GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:29

Et puis c'est vrai qu'on étend la mémoire de son ST ou Amiga tous les jours... C'est un peu comme si on disait "l'Amiga est plus convivial parce que le carton d'emballage s'ouvre plus facilement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 20:33

barbarian_bros a écrit:
rocky007 a écrit:les grands classiques du ST était "le rédacteur" ,  "signum" et "word perfect"...
Le Rédacteur, créé pour la rédaction du journal Libération ( et  d'autres, comme Ouest-France, La Voix du Nord...) par la société toulousaine  Epigraph (édité par Logisoft), avec une fonction que je n'ai jamais retrouvée depuis et qui me manque souvent dans les traitements de textes modernes, la possibilité de changer la 'casse' du texte sélectionné : on sélectionne un bloc de texte, et avec le bouton 'casse' on passe le tout en minuscules ou en majuscules... aussi simplement qu'on soulignes, passe en gras ou en italique. Je ne me souviens que de la version 4, qui pour autant que je m'en souvienne était WYSYWYG, maissurtout un 'intégré' avec tableur, base de donnée et un module de 'dessin' basique.

Il incluait aussi un excellent correcteur orthographique français et un correcteur grammatical correct.
Epigraph est devenu Synapse en 1994, et édite le correcteur grammatical, syntaxique et orthographique Cordial (dont la version Light était inclue dans Microsoft Office jusqu'en 2007), dont l'ancêtre était le correcteur intégré au Rédacteur.  


Et pour la PAO rien ne valait Calamus, le premier logiciel de mise en page avec gestion de fontes vectorielles... par contre écran haute résolution obligatoire. Il a d'ailleurs migré ensuite sur Windows (la dernière version est sortie en 2006).

Mes "critiques" étaient plus faites pour la mauvaise foi et taquiner Rocky qu'autre chose. Je me doute bien que Le Rédacteur a du évoluer avec les versions et ne s'est pas fait sa réputation tout seul.
Le correcteur orthographique, quand j'ai vu l'écran, là j'ai vu tout de suite qu'on jouait dans une autre cours que les traitement de texte Amiga de l'époque, c'est certain. Il a fallu longtemps avant qu'on ait un correcteur orthographique en français et c'était loin d'être aussi poussé. J'avais lu aussi pour l'intégration à Word, plus tard. 

Par contre, petit info, le changement de casse existe sur Word depuis, au minimum, la version 97 (la première que j'ai utilisé sur PC). Sur 2010 je suis un peu perdu par le changement d'interface mais ça doit y être aussi.

Sélection du texte, puis Menu format "changer la casse". Sinon sélection du texte et Menu Format, puis Police, puis tu coche un Attribut. Il doit même être possible de d'avoir une icone raccourci pour la fonction casse.

Je viens de regarder pour Word 2007/2010 (je suppose) :
https://support.office.com/fr-fr/article/Modifier-la-casse-du-texte-9e3a6b90-5aa4-4fe9-85da-2852605c57af

Cette fonction de casse est bien pratique, je m'en suis déjà servi assez souvent.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 20:35

rocky007 a écrit:concernant Signum, il a été le seul logiciel qui permettait d'écrire des formules mathématiques complexes ainsi que l'écriture spécifique comme l'arabe, chinois etc...

Sur Amiga, il y avait TeX qui permettait ça, mais il parait que c'était pointu à utiliser. Comme j'avais besoin de ce genre de fonction, je n'ai pas essayé.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Mar 28 Juil 2015 - 20:40

Quand je dis que ça me manque, cest surtout le bouton disponible directement sous la fenêtre de frappe ou par simple appui  sur une touche de fonction... je me doute bien que c'est present dans Word... sauf que si la navigation dans les menus me prends plus de temps que de retaper la phrase en majuscules... ça sert pas à grand chose.
En fait j'avais meme pas cherché, je deteste l'interface par onglet dans Word depuis la version 2007.


Dernière édition par barbarian_bros le Mar 28 Juil 2015 - 20:45, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:41

babsimov a écrit:

Mes "critiques" étaient plus faites pour la mauvaise foi et taquiner Rocky qu'autre chose. Je me doute bien que Le Rédacteur a du évoluer avec les versions et ne s'est pas fait sa réputation tout seul.
Le correcteur orthographique, quand j'ai vu l'écran, là j'ai vu tout de suite qu'on jouait dans une autre cours que les traitement de texte Amiga de l'époque, c'est certain. Il a fallu longtemps avant qu'on ait un correcteur orthographique en français et c'était loin d'être aussi poussé. J'avais lu aussi pour l'intégration à Word, plus tard.

Ce n'est pas tant le correcteur orthographique que le correcteur grammatical qui était extraordinaire dans Le Rédacteur. Je me souviens d'un test dans SVM qui comparait les correcteurs grammaticaux de l'époque Pentium 200 au Rédacteur sur ST. Devinez qui gagnait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 20:57

romano a écrit:Et puis c'est vrai qu'on étend la mémoire de son ST ou Amiga tous les jours... C'est un peu comme si on disait "l'Amiga est plus convivial parce que le carton d'emballage s'ouvre plus facilement".

Mais, attend, on me l'a fait celle là ici, en me disant que le ST était plus puissant, parce que son plastique était mieux et que son design était plus cool ou un truc du genre. Et celui qui a fait cette comparaison n'était autre que Rocky007 si ma mémoire est bonne :)

La remarque sur la convivialité était bien entendu du second degré, dans le sens relation humaine de cette définition  :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convivialit%C3%A9/19016

Le ST favorise don les échanges réciproques entre l'utilisateur et son vendeur d'accesoire... il la rend même obligatoire pour la RAM :)

Plaisanterie à part, de mon point de vue, comme je l'ai dit, le fait de pouvoir étendre FACILEMENT ta machine sans avoir à recourir à un intervenant extérieur, c'est un plus non négligeable je pense. Qu'on le fasse une fois ou mille, ne change rien à ce fait. 

Les revendeurs informatiques se comptaient sur les doigts de la mains autrefois, y compris dans les grandes villes. Encore plus ceux qui étaient agréés pour démonter et "trafiquer" une machine tout en conservant la garantie. Avec le principe de la trappe, pas ce genre de problème et pas, parfois, des kilomètres à faire.

Ce n'est même pas une question de convivialité, c'est une question de vision commerciale d'Atari. Leur machine était déjà dans le moule de l'obsolescence programmée, si on peut dire :


Ah oui monsieur, vous voulez plus de mémoire sur votre 520ST... ce n'est pas possible, il aurait fallu prendre un 1040ST dès le début, mais vous pouvez en acheter un maintenant. Comment ? Une reprise de votre 520ST, non monsieur, vous trouverez bien un pige.., un client sur le marché de l'occasion.

Alors que chez Commodore dès le début, la machine d'entrée de gamme est prévue évolutive, on peut investir en confiance en sachant qu'on pourra augmenter ses capacités avec le temps et en fonction de son budget. 
Deux façon de voir les choses, comme l'illustre ce débat ici sur beaucoup de point relatifs aux deux machines.

Tiens un autre exemple qui m'avait bien fait rire pour illustrer comment Atari se moquait de l'investissement de ses clients. Je me souviens d'avoir lu dans les tests d'époques que le Falcon n'avait plus de connecteur pour lecteur de disquette externe. Tout ceux qui en avait acheté pour le ST pouvaient le jeter (j'avais trouvé ça honteux). Au moins, sur l'Amiga ce connecteur a toujours été la et mon lecteur externe je l'ai acheté (ça coutait cher à l'époque) pour le 500 en 88/89 et conservé jusqu'en 1998 et il fonctionnait très bien.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 20:59

barbarian_bros a écrit:Quand je dis que ça me manque, cest surtout le bouton disponible directement sous la fenêtre de frappe ou par simple appui  sur une touche de fonction... je me doute bien que c'est present dans Word... sauf que si la navigation dans les menus me prends plus de temps que de retaper la phrase en majuscules... ça sert pas à grand chose.
En fait j'avais meme pas cherché, je deteste l'interface par onglet dans Word depuis la version 2007.

On doit pouvoir créer un bouton raccourci, mais, moi aussi l'interface de 2007 et suivant je la trouve pas terrible et anti-conviviale. Mais, comme on le dit, ce genre de chose est subjectif, il y a bien des gens qui trouvent ça mieux, plus moderne etc...
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 21:14

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Oui, on l'a déjà eu ce débat sur les extensions mémoire et le coté "pratique" de la soudure faite par un revendeur... 
Ca c'est bien joli, mais, c'était valable dans les grandes villes ou il y avait des revendeurs informatiques. Je peux t'assurer qu'en province, à l'époque, va te faire souder de la ram dans un ST...
Alors que commander par correspondance, ou petite annonce (occasion), ton extension mémoire, ouvrir la trappe sous la machine et brancher... on peut le faire partout dans le monde. C'est à la porté du premier venu... là preuve c'est comme ça que j'ai fait et je n'ai pas eu à sortir ma machine de chez moi.
Mais, c'est vrai, l'Amiga c'est pas convivial... on reste chez soi, alors que le ST on est OBLIGE d'aller rencontrer des gens pour augmenté sa RAM, d'ou la convivialité.
je me souviens surtout des nombreux amiga plantant à cause de faux contacts dans l'extension mémoire.
les soudures à faire ST était vraiment à la portée de n'importe qui, tu pouvais les faire toi-même avec un briquet tellement les pattes étaient grosses.

Ecoute, mon Amiga n'a pas eu ce problème et tu est bien le premier à me parler de ça, et pourtant je connaissais des Amigaistes qui en avait des extensions internes.

Par contre, l'alimentation externe de mon A590 a fini par avoir des soudure qui ont lâchés, il a fallu que je la fasse réparer. En fait je devais trop faire tourner le disque dur, parce que l'alimentation du 500 qui tournait en même temps n'a pas eu ce problème. Peut être que Commodore avait aussi rogné sur la qualité de fabrication des alimentations. 

Des soudures au briquet, bienvenu dans le monde merveilleux de Mac ST Gyver... Personnellement, une machine qui m'aurait couté 3000 frs minimum (une grosse somme pour l'époque), j'aurais pas jouer à la démonter et à faire ça. Au moins sur l'Amiga pas besoin de se lancer dans des choses aussi hasardeuses.

Les Mac ST Gyvistes, vous avez pas essayé aussi d'intégrer le DSP du FALCON au briquet dans un coin un peu vide du PCB du ST ? Qu'est ce que je dis moi...un coin vide, je voulais dire sur la moitié vide du PCB du ST :) 



Mais, si à la fin de la vidéo le gars il allait dire "Tu sais moi... j'ai soudé un DSP sur mon ST... si et je l'ai fait avec un bouteille d'alcool et un briquet..." l'autre "Le briquet, je comprend à peu près, mais l'alcool..." et le STiste fier "Ben, je l'ai fait façon "cracheur de feu", les trous dans le PCB sont tellement gros, c'est hyper facile..."

Et là l'autre regarde le téléspectateur, façon Benny Hill tout étonné :)

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 AsBCp
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 21:27

romano a écrit:
babsimov a écrit:

Mes "critiques" étaient plus faites pour la mauvaise foi et taquiner Rocky qu'autre chose. Je me doute bien que Le Rédacteur a du évoluer avec les versions et ne s'est pas fait sa réputation tout seul.
Le correcteur orthographique, quand j'ai vu l'écran, là j'ai vu tout de suite qu'on jouait dans une autre cours que les traitement de texte Amiga de l'époque, c'est certain. Il a fallu longtemps avant qu'on ait un correcteur orthographique en français et c'était loin d'être aussi poussé. J'avais lu aussi pour l'intégration à Word, plus tard.

Ce n'est pas tant le correcteur orthographique que le correcteur grammatical qui était extraordinaire dans Le Rédacteur. Je me souviens d'un test dans SVM qui comparait les correcteurs grammaticaux de l'époque Pentium 200 au Rédacteur sur ST. Devinez qui gagnait...

Faut dire aussi qu'il y avait le paquebot Windows qui ramait dessous. Faire avancer un paquebot à la rame, forcément... :)))
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 21:33

Les Pentium 200 tournaient en général sous Windows 95 et 16 Mo de RAM. C'était une config qui permettait de ne plus sentir les lourdeurs de l'OS, déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 21:38

romano a écrit:Les Pentium 200 tournaient en général sous Windows 95 et 16 Mo de RAM. C'était une config qui permettait de ne plus sentir les lourdeurs de l'OS, déjà.

16 MO en 95, tout le monde n'avait pas ça. C'était quel ST ? Un MEGA ST 68030 ou le 520ST parce que ST c'est vague. Après, je suis le premier à penser qu'un logiciel optimisé sur ST sera toujours mieux qu'une usine à gaz. C'est juste qu'un 68000 face à un pentium 200 le ratio me parait quand même un peu énorme. 
Ca a existé un ST 68040 (officiel, pas une carte accélératrice) ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 21:42

Le ST n'a eu que des 68000 à 8 Mhz. Le Mega STe a eu un 68000 à 16 Mhz, seulement. Donc oui, bien le ST d'origine.
Sans doute l'algorithme du Rédacteur était bien meilleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 21:56

romano a écrit:Le ST n'a eu que des 68000 à 8 Mhz. Le Mega STe a eu un 68000 à 16 Mhz, seulement. Donc oui, bien le ST d'origine.
Sans doute l'algorithme du Rédacteur était bien meilleur.

Vu le ratio, y a pas de doute, la version Windows était pas du tout optimisée. Etait ce la même version du Redacteur sur le ST et Windows ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 21:59

pcengineman a écrit:salut,je cherche un pro de l'amiga 2000 pour mon probleme d'alimentation

Tente Amiga Impact sur ce sujet :

http://www.amigaimpact.org/forums/topic/creation-de-lamiga-rescue-team/
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 22:04

babsimov a écrit:
romano a écrit:Le ST n'a eu que des 68000 à 8 Mhz. Le Mega STe a eu un 68000 à 16 Mhz, seulement. Donc oui, bien le ST d'origine.
Sans doute l'algorithme du Rédacteur était bien meilleur.

Vu le ratio, y a pas de doute, la version Windows était pas du tout optimisée. Etait ce la même version du Redacteur sur le ST et Windows ?

Non, il s'agissait d'autres logiciels (3 ou 4 différents).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 22:06

romano a écrit:
babsimov a écrit:
romano a écrit:Le ST n'a eu que des 68000 à 8 Mhz. Le Mega STe a eu un 68000 à 16 Mhz, seulement. Donc oui, bien le ST d'origine.
Sans doute l'algorithme du Rédacteur était bien meilleur.

Vu le ratio, y a pas de doute, la version Windows était pas du tout optimisée. Etait ce la même version du Redacteur sur le ST et Windows ?

Non, il s'agissait d'autres logiciels (3 ou 4 différents).

Ceci explique surement celà :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Brume Mar 28 Juil 2015 - 22:06

romano a écrit:
babsimov a écrit:

Mes "critiques" étaient plus faites pour la mauvaise foi et taquiner Rocky qu'autre chose. Je me doute bien que Le Rédacteur a du évoluer avec les versions et ne s'est pas fait sa réputation tout seul.
Le correcteur orthographique, quand j'ai vu l'écran, là j'ai vu tout de suite qu'on jouait dans une autre cours que les traitement de texte Amiga de l'époque, c'est certain. Il a fallu longtemps avant qu'on ait un correcteur orthographique en français et c'était loin d'être aussi poussé. J'avais lu aussi pour l'intégration à Word, plus tard.

Ce n'est pas tant le correcteur orthographique que le correcteur grammatical qui était extraordinaire dans Le Rédacteur. Je me souviens d'un test dans SVM qui comparait les correcteurs grammaticaux de l'époque Pentium 200 au Rédacteur sur ST. Devinez qui gagnait...

Et pour la petite histoire, le correcteur orthographique du Rédacteur a donné lieu à... Cordial.
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 22:09

Brume a écrit:
romano a écrit:
babsimov a écrit:

Mes "critiques" étaient plus faites pour la mauvaise foi et taquiner Rocky qu'autre chose. Je me doute bien que Le Rédacteur a du évoluer avec les versions et ne s'est pas fait sa réputation tout seul.
Le correcteur orthographique, quand j'ai vu l'écran, là j'ai vu tout de suite qu'on jouait dans une autre cours que les traitement de texte Amiga de l'époque, c'est certain. Il a fallu longtemps avant qu'on ait un correcteur orthographique en français et c'était loin d'être aussi poussé. J'avais lu aussi pour l'intégration à Word, plus tard.

Ce n'est pas tant le correcteur orthographique que le correcteur grammatical qui était extraordinaire dans Le Rédacteur. Je me souviens d'un test dans SVM qui comparait les correcteurs grammaticaux de l'époque Pentium 200 au Rédacteur sur ST. Devinez qui gagnait...

Et pour la petite histoire, le correcteur orthographique du Rédacteur a donné lieu à... Cordial.

Je veux bien le croire, rien que l'écran de conjugaison de l'époque m'a bluffé.

Dommage que Le Redacteur n'ait pas été porté sur Amiga, ça aurait pas du leur demandé beaucoup et en plus leur application devait déjà être bien rentabilisé, puisque financé au départ par les rédactions de Libération (et d'autre si j'ai bien compris) en plus de la vente grand public sur ST.

Commodore aurait du inciter ses filiales étrangères (et le faire pour lui aussi) à négocier les portages des meilleures applications de la concurrences, qui étaient localisés dans les langues de leur pays, sur l'Amiga. Quitte à participer au financement du portage de la première version, ou même la financer. Ca aurait été bien plus utile que de sponsoriser le PSG ou encore un tour du monde en voilier dont le record n'a tenu pas plus de 6 mois (tout ça parce que le PDG de Commodore France était un fan de voile !). Voilà un des exemples de la politique commerciale lamentable de Commodore, au moins en France. Y a qu'a voir comment Commodore Angleterre et Allemagne s'en sortaient mieux avec la même concurrence.


Dernière édition par babsimov le Mar 28 Juil 2015 - 22:19, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 28 Juil 2015 - 22:18

babsimov a écrit:Dommage que Le Redacteur n'ait pas été porté sur Amiga, ça aurait pas du leur demandé beaucoup et en plus leur application devait déjà être bien rentabilisé, puisque financé au départ par les rédactions de Libération (et d'autre si j'ai bien compris) en plus de la vente grand public sur ST.

Selon wiki,  Commodore aurait contacté Sega pour le porter sur Amiga, mais ceux-ci ont refusé car processeur trop lent pour avoir un bon résultat.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 22:20

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Dommage que Le Redacteur n'ait pas été porté sur Amiga, ça aurait pas du leur demandé beaucoup et en plus leur application devait déjà être bien rentabilisé, puisque financé au départ par les rédactions de Libération (et d'autre si j'ai bien compris) en plus de la vente grand public sur ST.

Selon wiki,  Commodore aurait contacté Sega pour le porter sur Amiga, mais ceux-ci ont refusé car processeur trop lent pour avoir un bon résultat.

Bof, tu as fait mieux.

Edit : Tiens ça m'aurait fait rire que le portage ait eu l'ajout du WYSIWYG avant le ST. Uchronie. En tout cas, je pense qu'un éventuel portage aurait été bien réalisé, la société à l'origine du Rédacteur me semble avoir de bon programmeur et ils auraient surement cherché à optimiser leur logiciel comme il l'ont fait sur ST.

Edit 2 : Suite au portage, la société retourne sa veste et soutient à fond l'Amiga dont l'OS leur ouvre le nouvel horizon du travail en multitache, c'est l'avenir selon eux...
Atari, furieux abandonne la micro et sort une console LA FALYNGUAR, avec des bout du proto du Falcon (et le DSP à souder à la torchère, façon DIY) et L'écran le la LYNX et le processeur "64 bit" de la JAGUAR.... Atari disparait dans la foulée, personne n'en veut.

Note : comme je ne connais pas trop les consoles, il est possible, mais hautement improbable, que mes propos soient remplis d'erreurs.


Dernière édition par babsimov le Mar 28 Juil 2015 - 22:36, édité 7 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mar 28 Juil 2015 - 22:22

je sais, mais suis un peu bourré ce soir Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 22:24

rocky007 a écrit:je sais, mais suis un peu bourré ce soir Wink

On peut pas exceller tous les soirs

Soit dis en passant, je relève seulement maintenant ta remarque sur Wiki, pour ce que vaut un wiki, il m'a quant même permis d'obtenir de nombreuses infos sur les logiciels en question et qui ont été confirmés ici. Donc pour incomplets et erronés que soit les wiki, ils sont une bonne source de renseignements parfois utiles.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Mar 28 Juil 2015 - 22:40

Brume a écrit:Et pour la petite histoire, le correcteur orthographique du Rédacteur a donné lieu à... Cordial.

Si je suis pas amnésique, j'en ai parlé il y a .... à peine 4 heures !
barbarian_bros a écrit: Le Redacteur incluait aussi un excellent correcteur orthographique français et un correcteur grammatical correct.
Epigraph est devenu Synapse en 1994, et édite le correcteur grammatical, syntaxique et orthographique Cordial (dont la version Light était inclue dans Microsoft Office jusqu'en 2007), dont l'ancêtre était le correcteur intégré au Rédacteur.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 22:44

barbarian_bros a écrit:
Brume a écrit:Et pour la petite histoire, le correcteur orthographique du Rédacteur a donné lieu à... Cordial.

Si je suis pas amnésique, j'en ai parlé il y a .... à peine 4 heures !
barbarian_bros a écrit: Le Redacteur  incluait aussi un excellent correcteur orthographique français et un correcteur grammatical correct.
Epigraph est devenu Synapse en 1994, et édite le correcteur grammatical, syntaxique et orthographique Cordial (dont la version Light était inclue dans Microsoft Office jusqu'en 2007), dont l'ancêtre était le correcteur intégré au Rédacteur.

Je reconnais que je n'avais pas été assez attentif, je vais au coin ou bien ? 

En tout cas, sur ST... on a pas l'air de rigoler :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par barbarian_bros Mar 28 Juil 2015 - 22:46

babsimov a écrit:
barbarian_bros a écrit:
Brume a écrit:Et pour la petite histoire, le correcteur orthographique du Rédacteur a donné lieu à... Cordial.

Si je suis pas amnésique, j'en ai parlé il y a .... à peine 4 heures !
barbarian_bros a écrit: Le Redacteur  incluait aussi un excellent correcteur orthographique français et un correcteur grammatical correct.
Epigraph est devenu Synapse en 1994, et édite le correcteur grammatical, syntaxique et orthographique Cordial (dont la version Light était inclue dans Microsoft Office jusqu'en 2007), dont l'ancêtre était le correcteur intégré au Rédacteur.

Je reconnais que je n'avais pas été assez attentif, je vais au coin ou bien ? 

En tout cas, sur ST... on a pas l'air de rigoler :)

Heu je m'adressais à Brume, et c'est babsimov qui répond... schizophénie ou multicompte? Razz
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mar 28 Juil 2015 - 22:47

barbarian_bros a écrit:
babsimov a écrit:
barbarian_bros a écrit:
Brume a écrit:Et pour la petite histoire, le correcteur orthographique du Rédacteur a donné lieu à... Cordial.

Si je suis pas amnésique, j'en ai parlé il y a .... à peine 4 heures !
barbarian_bros a écrit: Le Redacteur  incluait aussi un excellent correcteur orthographique français et un correcteur grammatical correct.
Epigraph est devenu Synapse en 1994, et édite le correcteur grammatical, syntaxique et orthographique Cordial (dont la version Light était inclue dans Microsoft Office jusqu'en 2007), dont l'ancêtre était le correcteur intégré au Rédacteur.

Je reconnais que je n'avais pas été assez attentif, je vais au coin ou bien ? 

En tout cas, sur ST... on a pas l'air de rigoler :)

Heu je m'adressais à Brume, et c'est babsimov qui répond... schizophénie ou multicompte?   Razz

Multivers... ou alors multi verre, ça à l'air d'être la mode ce soir.

Pour être sur, que c'est bien moi qui écrit, si je défend l'Amiga, c'est moi. Si je défends le ST, ce n'est pas moi (bien que si le combat exclu l'Amiga et évoque le MAC de l'époque contre le ST, je défend le ST).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:19

salut les gars, c'est l'heure du HS (pardon, toussa)

quelqu'un utilise l'emulateur de disquettes gotek pour amiga?
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 $_57
c'est bien ce truc la? un gamopat utilise-t-il cette chose? c'est facile à mettre en place?

question subsidiaire : est-ce que le relokick 1.3 marche encore s'il est chargé via cet "emulateur"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Mer 29 Juil 2015 - 16:14

je n'ai jamais utilisé le gotek, mais déjà utlisé le HxC qui est bien plus pratique avec son LCD, et fonctionne parfaitement pour l'amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 16:24

thanks je connaissais pas du tout, je vais regarder ton HxC.

je fais un peu le tour des bidouilles possibles sur un amiga aujourdhui.. je m'attendais pas a trouver tant de matos dispo, c'est l'hallu. entre les ram en pcmcia, les DD en carte sd, les émus de disquette...

edit : si j'ai un tant soit peu suivi l'affaire, grosso modo, avec le gotek, tu fais des va-et-vient entre l'écran gotek et l'affichage amiga, alors que le HxC tout se passe sur l'ecran led, c'est ca ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Mer 29 Juil 2015 - 18:29

kaot a écrit:salut les gars, c'est l'heure du HS (pardon, toussa)

quelqu'un utilise l'emulateur de disquettes gotek pour amiga?
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 $_57
c'est bien ce truc la? un gamopat utilise-t-il cette chose? c'est facile à mettre en place?

question subsidiaire : est-ce que le relokick 1.3 marche encore s'il est chargé via cet "emulateur"?
Oui j'utilise. C'est facile à mettre en place. Un peu de galère lors du flashage. Maintenant tu peux mettre le driver du  HxC dessus. Cela coute relativement moins chère.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Mer 29 Juil 2015 - 19:59

kaot a écrit:thanks je connaissais pas du tout, je vais regarder ton HxC.

je fais un peu le tour des bidouilles possibles sur un amiga aujourdhui.. je m'attendais pas a trouver tant de matos dispo, c'est l'hallu. entre les ram en pcmcia, les DD en carte sd, les émus de disquette...

edit : si j'ai un tant soit peu suivi l'affaire, grosso modo, avec le gotek, tu fais des va-et-vient entre l'écran gotek et l'affichage amiga, alors que le HxC tout se passe sur l'ecran led, c'est ca ?

Au sujet du matos, il devrait même y avoir une carte mère A1200 neuve l'année prochaine :

http://wiki.icomp.de/wiki/Amiga_reloaded

Et en ce moment un kickstarter pour des boitiers Amiga 1200 neufs (en plus avec adaption pour le HxC, entre autre) :

https://www.kickstarter.com/projects/a1200housing/new-a1200-housings-pressed-from-new-molds
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum