GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par oldgamer24 Mar 30 Mai 2017 - 8:35

drfloyd a écrit:Avec GolenEye, Mario Kart 74 et Ocarina, Nintendo à fini d'achever la révolution du jeu vidéo.

Mince ça tourne sur un module complémentaire rajoutant 10 bits à la console ? Razz

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20896
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par SMR Mar 30 Mai 2017 - 11:06

Ha je l'ai pas dans ma collec ce Mario Kart là!  MDR
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Dim 6 Aoû 2017 - 11:18

Bonjour, bon j'ai pas eu le courage de lire les 27 pages précédentes  Mr. Green

Je pense que le conflit de génération doit être séparé en au moins deux catégories distinctes: 

- l'évolution des consoles
- l'évolution des jeux

Commençons par le positif (pour la plupart des gens): les consoles

On est passés de consoles ayant pour format des jeux à 18 disquettes (ou sur des cassettes audio, bonjour la durabilité) de qualité diverses, à des cartouches/Disques. Je mets les cartouches et les disques ensemble car ils ont chacun leurs défauts et qualités, et ce sont les deux supports qui coexistent actuellement.

On est passé de la sauvegarde sur cartouche ou carte mémoire à la sauvegarde sur disque dur. c'est positif car:
- moins de pertes de sauvegarde
- infinité de sauvegardes possibles pour un jeu (surtout si on est toute une famille à y jouer)
- pas de matériel supplémentaire nécessaire à acheter en plus de la console

Pour les consoles, je vais pas trop m'étendre sur les mises à jour système, c'est bien car évolution de son achat, c'est pas bien car ça implique d'avoir une bonne connexion. De plus, on a actuellement que 3 firmes à choix, bon ou mauvais point, à vous de voir (ça dépendra fortement de vos expériences vidéoludiques je pense, et de votre année de naissance).

Maintenant pour les JEUX, et c'est en général ce qui fâche et qui divise. Je le dis d'entrée je vais essayer d'être le plus objectif possible mais bon je suis pas né en même tant que le jeu vidéo donc c'est pas facile, un peu d'indulgence merci  Wink

Je vais éviter au maximum de faire des généralités, mais beaucoup d'arguments contre les jeux actuels sont du type "ouais maintenant tous les jeux c'est la même chose, un TPS avec un fusil dans le dos, etc etc".

Le problème quand déjà on a un apriori sur une génération, c'est qu'on aura tendance à vite tirer des conclusions qui vont dans le sens de ce qu'on pense déjà. Donc forcément, si de base on aime pas tout ce qui est plus récent que la PS2 et qu'on test des Call of, Fifa, GTA et que des licences phares triple A, on reste dans du jeu similaire, sans "âme" si je puis dire (désolé s'il y a des roux sur ce topic, c'est que de l'amour les gars).
Intéressez vous à tout ces petits jeux, même si c'est difficile car il y a beaucoup de démat, et oui le démat ça fâche, moi le premier.
Enfin bref. les nouvelles générations ont certes perdu certains genre cultes comme des bons vieux beat'em all 2D, de la vraie plate-forme et des vrais RPG (pour les puristes). mais on a vu des nouveaux genres, du open-world, des genres plus profonds, narratifs, et beaucoup plus de place et de développement pour les jeux indépendants !

Prenons les choses dans l'autre sens maintenant. Imaginons sur la gen actuelle les gros jeux seraient Sonic 23, Secret of ... , Mega Man 15, etc... Parlerions-nous vraiment de nouvelle génération alors que ce ne serait qu'un continuum ?

Chaque génération est censé apporter une évolution, voire une révolution (c'est d'ailleurs ce qui marque le plus les joueurs, et c'est ce qui selon moi à manqué ces dernières années).

Alors avant de tirer des conclusions hâtives, attendons d'avoir du recul. Car c'est avant tout une question de génération. La mode du "c'était mieux avant" est un fléau qui ne s'arrête pas qu'à l'univers du jeu vidéo, et qui au final raconte encore et toujours la même chose avec les mêmes arguments: la gêne du changement.

Dans les années 90, ce Forum aurait craché sur les consoles de la génération, c'est inévitable  Wink

Chaque console a son lot (avec un ratio subjectivement différent) de bons et mauvais côtés. L'avantage de nous autres, joueurs ou collectionneurs informés, c'est que nous savons sur quel support sont sortis les meilleurs jeux d'un genre. Il n'y a pas de console qui soit parfaite dans tous les genres, et pour tous les joueurs, sinon autant arrêter de chercher  Wink

Voilà, je viens en paix, pas de haine sur les consoles de votre enfance, ni sur les miennes, à chaque génération son domaine de compétence.

Qui sait, après cette phase de la course aux graphismes et à l'optimisation, reviendra-t-on peut-être sur le plaisir avant tout, ce qui est déjà le cas pour certains jeux, à condition d'avoir envie de prendre le temps de chercher plus loin que le bout de son nez  thumleft


Sur ce, bon jeu à vous, peut importe la console avec laquelle vous vous amusez !

edit:
Et pour l'argument "Tous les jeux sont pareils maintenant", les studios surfent sur la vague du genre qui fonctionne, normal. Dans le temps, combien de jeux ressemblaient à Mario, Pokémon, etc... ?
Et j'ai oublié de parler des mises-à-jour pour les jeux. Ben là encore ça dépend vraiment des studios. Il y en a qui font un super boulot, d'autres non pour la sortie du jeu. Au final on peut apprécier que le jeu soit amélioré après sa sortie (dans certains cas, ils ont plutôt intérêt tellement le jeu es mauvais ou injouable), ou alors préférer le plug n' play, ce qui est aussi le cas de certains jeux)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par petitevieille Dim 6 Aoû 2017 - 12:01

Sur le point précis des sauvegardes, il faut quand même préciser que dès la PC Engine, puis le Mega CD et la Saturn, les consoles rétro pouvaient avoir une mémoire interne, certes ce n'était pas un disque dur, mais c'était du stockage interne, ni sur carte mémoire, ni sur cartouche.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Lun 7 Aoû 2017 - 16:29

Ah ok, merci pour cette précision  Wink

Au fond si on collectionne, c'est qu'on regarde plus vers le passé que le présent, donc je peux comprendre ce fixisme dans le temps à une époque précise (souvent la console de notre enfance). Mais il faut être curieux pour l'avenir du jeu vidéo !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Lun 7 Aoû 2017 - 16:41

Adorer le passé n'empêche pas de regarder le présent et le futur Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Lun 7 Aoû 2017 - 17:41

Où sont les shoot'em ups, les beat'em all, les plateformers, les rpg tour par tour maintenant?
Où sont les jeux sans temps de chargement avec un gameplay simple et une replay value excellente?

Rendez les nous ! "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 598556

Il est loin l'age d'or des jeux vidéos japonais...

J'ai mon overdose de jeux online, de patchs, mise à jour et jeux open world à toutes les sauces.

Je me tiens quand même informé des nouveautés, j'attends le Mario Galaxy (j'ai pas encore la Switch), Shenmue 3, FF7 et Days Gone (par simple curiosité), Red Dead Redemption II (les open world Rockstar sont vraiment irréprochables).

Ma dernière grosse claque Until Dawn sur ps4
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Lun 7 Aoû 2017 - 17:52

Tant que les ventes seront bonnes, ils resteront sur ce qui marche, à voir si au lieu de surfer sur les licences rétro et les consoles rétro "mini" ils vont revenir sur certains genres cultes, l'avenir nous le dira  Wink

Je serais bien pour une nouvelle licence RPG au tour par tour !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jack oneil Lun 7 Aoû 2017 - 23:00

keneda a écrit:Où sont les shoot'em ups, les beat'em all, les plateformers, les rpg tour par tour maintenant?
Où sont les jeux sans temps de chargement avec un gameplay simple et une replay value excellente?

Rendez les nous ! "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 598556

Il est loin l'age d'or des jeux vidéos japonais...

J'ai mon overdose de jeux online, de patchs, mise à jour et jeux open world à toutes les sauces.

Même constat  Sad ...
Heureusement j'ai beaucoup de jeux qui demande qu'à être découvert et fini pour attendre patiemment que se termine (peut-être qui c'est saispas ) cette traversée du désert vidéoludique.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Lun 7 Aoû 2017 - 23:03

Ce qui différencie des barbus de la jeune génération, ce que nous avons eu la chance de connaître une époque où tout restait à inventer avec d'un côté les consoles de jeux et de l'autre les ordinateurs. Petite parenthèse, pour ce dernier, les temps de chargement était beaucoup bien plus long que ce que l'on peut connaître aujoud'hui surtout ceux qui n'avaient qu'un pauvre lecteur de K7.
Et les DLC s'appelaient des add-on.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par avalon471 Mar 8 Aoû 2017 - 3:06

Horizon a écrit:

Dans les années 90, ce Forum aurait craché sur les consoles de la génération, c'est inévitable  Wink
Le Doc mis à part,je ne suis pas de cet avis.
De mémoire les consoles next gen étaient en generale bien accueillies dans les années 90/2000 d'une part parce qu'elles offraient plus de "bits"" et que ça c’était cool (même si 80% des gens ne savaient pas réellement ce que c’était Razz )
d'autre part parce qu'avec on voyait arriver tout pleins de jeux nouveaux annoncés à grand renfort de pub (bien kitch maintenant mais juste dingue a l époque)

La vraie bataille se livrait plutôt entre les possesseurs d'une Nintendo/SEGA.Je ne me souviens pas d avoir entendu quelqu'un dire qu'un super mario etait moins bien foutu que sa version precedente sur NES,par contre les arguments en faveur d un jeu de baston SEGA VS Nintendo oui!

Enfin c'est mon ressenti de l époque et du lieu ou je me trouvait,peut être était-ce différent ailleurs. Personnellement j'ai commencé a ne plus aimer la next Gen a partir de la gamecube car elle remplaçait ma console de coeur la N64 mais j'etais bien le seul..autour de moi tout le monde était conquis.Je dirais que la vraie cassure est apparue avec la wii/ps3/360 qui ont amené les casuals games.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par drfloyd Mar 8 Aoû 2017 - 7:42

jObiwan a écrit:Ce qui différencie des barbus de la jeune génération, ce que nous avons eu la chance de connaître une époque où tout restait à inventer avec d'un côté les consoles de jeux et de l'autre les ordinateurs.


On vit helas aujourd'hui dans une société ou tout a été inventé en terme de jeux video, cinema, musique..... ce n'est plus que variations, remake, remaster, hommage... on peut sortir n'importe quoi en jeu video, musique ou film, c'est toujours un truc qui ressemble à quelque chose du passé.

C'est bien (car on a un choix immense, un jeune  des tonnes de trucs a decouvrir) mais pas bien (car ca ressemble plus à de la conso qu'à de la création désormais)... un film n'existe plus 15 jours apres sa sortie, les musiques plus personne ne veut acheter de cd, et les jeux ne sont plus que des remasters.... a part quelques rares exceptions

_______________________________________________________
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Mar 8 Aoû 2017 - 8:10

Depuis quelques années il y a un manque d'inventivité flagrant dans tous les domaines sauf la nouvelle technologie (et encore...)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mar 8 Aoû 2017 - 9:51

Horizon a écrit:Tant que les ventes seront bonnes, ils resteront sur ce qui marche, à voir si au lieu de surfer sur les licences rétro et les consoles rétro "mini" ils vont revenir sur certains genres cultes, l'avenir nous le dira  Wink
Disparition de 90% des genres, difficile de défendre la "next-gen".

Et concernant la sauvegarde des jeux, il y avait le lecteur disk system sur famicom qui permettait de sauvegarder, par exemple Zelda à sa sortie en février 86 et Metroid, une seule petite disquette suffisait avec des temps de chargement surement beaucoup plus rapide que les MAJ des jeux PS4...
Et niveau durabilité ma disquette de Zelda qui a plus de 31 ans fonctionne toujours aujourd'hui, est-ce que ton bluray dans 30 ans fonctionnera t'il encore, si bien sur ta PS4 et son DD arrive à tenir le coup et que les serveurs existent toujours, j'en doute fortement...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 10:11

Pour moi les 90/2000 signé aussi les jeux difficiles ( pas d'assistanat comme c'est le cas dans tous les jeux des dernières gen... ) , et quand tu achetais un jeu t'en avait en général pour ton pognon ( durée de vie , difficulté ) , pas de dlc voir très peu et surtout pas de fanboy qui descendent les autres plateformes . Le respect était là en somme .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 8 Aoû 2017 - 10:15

CPC6128 a écrit:
Disparition de 90% des genres, difficile de défendre la "next-gen".

Dites les gars, faut chercher un peu mieux au delà des AAA, aujourd'hui tous les genres existent, suffit d'explorer ! Les nouveaux moteurs physiques ont créé de nouveaux mécanismes de gameplay, y compris en mobile, nous vivons une époque formidable vidéoludiquement parlant, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par ComboFever Mar 8 Aoû 2017 - 10:22

Urbinou a écrit:
CPC6128 a écrit:
Disparition de 90% des genres, difficile de défendre la "next-gen".

Dites les gars, faut chercher un peu mieux au delà des AAA, aujourd'hui tous les genres existent, suffit d'explorer ! Les nouveaux moteurs physiques ont créé de nouveaux mécanismes de gameplay, y compris en mobile, nous vivons une époque formidable vidéoludiquement parlant, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Euh, moi qui adore les shmups, les beat'em all et autres run'n'gun, c'est un peu mort quand même. Ou alors ce sont des doujins ou des jeux très moyens comme Ghost Blade.
Un équivalent de Final Fight ou Metal Slug en 2017, y'en a tout simplement pas.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Mar 8 Aoû 2017 - 10:27

Il nous faut des jeux créés avec plus de passion (et crois moi ça se voit un jeu qui transpire la passion, il y en avait énormément avec que le JV ne se démocratise).
Pas des jeux créés pour répondre au besoin du marché, pour convenir à tout le monde.

Bon à l'époque c'était plus simple, un jeu était développé par un petit groupe de personnes (donc une forte identité), le budget de développement était assez faible (on pouvait se permettre de se planter). Maintenant ils peuvent être 300 à travailler sur un seul et même jeu. C'est sûr que tu perds en saveur et tu peux pas te rater sur les ventes.

Alors oui, il faut peut être regarder du coté des indés pour trouver ça. Mais le PC c'est pas ma came, le démat' sur console non plus. Mention quand même spéciale à Journey, Limbo et Inside qui sont des chefs-d'oeuvre.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mar 8 Aoû 2017 - 10:35

Ni PC ni démat', clair que ça limite du coup Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Mar 8 Aoû 2017 - 10:35

C'est des genres qu'on retrouve plus sur console portable (en tout cas sur PSP) et maintenant beaucoup sur iOs. Les schmups sur console de salon ne sortent que rarement du Japon (avec un peu de recherche tu trouves de chouettes imports comme "Ketsui"), run'n'gun aussi très peu sorti du japon ou alors pas mal sur iOs, avec comme exemple sympa "Storm the Train".

C'est comme la musique et le cinéma. On a de moins en moins de Western, de moins en moins de Jazz/Blues, musique classique (mise en avant je veux dire, il y en a bien sûr encore, en cherchant bien, tout comme ces genres de jeux vidéo).
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Mar 8 Aoû 2017 - 10:41

Urbinou a écrit:Ni PC ni démat', clair que ça limite du coup Confused
et j'aime pas jouer sur portable... pale

Enfin, la très bonne nouvelle c'est qu'il y a eu tellement de jeux créés qu'on a déjà de quoi faire pendant encore quelques années  😄.
En ce moment je suis sur Neutopia II que je ne connaissait pas, un très bon Zelda like.

On fait nos chieurs c'est sûr et il y a une grosse part de nostalgie qui fait qu'on embelli cette époque.
N'empêche qu'aujourd'hui on a accès à tout ce catalogue immense du JV ancien et ça c'était impossible avant avec 50fr d'argent de poche par mois  MDR

Sans compter qu'on peut jouer dans des meilleurs conditions qu'avant (60hz + RGB, patch de traduction, tv cathodique haut de gamme payées 30€ etc). Pour ceux qui le souhaite des recalbox avec une qualité hdmi irréprochable, du rewind sur des jeux trop durs de l'époque 8bits. Puis d'un autre coté des jeux qui nous en mettent plein la rétine comme Uncharted 4 et là tu décolle ta mâchoire en te souvenant étant gosse que tu pensait que les jeux d'une qualité cinématique ps1 ça serait déjà hallucinant.

En fait on fait nos enfants pourris gâtés !  Confused
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Mar 8 Aoû 2017 - 11:09

keneda a écrit:
Urbinou a écrit:Ni PC ni démat', clair que ça limite du coup Confused
et j'aime pas jouer sur portable... pale

Ah alors tu es un client difficile haha  MDR

Néanmoins !
Voici quelques titres PS3 qui te feront retrouver cette patte rétro, que ce soit au niveau du genre (shmpus, compilation, beat'em all) ou de la 2D, notamment avec de la plateforme:

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 3max10
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 81hqht10
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 613ufd10
Ketsui
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 14793810
Aussi sur PS4 je crois
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Cover_10
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet14
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet15
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet16
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet19
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet21
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet18
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet20
"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Jaquet17"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 82334-10

Et il y en a plein d'autres, mais tu veux pas du démat. En cherchant bien on trouve toujours  tongue
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Mar 8 Aoû 2017 - 11:17

@horizon merci je ne connaissait pas certains ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Mar 8 Aoû 2017 - 11:21

keneda a écrit:@horizon merci je ne connaissait pas certains ;-)
Ah oui lesquels ?  amoureux

Je dois avouer que je prends plus de plaisir sur ces quelques titres que sur la plupart de ma ludothèque actuelle en ce moment !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Mar 8 Aoû 2017 - 11:24

Tower Guns, Fairytales Fight, Terraria et Teslagrad.

Mais c'est surtout le Short Peace dont j'avais que la démo qui me botte.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par avalon471 Mar 8 Aoû 2017 - 11:32

fait un tour sur le topic des jeux rares PS3,ils y sont tous.
Sinon j'ai un exemplaire de tower gun sur le topic solde il me semble (enfin j en ai un en trop sur x-one)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23358
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Mar 8 Aoû 2017 - 11:36

keneda a écrit:Tower Guns, Fairytales Fight, Terraria et Teslagrad.

Mais c'est surtout le Short Peace dont j'avais que la démo qui me botte.


  • Tower of Guns:

Franchement j'ai adoré, t'as l'impression de jouer à Metroid sur Gamecube dans un univers à la Space Invaders:




  • Fairytales Fight:

L'avis dépend beaucoup du joueur, c'est assez répétitif pour certains, mais à plusieurs c'est super drôle !




  • Terraria:

Un grand classique de la scène indé:




  • Teslagrad:

Un excellent Plateforme 2D, il n'y en a que très peu sur les générations actuelles !




  • Short Peace:

Jeu trèèèèèès court, mais tellement fun et avec une bonne replay value à mes yeux, surtout pour le terminer à 100%:

Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Mar 8 Aoû 2017 - 11:41

Machinarium était excellent!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Horizon Mar 8 Aoû 2017 - 11:44

Oui mais pas de sortie en boîte, au final très peu de jeux indé ont eu assez de succès pour une copie physique. Mais c'est vraiment du côté PSN que tu trouveras des jeux simples au gameplay efficace. 

Maintenant le soucis du PSN c'est qu'il ne sera pas éternel. C'est triste à dire mais le jailbreak sera indispensable pour la suite.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Mar 8 Aoû 2017 - 14:34

eldradl1kisiteur a écrit:surtout pas de fanboy qui descendent les autres plateformes . Le respect était là en somme .
oh t'as loupé un épisode des années 80/90, va sur le versus Snes/MD pour comprendre de quoi je parle MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 27 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Mar 8 Aoû 2017 - 15:39

Sans oublier l'Atari ST vs Amiga 500.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum