GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:22

Kaméha a écrit:
gaban a écrit:C' est ce que je dis: tu dis que des âneries et tu tentes de te rattraper comme tu peux.

Après, dire que tu trouves pas mieux en terme d'ambiance, ça se comprends. Mais la façon dont tu le présentes, même sur un sujet mauvaise foi, ça passes pas.

? Mais je ne fais que répéter la même chose depuis le début ! Encore une fois, si tu ne lisais pas en diagonale, tu le saurais ^^
? Je ne fais que répéter la même chose depuis le début ! Encore une fois, si tu ne lisais pas en diagonale, tu comprendrais ce qui t'es reproché ^^

@wiiwii: oui, il y a shoots nerveux et shoots moins nerveux. Sur Snes, j'aime les parodius, pop 'n twinbee, cotton, mais j'aime aussi sur d'autres machines des shoots plus nerveux.
Si tu veux des ambiances travaillées, tout dépend de ce que tu recherches. Ranger X est énorme niveau ambiance (à mon goût), tout comme last resort, pc denjin, download, coryoon, long nose goblins, pocky & rocky, forgotens worlds, un squadron, gaiares..... il y en a tellement sur cette génération de machines.
axelay.
Tout est une question de goûts, encore une fois. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Oct 2014 - 16:26

Tu dis que je tente "de me rattraper", je t'affirme donc logiquement que je ne fais que me répéter depuis le début, et ta réponse est alors des plus étranges... Au moins Warhol reste cohérent et compréhensible dans ses propos, lui Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:34

Kaméha a écrit:Tu dis que je tente "de me rattraper", je t'affirme donc logiquement que je ne fais que me répéter depuis le début, et ta réponse est alors des plus étranges... Au moins Warhol reste cohérent et compréhensible dans ses propos, lui Wink
Oui, il reste cohérent quand il affirme que tu n'as pas d'argument, et que tu trolles allègrement. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Mer 29 Oct 2014 - 16:36

Et faut vraiment m'expliquer en quoi la MD explose la SNES en terme de Beat em all , c'est plutôt serré je dirais sauf au niveau du nombre ou la SNES l'emporte haut la main.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:39

saeba13 a écrit:Et faut vraiment m'expliquer en quoi la MD explose la SNES en terme de Beat em all , c'est plutôt serré je dirais sauf au niveau du nombre ou la SNES l'emporte haut la main.
Ça vient de la série des streets of rage souvent considérée comme la meilleur du genre sur consoles 16 bits. A tord ou à raison, chacun se fait son opinion.
Vient en plus quelques jeux comme golden axe et comic Zone qui viennent appuyer cette idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 29 Oct 2014 - 16:43

saeba13 a écrit:Et faut vraiment m'expliquer en quoi la MD explose la SNES en terme de Beat em all , c'est plutôt serré je dirais sauf au niveau du nombre ou la SNES l'emporte haut la main.

Il y en a peut être plus sur SNES (et encore j'ai un doute) mais surtout qu'est ce qu'ils sont chiants.
Si tu veux t'amuser avec un BTA, c'est surement pas sur SNES que ça se passe...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Mer 29 Oct 2014 - 16:51

Stef a écrit:
saeba13 a écrit:Et faut vraiment m'expliquer en quoi la MD explose la SNES en terme de Beat em all , c'est plutôt serré je dirais sauf au niveau du nombre ou la SNES l'emporte haut la main.

Il y en a peut être plus sur SNES (et encore j'ai un doute) mais surtout qu'est ce qu'ils sont chiants.
Si tu veux t'amuser avec un BTA, c'est surement pas sur SNES que ça se passe...
Oui ils ne sont pas tous de qualité c'est sur, pourtant je m'amuse encore comme un fou sur Tmnt 4, Ninja warrior again ou Kunio tachi no banka, bizarre ....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 29 Oct 2014 - 16:52

gaban a écrit:@wiiwii: oui, il y a shoots nerveux et shoots moins nerveux. Sur Snes, j'aime les parodius, pop 'n twinbee, cotton, mais j'aime aussi sur d'autres machines des shoots plus nerveux. 
Si tu veux des ambiances travaillées, tout dépend de ce que tu recherches. Ranger X est énorme niveau ambiance (à mon goût), tout comme last resort, pc denjin, download, coryoon, long nose goblins, pocky & rocky, forgotens worlds, un squadron, gaiares..... il y en a tellement sur cette génération de machines. 
axelay. 
Tout est une question de goûts, encore une fois. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Icon_biggrin
Ranger X et gaiares à la limite, et encore pour moi ce sont juste des jeux classiques (niveau ambiance) on est très très loin d'un Axelay. En revanche citer forgotens worlds dans les jeux à ambiance comme Axelay pour moi, c'est une insulte envers Axelay... 

Je te rejoins donc sur le fait que c'est une question de goûts.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Oct 2014 - 17:00

gaban a écrit:
Kaméha a écrit:Tu dis que je tente "de me rattraper", je t'affirme donc logiquement que je ne fais que me répéter depuis le début, et ta réponse est alors des plus étranges... Au moins Warhol reste cohérent et compréhensible dans ses propos, lui Wink
Oui, il reste cohérent quand il affirme que tu n'as pas d'argument, et que tu trolles allègrement. MDR

... Merci pour ton intervention, "cohérent dans ses propos" n'a pas la même signification que cohérent "tout court", bref, parfois j'ai l'impression que nous ne parlons pas la même langue française. Tu parles le "gabanais" on va dire ^^

On s'ennuie sur les beat'em all Snes ? Turtles in Time ennuyeux ???? Première fois que j'entends cela haha ! Knights of the Round ? Ninja Warriors ? Captain Commando ? 

Sur MD y'a streets of rage ou streets of rage...  MDR

Encore une fois on en revient au souci fondamental : le ressenti, l'expérience vécue et le fun face à des considérations bassement techniques de sprites ou de fluidité ; un comble quand on fait du rétro !!!! (et puis les streets of rage ne sont pas exempts de ralentissements parait-il, mais je n'y ai joué qu'en ému).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 29 Oct 2014 - 17:02

Oui et puis si tu ajoutes le MCD, tu as une version de Final Fight qui met à genou celle de la SNES. Disons que les BTA MD ne souffrent pas du syndrôme 3 gugus par vagues et ça joue beaucoup finalement.
Et puis des jeux aussi bien réglés (notamment au niveau des hit box) que les Bare Knuckles sur consoles de salon à cette époque, il faut chercher...

Après, ça ne veut pas dire non plus que les BTA sur SNES sont nuls. De même quand je dis que la SFC domine en matière de RPG, ça ne signifie pas que les Phantasy Star and co sont des daubes. Il faut relativiser aussi, les gars.

Warhol : Effectivement, Gaiares est excellent, mais je ne l'ai pas cité à tort ou à raison, à cause de sa difficulté qui peut rebuter. On a également la même chose avec l'excellent mais très chaud V-Five. Tatsujin aussi est sympa.
Pour Aero Blasters, j'ai toujours tendance à penser à la version PCE^^"
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Mer 29 Oct 2014 - 17:15

gaban a écrit:
saeba13 a écrit:Et faut vraiment m'expliquer en quoi la MD explose la SNES en terme de Beat em all , c'est plutôt serré je dirais sauf au niveau du nombre ou la SNES l'emporte haut la main.
Ça vient de la série des streets of rage souvent considérée comme la meilleur du genre sur consoles 16 bits. A tord ou à raison, chacun se fait son opinion.
Vient en plus quelques jeux comme golden axe et comic Zone qui viennent appuyer cette idée.
Difficile de contredire les jeux cités mais sur SNES il y a aussi de très bons Beat em all mais souvent méconnu car sortie en Jap,  les Kunio Tachi no Banka, Undercovers cops, les rushing beat, Ninja warrior again et en Europe on a eu les Final figths (de qualité inégale mais quand meme), Turtle 4 (si on accroche a l'univers est exceptionnel), Super double Dragon (a faire en jap), Knight of the round.

Après ça dépend des gouts et des couleurs mais franchement je vois pas en quoi elle ce fait exploser, non vraiment.

Les hits boxs et autres vagues d'ennemies ça peut se contredire en 2 minutes avec plein de contre exemple comme Undercovers cops et Turtle 4 et ça fait autant de jeux que vous me cités. Sur Bare Knuckles  les vagues d'ennemies c'est 4 et pas tout le temps, pas un truc de fou non plus comparé a la moyenne sur les autres jeux qui est de 3.


Dernière édition par saeba13 le Mer 29 Oct 2014 - 17:43, édité 1 fois
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 29 Oct 2014 - 17:37

Perso, si je dois faire un point sur les schmups en 2014, très peu me plairaient aujourd'hui de l'époque 16 bits.
C'est un genre qui vieillit mal pour moi, et pourtant j'adore ce genre au même titre que tous les jeux d'action, plateformer et run 'n gun.
A côté de ça je n'aime plus les RPG, donc un des grands avantages de la SNES n'en est pas véritablement un pour moi.

Oui j'ai joué à la MD, plus qu'il n'en faut pour savoir qu'il s'agit d'une superbe console, mais pas aussi bien que la SNES en terme de jeux. 

Je préfère les Megaman X et 7 à Gunstar Heroes ou Rocket Knight, nostalgie des Megaman sur NES peut-être. Et le Megaman sur MD fait pitié, une honte presque d'avoir sorti un jeu aussi asthmatique alors que même ceux sur NES ils dépotaient sévère.

Je préfère Hagane à Shinobi 1, 2 ou 3 (l'ambiance et le maniement du perso sont plus originaux je trouve). Mais les Shinobi sont bien aussi hein. Wink

Je préfère 12 millions de fois Super Mario World 1 et 2 et DKC 1, 2 et 3 que les Sonic/Ristar/Flink/Cool Spot/jeux Disney... Mais là, c'est même pas la peine d'en discuter, on est à des années lumières en terme de gameplay entre les plateformer Nintendo et tous les autres. Aussi bon que soient Castle et World of Illusion ou Quackshot et Sonic, on est trèèèès loin des DKC, ça ne se discute même pas. Shocked Le level design et le gameplay sont immensément plus riches. Et Yoshi's Island bordel. Bref. Rolling Eyes

J'aime énormément les 2 Contra et les 3 Castlevania sans dire à présent lequel est le mieux car, à bien y réfléchir, ils sont si différents et bien, que tout fan qui se respecte se doit d'y avoir joué à tous, comme ceux en arcade et sur PCE. Idem pour les Turrican.
Par contre je préfère largement Demon's Crest à Gargoyle Mr. Green 

Bref, y a du bon sur les deux consoles. Mais la MD n'a pas de Super Metroid et de Super Mario Kart qui vaut pour moi tous les jeux de la concurrence.
Et ces deux jeux ce sont des atouts majeurs, une quinte flush royale salade tomate oignon harissa sauce blanche ! Cool

Et comme on parlait des schmups, oui à l'époque il y avait des bons schmups sur Megadrive, bien plus que sur Super Nintendo c'est indéniable, et on s'amusat bien. Sauf que contrairement à tous les jeux et genres que j'ai cité ci-dessus, je trouve (et ça ne concerne sans doute que moi) que les schmups de cette époque vieillissent mal.
Après avoir joué à des dizaines de schmups en arcade des générations suivantes jusqu'à maintenant (les danmakus principalement), c'est très difficile pour moi de revenir faire piou piou sur les schmups 8 et 16 bits.
Ca ne passe plus, c'est comme ça, ou alors à petite dose. Ce que j'aime c'est canarder et esquiver sans arrêt, sentir l'action à chaque instant, il faut que ce soit nerveux que les explosions t'en mettent plein les mirettes tout en maintenant l'action à son paroxysme du début à la fin. Et ça je ne le ressent plus avec les vieux schmups que désormais j'appelle les schmupinous au même titre qu'Asteroids. Et ça concerne aussi bien les quelques schmups SNES que les MUSHA, Gaiares, Gynoug, Phélios, Thunderforce, Eliminate Down et j'en passe. Et pourtant ce ne sont pas des mauvais jeux, mais voilà.
Pour moi c'est un peu comme les jeux de sport 8/16 bits, ou la 3D de la Playstation 1, ou Isabelle Adjani : ça vieillit mal.

Donc pour conclure, le manque de schmups sur SNES ne me gêne pas trop en fait. Au même titre que si j'étais un Segaman, le manque de RPG sur MD je m'en ficherai pas mal. Mr. Green 

Et les BTU dans tout ça ? J'ai jamais trop aimé et là aussi ceux en arcade sont tellement mieux (Aliens vs predator, Cadillacs & Dinosaurs, Knights of the Round, The Punisher, Undercover Cops, les TMNT, Simpsons, Astérix, Vendetta...) que ça vieillit aussi assez mal en fait sur MD.

A l'heure d'aujourd'hui à quoi bon jouer encore à des conversions arcade sur MD ou sur SNES (Street Fighter 2, The Punisher, Undercover Cops, Knights of the round...) quand on peut facilement y jouer sur le support original, en hardware (jamma, MVS...) ou software (MAME) ?
C'est pas parce qu'on est retrogamer qu'on doit se faire du mal en jouant à de piètres conversions, si ? Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 29 Oct 2014 - 18:10

Maskass a écrit:Perso, si je dois faire un point sur les schmups en 2014, très peu me plairaient aujourd'hui de l'époque 16 bits.
C'est un genre qui vieillit mal pour moi, et pourtant j'adore ce genre au même titre que tous les jeux d'action, plateformer et run 'n gun.
A côté de ça je n'aime plus les RPG, donc un des grands avantages de la SNES n'en est pas véritablement un pour moi.

Oui j'ai joué à la MD, plus qu'il n'en faut pour savoir qu'il s'agit d'une superbe console, mais pas aussi bien que la SNES en terme de jeux. 

Je préfère les Megaman X et 7 à Gunstar Heroes ou Rocket Knight, nostalgie des Megaman sur NES peut-être. Et le Megaman sur MD fait pitié, une honte presque d'avoir sorti un jeu aussi asthmatique alors que même ceux sur NES ils dépotaient sévère.

Je préfère Hagane à Shinobi 1, 2 ou 3 (l'ambiance et le maniement du perso sont plus originaux je trouve). Mais les Shinobi sont bien aussi hein. Wink

Je préfère 12 millions de fois Super Mario World 1 et 2 et DKC 1, 2 et 3 que les Sonic/Ristar/Flink/Cool Spot/jeux Disney... Mais là, c'est même pas la peine d'en discuter, on est à des années lumières en terme de gameplay entre les plateformer Nintendo et tous les autres. Aussi bon que soient Castle et World of Illusion ou Quackshot et Sonic, on est trèèèès loin des DKC, ça ne se discute même pas. Shocked Le level design et le gameplay sont immensément plus riches. Et Yoshi's Island bordel. Bref. Rolling Eyes

J'aime énormément les 2 Contra et les 3 Castlevania sans dire à présent lequel est le mieux car, à bien y réfléchir, ils sont si différents et bien, que tout fan qui se respecte se doit d'y avoir joué à tous, comme ceux en arcade et sur PCE. Idem pour les Turrican.
Par contre je préfère largement Demon's Crest à Gargoyle Mr. Green 

Bref, y a du bon sur les deux consoles. Mais la MD n'a pas de Super Metroid et de Super Mario Kart qui vaut pour moi tous les jeux de la concurrence.
Et ces deux jeux ce sont des atouts majeurs, une quinte flush royale salade tomate oignon harissa sauce blanche ! Cool

Et comme on parlait des schmups, oui à l'époque il y avait des bons schmups sur Megadrive, bien plus que sur Super Nintendo c'est indéniable, et on s'amusat bien. Sauf que contrairement à tous les jeux et genres que j'ai cité ci-dessus, je trouve (et ça ne concerne sans doute que moi) que les schmups de cette époque vieillissent mal.
Après avoir joué à des dizaines de schmups en arcade des générations suivantes jusqu'à maintenant (les danmakus principalement), c'est très difficile pour moi de revenir faire piou piou sur les schmups 8 et 16 bits.
Ca ne passe plus, c'est comme ça, ou alors à petite dose. Ce que j'aime c'est canarder et esquiver sans arrêt, sentir l'action à chaque instant, il faut que ce soit nerveux que les explosions t'en mettent plein les mirettes tout en maintenant l'action à son paroxysme du début à la fin. Et ça je ne le ressent plus avec les vieux schmups que désormais j'appelle les schmupinous au même titre qu'Asteroids. Et ça concerne aussi bien les quelques schmups SNES que les MUSHA, Gaiares, Gynoug, Phélios, Thunderforce, Eliminate Down et j'en passe. Et pourtant ce ne sont pas des mauvais jeux, mais voilà.
Pour moi c'est un peu comme les jeux de sport 8/16 bits, ou la 3D de la Playstation 1, ou Isabelle Adjani : ça vieillit mal.

Donc pour conclure, le manque de schmups sur SNES ne me gêne pas trop en fait. Au même titre que si j'étais un Segaman, le manque de RPG sur MD je m'en ficherai pas mal. Mr. Green 

Et les BTU dans tout ça ? J'ai jamais trop aimé et là aussi ceux en arcade sont tellement mieux (Aliens vs predator, Cadillacs & Dinosaurs, Knights of the Round, The Punisher, Undercover Cops, les TMNT, Simpsons, Astérix, Vendetta...) que ça vieillit aussi assez mal en fait sur MD.

A l'heure d'aujourd'hui à quoi bon jouer encore à des conversions arcade sur MD ou sur SNES (Street Fighter 2, The Punisher, Undercover Cops, Knights of the round...) quand on peut facilement y jouer sur le support original, en hardware (jamma, MVS...) ou software (MAME) ?
C'est pas parce qu'on est retrogamer qu'on doit se faire du mal en jouant à de piètres conversions, si ? Mr. Green

Une argumentation censée, modérée, sans mauvaise foi et bien ecrite, ou vous croyez vous jeune, homme ? A une réunion de hippie pacifistes?

Ici c'est la guerre !!! Et en periode de guerre on doit dire des choses "vraies" mais qui font mal a l'ennemi ! Comme par exemple que Sonic est le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, que Axelay fait penser à un simulateur de brouettes asthmatiques sous LSD, que la 32X soigne le cancer ou que Wor von Gynoug a créé le groupe WHAM.
Et surtout qu'il n'y a que les vieux qui peuvent etre nostalgiques de l'arcade, vu que maintenant elles ont toutes fermées pour etre remplacées par des agences immobilieres ( veridique par chez moi ... Sad ) et que du coup nous les jeunes fringants et prépubères on a pas connu! ( si si je vous assure je suis jeune, fringant et prépubère )

PS : Qui jauni le plus avec le temps, une SNES ou Isabelle Adjani?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mer 29 Oct 2014 - 18:39

Doc_Skunkovitch a écrit:
Une argumentation censée, modérée, sans mauvaise foi et bien ecrite, ou vous croyez vous jeune, homme ? A une réunion de hippie pacifistes?

Ici c'est la guerre !!! Et en periode de guerre on doit dire des choses "vraies" mais qui font mal a l'ennemi ! Comme par exemple que Sonic est le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, que Axelay fait penser à un simulateur de brouettes asthmatiques sous LSD, que la 32X soigne le cancer ou que Wor von Gynoug a créé le groupe WHAM.
Et surtout qu'il n'y a que les vieux qui peuvent etre nostalgiques de l'arcade, vu que maintenant elles ont toutes fermées pour etre remplacées par des agences immobilieres ( veridique par chez moi ... Sad ) et que du coup nous les jeunes fringants et prépubères on a pas connu! ( si si je vous assure je suis jeune, fringant et prépubère )
Boarf tu sais jeune homme, la guerre ici je l'ai déjà faite avant que tu ne t'y enrôles, et je m'étais exilé un temps au calme de la tempête lorsqu'elle était à son paroxysme. Mr. Green

J'en reviens assagi et plein de bonne foi pour dispenser mes humbles paroles. MDR
Las de la guerre, mais fier d'avoir servi un temps dans les rangs de ma bien aimée SNES. Razz
L'arcade j'ai quand même eu la chance de connaître dans les années 90. Je n'avais pas vingt ans et y trainaient certainement moins que les vieux barbus de 5/6 ans mes ainés, mais ça reste quand même un souvenir marquant, au même titre que la salle enfumée et le bruit des flippers. Et ce dans plusieurs endroits à une époque où il en existait encore quelques unes.

Bref, au bout d'un moment, le troll c'est rigolo, et on s'y prête tous à coeur joie ici, certains plus que d'autres d'ailleurs, mais faut bien dire la vérité quand même un jour ou l'autre, et ce sans troller ou sans être de mauvaise foi : que vous préfériez à l'époque la MD parce que vous n'aviez pas les moyens d'avoir une borne d'arcade ou une Neo Geo et plusieurs jeux hors de prix, c'est normal. Mais en 2014, vanter la MD sur des jeux qui ne sont que de piètres conversions arcade qu'on peut désormais jouer pour trois fois rien, surtout quand à côté le prix de certains jeux MD/SNES coutent beaucoup plus cher qu'un simple MVS voir même pas mal d'AES, je n'en vois strictement aucun intérêt.


PS : Qui jauni le plus avec le temps, une SNES ou Isabelle Adjani?
Joker ! MDR

La SNES qui jauni sinon, c'est une légende voyons ! Mr. Green
La mienne est grise de chez grise, sans accroc. Après c'est sûr que si tu fumes dans le salon sans jamais aérer et que ta console se prend le soleil en permanence, bah oui ça peut jaunir en effet. Si la SNES avait été noire, elle n'aurait pas jaunie. Si la Megadrive avait été grise, elle aurait jauni. Et si... bref avec des si on peut aller loin, autant pour la MD que pour la SNES (mais peut-être davantage pour la MD quand même  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303 ).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 29 Oct 2014 - 18:44

saeba13 a écrit:
Stef a écrit:
saeba13 a écrit:Et faut vraiment m'expliquer en quoi la MD explose la SNES en terme de Beat em all , c'est plutôt serré je dirais sauf au niveau du nombre ou la SNES l'emporte haut la main.

Il y en a peut être plus sur SNES (et encore j'ai un doute) mais surtout qu'est ce qu'ils sont chiants.
Si tu veux t'amuser avec un BTA, c'est surement pas sur SNES que ça se passe...
Oui ils ne sont pas tous de qualité c'est sur, pourtant je m'amuse encore comme un fou sur Tmnt 4, Ninja warrior again ou Kunio tachi no banka, bizarre ....
tmnt4 effectivement le seul d'intéressant sur ce support (et qui existe également sur md), le dernier je ne le connais pas..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Oct 2014 - 18:52

Pour les BTA, la SNES remporte la bataille en quantité (presque tous ont déjà été cités, et je rajoute KING OF DRAGONS et BATMAN RETURNS) mais pas en qualité ... face à SOR2 et GOLDEN AXE 2, seul TMNT IV est de taille.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 29 Oct 2014 - 21:58

Arrow Flash > Axelay.

Arrow Flash. Cool
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 21:58

T'as changé de disque ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mer 29 Oct 2014 - 21:59

Non. Je diversifie mon plaisir.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 22:00

Tu montes... en gamme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Oct 2014 - 23:17

Elemental Master > Arrow Flash > Gynoug

Elemental Master Cool


Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Oct 2014 - 23:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mer 29 Oct 2014 - 23:18

J'ai vu une vidéo d'un compatriote, qui code la snes !... ce qui est très courageux, vu les faiblesses de cette usine à gaz. Wink
Bref, j'ai laissé un petit message, faites en de même pour l'encourager :


Dernière édition par philip le Mer 29 Oct 2014 - 23:28, édité 1 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 23:18

J'avoue, au départ je comprenais pas trop le trip de JBec, mais finalement, je trouve qu'il atteint un niveau supérieur.

Splendide!

thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 4:21

JBec, c'est la classe !! Cool

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 4:36

http://www.jeuxvideomagazine.com/var/ezlink/storage/images/site-jvm/buzz/un-urinoir-compose-de-cartouches-super-nintendo/32074-1-fre-FR/Un-urinoir-compose-de-cartouches-Super-Nintendo_1000x568.png
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Jeu 30 Oct 2014 - 7:20

gaban a écrit:J'avoue, au départ je comprenais pas trop le trip de JBec, mais finalement, je trouve qu'il atteint un niveau supérieur.

Splendide!

thumleft

Warhol a écrit:JBec, c'est la classe !! Cool


Merci pour cette vague de reconnaissance. Je suis Emotion.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 8:23

Sympa le homebrew, et gros sprites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 20:56

Il semble avoir utilisé le maximum des capacités du faible CPU de la SNES Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 20:58

Et il a maximisé les capacités des trolls pro-MD, sans puce additionnelle. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 21:08

MDR
Et pourtant, c'est le seul domaine où la snes surpasse la md : la puissance trollesque de ses fans MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 21:09

Faut qu'on fasse un concours. Idea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum