement, et pas en mode Mc Do...

Mais ce que l'on juge, c'est le jeu vidéo ou celui qui y joue ?

Sinon je suis dac avec Ouais_supère, à trop vouloir se rappeler le passé on en oubli l'instant présent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ace76 Mer 28 Sep 2016 - 18:44

Ouais_supère a écrit:Le problème de passer son temps à pleurer le temps d'avant, c'est qu'on voit plus bien celui d'aujourd'hui.
en ce qui concerne le jeu video d'avant, ce dernier avait l'avantage de ne pas montrer toutes les horreurs
du jv actuel.Je pense surtout aux jeux tels modern warfare,gta......
Je me rappele pas avoir vu de trucs dégueux sur consoles ou pc avant Carmagedon en 97
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nahnomercy Mer 28 Sep 2016 - 18:47

je me souviens d'un article de joypad sur la violence dans les jv à la sortie de resident evil y a tt juste 20 ans... ils y écrivaient "à priori un gamin de 10 ans devrait avoir du mal à se le procurer en boutique..." quand je vois aujdh mes élèves de 6è jouer à call of ou à the last of us  "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 418468
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par sebnec Mer 28 Sep 2016 - 18:51

Il y a toujours eu des jeux vidéo violents : du viol avec Custer's revenge, du gore avec Moonstone, de la torture avec Chiller, etc. Seulement, la représentation graphique plus simpliste de la violence rendait les choses moins frappantes, et cette violence était à des seules fins ludiques alors que de nos jours une idéologie ou tout du moins un discours politique ou social l'accompagne.

Ce qui me gène le plus dans GTA, ce n'est pas le fait de pouvoir tirer sur des gens ou renverser des piétons, c'est plutôt le fait que par la mise en scène actuelle, impossible à l'époque, on glorifie les personnages qui s'adonnent à de telles exactions (comme un Scarface mettait en avant la figure du criminel, le faisait presque passer pour un héros).


Dernière édition par sebnec le Mar 4 Oct 2016 - 14:14, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par nahnomercy Mer 28 Sep 2016 - 19:16

j'ai l'analyse inverse en revanche : dans chiller ou custer's revenge la violence est purement gratuite; elle sert un propos un peu critique des dérives de la société (US en particulier) dans gta, et n'est à mon sens en aucun cas glorifié... 

le discours politique, 1er degré tu le retrouves dans les call of ou les battlefield ou les soldats US ou UK égorgent à tour de bras de méchants terroristes sans que jamais leur legitimité ne soit questionné, là c'est plus génant pour moi puisqu'en écho direct avec l'actualité depuis qques années
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par tipex Mar 4 Oct 2016 - 13:48

Salut, je vous conseille un livre écrit par un chercheur français qui ne contient que des éléments de recherche indiscutable , neurosciences... dont le titre est " télévision lobotomie " il a fait une vidéo sur YouTube qui résume ce bouquin.
Ça parle de beaucoup de choses: alphabétisation, dépendance et de la violence bien sûr.
La télévision, le cinema et les jeux vidéos actuels rendent statistiquement et sans aucune discussion les spectateurs / joueurs plus violents.
La violence augmente le stresse qui entraîne une augmentation de la consommation de la part du spectateur/joueur ( achat compulsif, crédit, jeu du hasard, tabac...).
C est pour ça que ç était mieux avant :)



tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par twinsen21 Mar 4 Oct 2016 - 15:39

tipex a écrit:Salut, je vous conseille un livre écrit par un chercheur français qui ne contient que des éléments de recherche indiscutable , neurosciences... dont le titre est " télévision lobotomie " il a fait une vidéo sur YouTube qui résume ce bouquin.
Ça parle de beaucoup de choses: alphabétisation,  dépendance et de la violence bien sûr.
La télévision, le cinema et les  jeux vidéos actuels rendent statistiquement et sans aucune discussion les spectateurs / joueurs plus violents.
La violence augmente le stresse qui entraîne une augmentation de la consommation de la part du spectateur/joueur ( achat compulsif, crédit,  jeu du hasard, tabac...).
C est pour ça que ç était mieux avant :)





+1000 tout simplement
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 22 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Goldorak79 Mar 4 Oct 2016 - 18:30

Moi je me demande comment peu ton apprécié un jeu comme GTA avec autant de violence .

Pour moi c'est un jeu sans aucun intérêt.
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum