GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Mer 29 Oct 2014 - 9:56

onels4 a écrit:Il y a des microswitchs là dedans ?

J'ai la première version, et non, pas de microswitchs.

Du coup, on a un rendu pas top, un peu "caoutchouteux", si je puis dire.

Sigmax
Patient incurable

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 9:57

Ne pas confondre souplesse et mollesse.

C'est surtout une question d'habitude, tout ça, en fait. Il y a le pad (on aime ou pas), et au final on en tire quelque chose ou pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 9:57

Sigmax a écrit:
onels4 a écrit:Il y a des microswitchs là dedans ?

J'ai la première version, et non, pas de microswitchs.

Du coup, on a un rendu pas top, un peu "caoutchouteux", si je puis dire.
Ha ouais, je n'aime pas ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 29 Oct 2014 - 11:03

Perso sur MD j'utilise le fighter stick md6 et c est du bonheur en barre!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 11:55

Perso je considère le changement de manette au même titre qu'un add-on dans une cartouche .

D'une ça montre que la console n'a pas été pensé correctement , et de 2 le coût de 2 manette 6 boutons supplémentaire pour SF2 faisait la monter l'addition à combien ?? (jeu + manettes) ..
Et qu'on me dise pas que c'est pas la même chose, car ça l'est, un jeu de vs fight sur 3 boutons est purement injouable .

Et je suis pas d'accord sur le fait que les boutons sur la tranche n'apportaient rien ,je préfère de loin ce système, bcp plus rapide dans les enchainements, car qd on tient le pad en mains, y'a d'office 2 doigts qui sont sur les tranches donc ça n'impose pas une gymnastique supplémentaire pour les utiliser, contrairement au système des 6 boutons sur le côté des pads classiques, n'est pour moi pas pratique du tout, et moins efficace .

Nintendo n'a jamais eu besoin de remettre ses manettes à jour sur ces consoles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 29 Oct 2014 - 12:30

TOUKO a écrit:Perso je considère le changement de manette au même titre qu'un add-on dans une cartouche .

D'une ça montre que la console n'a pas été pensé correctement , et de 2 le coût de 2 manette 6 boutons supplémentaire pour SF2 faisait la monter l'addition à combien ?? (jeu + manettes) ..
Et qu'on me dise pas que c'est pas la même chose, car ça l'est, un jeu de vs fight sur 3 boutons est purement injouable .

Et je suis pas d'accord sur le fait que les boutons sur la tranche n'apportaient rien ,je préfère de loin ce système, bcp plus rapide dans les enchainements, car qd on tient le pad en mains, y'a d'office 2 doigts qui sont sur les tranches donc ça n'impose pas une gymnastique supplémentaire pour les utiliser, contrairement au système des 6 boutons sur le côté des pads classiques, n'est pour moi pas pratique du tout, et moins efficace .

Nintendo n'a jamais eu besoin de remettre ses manettes à jour sur ces consoles .


Ah mais cette mauvaise foi de dingue X'D
Les manettes comparables aux add-ons dans les cartouches ! Ce qu'il ne faut pas lire, la MD est quand même sorti 2 ans avant la SNES, normal que ses manettes soient moins évoluées. Puis SF2 était un peu particulier quand même avec ses 6 boutons d'action.
Pour en revenir au prix du jeu SF2 sur MD + une manette 6 boutons, comme je l'ai déjà dit, ça faisait toujours moins cher que le SF2 turbo qui s'affichait à 690 Fr sur SNES !! Du pur vol... donc pour le coup, c'est dans tes dents :p
Les boutons L/R étaient pratique pour les jeux de courses (F-Zero, SMK..) ou même Starfox, mais dans un jeu d'action où il faut enchainer les manips ils ne sont pas pratique du tout ! Dans SF2 ils sont difficilement utilisables (je mettais les coups moyens dessus car c'est ceux que j'utilisais le moins), faut arrêter la mauvaise foi.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Oct 2014 - 12:34

Faut quand même avouer que les différents modèles de manettes 3 boutons MD, c'est un vrai bordel. Certaines ont un fil long ou court, une croix directionnelle top ou pourrie ... rien que pour la croix directionnelle, j'ai comptabilisé au moins 3 ou 4 systèmes/conceptions différents!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 13:28

Système Sega, on refait le matos en continu, et on te fait racheter des pads, un mega cd, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 29 Oct 2014 - 13:33

Et la PCE avec ses deux boutons et une manette rectangulaire, si ca c'est pas du passé! Elle a qu'un an de plus que la MD...
La MD est la première a apporter une forme ergonomique et un troisieme bouton, c'etait deja une revolution.
2 ans apres facile de faire mieux, mais rien de perdu la manette 6 boutons MD est arrivée pour les jeux necessitant ces touches supplementaires.
Le seul avantage des manettes snes c'est les boutons smarties qui flattent l'oeil!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcS7k0FdCxygKUKzsnYoEqm81AvlhOkYtPm_PBFxQ1rDWrGCHPsotQ  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2Q==
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 13:34

airdream a écrit:La MD est la première a apporter une forme ergonomique et un troisieme bouton, c'etait deja une revolution.
Communication Apple appliquée au retro, pas mal. Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Oct 2014 - 13:46

Warhol a écrit:(  study  Tes commentaires sont de plus en plus agressifs, voir haineux .. je ne sais pas si tu peux imaginer à quel point je jubile de les lire  Twisted Evil  )

Tout est dit ^^ double combo : la rhétorique de "la haine" (copyright point Godwin, c'est le même niveau) + "je jubile", donc tu dis toi-même que tu es juste là pour avoir du plaisir en créant du conflit - et de la haine, brrrr, d'où sûrement tes propos irrespectueux et gratuits envers moi (moi qui me demandait pourquoi tu sortais de nulle part que je tenais des "propos incultes" alors que je ne te parlais même pas, j'ai ma réponse). Conflit tu recherches, conflit tu n'auras plus ^^ 

Sur les jeux : 

Qu'apportent de différent, d'original, qu'est ce qui les différencie d'autres shmup, les musha et thunderforce ? Rien. Ils sont proprement réalisés (même si Musha est moche, il est pas "stylé", juste moche), mais y'a rien de spécial, d'original dans ces jeux. Comme pour les R Type (dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient des "hits", juste de bons jeux d'ailleurs) ce sont des jeux classiques. Je considère Axelay comme le seul véritable hit de la snes (voir des 16 bits) en matière de shmup car il va justement plus loin que le genre, en offrant des niveaux en scrolling vertical comme horizontal, en utilisant le mode 7 afin de donner l'impression de survoler des planètes, bref, en proposant une véritable expérience très immersive plutôt qu'un énième shmup difficile, qui, certainement plus fluide, ou plus pointu au niveau du gameplay, serait aussi fondamentalement plus chiant, car il ne s'agirait que de scorer. 

Et le seul shmup à proposer une telle expérience sur MD est, dans une moindre mesure, Gynoug, qui s'il est fun à jouer, est quand même super chelou.

Bref tout dépend de ce que l'on recherche : l'intégrisme de l'Eglise du shmup ou simplement une belle expérience vidéoludique.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 13:54

Fritez-vous sur les consoles (ça vaut pour tout le monde).

Dernier avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 29 Oct 2014 - 13:54

Autant j'adore axelay, il a une ambiance, il innove sur cette histoire de scrolling alterné, une bande son de malade, non vraiment c est mon meilleur shoot sur snes.
mais sans dec il est quand meme mille fois moins speed qu un Thunderforce ou  le plaisir est provoque par une jubilation lié a l'action hyper soutenue qui ne démord pas, absent dans les shoot snes
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Oct 2014 - 14:04

airdream a écrit:Autant j'adore axelay, il a une ambiance, il innove sur cette histoire de scrolling, une bande son de malade, non vraiment c est mon meilleur shoot sur snes.
mais sans dec il est quand meme mille fois moins speed qu un Thunderforce ou  le plaisir est provoque par une jubilation lié a l'action hyper soutenue qui ne démord pas, absent dans les shoot snes

Oui il est clairement moins speed je l'ai dit d'ailleurs je crois, pas en ces termes par contre. Par contre pour avoir de l'action de malade de nos jours je joue à Ikaruga (je n'aime pas les dodonpachi). Ce qui me fait jouer en 2014 à un Axelay c'est justement cette ambiance et cette immersion qui résistent à l'épreuve du temps, alors que jouer à un "pur" shmup 16 bits qui ne propose pas une telle ambiance en 2014 je n'en vois point l'intérêt perso.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 14:04

Très chouette Ikaruga. Sur Gamecube bien sûr. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 29 Oct 2014 - 14:15

Kaméha a écrit:Sur les jeux : 

Qu'apportent de différent, d'original, qu'est ce qui les différencie d'autres shmup, les musha et thunderforce ? Rien. Ils sont proprement réalisés (même si Musha est moche, il est pas "stylé", juste moche), mais y'a rien de spécial, d'original dans ces jeux. Comme pour les R Type (dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient des "hits", juste de bons jeux d'ailleurs) ce sont des jeux classiques. Je considère Axelay comme le seul véritable hit de la snes (voir des 16 bits) en matière de shmup car il va justement plus loin que le genre, en offrant des niveaux en scrolling vertical comme horizontal, en utilisant le mode 7 afin de donner l'impression de survoler des planètes, bref, en proposant une véritable expérience très immersive plutôt qu'un énième shmup difficile, qui, certainement plus fluide, ou plus pointu au niveau du gameplay, serait aussi fondamentalement plus chiant, car il ne s'agirait que de scorer. 

Et le seul shmup à proposer une telle expérience sur MD est, dans une moindre mesure, Gynoug, qui s'il est fun à jouer, est quand même super chelou.

Bref tout dépend de ce que l'on recherche : l'intégrisme de l'Eglise du shmup ou simplement une belle expérience vidéoludique.

Axelay est sympa et jouit d'une bonne ambiance, certes, mais il demeure bien mou du gland quand-même. Du reste, en terme de shmups multidirectionnel, il est loin d'être le pionnier, Thunderforce II alternait par exemple scrolling horizontal et multidirectionnel. Je n'aime pas non plus Gynoug que je trouve mal rythmé avec des longueurs terribles qui lassent le replay value et des pics de difficulté inexplicables à certains moments du jeu. Bref, il est tout simplement mal calibré.

Pourquoi Musha Aleste est une bombe ? Parce qu'il a un système solide, un gameplay irréprochable, un level design inspiré, une touche artistique affirmée et des musiques par Master Sakoda qui valent le détour.
Quand tu vois qu'à côté, la MD te propose les Thunderforce dont le portage du III sur SFC est indéfendable. Mais s'arrêter là  ne serait qu'effleurer le sujet. La réponse de la MD à Starfox ? Elle s'appelle Panorama Cotton, à tester avec ses différents passages. Que dire de Gleylancer et de ses musiques de malade sans oublier son système axé sur les modules qui rendent le jeu bien plus intelligent qu'un Axelay justement. On peut aller plus loin avec Eliminate Down et ses trois types d'armes à upgrader et à choisir au bon moment qui peut rivaliser tranquillement avec R-Type III. Les fans des Soldier peuvent se consoler sur MD avec Verytex qui dispose d'une bande son de feu et d'un système simple mais efficace. Que dire des Battlemania, de Twinkle Tale, d'undead Line, d'Elemental Master et j'en passe pour la forme ? Non, se contenter de troller sur deux ou trois shmups MD parce qu'on a vu des vidéos sur en Low Quality sur youtube tout en portant Axelay (bon shmup mais à des années lumières d'être un hit absolu) aux nues, c'est trop franchement.

La SNES ne peut pas gagner sur tous les plans. Je lui accorde volontiers la maîtrise des RPG et des platformers, mais en terme de BTA et de Shmups, elle se fait clairement défoncer sans commune mesure par la MD et ne pas reconnaître cet état de fait, ce n'est même plus du fanboyisme, c'est de la méconnaissance totale de ces genres...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 14:35

Stef a écrit:
Ah mais cette mauvaise foi de dingue X'D
Les manettes comparables aux add-ons dans les cartouches ! Ce qu'il ne faut pas lire, la MD est quand même sorti 2 ans avant la SNES, normal que ses manettes soient moins évoluées. Puis SF2 était un peu particulier quand même avec ses 6 boutons d'action.

Que tu le veuilles ou non on peut considérer que c'est la même chose, quel est le but d'un ad-on ?,sinon de palier à un manque ..
Donc si sega a été obligé de sortir des manettes 6 boutons, c'est qu'il avait mal évalué les besoins en terme de jeu .
C'est la même chose avec yoshi island, un jeu particulier nécessitant une puce pour les rotation /déformations de sprites.

Pour en revenir au prix du jeu SF2 sur MD + une manette 6 boutons, comme je l'ai déjà dit, ça faisait toujours moins cher que le SF2 turbo qui s'affichait à 690 Fr sur SNES !! Du pur vol... donc pour le coup, c'est dans tes dents :p
Les boutons L/R étaient pratique pour les jeux de courses (F-Zero, SMK..) ou même Starfox, mais dans un jeu d'action où il faut enchainer les manips ils ne sont pas pratique du tout ! Dans SF2 ils sont difficilement utilisables (je mettais les coups moyens dessus car c'est ceux que j'utilisais le moins), faut arrêter la mauvaise foi.
Non, c'est ton point de vue, perso je suis bcp plus fort à SF2 sur une manette nintendo avec les bouton sur la tranche, qu'un pad classique .
C'est bizarre tout ce qui ne correspond pas à tes pratiques c'est de la mauvaise foi  .. Razz
Sur ce coup, en ce qui me concerne ça n'en est pas ,tu enchaine facilement en mettant le coup de pied fort sur la tranche et les poings sur les boutons classiques .

Et la PCE avec ses deux boutons et une manette rectangulaire, si ca c'est pas du passé! Elle a qu'un an de plus que la MD...
La PCE était faite pour le marché 8 bit, soit concurrencer la nes et la SMS, donc elle emprunte la typologie des manettes de ces consoles .
C'est vrai que sega à crée une manette révolutionnaire, en rajoutant 1 bouton MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Mer 29 Oct 2014 - 14:56

Sigmax a écrit:
Maskass a écrit:
Sigmax a écrit:onctuosité de la croix garantie!
On croirait une pub de lessive ! MDR

Effectivement, quand t'utilises pas un pad MD, t'es vite lessivé! ^^

Sinon, pour Saeba, je peux comprendre tes arguments, pour le jeu au stick; mais je suis pire que toi, je vais passer pour un connard d'élitiste car pour moi, un jeu de baston Capcom, ça se passe sur CPS2 et sur une borne jap', c'est ce que je possède, en tout cas.

Ah mais on est complètement d'accord et c'est pas etre un connard d'élitiste c'est juste avoir bon gout, j'ai aussi une Blast city depuis quelques années et normalement l'an prochain je fais péter la New Net City Mr. Green

@Stef

Ben écoute faut croire que c'est une question de ressentie personnel thumleft
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:05

Kaméha a écrit:Sur les jeux : 

Qu'apportent de différent, d'original, qu'est ce qui les différencie d'autres shmup, les musha et thunderforce ? Rien. Ils sont proprement réalisés (même si Musha est moche, il est pas "stylé", juste moche), mais y'a rien de spécial, d'original dans ces jeux. Comme pour les R Type (dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient des "hits", juste de bons jeux d'ailleurs) ce sont des jeux classiques. Je considère Axelay comme le seul véritable hit de la snes (voir des 16 bits) en matière de shmup car il va justement plus loin que le genre, en offrant des niveaux en scrolling vertical comme horizontal, en utilisant le mode 7 afin de donner l'impression de survoler des planètes, bref, en proposant une véritable expérience très immersive plutôt qu'un énième shmup difficile, qui, certainement plus fluide, ou plus pointu au niveau du gameplay, serait aussi fondamentalement plus chiant, car il ne s'agirait que de scorer. 

Et le seul shmup à proposer une telle expérience sur MD est, dans une moindre mesure, Gynoug, qui s'il est fun à jouer, est quand même super chelou.

Bref tout dépend de ce que l'on recherche : l'intégrisme de l'Eglise du shmup ou simplement une belle expérience vidéoludique.

MDR

Tu ne peux pas simplement dire "je ne connais pas ces jeux et ils ne m'intéressent pas" plutôt que de sortir des questions pour répondre aux miennes ?
Je te demande d'argumenter tes propos et toi qui a une telle aisance pour écrire, la seule chose que tu me sors, c'est "Ils sont proprement réalisés (..), mais y'a rien de spécial, d'original dans ces jeux" What the fuck ?!?
Mais tu crois duper qui là ? On croirait que tu parles d'un film que tu te forces à critiquer sans l'avoir vu, parce que ça fait bien d'être à contre courant .. On a tous compris que tu n'y as (presque) jamais joué .. MDR
Donc je t'invite, une nouvelle fois, à prendre ton émulateur, à passer quelques heures dessus et tu verras, t'arriveras à nous parler d'animations, de gameplay, voir même de stratégie .. coquin  


H.S.:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Mer 29 Oct 2014 - 15:14

saeba13 a écrit:
normalement l'an prochain je fais péter la New Net City Mr. Green

Un bien bel achat!  thumleft
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:25

Fellock a écrit:Axelay est sympa et jouit d'une bonne ambiance, certes, mais il demeure bien mou du gland quand-même. Du reste, en terme de shmups multidirectionnel, il est loin d'être le pionnier, Thunderforce II alternait par exemple scrolling horizontal et multidirectionnel. Je n'aime pas non plus Gynoug que je trouve mal rythmé avec des longueurs terribles qui lassent le replay value et des pics de difficulté inexplicables à certains moments du jeu. Bref, il est tout simplement mal calibré.

Pourquoi Musha Aleste est une bombe ? Parce qu'il a un système solide, un gameplay irréprochable, un level design inspiré, une touche artistique affirmée et des musiques par Master Sakoda qui valent le détour.
Quand tu vois qu'à côté, la MD te propose les Thunderforce dont le portage du III sur SFC est indéfendable. Mais s'arrêter là  ne serait qu'effleurer le sujet. La réponse de la MD à Starfox ? Elle s'appelle Panorama Cotton, à tester avec ses différents passages. Que dire de Gleylancer et de ses musiques de malade sans oublier son système axé sur les modules qui rendent le jeu bien plus intelligent qu'un Axelay justement. On peut aller plus loin avec Eliminate Down et ses trois types d'armes à upgrader et à choisir au bon moment qui peut rivaliser tranquillement avec R-Type III. Les fans des Soldier peuvent se consoler sur MD avec Verytex qui dispose d'une bande son de feu et d'un système simple mais efficace. Que dire des Battlemania, de Twinkle Tale, d'undead Line, d'Elemental Master et j'en passe pour la forme ? Non, se contenter de troller sur deux ou trois shmups MD parce qu'on a vu des vidéos sur en Low Quality sur youtube tout en portant Axelay (bon shmup mais à des années lumières d'être un hit absolu) aux nues, c'est trop franchement.

La SNES ne peut pas gagner sur tous les plans. Je lui accorde volontiers la maîtrise des RPG et des platformers, mais en terme de BTA et de Shmups, elle se fait clairement défoncer sans commune mesure par la MD et ne pas reconnaître cet état de fait, ce n'est même plus du fanboyisme, c'est de la méconnaissance totale de ces genres...

Voilà les propos d'un connaisseur, merci Shion !!
Les musiques de Gley Lancer amoureux

J'ajoute Gaiares à ta liste, avec ses merveilleux graphismes façon Manga, ses efforts sur la narration (même si au final ..), son gameplay original avec le module (à la R-Type) qui aspire les équipements et influe donc sur la stratégie ..
Aussi, et même s'il ne fait pas l'unanimité, j'ai toujours bien aimé Aeroblasters. Certes il est très classique dans le game design et dans le gameplay, mais il est suffisamment nerveux pour y passer du bon temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:43

Dire qu'axelay est le "hit" des 16 bits, c'est juste un manque intolérable de culture. Défendre une machine, un jeu, oui, mais dire n'importe quoi, non!

Mais bon, on n'est plus à une ânerie prés!  Wink

Rien que sur neo geo, le nombre shmups qui écrasent axelay est indécent!
Et je parle même pas sur pce qui n' est qu'une 8 bits....
Sur megadrive, il y en a aussi pas mal qui rivalisent d'ingéniosité et de qualité.
Même sur super nintendo je lui préfère largement d'autres titres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:47

Calir faut pas exagérer, Axelay est très chouette, mais d'autres aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:48

Fellock a écrit:

La SNES ne peut pas gagner sur tous les plans. Je lui accorde volontiers la maîtrise des RPG et des platformers, mais en terme de BTA et de Shmups, elle se fait clairement défoncer sans commune mesure par la MD et ne pas reconnaître cet état de fait, ce n'est même plus du fanboyisme, c'est de la méconnaissance totale de ces genres...
Une intervention pleine de bon sens thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:49

Il y a le bon troll, et le mauvais troll, comme le chasseur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 15:55

onels4 a écrit:Il y a le bon troll, et le mauvais troll, comme le chasseur.
C'est pas faux! Mr. Green

Bon, heureusement que sur super nintendo il y a les parodius et pop'n twinbee!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Oct 2014 - 15:56

Même le gaban s'y met, le contraire m'eut étonné haha ! C'est comme si les mégadriveux voulaient me violer en réunion, pas étonnant que Gynoug soit sur leur machine haha !

C'est bien de lire, mais c'est mal de lire en diagonale n'est-ce pas ! 

Qu'est ce que j'ai dit ? Que je dis qu'en termes de gameplay ou de fluidité, ou je peux encore rajouter de nombre de sprites affichés à l'écran ou autres âneries du genre (le mot est à la mode mouhahaha) il est évident qu'Axelay est en deçà de nombreux titres du genre.

Mais ce n'est point le sujet chers gueux ! Le sujet est (je ne le répète que pour la énième fois, et seuls Fellock et Airdream m'ont entendus, car ils m'ont lu, eux, et pas qu'en diagonale) l'immersion, l'expérience vécues grâce à ce jeu. 

Quand je joue à Thunderforce (oui j'y ai joué, j'ai le droit de le trouver d'un classicisme absolu, et j'ai joué - beaucoup moins certes, mais j'ai le droit de ne pas l'avoir aimé, il est tellement moche - à Musha aussi) je fais du scoring. Point. Quand je joue à Axelay, je suis transporté ailleurs, c'est pour cela que je dis que ce jeu dépasse le simple cadre du shmup, c'est une véritable aventure, et c'est ce qui en fait un hit. Axelay a ce petit truc en plus.

C'est pourquoi j'avais dit que les shmup MD sont certainement biens pour les intégristes du shmup et du scoring (quoique dans ce cadre autant jouer sur d'autres machines) mais pour ceux qui recherchent une belle expérience vidéoludique, y'a Axelay.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:04

C' est ce que je dis: tu dis que des âneries et tu tentes de te rattraper comme tu peux.

Après, dire que tu trouves pas mieux en terme d'ambiance, ça se comprends. Mais la façon dont tu le présentes, même sur un sujet mauvaise foi, ça passes pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 29 Oct 2014 - 16:10

Mouai, je vous lis depuis 2 pages et je me dis qu'il y a un sérieux problème. 

Pourquoi un shoot doit être obligatoirement nerveux pour être meilleur que l'autre ? J'ai essayé les deux genres de shoot (plus cool et plus nerveux) et je préfère le plus cool, même si j'adore le plus nerveux ?! Ça donne quoi au final, quelqu'un qui ne connait rien aux jeux vidéo ? 

Je rejoins Kameha pour ça, des shoot nerveux il y en a plein sur 16BIT (surtout sur MD) mais des " Axelay " Shoot muni d'une ambiance hors du commun, d'un design très travaillé etc. je n'en connais pas sur MD (J'attends vos propositions).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 29 Oct 2014 - 16:12

gaban a écrit:C' est ce que je dis: tu dis que des âneries et tu tentes de te rattraper comme tu peux.

Après, dire que tu trouves pas mieux en terme d'ambiance, ça se comprends. Mais la façon dont tu le présentes, même sur un sujet mauvaise foi, ça passes pas.

? Mais je ne fais que répéter la même chose depuis le début ! Encore une fois, si tu ne lisais pas en diagonale, tu le saurais ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 16:22

Kaméha a écrit:
gaban a écrit:C' est ce que je dis: tu dis que des âneries et tu tentes de te rattraper comme tu peux.

Après, dire que tu trouves pas mieux en terme d'ambiance, ça se comprends. Mais la façon dont tu le présentes, même sur un sujet mauvaise foi, ça passes pas.

? Mais je ne fais que répéter la même chose depuis le début ! Encore une fois, si tu ne lisais pas en diagonale, tu le saurais ^^
? Je ne fais que répéter la même chose depuis le début ! Encore une fois, si tu ne lisais pas en diagonale, tu comprendrais ce qui t'es reproché ^^

@wiiwii: oui, il y a shoots nerveux et shoots moins nerveux. Sur Snes, j'aime les parodius, pop 'n twinbee, cotton, mais j'aime aussi sur d'autres machines des shoots plus nerveux.
Si tu veux des ambiances travaillées, tout dépend de ce que tu recherches. Ranger X est énorme niveau ambiance (à mon goût), tout comme last resort, pc denjin, download, coryoon, long nose goblins, pocky & rocky, forgotens worlds, un squadron, gaiares..... il y en a tellement sur cette génération de machines.
axelay.
Tout est une question de goûts, encore une fois. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum