GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Oct - 15:42

Fellock a écrit:De même que la MD s'est vendue avant que la SNES/SFC sorte, donc bon...

C'est fou cette capacité à ne regarder les choses que d'un côté sans penser (ou en omettant de penser) qu'e ça marche aussi dans l'autre sens... scratch

date de sortie de la saturn en europe 1995
date de sortie de N64 1997

Tu compares les deux années de la MD qui s'attaque a une domination a 90% de nitendo, aux deux années de la snes qui était a plein regime, OK Rolling Eyes

fin de la MD 1998
fin de la Snes 2003 au japon


Dernière édition par MD2B le Dim 5 Oct - 15:52, édité 1 fois

MD2B
Patient incurable

Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct - 15:43

Il n'y a que toi qui parles de la N64 là. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Oct - 15:45

onels4 a écrit:Il n'y a que toi qui parles de la N64 là. saispas

je suis persuadé que tu finiras par comprendre
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct - 15:51

Je suis persuadé que tu sais que je m'en contrefiche. :)

La snes a écrasé la MD. C'est dur, mais c'est l'histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Oct - 15:55

onels4 a écrit:Je suis persuadé que tu sais que je m'en contrefiche. :)

La snes a écrasé la MD. C'est dur, mais c'est l'histoire.

Very Happy Very Happy Very Happy
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 5 Oct - 15:56

MD2B a écrit:
Fellock a écrit:De même que la MD s'est vendue avant que la SNES/SFC sorte, donc bon...

C'est fou cette capacité à ne regarder les choses que d'un côté sans penser (ou en omettant de penser) qu'e ça marche aussi dans l'autre sens... scratch

date de sortie de la saturn en europe 1995
date de sortie de N64 1997

Tu compares les deux années de la MD qui s'attaque a une domination a 90% de nitendo, aux deux années de la snes qui était a plein regime, OK Rolling Eyes

Non, mais cette mauvaise foi ! J'adore ! 90% de domination Nintendo avec une console 8 Bits, on est d'accord. Donc, la MD, en faisant bien les choses, aurait dû attirer un vaste public durant ces deux années car elle était en tout point supérieure à cette pauvre NES, non ?
MD : 1988 (sa sortie) - 1995 (sortie de la Saturn) soit 7 ans.
SNES : 1990 (sa sortie) - 1997 (sortie de la N64) soit 7 ans.
Inutile d'avoir fait Saint-Cyr pour voir que le nombre d'années est le même, non ? Quand la SFC est sortie, la MD proposait déjà pas mal de jeux, non ? Donc elle avait un avantage sur la SFC en 1990 avec sa ludothèque, non ? Voilà, je crois que tout est dit. Il faut toujours tout bien regarder.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Oct - 16:19

Fellock a écrit:Non, mais cette mauvaise foi ! J'adore ! 90% de domination Nintendo avec une console 8 Bits, on est d'accord. Donc, la MD, en faisant bien les choses, aurait dû attirer un vaste public durant ces deux années car elle était en tout point supérieure à cette pauvre NES, non ?

tu penses vraiment que ca marche comme ca... un peu simpliste comme raisonnement Wink,

et n'oublie pas:

fin de la snes 2003
fin de la MD 1998, meme la dreamcast pointait le bout de son nez

après c'est juste une analyse de vente, je m'en tape complètement combien de console ont été vendues, ce n'est certainement pas ce qui fait une bonne console...

PC engine BAVE
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 5 Oct - 16:34

Oui, enfin, les 10 000 000 supplémentaires ne proviennent certainement pas des ventes de SNES après 1998. Après, on est bien d'accord pour les ventes et SURTOUT pour la PC Engine thumleft
Et franchement, à cette époque, les SFC/MD/NG/PCE étaient toutes des bonnes consoles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Dim 5 Oct - 16:36

Warhol a écrit:
saeba13 a écrit:@Warhol salut t'es pas le double compte d'Ozoran ou de la famille ? non parce qu'a vous lire on dirait les memes MDR  Attention de pas finir pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468
Merci à toi, je le prends comme un compliment et il est certain que nous avons beaucoup de points communs et un respect mutuel.
Et merci également pour ta mise en garde, mais ne t'en fais pas, je n'ai jusque là jamais été ne serait-ce que proche d'un ban Wink
De rien l'ami, t'inquiète c'est pas méchant Wink  Il reviens quand d'ailleurs Ozoran, c'est analyse très objective et pertinente sur Nintendo me manque Sad
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 5 Oct - 16:39

saeba13 a écrit:
Warhol a écrit:
saeba13 a écrit:@Warhol salut t'es pas le double compte d'Ozoran ou de la famille ? non parce qu'a vous lire on dirait les memes MDR  Attention de pas finir pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 418468
Merci à toi, je le prends comme un compliment et il est certain que nous avons beaucoup de points communs et un respect mutuel.
Et merci également pour ta mise en garde, mais ne t'en fais pas, je n'ai jusque là jamais été ne serait-ce que proche d'un ban Wink
De rien l'ami, t'inquiète c'est pas méchant Wink  Il reviens quand d'ailleurs Ozoran, c'est analyse très objective et pertinente sur Nintendo me manque Sad
On ne t'a pas dit ? C'est un transfert du mercato d'été. P&R a pris Ozoran et en échange, je suis revenu sur Gamopat Razz

Mine de rien, c'est bien dommage, car j'aimais bien parlé avec lui et il a disparu de Gamo au moment où je suis parti de P&R, on ne peut pas faire plus "croisé"^^"


Dernière édition par Fellock le Dim 5 Oct - 16:40, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct - 16:40

Tu n'as jamais vraiment quitté gamopat, en fait tu as juste changé de pseudo. What a Face Je suis content que tu sois ici. thumleft
La plupart se souviennent de ton ancien pseudo, mais ne font pas le lien avec toi en fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 5 Oct - 16:43

Il y a quand-même une grande page qui s'est tournée et pas mal de changements depuis Shion. Mais bon, je repars de quasi-zéro, ce n'est pas si mal finalement Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Dim 5 Oct - 16:45

Excusez mon ignorance mais c'est quoi P&R ? scratch
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4120
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct - 16:45

Tiens, prends soin de tout lire dans ce topic pour avoir un aperçu :
http://forums.gamopat.fr/t2595-encore-un-echappe-de-l-hopital

Maintenant on revient au sujet svp, ces histoires de forums ont tendance à déraper. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Oct - 17:04

Fellock a écrit:Oui, enfin, les 10 000 000 supplémentaires ne proviennent certainement pas des ventes de SNES après 1998. Après, on est bien d'accord pour les ventes et SURTOUT pour la PC Engine thumleft
Et franchement, à cette époque, les SFC/MD/NG/PCE étaient toutes des bonnes consoles.

-Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Je cherche juste à dire que la MD s'est bien défendue et non qu'elle aurait pu dépasser ou faire jeu égal avec la snes en terme de ventes Wink

-Ce que je veux dire par la, c'est que si la snes est restée en vente jusqu'en 2003, c'est qu'elle se défendait bien face aux next-gen. Donc même si la MD était plus puissance à sa sortie que la nes, son succès n'était pas pour autant dans la poche, la snes en 1995/97 tournait à plein régime.
Donc oui 7ans pour la MD et la snes avant les n'est-gen, sauf que la MD a du se faire un nom dans le monde du JV pendant son année de lancement (les ventes ont décollé avec l'arrivée de sonic...) pour grappiller des parts au grand nitendo, voilà tout. Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct - 17:12

wiiwii007 a écrit:Je finirai juste par te rappeler que les pires choses ont été créer avec les meilleurs intentions. Tu dois le savoir vu que tu es calé en histoire hein ?

Non, d'être "calé en Histoire" comme tu dis, ça m'a surtout appris à ne pas sortir de ce genre de phrase toute faite et totalement ridicule .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Oct - 19:51

Alors ça va, je pense que le mot " religion " devrait t'aider à comprendre le sens de cette phrase " ridicule ". Et puis bon, sans compter sur l'histoire, on dirait que la vie ne m'a pas du tout appris les même choses que toi. Chacun son expérience et son analyse alors...   Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct - 22:42

Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 8:01

MD2B a écrit:la snes a continué a ce vendre alors sega était deja passé a la saturn, donc bon
Preuve que la snes a été conçue pour durer  Mr. Green

Non, d'être "calé en Histoire" comme tu dis, ça m'a surtout appris à ne pas sortir de ce genre de phrase toute faite et totalement ridicule .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303 
Warhol, ou l'art de retomber sur ses pattes en toutes circonstances  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 6 Oct - 8:03, édité 1 fois (Raison : a)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 8:19

TOUKO a écrit:
Warhol, ou l'art de retomber sur ses pattes en toutes circonstances  Wink

En même temps, là, le niveau était tellement proche du sol que je ne risquais pas l'entorse .. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Oct - 8:23

Puis avec les chevilles que tu as, ça risque pas !  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 8:29

28 ans de sport sans interruption (maximum 2 semaines je crois), avec du foot, du basket et du tennis, et pourtant jamais la moindre entorse nul part .. je suis un rock Cool

PS: Mes chevilles sont d'une finesse pourtant .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 8:40

En même temps, là, le niveau était tellement proche du sol que je ne risquais pas l'entorse .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Icon_mrgreen
MDR 
On peut remercier les sega fans pour ça  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 8:47

TOUKO a écrit:
En même temps, là, le niveau était tellement proche du sol que je ne risquais pas l'entorse .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Icon_mrgreen
MDR 
On peut remercier les sega fans pour ça  Mr. Green

Ils ne valent pas mieux que les Ninten'Dolls ..
Mais qui est Sega-fan ici ? Pas moi en tous cas ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 8:55

Mais qui est Sega-fan ici ?
Euh pour de bon tu nous la fais celle là  Mr. Green ..
Un simple exemple st.. je te laisses le soin de compléter .. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 8:59

Oui c'est vrai stef .. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 6 Oct - 9:04

Warhol a écrit:28 ans de sport sans interruption (maximum 2 semaines je crois), avec du foot, du basket et du tennis, et pourtant jamais la moindre entorse nul part .. je suis un rock Cool

PS: Mes chevilles sont d'une finesse pourtant .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 435303
Putain t'en a de la chance, moi c'est problème sur problème et toujours blessé.  Evil or Very Mad  En tout cas je note qu'on a les mêmes passions sportives thumleft , par contre je doute qu'on ai le même niveau...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 16:56

Et vous trouvez verytex Md comment ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 6 Oct - 18:12

Je m'interroge ?
Si la MD utilise du sprite pour faire un troisième layer, combien lui restera-t-il de sprites par ligne pour afficher le reste ?
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Oct - 18:15

sengoku 2 a écrit:Je m'interroge ?
Si la MD utilise du sprite pour faire un troisième layer, combien lui restera-t-il de sprites par ligne pour afficher le reste ?
Tu parles en général ou pour un jeu en particulier ??

Sinon tout dépend du plan, si c'est juste des trucs par ci par là, ça posera pas de soucis, si c'est un plan complet (qui couvre toute la largeur), tu afficheras plus rien au dessus du plan .

La MD peut couvrir toute la largeur de l'écran en sprites, les pixels transparents comptent comme les autres .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 6 Oct - 18:32

Je parle d'un troisième plan complet.
Je voulais juste savoir la taille maximale d'un sprite sur MD .
Et donc à partir de cela, faire le calcul, combien ça demandera de sprite ( taille maximale ) pour couvrir un troisième plan complet et ainsi savoir combien il reste pour la suite, du genre combien il reste de sprites par ligne après cela.

Après comme tu dis, si des morceaux de plans ici ou là, ça demandera un bon script pour le  trajet des boulettes et vaisseaux .
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum