GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Aoû 2015 - 10:43

TOUKO a écrit:Un fan MD n'arrivera jamais à admettre que le YAM de la MD est une puce bas de gamme(ce qu'elle est vraiment) .
Il suffit d'écouter les musiques/sons sur d'autres machines avec puce FM pour s'en rendre compte .
Bcp de problèmes de son de cette puce sont liés au fait qu'elle soit lente, non pas en fréquence mais du fait qu'elle ne dispose que d'un seul DAC pour les 6 voix, et donc autorise les écritures dans chaque voix de façon alternée, c'est pas dramatique pour une musique FM qui est jouée à chaque frame, ça l'est bien plus pour les samples où la qualité est dépendante du débit, qui doit être constant, et vu que dans la MD rien n'est fait pour bah ..

Faut que tu arrêtes avec ce délire de puce bas de gamme Touko... Il faut toujours que tu cherches à descendre la MD et pour ce faire tu vas jusqu'à donner des fausses informations, je trouve qu'il n'y a rien de pire... Dans le domaine des chips YM, le YM2612 est définitivement pas un chip bas de gamme. Ce qu'on peut considérer comme bas de gamme ce sont tout les chips de la série OPL, l'OPLL étant le plus simple (celui utilisé sur la Master System Jap). La MD utilise un chip OPN, rien que ça, ça le classe directement au dessus de tout les chips OPL. Ensuite dans la série des OPN, c'est loin d'être le moins bon, il est équivalent à 2 YM2203 (utilisé dans bon nombre de machine d'arcade) et même comparé au YM2151 il n'est pas forcément moins bon. Le YM2151 offre un paramètre supplémentaire sur l'enveloppe mais ne supporte pas le SSG-EG, tu peux aussi remplacer le dernier opérateur de la dernière voix du YM2151 en "PSG" mais vu que la MD embarque son propre PSG ça n'avait aucun intérêt d'avoir ça. Après effectivement le YM2612 est une version cut down du YM2608 mais le YM2608 est surement le plus puissant et le plus couteux de la série des YM, forcément Sega n'aurait jamais pu mettre un tel chip dans une console vendu 200$. Le YM2612 est un très bon compromis, il conserve une partie FM puissante tout en offrant une voie PCM si besoin.

Le coup du 14 bits versus 9 bits est erroné aussi ou du moins tu fais une mauvaise simplification. En interne le YM2612 génère le son en 14 bits également, seule la sortie passe par un DAC 9 bits mais en multiplexé tu ne peux donc pas simplifié en disant qu'on a un son 9 bits. Le DAC sort alternativement les 6 channels par le DAC 9 bits du coup tu te retrouves à une sortie réelle proche de 12 bits à 53 Khz. A mon sens, il est très difficile d'entendre la moindre différence à l'oreille entre la sortie du YM2608 et celle du YM2612 à moins d'avoir une oreille bionique :p
Là où tu as la plus grosse différence, c'est dans l'électronique derrière (les filtres et les amplis)...

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 11:54

Moi j'entends une grosse différence de qualité quand j'écoute une musique NEOGEO ou X68K pour prendre des machine de même génération .

Faut que tu arrêtes avec ce délire de puce bas de gamme Touko... Il faut toujours que tu cherches à descendre la MD et pour ce faire tu vas jusqu'à donner des fausses informations, je trouve qu'il n'y a rien de pire...
Mais bien sur,paroles sensées de quelqu'un qui crache sur la snes et les 65xx à longueur de temps,et qui me fait la morale ..
Déjà appliques toi tes propres dogmes de morale avant de la faire aux autres stp  Wink

C'est vrai que j'ai jamais dit que je trouvait certaines musiques MD excellentes non plus .  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947

Le coup du 14 bits versus 9 bits est erroné aussi ou du moins tu fais une mauvaise simplification. En interne le YM2612 génère le son en 14 bits également, seule la sortie passe par un DAC 9 bits mais en multiplexé tu ne peux donc pas simplifié en disant qu'on a un son 9 bits
Ca change pas grand chose sur le fait que le 2612 a un son moins bon qu'un 2151 et que ce sont pas les mêmes puces en terme de gamme .
Donc oui je reppète le 2612 est une puce FM bas de gamme,c'est un fait,contrairement au 2151(X68K) ou au 2610(NG).

YM2608 et celle du YM2612 à moins d'avoir une oreille bionique :p
On te parle pas de ces 2 puces car le 2612 est un castra du 2608,mais du 2151,ni que la puce Md est la plus pourrie de la gamme, mais juste une bas de gamme .
Ca s'entend notamment dans les aigus, la gestion du volume et les artefacts dans des bruits style noise .
Si tu arrives pas à entendre la différence entre 2 puces audio, c'est toi qui a un souci d'audition . Razz

Le YM2612 est un très bon compromis, il conserve une partie FM puissante tout en offrant une voie PCM si besoin.
Et pour toi compromis et bas de gamme ça ne va pas ensemble ??
C'est pas justement l'intérêt des puces bas de gamme d'être ce bon compromis ??

Là où tu as la plus grosse différence, c'est dans l'électronique derrière (les filtres et les amplis)...
Donc sur Md en fait tout l'étage son est bas de gamme  Mr. Green .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:36, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 12:08

TOUKO a écrit:Moi j'entends une grosse différence de qualité quand j'écoute une musique NEOGEO ou X68K pour prendre des machine de même génération.
+1 Neo Geo et MD ça ne rend pas pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 12:16

+1 Neo Geo et MD ça ne rend pas pareil.
Nan mais pour stef je suis le seul à me plaindre du son de la MD,c'est juste une légende urbaine cette mauvaise qualité sonore,tout le monde le sait  Razz .

C'est vrai qu'entre ça (là ça déchire le slip):


Et ça (là ça déchire les tympans) :

Aucune différence  MDR

Donc on peut dire sans soucis,que si la Md avait eu un YAM2151,elle aurait déchiré la snes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 27 Aoû 2015 - 13:40

Moi j'entends une grosse différence de qualité quand j'écoute une musique NEOGEO ou X68K pour prendre des machine de même génération .

Je pense que la grosse différence que vous entendez vient surtout du fait que les 2 autres machines utilisent bien plus de samples. La NeoGeo a 8 voies ADPCM et seulement 4 voies FM (qui sont de type OPN, comme la MD) du coup une grosse partie des musiques est composée via les canaux ADPCM. Sur MD le plus gros problème c'est que certains développeurs ont utilisé la FM pour tout, même les SFX et clairement c'est pas adapté. Sur NeoGeo et X68000 tu peux facilement utiliser l'ADPCM pour ça, sur MD déjà la taille des cartouches te limite mais il faut impérativement utiliser le Z80 pour ça et certains développeurs ne se sont pas embêté.

Mais bien sur,paroles sensées de quelqu'un qui crache sur la snes et les 65xx à longueur de temps,et qui me fait la morale ..
Déjà appliques toi tes propres dogmes de morale avant de la faire aux autres stp  Wink

Mais à raison en ce qui concerne le 65xx, le 65XX est vraiment un CPU pourri c'est un fait, ce n'est pas pour rien que c'était le CPU le moins cher (et de loin) à cette époque. Toi tu balances que le YM2612 est un chip FM bas de gamme sans vraiment savoir ce qu'il en est exactement.

Donc oui je reppète le 2612 est une puce FM bas de gamme,c'est un fait,contrairement au 2151(X68K) ou au 2610(NG).

Non ce n'est pas une puce FM bas de gamme, il est effectivement inférieur au YM2610 de la NeoGeo (qui comporte 8 ADPCM + 4 FM) mais comparé au YM2151 ce n'est pas du tout évident. le YM2151 offre 2 voies FM en plus mais n'a pas le système d'enveloppe SSG-EG ni le PCM qui est primordial ici.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 27 Aoû 2015 - 13:51

Oui c'est vrai que tout le monde possédais un X68k a cette période!
La MD avait quand même plus d'ambition en terme de vente, 
Le X68K par contre devrait se comparer a la Neo-Geo...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 14:43

airdream a écrit:Oui c'est vrai que tout le monde possédais un X68k a cette période!
La MD avait quand même plus d'ambition en terme de vente, 
Le X68K par contre devrait se comparer a la Neo-Geo...
Non on recentre le sujet, c'est pas X68k ou NG > MD, ces machines comme tu dis étaient intouchables à l'époque, mais bien pour montrer la différence entre les puces yamaha.Je dis juste que la puce de la MD est loin de celle de ces machines, c'est tout,et pour stef on entend pas de différence audio avec celle de la MD,donc je prouve le contraire, et dans d'autres comparatifs (2151 vs 2612) on voit clairement les défauts que je reproche au 2612,on est pas dans la même catégorie .
Si la MD avait eu la même puce que le X68000, niveau son elle aurait déchirée ,la partie PCM n'aurait pas été utile.

Je pense que la grosse différence que vous entendez vient surtout du fait que les 2 autres machines utilisent bien plus de samples. La NeoGeo a 8 voies ADPCM et seulement 4 voies FM (qui sont de type OPN, comme la MD) du coup une grosse partie des musiques est composée via les canaux ADPCM. Sur MD le plus gros problème c'est que certains développeurs ont utilisé la FM pour tout, même les SFX et clairement c'est pas adapté. Sur NeoGeo et X68000 tu peux facilement utiliser l'ADPCM pour ça, sur MD déjà la taille des cartouches te limite mais il faut impérativement utiliser le Z80 pour ça et certains développeurs ne se sont pas embêté.
Pour la NG je parle des premiers jeux, avant 92/93 .
Rien qu'en écoutant les musique de TF2 sur X68K et Md (qui est proche niveau sonorités) tu vois une différence de qualité importante dés qu'on entre dans les registres où le 2612 ne sait plus faire, son harmonieux, volume bien réglé, plus large éventail d'instrus,aigus niquels (sur Md des qu'il y a les aigus dans les ziques, ça attaque direct aux vertèbres lol) transitions entre les fréquences sans accoups .

Pour ssf2, ça pète aux oreilles la différence, même en faisant abstraction de la voix adpcm, la partie FM de la mélodie principale atomise la version MD en terme de rendu .
je ne juge pas via les instrus PCM, mais bien en prenant juste en compte la partie FM.
Le 2612 est une puce FM bon marché ..

TF2 (a écouter au casque):


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 15:42

pas flagrant ton dernier exemple..limite je trouve la version MD limite mieux (mais c plus du a la qualité de l'enregistrement qu'autre chose je crois)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 18:15

Oui tu entends la version MD plus fort, mais essayes avec un casque,les différence sont flagrantes je trouve .
Pas que la version Md soit mauvaise, mais moins bonne qualitativement parlant .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Jeu 27 Aoû 2015 - 18:54

airdream a écrit:Je l'ai re-uploader.
Perso pour avoir le rendu que tu as poster il faut un ecran haute definition, impossible d'avoir ton resultat sur une vraie console + TV cathodique, meme en RGB
Oui, le rendu de nos 8 et 16 bits sont effectivement pour des TV cathodique, quelques liens :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tramage_(informatique)

http://pixeljoint.com/forum/forum_posts.asp?TID=11299
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Ven 28 Aoû 2015 - 23:09

pas besoin d'écran lcd, un coup de Mario kart qui pixelise sur n'importe quel ecran, qui fait gerber et le tout a 2km/h. Et je parle même pas de la bouillie de pixels sur fzero ou pilot wings. Mais c'est du "GROS pixel art peut être 😋
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 8:19

MD2B a écrit:pas besoin d'écran lcd, un coup de Mario kart qui pixelise sur n'importe quel ecran, qui fait gerber et le tout a 2km/h. Et je parle même pas de la bouillie de pixels sur fzero ou pilot wings. Mais c'est du "GROS pixel art peut être 😋
Alors comme dans la cité de la peur, ils vomissent parce qu'ils sont contents, en fait. Wink Parce que c'est fun, Mario Kart.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 29 Aoû 2015 - 9:43

Parfois, le son seul suffit juste à me faire vomir Mr. Green ...
Spoiler:


Dernière édition par onels4 le Sam 29 Aoû 2015 - 10:54, édité 2 fois (Raison : Correction du code Youtube, il y avait une balise IMG à la place.)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Sam 29 Aoû 2015 - 12:35

onels4 a écrit:
MD2B a écrit:pas besoin d'écran lcd, un coup de Mario kart qui pixelise sur n'importe quel ecran, qui fait gerber et le tout a 2km/h. Et je parle même pas de la bouillie de pixels sur fzero ou pilot wings. Mais c'est du "GROS pixel art peut être 😋
Alors comme dans la cité de la peur, ils vomissent parce qu'ils sont contents, en fait. Wink Parce que c'est fun, Mario Kart.

MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Sam 29 Aoû 2015 - 23:40

Voila pourquoi la Megadrive gagnera toujours, tout est dans le choix de sa mascotte :
( ps : je vous conseille le reste de la chaine qui est a pisser de rire si on comprend l'anglais )

Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 11:16



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 11:36

Mario est excellente . Mr. Green

Mais bon ça ne l'a pas empêché de violer sonic au niveau des ventes .
Donc si mario a pu violer sonic, CQFD qu'il va plus vite  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 31 Aoû 2015 - 11:34

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 90181110

J'ai récupéré dans un lot de jeux SFC ce boitier de cartouche à l'effigie du jeu SMW. Vous savez d'où ça vient, ça s'est vendu uniquement au Japon? C'est du produit officiel Nintendo?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 20:45

Oui, officiel pour ranger de la cartouche.
Mais quel rapport avec le topic ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 31 Aoû 2015 - 22:18

C'est juste que je ne savais pas où poser la question saispas ... et merci pour la réponse Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mar 1 Sep 2015 - 11:03

lessthantod a écrit:C'est juste que je ne savais pas où poser la question saispas ...

Ben la, tout simplement :

http://tupperware34.superforum.fr/f2-articles-tupperware
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 1 Sep 2015 - 11:14

Merci pour le lien ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 22:06

MDR thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Mer 2 Sep 2015 - 9:29

TOUKO a écrit:
airdream a écrit:Oui c'est vrai que tout le monde possédais un X68k a cette période!
La MD avait quand même plus d'ambition en terme de vente, 
Le X68K par contre devrait se comparer a la Neo-Geo...
Non on recentre le sujet, c'est pas X68k ou NG > MD, ces machines comme tu dis étaient intouchables à l'époque, mais bien pour montrer la différence entre les puces yamaha.Je dis juste que la puce de la MD est loin de celle de ces machines, c'est tout,et pour stef on entend pas de différence audio avec celle de la MD,donc je prouve le contraire, et dans d'autres comparatifs (2151 vs 2612) on voit clairement les défauts que je reproche au 2612,on est pas dans la même catégorie .
Si la MD avait eu la même puce que le X68000, niveau son elle aurait déchirée ,la partie PCM n'aurait pas été utile.


... La megadrive n'a jamais été réputée pour la qualité de ses capacités sonores... Après bien entendu les fans-fans de la bête y trouveront un charme (je peux comprendre). Remercions celui qui a eu l'idée de mettre un petit copro z80 pour le son. Ca a dû aider pour le son. J'imagine la megadrive avec comme seul processeur son 68000 qui aurait dû tout gérer... Déjà qu'il devait déjà drôlement chauffer même avec le copro lol. Sinon on aurait eu tt simplement une sorte dAtari St sous un capot de megadrive lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 2 Sep 2015 - 10:16

La megadrive n'a jamais été réputée pour la qualité de ses capacités sonores...

La bonne formule c'est:

Certains développeurs n'ont jamais été réputés pour tirer parti des capacités sonores de la megadrive.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 11:17

Remercions celui qui a eu l'idée de mettre un petit copro z80 pour le son.
C'est clair, surtout pour les samples .

Certains développeurs n'ont jamais été réputés pour tirer parti des capacités sonores de la megadrive.
Vu que le pourcentage est quand même assez énorme, je pense que le soucis vient bien du côté de la console .
Après c'est histoire de goûts .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 2 Sep 2015 - 20:17


Vu que le pourcentage est quand même assez énorme, je pense que le soucis vient bien du côté de la console 

Si elle l'a fait ne serait ce meme qu'une seule fois, c'est qu'elle en est tout simplement capable et ca c'est indéniable, point, dans son style je l'accorde, (MD sortie en 88...)
la programmation de jeux sur snes était bien plus complexe que la md, ca n'a pas empêché les editeurs de se démener pour en sortir le meilleur, donc si on veut, on peut. Pour moi, c'est clairement un soucis de programmation et non de console...

quand on voit que stef arrive a sortir un meilleur son dans sf2 que le mastodonte capcom, tu penses que c'est encore un problème de console.... drunken
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 20:20

MD2B a écrit:quand on voit que stef arrive a sortir un meilleur son dans sf2 que le mastodonte capcom, tu penses que c'est encore un problème de console.... drunken
25 ans après ? Encore heureux.

Sauf que les jeux de l'époque, ceux auxquels on joue, on peut se brosser...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 2 Sep 2015 - 20:33

onels4 a écrit:
MD2B a écrit:quand on voit que stef arrive a sortir un meilleur son dans sf2 que le mastodonte capcom, tu penses que c'est encore un problème de console.... drunken
25 ans après ? Encore heureux.

Sauf que les jeux de l'époque, ceux auxquels on joue, on peut se brosser...[/quote

Le debat était sur les capacites du hardware...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 20:56

Aucun intérêt. Avoir du potentiel, c'est bien, mais à force d'en avoir sans l'exploiter, ça ne mène à rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 2 Sep 2015 - 21:07

Ok thumleft
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum