GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Ven 3 Oct 2014 - 17:12

Liste de jeux au lancement de consoles de jeux vidéo (wiki)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_au_lancement_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o#Super_Nintendo

Et dire qu'on se plaint du line up de la next gen...

Dagnirendae
Patient incurable

Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 3 Oct 2014 - 17:50

TotOOntHeMooN a écrit:
Fellock a écrit:Sans oublier un line-up presque anecdotique...
Space Harrier 2 et Super Thunder Blade étaient des titres attendu... Même si ce second fut bien moisi !
Le line-up de la SNES était tout autant anecdotique avec 2 jeux aussi : Super Mario World et F-Zero.
(celui de la NeoGeo faisait bien plus rêver avec 4 jeux dont Magician Lord et NAM-1975)

Décidément, on est fait pour ne pas être d'accord. Les deux titres proposés par la SNES étaient deux hits en puissance encore cités aujourd'hui et provoquant encore de grosses vagues nostalgiques. Super Mario World, tout le monde en parle encore aujourd'hui et le F-Zero était une véritable vitrine technique qui, à l'époque, avait mis tout le monde sur le cul. Quid des deux jeux MD ? Anecdotiques. S'ils étaient si attendus que ça, alors la MD se serait mieux vendue, tu ne crois pas ? Wink

Même encore aujourd'hui, tu proposes aux gens une SNES avec Super Mario World et F-Zero ou une MD avec Space Harrier 2 et Thunder Blade, je pense que la SNES remporte les suffrages, c'est logique. Les gros jeux de la MD sont surtout arrivés l'année suivante avec des titres comme Tatsujin, Phantasy Star II ou encore Daimakaimura.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Oct 2014 - 17:58

Line-up pauvre des deux cotés... Ca reste deux titres éditeurs. 
Après les jeux tiers sont vites arrivés dans les semaines qui ont suivi sur les deux machines.
J'ai adoré F-ZERO et Space Harrier 2.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 3 Oct 2014 - 18:05

Alors, excuse-moi, mais en sortant fin octobre, la MD boucle l'année avec 4 jeux dont Altered Beast.
La SFC est sortie fin novembre et offrait 9 titres à la fin de l'année parmi lesquels, excusez du peu pour l'époque, Actraiser, Pilot Wings, Final Fight, Gradius III ou encore Populous...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 3 Oct 2014 - 18:14

Quand la SNES sort, il y avait déjà une centaine de jeux sur MD, dont un Sonic qui fera de l'ombre à la présentation de la console de Nintendo et son MarioWorld lors du CES... "Il faut donc relativiser"
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 23:22

wiiwii007 a écrit: une petite baisse de prix et c'était fini  Mr. Green Mr. Green

Fini ?
Pour une marque qui avait un quasi monopole sur la génération précédente et une pléiade d'éditeurs à ses genoux, voir la SNES dépasser péniblement les ventes de la MD (et faire moins bien que la NES du coup) ne devrait pas te pousser à la fanfaronnade .. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 4 Oct 2014 - 11:13

TotOOntHeMooN a écrit:Quand la SNES sort, il y avait déjà une centaine de jeux sur MD, dont un Sonic qui fera de l'ombre à la présentation de la console de Nintendo et son MarioWorld lors du CES... "Il faut donc relativiser"

Il faut tellement relativiser que Super Mario World s'est écoulé à plus ou moins 5 millions d'exemplaires de plus que le premier Sonic et que la SFC a écrasé la MD au Japon en terme de ventes.

Après, encore heureux qu'avec deux ans d'avance, la MD propose une ludothèque assez fournie. Mais je peux faire la même chose que toi en disant que quand la MD est sorti avec son line-up moyen, la NES/FC avait la blinde de jeux et la PCE était lancée avec quelques hits. Je ne vois pas où tu veux en venir, d'autant plus que tu es hors-sujet par rapport à ce dont on était en train de débattre.

On était sur la comparaison line-up VS line-up que tu as toi-même lancée en répondant à un de mes posts qui disait que le line-up de la MD manquait de pertinence, donc pourquoi tout de suite virer de bord pour essayer de reprendre l'avantage sur un autre terrain ?

F-Zero + SMW, ça fait davantage mouche sur la majorité des gens et même des joueurs de l'époque que le combo Space Harrier 2 + Super Thunder Blade...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Oct 2014 - 12:27

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit: une petite baisse de prix et c'était fini  Mr. Green Mr. Green

Fini ?
Pour une marque qui avait un quasi monopole sur la génération précédente et une pléiade d'éditeurs à ses genoux, voir la SNES dépasser péniblement les ventes de la MD (et faire moins bien que la NES du coup) ne devrait pas te pousser à la fanfaronnade ..  Cool
Oui, on dira que deux ans d'avance c'est assez pour convertir le public non ? mais une fois la Snes arrivée, les joueurs ont commencé à comprendre que Nintendo ferait mieux.

Avoir un monopole c'est toujours éphémère et rester le maître des ventes malgré ce tournant c'est quand même très bien. Sega n'a pas assez profité des deux ans d'avance, ou alors Nintendo a été plus malin ? plus imposant ? plus fort ? ou tout simplement meilleur... choisi !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 4 Oct 2014 - 14:40

...et que la SFC a écrasé la MD au Japon en terme de ventes
Depuis quand le Japon est le centre du monde?
Il faut regarder a l'echelle mondiale, et la l'ecart est moins important, en tout cas la MD aura permit a SEGA de reduire l'ecart monstrueux qu'il y avait a l'epoque 8 bits a du quasi égalité sur l'ère 16 bits.
Nintendo se moquait éperdument de SEGA avant la MD mais celle ci les as quand meme bousculer!
Si la MD n'aurai pas interessé le public occidental, la SNES serais arrivée en europe que courant 93!!!
Nintendo se foutait de nous europeens et vous vous leurs mangez dans les mains!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Oct 2014 - 16:52

Ben si on " mange dans la main " de Nintendo c'est peut-être parce qu'au final il nous amené des tueries non ? Se moquer de nous ? Non, je ne crois pas. Je les suis encore car il continue à me donner du rêve. Oui, Mario Kart 8, DKC TF, Pikmin 3, 3D World etc. sont simplement magnifique. En revanche pour Sega, ses jeux sont moyens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 4 Oct 2014 - 17:33

Ah quand même un tel moutonnisme et fanboynisme ca me rend triste... Tu etais convaincu avant d'avoir vu, pour moi tu es exactement pareil que ceux qui ont attendu la ps2 même si la dreamcast était intrasequement une meilleur machine car la ps1 a cartonné...
Sega a commencé tout seul avec sa md, Nintendo avait déjà tout les gros éditeurs quand il a lancé la SNES, il est évident que si SEGA avait eu le même support avec la md dès le début, on aurait jamais entendu parler de la snes..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Sam 4 Oct 2014 - 17:54

airdream a écrit:
...et que la SFC a écrasé la MD au Japon en terme de ventes
Depuis quand le Japon est le centre du monde?
Depuis quand tu cites des pans de paragraphes en les retirant de leur contexte. Relis bien la discussion, on parlait des line-up japs des deux consoles. Donc, si on parle de la qualité des line-up japonais, le Japon est au centre, non ?  Wink

airdream a écrit:Il faut regarder a l'echelle mondiale, et la l'ecart est moins important, en tout cas la MD aura permit a SEGA de reduire l'ecart monstrueux qu'il y avait a l'epoque 8 bits a du quasi égalité sur l'ère 16 bits.
Nintendo se moquait éperdument de SEGA avant la MD mais celle ci les as quand meme bousculer!
Si la MD n'aurai pas interessé le public occidental, la SNES serais arrivée en europe que courant 93!!!
Nintendo se foutait de nous europeens et vous vous leurs mangez dans les mains!!

Depuis quand 10 000 000 d'unités d'écart, c'est du quasi égalité ? On parlerait de milliards de machines vendues, je ne relèverai pas, mais au vu des ventes de MD/GEN et de SFC/SNES, 10 000 000, c'est tout de même beaucoup.
Après, oui, on peut saluer la performance de Sega, surtout en dehors du Japon. L'occident, c'est ce qui a mis Sega sur un nuage à l'époque des 16 Bits et les a précipités en enfer durant la Gen suivante...

Et de dire 2 ou 3 vérités (line-up jap de la MD médiocre et MD battue au Japon par la SFC), je ne vois pas en quoi je mange dans la main de Nintendo. Si je parle des difficultés de la SFC avec certains genres de jeux, on va oublier mes messages du dessus pour me taxer de fanboy Sega. Enfin bref, on peut aussi parler sans forcément avoir de parti pris pour une marque ou une autre.
Si tu me demandais de choisir entre ma collection MD et ma collection SFC, je peux t'assurer que je serais bien ennuyé...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Oct 2014 - 19:11

Stef a écrit:Ah quand même un tel moutonnisme et fanboynisme ca me rend triste... Tu etais convaincu avant d'avoir vu, pour moi tu es exactement pareil que ceux qui ont attendu la ps2 même si la dreamcast était intrasequement une meilleur machine car la ps1 a cartonné...
Sega a commencé tout seul avec sa md, Nintendo avait déjà tout les gros éditeurs quand il a lancé la SNES, il est évident que si SEGA avait eu le même support avec la md dès le début, on aurait jamais entendu parler de la snes..
Bon et bien, je me dois de te répondre car tu es dans l'erreur total...

Je ne suis pas du tout fanatique, j'adore Nintendo mais je reste très critique crois-moi. Juste avant que la Wii U soit annoncé, mon pote (ingénieur travaillant dans les composants élec, et donc pour la Wii U à cette période) m'avait dis que Nintendo allait sortir un truc tactile pour sa future console... Je n'ai jamais apprécier ce genre de truc, et j'étais dégoutté. Lorsque Nintendo a dévoilé la bête, j'étais encore très sceptique et je me posais la question si j'allais la prendre ou pas. Donc non, je n'étais pas du tout convaincu au début et il m'a fallu voir beaucoup de vidéos pour que j'accepte cette nouvelle console.

Et maintenant, j'en suis super content.  thumleft

Une chose ou tu as raison c'est que j’achèterai plus facilement chez Nintendo que chez les autre, mais c'est normal car l'univers me parle beaucoup plus que les autres, rien de plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:12

Typique du pro-sega : nous rappeler tout ce qui aurait pu se passer mais qui n'est pas arrivé chez Sega. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:37

wiiwii007 a écrit:
Avoir un monopole c'est toujours éphémère et rester le maître des ventes malgré ce tournant c'est quand même très bien. Sega n'a pas assez profité des deux ans d'avance, ou alors Nintendo a été plus malin ? plus imposant ? plus fort ? ou tout simplement meilleur... choisi !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Nintendo sont des génies du commerce. Arriver à vendre cher quelque chose qui ne le vaut pas, c'est aussi fort qu'Apple, le beau design en moins..
Et tout comme les fans d'Apple (ou de Johnny Hallyday), les nombreuses Dolls achètent la moindre merde estampillée "nintendo" Mr. Green
Donc si Nintendo a battu Sega, c'est surtout dans sa capacité à fabriquer des moutons.. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 19:40

onels4 a écrit:Typique du pro-sega : nous rappeler tout ce qui aurait pu se passer mais qui n'est pas arrivé chez Sega. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303

Les pro-sega ne valent pas mieux que les Dolls, ça c'est certain, sauf qu'ici, il y a surtout des pro-MD, comme toi t'es pro-snes, pas une Doll Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 4 Oct 2014 - 20:23

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Avoir un monopole c'est toujours éphémère et rester le maître des ventes malgré ce tournant c'est quand même très bien. Sega n'a pas assez profité des deux ans d'avance, ou alors Nintendo a été plus malin ? plus imposant ? plus fort ? ou tout simplement meilleur... choisi !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Nintendo sont des génies du commerce. Arriver à vendre cher quelque chose qui ne le vaut pas, c'est aussi fort qu'Apple, le beau design en moins..
Et tout comme les fans d'Apple (ou de Johnny Hallyday), les nombreuses Dolls achètent la moindre merde estampillée "nintendo" Mr. Green
Donc si Nintendo a battu Sega, c'est surtout dans sa capacité à fabriquer des moutons.. Wink
Tu aimes le design Apple ? question de gout je dirais, à moins que tu sois un " mouton " d'Apple ? mais je ne pense pas, par contre tu cites Apple et design comme tout le monde...

Sinon pour les fans de Nintendo qui achètent des " merdes ", encore une fois, c'est selon le point de vue de chacun. Perso, c'est pas mon truc, mais pourquoi pas ! Pourquoi cracher sur les personnes qui aiment énormément quelque chose ? Pour moi, c'est avoir un esprit étriqué.

L'art est subjectif et chacun trouvera son compte dans des babioles, des jeux, des tableaux etc. le fait que certains adorent un truc plus qu'un autre n'est pas une tare, chacun son truc non ?

Tu adores le basket et tu t'autoproclames moutons pour ce genre de trucs, perso je trouve ça con, tu aimes donc tu fais, ou est le mal ?

Je te laisse donc juger (encore une fois  Wink) les autres sur leur passion. Perso, je préfère dire que tant qu'ils sont heureux comme ça, ben tant mieux pour eux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 3:43

wiiwii007 a écrit:Tu aimes le design Apple ? question de gout je dirais, à moins que tu sois un " mouton " d'Apple ? mais je ne pense pas, par contre tu cites Apple et design comme tout le monde...
Même si ce n'est pas un exploit selon moi, je trouve les design d'Apple bien meilleurs que ceux de Nintendo  Mr. Green
Mais c'est marrant que tu commentes cette partie (HS en plus) de ma phrase ..
wiiwii007 a écrit:Sinon pour les fans de Nintendo qui achètent des " merdes ", encore une fois, c'est selon le point de vue de chacun. Perso, c'est pas mon truc, mais pourquoi pas ! Pourquoi cracher sur les personnes qui aiment énormément quelque chose ? Pour moi, c'est avoir un esprit étriqué.
Acheté un porte clef 15 balles alors qu'il vaut 10 centimes, tout ça parce qu'il y a la gueule de Mario dessus, ça reste une merde, et une merde achetée uniquement par fanatisme. Dire cela, ce n'est pas émettre un jugement c'est faire un constat, car même si ça plaît à la personne qui l'achète, ça reste une arnaque ..
Et du coup, le fait d'évoquer les libertés individuelles en me faisant un procès d'intention est un peu malhonnête ..

Si on parlait alimentation et que je t'avais dit :
"bouffer chez McDo à s'en rendre obèse, c'est foncer droit dans un mur en bouffant de la merde"
Tu m'aurais répondu "pour les fans de McDo qui achètent des merdes, encore une fois, c'est selon le point de vue de chacun. Perso, c'est pas mon truc, mais pourquoi pas ! Pourquoi cracher sur les personnes qui aiment énormément quelque chose ? Pour moi, c'est avoir un esprit étriqué." ?  Evil or Very Mad
wiiwii007 a écrit:L'art est subjectif et chacun trouvera son compte dans des babioles, des jeux, des tableaux etc. le fait que certains adorent un truc plus qu'un autre n'est pas une tare, chacun son truc non ?
Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais dit le contraire..  Rolling Eyes
wiiwii007 a écrit:Tu adores le basket et tu t'autoproclames moutons pour ce genre de trucs, perso je trouve ça con, tu aimes donc tu fais, ou est le mal ?
Nul part, c'est pour ça que je n'ai jamais dit le contraire..
wiiwii007 a écrit:Je te laisse donc juger (encore une fois  Wink) les autres sur leur passion. Perso, je préfère dire que tant qu'ils sont heureux comme ça, ben tant mieux pour eux.
Je te laisse donc comprendre la différence entre "conctater", "expliquer" et "juger".

Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Dim 5 Oct 2014 - 5:10

@Fellock  t'as tout dit, rien a ajouter.

@Warhol salut t'es pas le double compte d'Ozoran ou de la famille ? non parce qu'a vous lire on dirait les memes MDR  Attention de pas finir pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 5 Oct 2014 - 5:11

Depuis quand tu cites des pans de paragraphes en les retirant de leur contexte. Relis bien la discussion, on parlait des line-up japs des deux consoles. Donc, si on parle de la qualité des line-up japonais, le Japon est au centre, non ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_wink 

Le line up est une chose et la OK je te l'accorde celui de la SNES m'a bien plus séduit.
Ca n'est cependant pas une raison suffisante pour que je la prefere a la MD, bien plus en accord avec mes préférences pas seulement en terme de jeu, mais en terme de ressenti sur l'univers général ainsi que le plaisir procuré par l'action frénétique qui caractérisent bien la MD.
Depuis quand 10 000 000 d'unités d'écart, c'est du quasi égalité ? On parlerait de milliards de machines vendues, je ne relèverai pas, mais au vu des ventes de MD/GEN et de SFC/SNES, 10 000 000, c'est tout de même beaucoup.
Après, oui, on peut saluer la performance de Sega, surtout en dehors du Japon. L'occident, c'est ce qui a mis Sega sur un nuage à l'époque des 16 Bits et les a précipités en enfer durant la Gen suivante...
 Si on ajoute les ventes du MCD on peux dire que lui aussi a aider la MD a réduire l'ecart avec la SNES.
La encore OK la SNES l'emporte en terme des ventes, mais penses tu que la MD est vraiment a la traine? Regardes un peu les chiffres de la NeoGeo ou meme de la PCE, qui sont de meme generation, cette fois ci oui l'ecart est immense.
A l'ere 8 bits il faut pas oublier que nintendo avait pres de 90% du marché, et que sur l'ere 16 bits ils sont passé a moins de 50%, en grande partie a cause de SEGA.
La concurrence est toujours une bonne chose a la faveur des joueurs et heureusement qu'il y a eu cette concurrence sinon on aurait peut etre pas eu les meme conditions de jeux (prix, dispo ect...).
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Oct 2014 - 9:37

Wahrol a écrit:Même si ce n'est pas un exploit selon moi, je trouve les design d'Apple bien meilleurs que ceux de Nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_mrgreen 
Mais c'est marrant que tu commentes cette partie (HS en plus) de ma phrase ..
Et bien tant mieux pour toi ! Je commente cette partie car elle rejoint le reste...

Wahrol a écrit:Acheté un porte clef 15 balles alors qu'il vaut 10 centimes, tout ça parce qu'il y a la gueule de Mario dessus, ça reste une merde, et une merde achetée uniquement par fanatisme. Dire cela, ce n'est pas émettre un jugement c'est faire un constat, car même si ça plaît à la personne qui l'achète, ça reste une arnaque .. 
Et du coup, le fait d'évoquer les libertés individuelles en me faisant un procès d'intention est un peu malhonnête ..
Pour toi ! Pour celui qui l'achète c'est cool. Que tu n'aimes pas, ça ne signifie pas que la chose n'a pas de valeure " sentimentale " (personne ne connait l'histoire des personnes qui achètent) c'est comme si toi un jour tu achetais un truc important aux yeux de ta mère ou autre, que tu y mets le prix (même si c'est de la " merde " aux yeux des autres) et que quelqu'un te dis, c'est de la merde pourquoi tu y mets le prix ? encore une fois, c'est personnelle, sentimentale, ou autre on s'en fou... du moment que ça rend l'autre bien (quelque soit le prix) alors c'est cool.

Wahrol a écrit:Si on parlait alimentation et que je t'avais dit :
"bouffer chez McDo à s'en rendre obèse, c'est foncer droit dans un mur en bouffant de la merde"
Tu m'aurais répondu "pour les fans de McDo qui achètent des merdes, encore une fois, c'est selon le point de vue de chacun. Perso, c'est pas mon truc, mais pourquoi pas ! Pourquoi cracher sur les personnes qui aiment énormément quelque chose ? Pour moi, c'est avoir un esprit étriqué." ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_evil 
Tu sais, je fais partie de ceux qui préfère laisser les gens apprendre par eux-même (en fait j'en espère de même des gens envers moi), et ne pas leur " expliquer " les choses que j'estime bonne pour moi dans la vie. Se prendre le mur ? c'est peut-être la meilleure soluce pour qu'ils comprennent que ça ne leur fait pas forcement du bien de manger tout le temps ça... 

Wahrol a écrit:Je te laisse donc comprendre la différence entre "conctater", "expliquer" et "juger".
Le premier je ne connais pas Mr. Green , pour le second il est nécessaire déjà de comprendre avant  Mr. Green Mr. Green , le troisième je te le laisse avec grand plaisir  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Ah merde, je devais trouver la différence entre les 3 ? pas besoin, car souvent les autres le font à notre place.  Wink 


@saeba : +1

HS terminé pour ma part onels  Confused


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 5 Oct 2014 - 10:47, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Oct 2014 - 10:33

saeba13 a écrit:@Fellock  t'as tout dit, rien a ajouter.
+10 000 thumleft
Quand Fellock s’exprime … tais-toi et écoute! rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 5 Oct 2014 - 10:36

airdream a écrit:Si on ajoute les ventes du MCD on peux dire que lui aussi a aider la MD a réduire l'ecart avec la SNES..
Très drôle Razz Razz ... ha mais t'es sérieux, c'est pas ironique? Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 14:29

wiiwii007 a écrit:c'est comme si toi un jour tu achetais un truc important aux yeux de ta mère ou autre, que tu y mets le prix (même si c'est de la " merde " aux yeux des autres) et que quelqu'un te dis, c'est de la merde pourquoi tu y mets le prix ? encore une fois, c'est personnelle, sentimentale, ou autre on s'en fou... du moment que ça rend l'autre bien (quelque soit le prix) alors c'est cool.

Mais figure toi que ça m'arrive très souvent d'acheter des "merdes" qui ont de la valeur à mes yeux, mais ça ne m'empêche pas d'être contient d'acheter de la merde.. mais là n'est pas le sujet.

T'essayes maladroitement de mettre le débat sur "chacun ses coûts" alors que mon propos t'expliquait que le fanatisme rend les gens cons, prêts à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, et que dans le domaine (la fabrique de fans), Nintendo était un maître, au même titre qu'Apple (qui n'était qu'un exemple).
Donc le sujet n'était pas "qui sont ces fans et pourquoi ils achètent des merdes ?" (on le sait déjà et on s'en fout")..  Rolling Eyes

wiiwii007 a écrit:
Wahrol a écrit:Si on parlait alimentation et que je t'avais dit :
"bouffer chez McDo à s'en rendre obèse, c'est foncer droit dans un mur en bouffant de la merde"
Tu m'aurais répondu "pour les fans de McDo qui achètent des merdes, encore une fois, c'est selon le point de vue de chacun. Perso, c'est pas mon truc, mais pourquoi pas ! Pourquoi cracher sur les personnes qui aiment énormément quelque chose ? Pour moi, c'est avoir un esprit étriqué." ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_evil 
Tu sais, je fais partie de ceux qui préfère laisser les gens apprendre par eux-même (en fait j'en espère de même des gens envers moi), et ne pas leur " expliquer " les choses que j'estime bonne pour moi dans la vie. Se prendre le mur ? c'est peut-être la meilleure soluce pour qu'ils comprennent que ça ne leur fait pas forcement du bien de manger tout le temps ça... 

Shocked
Nuance tes propos l'ami, sinon la discussion n'a plus lieu d'être..  Rolling Eyes
Donc là, avec mon exemple, tu m'explique clairement que tu laisserais une personne mourir d'une crise cardiaque ou autre plutôt que de lui expliquer ce qui pourrait la sauver ? Et que c'est "peut-être la meilleure soluce pour qu'ils comprennent que ça ne leur fait pas forcement du bien" ?  What the fuck ?!?
J'apprends donc mieux à te connaître .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Perso, je partie de ceux qui retiennent une personne qui allait traverser sans regarder, car c'est sûr qu'une fois paraplégique, elle aurait compris la leçon d'elle-même, mais je préfère lui éviter ça .. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 14:32

saeba13 a écrit:@Warhol salut t'es pas le double compte d'Ozoran ou de la famille ? non parce qu'a vous lire on dirait les memes MDR  Attention de pas finir pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 418468
Merci à toi, je le prends comme un compliment et il est certain que nous avons beaucoup de points communs et un respect mutuel.
Et merci également pour ta mise en garde, mais ne t'en fais pas, je n'ai jusque là jamais été ne serait-ce que proche d'un ban Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 5 Oct 2014 - 15:59

Wahrol a écrit:Nuance tes propos l'ami, sinon la discussion n'a plus lieu d'être..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_rolleyes 
Donc là, avec mon exemple, tu m'explique clairement que tu laisserais une personne mourir d'une crise cardiaque ou autre plutôt que de lui expliquer ce qui pourrait la sauver ? Et que c'est "peut-être la meilleure soluce pour qu'ils comprennent que ça ne leur fait pas forcement du bien" ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Suspect 
J'apprends donc mieux à te connaître .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303 
Perso, je partie de ceux qui retiennent une personne qui allait traverser sans regarder, car c'est sûr qu'une fois paraplégique, elle aurait compris la leçon d'elle-même, mais je préfère lui éviter ça .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_razz
oui ça choque, je sais... mais je le pense, et au passage, je pense que quelqu'un qui mange mac do est conscient du truc, donc pas besoin de lui rabacher. Sinon pour les gens qui ne regarde pas avant de traverser... je ne répondrai pas ici car c'est hors sujet mais il y a tellement à dire sur ce genre de sujet. Je finirai juste par te rappeler que les pires choses ont été créer avec les meilleurs intentions. Tu dois le savoir vu que tu es calé en histoire hein ?  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 5 Oct 2014 - 16:35

airdream a écrit:Le line up est une chose et la OK je te l'accorde celui de la SNES m'a bien plus séduit.
Ca n'est cependant pas une raison suffisante pour que je la prefere a la MD, bien plus en accord avec mes préférences pas seulement en terme de jeu, mais en terme de ressenti sur l'univers général ainsi que le plaisir procuré par l'action frénétique qui caractérisent bien la MD.
Histoire d'en finir avec cette histoire de line-up, je te mets l'historique dans la balise spoiler.

Spoiler:

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai jamais dit le contraire à ce sujet. Le line-up d'une console n'a pas toujours été déterminant.


airdream a écrit:
Fellock a écrit:Depuis quand 10 000 000 d'unités d'écart, c'est du quasi égalité ? On parlerait de milliards de machines vendues, je ne relèverai pas, mais au vu des ventes de MD/GEN et de SFC/SNES, 10 000 000, c'est tout de même beaucoup.
Après, oui, on peut saluer la performance de Sega, surtout en dehors du Japon. L'occident, c'est ce qui a mis Sega sur un nuage à l'époque des 16 Bits et les a précipités en enfer durant la Gen suivante...
 Si on ajoute les ventes du MCD on peux dire que lui aussi a aider la MD a réduire l'ecart avec la SNES.
La encore OK la SNES l'emporte en terme des ventes, mais penses tu que la MD est vraiment a la traine? Regardes un peu les chiffres de la NeoGeo ou meme de la PCE, qui sont de meme generation, cette fois ci oui l'ecart est immense.
A l'ere 8 bits il faut pas oublier que nintendo avait pres de 90% du marché, et que sur l'ere 16 bits ils sont passé a moins de 50%, en grande partie a cause de SEGA.
La concurrence est toujours une bonne chose a la faveur des joueurs et heureusement qu'il y a eu cette concurrence sinon on aurait peut etre pas eu les meme conditions de jeux (prix, dispo ect...).

Oui, mais la PCE et la NG n'ont pas été distribuées à la même échelle que la MD et la SNES dans le monde. Sans dire que la MD est à la traine, 10 000 000, ça reste énorme quand-même .
On parle souvent de l'ère 8 bits et du monopole de Nintendo, mais c'est logique, au vu de la faible concurrence. En sortant sa MD (et sacrifiant par là-même la SMS) 2 ans auparavant, Sega ne peut que grappiller des parts de marché en proposant une vraie alternative à la NES (en occident). Mais là où il faut reconnaître que Sega a fait fort, c'est à l'étranger. Une bonne com, du marketing bien pensé, une belle machine et les jeux qui vont avec. Autant au Japon, Sega a mis du temps à comprendre que le nerfs de la guerre, c'était les RPG, autant aux US, ils ont vite compris ce qui intéresserait le public. La concurrence entre Sega et Nintendo était splendide car elle nous a offert moult exclus sur chaque support qui les rendent indispensables. On ne peut plus en dire autant aujourd'hui, malheureusement...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Oct 2014 - 17:06

la snes a continué a ce vendre alors sega était deja passé a la saturn, donc bon
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 5 Oct 2014 - 17:13

De même que la MD s'est vendue avant que la SNES/SFC sorte, donc bon...

C'est fou cette capacité à ne regarder les choses que d'un côté sans penser (ou en omettant de penser) qu'e ça marche aussi dans l'autre sens... scratch
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 17:15

On critique la snes, mario world gentil tout plein etc, on vante la MD et les conversions arcade... mais justement Nintendo touche à ce qui est universel et rassemble, la démarche MD c'est le contraire, faire croire à une bande de potes qu'ils sont plus forts que les autres. Ca divise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Dim 5 Oct 2014 - 17:42

Fellock a écrit:De même que la MD s'est vendue avant que la SNES/SFC sorte, donc bon...

C'est fou cette capacité à ne regarder les choses que d'un côté sans penser (ou en omettant de penser) qu'e ça marche aussi dans l'autre sens... scratch

date de sortie de la saturn en europe 1995
date de sortie de N64 1997

Tu compares les deux années de la MD qui s'attaque a une domination a 90% de nitendo, aux deux années de la snes qui était a plein regime, OK Rolling Eyes

fin de la MD 1998
fin de la Snes 2003 au japon


Dernière édition par MD2B le Dim 5 Oct 2014 - 17:52, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum